Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Manchester United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 13 Jan 2017 - 3:05

Mourinho tacle les supporters

Après la victoire de Manchester United contre Hull City ce mardi, José Mourinho est revenu sur la forme de ses joueurs et l'ambiance à Old Trafford.

Même si les joueurs de José Mourinho sont en très bonne posture pour valider leur billet pour la finale de la EFL Cup après la victoire 2-0 face à Hull City, le coach des mancuniens a tout de même avoué que les supporters auraient pu "faire mieux".

Interrogé après le match par Sky Sports, le coach de Manchester United est revenu sur les points clés : " J'étais vraiment déçu oui, les joueurs de Hull étaient bien organisés défensivement comme je le pensais et cela n'a pas été facile pour nous. Je pense que nous avons été négligeants, on s'est compliqué la vie, trop de touches de balle, on a retardé les décisions, cela leur a donné du temps pour bien se regrouper."

Les joueurs et les supporters n'étaient pas à la hauteur

"Je pense qu'en première mi-temps, les joueurs auraient dû faire mieux, j'aurais dû faire mieux et les supporters aussi auraient dû faire mieux. En deuxième mi-temps c'était un peu mieux. Le match est fini, maintenant je pense à dimanche et dimanche je dois faire mieux, les joueurs doivent faire mieux et les supporters aussi." a-t-il déclaré.

Ce dimanche, les Mancuniens reçoivent Liverpool, le deuxième de Premier League. José Mourinho le sait, si les joueurs veulent se rapprocher des Reds qui ont 4 points d'avance, il leur faudra le soutien inconditionnel des fans.

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 14 Jan 2017 - 2:38

Thierry Henry et Zlatan Ibrahimovic sont en pleine interview quand Paul Pogba débarque... Et ça devient génial! (vidéo)

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/thierry-henry-et-zlatan-ibrahimovic-sont-en-pleine-interview-quand-paul-pogba-debarque-et-ca-devient-genial-video--882614.aspx

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 14 Jan 2017 - 2:39

Mourinho répond au téléphone d'un journaliste en conférence de presse

http://www.rtbf.be/sport/insolites/detail_mourinho-repond-au-telephone-d-un-journaliste-en-conference-de-presse?id=9502168

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 14 Jan 2017 - 2:39

Mourinho répond au téléphone d'un journaliste en conférence de presse

http://www.rtbf.be/sport/insolites/detail_mourinho-repond-au-telephone-d-un-journaliste-en-conference-de-presse?id=9502168

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 14 Jan 2017 - 2:40

Mourinho "pas certain" que Klopp "soit aussi calme" que lui

"Je ne suis pas certain qu'il soit aussi calme que moi": José Mourinho a doucement lancé les hostilités vendredi en piquant son bouillant homologue Jürgen Klopp avant le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool dimanche.

"En ce qui concerne ce match, il veut le disputer autant que moi. Il est aussi motivé que moi. Je ne suis pas certain qu'il soit aussi calme que moi. C'est seulement un autre gros match dans nos carrières", a lancé le technicien portugais, déjà exclu deux fois cette saison en raison de son comportement.

"Mou" avait été exclu pour avoir donné un coup de pied dans une bouteille en réaction à une décision de l'arbitre Jonathan Moss à l'encontre de Paul Pogba contre West Ham fin novembre.

L'entraîneur portugais de 53 ans avait déjà été exclu cette saison à la mi-temps du match contre Burnley (0-0) pour une altercation avec un arbitre, Mark Clattenburg.

"Je crois que j'aime gagner et que tous les entraîneurs aiment gagner. Chacun a son propre style de jeu, sa propre façon de diriger", a continué Mourinho en conférence de presse.

"Nous avons probablement des qualités en commun, mais c'est sûr que nous avons d'autres qualités qui font de nous des managers très différents", a-t-il ajouté.

Dimanche, les deux grands rivaux du nord-ouest de l'Angleterre s'affrontent en clôture de la 21e journée. Liverpool (44 pts) est actuellement 2e de Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester United (39 pts).

Le leader Chelsea a une confortable avance avec 49 points.

RTBF

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 14 Jan 2017 - 2:40

Premier League: Le but du mois de décembre pour un joueur de Manchester United

Le but du mois en Angleterre a été attribué à Henrikh Mkhitaryan. L'Arménien avait inscrit un goal en réalisant un coup du scorpion.

Lors de la rencontre opposant Manchester United à Sunderland, Henrikh Mkhitaryan a inscrit un goal impressionnant en réalisant "le coup du scorpion". Ce but n'aurait jamais du être validé car l'Arménien était en position irrégulière.

Grâce à ce chef d'œuvre, Mkhitaryan a reçu le prix du plus beau but du mois de décembre.

Walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 14 Jan 2017 - 2:42

Paul Pogba salue l'importance de José Mourinho dans son jeu...

Alors que José Mourinho a réussi l’été dernier à faire revenir Paul Pogba à Manchester United, l’international français s’est confié sur son entraineur.

Après des débuts plutôt compliqués pour son retour à Manchester United, Paul Pogba retrouve enfin tout son talent. Depuis quelques semaines, l’ancien de la Juventus enchaine les bonnes prestations avec les Red Devils. Un renouveau dans lequel José Mourinho semble d’ailleurs avoir un rôle fondamental. Dans une interview accordée à la BBC, Pogba a fait quelques confidences à ce sujet…

« Il me met à l’aise et en confiance »

« Mourinho ? Il m’a dit de n’écouter personne, juste de rester concentré sur le terrain et de profiter. Ce tout ce que je fais. Il me parle. Il me met à l’aise et en confiance. Il m’a dit : “Tu sais comment jouer, fais ce que tu veux“. Il me laisse libre sur le terrain. Il m’a juste dit de profiter. C’est tout. C’est tout ce dont j’ai besoin d’entendre de la part de l’entraineur », a ainsi confié Paul Pogba au sujet de José Mourinho…

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 14 Jan 2017 - 2:45

la méthode Mourinho pour détendre l’atmosphère

Arrivé cet été à la tête de Manchester United, José Mourinho a ses propres méthodes pour détendre l’atmosphère. Entre figurines suspendues, portraits placardés et sketchs improvisés, le Portugais a de la ressource.

Les Red Devils ont trouvé leur rythme. Après un début de saison très compliqué, les joueurs de José Mourinho n’ont plus connu la défaite depuis le début du mois de novembre. Et le coach portugais, aux méthodes décontractées bien loin du personnage distant et susceptible des conférences de presse, n’y est pas étranger.

Des figurines de Mourinho suspendues

Depuis son arrivée, le technicien a revu la décoration du centre d’entraînement de Manchester United, Carrington. Dans la salle des coaches, à côté du bureau de Mourinho, des figurines à l’effigie du technicien sont pendues à un écran de télévision selon le Daily Mail.

Des photos amusantes des joueurs ont également été imprimées et accrochées un peu partout à Carrington d’après le média britannique. Mais le coach ne se contente pas de la décoration. A Manchester, il s’occupe aussi de l’ambiance.

Mourinho et son duo de comiques

Le Daily Mail affirme ainsi que, lors d’un rassemblement avant Noël, Mourinho et son assistant Rui Faria ont trouvé des déguisements dans l'hôtel où MU résidait. Le premier, brandissant un téléphone jaune beaucoup trop grand pour lui, le second enfilant un casque de policier, ont improvisé un spectacle. Bonne ambiance.

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 14 Jan 2017 - 2:52

Depay priorité de Lyon, Manchester United pas convaincu par l'offre

L'attaquant international néerlandais Memphis Depay est la priorité du recrutement hivernal de Lyon, a annoncé vendredi son entraîneur Bruno Genesio, mais l'offre transmise à Manchester United n'a pas convaincu José Mourinho.

"C'est un joueur dont je suis fan, sur lequel j'ai fixé ma priorité", a déclaré le technicien français en conférence de presse.

"Il est percutant, puissant, capable de marquer et de faire marquer. Il tire bien les coups de pieds arrêtés. C'est un joueur assez complet, un joueur de côtés. Il joue des deux pieds. C'est un jeune joueur dont on a besoin avec l'absence de Rachid Ghezzal. Il a une marge de progression encore importante avec une expérience internationale", a-t-il décrit.

"Il a un énorme potentiel mais je ne discute pas du prix du transfert. On ne connaît d'ailleurs pas le prix fixé mais son recrutement éventuel nous permettrait d'anticiper pour la saison prochaine. Son profil est intéressant dans l'optique du départ probable de Ghezzal en fin de championnat", a poursuivi Genesio.

"L'offre que nous avons reçu est loin d'être raisonnable", a toutefois tempéré Mourinho en conférence de presse à Manchester.

"C'est notre joueur. Si rien ne se passe, c'est une option de plus pour nous", a continué le technicien portugais.

Formé au PSV Eindhoven, Depay, 23 ans, évolue à Manchester United depuis 2015. Il compte 27 sélections en équipe des Pays-Bas.

RTBF

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 15 Jan 2017 - 3:57

Mourinho se prononce sur son avenir !

Malgré les nombreuses critiques auxquelles il a fait face depuis qu’il est arrivé à Manchester United l’été dernier, José Mourinho n’a jamais douté de lui.

Après une saison compliquée avec Chelsea l’année passée, José Mourinho a décidé de rebondir du côté de Manchester United. Arrivé cet été sur le banc mancunien, The Special One a vécu une période difficile en début de saison. Une période vite gommée puisque Manchester n'a pas perdu depuis 15 matchs. Une façon pour José Mourinho de répondre à ses détracteurs.

« Mais les critiques sont arrivées jusqu’à moi et nous avons compris que les critiques étaient très, très fortes »

« Je n’ai jamais douté. Même si je suis dans une mauvaise passe de ma carrière, quel entraineur a eu des résultats positifs chaque année ? J’ai remporté la plus grande compétition internationale il y a deux ans, pas il y a 20 ans, donc ce n’est pas un problème pour moi. Je connais mes qualités, j’ai des rêves, je suis encore un jeune entraîneur. Je ne regarde pas beaucoup la télévision ou les médias, mais les critiques sont arrivées jusqu’à moi et nous avons compris que les critiques étaient très, très fortes », a confié l’entraineur à Sky Sports.

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 15 Jan 2017 - 4:01

De Gea bientôt prolongé ?

Manchester United devrait prolonger le contrat de David De Gea afin d'écarter un éventuel intérêt du Real Madrid.

anchester United pourrait prolonger le contrat de David De Gea dans les prochaines semaines. L'international espagnol est lié jusqu'en juin 2019 avec les Red Devils et dispose d'une option dans son contrat afin de le prolonger d'une année supplémentaire. D'après les informations de The Sun, Manchester United souhaiterait activer cette clause pour s'assurer de la présence du gardien jusqu'en 2020.

Si Manchester United active cette option, David De Gea bénéficierait d'une revalorisation salariale qui ferait de lui l'un des joueurs les mieux payés de Premier League. Titulaire indiscutable chez les Red Devils, l'international espagnol a joué vingt matches de championnat cette saison et est considéré comme l'un des meilleurs à son poste dans le football européen.

Bien évidemment, Manchester United souhaite écarter tous les prétendants souhaitant recruter David De Gea comme le Real Madrid. Pour rappel, l'international espagnol avait failli signer chez les Merengue lors de l'été 2015 mais son transfert n'avait pas été homologué car les documents n'étaient pas arrivés à temps.

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 15 Jan 2017 - 4:05

Paul Pogba évoque sa relation avec Zlatan Ibrahimovic…

Tout comme Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba a lui aussi rejoint Manchester United l’été dernier. Les deux joueurs qui sont d'ailleurs très proches…

Avec l’arrivée de José Mourinho, Manchester United a décidé de changer son visage pour tenter de retrouver le haut du classement. Ainsi, les Reds Devils n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour s’offrir Paul Pogba, tandis que Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, est arrivé gratuitement. Deux hommes forts du club britannique qui s’entendent très bien sur, mais aussi en dehors du terrain. Pogba a d’ailleurs évoqué cette relation.

« Il est comme un grand frère »

Dans une interview accordée à la BBC, Paul Pogba a donc évoqué sa relation avec Zlatan Ibrahimovic. Le joueur le plus cher du monde depuis l’été dernier a notamment avoué : « Quand je parle de lui, je rigole toujours car c’est le joueur le plus drôle avec lequel j’ai joué. Sur le terrai, c’est un gagnant. Il a une grande expérience, et il vous pousse pour être le meilleur. Il nous donne des conseils. Il n’aimera pas ça, mais il est le plus vieux donc il est comme un grand frère. C’est pourquoi il peut donner des conseils et nous l’écoutons ».

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Jan 2017 - 0:59

Insolite: Paul Pogba est devenu un... emoji sur Twitter (vidéo)

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/insolite-paul-pogba-est-devenu-un-emoji-sur-twitter-video--882978.aspx

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Jan 2017 - 1:00

Pogba a préféré Manchester United au Real et au Barça

Le milieu de l'équipe de France Paul Pogba, devenu le joueur le plus cher du monde cet été en passant de la Juventus à Manchester United, a assuré qu'il aurait pu "très bien aussi aller au Real Madrid ou à Barcelone, qui étaient intéressés".

"Je pouvais très bien aussi aller au Real Madrid ou à Barcelone, qui étaient intéressés", a-t-il dit dimanche sur la chaîne SFR Sport. "J'ai choisi de revenir ici (Manchester United, ndlr) parce que je l'avais dans le coeur. J'ai envie de gagner avec Manchester United, je n'ai jamais gagné avec eux. Le prix, je n'y pense même plus. Je suis venu pour jouer au foot".

Pogba, âgé de 23 ans, est passé de la Juve à MU lors d'un transfert record à 105 millions d'euros hors bonus. Il était parti libre de Manchester en 2012 en raison d'un manque de temps de jeu.

Interrogé sur son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, Pogba a répondu: "C'est un phénomène, c'est un leader. Il aime bien donner des conseils, il est toujours derrière nous. C'est un peu le grand frère de l'équipe. C'est le petit vieux" (rires).

La finale perdue de l'Euro-2016 avec l'équipe de France face au Portugal (1-0 a.p.) ne le hante "pas du tout". "C'est du passé, c'est une expérience aussi", a-t-il assuré. "Je pense beaucoup plus à la Coupe du monde qui va arriver qu'à l'Euro".

"Quand on voit les joueurs qu'on a, comment on avance, c'est positif. Donc je pense qu'on sera plus fort", a avancé Pogba à propos des Bleus.

La DH

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Jan 2017 - 1:00

Pogba rêve toujours du Ballon d'or.

Paul Pogba n’est pas un joueur comme les autres. Parti gratuitement de Manchester United pour rejoindre la Juventus Turin, le longiligne milieu de terrain est revenu plus fort, au point de continuer à rêver au Ballon d’Or.
« C’est un rêve de gosse, c’est quelque chose que tous les joueurs veulent accomplir. Bien sûr que j’ai envie d’être le meilleur, je joue pour ça. Mais, tout ça, c’est du boulot. Je ne dis pas que je vais l’être. Je veux gagner le Ballon d’Or, mais je n’ai pas dit que j’allais le gagner. C’est plein de boulot, c’est du travail, c’est aussi des grosses performances. Aujourd’hui, il y a des joueurs comme Cristiano, Messi, "Grizou" qui ont fait une saison énorme. Surtout Grizou qui, pour moi, a fait une saison exceptionnelle. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent gagner le Ballon d’Or donc c’est du boulot et, après, on verra bien. Mais ça reste toujours mon rêve », a expliqué l’international français au micro de SFR Sport.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Jan 2017 - 1:02

L'énorme mise au point pour cette piste défensive de Mourinho !

Alors que Manchester United ciblerait le profil de Kostas Manolas, un dirigeant de l'AS Rome répond à José Mourinho.

Toujours en quête de recrues, en vue de ce mercato hivernal, José Mourinho souhaiterait notamment renforcer le secteur défensif. Parmi les pistes étudiées par le technicien portugais, celle menant directement vers Kostas Manolas. L’international grec pourrait donc rejoindre Manchester United, mais dans un entretien accordé à Sport Mediaset, Mauro Baldissoni, directeur général de l’AS Rome, ne le voit pas du tout du même œil.

« Nous n’avons aucun intérêt à le vendre »

« Manolas est un joueur très fort, et il est donc normal qu’il soit suivi par de nombreux clubs. Personne ne s’est manifesté en ce moment, et nous n’avons aucun intérêt à le vendre. Mais, souvent, dans ces cas précis, cela peut affecter la volonté du joueur. Nous avons des discussions avec lui concernant sa prolongation de contrat », explique ainsi le dirigeant de La Louve.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Jan 2017 - 1:18

Manchester United est en discussion avec l'Atlanta pour faire signer le milieu de terrain Franck Kessie.

Mourinho souhaiterait aussi voir à Manchester United Nemanja Matic, actuellement à Chelsea.

La DH

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Jan 2017 - 1:20

Mourinho: «United et Liverpool peuvent mieux faire»

Manchester United et Liverpool se sont quittés sur un match nul (1-1) dimanche, à Old Trafford. Un match captivant pour José Mourinho, l'entraîneur des Red Devils.

Manchester United a concédé le match nul contre Liverpool (1-1) dimanche à Old Trafford en clôture de la 21e journée du Championnat d'Angleterre.
A l'issue de la rencontre, José Mourinho s'est dit satisfait de la prestation de ses hommes : «Je pense que tous les joueurs, les nôtres et ceux de Liverpool sont très fatigués. Ils sont allés au bout de leurs limites.»

Manchester United se déplace à Stoke samedi prochain (16h) pour le compte de la 22e journée de Premier League.

MessageSujet: Re: Manchester United   Mar 17 Jan 2017 - 0:31

VIDEO: Rio Ferdinand pète littéralement un câble quand Zlatan égalise

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-01-16/video-rio-ferdinand-pete-litteralement-un-cable-quand-zlatan-egalise

MessageSujet: Re: Manchester United   Mar 17 Jan 2017 - 0:34

Infographie - Zlatan Ibrahimovic (Manchester United), un "débutant" hors norme en Premier League

http://www.eurosport.fr/football/premier-league/2016-2017/infographie-zlatan-ibrahimovic-manchester-united-un-debutant-hors-norme-en-premier-league_sto6015687/story.shtml

MessageSujet: Re: Manchester United   Mar 17 Jan 2017 - 0:35

MANCHESTER UNITED RÉCUPÈRE LE COSTUME D'INVINCIBLE DU REAL MADRID

Finalement, José Mourinho à Manchester United, ce n'est pas si mal.

En s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Séville dimanche soir, le Real Madrid a vu sa série d'invincibilité s'arrêter à quarante matchs. Un peu plus tôt dans la journée, Zlatan Ibrahimović avait permis à Manchester United d'éviter la défaite contre Liverpool en égalisant dans les dernières minutes. Invaincus depuis seize rencontres toutes compétitions confondues, les Red Devils possèdent désormais la plus longue série d'invincibilité en cours des cinq grands championnats.

Mention spéciale à Hoffenheim qui reste la seule équipe à n'avoir jamais connu la défaite en championnat. Mais une élimination en Coupe d'Allemagne en prolongation sur la pelouse de Cologne empêche le club allemand de récupérer la place laissée vacante par le Real Madrid.

Ça leur apprendra à laisser partir Anthony Modeste.

MessageSujet: Re: Manchester United   Mar 17 Jan 2017 - 0:36

«Nous sommes hors de la course au titre…»

Malgré de grandes ambitions, Manchester United compte 12 points de retard sur Chelsea en Premier League. Et si ce retard était déjà décisif dans la course au championnat. Pour Nemanja Vidic, le titre serait déjà à oublier. Pour ESPN, l’ancien du club a expliqué : « De façon réaliste, nous sommes hors de la course au titre. C'est mon opinion, mais au cours des dernières semaines, la façon dont nous avons joué est encourageante. Si nous continuons à jouer comme ça, les trois premiers sont notre cible ».

MessageSujet: Re: Manchester United   Mar 17 Jan 2017 - 0:37

Quand Paul Pogba est comparé à… LeBron James et Usain Bolt !

Devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football l’été dernier, Paul Pogba est devenu une véritable icône du football comme Lebron James et Usain Bolt le sont dans leur sport selon son ancien coéquipier Chiellini.

C’était le transfert de l’été dernier. Désiré par plusieurs grandes écuries européennes, Paul Pogba a décidé de quitter la Juventus Turin pour rejoindre son club formateur de Manchester United. Estimé à 105 millions d’euros, ce transfert a permis à l’international français de passer un cap dans le monde du football. Pour certains, il est devenu une icône de ce sport.

« C’est le LeBron James et l’Usain Bolt du football »

Et permis les coéquipiers qu’il a impressionnés figure le nom de Giorgio Chiellini, le défenseur de la Juventus Turin. « L’année dernière, nous avions un joueur comme Pogba au milieu de terrain. C’est le LeBron James et l’Usain Bolt du football », a-t-il déclaré. « Cette année, il est parti et nous changeons la façon dont nous jouons sur le terrain », a-t-il continué dans des propos rapportés par le Daily Express.

MessageSujet: Re: Manchester United   Mar 17 Jan 2017 - 0:38

OL : Manchester United repousse l’offre pour Depay

La réponse n’a pas tardé en ce qui concerne la deuxième offensive de l’Olympique Lyonnais pour tenter de recruter Memphis Depay.

Le club rhodanien a proposé 15 ME ce lundi, soit 3 ME de plus que la proposition qui avait été fermement rejetée par José Mourinho himself en fin de semaine dernière. Le temps de réflexion a été court du côté d’Old Trafford, qui a signifié à Jean-Michel Aulas que ce montant ne suffisait pas pour une transaction, affirme RMC.

Au passage, le club anglais a également fait savoir qu’il espérait obtenir 20 ME pour laisser filer un joueur qui a certes disparu des écrans radars ces derniers mois, mais qui a tout de même été acheté pour plus de 30 ME il y a un an et demi, et conserve le statut de grand espoir du football néerlandais. De plus, Lyon n’ayant pas caché qu’il voulait absolument recruter Memphis Depay cet hiver, Manchester United compte sur cette volonté affichée pour faire monter les enchères et ainsi limiter la casse sur un joueur qui demeurera tout de même une expérience décevante pour les Red Devils. Lyon discute également en parallèle avec Depay, et si aucun accord n'a été trouvé, les choses vont dans le bon sens au niveau de son futur contrat.

MessageSujet: Re: Manchester United   Mar 17 Jan 2017 - 0:39

ASSE/Manchester United : la course aux places

3431 places étaient mises à la vente ce matin à Geoffroy Guichard : les supporters de l'ASSE étaient là en masse pour s'offrir un ticket pour le match retour de 16èmes de finale de l'UEFA Europa League, prévu le 22 février.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/assemanchester-united-course-aux-places-1175857.html

MessageSujet: Re: Manchester United   

Revenir en haut Aller en bas

Manchester United
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant