Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Tottenham Hotspur FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Mar 22 Nov 2016 - 1:18

A Tottenham, Moussa Sissoko n'est pas encore celui des Bleus

Moussa Sissoko peine à trouver sa place dans son nouveau club de Tottenham. Habitué au banc de touche, l'international tricolore n'a pas encore justifié son transfert estival de 35 millions d'euros. Et ne cesse de reculer dans la hiérarchie des milieux de terrain des Spurs.

Pièce maîtresse des Bleus, pièce de rechange à Tottenham : Moussa Sissoko, recruté à grand prix (35 millions d'euros) ne s'impose pas dans le milieu de terrain très achalandé des "Spurs" et connait un début de saison difficile.

Meilleur Français lors de la finale de l'Euro, l'irréprochable milieu de 27 ans s'est imposé aux yeux de son sélectionneur Didier Deschamps, mais c'est encore loin d'être le cas dans l'esprit de son entraîneur en club Mauricio Pochettino. Aussi bien en Ligue des champions qu'en championnat, l'ancien Toulousain peine à convaincre : il n'a disputé que six journées de Premier League, dont quatre seulement en tant que titulaire. En C1, le natif du Blanc-Mesnil a pris part à deux bouts de match puis été sévèrement critiqué pour sa performance très moyenne dans la défaite contre Leverkusen à Wembley (1-0).

"C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de contretemps : ma signature tardive, mon manque de préparation pour la saison, mon coup à la tête contre Middlesbrough", a réagi Sissoko la semaine passée. Des pépins auquel est venu s'ajouter fin octobre une suspension de trois matches, pour un coup de coude au visage du joueur de Bournemouth Harry Arter.

Son salaire fait grincer

Résultat, Sissoko, arrivé dans les toutes dernières heures du mercato, n'a encore pas dépassé l'Anglais Eric Dier, le Belge Mousa Dembélé ou le Kényan Victor Wanyama dans la hiérarchie de l'entre-jeu. Et, vu le montant du transfert versé à Newcastle et le salaire du Français, le plus élevé du club selon le tabloïd The Sun (environ 480.000 euros par mois), les supporters commencent à s'impatienter... D'autant plus que pendant que Sissoko bataille, les agents d'Harry Kane, le chouchou de White Hart Lane, n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente pour une revalorisation salariale.

De quoi provoquer une petite tempête sur les réseaux sociaux ou sur les blogs où les fans des "Spurs" ne manquent pas de rappeler que Wanyama, arrivé aussi cet été mais pour deux fois moins d'argent, a disputé les 12 journées de Premier League.

"Quand je suis arrivé, j'ai senti que mes coéquipiers connaissaient le prix de mon transfert. Je n'étais pas n'importe quel joueur, mais j'ignore tout ça", balaye-t-il.

Plombé par l'absence de préparation

"Je n'étais pas au top quand j'ai signé, mais c'est normal. Ils ont tous bien travaillé cet été pendant que j'ai eu une mini préparation", a expliqué le Bleu aux 50 sélections. "J'ai dû travailler plus fort à l'entraînement, faire des doubles sessions pour rattraper. Tout cela est maintenant derrière moi. J'ai grandi. Tous les feux sont verts."

"Tottenham est le plus grand club que j'ai connu. Vous devez convaincre à chaque match, chaque entraînement. Mais la compétition ne m'a jamais fait peur", assure le Français. "Cela veut dire que sont alignés les joueurs en forme du moment. Et que l'équipe vient en premier. Si nous voulons gagner quelque chose à la fin de la saison, c'est le moyen d'y arriver."

Dimanche, contre West Ham (3-2), Tottenham a décroché sa première victoire après une série de quatre nuls. Sans Sissoko, mais avec le jeune Harry Winks (20 ans) en milieu aux côtés de Wanyama. L'espoir anglais a marqué le premier but de Spurs: la concurrence est encore montée d'un cran.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Mer 23 Nov 2016 - 1:10

Mauricio Pochettino (Tottenham) : «Hugo Lloris a été fantastique»

Alors que Tottenham a dit adieu à ses rêves de huitièmes de finale en s'inclinant à Monaco (1-2), l'entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino a salué la performance de son gardien, Hugo Lloris.

Mauricio Pochettino (entraîneur de Tottenham, éliminé par Monaco 1-2) : «La première période a été très équilibrée et ouverte. On a eu des occasions. Puis Hugo (Lloris) a été fantastique, il a réalisé un arrêt exceptionnel sur le penalty et nous a permis de rester dans la rencontre. Après notre égalisation, en revanche, il est difficile de comprendre comment on concède ce deuxième but. A ce niveau-là, on ne peut pas encaisser un tel but. On va désormais faire le maximum pour se qualifier pour la Ligue Europa.

Cette compétition serait intéressante pour la progression de notre club. L'an dernier, la confrontation contre Dortmund (en C3) avait été du niveau de la Ligue des champions. En début de saison, j'avais dit que le plus compliqué ne serait ni technique, ni tactique, mais que ce serait d'être mentalement prêt à jouer des matches compliqués tous les trois jours. On a montré nos limites actuelles de ce côté-là. On apprend. Globalement, l'attitude a été bonne. Mais on n'a peut-être pas montré assez de qualités pour allier Ligue des champions et Premier League».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Mer 23 Nov 2016 - 1:11

Hugo Lloris (Tottenham) : «Se poser les bonnes questions»

Le gardien des Bleus, Hugo Lloris, est évidement déçu après la défaite de Tottenham à Monaco (1-2), assortie d'une élimination.

«Quelle est votre analyse de la défaite des Spurs ?
On a souvent été battu dans les duels, l'agressivité et les courses. De notre côté, on a eu beaucoup trop de déchet technique. Il y a eu cette occasion en début de match (Son, 6e), le face à face (avec Subasic) : à ce niveau-là, c'est difficile de ne pas marquer, dans des matches aussi décisifs que ceux-là. Après, il y a eu plein de faits de jeu, mais on n'a jamais eu le sentiment de pouvoir gagner ce match, c'est le gros point noir de la soirée. Il faut maintenant se poser les bonnes questions et avancer, car un gros match nous attend samedi (contre Chelsea).

On imagine que c'est une grosse désillusion d'être éliminé ?
On avait bien plus d'ambition que ça. Après, on reste une équipe jeune, je pense qu'on a du mal à gérer deux grosses compétitions comme la Premier League et la Ligue des champions, surtout en terme d'intensité. Il va falloir apprendre de ça et continuer à se battre en Championnat pour essayer de revenir en Ligue des champions.

«Il faut savoir se surpasser dans ce genre d'occasion»
Cette équipe de Monaco est-elle vraiment impressionnante ?
Elle est très sérieuse, très appliquée. Elle a cette faculté à se créer beaucoup d'occasions. Elle est très forte collectivement et possède de fortes individualités : on sent une équipe très bien huilée. Il faut mettre en valeur le travail de leur entraîneur (Leonardo Jardim). Maintenant, peut-être attendait-on un peu plus de nous. Il faut savoir se surpasser dans ce genre d'occasion. Monaco sait très bien le faire.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Jeu 24 Nov 2016 - 1:20

Ligue des Champions : la presse anglaise étrille Tottenham

La défaite de Tottenham a été durement jugée en Angleterre, où la faiblesse de la prestation des Spurs est notamment expliquée par les mauvais choix de Pochettino.

« Soirée de rêve », titre L’Équipe aujourd’hui, en référence aux succès conjugués de Monaco et de l’Olympique Lyonnais. Si l’OL s’est maintenu en vie grâce aussi à la victoire de la Juventus à Séville, l’AS Monaco a fait encore mieux en s’adjugeant, avant même la dernière journée, la première place de son groupe, à la faveur d’un match séduisant contre Tottenham (2-1). Alors, forcément, les titres sont moins flatteurs de l’autre côté de la Manche à l’heure d’évoquer l’élimination des Spurs. « MonaKO », ironise ainsi le Daily Mirror, tandis que le Guardian privilégie l’explication : « le pari de Pochettino tombe à plat et les Spurs s’écrasent ».
Effectivement, en choisissant de laisser quelques titulaires habituels sur le banc (Walker, Vertonghen, Eriksen), l’entraîneur argentin de Tottenham a surpris, aussi bien les observateurs anglais que les Monégasques. Surtout, ces choix n’ont pas payé et le club londonien a affiché une pauvreté dans le jeu hallucinante. Peu de combinaisons, un bloc pas assez compact, des défenseurs très souvent pris dans le dos, bref, une prestation collective particulièrement décevante, qui a valu des commentaires acerbes de la part des consultants stars comme Rio Ferdinand, qui a qualifié le match des Spurs d’ « abject ». Glenn Hoddle, ancien Monégasque et ancien Spur, a lui taclé la défense, jugée « horrible ».
Des limites criantes

Dans une rencontre décisive pour son avenir européen, Tottenham a affiché trop de carences, et Pochettino n’a pas cherché à le cacher en conférence de presse. « En début de saison, j’avais dit que le plus compliqué ne serait ni technique, ni tactique, mais que ce serait d’être mentalement prêt à jouer des matches compliqués tous les trois jours. On a montré nos limites actuelles de ce côté-là. On apprend. Globalement, l’attitude a été bonne. Mais on n’a peut-être pas montré assez de qualités pour allier Ligue des champions et Premier League », a-t-il déclaré, laissant entendre aussi que son effectif était insuffisant pour jouer sur plusieurs tableaux.
Reste que Tottenham, invaincu en Premier League (considéré comme le meilleur championnat du monde avec l’Espagne), s’est fait bousculer et dominer dans de grandes largeurs par Monaco, victorieux mais moins dominateur au match aller. Hugo Lloris, auteur d’un grand match dans les buts, a lui aussi ciblé le manque d’expérience dans la compétition, mais sera-ce suffisant pour épargner les critiques envers Pochettino ? Clairement pas au regard de la dureté de la presse anglaise aujourd’hui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Ven 25 Nov 2016 - 1:38

Tottenham continuera à Wembley en Ligue Europa

S'il parvient à être reversé en Ligue Europa, Tottenham continuera à jouer à Wembley.

Battu lors de ses deux rencontres disputées à Wembley en Ligue des champions (1-2 contre Monaco, 0-1 face à Leverkusen) et déjà éliminé de la C1, Tottenham a décidé de ne rien changer dans l'éventualité d'un reversement en Ligue Europa. Au lieu de jouer à White Hart Lane, son stade habituel, le club londonien continuera d'évoluer en C3 à Wembley. C'est ce que vient d'annoncer Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs, à la presse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Sam 26 Nov 2016 - 1:04

le coup de gueule de Sissoko

Après la défaite à Monaco (2-1) mardi, synonyme d’élimination de la course aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les critiques se sont abattues sur Tottenham dans les médias anglais. Beaucoup pointaient du doigt un effectif insuffisant pour bien figurer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. C’est ce qu’avait d’ailleurs laissé entendre le capitaine des Spurs Hugo Lloris suite au déplacement en Principauté. Mais son compatriote Moussa Sissoko n’est visiblement pas de cet avis.

« Je ne suis pas d’accord. Personnellement, je pense que nous avons une bonne équipe et une équipe assez forte pour faire encore mieux en Champions’ League. C’est pourquoi nous sommes tous très déçus. Tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense, mais pour moi, notre équipe est largement suffisante pour faire mieux dans ce type de compétition. Mais nous n’avons pas fait assez bien et, maintenant, nous devons accepter les critiques, même si nous pensons que c’est faux », a déclaré l’international tricolore, relayé par le Mirror.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Sam 26 Nov 2016 - 1:06

Betting : Chelsea-Tottenham : Un de chute pour les Spurs

Toujours invaincu en championnat, Tottenham effectue un déplacement périlleux à Stamford Bridge pour y affronter Chelsea, le leader.

C’est le choc du week-end en Angleterre. Samedi, à 18h30, Chelsea, leader avec 28 points reçoit Tottenham, 5e avec 24 points et toujours invaincu, à l’occasion de la 13e journée de Premier League.

26 ans sans victoire à Stamford Bridge !

Le 24 septembre dernier, Chelsea était battu 3-0 par Arsenal. Depuis, Chelsea a remporté tous ses matches (6 victoires) et occupe la tête du classement. La clé du succès ? Le passage de Chelsea en 3-4-3 avec un N’Golo Kanté qui rayonne et un Diego Costa de nouveau buteur en série.

En face, Tottenham débarque chez son voisin londonien avec un bilan en trompe-l’œil. Car si les Spurs sont toujours invaincus en championnat (6 victoires, 6 nuls), ils n’ont gagné qu’un seul de leurs six derniers matches.

Et malgré le retour d’Harry Kane, écarté pendant plusieurs semaines à la suite d’une blessure, on voit mal les Spurs résister aux assauts des Blues. Car pendant que Chelsea préparait tranquillement ce choc (le club n’est pas Européen cette année), Tottenham bataillait en Ligue des champions (défaite 2-1 à Monaco et élimination).

Et comme si cela ne suffisait pas, cela fait 26 ans que Tottenham ne s’est pas imposé à Stamford Bridge. Il faut en effet remonter au 10 février 1990 pour trouver trace d’un succès des Lilywhites à l’extérieur dans ce derby (2-1 avec un but de Gary Lineker). Alors pour le pari 1N2, il faut miser sur une victoire de Chelsea (cote de 1,72 chez Bwin) plutôt que sur un match nul (cote de 3,60) ou un succès des hommes de Pochettino (cote de 4,75).

Moins de 2,5 buts ?

Concernant les autres paris, voici les éléments qu’il faut prendre en considération. Depuis le passage au 3-4-3, Chelsea n’a pas pris le moindre but, Thibaut Courtois réalisant six blanchissages ! Notez également que 75% des matches de Tottenham ont un total de buts inférieur à 2,5. Avec Conte et Pochettino, on devrait avoir un match tactique, plutôt fermé, et donc, moins de 2,5 buts (cote de 1,80 chez Bwin).

On peut également penser que Chelsea va remporter ce match sans prendre de but (cote de 2,65) et que le score sera de 1-0 (cote de 6,00) ou 2-0 (cote de 7,25 pour les Blues).

Par ailleurs, sachez que Chelsea a ouvert le score dans 75% de ses rencontres et menait à la mi-temps dans 58% de ses matches. Suivant ces chiffres, il faut effectuer les paris suivants : Chelsea marque le premier but du match (cote de 1,53 chez Bwin) et remporte la première mi-temps (cote de 2,20).

Diego Costa buteur ?

Abordons maintenant les paris sur les buteurs. Le leader du classement des buteurs participera à ce match. Il s’agit de Diego Costa. L’attaquant des Blues a inscrit 10 buts en 12 matches. Il sera l’atout offensif numéro un de son équipe et sa cote pour au moins un but est de 2,00 chez Bwin.

Et si on a préféré miser sur un score de 2-0 plutôt que de 1-0, on peut également miser sur Eden Hazard.

Le feu follet belge compte déjà sept buts à son actif (12 matches) et a déjà marqué quatre fois en cinq confrontations avec les Spurs. La saison dernière, c’est d’ailleurs son but contre Tottenham qui avait « offert » le titre à Leicester. S’il récidive samedi, sa cote pour un but est intéressante avec une cote de 2,80 chez Bwin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Sam 26 Nov 2016 - 23:54

Pochettino: "Le prochain Lionel Messi jouera en Angleterre"

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi jouent en Espagne depuis maintenant quelques années. Le Portugais est déjà passé par la Premier League tandis que l'Argentin n'a connu que la Liga. Pour Pochettino, le coach de Tottenham, les prochaines futures stars joueront dans le championnat anglais.

Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Sergio Aguero,… la Premier League est remplie de stars. Mais les deux meilleurs joueurs du monde sont actifs en Liga. "Ce genre de joueurs, ça n’arrive pas tous les jours ou tous les ans." a déclaré Mauricio Pochettino au quotidien espagnol Marca. "Real Madrid et Barcelone ont déjà Ronaldo et Messi et ils ne comptent pas les vendre." ajoute le coach des Spurs.

"Mais avec la puissance économique des clubs anglais, la prochaine star du foot jouera en PL. " conclut l'Argentin.

Walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Mar 29 Nov 2016 - 0:49

Mauricio Pochettino est déçu par Moussa Sissoko

Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, a indiqué que Moussa Sissoko ne répondait pas à ses attentes. Il suggère à l'international français de s'impliquer davantage à l'entraînement.

Moussa Sissoko n'a participé qu'à six rencontre de Premier League (4 titularisations) depuis son arrivée à Tottenham à la fin du mercato. L'international français n'a plus joué un match de Championnat depuis un mois. Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham, a expliqué lundi au Guardian les raisons de cette mise à l'écart du milieu offensif, acheté 35 millions d'euros.

«Le football, ce n'est pas une question d'argent. C'est au joueur d'être meilleur et de monter à l'entraînement qu'il est supérieur aux autres et qu'il mérite de jouer. Les joueurs qui ont débuté contre Chelsea (1-2) et ceux qui étaient sur le banc le méritaient (Sissoko n'était pas dans le groupe, ndlr).»

«Ce n'est pas frustrant pour moi, a-t-il poursuivi. Vous engagez un joueur dont vous attendez des choses et finalement vous n'avez pas ce que vous espérez. (...) Sissoko doit travailler davantage et me montrer à l'avenir qu'il mérite d'être dans l'équipe.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Mer 30 Nov 2016 - 0:47


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Jeu 1 Déc 2016 - 1:38


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Ven 2 Déc 2016 - 3:57


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Ven 2 Déc 2016 - 3:59

Alderweireld de retour à l'entraînement avec Tottenham

Blessé au ligament du genou depuis le match nul contre West Bromwich Albion le 15 octobre dernier, Toby Alderweireld est enfin revenu s’entraîner avec l'équipe cette semaine. L'entraîneur, Mauricio Pochettino, est ravi de revoir son défenseur central à l'entrainement mais se montre prudent quant au retour du Diable Rouge en match. Le coach argentin décidera vendredi si le Belge jouera le match Swansea samedi.

Depuis la blessure d'Alderweireld, les Londoniens n'ont remporté qu'un de leurs neufs matchs, son retour ferait donc un grand bien à l'équipe.

https://www.rtbf.be/sport/football/etranger/angleterre/detail_alderweireld-de-retour-a-l-entrainement-avec-tottenham?id=9469268

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Sam 3 Déc 2016 - 1:07

JAN VERTONGHEN PROLONGE À TOTTENHAM JUSQU'EN 2019

Après Harry Kane, c’est un autre taulier du Tottenham de Maurico Pauchettino qui prolonge l’aventure dans le nord de Londres.

Jan Vertonghen (29 ans) a prolongé jusqu’en juin 2019 son contrat avec Tottenham Hotspur, a annoncé vendredi le club londonien de Premier League. Le Diable Rouge était sous contrat précédemment jusqu’en 2018. Il était arrivé à Tottenham à l’été 2012 en provenance de l’Ajax Amsterdam.

«J’était très content d’apposer ma signature», a confié Vertonghen. «Je suis très heureux ici. L’avenir s’annonce fantastique. Je me très privilégié d’en faire partie. Ce groupe a incroyablement de talent. Nous avons créé une atmosphère fantastique dans l’équipe et il y a beaucoup d’intérêt autour de Tottenham.»

Le club, qui emploie deux autres Diables Rouges (Toby Alderweireld et Mousa Dembélé), avait prolongé jeudi le contrat de l’attaquant anglais Harry Kane jusqu’en 2022.

Tottenham est 5e en Premier League, après 13 journées. Il compte 24 points, 7 de moins que Chelsea.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Dim 4 Déc 2016 - 0:57

Tottenham reste au contact

Tottenham reste au contact des quatre premiers grâce à sa victoire (5-0) contre Swansea, samedi.

Une semaine après leur défaite (1-2) contre Chelsea, leur première de la saison en Premier League, les Spurs ont rebondi samedi contre Swansea (5-0) lors de la 14e journée de Premier League. Lukasz Fabianski a pourtant fait tout ce qu'il a pu pour retarder l'ouverture du score, en réalisant plusieurs arrêts. Le gardien polonais a finalement cédé devant Harry Kane (39e), sur un penalty que l'on pourrait qualifier d'artistique : Dele Alli a plongé magnifiquement devant Kyle Naughton. Le deuxième but (45e+1), inscrit par Son, n'a rien de scandaleux. Le Sud-Coréen a marqué d'une superbe reprise acrobatique. Il a agrémenté son match d'une passe décisive pour Kane, auteur du 3-0 à la 49e minute. Christian Eriksen a alourdi le score (70e et 90e+2). Mauricio Pochettino a profité de cette fin de match facile pour relancer Moussa Sissoko pendant une vingtaine de minutes. Cinquième, Tottenham reste au contact des quatre premiers, alors que les Gallois sont désormais derniers du classement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Mar 6 Déc 2016 - 0:36

Toby Alderweireld (Tottenham) a une clause à 30M€

Les documents de Football Leaks révèlent que le contrat d'Alderweireld à Tottenham contient une clause de départ à 30M€.

Réputé très dur en affaires, se félicitant de ne jamais inclure des clauses libératoires aux contrats de ses joueurs, le président de Tottenham Daniel Lévy ne doit pas être heureux des révélations faites par Football Leaks. En effet, on vient d'apprendre que le défenseur central international belge Toby Alderweireld possédait bien une clause de départ à seulement 30M€. L'ancien joueur de l'Ajax a été élu dans l'équipe type de la Premier League et dans celle de la Ligue Europa en 2015-2016.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Mar 6 Déc 2016 - 0:37

Le plan B de Tottenham si Lloris part au PSG ou à Madrid

Par peur de perdre Hugo Lloris lors de la prochaine inter-saison, Tottenham s'active déjà pour trouver un possible remplaçant à son gardien capitaine français.

Depuis sa première saison dans la cage de l'OL en 2008, Hugo Lloris côtoie le haut niveau. Après quatre saisons pleines à Lyon, le portier tricolore a signé à Tottenham en 2012. Depuis, Lloris s'est imposé comme l'un des tous meilleurs gardiens au monde, que ce soit en Premier League ou en sélection nationale, où il est aussi capitaine. Ce statut mondial lui ouvre donc les portes de tous les plus grands clubs européens. Les Spurs savent très bien que conserver Lloris encore plusieurs saisons sera très compliqué, surtout si une qualification en Ligue des Champions venait à s’échapper. Et pour ne pas se faire prendre de vitesse en cas de départ estival, Lloris étant notamment annoncé du côté du PSG ou du Real Madrid, Mauricio Pochettino a fait un plan d'avenir à ce poste si important.

Selon The Sun, Tottenham a d'ores et déjà placé le jeune Jordan Pickford de Sunderland sur sa prochaine liste prioritaire, aux côtés de Joe Hart. Si pour l'instant, cette éventualité est encore lointaine, cette information montre bien que malgré une très bonne place chez les Spurs, Lloris a des chances de quitter White Hart Lane l'été prochain pour signer dans un très grand d'Europe...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Mar 6 Déc 2016 - 0:38

Comment Tottenham compte accroître ses revenus via son nouveau stade ?

https://www.ecofoot.fr/tottenham-revenus-billetterie-btob-1615/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Ven 9 Déc 2016 - 2:07

Jan Vertonghen croit à une victoire en Europa League

La Ligue des Champions, c'est terminé pour Tottenham cette saison. Les Anglais se sont retrouvés troisième de leur poule et continueront leur chemin en Europa League.

Et Jan Vertonghen préfère y voir le positif. Déçu de l'élimination en C1, le défenseur belge se concentre désormais sur l'Europa.

"Je crois vraiment que nous pouvons remporter cette compétition", déclare-t-il dans le Daily Mail. "Notre expérience nous sera utile et nous avons faim de titres. C'est dommage de ne pas s'être qualifiés, mais nous sommes une des meilleures équipes de l'Europa League et devons le montrer".

Walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Ven 9 Déc 2016 - 2:09


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Ven 9 Déc 2016 - 2:12

LIGUE DES CHAMPIONS : TOTTENHAM, ENCORE RATÉ

Eliminé de la course aux huitièmes de finale, le club londonien doit faire face à un nouvel échec cette année en C1. Une situation qui dure…

Au moment du tirage au sort, beaucoup voyait Tottenham comme le (petit) épouvantail de ce groupe E. Une poule très homogène où Monaco et le Bayer Leverkusen devaient se tirer la bourre pour le second strapontin. Il n’en a rien été et ce sont finalement les Monégasques et les Allemands qui feront partie du Top 16 européen en février prochain. Mais alors, comment un club dont l’effectif total vaut près de 400 M€ (source : transfermarkt) peut se retrouver à disputer une qualification en Ligue Europa avec le CSKA Moscou ce soir (20h45 – beIN SPORTS MAX 7) ?
Actuels 5ème de Premier League, les Spurs peuvent encore tout perdre contre les Russes en cas de défaite. Une dernière place qui ferait tâche, d’une part vu les investissements consentis cet été par le board anglais (68 M€) avec les arrivées de Moussa Sissoko, Vincent Janssen ou Victor Wanyama, mais aussi par l’admirable capacité des Londoniens à conserver les membres forts du groupe (Harry Kane, Hugo Lloris, Christian Eriksen, Dele Alli). A priori, tous les éléments étaient réunis pour permettre à l’équipe de rééditer sa performance de 2011, quand Gareth Bale et ses coéquipiers s’étaient hissés jusqu’en quarts de finale.

L’Europe, criant révélateur

Problème, Tottenham a totalement failli dans une compétition que le club retrouvait pour la première fois depuis cinq ans. En fait, les hommes de Mauricio Pochettino ont globalement loupé le coche quand cela comptait sur l’échiquier européen. D’abord en perdant d’entrée à Wembley contre Monaco (1-2), puis en s’inclinant dans le match qu’il ne fallait pas, face au Bayer Leverkusen (0-1). La défaite à Louis-II il y a quinze jours a fini d’entériner les espoirs anglais (2-1), renvoyant les Spurs à leurs chères études et à un constat accablant : Tottenham n’est pas (encore) taillé pour la Coupe aux grandes oreilles.
Manque de profondeur de banc, équipe inexpérimentée (24 ans de moyenne d’âge), trop de forces lâchés en Premier League : de multiples raisons peuvent excuser la contre-performance générale des partenaires d’Hugo Llloris. Sur ses trois défaites européennes, Tottenham n’a jamais perdu par plus d’un but d’écart… Preuve que les pensionnaires de White Hart Lane ne sont pas loin de la vérité face à leurs concurrents mais qu’il manque encore ce petit ingrédient pour faire la différence et que leur marge est fortement réduite sur la scène continentale. Hors du Top 4 en Angleterre actuellement, les Spurs ne sont pour le moment virtuellement pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Un mal pour un bien ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Sam 10 Déc 2016 - 1:03

Rio Ferdinand est fan de Toby Alderweireld

Toby Alderweireld est devenu en quelques saisons un des meilleurs défenseurs de Premier League. Pour une légende à ce poste, Rio Ferdinand, il est même le nec plus ultra.

Rio Ferdinand a lui-même été un des meilleurs défenseurs centraux d'Angleterre à sa grande époque. Si quelqu'un sait reconnaître l'importance d'un joueur à ce poste, c'est bien lui. "En termes d'importance pour Tottenham, il est au même niveau que Harry Kane", assure l'Anglais dans The Sun.

"Il sait où il doit être sur un terrain, il tente sa chance parfois. Pour moi, c'est le meilleur défenseur de Premier League avec Laurent Koscielny", estime Ferdinand.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Sam 10 Déc 2016 - 1:04

L'OL, Tottenham et Dortmund à l'affût pour Augustin

En fin de contrat en juin 2018, Jean-Kevin Augustin est dans le viseur de plusieurs grands clubs qui se verraient bien le récupérer à moindre frais à cette date. Tottenham Hotspur et le Borussia Dortmund sont notamment intéressés. Pour cet hiver, l'OL est aussi cité.

A 19 ans, Jean-Kevin Augustin est la doublure d'Edinson Cavani au PSG, même s'il joue relativement peu (9 matches mais seulement 158 minutes de jeu), et sa situation reste assez compliquée, notamment en raison de son temps de jeu modeste et de sa fin de contrat relativement proche. Professionnel au PSG depuis le 1er février 2015, il a vu son club refuser toutes les demandes de prêts le concernant au cours des deux derniers mercatos : Angers l'hiver dernier puis Berlin, Lyon et Monaco lors de l'été. Selon Goal.com, l'OL et le Hertha Berlin sont revenus à la charge en vue de cet hiver. Le club de Jean-Michel Aulas souhaitait notamment un prêt avec option d'achat l'été dernier mais le joueur et le club n'étaient pas pour et Augustin est très attaché au PSG.

Le joueur ne tient pas vraiment à être prêté mais sa situation reste toutefois compliquée, entre son temps de jeu restreint et un contrat qui ne protège pas vraiment le club. Il est en effet lié avec Paris jusqu'en juin 2018, certes avec un petit salaire qui arrange bien le club, mais des grosses écuries européennes sont déjà à l'affût pour récupérer gratuitement l'attaquant à cette date. Le Borussia Dortmund et Tottenham Hostpur sont notamment cités par Goal comme étant dans cette situation d'attente. A Paris, Augustin se retrouve donc en position de force : le club a tout intérêt à le faire jouer pour le convaincre de rester et les prétendants sont nombreux s'il devait avoir à partir, une solution qui n'est cependant pas celle privilégiée.

Du côté du PSG, on s'est bien rendus compte de la valeur du joueur durant l'Euro U19 de l'été dernier comme l'explique un recruteur : «Durant le championnat d'Europe des moins de 19 ans, j'ai croisé un scout du PSG qui devait faire un rapport sur les attaquants. Il est reparti au club en disant que le meilleur attaquant de la génération était déjà là.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Dim 11 Déc 2016 - 2:07

Pochettino est fan de Mourinho

Avant le match opposant Manchester United à Tottenham, Mauricio Pochettino, l'entraîneur des Spurs, a été très élogieux envers son homologue José Mourinho.

Pochettino est en train de se faire un nom en Premier League. S'il n'y a jamais évolué en tant que joueur, il se taille une belle réputation en tant qu'entraîneur. Après sa première expérience à l'Espanyol, il a ainsi entraîné Southampton avec succès en hissant le club à la huitième place (2013-2014). Débauché par Tottenham, l'Argentin a permis aux Spurs de terminer cinquièmes, puis troisièmes. Une belle montée en puissance qu'il tend à confirmer avec une cinquième place actuelle. Une position qu'il faudra défendre face à Manchester United, à Old Trafford dimanche.

A cette occasion, l'ancien défenseur du PSG sera opposé sur le banc à José Mourinho, un homme dont il loue les nombreuses qualités malgré les critiques à son encontre : « Pour moi, il est le Special One et il le sera toujours. Il a été une référence lorsque j'ai commencé à travailler à l'Espanyol, lorsque j'ai commencé ma carrière. Il a toujours été très gentil avec moi, il m'a ouvert sa porte. Mais j'essaie toujours d'évaluer mes collègues et d'être objectif. Je crois vraiment qu'il est l'un des meilleurs. Il y a des périodes dans le football... et parfois vous luttez un peu parce-que ce n'est pas facile d'arriver dans un nouveau club, installer vos idées et votre philosophie mais pour moi, il était, il est et il sera l'un des meilleurs entraîneurs de l'histoire du football ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   Dim 11 Déc 2016 - 2:09

Walker : "Nous poussons pour rattraper les premiers"

Kyle Walker pense que Tottenham peut encore être un candidat sérieux pour le titre en étant un peu plus réaliste sur certains matches.

Cinquième de Premier League avec vingt sept points, Tottenham n'est pas encore largué au classement mais compte tout de même sept points de retard sur Chelsea. Les Spurs n'ont pourtant été battu qu'une seule fois cette saison en championnat, par les Blues, mais ils ont concédé beaucoup de matches nuls et ont perdu trop de points. Dans une interview accordée à Sky Sports, Kyle Walker s'est tout de même montré confiant pour la suite et pense que son équipe sera dans la lutte pour le titre.

"Nous poussons pour revenir au classement. Comme nous l'avons montré la saison dernière, nous pouvons y faire face. Nous avons été parmi les quatre premiers, donc j'espère que nous pouvons faire ce que nous avons fait la saison dernière, appuyer sur l'accélérateur et transformer les nuls en victoires. Man City volait et Liverpool a été stable tout au long du début de saison. Chelsea n'a pas eu le meilleur des départs et a bien traversé cette période. Manchester United est toujours là, ils ont des joueurs fantastiques et ils vont toujours être là dans la course ou à peu près", a confié Kyle Walker.

Le latéral droit estime que Tottenham va traverser une période charnière : "Ces dernières semaines, nous avons manqué les occasions que nous avons eues, afin d'en mettre cinq contre Swansea avant de finalement obtenir la victoire à Wembley, nous espérons que ce soit le tournant. Nous en sommes sortis, mais quelques résultats ne nous ont pas permis d'être tout en haut, mais nous sommes toujours là, et c'est là que nous voulons être. J'espère que nous pouvons continuer à avancer maintenant parce que c'est une période de Noël occupée et c'est là où on détermine habituellement où vous allez terminer. Kane va toujours vous marquer des buts, il a prouvé que les deux dernières saisons. Devant le but, il n'y a personne de mieux".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tottenham Hotspur FC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tottenham Hotspur FC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANG] Tottenham Hotspur FC
» Tottenham Hotspur FC
» Tottenham Hotspur FC
» Tottenham Hotspur FC
» Tottenham Hotspur FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: