Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Manchester United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 5 Sep 2016 - 0:10

Varane explique pourquoi il a refusé Manchester United

Revenu de son été compliqué entre un forfait de l’Euro et des rumeurs de départ du Real Madrid, Raphaël Varane veut repartir de l’avant. Interrogé par Canal Plus, le défenseur a livré quelques anecdotes sur son mercato où il a notamment refusé les avances de José Mourinho.

Raphaël Varane a connu un été agité. Entre un forfait pour l’Euro alors qu’il est l’un des cadres de l’équipe de France, et des rumeurs de transfert l’envoyant du côté de Manchester United. Pourtant rapidement, le défenseur de 23 ans a mis fin à ces spéculations en affirmant qu’il resterait au Real Madrid cette saison. « J’ai pris la décision de rester parce que c’est ce que je le veux et parce que je suis heureux ici », déclarait-il le 25 juillet dernier. De quoi mettre être claire.

Devant les caméras de Canal Plus, l’ancien Lensois est revenu sur son mercato. Il a notamment admis avoir refusé une offre de José Mourinho, qui voulait le rapatrier à Manchester. « C’est bien sur flatteur. Manchester est un très grand club. Mais à partir du moment où Madrid et moi sommes en phase sur mon projet, il n’y a pas de question à se poser. J’ai toujours dit que je me sentais bien à Madrid. Non ça n’est pas simple de dire non à José Mourinho mais il faut peser le pour et le contre. On est des hommes, on a des décisions à prendre et c’est comme ça. »
Ainsi, Varane repart l’esprit léger dans cette nouvelle saison de Liga. Enfin débarrassé de ses soucis physiques, l’international a profité d’une préparation physique pleine pour commencer titulaire dans son club. Bien sûr, quand Pepe et Ramos seront à 100 %, le natif de Lille devra faire face à une concurrence féroce mais cela ne semble pas l’effrayer puisqu’il a le soutien de Zidane, qui a mis son véto pour un départ. « C’est vraiment cette confiance, cet appui, ce soutien qui était important pour moi et à partir du moment où j’ai été rassuré sur ce point-là, il n’y avait plus de question à se poser. » À lui maintenant de passer un cap et de prouver qu’il peut devenir un taulier au Real Madrid.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 5 Sep 2016 - 0:14

IBRAHIMOVIC SE PRÉPARE À DEVENIR ENTRAÎNEUR

Alors qu’il a rejoint Manchester United cet été, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) joue ses dernières saisons au plus haut niveau. Selon The Sun, l’attaquant suédois envisagerait de passer ses diplômes d’entraîneur.

Brillant depuis son arrivée en Angleterre à Manchester United (3 buts en 3 matchs de Premier League), Zlatan Ibrahimovic prépare déjà sa reconversion. A 34 ans, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain se verrait bien devenir entraîneur une fois sa carrière de joueur terminée. Selon le tabloïd The Sun, le Suédois prévoit de commencer à passer ses diplômes en début d’année prochaine. Le quotidien britannique poursuit en déclarant que le nouveau numéro 9 des Red Devils aurait même eu des entretiens avec son coach José Mourinho pour parler de son après carrière. Alors, coach Zlatan ?

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 5 Sep 2016 - 0:17

Quand Rooney dépassera le record de Charlton, il recevra ces crampons…

Wayne Rooney est à quatre buts de battre le record de Sir Bobby Charlton. – @Facebook

Son compteur pointe présentement à 246 unités. Ce n’est qu’une question de temps avant que Wayne Rooney n’égale d’abord les 249 buts du légendaire Bobby Charlton puis le dépasse d’une 250e réalisation sous le maillot de Manchester United. Le joueur s’il ne le dit pas doit clairement y penser. Les Red Devils, club et supporters aussi. Nike, l’équipementier de Rooney également.

Nike se prépare à célébrer le record de buts de Rooney à Manchester United

La marque US tient elle aussi à marquer l’événement à sa manière, par le prisme du joueur et non du club puisqu’elle a cédé le maillot mancunien à sa rivale adidas, depuis 2015. Sur le web, plusieurs images circulent de la paire de chaussures spéciales créée par Nike pour célébrer le moment où Wayne Rooney marquera son 250e but sous les couleurs de Manchester United.

Une paire de Nike rouge et blanche dédiée au 250e but de l’international anglais

La dernière nous est proposée par le compte Instagram Bootcollector. Sur un modèle de base Nike Hypervenom, le rendu final donne une paire de crampons rouge et blanche et floqué au niveau de la languette un badge doré représentant une couronne et le nombre de buts 250 « for club » est-il écrit. Vous l’aurez compris, la date de sortie de cette paire unique dépend exclusivement du rendement de Wayne Rooney sous le maillot de Man United.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 5 Sep 2016 - 20:56

Indy Boonen, jeune talent belge de United:"Mes débuts? La saison prochaine, j'espère"

Indy Boonen s'est montré à son avantage la semaine passée avec les jeunes de Manchester United, mais est depuis longtemps vu comme un grand talent. Nous l'avons contacté pour parler de son avenir...

Le jeune limbourgeois a en tout cas de l'ambition. "J'espère faire mes débuts avec l'équipe première la saison prochaine. Le mieux serait en Premier League, évidemment, mais un match de Coupe serait très bien aussi", déclare Boonen.

Ici, à United, chaque coach connaît tout de toi, ils sont très concernés et ça se sent -Indy Boonen

"J'y crois." Tout le monde le connaît à United, en tout cas. "Oui, ici, chaque coach connaît tout de toi, ils sont très concernés par les jeunes et ça se sent. On a souvent des feedbacks".

Lors de la préparation, Indy a eu l'occasion de s'entraîner avec les A. "J'ai beaucoup appris, c'était spécial d'être avec eux. Cette saison, je jouerai peut-être un peu avec les U21, mais la plupart du temps avec les U18."

Et son style de vie ressemble déjà à celui d'un joueur de notre première division. "Nous vivons comme des pros, on s'entraîne le matin, l'après-midi c'est repos pour aller au fitness. L'école, c'est uniquement le lundi matin".
L'ambianceur du vestiaire

Pourtant, à son arrivée à United, ce n'était pas facile pour le jeune belge. "Les deux premiers mois, c'était difficile, mon anglais n'était pas assez bon. Depuis que ça va mieux, je joue mieux. Quand je me compare à d'autres, je trouve que je me suis rapidement adapté", estime Indy Boonen.

Boonen se décrit lui-même comme un des blagueurs du vestiaire. "Oui, j'aime bien faire des blagues. Et je dis souvent des gros mots en anglais, ce qui fait rire le vestiaire..."

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 5 Sep 2016 - 20:58

Echanger son maillot? C'est interdit à Manchester United

Les propriétaires américians de Manchester United ont interdit aux joueurs de donner leurs maillots.
Si l'on se réfère au mercato estival, 185 millions d'euros dépensés, Manchester n'a pas de problèmes d'argent. Mais on a quand même décidé de faire attention du côté d'Old Trafford.

Selon The Sun, les joueurs de Mourinho n'ont tout simplement pas le droit d'échanger leurs maillots ou de les donner à des supporters. Chaque élément du noyau dispose de deux maillots longues manches et de deux répliques à courtes manches pour l'ensemble de la saison.

Il n'y pas de petites économies.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 5 Sep 2016 - 21:00

Zlatan Ibrahimovic a refusé Arsenal et Manchester City

Bien avant de rejoindre Manchester United, Zlatan Ibrahimovic a avoué qu'il aurait pu arriver en Premier League avec Arsenal ou Manchester City.

Fin juin, Zlatan Ibrahimovic annonçait son arrivée à Manchester United pour une saison après la fin de son contrat au Paris Saint-Germain. Mais avant de rejoindre cet été la Premier League, l’attaquant suédois, qui a avait réalisé un essai avec Arsenal dans sa jeunesse, a avoué avoir eu plusieurs opportunités au cours de sa carrière de tenter l'aventure anglaise. "À deux reprises, j'ai été proche de rejoindre la Premier League, une fois avec Arsenal et une fois avec Manchester City. Mais ça ne s'est jamais fait, et je n'avais pas besoin de jouer en Angleterre," s’est confié le joueur de 34 ans au Manchester Evening News.

Zlatan Ibrahimovic a admis également que l'arrivée de José Mourinho, son ancien entraîneur à l'Inter Milan, sur le banc mancunien l’a poussé à signer chez les Red Devils. "Mourinho ? C’est le cerveau, la tête pensante. Il sait ce qu’il doit faire pour gagner. J’ai appris beaucoup de lui à l’Inter. Qui ne voudrait pas de Mourinho comme manager ?"

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 5 Sep 2016 - 21:01

Higuain vaut plus que Pogba selon Crespo

Selon Hernan Crespo, la Juventus a été bien plus intelligente de dépenser 90 millions d'Euros pour Higuain que Manchester United qui a signé Paul Pogba pour 110 millions d'euros.

Les champions en titre d'Italie ont recruté Higuain en provenance du Napoli pour 90 millions d'euros et ont ensuite vendu Pogba à Man United pour une petite fortune. L'ancien international argentin Herman Crespo estime que la Vieille Dame a été très intelligente sur ce coup.

"Personne ne vous donne rien gratuitement, surtout pas dans le football", a confié Crespo à La Nacion. "Si la Juve a payé autant pour avoir Higuain en provenance Napoli, cela signifie qu'il vaut cet argent."

"De mon point de vie; c'est logique de payer 90 millions d'euros pour un attaquant qui a marqué 36 buts en une seule saison. C'est bien plus logique que Man United qui a payé 110 millions d'euros pour Pogba. Je dis ça avec tout le respect que j'ai pour le Français, qui est un super milieu de terrain."

Higuain, 28 ans, a marqué 36 buts en 35 matches de championnat pour le Napoli la saison dernière, soit un record dans un campagne de Serie A.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 5 Sep 2016 - 21:03

Marouane Fellaini déjà rétabli ?

Marouane Fellaini serait disponible pour le derby de Manchester, prévu samedi !

Touché au dos contre Hull City, Marouane Fellaini devait être absent un mois et José Mourinho s'était dit très inquiet. Absent pour le match de la Belgique contre l'Espagne (0-2), le milieu défensif s'entraîne de nouveau normalement avec sa sélection selon HLN. S'il devrait déclarer forfait pour la rencontre éliminatoire au Mondial face à Chypre, mardi, il serait disponible pour le derby de Manchester, prévu samedi.

Une très bonne nouvelle pour MU, qui l'a déjà titularisé quatre fois en quatre rencontres officielles cette saison.

MessageSujet: Re: Manchester United   Jeu 8 Sep 2016 - 20:58

Zlatan Ibrahimovic lance le derby de Manchester en envoyant un colis et un petit mot au gardien de City (vidéo)

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/zlatan-ibrahimovic-lance-le-derby-de-manchester-en-envoyant-un-colis-et-un-petit-mot-au-gardien-de-city-video--848946.aspx

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 9 Sep 2016 - 0:34

QUAND MANCHESTER UNITED VOULAIT GUARDIOLA

Les Red Devils avaient noué contact avec le Catalan il y a quelques années.

Avant le derby Manchester United-Manchester City samedi (13h30) et le match dans le match entre les deux meilleurs ennemis José Mourinho et Pep Guardiola, la presse anglaise fait ses choux gras de ce premier véritable choc de la saison de Premier League, entre déclarations fracassantes et anecdotes savoureuses. L'une d'entre elles est relatée par le Daily Record.
Visite du petit frère Ferguson chez Guardiola

Interviewé par le tabloïd, Martin Ferguson, petit frère d'Alex Ferguson, dévoile que Manchester United avait sérieusement envisagé d'engager Pep Guardiola pour succéder à «Sir Alex». A l'époque, il reste un an de contrat au Catalan au Barça - qu'il quittera en 2012 – et Martin Ferguson, alors scout pour les Red Devils, rend lui-même visite à l'ancien milieu de terrain chez lui pour parler football, méthodes d'entraînement et, surtout, tenter de savoir si une aventure en Angleterre et à la tête de MU l'intéresserait.
Mais à ce moment-là, Pep Guardiola a déjà décidé de prendre une année sabbatique, épuisé mentalement par son bail sur le banc du Barça. Tout le monde connait la suite de l'histoire. Alex Ferguson ne veut surtout pas de José Mourinho, jugé trop arrogant, pour lui succéder en 2013 et Manchester engagera l'Ecossais David Moyes. Le début d'une période noire pour le club aux 20 titres de champion. Jusqu'à ce que l'espoir renaisse avec les arrivées cet été de Mourinho, Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, têtes d'affiche de l'opération reconquête de MU. Après son année sabbatique aux Etats-Unis, Guardiola rejoindra lui le Bayern Munich puis l'ennemi de Manchester City cet été.
Malgré son admiration pour Guardiola, Martin Ferguson espère voir le Catalan perdre le derby samedi. «Même si j'ai voulu que Guardiola vienne à United, je veux voir MU gagner contre City. Mon opinion sur José Mourinho est en train de changer. Je lui souhaite le meilleur même si je ne l'ai pas toujours aimé», confie le petit frère de Sir Alex qui a visiblement lui aussi mis de l'eau dans son vin concernant The Special One.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 9 Sep 2016 - 0:37

Bailly a déjà mis tout le monde d'accord

José Mourinho, à l'origine du recrutement d'Eric Bailly, a pris le jeune défenseur central sous son aile et les débuts de l'Ivoirien à Manchester United s'avèrent très prometteurs.

Il ne maîtrise peut-être pas encore la langue de Shakespeare, mais s'impose déjà comme une référence en Premier League. Titulaire en charnière centrale avec Daley Blind depuis son arrivée à Manchester United en provenance de Villarreal, Eric Bailly se montre particulièrement à son avantage. Elu "Man Of The Match" à trois reprises, d'abord lors du Community Shield puis en championnat, le défenseur ivoirien a mis l'ensemble des supporters des Red Devils à ses pieds avant de se lancer à la conquête du Royaume.

Pour le recruter, Manchester United a envoyé du lourd en déboursant 38 millions d'euros. Une somme loin des 120 millions dépensés pour Paul Pogba, mais qui reste conséquente et ne semble pas déranger grand moment. "D'après ce que j'ai vu, il fait beaucoup de bien", a souligné Jaap Stam au micro de Sky Bet. "Il a la qualité, le physique et le rythme", a ajouté le Néerlandais, convaincu par l'apport du joueur de 22 ans, qui a poussé Chris Smalling sur le banc alors que ce dernier semblait sur la phase ascendante de sa jeune carrière.

Mourinho tient-il son nouveau Varane ?

L'ancien défenseur des Red Devils (1998-2001) n'est pas le seul à dresser les louanges de Bailly. Pour José Mourinho, qui souhaitait sa venue cet été, l'Ivoirien a tout d'un grand du haut de son mètre 87. "Eric est un jeune défenseur central qui possède un talent naturel, il progressera et deviendra certainement l’un des meilleurs au monde." En juillet dernier, le "Special One" disait même que cela se ferait "étape par étape", mais il faut croire que l'ancien joueur de Villarreal n'aime pas attendre. Tout va très vite pour lui à Manchester et les comparaisons avec Raphaël Varane commencent à voir le jour alors que le "Mou" n'a jamais caché son admiration pour le jeune défenseur français du Real Madrid.

Comme prévu, José Mourinho donne à Eric Bailly des responsabilités qu'il n'a encore jamais eues. Tout comme il l'a fait dans le passé, le Portugais, à l'origine de son recrutement, a décidé de faire en sorte de l'aider à progresser pour atteindre le niveau d'exigence qu'on lui connait. "Je vais tout lui donner pour essayer de le rendre meilleur et encore meilleur, comme je l'ai fait avant avec d'autres très jeunes défenseurs centraux que j'ai eus, comme Varane par exemple", disait-il au micro de MUTV. Un discours cohérent qui a mis en confiance le jeune défenseur. Depuis un duel raté avec Jamie Vardy en début de partie du Community Shield, Bailly enchaîne les bonnes prestations avec assurance, régularité et beaucoup d'autorité.

Relances courtes, relances longues, interceptions dans les pieds, qualités dans le jeu aérien. Eric Bailly a tout pour continuer à progresser à Manchester United. Samedi, dans le derby face à Manchester City, il aura ainsi l'occasion de prouver que sa venue outre-Manche n'a rien d'un hasard. Face à une équipe à connotation hispanique depuis l'arrivée de Pep Guardiola à la tête des Skyblues, il pourrait même être le joker idéal des Red Devils. Une sorte d'infiltré aux faux airs de débutant, souvent brillant et rarement brouillon.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 9 Sep 2016 - 0:38

Marotta : "Pogba voulait vraiment partir, nous ne voulions pas le vendre"

Giuseppe Marotta a confié que la Juventus ne voulait pas vendre Paul Pogba mais que le Français avait demandé à partir.

Paul Pogba, 23 ans, a quitté la Juventus lors du mercato estival pour rejoindre Manchester United. Le prix de son transfert est entré dans l'histoire puisque les Reds Devils ont déboursé la somme de 105 millions d'euros et 5 de bonus pour s'offrir les services de l'international français.

Si l'argent a servi à acheter Gonzalo Higuain pour 90 millions d'euros en provenance du Napoli, Marotta a avoué qu'il aurait préféré garder le désormais milieu de terrain mancunien.

"Nous avons toujours dit que nous ne voulions absolument pas vendre Pogba. Il était important pour l'image du club, pour le coach et aussi pour les supporters", a confié Marotta à JTV.

"Il voulait un changement de décor et connaître une expérience différente, il voulait vraiment partir, nous ne voulions pas le vendre. Puis il y a eu cette hypothèse Manchester United… donc par rapport ça, nous avons dû engager des négociations et nous avons essayer de le rendre heureux."

"Nous avions déjà ciblé Higuain et il était la cible principale que nous avions en tête, mais c'est une coïncidence qu'il soit arrivé en même temps que Pogba ait demandé de partir, les deux opérations n’étaient pas liées."

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 9 Sep 2016 - 0:39

Une énorme offre de Manchester United pour Bale ?

Manchester United aurait pris contact avec Gareth Bale dans le but de l'attirer à Old Trafford la saison prochaine. Un énorme salaire aurait été proposé au Gallois.

Manchester United n'aurait pas abandonné l'idée de recruter Gareth Bale. Déjà courtisé lors des derniers mercato, l'international gallois aurait reçu une nouvelle offre de la part des Red Devils.

Selon Ok Diario, le club mancunien aurait proposé un salaire de près de 20 millions d'euros par an à la star du Real Madrid et du Pays de Galles. Bale a déjà fait savoir qu'il était prêt à prolonger son contrat avec les Merengues même si Florentino Perez a affirmé que le Gallois ne sera pas le mieux payé du club.

L'ancien joueur de Tottenham pourrait donc être tenté d'obtenir un meilleur salaire à Manchester United. José Mourinho aurait en tout cas fait du joueur du Real Madrid sa priorité pour le prochain mercato estival.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 9 Sep 2016 - 0:41

Pierre Ménès fait passer un message fort à Pogba !

À la suite du triste 0-0 de l’équipe de France face à la Biélorussie, Pierre Ménès a publié ses notes des Bleus. Le consultant Canal Plus en a profité pour délivrer un message lourd de sens à Paul Pogba.

Pierre Ménès en attend plus de Paul Pogba L’équipe de France a été tenue en échec mardi soir en Biélorussie (0-0). Dans son Pierrot Football Blog, le journaliste de Canal Plus a publié ses notes pour les Bleus, avec des commentaires pour chaque joueur ayant foulé la pelouse du Borisov Arena. Paul Pogba s’est vu attribuer la note de 6 (comme son nouveau numéro avec les Tricolores) et a eu droit à un message particulier.

« Il a quand été plus présent dans l’intensité »

Pierre Ménès admet que le joueur de Manchester United était au-dessus dans certains domaines, mais sa copie reste insuffisante. Il peut mieux faire. « Je ne sais jamais trop quoi dire concernant Pogba, a-t-il regretté. C'est vrai qu'il a fait de très jolies choses, notamment au niveau des dribbles. Seulement, derrière, ni ses frappes ni ses passes n'ont été très nettes. Je ne cesse de le répéter, mais j'attends plus du Mancunien. Je note qu'il a quand même été plus présent dans l'intensité. »

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 9 Sep 2016 - 0:42

Un nouveau clash entre Mourinho et Wenger ?

La rivalité entre Arsène Wenger et José Mourinho fait de nouveau parler d’elle. L'entraîneur d'Arsenal n’aurait pas souhaité s’assoir aux côtés de son homologue de Manchester United.

Il semblerait que la tension entre Arsène Wenger et José Mourinho ne se soit pas estompée. Les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis et c’est le moins que l’on puisse dire. La rivalité entre les entraîneurs d'Arsenal et de Manchester United date des premiers pas du Portugais sur le banc de Chelsea. À en croire le média espagnol Marca, Arsène Wenger ne serait toujours pas disposé à tourner la page.

« Non, non. Ce n’est pas possible »

Lors du dernier rassemblement des entraineurs organisé par l’UEFA à Nyon (Suisse), le coach mancunien était à la recherche d’une place vacante. Lorsqu’il a trouvé un siège libre, l’ancien entraineur du Real Madrid a demandé à la personne assise à côté s’il pouvait prendre place. Problème, il s’agissait d’Arsène Wenger et sa réponse n’a pas été des plus accueillantes. « Non, non. Ce n’est pas possible, a tonné le Français. Dans ces circonstances, on n’imagine très mal une réconciliation avant le choc Manchester United-Arsenal de la 12ème journée de Premier League (19 novembre).

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 9 Sep 2016 - 0:44

Eric Bailly plébiscité par les supporters de Manchester United !

Il n’a pas fallu longtemps au roc ivoirien Eric Bertrand Bailly pour se faire adopter par les supporters de Manchester United. En effet, le pilier des Éléphants, fraîchement débarqué du côté des Red Devils pour la coquette somme de 38 millions d’euros, a été élu joueur du mois d’août par les internautes du site officiel de club mancunien.

Le défenseur central de 22 ans qui ne cesse de faire étalage de toutes ses qualités défensives en ce début de saison, s’impose de plus en plus comme étant l’un des éléments clés de l’effectif de José Mourihno. Il convient de noter que sur ses quatre apparitions, Bailly a été désigné homme du match à trois reprises !

L’ivoirien a donc logiquement recueilli 55% des suffrages pour le mois d’Août. Il devance la méga star Zlatan Ibrahimovic, qui malgré ses trois buts en trois apparitions, n’a pas pesé bien lourd face à Bailly avec 37% des votes.

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 10 Sep 2016 - 1:12

MOURINHO JOUE L'APAISEMENT AVEC GUARDIOLA AVANT LE DERBY MANCUNIEN

L’entraîneur de Manchester United José Mourinho a à nouveau joué vendredi la carte de l’apaisement avec son homologue Pep Guardiola avant le derby contre Manchester City samedi (13h30), lors de la 4e journée du Championnat d’Angleterre.

Interrogé en conférence de presse sur la présence de Guardiola avec qui le Portugais est fâché, Mourinho a répondu : « Ce n’est pas un problème ».

« Ils ont une vraiment bonne équipe », a ajouté le Special One à propos de ses voisins de City. « I ls étaient très bons la saison dernière, depuis deux, trois quatre saisons aussi. Peut-être depuis l’arrivée des nouveaux propriétaires (d’Abou Dhabi en 2008, NDLR) ».

« Ils ont eu de très bons entraîneurs. Ils en ont un très bon maintenant », a-t-il continué.

« Ils sont prétendants au titre et nous devons les respecter pour ça, c’est sûr », a déclaré Mourinho.

Manchester City (1er) se déplace à United (3e) samedi dans un derby à enjeux, puisque les deux clubs comptent trois victoires en autant de journées (comme Chelsea, 2e).

« Je ne crois pas qu’un match soit plus important qu’un autre », a estimé l’entraîneur. « Pour moi, ce n’est qu’un match de plus. Mais je sais ce que représente le derby pour tout le monde, j’ai joué tellement de derbies, dans tellement de villes. Mais je veux être en contrôle émotionnel, parce que pour moi, c’est juste un match contre un très bon adversaire ».

’Sans Agüero, c’est plus dur’

Mou s’est ensuite étendu sur l’absence du meilleur buteur des Citizens, Sergio Agüero (3 buts en trois matches), suspendu, qui représente un vrai défi pour MU selon lui.

« Cela ressemble à une contradiction, mais sans Agüero, c’est plus dur », a assuré le technicien.

« Quand Agüero est disponible, nous savons qu’il joue. Nous connaissons la formation, nous connaissons leur dynamique (…) En ce moment, il ne joue pas et ils ont un impressionnant choix d’options différentes », a analysé le Portugais.

« C’est une chose de jouer avec Iheanacho, c’en est une autre d’aligner Sterling. Et c’en est encore une autre de jouer avec Silva en faux N.9 entre les lignes. Ils ont tellement d’options que nous avons préparé ce match étape par étape, situation après situation. Nous essayons de réduire l’imprévisibilité du match. (…) Avec toutes les options qu’ils ont, c’est difficile pour (nos) joueurs ».

L’attaquant argentin a été suspendu trois matches début septembre après avoir donné un coup de coude au défenseur de West Ham Winston Reid, lors de la 3e journée de Premier League (3-1).

La NG

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 10 Sep 2016 - 1:12

Il n'en restera qu'un: le derby de Manchester entre United et City n'a jamais été aussi brûlant

Y a-t-il de la place pour deux? Jamais le derby de Manchester entre United et City n'a été aussi brûlant: il opposera samedi (13h30) deux clubs au sommet de la Premier League et deux génies qui se détestent, les charismatiques entraîneurs José Mourinho et Pep Guardiola.

Trois ans déjà que les deux techniciens ne se sont pas affrontés. Cela remonte à août 2013 en Supercoupe d'Europe. Le Bayern Munich de Guardiola l'avait emporté aux tirs au buts (2-2, 5-4 t.a.b.) face au Chelsea de Mourinho.

Des égos à hauteur de leur talent, une rivalité entretenue à coups de piques assassines, des philosophies de jeu à l'opposé entre un Portugais pragmatique et sensible à la défense et un Espagnol obsédé par la possession du ballon... L'Angleterre se régale des retrouvailles de "Mou" et "Pep", dont les deux clubs nourrissent eux aussi une détestation historique l'un envers l'autre.

D'autant que ce match est à enjeux puisque City (1er) et United (3e) ont accumulé trois victoires en autant de journées (comme Chelsea, 2e).

L'histoire commune de Mourinho et Guardiola avait pourtant bien commencé, à la fin des années 1990, au FC Barcelone. Le Portugais (53 ans) était l'adjoint/traducteur de l'entraîneur Bobby Robson tandis que le Catalan (45 ans), alors joueur, était l'un des cadres du Barça.

Les deux hommes s'entendaient bien: il se murmure même que le joueur et le technicien avaient mis au point la tactique de la finale de la Coupe du Roi 1997 remportée contre le Betis.

"Leurs relations étaient plutôt amicales", assure Robson dans une biographie de Mourinho.

Tout bascule en 2008. Mourinho, auréolé de ses succès d'entraîneur à Porto et Chelsea, est sondé par les dirigeants barcelonais pour prendre la succession de Frank Rijkaard: le "Special One" guigne le poste... qui sera finalement confié à Guardiola, alors seulement en charge de la réserve du Barça.

De quoi aigrir "Mou". La relation part en flammes deux ans plus tard en 2010, alors que les deux hommes croisent le fer en demi-finale de la Ligue des champions, finalement remportée par l'Inter de Mourinho. Elle prend des proportions épiques quand le Portugais se voit confier le Real Madrid cette même année.

Au centre d'entraînement du Real, Mourinho avait fait imprimer une photo de lui, le doigt pointé vers le ciel après la victoire lors de la demie de 2010, histoire de se rappeler tous les jours le but de sa mission madrilène. Mettre fin à la domination du Barça.

Ajoutez à ça la pression, le ressentiment, une séquence de quatre Clasicos en deux semaines en 2012... Voilà de quoi faire dérailler une relation, surtout après 16 oppositions toutes plus musclées les unes que les autres (7 victoires pour Guardiola, 3 pour Mourinho et 6 matches nuls).

"Je suis sûr que les perpétuelles piques de Mourinho dont (Guardiola) était l'objet sont une des raisons" pour lesquelles ce dernier a quitté le Barça en 2012, juge même l'ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher dans le Daily Mail. "Cela va reprendre à un moment ou à un autre".

A Manchester, les deux hommes n'ont pour l'instant pas fait de vague hors des terrains.

Mais ils ont fait des choix forts dans leur vestiaire: Mourinho a mis Schweinsteiger sur le banc et donné les clefs à Pogba et Ibrahimovic. Guardiola s'est débarrassé de Joe Hart, n'a pas retenu Yaya Touré dans le groupe pour la C1 et a déjà fait de l'attaque des "Citizens" (amputée d'Agüero suspendu samedi) la meilleure du pays (9 buts).

En société, ils se sont calmement serré la main à des réunions d'entraîneurs durant l'été, avant de jouer l'apaisement.

"Si je me concentre sur lui et Manchester City, et lui sur moi et Manchester United, quelqu'un d'autre va remporter le titre", a prévenu Mourinho.

Son voisin a préféré prendre le chemin de la flatterie en expliquant que des entraîneurs comme Mourinho l'avait "poussé" à "atteindre un autre niveau".

Une question subsiste: après le match, et comme le veut la tradition anglaise, demande le Sun, l'hôte Mourinho va-t-il partager un verre de vin avec Guardiola dans son bureau d'Old Trafford?

"J'accepterais s'il m'invite. Je l'ai dit plusieurs fois, j'ai beaucoup de respect pour lui", a assuré l'Espagnol, interrogé en conférence de presse sur sa volonté de participer au traditionnel verre d'après-match entre entraîneurs.

"J'essaie d'apprendre de tous mes collègues et j'apprends aussi de lui. La rivalité est plus du fait des médias", a assuré Guardiola.

"Les dernières rencontres à Madrid ou Barcelone (quand Mourinho entraînait le Real et Guardiola le Barça, NDLR) n'étaient pas faciles mais nous nous sommes rencontrés lors d'une réunion des managers de Premier League et nous avons facilement discuté, avec Ronald Koeman (Everton) et Tony Pulis (West Bromwich). Tout était OK", a expliqué Guardiola.

Presque au même moment, son rival Mourinho a affirmé devant la presse que la présence de Guardiola n'était "pas un problème", insistant sur le fait que Manchester City disposait "d'un très bon entraîneur".

"Ils ont une vraiment bonne équipe", a ajouté le "Special One" à propos de ses voisins de City. "Ils étaient très bons la saison dernière, depuis deux, trois quatre saisons aussi. Peut-être depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires (d'Abou Dhabi en 2008, ndlr)".

"Ils ont eu de très bons entraîneurs. Ils en ont un très bon maintenant", a-t-il continué.

"Ils sont prétendants au titre et nous devons les respecter pour ça, ça c'est sûr", a déclaré Mourinho.

"Je ne crois pas qu'un match soit plus important qu'un autre", a estimé l'entraîneur. "Pour moi, ce n'est qu'un match de plus. Mais je sais ce que représente le derby pour tout le monde, j'ai joué tellement de derbies, dans tellement de villes. Mais je veux être en contrôle émotionnel, parce que pour moi, c'est juste un match contre un très bon adversaire".

"Mou" s'est ensuite étendu sur l'absence du meilleur buteur des Citizens, Sergio Agüero (3 buts en trois matches), suspendu, qui représente un vrai défi pour MU selon lui.

"Cela ressemble à une contradiction, mais sans Agüero, c'est plus dur", a assuré le technicien.

"Quand Agüero est disponible, nous savons qu'il joue. Nous connaissons la formation, nous connaissons leur dynamique (...) En ce moment, il ne joue pas et ils ont un impressionnant choix d'options différentes", a analysé le Portugais.

"C'est une chose de jouer avec Iheanacho, c'en est une autre d'aligner Sterling. Et c'en est encore une autre de jouer avec Silva en faux N.9 entre les lignes. Ils ont tellement d'options que nous avons préparé ce match étape par étape, situation après situation. Nous essayons de réduire l'imprévisibilité du match. (...) Avec toutes les options qu'ils ont, c'est difficile pour (nos) joueurs".

L'attaquant argentin a été suspendu trois matches début septembre après avoir donné un coup de coude au défenseur de West Ham Winston Reid, lors de la 3e journée de Premier League (3-1).

RTL

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 10 Sep 2016 - 1:13

Manchester United: Marouane Fellaini raconte sa relation avec Jose Mourinho (vidéo)

Lorsque Jose Mourinho a été intronisé entraîneur de Manchester United en lieu et place du Néerlandais Louis Van Gaal, beaucoup se sont posés des questions sur l'avenir de Marouane Fellaini au club. Des doutes qui ont grandi avec l'annonce du transfert de Paul Pogba en provenance de la Juventus.

Pourtant, très rapidement, le Diable Rouge a démontré qu'il était le parfait milieu de terrain pour le coach portugais. Il a disputé chaque minute des quatre premières rencontres sous Mourinho. "Tout le monde au club apprécie Mourinho, la façon dont il travaille. Les entraînements sont bons. Chaque jour est différent et les joueurs sont satisfaits tous les jours", a déclaré Fellaini à Sky Sports. "Je sais de quoi je suis capable. Je couvre tout le terrain, c'est l'une de mes grandes qualités. Je gagne mes duels. Van Gaal croyait en moi, je jouais souvent. Mais cette saison, je suis à ma bonne position. Mourinho a eu un énorme impact sur moi, parce que quand quelqu'un vous donne sa confiance à 200%, vous voulez lui rendre et tout donner".

RTL

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 10 Sep 2016 - 1:14

De Gea impressionné par Zlatan Ibrahimovic

David De Gea a été subjugué par la taille de Zlatan Ibrahimovic mais aussi par sa technique et sa capacité à mettre des buts importants.

Zlatan Ibrahimovic est encore plus imposant en vrai qu'à la télévision et David De Gea en a fait l'expérience. Le gardien espagnol a avoué avoir été impressionné par l'impact de l'ex international suédois qui a déjà marqué quatre buts en autant de rencontres avec les Red Devils. Le portier de Manchester United a déclaré à The Guardian qu'il avait été subjugé par la technique et la capacité à se montrer décisif de l'ancienne star du PSG.

"Quand vous voyez Zlatan Ibrahimovic de près, il est encore plus imposant qu'à la télévision. Zlatan est très, très grand, très fort et son contrôle de la balle est incroyable. On peut avoir l'impression qu'il n'est pas présent, qu'il n'y est pas, et puis finalement il y est et marque le but décisif", a expliqué David De Gea. L'Espagnol a également parlé de l'autre recrue phare, Paul Pogba.

"Il était ici il y a quelques années, il connaît la Premier League, il connaît le club et cela a aidé, il s'est adapté et réglé très rapidement. Il est vraiment d'une classe supérieure, c'est un joueur fantastique, un milieu de terrain de classe mondiale. Les nouvelles recrues et un le nouvel entraîneur nous ont donné un saut de qualité. Nous avons joué quatre très bons matches jusqu'à présent et ce que nous avons à faire maintenant est de continuer de la même manière".

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 10 Sep 2016 - 1:15

La phrase du jour de... Zlatan Ibrahimovic

Dans des propos relayés par Sky Sports, Zlatan Ibrahimovic a fait part de sa motivation avant le derby de Manchester contre le voisin de City, samedi (13h30) à Old Trafford. Et visiblement, le Suédois a hâte d’en découdre.
« Pour moi, les gros matches sont ceux qui vous soulèvent, ceux dont tout le monde parle. J’ai disputé beaucoup de derbys, j’ai joué le Clasico, le derby Inter-Milan, Ajax-Feyenoord et PSG-Marseille. Je les ai tous joués, le seul qui me manque, c’est celui-là. Il arrive samedi et je me suis très bien préparé. Je suis confiant et concentré, et il y a beaucoup de travail derrière ça. Nous nous sommes préparés et nous sommes prêts. Nous attendons désormais le match », a déclaré l’ex-Parisien, qui retrouvera notamment Pep Guardiola, son ancien coach au Barça.

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 10 Sep 2016 - 1:16

Mourinho fait une nouvelle victime

José Mourinho ne fait aucun cadeau à ses joueurs et il semblerait que Matteo Darmian en fasse les frais. Selon Tuttosport, la rupture est totale et consommée entre les deux hommes. La Juventus pourrait en profiter.

Impossible d’y échapper depuis la fin de la trêve internationale. Le derby mancunien est dans toutes les têtes, avec le duel Mourinho-Guardiola en prime. La rivalité entre les deux entraîneurs sera portée à son comble samedi à 13h30. Très différents dans leur management, les deux hommes ont au moins un point commun : ils ne font pas de cadeau à leur joueur et pour ceux qui ne font pas partie de leurs plans, il est difficile de remonter la pente. Une nouvelle preuve, côté Manchester United, avec le cas Matteo Darmian.

Recruté à l’été 2015 par Louis Van Gaal, auteur de belles prestations avec le Torino et la sélection italienne, le latéral droit italien avait le champ libre pour s’imposer à Old Trafford. La saison délicate de MU ne l’a pas aidé et il est resté un peu trop fade pour convaincre José Mourinho à son arrivée. Résultat, l’éternel Valencia s’est emparé du poste et semble avoir les faveurs du Special One à long terme. Pire, selon Tuttosport, la relation entre Darmian et Mourinho s’est considérablement dégradée et les deux hommes ne se parlent quasiment plus. « Rupture totale », écrit même le quotidien italien.
Et si Tuttosport en parle, c’est parce que la Juventus Turin aimerait en profiter dès le mercato hivernal. Certes, le club piémontais s’est offert Dani Alves cet été et a récupéré Cuadrado, mais il est en train de pousser Lichtsteiner vers la sortie et aimerait bien attirer dans ses rangs un international italien de plus. Puisque ça ne va pas entre Mourinho et Darmian, l’hypothèse d’un prêt avec option d’achat apparaît possible aux yeux des Turinois.

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 10 Sep 2016 - 1:17

Andy Cole : "Pogba n'est pas Keane ou Scholes"

Selon l'ancien attaquant de Manchester United Andy Cole, Paul Pogba aurait encore du chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de Roy Keane ou Paul Scholes.

Acheté pour la somme record de 110 millions d’euros à la Juventus de Turin, Paul Pogba a fait son retour à Old Trafford cet été. Toutefois, selon l’ancien grand buteur des Reds Devils entre 1995 et 2001, Andy Cole a estimé que l’international français avait encore du chemin à parcourir avant d’être au niveau de la paire Roy Keane – Paul Scholes, avec qui l’ex-attaquant a évolué pendant six saisons.

"J’ai une opinion très biaisée parce que j’ai joué avec Roy et Paul. Pogba a la capacité de devenir un joueur fantastique mais il n'est pas Keane ou Scholes. S’il peut surpasser les deux ? Je vous le dirai. Mais ces deux-là étaient phénoménales," a déclaré Andy Cole dans interview accordée à 888sport, avant de conclure : "L’équipe des années 99 était une magnifique équipe et ce que nous avons accompli signifie énormément de choses. C’est pourquoi les gens aiment cette équipe et aimeraient revoir ce Manchester United jouer de cette façon."

En plus de Paul Pogba, les Red Devils ont recruté une autre star, Zlatan Ibrahimovic, libre de tout contrat depuis son départ du PSG. L’ancien international anglais s’est ainsi dit excité à l'idée de voir évoluer le Suédois sous les ordres de José Mourinho."Je suis très heureux, je suis l’un de ses plus grands fans. Ce qu’il a accompli dans sa carrière est phénoménal et il a très bien commencé la saison. Il a remporté le titre dans tous les pays où il a joué et s’il le fait en Angleterre, ça serait fabuleux. Tout au long de sa carrière, il a été joueur extraordinaire."

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 11 Sep 2016 - 0:21

José Mourinho après la défaite face à Manchester City: "Certains ne m'ont pas donné ce que j'attendais"

Après la défaite de Manchester United face à Manchester City, José Mourinho, le coach des Red Devils a livré son analyse de la partie au micro de Sky Sports. "On a mal commencé. Les joueurs n'étaient pas à leur niveau, pas au niveau mental nécessaire pour jouer à cette vitesse. On l'a payé. La deuxième période ne s'est pas déroulée de la même manière. Ils ont fait rentrer Fernando parce que l'on était en contrôle et on a failli égaliser. Des fois, les joueurs déçoivent leurs entraîneurs, des fois, on a de bonnes surprises. Certains ne m'ont pas donné ce que j'attendais. C'est ma faute, c'est moi qui les ai choisis."

RTL

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 11 Sep 2016 - 0:22

Aleksandar Kolarov perd une dent... à cause d'un coup de Marouane Fellaini (PHOTO)

http://www.dhnet.be/buzz/sports/aleksandar-kolarov-perd-une-dent-a-cause-d-un-coup-de-marouane-fellaini-photo-57d43a5e35701f2d11737d62

MessageSujet: Re: Manchester United   

Revenir en haut Aller en bas

Manchester United
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant