Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Chelsea Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Chelsea Football Club   Jeu 20 Oct 2016 - 23:58



Tout sur Chelsea Football Club

Date de fondation 2 septembre 1905

site web: http://www.chelseafc.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Couleurs: Bleu

Stade:Stamford Bridge



Palmarès:

Championnat d'Angleterre (6) :  1955, 2005, 2006, 2010, 2015 et 2017

Championnat d'Angleterre de D2 (2) : 1984 et 1989.

Coupe d'Angleterre (7) :  1970, 1997, 2000, 2007, 2009, 2010 et 2012.

Coupe de la ligue (5) :  1965, 1998, 2005, 2007 et 2015.

Community Shield (4) : Vainqueur : 1955, 2000, 2005 et 2009.

Ligue des champions (1) :  2012

Ligue Europa (1) :  2013

Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (2) :  1971 et 1998.

Supercoupe de l'UEFA (1) : 1998


Chelsea et ses supporters....

Lorsque l'on parle de Chelsea et de ses fans, la premiere image qui vient en tete est généralement le hooliganisme. En effet c'est a Stamford Bridge et dans ses alentours que résidait a partir des années 80. l'un des groupes le plus violents et le plus célèbre de l'histoire du hooliganisme anglais, les Headhunters.Ils étaient proches du parti nationaliste anglais (British National Party).

Un film a même étè créer:


_________________


Dernière édition par english man le Dim 14 Mai 2017 - 3:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 21 Oct 2016 - 0:00

Quand Chelsea passe en mode Conte

Depuis deux matches, les Blues commencent à ressembler à ce que leur entraîneur italien veut en faire et à appliquer ses principes de jeu. En résumé ? Un bloc court qui récupère vite le ballon, produit beaucoup d'efforts ensemble et se projette rapidement vers l'avant.

Ce n'est pas encore l'idée de jeu aboutie, mais c'est déjà beaucoup mieux. En tout cas, nettement plus efficace. Bilan des huit premiers matches de Chelsea cette saison ? 13 buts encaissés, 9 en championnat et 4 en Coupe de la League, et une seule clean sheet (face à Burnley). Et bilan des deux derniers, à Hull et contre Leicester ? Deux victoires (2-0 et 3-0) et donc, zéro but encaissé. Antonio Conte ne le cache pas : «Il faut toujours du temps à un entraîneur pour connaître ses joueurs.» En creux : pour savoir ce qui leur convient le mieux et trouver le bon équilibre.
C'est le 24 septembre dernier, à la 55ème minute du match contre Arsenal, que tout a changé. Ce jour-là, Conte avait aligné le onze de départ suivant, en 4-1-4-1 : Courtois - Ivanovic, Cahill, David Luiz, Azpilicueta - Kanté - Willian, Fabregas, Matic, Hazard - Diego Costa. Résultat ? 3-0 pour les Gunners à la mi-temps et une équipe de Chelsea à la rue et constamment prise de vitesse derrière. Conte a alors décidé de sortir Fabregas pour le remplacer par Marcos Alonso, l'équipe est passée en 3-4-3 (Courtois - Ivanovic, Cahill, David Luiz - Azpilicueta, Kanté, Matic, Alonso - Willian, Diego Costa, Hazard), son entraîneur a ensuite rectifié encore deux ou trois détails (Azpilicueta axe droit de la défense à trois et David Luiz au centre, Ivanovic sur le banc, Moses couloir droit) et depuis le but de Mesut Özil à la 40e, autrement dit 230 minutes, Chelsea ressemble de nouveau à un coffre fort. Mais pas que...


Avec un bloc désormais plus compact et un schéma de jeu en 3-4-3, Chelsea a retrouvé enfin la solidité et l'équilibre nécessaires depuis deux matches. (L'Equipe)

Une défense axiale à trois, ça rassure

La défense à trois n'est pas une obsession chez Antonio Conte, mais à la Juventus puis en équipe d'Italie, elle a toujours constitué sa marque de fabrique. Pour renforcer l'axe, lutter plus efficacement sur du jeu long ou du jeu aérien, mais aussi pour empêcher l'adversaire de trouver de la profondeur, c'est en tout cas le moyen le plus efficace qu'il a trouvé pour redonner à Chelsea davantage de solidité et de stabilité. Pour l'instant, ça marche, le trio Azpilicueta-David Luiz-Cahill, qui allie vitesse, taille et expérience, a rapidement trouvé ses marques et, samedi dernier contre Leicester (3-0), par exemple, Chelsea n'a jamais été mis en difficulté : mieux, il n'a concédé aucun tir cadré. Le retour de John Terry peut-il changer à nouveau la donne ? Le capitaine historique des Blues peut-il fonctionner dans cette animation là et remplacer Cahill, considéré parfois comme le maillon faible ? Réponse dimanche prochain pour le choc de la 9ème journée, Chelsea-Manchester United, et le duel tactique à distance Conte-Mourinho. «A chaque match et chaque semaine, dit Conte, je dois prendre des décisions pour essayer de gagner.»


Suite à une perte de balle au milieu, Chelsea se retrouve aussitôt en supériorité numérique face à l'attaque de Leicester (5 contre 2) grâce à sa défense à trois Azpilicueta-David Luiz-Cahill et la protection instantanée offerte par Kanté et Matic. (L'Equipe)

Moses et Antonio, les deux pistons sur les côtés

En début de saison, ni Victor Moses (prêté successivement depuis 2013 à Liverpool, Stoke puis West Ham), ni Marcos Alonso (arrivé de la Fiorentina l'été dernier pour étoffer l'effectif) ne possédaient le profil pour être titulaires à Chelsea cette saison. Mais avec Antonio Conte la donne a vite changé et pour animer les deux couloirs de son 3-4-3, c'est sur le Nigerian et l'Espagnol qu'il a fixé son choix. «Moses, confesse le technicien italien, est capable de répéter les efforts et de travailler offensivement et défensivement de manière incroyable. Dès le match contre Hull, il a prouvé ainsi que mon choix était le bon. Mais Pedro peut jouer aussi comme ça, côté droit. Quant à Alonso, c'était déjà son rôle à la Fiorentina la saison passée et je savais donc de quoi il était capable dans cette animation là.» Une certitude ? Lorsque Chelsea attaque, Moses et Alonso viennent tout de suite se positionner très haut sur les extérieurs. Et dès qu'il a perdu le ballon, les trois défenseurs axiaux resserrent très vite et ses deux joueurs de couloir viennent aussitôt fermer pour passer à cinq derrière.


Pour travailler sur toute la profondeur, permettre d'étirer la défense adverse sur la largeur et offrir des solutions extérieures à tout moment, le rôle de Moses et Alonso est aujourd'hui fondamental. (L'Equipe)

Hazard a carte blanche devant

Autre avantage du nouveau schéma de jeu de Chelsea (3-4-3 ou 3-4-2-1) ? Eden Hazard bénéficie désormais d'une plus grande liberté de mouvement qui convient forcément bien à son style, à son explosivité et à son tempérament. S'il aime toujours partir côté gauche pour rentrer sur son pied droit, ce n'est plus aujourd'hui la règle. L'attaquant belge peut jouer ainsi dans le coeur du jeu, pour mieux ouvrir les défenses adverses, créer des décalages et combiner dans du jeu court à trois avec Diego Costa et Willian (ou Pedro). Mais aussi faire de vraies différences dans les petits espaces, soit par des dribbles et des crochets, soit par du jeu à une touche et des déviations, soit par des brusques changements de rythme. Contre Leicester, on l'a même vu souvent occuper la position d'avant-centre : c'est même lui, en termes de position moyenne du bloc-équipe, qui a joué le plus haut et le plus axial des trois attaquants. «L'important, explique Conte, c'est que l'équipe suive les principes que je veux mettre en place : garder un bloc court, récupérer très vite le ballon à la perte et garder un bon équilibre.» Le discours vaut évidemment aussi pour Hazard.


Avec Moses et Alonso dans les couloirs, Eden Hazard peut à présent venir davantage dans le coeur du jeu et à la pointe de l'attaque. Comme ici, où il offre une possibilité de passe verticale à Matic qui va amener le deuxième but contre Leicester. (L'Equipe)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 21 Oct 2016 - 0:04

Un grand club italien refuserait de lâcher sa pépite pour Fabregas !

Désireux de s’attacher les services de Cesc Fabregas dès janvier prochain, le Milan AC ne souhaiterait pas vendre Alessio Romagnoli à Chelsea.

Vers un bras de fer entre Chelsea et le Milan AC ? Chaque club aurait affiché la priorité pour le prochain mercato. Les Blues voudraient recruter un talentueux défenseur central et les Rossoneri souhaiteraient un milieu pour pallier la longue absence de Riccardo Montolivo. Si Cesc Fabregas serait courtisé par le club italien, Alessio Romagnoli, lui, aurait tapé dans l’œil d’Antonio Conte. Mais l’affaire semble plus compliquée que prévu…

Romagnoli contre Fabregas, ce serait non

Selon les informations du Corriere dello Sport, le Milan AC s’apprête à entamer les négociations pour recruter Cesc Fabregas dès janvier prochain. Mais les Rossoneri ne voudraient en aucun cas faire un échange entre l’Espagnol et leur défenseur central, Alessio Romagnoli. Ce dernier, ciblé par Chelsea, semble être important aux yeux de l’entraîneur, Vincenzo Montella, sur le long terme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 22 Oct 2016 - 0:19

MICHY BATSHUAYI ET THIBAUT COURTOIS SE «CLASHENT» SUR TWITTER

http://www.lanouvellegazette.be/1700907/article/2016-10-21/michy-batshuayi-et-thibaut-courtois-se-clashent-sur-twitter

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 22 Oct 2016 - 0:19

Hazard : "Conte est un peu notre 12e joueur"

http://www.rtbf.be/sport/football/etranger/angleterre/detail_hazard-conte-est-un-peu-notre-12e-joueur?id=9436917

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 22 Oct 2016 - 0:20

John Terry disponible contre MU

John Terry est totalement remis de sa blessure à une cheville et sera disponible pour affronter Manchester United dimanche en Premier League.

Antonio Conte a indiqué ce vendredi que John Terry était rétabli de sa blessure à une cheville. «Il est en forme, il sera disponible pour la réception de Manchester United», a expliqué l'entraîneur de Chelsea. Le défenseur central était éloigné des terrains depuis cinq semaines. Il était apparu la semaine dernière sur le banc des Blues contre Leicester (3-0) mais n'était pas entré en jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 22 Oct 2016 - 0:21

Chelsea-Man Utd : Mourinho connait bien la recette à Stamford Bridge

osé Mourinho va revenir à Stamford Bridge pour la deuxième fois de sa carrière comme entraîneur d’une équipe rivale, dimanche lors du choc Chelsea-Manchester United (18h30, sur SFR Sport 1). Lors de ses premières retrouvailles avec les Blues, le manager portugais s’était imposé avec l’Inter Milan.
Comme il y a six ans, José Mourinho ne ressentira peut-être « rien de spécial », dimanche. Le manager de Manchester United retrouvera une équipe (Chelsea) et un stade (Stamford Bridge) qu’il connait dans les moindres recoins après ses deux passages marquants sur le banc des Blues (2004-2007, puis 2013-2015) lors du choc Chelsea-Manchester United (18h30 sur SFR Sport 1).
Déjà en 2010 avec l'Inter

Cette fois, l’émotionnel aura moins de prise. Parce que Mourinho s’est fait virer des Blues en décembre 2015, faute de résultats et de prise sur une équipe qui n’en pouvait plus. Surtout parce qu’il s’est déjà assis sur le banc adverse dans la peau d’un manager d’un club rival. C’était le 16 mars 2010 lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions entre Chelsea et l’Inter Milan.
Trois ans après son premier départ du club londonien. Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Lombards s’étaient imposés 1-0 au retour à Londres pour valider leur billet pour le tour suivant… quelques mois avant de remporter la compétition.
Des retrouvailles houleuses avec Ancelotti

Comme en 2010, il retrouvera un entraîneur italien (Antonio Conte) sur le banc qu’il occupait quelques mois auparavant. Nommé à l’été 2009, Carlo Ancelotti avait allumé la mèche en assurant que « l’Italie entière » serait derrière Chelsea pour dénoncer le style de jeu frileux de l’Inter et les prémices du fameux bus de Mourinho. Les relations entre les deux hommes étaient déjà fraiches depuis leur passé commun en Serie A quand Ancelotti dirigeait le Milan AC.
Même la presse italienne était contre Mourinho

Cette sortie n’a pas aidé même si la presse transalpine était plutôt du même avis que Carlo. « Beaucoup espéraient qu’il apporte de la maturité et la culture à notre football mais il l’a plutôt fait reculer », avait asséné le quotidien La Repubblica. Les critiques et la victoire acquise au match aller n’avaient pas entamé le crédit de Mourinho lors de son retour à Stamford Bridge, où il fut accueilli chaleureusement. Logique. Il arrivait dans la peau du manager qui n’avait pas perdu un seul match de championnat à domicile en trois ans.
« Ils savent que Mourinho est chanceux à Stamford Bridge »

« Je serai peut-être dans un autre vestiaire et sur un autre banc mais ils savent que Mourinho est chanceux à Stamford Bridge », avait glissé le « Mou » malice. Il s’était vite positionné comme le maître des lieux en gesticulant pendant 90 minutes sur le banc pour replacer ses troupes et notamment Samuel Eto’o, aligné sur un côté et prié de défendre dur.
Eto’o buteur, Drogba expulsé

Derrière, Maicon, Lucio, Samuel et Javier Zanetti écœuraient Nicolas Anelka ou Didier Drogba, furieux après avoir été accroché par Samuel dans la surface de réparation sans que l’arbitre ne bronche. Eto’o avait finalement asséné le coup de grâce en inscrivant l’unique but de la rencontre (78e). Drogba, lui, avait été expulsé après avoir passé ses nerfs sur Motta (87e). José Mourinho connait bien la recette à Stamford Bridge. Il s’en est d’ailleurs récemment servi lors du choc face à Liverpool (0-0). Le bus pourrait bien être encore de sortie dimanche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 22 Oct 2016 - 0:23

José Mourinho évoque son histoire avec Chelsea

José Mourinho a connu le succès lors de ses deux passages à Chelsea. Au moment de retrouver les Blues pour la première fois depuis son licenciement, il a évoqué ce passé.

Si José Mourinho a finalement été licencié après une année compliquée à la tête des Blues, le Portugais aura surtout apporté des titres à Chelsea. Son renvoi ne lui reste cependant pas en travers de la gorge: "Être renvoyé, ça fait partie du football", relativise-t-il sur Skysports. "La plupart des meilleurs entraîneurs ont été renvoyés à un moment, ça peut arriver à n'importe qui, même s'il y a des exceptions".

"Je ne pense pas qu'ils le veuillent, mais même s'ils le voulaient, Chelsea ne pourrait pas me supprimer de leur histoire. J'en fais partie, comme ils font partie de la mienne", continue le Special One. "Le propriétaire m'a renvoyé, mais les supporters m'ont montré leur soutien jour après jour, et je suis parti sans un mauvais mot pour personne au club".

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 22 Oct 2016 - 0:25

Chelsea-Manchester United, Conte : "L'Europe nous manque"

Antonio Conte ne voit pas l'absence de Chelsea sur la scène européenne comme un avantage et espère vite retrouver ces compétitions.

Contrairement à Manchester United, Chelsea n'a pas joué cette semaine et les joueurs d'Antonio Conte seront en meilleure forme physiquement pour le choc de ce week-end. Néanmoins, l'entraîneur italien ne considère pas cela réellement comme un avantage et aurait préféré avoir un match européen à jouer cette semaine. En effet, Chelsea a terminé dixième de Premier League et ne joue rien cette année, mais Antonio Conte espère remédier à cela au plus vite comme il l'a confié en conférence de presse.

"Manchester United a joué hier et je regardais le match, a confié Antonio Conte. Je voyais peut-être quatre joueurs qui vont probablement commencer ce dimanche. Aussi, lorsque vous avez cette possibilité de jouer la Ligue des Champions ou Europa League, vous pouvez donner la chance aussi à d'autres joueurs qui s'entraînent très dur tous les jours. Je ne veux pas de ce type d'avantage. Cela signifie que vous ne jouez pas en Ligue des Champions ou Europa League. Je pense que Chelsea doit jouer pendant la semaine ce type de tournoi. Chelsea, cette saison, ne peut pas faire cela. Cela n'est pas un avantage".

L'entraîneur italien attend que ses joueurs réalisent un grand match contre les Red Devils : "C'est important, très important. C'est important de continuer de cette façon. Le dernier match nous avons battu une bonne équipe qui, la saison dernière, a remporté le titre. Cela est important. Mais ce dimanche nous sommes contre une autre grande équipe. Je veux voir des progrès par rapport à Liverpool et Arsenal. Je suis confiant à ce sujet parce que je voyais l'engagement fantastique cette semaine".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 22 Oct 2016 - 0:26

Moses critique Mourinho et encense Conte

Victor Moses a critiqué son ancien entraîneur José Mourinho. À l'inverse, le joueur de Chelsea s'est montré élogieux envers son nouveau coach Antonio Conte.

Victor Moses s’estime heureux à Chelsea depuis l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc des Blues cet été. Recruté au club londonien en 2012 en provenance de Wigan, le milieu offensif a effectué une première saison convaincante. Mais avec le retour de José Mourinho à Chelsea en 2013, le joueur de 25 ans ne figurait pas dans les plans du coach portugais et a successivement été prêté à Liverpool, Stoke City et West Ham.

"Il ne m’a jamais adressé la parole. Je me disais qu’il avait déjà ses joueurs en tête. Je crois que nous avons discuté quelques fois au téléphone pour me demander si tout allait bien à Liverpool. Mais c’est tout", a déclaré Victor Moses sur José Mourinho à ESPN.

Désormais sous les ordres d’Antonio Conte, l’international nigérian revit sous un nouveau rôle de latéral droit. Titulaire la semaine dernière en Premier League face à Leicester (3-0), Victor Moses a notamment inscrit le troisième but de son équipe. "L’entraîneur donne une chance à chacun d’entre nous, même aux plus jeunes. Je suis heureux de sa venue. C’est une bénédiction pour moi qu’il apprécie la façon dont je joue. Je dois juste profiter de mon football et travailler encore plus dur. Lui, il le verra et vous donnera votre occasion", a ainsi ajouté le joueur de Chelsea.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 23 Oct 2016 - 0:41

THIBAUT COURTOIS ET EDEN HAZARD S'AFFRONTENT EN-DEHORS DES TERRAINS DE FOOTBALL (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1701440/article/2016-10-22/thibaut-courtois-et-eden-hazard-s-affrontent-en-dehors-des-terrains-de-football

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 23 Oct 2016 - 0:41

Eden Hazard sur son nouveau rôle: "J'aime quand un manager m'accorde de la liberté sur le terrain"

Depuis quelques semaines Antonio Conte a réinstauré le 3-5-2 qu'il utilisait à la Juve mais à Chelsea. Comme sous Martinez avec les Diables, Eden Hazard a un rôle plus libre, ce qu'il aime beaucoup.

"C'est un peu notre 12e joueur" a déclaré Eden Hazard à propos de son entraîneur. "C'est bien d'avoir ce gars derrière nous. J'aime quand un manager m'accorde de la liberté sur le terrain. C'est le cas avec Conte. Je sais ce que je dois faire quand je n'ai pas la balle. Et quand nous avons le ballon, il me dit que je suis libre. Tous les éléments offensifs sont libres. C'est très bien comme ça" a poursuivi le Belge lors d'une émission sur Chelsea TV.

Thibaut Courtois a aussi eu un petit mot envers son coach lors du Friday Night Live de Chelsea. "Il a mis un nouveau régime en place. A l'entraînement aussi, il a directement voulu imprimer sa marque. Il se base sur des vidéos qui montrent comment nous devons nous entraîner et travailler, ce que nous faisons bien ou pas sur le plan tactique. Tout le monde a rapidement adhéré parce que c'est le nouveau manager. Nous l'écoutons. C'est le boss et il va nous montrer la voie."

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 23 Oct 2016 - 0:43

Forlan rappelle à Chelsea qu'il "était un petit club" avant Mourinho

Dix mois après avoir été viré de Chelsea, José Mourinho retrouvera Stamford Bridge ce dimanche à 17h (en direct sur SFR Sport 1). Pour ce qu’il a apporté aux Blues, le coach de Manchester United devrait être accueilli chaleureusement, d’après Diego Forlan qui n'épargne pas, par ailleurs, le club londonien.

C’est la grosse affiche de ce week-end en Premier League. Ce dimanche à 17h, en clôture de la neuvième journée, Chelsea reçoit Manchester United (en direct sur SFR Sport 1). Un match qui aura une saveur particulière avec le retour de José Mourinho à Stamford Bridge, moins d’un an après son licenciement.

Les fans du club londonien réserveront-ils un accueil chaleureux au coach portugais, désormais sur le banc des Mancuniens ? Cela ne fait pas de doute d’après Diego Forlan. Dans un entretien accordé au journal The National, l’attaquant uruguayen, passé chez les Red Devils entre 2002 et 2004, estime que Mourinho a fait changer les Blues de dimension.

« Mourinho est devenu un héros là-bas »

« Quand je suis arrivé à Manchester United en 2002 et que j’ai pris des informations sur Chelsea, mes coéquipiers m’ont dit que c’était un petit club, rien d’aussi important que Liverpool ou Arsenal, raconte Forlan. Mais le club a ensuite été racheté par Roman Abramovitch et l’équipe a été dirigée par José Mourinho. Il est devenu un héros là-bas. Prendre un petit club et le rendre champion d'Angleterre pour la première fois en 50 ans, c’est fort. Mourinho est aimé par Chelsea et peut espérer une bonne réception à son retour. Il y a accompli tellement de choses »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 23 Oct 2016 - 0:44

Matic loue N. Kanté

Une intégration réussie. Le travail que N’Golo Kanté abat au sein du milieu de terrain de Chelsea ravit Nemanja Matic. L’international serbe (29 sélections – un but) a encensé son nouveau partenaire, qui a rejoint Londres cet été en provenance de Leicester. La présence du jeune français de 25 ans lui permet de varier son jeu et de peser plus sur les phases offensives.

"Depuis que Kanté est arrivé, il a plus travaillé derrière moi et son travail est celui que j’ai effectué ces deux dernières années, a-t-il avoué dans des propos rapportés par le Daily Star. J’ai un peu plus de liberté pour me projeter vers l’avant, tant qu’il y a de l’espace, mais quand nous défendons, je dois redescendre pour l’aider. Il fait du bon boulot, je sais que ce n’est pas facile pour lui. Je lui souhaite le meilleur pour le reste de la saison car il a besoin de beaucoup courir. C’est très dur (de jouer dans cette position, ndlr), mais c’est son travail. Il doit faire ça".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 23 Oct 2016 - 0:46

Chelsea-Manchester United : Duel indécis ?

Chelsea ou Manchester United ? Difficile à dire y compris pour les bookmakers. Alors sur quoi faut-il parier pour ce choc ?

Dimanche, à 17h00, Chelsea (5e avec 16 points) reçoit Manchester United (7e avec 14 points). C’est un choc entre deux prétendants au titre mais c’est surtout un match piège pour les parieurs. En effet, même les bookmakers ne savent pas à quel saint se vouer…

Chelsea et MU pas à l’aise dans les gros matches !

Preuve de l’hésitation des bookmakers, les cotes très serrées pour le pari 1N2 chez Bwin : 2,25 pour une victoire de Chelsea, 3,30 pour un match nul et 3,60 pour un succès de Manchester United.

Si on se base sur les confrontations directes, l’avantage va à Chelsea : les Blues sont invaincus face aux Red Devils depuis sept matches (3 victoires et 4 nuls) et depuis 2002, Man Utd n’a gagné qu’un seul match à Stamford Bridge (pour 5 nuls et 8 défaites).

Le hic, c’est que cette saison, Chelsea peine dans les grands rendez-vous : une défaite 2-1 à domicile contre Liverpool et un revers 3-0 à l’Emirates contre Arsenal. Et du côté de MU, ce n’est guère plus glorieux : une défaite 2-1 à Old Trafford dans le derby mancunien et un triste 0-0 à Anfield face à Liverpool. Du coup, comme il est difficile de dégager un vainqueur, il est très tentant de couper la poire en deux et de miser sur un match nul, surtout si Mourinho parque le bus devant la cage de De Gea.

Un match fermé ?

Et avec un Manchester United défensif on ne devrait pas voir beaucoup de buts, surtout avec deux des cinq meilleurs gardiens au monde sur le terrain : Thibaut Courtois et David De Gea. A ce sujet, sachez que Courtois reste sur deux blanchissages (Hull et Leicester) et que De Gea a écœuré les attaquants de Liverpool lundi dernier.

Mais pour autant, le 0-0 semble peu probable (cote de 7,25 chez Bwin). La raison est la suivante, Chelsea a toujours marqué au moins un but à domicile cette saison et MU n’a pas trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en quatre déplacements (à Liverpool). Du coup, le match nul 1-1 semble plus logique (cote de 5,00) et on peut en conséquence opter pour moins de 2,5 buts dans cette rencontre (cote de 1,62).

Enfin, concernant les paris sur buteurs, Chelsea possède dans ses rangs Diego Costa. L’Espagnol occupe la tête du classement des buteurs de la Premier League avec 7 réalisations. Sa cote pour un but est alléchante, mais il ne devrait pas avoir la vie facile lors de ce match. La défense de MU va le surveiller comme le lait sur le feu et il va également devoir fournir un gros travail défensif. Dès lors, il est plus tentant de parier sur un but d’Eden Hazard (cote de 3,50). L’international belge est d’ailleurs le milieu offensif le plus prolifique de la Premier League depuis son arrivée en 2012 : 44 buts.

Chelsea-Manchester United : Les équipes probables

Chelsea (3-4-3) : Courtois – Azpilicueta, Cahill, David Luiz – Marcos Alonso, Matic, Kanté, Moses – Hazard, Diego Costa, Pedro.

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Blind ouShaw, Bailly, Smalling, Valencia – Herrera, Fellaini – Young ou Mata, Pogba, Rashford ou Lingard – Ibrahimovic.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 24 Oct 2016 - 0:32

EDEN HAZARD PUNIT SON ANCIEN COACH JOSÉ MOURINHO: LE DIABLE CONCLUT EN BEAUTÉ UNE SPLENDIDE ACTION COLLECTIVE (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1702147/article/2016-10-23/eden-hazard-punit-son-ancien-coach-jose-mourinho-le-diable-conclut-en-beaute-une

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 24 Oct 2016 - 0:32

Courtois et le match référence

Victorieux de Manchester United 4-0, Chelsea a frappé fort en Premier League ce dimanche. Interrogé par SFR Sport à la fin de la rencontre, Thibaut Courtois s’est dit très satisfait et parle même d’un match référence pour son équipe.
« Oui, c’est un match référence. Aujourd’hui, on a mis de l’intensité, on a commencé très fort sans jamais s’arrêter. On a mis 4 buts, c’est très bien. Le changement tactique ? Oui, il a été essentiel. Contre Liverpool et Arsenal, on manquait d’intensité. Dans ce système, on a plus de sécurité même si aujourd’hui j’ai du faire quelques arrêts. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 24 Oct 2016 - 0:34

Eden Hazard (Chelsea) : «C'est le début d'une histoire»

Eden Hazard, auteur d'un grand match avec Chelsea face à Manchester United (4-0), a souligné la confiance actuelle de son équipe.

Eden Hazard (milieu de Chelsea, vainqueur de Manchester United, au micro de Sky Sports) : «Le premier but nous a donné beaucoup de confiance, nous avons mérité de gagner. Nous avons dominé le match depuis la première minute. C'est le début d'une histoire. Nous nous rapprochons des leaders. Et c'était important pour les fans. C'est notre troisième victoire consécutive, nous sommes en pleine confiance.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 24 Oct 2016 - 0:35

Chelsea-Man U: 4-0, 4 Belges sur le terrain, but 4 étoiles de Hazard, homme du match

https://www.rtbf.be/sport/football/etranger/angleterre/detail_chelsea-manchester-united-3-belges-au-coup-d-envoi-live-17h?id=9437425

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mar 25 Oct 2016 - 1:16

Courtois estime que le système de Conte convient mieux à Hazard

Auteur d'un superbe match face à Manchester United, Eden Hazard se rapproche de plus en plus de son meilleur niveau. Ce n'est pas anodin selon son coéquipier Thibaut Courtois.

Eden Hazard est en route pour retrouver son niveau de la saison 2014/2015 à l'issue de laquelle il avait été élu meilleur joueur de Premier League. Pour Thibaut Courtois, ce réveil d'Eden peut s'expliquer par son nouveau rôle au sein de l'effectif de Chelsea. Depuis l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc, Hazard doit moins défendre que sous l'ère Mourinho.

"C'était important pour lui d'avoir plus de liberté", affirme Thibaut Courtois au micro de SFR Sport. "Il ne doit pas trop aller vers l'arrière et doit moins défendre. C'est un gars que tu as besoin frais pour l'attaque. S'il doit défendre d'abord puis courir 80 m pour mettre un but, c'est compliqué pour un attaquant. Maintenant, il a plus de liberté et ça va très bien pour lui."

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mar 25 Oct 2016 - 1:19

Le Français Kurt Zouma a rejoué avec la réserve

Gravement blessé à un genou en février, Kurt Zouma a rejoué avec la réserve de Chelsea ce lundi soir.

Kurt Zouma, dont le retour est attendu impatiemment par Antonio Conte, est en phase de reprise. Victime d'une déchirure des ligaments croisés d'un genou en février, l'ancien défenseur de Saint-Etienne a joué 45 minutes avec la réserve de Chelsea contre Derby County ce lundi soir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mar 25 Oct 2016 - 1:21

Luiz : "Kanté marque plus que Ronaldo à l'entraînement"

Le défenseur de Chelsea, David Luiz, a confié que N’Golo Kante marquait plus de buts à l'entraînement que Cristiano Ronaldo.

L'ancien joueur de Leicester a une nouvelle fois été brillant sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Contre le Manchester United de Jose Mourinho, il a même inscrit un but pour sceller la superbe victoire 4-0 des hommes d'Antonio Conte.

Chelsea-Manchester United, le reproche de Mourinho à Conte

C'était le premier but de N'Golo Kanté pour Chelsea. Le Français, qui s'avère toujours précieux au milieu de terrain, marque donc aussi des buts ! Pour David Luiz, son but n'est pas une surprise au vu de ce qu'il montre à l'entraînement.

"Ce mec est un type spécial, une personne fantastique et un joueur fantastique. Je pense que tout le monde a vu, quand il a marqué, qu'on était tellement, tellement heureux pour lui. C'est un joueur vraiment incroyable et je suis si heureux pour lui", explique-t-il à The Sun.

Lorsqu'on lui a demandé si le transfert à Stamford Bridge ou le récent changement de tactique à Chelsea avait provoqué la but Kanté, Luiz a répondu :"Il marque beaucoup. A l'entraînement, il marque beaucoup, plus que Ronaldo !"

Après neuf matchs, Chelsea est quatrième de la Premier League avec 19 points, soit une unité de moins que Manchester City, Arsenal et Liverpool.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 26 Oct 2016 - 3:59

Conte répond à Mourinho

Antonio Conte a réitéré ce mardi qu'il n'a pas manqué de respect à Manchester United après la victoire de Chelsea ce week-end en Premier League.

Chelsea a balayé Manchester United à Stamford Bridge ce week-end lors de la neuvième journée de Premier League. Les Blues ont déroulé en seconde période et alors que le match était plié, Antonio Conte a harangué la foule en demandant à ses supporters de faire plus de bruit. Un geste qui a déplu à José Mourinho. Le Portugais a considéré cela comme un manque de respect vis-à-vis de Manchester United.

Avant la rencontre de League Cup contre West Ham, Antonio Conte est revenu sur cet épisode : "Vous connaissez mon histoire et mon passé, vous pouvez voir comment je suis excité et comment j'agi sur le banc. J'aime être autour de mes joueurs et les aider quand ils sont en souffrance. Je respecte toujours l'adversaire. Mon histoire parle pour elle-même"

L'entraîneur italien de Chelsea est heureux du succès enregistré par ses joueurs en championnat mais en demande encore plus : "En ce moment, je pense que ce n'est pas important de parler d'un match qui, pour moi, pour mes joueurs et mon club fait partie du passé. Maintenant, nous devons être concentrés pour le match de demain contre West Ham. Je suis content de la performance de mes joueurs contre United parce que je pense que nous avons fait un bon match, mais maintenant la chose importante est d'aller de l'avant et ne pas regarder en arrière".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 26 Oct 2016 - 4:00

Charly Musonda Jr de retour à Chelsea pour ses "problèmes aux ligaments du genou"

Charly Musonda Jr va revenir à Londres cette semaine afin de faire examiner son genou douloureux par les médecins de Chelsea. L'international belge espoir qui évolue au Betis Séville appartient toujours au club londonien. Selon le club andalou, Musonda souffre de "problèmes aux ligaments de son genou gauche."


RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 26 Oct 2016 - 4:01

Conte : "J'ai entière confiance en Batshuayi"

Michy Batshuayi doit se contenter de bouts de match depuis son arrivée à Chelsea. La concurrence est rude mais que le Diable rouge se rassure, Antonio Conte est bien conscient de ses qualités.

"Sa confiance doit être grande parce qu'il a de belles qualités techniques et physiques. J'ai entière confiance en lui. Je suis certain que s'il joue, il va faire un bon match", a assuré l'ex-coach de la Juve et de la Squadra ce mardi en conférence de presse.

Michy côtoie tous les jours des grands attaquants. La meilleure manière de progresser, selon Conte. "C'est super pour Michy de pouvoir travailler aux côtés de Diego Costa tous les jours à l'entraînement. Il peut beaucoup apprendre de lui".

Conte a annoncé qu'il y aurait du changement dans l'équipe par rapport à la victoire contre Manchester. L'ancien buteur de l'OM aura donc peut-être l'occasion de se montrer dès ce mercredi face à West Ham en League Cup. "L'objectif est de gagner. Donc si je décide d'aligner quelques jeunes, c'est parce que j'ai confiance en eux", a encore précisé le technicien italien.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelsea Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chamois Niortais Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: