Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Chelsea Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 16 Nov 2016 - 1:53

Quand l'entraîneur des gardiens de Chelsea s'enflamme pour... Alphonse Areola !

Alors qu'Alphonse Areola impressionne depuis le début de saison, Christophe Lollichon semble lui littéralement sous le charme du gardien parisien.

Kevin Trapp ne s'attendait très certainement pas à vivre une telle saison. En effet, après avoir été gardien numéro 1 l'année dernière, le gardien allemand est désormais scotché au banc des remplaçants. La raison ? L'explosion d'Alphonse Areola dans les buts parisiens, lui qui a été formé au club et qui est adoré des supporters. Mais pas que, puisque Christophe Lollichon est aussi fan.

« Il a encore une énorme marge de progression »

« Areola ne me surprend pas. Il a multiplié les prêts à Lens, à Bastia puis à Villarreal. Il a suivi une progression extraordinaire. On peut dire bravo au PSG et à Aréola pour avoir mis en place cette évolution et cette progression. C'est ce qu'il y a de mieux pour un gardien. Il a cumulé trois ans de matchs. Aujourd'hui, l'entraîneur a choisi de faire un choix très fort en choisissant Alphonse Aréola comme numéro 1. Il n'est pas décevant même performant. Il a encore une énorme marge de progression que ce soit dans l'expérience, dans le jeu au pied et dans le domaine aérien où il manque encore parfois de repères. D'après ce que je sais aussi, c'est un vrai professionnel avec de très grosses capacités de travail. C'est l'avenir du poste en France. Il va s'installer en Équipe de France » a ainsi déclaré l'entraîneur des gardiens de Chelsea à Infosport+.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 16 Nov 2016 - 1:55

John Obi Mikel à Marseille, ce serait fait !

John Obi Mikel, le milieu de terrain nigérian de Chelsea va rejoindre l’OM lors du mercato de janvier. Andoni Zubizarreta aurait déjà bouclé son transfert pour janvier prochain.
L'arrivée d’Obi Mikel à Marseille serait actée

C’est OMReplay.fr, sur son compte Twitter, qui donne l’information en provenance de sources proches de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen où s’ouvre une nouvelle aire va probablement faire de John Obi Mikel la première recrue de son directeur sportif Andoni Zubizarreta. L’espagnol, selon cette source, a déjà trouvé le remplaçant de Lassana Diarra avec le milieu défensif des Blues.
Ces derniers temps, le nom de l’ancien joueur de Lyn Oslo circulait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Si cette information se confirme, l’OM aura envoyé un signal fort de ce que pourrait être son mercato de l’été prochain. Jacques-Henri Eyraud promet du lourd pour la fin de saison de son équipe. ​

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 17 Nov 2016 - 1:02

Oscar vers l’Inter Milan ?

Auteur d’un début de saison en demi-teinte, ce qui a coûté sa place à son entraîneur Frank de Boer, l’Inter Milan chercherait à se renforcer cet hiver. Selon The Evening Standard, le club lombard aurait ciblé un joueur de Chelsea, en l’occurrence Oscar.

Le milieu de terrain brésilien joue moins cette saison sous les ordres d’Antonio Conte et pourrait donc profiter du prochain mercato pour changer d’air. Mais les Blues ne le lâcheront pas à moins de 30 millions d’euros, soit le prix qu’ils ont payé pour le recruter à l’Internacional en 2012.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 17 Nov 2016 - 1:04

Wilkins : "Terry pourrait quitter Chelsea pour Manchester United"

Ray Wilkins voit bien John Terry quitter Chelsea où il joue peu afin de retrouver José Mourinho à Manchester United.

En manque de temps de jeu depuis l'arrivée d'Antonio Conte, John Terry n'est pas sur de rester à Chelsea la saison prochaine. Le défenseur central de 35 ans pourrait tourner une page de son histoire qui dure depuis dix neuf ans. Ray Wilkins, ancien entraîneur des Bleus a côtoyé l'emblématique capitaine et pense qu'il à encore le niveau pour évoluer au plus haut niveau. Ray Wilkins imagine bien John Terry aller retrouver José Mourinho à Manchester United.

"Je ne pourrais pas être plus d'accord sur le fait que John Terry refuserait un transfert en Chine. Je ne pense pas que la Chine sera sur le radar de John Terry. Manchester United ? Il ne joue pas pour Chelsea mais je pense qu'il a encore beaucoup à offrir. Il y aura quelqu'un là-bas qui aimerait l'avoir", a confié Ray Wilkins à talkSport.

En fin de contrat au terme de cette saison, John Terry ne se verra peut-être pas proposer une nouvelle prolongation de contrat par Chelsea et pourrait aller voir ailleurs. Nul doute que plusieurs clubs pourraient être intéressés dont José Mourinho qui l'a eu pour capitaine durant ses deux passages chez les Blues.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 17 Nov 2016 - 1:05

Chelsea s’enflamme : et si Frank Lampard revenait ?

Frank Lampard compte parmi les légendes des Blues, et son départ en 2014 n’a en rien altéré l’amour que lui portent les fans de Chelsea. Et alors qu’il vient de quitter New York, un mystérieux message donne de l’espoir aux supporters…
Entre Frank Lampard et Chelsea, l’histoire dura 13 ans. Elle débuta en 2001 avant l’arrivée de Roman Abramovitch, quand le club londonien n’était pas encore un cador. Elle se poursuivit pendant plusieurs saisons auréolées de succès, du titre en Premier League en 2005 (50 ans après le premier sacre) à la victoire en finale de la Ligue des champions en 2012. Elle s’acheva en 2014 après 648 matches qui font du milieu de terrain le quatrième joueur ayant porté le plus souvent la tunique bleue.

Bye bye New York…

Depuis, Frank Lampard a effectué une pige à Manchester City durant laquelle il marqua contre… Chelsea. Un but qu’il ne fêta pas par respect pour ses anciens supporters qui l’ont ovationné malgré tout. Et depuis 2015, l’Anglais joue au New York City FC, avec Patrick Vieira pour entraîneur et Andrea Pirlo et David Villa pour coéquipiers.

Cette aventure américaine vient de s’achever. A 38 ans, Frank Lampard a annoncé qu’il quittait New York où il était en fin de contrat. « J’ai adoré mon passage ici et je suis honoré d’avoir joué pour ce grand club et d’avoir vécu dans cette ville incroyable », a-t-il déclaré. L’heure de la retraite a-t-elle sonné ? Pas sûr…

… welcome back to Chelsea ?

Lampard ne s’est pas exprimé sur son avenir. Son compte Instagram n’a pas été mis à jour, puisqu’il est écrit qu’il « joue actuellement pour le NYFC » et qu’il est toujours « footballeur professionnel ». Instagram, parlons-en : c’est sur le réseau social que le site britannique Squawka a repéré une photo et surtout un message énigmatiques.

La photo en question a été postée par un groupe de fans de Chelsea à Toronto, au Canada. On aperçoit plusieurs supporters dont deux portent les maillots de John Terry et de Frank Lampard. Le CFC Toronto accompagne le cliché des mots « On attend patiemment… le retour ». Dans les commentaires, le compte officiel du Chelsea Football Club a réagi : « Accrochez-vous ! ». Que faut-il comprendre ? Pour certains, les Blues laissent entendre que Frank Lampard va bel et bien faire son come-back. Mais si cela se confirme, sous quelle forme le meilleur buteur de l’histoire de Chelsea (211 buts) retrouvera-t-il le club ? En tant que joueur, en tant qu’ambassadeur, en tant que membre du staff ? Mystère. Premiers éléments de réponse à suivre, lorsque l’Anglais commencera à lever le voile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 17 Nov 2016 - 1:07

Srna ou Ivanovic pour le Barça ?

En Espagne, les journaux catalans sont déjà passés en mode mercato. D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone compte recruter le latéral valencian Cancelo cet été, et cherche un vétéran pour remplacer dès cet hiver Aleix Vidal, sur le départ. Son sort serait même déjà scellé. Trois latéraux seraient donc en concurrence : Darijo Srna (34 ans) du Shakhtar, Stephan Lichtsteiner (32 ans) de la Juvenus, et Branislav Ivanovic (32 ans) de Chelsea. Cependant, selon le journal Sport, la priorité serait donnée à Srna. Mais étant donné que le Croate est le plus vieux des trois pistes et qu’il est titulaire dans son club, les dirigeants barcelonais pourraient finalement être tentés par Ivanovic, en difficulté à Chelsea cette saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 17 Nov 2016 - 1:10

Ivanovic n'ira pas au FC Barcelone

Les dirigeants du FC Barcelone sont à la recherche d'un nouvel arrière droit. Le nom de Branislav Ivanovic circulait avec insistance en Catalogne.
Mais le Serbe de Chelsea n'ira pas au Camp Nou. Selon Goal.com, les Blaugranas ne souhaitent tout simplement pas attirer l'arrière droit des Blues. Mais le Barça souhaiterait bien tenter d'attirer le Croate Darijo Srna. Le défenseur du Shaktar Donetsk pourrait débarquer cet hiver dans l'équipe de Luis Enrique afin de remplacer à court terme Aleix Vidal qui a émis son désir de quitter le club.

Srna, 34 ans, ne serait en effet qu'une solution temporaire, en attendant de frapper plus fort. Hector Bellerin (Arsenal), Cedric Soares (Southampton) et Joao Cancelo (Valence) feraient partie de la short-list du Barça pour l'été prochain.

Walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 17 Nov 2016 - 21:55

les dessous du retour en grâce d’Eden Hazard

Après avoir erré comme une âme en peine la saison dernière, Eden Hazard revient à son meilleur niveau cette saison. Gros plan.

Eden Hazard avait le blues. La saison dernière, le Belge a vécu sa pire saison en Premier League sous le maillot de Chelsea. Pointé pour son manque d’engagement par José Mourinho, qui l’a sorti du onze titulaire par la suite, et son rendement loin de ses standards habituels, l’ancien Lillois était sous le feu des critiques. En championnat, Hazard avait terminé l’année avec 3 passes décisives et 4 buts. Mais il faut ajouter qu’il avait finalement marqué son premier but de la saison lors de la 35e journée (un doublé) face à Bournemouth (355 jours sans marquer en championnat). Un bilan décevant pour un joueur dont on attendait plus. Et Hazard ne s’était pas vraiment rattrapé durant l’Euro 2016 (1 but, 5 matches). Forcément, son début de saison à Chelsea allait être scruté, d’autant plus avec l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc des Londoniens. Après des premiers pas en dents de scie, Hazard revient sur le devant de la scène ces dernières semaines. Le Belge a été l’un des grands bénéficiaires du changement de système d’Antonio Conte en octobre. Les Blues évoluent désormais dans un schéma tactique en 3-4-3.
Interrogé par Het Laatste Nieuws, le joueur, qui avait avoué ne pas se sentir à l’aise dans l’ancien système, avait confié récemment : « J’ai un peu plus de liberté, avec et sans le ballon. Je n’ai pas besoin de défendre contre le latéral droit parce que Marcos Alonso est juste derrière moi. Je me concentre juste sur le fait de rester à ma position. Quand j’ai le ballon, j’ai plus de liberté et je peux aller où je veux aller, et être décisif ». Spécialiste du foot anglais et journaliste à SFR Sport, Salim Baungally nous en dit plus sur ce changement tactique : « Là où il était cantonné à un côté (le gauche auparavant), le nouveau système lui donne beaucoup plus de libertés. Il repique énormément sans se dire qu’il laisse son côté délaissé puisque Marcos Alonso est là ainsi qu’un milieu défensif qui peut dépanner si besoin. En repiquant dans l’axe, il brouille les cartes des adversaires qui ne savent plus qui prendre. C’est pour cette raison notamment que Chelsea marque autant, avec autant de joueurs différents, car on parle de Diego Costa, mais ils sont nombreux à marquer là bas ». En plus d’avoir des responsabilités défensives réduites, cela lui permet donc d’avoir plus de liberté offensivement.
Hazard de nouveau décisif

Et cela se ressent sur ses statistiques puisqu’il a claqué 7 buts en 11 matches de Premier League. Il fait mieux que sur toute la saison dernière comme il avait terminé avec 4 réalisations. Il a également un meilleur temps de passage que lors des saisons où il avait marqué le plus de buts en championnat (son meilleur total sur une saison est de 14 buts en 2013-14 et 2014-15). L’évolution d’Eden Hazard est également visible dans son attitude sur le terrain. L’an dernier, on pointait du doigt le fait qu’il ne prenne pas assez sa chance en plus de ne pas être assez décisif. « Les gens me disaient que je ne tirais pas assez au but. Je pense que désormais je prends plus ma chance. Si tu ne tires pas, tu ne peux pas marquer. Je veux être le meilleur. J’essaie d’atteindre ce niveau. Je joue actuellement de la même manière que lorsque j’étais enfant ». Cette saison, le joueur âgé de 25 ans frappe beaucoup plus au but. Skysports explique qu’il frappe toutes les 34 minutes et tente en moyenne 2,6 tirs par match contre 1 l’an dernier. Hazard cadre également plus 1,7 frappe cadrée par match (0,6 l’an dernier). Il faut aussi ajouter qu’il est beaucoup plus précis que lors de toutes ses saisons en Angleterre. 63% de ses frappes sont cadrées (56% l’an dernier).
Son ratio cette saison est aussi le meilleur depuis son arrivée à Chelsea. Quatrième meilleur buteur de la ligue anglaise, il marque un but toutes les 131 minutes. Pour comparaison, l’an dernier son ratio était d’un but toutes les 547 minutes ! Si Eden Hazard est plus décisif et libre depuis la mise en place du nouveau système, cela ne veut pas dire qu’il est beaucoup moins disponible sur le terrain comme le précise Skysports. Il court en moyenne 9,5 kms par match en championnat (8,4 km l’an dernier). Eden Hazard, également buteur avec la Belgique face à l’Estonie, est en forme. Ce, pour le plus grand plaisir de son entraîneur Antonio Conte qui a compris qu’il fallait avoir le Belge dans sa poche, contrairement à Mourinho qui n’hésitait pas à le critiquer, à tort ou à raison. « Je pense que cette position dans le jeu est mieux pour lui et, il peut finir plus facilement les actions que par le passé. (...) Nous connaissons son talent. C’est un joueur fantastique, qui fonctionne très bien sans le ballon et avec l’équipe. Il est très apprécié par ses coéquipiers. Il est important de poursuivre ce travail ». Un travail qui continuera ce week-end en Premier League du côté de Middlesbrough.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 17 Nov 2016 - 21:57

Chelsea la joue économe pour le rapatriement de Willian

Selon le Daily Mail, Liverpool, Manchester City et le PSG ont partagé les frais pour affréter un jet privé et rapatrier leurs joueurs sud-américains le plus rapidement possible après la trêve internationale. Egalement concerné, Chelsea n’a pas souhaité y participer. Willian a dû se contenter d'un vol régulier.
Les grands clubs européens se mettent au co-voiturage (ou co-avionnage) à leur manière. Désireux de rapatrier au plus vite leurs joueurs brésiliens après le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 au Pérou (0-2), Liverpool, Manchester City et le PSG ont décidé de partager un jet privé pour faire revenir ensemble leurs internationaux respectifs, selon le Daily Mail. Une manière de diminuer la note qui s’élevait à 140.000 euros.

Les Parisiens Marquinhos et Thiago Silva, mais aussi Coutinho, Firmino (Liverpool) et Fernandinho (Manchester City) étaient présents dans le même avion qui a atterri à Londres. Man City a affrété un autre jet pour ramener les Argentins Agüero, Otamendi et Zabaleta après leur victoire 3-0 face à la Colombie à San Juan.

Chelsea explique son choix par la programmation de son match

Selon le journal anglais, Jürgen Klopp serait à l’initiative de cette mutualisation pour retrouver ses Brésiliens le plus tôt possible en vue du match contre Southampton samedi en Premier League. Cela aurait aussi pu concerner Chelsea puisque Willian était également retenu avec la sélection brésilienne. Mais les Blues, qui ne jouent que dimanche sur la pelouse de Middlesbrough, n’ont pas souhaité se joindre au groupe, estimant que le temps ne pressait pas. Willian, qui vit une période compliquée à Londres, a voyagé sur des vols réguliers, après une escale par le Brésil.

Arsenal n’a pas fait de folie

Arsenal n’a pas non plus mis de jet à disposition pour le Colombien David Ospina et le Chilien Alexis Sanchez. Cela aurait fait beaucoup pour si peu d’hommes. Même si Arsenal défie Manchester United, samedi à Old Trafford (13h30 en direct sur SFR Sport 1).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 17 Nov 2016 - 23:51

OL : Lyon s'active déjà sur un joueur de Chelsea

A l'impossible nul n'est tenu, et c'est probablement ce que se dit actuellement Florian Maurice, le responsable parfois contesté de la cellule recrutement de l'Olympique Lyonnais. Car ce mercredi, FootMercato affirme que si le chef scout de l'OL a récemment fait le voyage aux Pays-Bas, et plus précisément à Amsterdam ce n'est pas pour profiter des nombreux avantages de la capitale du Royaume des Pays-Bas. Non, Florian Maurice était là-bas pour assister au match de Championnat opposant l'Ajax à l'AZ Alkmaar et surtout suivre un joueur qui le fait kiffer, Bertrand Traoré.

Agé de 21 ans, le milieu offensif formé à l'AJ Auxerre est en effet prêté par Chelsea au club néerlandais, et l'Olympique Lyonnais aurait l'intention de se placer dans ce dossier pour l'été prochain. Reste à savoir si Antonio Conte sera sensible aux qualités de Bertrand Traoré et le retiendra, ou s'il accepte de le voir partir une saison de plus à l'étranger et plus précisément à l'OL. Selon FootMercato, le patron de la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais pourrait également suivre un attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar, à savoir Wout Weghorst, mais là sans certitude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 19 Nov 2016 - 17:54


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 19 Nov 2016 - 18:01

EDEN HAZARD, AU SOMMET DE SA FORME, ÉVOQUE SON AVENIR: "SI JE QUITTE UN JOUR CHELSEA, CE SERA APRÈS AVOIR GAGNÉ UN NOUVEAU TITRE"

Eden Hazard est en grande forme ! Le joueur du mois d’octobre en Premier League s’est confié dans la presse anglaise sur l’origine de son excellent début de saison et sur son avenir à Chelsea.


Eden Hazard s’est confié au journal anglais The Guardian. Le Diable, en grande forme cette saison, n’a éludé aucun sujet sur son début de saison tonitruant. Au sujet de sa performance, il avoue simplement que cette saison, il joue enfin au maximum de ses capacités : « J’ai eu un bon break après l’Euro et une bonne préparation. Je suis libéré des blessures et des pépins qui m’empêchaient de jouer à 100 % la saison dernière. Qui plus est, le système de jeu en 3-4-3 (comme chez les Diables, ndlr) tire le meilleur de moi. En mars, déjà, j’avais discuté avec Conte de ce qu’il attendrait de moi cette saison. Je n’avais pas marqué beaucoup mais il me voyait comme un buteur. Je lui avais dit que je resterai à Chelsea, que je ne voulais pas partir sur une mauvaise saison. D’ailleurs, si je quitte ce club un jour, ce sera après avoir gagné le championnat à nouveau. »

Son entraîneur Antonio Conte, justement, a apporté un vent de fraîcheur chez les Blues, et sa personnalité permet à l’équipe d’élever son niveau : « On sent qu’il a été joueur… S’il pouvait être sur le terrain avec nous, il serait le 12e homme. Parfois quand il crie, vous replace, vous demande plus de concentration et plus d’efforts alors qu’il reste 5 minutes à jouer et que le score est de 4-0, on a envie de lui répondre ‘Calmez-vous patron’ mais c’est sa personnalité. C’est quelqu’un d’exigeant, qui en veut toujours plus. Et au vu des résultats, c’est la bonne méthode », déclare le Brainois.

« Le 3-4-3 me permet d’être plus décisif »

En plus d’être un meneur, Conte a imposé un système de jeu en 3-4-3 après la défaite des Blues contre Arsenal (3-0) le 24 septembre dernier. « Ce système de jeu (le même que Martinez chez les Diables, ndlr) tire le meilleur de moi. Ça laisse peu d’espaces aux adversaires, comme j’avais déjà pu le constater avec la Belgique contre l’Italie (de Conte, ndlr) pendant l’Euro. Personnellement, ce système me permet de me concentrer davantage sur mon rôle offensif. En équipe nationale, j’ai Carrasco à mes côtés, qui doit défendre plus que moi. Avec Chelsea, j’ai Alonso qui a ce rôle sur le flanc gauche. Ça me permet d’être plus décisif, d’autant plus que je suis en forme. »

Sur une note plus légère, le capitaine des Diables avoue qu’il y est pour beaucoup dans la venue de son ami Christian Benteke dans le club londonien de Crystal Palace, ce qui permet qu’ils puissent maintenant passer plus de temps ensemble. « Quand il a décidé de quitter Liverpool et qu’il a eu la possibilité de signer à Crystal Palace, un bon club de Premier League où il va jouer et marquer des buts, je lui ai dit directement ‘Viens à Londres. Viens, viens, parce que je te verrai tout le temps !’ ».

C’est grâce à toutes ces petites choses que le Diable se sent mieux dans sa peau, et ça se voit sur le terrain.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 21 Nov 2016 - 2:20

Chelsea s’offre le fauteuil de leader de la Premier League

Chelsea n'a pas brillé comme lors de ses dernières sorties mais s'impose tout de même 1-0 à Middlesbrough grâce à un nouveau but de Diego Costa. Les Blues en profitent pour s'installer en tête du classement.

Depuis sa déroute à Arsenal 3-0 à la fin septembre, Chelsea s’est transformé. Antonio Conte a organisé un 3-4-3 mêlant efficacité et spectacle. Depuis, les Blues ont enregistré 5 victoires convaincantes de suite en marquant 16 buts pour aucun encaissé. Un superbe redressement qui devait être confirmé ce dimanche sur la pelouse de Middlesbrough. En cas de 6e succès de suite, le club de Londres pouvait récupérer la 1ère place du championnat, profitant des nuls d’Arsenal et Liverpool.

Conte faisait donc confiance à son même onze de départ avec Pedro et Hazard associés à Diego Costa, mais Boro entrait bien dans cette rencontre avec cette demi-volée de Negredo qui n’attrapait pas le cadre (6e). Chelsea démarrait timidement et avait du mal à imprimer un tempo élevé. Il fallait attendre la 28e minute de jeu pour enfin apercevoir une opportunité avec cet échange entre Hazard et Pedro qui aboutissait par le tir de l’Espagnol dévié in extremis par la main de Valdès. Deux minutes plus tard, le gardien espagnol mettait de nouveau en échec son ancien coéquipier du Barça (30e).

10e but en championnat pour Diego Costa

La fin de première période s’agitait un peu plus avec cette occasion manquée de Negredo dans les six mètres (36e). Chelsea répondait sans plus attendre avec ce tir en angle fermé d’Alonso (37e). Sans réussite jusque-là, la montée en puissance des Blues était récompensée par ce but de filou de Diego Costa (0-1, 41e). L’attaquant inscrivait là son 10e but de la saison. Il permettait à son équipe de regagner le vestiaire avec un court avantage mérité. De retour sur le pré, Chelsea accélérait, bien décidé à se mettre à l’abri. Valdès détournait la frappe de Moreno et Chambers contre en dernier recours Pedro qui avait bien suivi (46e).

Boro n’avait pas non plus dit son dernier mot et le match devenait un peu fou. Le tir de Ramirez frôlait la lucarne de Courtois (56e). De l’autre côté du terrain, David Luiz récupérait le cuir, adressait une magnifique ouverture pour Diego Costa qui remisait de la tête pour la volée de Pedro. Tout était magnifique dans cette action sauf que la frappe de l’Espagnol s’écrasait sur la barre (63e). Dans la foulée, Moses s’échappait mais il ne trouvait pas le cadre dans son duel avec Valdès (65e). Avec ces occasions manquées, Chelsea en venait à se faire peur sur chaque incursion de Boro. D’ailleurs Courtois devait s’employer sur cet enchaînement de Negredo (79e). Chelsea a un peu tremblé sur la fin de match mais signe un nouveau succès qui lui permet de devenir le nouveau leader de la Premier League.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 21 Nov 2016 - 2:21

Conte a tranché pour l’avenir d’Oscar

Présent en conférence de presse ce vendredi, Antonio Conte a fait le point sur les dossier chauds de Chelsea en vue du mercato hivernal. Et notamment les possibles départ de joueurs en manque de temps de jeu. Parmi eux, Oscar, qui n’entre pas vraiment dans les plans de l’Italien. Mais ce dernier ne semble pas vouloir s’en séparer.

« Son avenir est à Chelsea. Pour moi, c’est un joueur important de mon effectif. Et il est en bonne forme. Après, je dois faire des choix chaque semaine. Mais Oscar est un grand joueur et, pour moi, il reste à Chelsea. C’est important d’envoyer ce message à tous. Il restera avec nous parce que je le considère comme un joueur important », a déclaré l’ancien coach de la Juventus au sujet du milieu brésilien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 21 Nov 2016 - 2:23

Chelsea aurait tranché pour l'avenir de John Obi Mikel !

Annoncé dans le viseur de l'OM, John Obi Mikel devrait bien faire ses valises en janvier prochain et ainsi quitter Chelsea.

« Oui, des gens racontent que le nouvel entraîneur a été contrarié que j’aille aux Jeux Olympiques et que je ne fasse pas la pré-saison avec l’équipe. Il pense probablement que je ne me soucie pas de l’équipe ou quelque chose comme ça. Mais je ne veux pas utiliser d’excuses. Je dois continuer à m’entraîner dur et faire en sorte qu’il change d’avis. Sinon, on verra ce qui se passe en janvier », lâchait récemment John Obi Mikel. Conscient de sa situation compliquée à Chelsea, le milieu de terrain pourrait donc aller voir ailleurs en janvier, lui qui intéresserait notamment l'OM.

Chelsea souhaiterait s'en séparer dès janvier !

Et selon les informations du Sun, Chelsea souhaiterait se séparer de John Obi Mikel dès le prochain mercato hivernal. La raison ? Le club anglais sait que son joueur est en fin de contrat en juin prochain, et il aimerait ainsi récupérer une petite somme d'argent plutôt que de s'en séparer gratuitement lors de la fin de saison. L'OM sait donc à quoi s'en tenir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 21 Nov 2016 - 2:24

Kondogbia, Chelsea plutôt que l'OM ?

En manque de temps de jeu du côté de l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia serait dans les petits papiers de Chelsea, qui souhaiterait le recruter en janvier.

Recruté pour 40 millions d'euros à l'été 2015, Geoffrey Kondogbia reste une énigme pour l'Inter Milan. Révélé à Séville et Monaco, le milieu de terrain formé à Lens n'a toujours pas confirmé les espoirs placés en lui. Après une première saison médiocre (30 matches, un but), le joueur de 23 ans est cantonné au banc, voire à la tribune depuis le début de l’actuel exercice (5 apparitions). Du coup, son départ dès le prochain mercato hivernal est plus qu'envisageable.

Si l'OM, en pleine reconstruction sous la houlette de ses nouveaux dirigeants, se verrait bien réaliser un gros coup en rapatriant un international français (5 sélections), le club phocéen aura bien du mal à lutter face à un concurrent de la taille de Chelsea. Selon le Mirror, les Blues seraient en effet séduits par le profil polyvalent d'un joueur dont la marge de progression semble encore importante.

Reste à savoir si Geoffrey Kondogbia, vilipendé par son ancien entraîneur Frank De Boer pour son comportement, est en mesure de répondre aux exigences de la Premier League et d'un entraîneur tel qu'Antonio Conte. Grand espoir du football français, le natif de Nemours, passé par toutes les sélections de jeunes avant de connaître les A, sait en tout cas qu'il n'a plus le droit à l'erreur s'il veut relancer sa carrière .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mar 22 Nov 2016 - 1:46

Eden Hazard sur Mourinho: "Nous étions ensemble dans les bons et mauvais moments"

Contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, Eden Hazard a toujours apprécié et eu du respect pour José Mourinho qui fut son coach pendant un peu plus de deux saisons à Chelsea.

Certains supporters et certains médias avaient pourtant pointé du doigt le n°10 des Blues comme l'un des "responsables" du limogeage de l'entraîneur portugais.

"Notre relation a toujours été la même, a révélé Eden Hazard dans un entretien accordé à la BBC. Pour lui, c'était évidemment difficile de perdre des matches car c'est dans son caractère de vouloir tout le temps gagner".

Et d'insister : "Nous étions ensemble, à la fois au sommet et dans les mauvais moments. Nous avons souffert ensemble".

Le Diable rouge a également avoué avoir envoyé un message à son ex-coach aujourd'hui à la tête de Manchester United.

"Je lui ai envoyé un message juste pour lui souhaiter "bonne chance" et j'espère qu'il va remporter des matches, pas trop car car nous voulons décrocher le titre avec Chelsea mais je lui souhaite d'être à nouveau au top", a noté Eden Hazard.

Actuellement, Chelsea occupe la tête de la Premier League grâce notamment à un Hazard transfiguré et qui a logiquement été désigné joueur du mois d'octobre. Après 12 journées, les Blues ont déjà 9 points d'avance sur les Red Devils de Special One, 6èmes.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mar 22 Nov 2016 - 1:46


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mar 22 Nov 2016 - 1:48

Chelsea, une défense de fer

Grâce à sa victoire face à Middlesbrough (0-1), Chelsea s’est emparé de la tête de la Premier League. Un sixième succès de suite en championnat sans encaisser le moindre but. La défense londonienne semble désormais imprenable.

Deux mois exceptionnels. Depuis ses revers face à Liverpool (1-2) et Arsenal (3-0), Chelsea s’est transformé pour devenir une véritable machine à gagner. Car la formation entraînée par Antonio Conte n’a plus perdu depuis fin septembre et reste désormais sur une série de six victoires en Premier League. Le succès acquis dimanche à Middlesbrough (0-1) grâce à un but de Diego Costa a permis aux Blues de s’installer sur le trône du championnat d’Angleterre. Et si l’attaque fonctionne bien avec 17 buts inscrits en six rencontres, la défense n’y est pas pour rien non plus dans cette remontée.

Arrivé sur le banc londonien cet été, Antonio Conte a en effet révolutionné le jeu des Blues, qui évoluait en 4-3-3 ou 4-2-3-1 la saison dernière sous les ordres de Guus Hiddink. Et après avoir essayé à son tour ces formations, le technicien italien a imposé son 3-4-3, une véritable révolution. Le trio défensif composé de Gary Cahill, David Luiz et César Azpilicueta fonctionne à merveille, puisque les Blues n’ont pas encaissé le moindre but lors de leurs six victoires, une première depuis 2010. Et le défenseur brésilien s’en est réjoui. "Nous sommes heureux parce que nous avons fait un excellent travail, en particulier sur le côté défensif, mais nous devons comprendre que c’est juste le début. Ce qui est important est de terminer en tête du championnat", a expliqué l’ancien joueur du PSG dans des propos relayés sur le site du club.

Tottenham prochaine victime des Blues ?
De son côté, Antonio Conte a tenu à souligner le bon travail de ses défenseurs. L’ex-entraîneur de la Juventus Turin, qui n’avait entraîné qu’en Italie auparavant, a reconnu que c’était encore plus dur de réaliser de telles performances en Premier League: "C’est fantastique et ça l’est encore plus parce que c’est en Angleterre dans un championnat très difficile. Ce n’est pas habituel et nous devons continuer. Désormais, il y a une bonne confiance."

Les Blues, éliminés de la Coupe de la ligue anglaise par West Ham (2-1) il y a un mois, n’ont désormais plus que le championnat à jouer, en attendant la FA Cup. Une chance par rapport à d’autres écuries anglaises qui évoluent sur la scène européenne, comme Tottenham. L’autre club londonien, qui affronte Monaco ce mardi en Ligue des champions (20h45), se rendra samedi (18h30) à Stamford Bridge pour tenter de faire tomber Chelsea. Une tâche qui s’annonce compliquée si les Blues restent à ce niveau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 23 Nov 2016 - 2:08

Conte dément les "potins"

Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea, s’est opposé au départ de Cesc Fabregas et d’Oscar lors du prochain mercato hivernal. Les deux joueurs, en manque de temps de jeu, sont annoncés parmi les possibles transferts en janvier.

"Fabregas et Oscar ? Ce sont des potins, a lâché le technicien italien à La Gazzetta dello Sport. Je n’ai pas l’intention de les envoyer quelque part. Ce sont des joueurs importants pour Chelsea".

Plusieurs formations suivent les deux joueurs. Des pistes existent notamment en Italie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 23 Nov 2016 - 2:12

Retour tonitruant du Nigérian Victor Moses à Chelsea

Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea, ne tarit pas d’éloges sur Victor Moses. Le milieu offensif nigérian a saisi sa chance et le voilà installé et décisif au sein de l’effectif des Blues. Un retour au premier plan après plusieurs saisons dans l'ombre.


Un nouveau chapitre s’est ouvert dans la vie du footballeur Victor Moses. Ces quatre dernières années, le Nigérian n’était pas vraiment à la fête en Premier League. Recruté à Wigan par Chelsea en 2012, il ne s’était pas imposé chez les Blues et a été prêté durant les trois saisons suivantes (à Liverpool, Stoke City et West Ham), sans réussite. La donne a bien changé depuis cet été.

Antonio Conte sous le charme

Revenu à Chelsea après une dernière saison laborieuse chez les voisins Hammers, Victor Moses a tout de suite tapé dans l’œil du nouvel entraîneur Antonio Conte, arrivé sur le banc des Blues. « J’ai pu voir son potentiel dès les premiers jours du camp d’entraînement cet été », explique l’Italien au quotidien sportif La Gazzetta dello Sport. Et ce qu’il a vu du Super Eagle l’a impressionné : « Moses a d’importantes qualités : la technique, la force physique, la capacité à couvrir 70 mètres sur le terrain… »

Séduit, Antonio Conte a décidé de faire confiance à Victor Moses, sous contrat jusqu’en 2019. Trois mois de compétition plus tard, l’ancien sélectionneur de l’Italie a vu juste : le Nigérian est devenu un rouage important son équipe. Si Roberto Di Matteo, Rafael Benitez, José Mourinho et Guus Hiddink n’ont pas su en tirer le meilleur, Antonio Conte a trouvé les mots et la tactique adéquate en plaçant l’international arrière droit. « Je trouve incroyable que quelqu’un comme lui ait pu être à ce point sous-estimé », confie le coach de Chelsea.

Moses s’est rendu indispensable partout

Les résultats des Blues depuis le début de la saison en attestent. Privés de compétition européenne, John Terry et ses partenaires se concentrent sur la Premier League. Si Eden Hazard et Diego Costa sont en pleine renaissance après un dernier exercice délicat, Victor Moses n’est pas en reste. En douze matches, il compte déjà onze apparitions dont six titularisations et deux buts inscrits. Le Nigérian a même reçu deux fois le titre d’homme du match : contre Hull City (2-0) le 2 octobre et lors de la dernière journée contre Middlesbrough (1-0) le 21 novembre, lorsque Chelsea a pris les commandes du championnat.

Dans une position où le couloir droit lui est entièrement dévolu, de la défense à l’attaque, Victor Moses, champion d'Afrique en 2013, donne la pleine mesure de son talent. Après une période difficile pour le club en septembre, le revenant est passé de remplaçant à titulaire. Depuis, Chelsea a aligné six victoires consécutives, série en cours.

Coup de « chance » pour les Blues : ils n’auront pas à se priver de leur atout Moses cet hiver, puisque le Nigeria ne participera pas à la CAN 2017 au Gabon. Mais Victor Moses s'est rendu tout aussi important avec les Super Eagles avec un doublé face à l'Algérie lors de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 24 Nov 2016 - 1:34


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 24 Nov 2016 - 1:38

Courtisé notamment par le PSG, le jeune attaquant suédois Alexander Isak serait proche de Chelsea, qui aurait déjà offert 11 M€ à l’AIK.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 25 Nov 2016 - 1:50

CHELSEA VEUT RENFORCER LE CONTRAT DE COURTOIS POUR DISSUADER LES AUTRES CLUBS

Les Londoniens entendent garder de longues années leur dernier rempart belge.

Courtois était annoncé sur le départ à la fin de la saison passée. Il semblerait que l’arrivée de Conte à la tête de l’équipe de Chelsea ait changé la donne pour le gardien belge, puisqu’il pourrait signer une prolongation de contrat d’ici peu. Les négociations n’ont pas encore commencé, mais les Londoniens voudraient à tout prix renforcer le contrat de Courtois, qui prend fin en 2019.

Courtois, qui gagne largement moins que d’autres joueurs (Hazard, Fabregas), devrait recevoir une revalorisation salariale, et passer de 100 000 à 150 000£ par semaine.

Le gardien belge était cité en partance pour l’Espagne, où il a déjà évolué durant trois saisons sous les couleurs de l’Atlético Madrid. Le Real Madrid serait intéressé par son profil.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 25 Nov 2016 - 1:58

Lyon continue de suivre Bertrand Traoré, prêté par Chelsea à l'Ajax

Les recruteurs de l'Olympique Lyonnais suivent plusieurs pistes pour le mercato estival 2017. L'une d'entre elles mène à Bertrand Traoré, actuellement en prêt à l'Ajax.

Ce jeudi soir, l'Ajax reçoit le Panathinaikos à l'occasion de la 5e journée des phases de groupe de l'Europa League. Dans les tribunes, une vieille connaissance du foot français sera présente. Actuellement en poste dans la cellule de recrutement de Lyon, Florian Maurice assistera en effet à la rencontre à l'Amsterdam ArenA.

L'attaquant burkinabé de l'Ajax, prêté par Chelsea, est suivi par le club français depuis plusieurs semaines. Des recruteurs de l'OL ont déjà vu Bertrand Traoré à l'occasion de la rencontre face à l'AZ le 6 novembre dernier.

Chelsea a prêté son attaquant cet été au club amstellodamois après la tournée aux Etats-Unis où Antonio Conte avait souhaité le voir de plus près. Le technicien italien avait donné son accord pour envoyer le Burkinabé en prêt, après que ce dernier a fait ses débuts sous Guus Hiddink à Stamford Bridge la saison passée.

Le club londonien pense toujours que Bertrand Traoré est promis à un grand avenir et n'est pas spécialement disposé à le vendre pour le moment, d'autant qu'il réalise un bon début de saison sous le maillot de l'Ajax avec 5 buts en 18 apparitions.

Il parait par ailleurs peu probable que l'attaquant reste à Amsterdam la saison prochaine. Son salaire élevé est en partie pris en charge par Chelsea, et l'Ajax ne peut faire une entorse à sa grille salariale que pour un talent unique, une star. Positionné sur l'aile droite par Peter Bosz, l'entraîneur néerlandais de l'Ajax, Traoré paye aussi la révélation de Kasper Dolberg, le jeune attaquant danois âgé de 19 ans, déjà hauteur de 8 buts en 12 matches d'Eredivisie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelsea Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chamois Niortais Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: