Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Championnat d'Angleterre de football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Lun 9 Jan 2017 - 3:18


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Mar 10 Jan 2017 - 3:53

Crazy for you - La Premier League est folle, folle, folle

Entre un Man United qui remonte, un City à la dérive, le champion sortant proche de la relégation, le Chelsea de Conte en folie, la Premier League est incroyable cette saison.

Et voilà. C'est fini. 15 jours à savourer du football anglais, entre deux festins de fêtes, assis confortablement devant la télévision. Un délicieux Tottenham-Chelsea a clôturé ce Boxing Day de folie lors d'un match à la hauteur des espérances. Les Spurs ont stoppé net les Blues dans leur course enragée et relancent un championnat plus exaltant que jamais

Car cette rencontre est un peu à l'image de la Premier League cette saison... complètement folle et sens dessus dessous ! Il faut dire qu'avec Mourinho, Klopp, Guardiola, Conte et consorts, niveau entraîneurs, l'Angleterre a droit à la crème de la crème pour le plus grand plaisir des observateurs. Après 20 journées, six équipes se tiennent en seulement 10 points. Et à l'allure où vont les choses, le classement pourrait bien continuer à évoluer au fil des mois. Depuis l'entame de la saison, trois équipes ont d'ailleurs occupé tour à tour la tête du classement (Man City, Liverpool et Chelsea) et six d'entre elles la deuxième.

Ce Boxing Day n'aura fait gagner le titre à personne, en revanche, il l'a probablement fait perdre à Arsenal. Alors qu'il y avait la possibilité de prendre neuf points en une semaine, les Gunners se sont loupés lors du dernier match. Il a même fallu un Olivier Giroud de gala pour sauver les meubles d'une rencontre bien mal embarquée. À l'heure de jeu, les hommes d'Arsène Wenger étaient menés 3-0 et se dirigeaient tout droit vers une décevante défaite. Deux passes décisives et un but plus tard, le Français a permis aux siens de décrocher une égalisation qui est loin d'être satisfaisante. Car ce n'est pas un point de gagné mais deux de perdus lors d'une course au titre qui ne permet pas vraiment de sorties de route. Les Gunners s'éloignent un peu plus d'un trophée qu'ils convoitent depuis 13 ans et les autres engrangent et ne s'arrêtent plus. Dans leur malheur, la casse est limitée puisque le leader y a également laissé quelques plumes..

On est admiratif : Le Chelsea de folie d'Antonio Conte

Critiqué au début de la saison pour ses performances décevantes, Chelsea semblait se diriger tout droit vers une nouvelle saison blanche d'Europe. Les Blues sont même descendus à la 8e place du classement de PL. Et puis Antonio Conte, en fin tacticien, a mené sa révolution. Le changement tactique en 3-4-3 opéré par le manager italien a porté ses fruits et tout a changé. Eden Hazard joue plus libéré, Diego Costa retrouve son efficacité et les Blues ont gagné tous leurs matches en championnat, égalant au passage le record d'Arsenal de 13 succès consécutifs. Mercredi soir, Tottenham est cependant venu priver les Londoniens d'une 14e victoire en signant un beau 2-0 pour conclure ce Boxing Day. Si les Blues restent favoris pour le titre, surtout qu'ils n'ont pas à s'encombrer de la Ligue des Champions, rien n'est encore gagné...

On s'en doutait fortement : Mourinho est toujours le Special One

Arsenal, Man City, Liverpool et Tottenham espèrent tous remporter le Graal. Même Manchester United se met à rêver. Après un gros passage à vide, où Jose Mourinho, Pogba et consorts en ont pris pour leur grade, MU a retrouvé des couleurs, une dynamique positive et engrange les succès. Le coach Portugais reste sur six victoires consécutives alors qu'il en avait glané seulement deux lors des onze matches précédents. Un sacré changement. Bye bye le Loser One, Welcome back le Special One. Quant à Zlatan Ibrahimovic, tout le monde était mort d'inquiétude après sa disette de cinq matches sans marquer en Premier League... Rassurez-vous. Le Z est toujours Dieu et il pulvérise aujourd'hui les filets adverses. Il est d'ailleurs impliqué dans 8 buts en championnat au mois de décembre et aucun autre joueur n'a fait mieux. Il a même rattrapé tout le monde et squatte la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de la PL (13 réalisations) avec un seul petit but de retard sur le leader. Oubliez Diego Costa et Alexis Sanchez, la vraie star, c'est Ibra.

On l'avait prévenu : Guardiola, dur dur la Premier League

Pep Guardiola, lui, habitué aux paillettes et aux premières places, est aujourd'hui confronté à un championnat bien plus délicat où il a du mal à trouver une régularité. Leader jusqu'à la 10e journée, il est aujourd'hui quatrième avec sept points de retard sur Chelsea. "Le jeu est imprévisible en Angleterre. Et c’est fascinant pour les supporters, parce qu’on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais c’est plus difficile à contrôler", explique le coach, bien conscient que l'adaptation au jeu anglais va lui demander plus de temps que prévu. Au Barça et au Bayern, Guardiola naviguait sur des terrains conquis. À Manchester City, il voyage en terre inconnue. Déjà quatre défaites et trois nuls depuis l'entame de la saison mais le manager refuse catégoriquement de changer de style de jeu. "On jouera comme je le sens. J’ai confiance dans le style qui me plaît, je suis désolé. Si je ne fais pas bien les choses, le président décidera, mais il n’y a pas moyen que je change. Bien sûr, je dois m’adapter à la Premier League, mais ça ne signifie pas que je dois changer la méthode en laquelle je crois." La PL est prévenue, ça passe au ça casse pour Pep.

On l'aime toujours autant : Jürgen Klopp

Il y a ceux qu'on aime détester et ceux qu'on adore aimer. Klopp, lui, on l'adore ! Lorsqu'il a remplacé Brendan Rodgers à Liverpool en octobre 2015, les supporters étaient aux anges. Il est sympathique Jürgen, avec son sourire XXL et ses petites lunettes. Ses réactions lors des matches où il passe par tous les états et ses célébrations le rendent humainement attachant. Le coach allemand préserve une relation particulière avec ses joueurs et il n'hésite pas à les serrer dans ses bras chaque fois que l'occasion se présente. Si, la saison dernière, il a eu du mal à mettre en place ses méthodes, cette fois, elles portent leurs fruits. Liverpool est sans doute le concurrent le plus armé pour venir titiller Chelsea dans la course au titre. Surtout que si défensivement il reste quelques problèmes à régler, offensivement les Reds sont plus en forme que jamais. 48 buts marqués en 20 matches avec des victoires explosives sur des gros de PL comme Arsenal (3-4) ou encore Leicester City (4-1)...

On en pleure secrètement : Les héros sont devenus des zéros...

Ah Leicester... Les Foxes ont fait vibrer des milliers de coeurs la saison passée. Comme si le conte de fées devait être écrit, comme si le destin ne pouvait avoir une autre fin, ils ont survolé le championnat en ne laissant aucune chance aux habituels cadors de la Premier League pour glaner un titre historique qui leur tendait les bras. Quelques mois plus tard, le retour à la réalité est plus dur que prévu. Exit les buts à foison, les victoires en abondance et les fêtes après chaque match. Le champion sortant n'a remporté que cinq petits succès depuis l'entame de la saison pour six nuls et le bilan douloureux de neuf revers. Comme un syndrome de ce mal-être, les deux grandes stars du succès de la saison passée - Jamie Vardy et Riyad Mahrez - sont méconnaissables. Alors qu'il squattait le fauteuil de leader il y a tout juste un an, Leicester doit aujourd'hui se battre pour sa survie dans l'élite anglaise avec seulement six points d'avance sur le premier relégable.

On les surveille d'un oeil : le rêve Tottenham

Du côté de Tottenham, le rêve est permis. Les Spurs ont réalisé un joli coup en venant à bout de Chelsea pour clôturer le Boxing Day et ne comptent plus que sept points de retard sur le leader. Meilleure défense de la saison (seulement 14 buts encaissés), l'équipe de Mauricio Pochettino fait son petit bout de chemin dans l'ombre. Avec un projet solide basé sur la jeunesse et le talent sans fin de son entraîneur, le club londonien surprend un peu plus chaque saison. Avec ses deux défaites en 20 matches, il se place - cette saison encore - comme un concurrent potentiel pour le titre. Et qui sait les surprises que ce championnat pour réserver... Harry Kane, Hugo Lloris ou encore Dele Alli sont en tout cas convaincus que cette équipe peut aller bien loin, la preuve, ils ont tous prolongé leur contrat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Sam 14 Jan 2017 - 4:35

CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016-2017 - 21e journée

SAMEDI 14 JANVIER 2017

Tottenham Hotspur 13h30 West Bromwich Albion
Swansea City 16h00 Arsenal
Hull City 16h00 Bournemouth
Burnley 16h00 Southampton
Sunderland 16h00 Stoke City
West Ham Utd 16h00 Crystal Palace
Watford 16h00 Middlesbrough
Leicester 18h30 Chelsea

DIMANCHE 15 JANVIER 2017

Everton 14h30 Manchester City
Manchester United 17h00 Liverpool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Dim 15 Jan 2017 - 4:58

CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016-2017 - RÉSULTAT : 21e journée

SAMEDI 14 JANVIER 2017

Tottenham Hotspur 4-0 West Bromwich Albion
Buts: 12' H.Kane, 26' csc G.McAuley, 77' H.Kane, 82' H.Kane.

Swansea City 0-4 Arsenal
Buts: 37' O.Giroud, 54' csc J.Cork, 67' csc K.Naughton, 73' A.Sanchez.


Hull City 3-1 Bournemouth
Buts: 32' A.Hernandez, 50' A.Hernandez, 62' csc T.Mings pour Hull - 3' spJ.Stanislas pour Bournemouth.


Burnley 1-0 Southampton
But: 78' J.Barton.

Sunderland 1-3 Stoke City
Buts: 40' J.Defoe pour Sunderland - 15' M.Arnautovic, 22' M.Arnautovic, 34' P.Crouch pour Stoke City.


West Ham Utd 3-0 Crystal Palace
Buts: 68' S.Feghouli, 79' A.Carroll, 86' M.Lanzin.

Watford 0-0 Middlesbrough

Leicester 0-3 Chelsea
Buts: 6' M.Alonso, 51' M.Alonso, 71' Pedro.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Lun 16 Jan 2017 - 3:09

CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016-2017 - RÉSULTAT : 21e journée

DIMANCHE 15 JANVIER 2017

Everton 4-0 Manchester City
Buts: 34' R.Lukaku, 47' K.Mirallas, 79' T.Davies, 90+4' A.Lookman.

Manchester United 1-1 Liverpool
Buts: 84' Z.Ibrahimovic pour MU - 27' sp J.Milner pour Liverpool.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Lun 16 Jan 2017 - 3:10


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Mar 17 Jan 2017 - 1:49

CLASSEMENT DES BUTEURS CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE - 2016-2017


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Mer 18 Jan 2017 - 0:57


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Ven 20 Jan 2017 - 5:54

Clean Sheets


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Sam 21 Jan 2017 - 2:10

CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016-2017 - 22e journée

SAMEDI 21 JANVIER 2017

Liverpool 13h30 Swansea City
Stoke City 16h00 Manchester United
Crystal Palace 16h00 Everton
West Bromwich Albion 16h00 Sunderland
Bournemouth 16h00 Watford
Middlesbrough 16h00 West Ham Utd
Manchester City 18h30 Tottenham Hotspur

DIMANCHE 22 JANVIER 2017

Southampton 13h00 Leicester
Arsenal 15h15 Burnley
Chelsea 17h30 Hull City

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Hier à 1:38

CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016-2017 - RÉSULTAT : 22e journée

SAMEDI 21 JANVIER 2017

Liverpool 2-3 Swansea City
Buts: 55' R.Firmino, 69' R.Firmino pour Liverpool - 48' F.Llorente, 52' F.Llorente, 74' G.Sigurdsson pour Swansea City.


Stoke City 1-1 Manchester United
Buts: 19' csc J.Mata pour Stoke City - 90'+4 W.Rooney pour MU.

Crystal Palace 0-1 Everton
But: 87' S.Coleman.

West Bromwich Albion 2-0 Sunderland
Buts: 30' D.Fletcher, 37' C.Brunt.

Bournemouth 2-2 Watford
Buts: 48' J.King, 82' B.Afobe pour Bournemouth - 24' C.Kabasele, 64' T.Deeney pour Watford.


Middlesbrough 1-3 West Ham Utd
Buts: 26' C.Stuani pour Boro - 9' A.Carroll, 43' A.Carroll, 90'+5 J.Calleri pour West Ham United.
Terminé


Manchester City 2-2 Tottenham Hotspur
Buts: 49' L.Sané, 54' K.De Bruyne pour Man City - 58' D.Alli, 77' H.Son pour Tottenham.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Aujourd'hui à 2:51

CHAMPIONNAT D'ANGLETERRE 2016-2017 - RÉSULTAT : 22e journée

DIMANCHE 22 JANVIER 2017

Southampton 3-0 Leicester
Buts: 26' J.Ward-Prowse, 39' J.Rodriguez, 85' spD.Tadic.

Arsenal 2-1 Burnley
Buts: 59' S.Mustafi, 90'+8 spA.Sanchez pour Arsenal - 90'+3 spA.Gray pour Burnley.

Chelsea 2-0 Hull City
Buts: 45'+7 Diego Costa, 81' G.Cahill.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man



Nombre de messages : 89459
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Aujourd'hui à 2:52


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat d'Angleterre de football   Aujourd'hui à 18:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'Angleterre de football
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Championnat d'Angleterre de football
» [ Championnat d'ANGLETERRE ] Saison 2012-2013
» droits tv en angleterre, IMPRESSIONNANT !!!!
» Burkinabes evoluant dans le championnat ivoirien de football.
» Angleterre - Barclays Premiere League 2015 / 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: