Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

  EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 9 Juil 2016 - 22:29

une victoire des Bleus améliorera le moral des Français mais pas la situation du pays

Une victoire des Bleus contre le Portugal, dimanche en finale du Championnat d'Europe de football, améliorerait le moral des Français mais pas la situation du pays, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Si 81% des personnes interrogées pensent qu'une victoire française pourra améliorer le moral des Français, seuls 35% estiment que cela pourrait aussi améliorer la situation du pays.

Dans le détail, 49% disent qu'une victoire des Bleus pourra "certainement" améliorer le moral des Français et 32% "probablement", tandis que 9% pensent qu'il n'y aura "probablement pas" et 10% "certainement pas" une amélioration du moral des Français.

Pour 34% des sondés, la situation du pays ne va "certainement pas" s'améliorer si la France gagne sur le Portugal, 31 pensent qu'elle ne changera "probablement pas". Seuls 15% croient qu'il y aura certainement" une amélioration de la situation et 20% "probablement".

Sondage réalisé par téléphone du 8 au 9 juillet 2016 auprès d'un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 9 Juil 2016 - 22:29

"Les Français avaient besoin de se retrouver", pour Hollande

rançois Hollande estime dimanche dans le JDD que l'engouement autour des Bleus, en finale de l'Euro de football, montre que "les Français avaient besoin de se retrouver" même si "la vie reprendra son cours après".

"Les Français avaient besoin de se retrouver. On l’avait vu au moment des attentats. On s’était retrouvé dans les drames, il y avait besoin de se retrouver dans la joie, se retrouver ensemble", explique le chef de l'Etat au Journal du dimanche.

Il décrit l'équipe de France, qui jouait au Stade de France le 13 novembre, comme "très marquée" par les attaques jihadistes. "Les attentats sont identitaires pour eux, ils se sont forgé leur propre conscience. Ils ont la conviction qu’il faut donner de la joie aux Français éprouvés par ces épreuves", analyse M. Hollande. "Ils veulent donner du bonheur. (Didier) Deschamps leur a transmis cette volonté de rendre les gens heureux. Ils savent que le moment n’est pas banal", enchaîne-t-il.

Selon lui, "le sport permet ce rassemblement, la politique, elle, divise". "Le sport permet ce dépassement, géographique – on est tous du même pays-, dépassement des origines, des parcours", précise-t-il, ajoutant que "cela permet d’échapper à toutes nos préoccupations".

"L’Euro emporte tout, c’est le rassemblement. La vie reprendra son cours après", prévient M. Hollande. "Je soutiens l’équipe de France, je viens à tous leurs matchs, mais je ne veux pas utiliser le sport pour la politique", assure le président, dont la cote de popularité reste très basse. "Ce n’est bon ni pour le sport, ni pour la politique", prévient-il, à moins d'un an de l'élection présidentielle.

"Les Bleus c’est l’équipe de France. On n’a plus à parler de leurs origines, de leur couleur de peau", estime en outre M. Hollande, pour qui "le progrès, c’est qu’on n’a plus besoin de dire Black/Blanc/Beur comme en 1998". La France est mélangée, c’est un fait. Il n’y a pas besoin de faire de leçon, le pays les soutient", assure le chef de l'Etat.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 14:34

LES BLEUS ONT «MONTRÉ UNE BELLE IDÉE RÉPUBLICAINE», SELON HOLLANDE

François Hollande a donné son avis sur l’équipe de France quelques heures avant la finale de l’Euro 2016

François Hollande a estimé que l’équipe de France, qui sera opposée au Portugal en finale de l’Euro de football à 21h00, avait «montré une belle idée républicaine, une fraternité».

«Ce que nous devons tous faire, c’est encourager l’équipe de France quoi qu’il arrive», a demandé le chef de l’Etat en marge d’un déplacement à la Cité internationale de la tapisserie, à Aubusson.

Selon lui, cette équipe «a montré un style, un sens, une belle idée républicaine, une fraternité».

«Les Français doivent avoir le moral sur ce qui marche, doivent avoir des revendications sur ce qui ne marche pas, ils doivent un moment se dire qu’ils sont une communauté qui a beaucoup d’atouts, pas seulement dans le football», a fait valoir M. Hollande.

«Que la France se regarde, qu’elle s’aime davantage! Si l’équipe de France peut y contribuer, elle aura réussi son championnat», a conclu le président de la République.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 14:35

LA FRANCE DÉJÀ CHAMPIONNE D'EUROPE? LE BUS DE LA VICTOIRE DES BLEUS EST DÉJÀ SUR LA ROUTE (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1619554/article/2016-07-10/la-france-deja-championne-d-europe-le-bus-de-la-victoire-des-bleus-est-deja-sur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 14:36

ARBITRE ACHETÉ, TIRAGE AU SORT TRUQUÉ: LES BLEUS «AU CŒUR D'UN COMPLOT MONDIAL»

La victoire de la France face à l’Allemagne en demi-finale de l’Euro 2016 a relancé la machine conspirationniste.

’Euro de football n’échappe pas aux théories du complot et pour nombre d’internautes, la France ne doit sa place en finale qu’à une machination occulte. Groupe trop facile, arbitres achetés… Les Bleus devraient plus leur succès aux Illuminatis de l’UEFA qu’à leur talent. Des théories qui ont la cote sur les réseaux sociaux et dans les sections commentaires des sites d’info. « Des gens qui croisent leur amour du foot avec des théories du complot », décode Rudy Reichstadt, aux commandes du site Conspiracy Watch.

Que reproche-t-on à l’équipe de France ?

Déjà, un tirage au sort douteux. La France étant pays hôte, les Bleus ont été placés en tête de série du groupe A, avant que les tirages ne décident du sort des autres participants. Pas de favoritisme ici, puisque ce n’est que le règlement du tournoi qui s’applique. Mais les complotistes ne s’arrêtent pas à cette explication et se raccrochent à une sombre histoire de boules, en témoigne le site complotiste Nouvel 0rdre mondial : « Certaines boules étaient chaudes ou froides pour fausser la donne, ainsi les individus qui piochaient les boules savaient lesquelles choisir. »

Pas plus compliqué. Une histoire de boules ni originale, ni novatrice puisqu’en 2013, l’UEFA avait été accusée d’avoir truqué le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions avec un système de boules vibrantes. Une théorie confirmée en juin dernier par l’ancien patron de la Fifa Sepp Blatter qui avait affirmé que des tirages au sort de compétitions européennes avaient été truqués : « J’ai été témoin de tirages au sort, au niveau européen, où cela se faisait. Mais jamais à la Fifa. » Une « compétition européenne », le Suisse vise donc clairement un tirage au sort de l’UEFA.

Ensuite, un arbitrage en faveur de la France. Ce qu’on retiendra du choc France-Allemagne ? Le doublé de Griezmann ? L’engouement des supporters français pour le clapping islandais ? Non, un penalty. À la 46e minute, l’arbitre italien siffle un penalty en faveur de la France dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Schweinsteiger méritait-il vraiment un penalty et un carton jaune lui qui semblait aller au duel ? Les observateurs s’accordent à dire que le penalty n’est pas volé, même s’il n’aurait pas toujours été sifflé par tous les arbitres. Pour les complotistes, ça se corse : que venait faire un arbitre italien dans ce match, sachant que l’Allemagne a éliminé l’Italie au tour précédent ?

Jusque-là, des suspicions gentillettes, comme le confirme Rudy Reichstadt, aux commandes du site Conspiracy Watch, qui étudie depuis des années les conspirationnistes qui sévissent sur le web : « Ces théories ne circulent pas beaucoup sur les sites traditionnels, pour l’instant ça se cantonne plutôt aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Je pense qu’en définitive, on a affaire à des gens qui croisent leur amour du foot avec des théories du complot. Sauf du côté du site Nouvel 0rdre mondial, mais ils ne sont pas très sérieux… »

Hollande, Valls et les Illuminatis de l’UEFA

En effet, du côté des complotistes de Nouvel 0rdre mondial, on pousse le bouchon assez loin : l’Euro 2016 vise à faire accepter la diversité aux Français, de redorer le blason des politiques français « et de calmer le jeu durant l’été » : « L’arnaque aura coûté pas moins de 2 milliards d’euros officiellement, et 10 milliards d’euros officieusement », calcule très sérieusement le site conspirationniste.

Au milieu des théories fumeuses, Rudy Reichstadt rassure : « Les théories du complot autour de l’Euro vont se dégonfler, on oubliera vite. Ce n’est pas un phénomène qui a énormément pris quand on compare avec le raout médiatique autour des JO d’Atlanta. »

http://www.lanouvellegazette.be/1619347/article/2016-07-10/arbitre-achete-tirage-au-sort-truque-les-bleus-au-coeur-d-un-complot-mondial

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 14:47

Voici le dispositif de sécurité exceptionnel mis en place pour la finale de l'Euro

http://www.rtl.be/sport/football/euro-2016/voici-le-dispositif-de-securite-exceptionnel-mis-en-place-pour-la-finale-de-l-euro-833683.aspx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 14:50

à Marseille, affluence record attendue à la fan zone

Le préfet de police de Marseille a annoncé dimanche le déploiement d'un dispositif policier renforcé autour de la fan zone qui devrait connaître dans la soirée une affluence record pour la finale de l'Euro Portugal-France.

"Un dispositif de police renforcé" va être mis en place, a indiqué le préfet Laurent Nunez au cours d'un point presse, précisant que quelque "500 policiers", dont des unités en civil, seraient déployés autour de la fan zone et dans le centre-ville.

La fan zone de Marseille est d'une capacité de 80.000 personnes et devrait être "complètement remplie", a prévenu le préfet, incitant les spectateurs à s'y rendre tôt pour satisfaire aux contrôles de sécurité.

L’ouverture de la fan zone de Marseille, la 2e plus grande de France après celle de Paris, a été avancée d'une heure et se fera dès 18h30.

Le préfet de police rappelle qu'à l’entrée, "le public sera soumis à des procédures de fouilles et palpations très minutieuses", et que tout objet pouvant servir "d'arme par destination, tout pétard, fumigène ou fusée, sont interdits".

La préfecture de police a reconduit les arrêtés d'interdiction de vente d’alcool à emporter et de consommation sur la voie publique.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 15:14

C’est Hugo Boss

Capitaine un temps décrié, Lloris s’est depuis affirmé comme un vrai leader. À sa manière.
La carapace a fini par se fendre un soir où le Stade Vélodrome est entré en éruption.

Un soir où il fallait soulager les siens en sortant loin de sa ligne, ce qui n’est pas pourtant ce qu’il préfère. Et la France a découvert un autre visage d’Hugo Lloris au fil de ce que Bernard Lama, dans nos colonnes, a qualifié "d’un de ses meilleurs matches en équipe de France". Une prestation XXL ponctuée par cette merveille d’horizontale à un moment où l’Allemagne poussait. Sans elle, la fin de match aurait pu être encore plus brûlante.

Dans les entrailles du Vélodrome, Lloris a affiché sa sérénité. A refusé aussi d’évoquer sa réussite personnelle alors qu’il venait de nettement remporter son match dans le match face à Manuel Neuer qui est à ses yeux "une référence".

"Je ne veux pas parler de grand match personnel car sur ces grands rendez-vous, on a besoin de tout le monde", rétorque-t-il. "Tout le monde a été énorme et je suis fier de faire partie de ce groupe."

Un groupe dont il est le capitaine ce qui, vu l’image qu’il renvoie, a toujours été une source d’interrogation. Même pour ses anciens partenaires.

"Très honnêtement, je ne l’imaginais pas, à ses débuts, avoir les qualités pour devenir capitaine", a avoué dans Le Monde William Gallas qui a évolué avec le gardien en sélection et à Tottenham. "Mais c’est un gardien très à l’écoute, fort mentalement. Sa discrétion permet à ses coéquipiers de se concentrer. Il sait aussi hausser le ton à la mi-temps."

Ou après les matches comme pour prouver qu’il n’est pas qu’un leader par l’exemple.

À l’issue de la défaite des Bleus en Albanie l’an dernier, Lloris rompt la glace : "passer pour des abrutis comme cela, ce n’est pas acceptable, collectivement, on a de gros manques".

Des paroles très fortes en rupture totale avec celles qu’il énonce habituellement en conférence en presse où il ne dit jamais un mot plus que l’autre, façon langue bois première langue, le tout sur un ton le plus souvent monocorde.

"C’est sûr que ce n’est pas un bon client pour les journalistes", a reconnu, amusé, sur Eurosport Frédéric Antonetti qui l’a lancé chez les pros à Nice. "Mais c’est un essentiel pour un entraîneur. Je ne dirais pas qu’il fait de la langue de bois. Il dit simplement l’essentiel".

Le tout avec un vocabulaire riche et une image d’un garçon posé qui lui a aussi permis de reprendre le brassard qui avait tout d’une patate chaude après le désastre de Knysna.

D’abord un peu par hasard, puis pour de bon le 29 février 2012 à la veille d’un match en Allemagne.

"Ce n’est pas un choix par défaut; il présente le plus de garanties dans ce rôle", justifie alors Laurent Blanc.

Aux côtés de son sélectionneur, Lloris fixe le cap à suivre : "On veut que l’image du football français redevienne grande et forte."

Loin des racailles décrites et stigmatisées parfois trop grossièrement par une partie de la classe politique, Lloris, fils d’un banquier et d’une avocate niçoise qui a très longtemps habité chez ses parents a la tête bien faite et tout de l’élève modèle.

"On m’a souvent collé une image quand j’avais 20 ans, celle d’un garçon timide et effacé, mais ce n’est pas moi", souligne-t-il dans Le Parisien avant l’Euro. Sinon, comment aurait-il pu s’imposer à Nice à même pas 20 dans un vestiaire composé de fortes têtes comme Cyril Rool, Florent Balmont ou Jacques Abardonado, tous des grognards ? Comment trois techniciens comme Didier Deschamps, Mauricio Pochettino et Claude Puel aurait décidé d’en faire leur relais privilégié sur le terrain ?

"Pour moi, le capitaine, c’est celui qui assume pleinement ses responsabilités sur le terrain et en dehors. Le plus important est d’être accepté et respecté au sein du groupe", définit le gardien dans France Football.

"Il parle peu mais on l’écoute", a résumé le président de la Fédération Français Noël Le Graët avant d’ajouter : "Pour être un meneur d’hommes, il ne faut pas hurler, il faut être respecté. Il dit peu de mots mais ils sont justes. Il est extrêmement réfléchi."

Mais il sera peut-être un peu moins s’il venait ce dimanche soir à soulever son premier trophée en tant que capitaine…

58
Hugo Lloris portera ce dimanche le brassard de capitaine pour la 58e fois. Le Français a battu durant l’Euro le record de capitanat de son sélectionneur Didier Deschamps (54)

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 21:58

EURO 2016: SCÈNES DE GUÉRILLA URBAINE SOUS LA TOUR EIFFEL À L'ARRIÈRE DE LA FAN ZONE DE PARIS, LA POLICE SORT LES CANONS À EAU (VIDÉOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1619827/article/2016-07-10/euro-2016-scenes-de-guerilla-urbaine-sous-la-tour-eiffel-a-l-arriere-de-la-fan-z

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 21:59

LE PORTUGAL CRÉE LA SURPRISE GRÂCE À EDER EN PROLONGATION ET DEVIENT CHAMPION D'EUROPE FACE À LA FRANCE (1-0)!

http://www.lanouvellegazette.be/1619776/article/2016-07-10/euro-2016-le-portugal-cree-la-surprise-grace-a-eder-en-prolongation-et-devient-c

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:00

LE PORTUGAL A VAINCU LE SIGNE INDIEN EN REMPORTANT L'EURO: TOUTES LES STATISTIQUES ÉTAIENT POURTANT EN LEUR DÉFAVEUR!

Le succès du Portugal en finale de l’Euro (1-0) contre la France était loin d’être écrit. Toutes les statistiques étaient en défaveur des Lusitaniens, et, sans leur capitaine Ronaldo, sorti blessé, ils ont tout de même réussi à l’emporter.

Pour l’emporter, les Portugais ont fait mentir de nombreuses statistiques qui étaient en leur défaveur. Voyez plutôt :

1. La France n’avait plus perdu contre le Portugal depuis… 1975

Toutes les séries ont une fin. Et cette série, l’invincibilité de la France face au Portugal, durait depuis très longtemps. La dernière fois que les Bleus s’étaient inclinés face aux Lusitaniens, c’était il y a plus de 40 ans, en 1975. Sur les 10 dernières confrontations entre les deux équipes, nos voisins s’étaient imposés à 10 reprises. 23 buts marqués, 6 encaissés. Au total, le Portugal ne s’était imposé que 5 fois en 24 rencontres et avait essuyé 18 revers.

2. La France avait toujours battu le Portugal lors des matchs officiels

L’histoire commune du Portugal et de la France était principalement parsemée de matchs amicaux. 3 rencontres officielles, seulement, en 24 affrontements. 3 rencontres officielles et 3 succès français. En 1984, en 2000 et en 2006, à chaque fois en demi-finale.

3. Le Portugal portait chance à la France

C’était la troisième fois que les deux équipes se retrouvaient lors d’un Euro, la première fois à l’occasion d’une finale. Lorsque les deux équipes avaient auparavant croisé le fer dans la compétition, la France avait toujours coiffé les lauriers. C’était le cas en 1984 et en 2000.

4. Les statistiques lors de cet Euro plaidaient en faveur de la France

L’équipe qui avait gagné le plus de matchs ? La France. La meilleure attaque de la compétition ? La France. Le meilleur buteur ? Griezmann. Concernant les passes décisives pourtant, Ronaldo (3) devançait Griezmann, Payet et Giroud (2). Et le capitaine est sorti blessé à la 25e minute.

Le Portugal a donc renversé tous les pronostics pour s’imposer lors de cette finale et de remporter son premier titre européen.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:03

-PORTUGAL-FRANCE: CRISTIANO RONALDO, BLESSÉ AU GENOU, SORT EN PLEURS SUR CIVIÈRE (PHOTOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1619897/article/2016-07-10/portugal-france-cristiano-ronaldo-blesse-au-genou-sort-en-pleurs-sur-civiere-pho

-PORTUGAL-FRANCE: LA SORTIE SUR BLESSURE DE CRISTIANO RONALDO ÉMEUT LES STARS DU FOOT ET MET EN COLÈRE LA MAMAN DU JOUEUR

http://www.lanouvellegazette.be/1619958/article/2016-07-10/portugal-france-la-sortie-sur-blessure-de-cristiano-ronaldo-emeut-les-stars-du-f

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:04

INCROYABLE: LES PAPILLONS DE NUIT ONT ENVAHI LA PELOUSE DU STADE DE FRANCE AVANT LA FINALE DE L'EURO, VARANE EN ÉCRASE UN SUR SA JOUE! (VIDÉOS + PHOTOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1619810/article/2016-07-10/incroyable-les-papillons-de-nuit-ont-envahi-la-pelouse-du-stade-de-france-avant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:10

LA FRANCE PERD SON EURO, MAIS QUE VA-T-ELLE ALORS FAIRE DE SON BUS IMPÉRIAL? TWITTER SE LÂCHE!

http://www.lanouvellegazette.be/1620004/article/2016-07-11/la-france-perd-son-euro-mais-que-va-t-elle-alors-faire-de-son-bus-imperial-twitt

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:12

RONALDO EST-IL GRAVEMENT BLESSÉ? IL EST VENU SOUTENIR SES ÉQUIPIERS AVANT LA PROLONGATION

Cristiano Ronaldo est sorti sur blessure à la 25e minute lors du duel entre le Portugal et la France en finale de l’Euro 2016. Sa blessure au genou pourrait être très sérieuse d’après plusieurs sources, même si on a vu le joueur soutenir ses coéquipiers au bord du terrain

Un simple contact avec Payet a peut-être décidé de l’avenir à court terme d’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Un athlète qui est toujours parvenu à échapper aux blessures, grâce à une hygiène de vie irréprochable et un travail physique phénoménal.

Mais le couperet est tombé et Cristiano Ronaldo, sorti à la 25e minute de jeu lors de la finale de l’Euro entre le Portugal et la France, pourrait être absent des terrains pour une durée de 6 mois d’après certaines rumeurs, notamment provenant de la BBC. Les ligaments de son genou gauche seraient déchirés, et on ne devrait plus voir l’élégant droitier sur les terrains avant 2017.

Cependant, ces rumeurs sont encore à prendre ave des pincettes, car on a vu le joueur venir soutenir ses coéquipiers avant la prolongation. Genou bandé, le joueur du Real ne semblait pas trop souffrir.

On aura plus de précisions dans les prochaines heures.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:14

L'ÉQUIPE DE FRANCE SOUS LE CHOC: LES BLEUS SONT INCONSOLABLES APRÈS LA DÉFAITE CONTRE LE PORTUGAL (PHOTOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1619987/article/2016-07-11/l-equipe-de-france-sous-le-choc-les-bleus-sont-inconsolables-apres-la-defaite-co

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:19

Didier Deschamps: "Il faudra du temps pour digérer ça"

Le Portugal a remporté l'Euro-2016 en battant la France (1-0) en prolongation, dimanche au Stade de France, décrochant son premier titre international malgré la sortie sur blessure de la star Cristiano Ronaldo en début de match.

"La déception est là, et elle est immense", a avoué l'entraîneur de l'équipe de France Didier Deschamps, après la défaite des Bleus en prolongation (1-0) en finale de l'Euro-2016 contre le Portugal, dimanche au Stade de France.

"On a laissé passer une grande chance d'être champion", a-t-il ajouté sur M6, alors que les Français pouvaient remporter un troisième titre continental après ceux de 1984 et 2000. "Il n'y a pas de mots pour décrire ce sentiment. Il faudra du temps pour digérer ça. On a souffert ensemble, on a gagné ensemble, et finalement on perd ensemble. C'est difficile mais c'est comme ça" .

"Cela aurait été magnifique d'offrir à tout ce public ce trophée, chez nous à domicile. Mais ce n'est pas le cas finalement", a ajouté le sélectionneur, lui-même passé tout près de réussir l'exploit d'être le premier à avoir joué et remporté un Euro (2000) avant de le gagner à nouveau comme sélectionneur.

L'Allemand Berti Vogts, sélectionneur vainqueur de l'Euro-1996, était dans le groupe de la RFA, championne d'Europe en 1972, mais n'avait pas joué une seule minute.

Deschamps est sous contrat jusqu'au Mondial-2018 en Russie.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:23

La fan-zone de Lisbonne en totale ébullition au coup de sifflet final (VIDEO)

http://www.dhnet.be/buzz/sports/la-fan-zone-de-lisbonne-en-totale-ebullition-au-coup-de-sifflet-final-video-5782c6583570ec4c4384de86

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:31

-Ronaldo: Des larmes de détresse aux larmes de joie

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_ronaldo-des-larmes-de-detresse-aux-larmes-de-joie?id=9350429

-Un papillon est venu réconforter Ronaldo lors de sa sortie du jeu

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_un-papillon-est-venu-reconforter-ronaldo-lors-de-sa-sortie-du-jeu?id=9350383

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:33

Regrets éternels pour Griezmann

Son duel à distance, sur fond de course au Ballon d'Or, avait tout pour tourner en sa faveur après la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo, mais Antoine Griezmann a trop peu pesé sur les débats et la France a perdu la finale de l'Euro contre le Portugal (1-0 a.p.).

Cette fois, il n'y a pas eu de larmes dans les yeux bleus de l'enfant chéri du foot français, devenus hagards après le coup de sifflet final de l'arbitre Mark Clattenburg, mais la détresse était immense.

Elle l'était certainement plus que lorsque les sanglots avaient inondé son visage, le 28 mai dernier, lorsqu'il perdit une première finale. Celle de la Ligue des champions, avec l'Atletico Madrid, au terme d'une séance de tirs au but finie victorieusement par Ronaldo, qui avait offert là sa "undecima" (11 sacre) au Real Madrid.

Pourtant, c'est l'autre numéro 7, celui d'en face, plus illustre encore, qui a d'abord souffert en finale de l'Euro-2016. On jouait la 24e minute et Ronaldo, dont le genou gauche avait plié sous le contact de Dimitri Payet un quart d'heure plus tôt, jetait son brassard de rage comme on jette l'éponge. En larmes, lui aussi, mais il ne le savait pas encore, d'autres de joie finiraient par prendre place.

La sortie de CR7, l'atout majeur de la Selecçao, allait gonfler le moral des Bleus et les lancer plus aisément que prévu sur la voie du sacre, pensait-on. Las. Ce sont au contraire les Portugais qui se sont remobilisés comme jamais en l'absence de leur guide suprême, tandis que les Français étaient encore plus lestés par la pression. Celle de ne pas avoir le droit de perdre cette finale, à présent que leur danger numéro un n'était plus sur la pelouse.

Griezmann lui, même s'il n'y pensait probablement pas, avait tout pour rayonner encore plus dans ce match pour l'Histoire, avec ce Trophée Henri-Delaunay en jeu qui pouvait le mener droit vers le Ballon d'Or que trustent justement CR7 (trois fois lauréat) et Lionel Messi (cinq fois) depuis huit saisons.

Il n'en fut rien. Pourtant, hormis ce tir sur le poteau d'André-Pierre Gignac à la 90e minute, c'est bien lui le meilleur buteur du tournoi (6 réalisations) qui a eu les occasions les plus franches. Une par période, à chaque fois de la tête.

La première était somptueuse, exécutée en plein élan pour couper un centre de Dimitri Payet, mais Rui Patricio, le bourreau du soir réalisait le premier de ses nombreux sauvetages (10e). Le portier portugais était toutefois battu sur le second coup de tête de Griezmann à la 66e minute, mais le ballon frôlait la transversale.

L'attaquant français hurlait sa frustration et elle ne faisait que commencer, alors qu'il avait une nouvelle fois buté sur Rui Patricio à la 58e minute, bien campé sur sa ligne pour détourner en corner son tir croisé du gauche.



Trois jours à peine après avoir marché sur l'eau à Marseille, où il terrassa à lui seul l'Allemagne championne du monde en demi-finale (2-0) avec un doublé retentissant, Griezmann a légitimement vite manqué de jus dans ce match éprouvant où la défense adverse a parfois paru compter 1000 joueurs avides de protéger leur camp.

Dans ce contexte si compliqué, malgré des prises de balles souvent bonnes, il n'a pu combiner comme d'habitude avec son point de fixation préféré, Olivier Giroud, lui aussi, comme l'ensemble des Bleus, exténué par l'accumulation des efforts. Et le jeu offensif des Bleus s'en est ressenti.

Au point qu'il a fini par être inoffensif dans une prolongation où les Portugais eux sentaient leur moment arriver, jusqu'au climax atteint par la lourde frappe d'Eder. Une frappe qui a fait hurler, sauter de joie, tout le banc lusitanien où était revenu Ronaldo après la fin du temps réglementaire.

Ce dimanche soir, c'est Antoine Griezmann qui était désigné meilleur joueur de l'Euro-2016, devant CR7. Mais cette fois la star portugaise pouvait bien accepter de passer en second. Ne serait-ce que pour soulever la coupe d'Europe.

Griezmann l'aura vu faire. De loin. Pour ne pas oublier la prochaine fois.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:35

Les Bleus ont flanché sur la dernière marche

Des blessures, des polémiques en préparation, des matches stressants, un champion du monde envoyé au tapis en demie: du premier stage à Biarritz jusqu'à la finale de l'Euro perdue en prolongation, le parcours des Bleus a été épique.

17 mai: Tout commence à Biarritz

L'équipe de France débute à 17 (12 membres de la liste initiale des 23 et cinq réservistes) son stage de préparation au Pays Basque. Didier Deschamps le Bayonnais est comme à la maison et la star c'est bien lui. L'engouement autour de l'équipe de France se fait déjà sentir, plus de 9000 personnes assistent chaque jour à l'entraînement. Hatem Ben Arfa, réserviste, plébiscité par le public, suscite toutefois le débat: pourquoi n'est-il pas dans les 23?

24 mai: Varane forfait

Berezina. Après Karim Benzema (mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape), Mathieu Valbuena (non retenu pour raison sportive) et Mamadou Sakho (infraction présumée au code antidopage), Deschamps est contraint de se passer de Raphaël Varane, victime d'une déchirure à une cuisse. Privé de son patron de la défense, "DD" fait appel à Adil Rami, qui n'a plus joué en Bleu depuis trois ans, plutôt qu'à un de ses arrières réservistes (Umtiti, Sidibé).

26 mai: La saillie de Cantona

Dans le Guardian, Eric Cantona soupçonne Deschamps de ne pas avoir retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa en raison de leurs "origines nord-africaines". "Deschamps a un nom qui sonne bien français. C'est peut-être le seul en France à avoir un nom aussi français. Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. Comme les Mormons en Amérique", assène-t-il.

28 mai: Mathieu forfait

L'hécatombe continue: victime d'une blessure, Jérémy Mathieu est à son tour contraint de déclarer forfait. Cette fois, Deschamps intègre le jeune Samuel Umtiti (22 ans) dans les 23.

30 mai: France-Cameroun, Payet déjà

Le premier match amical à Nantes accouche d'une victoire (3-2), grâce à un but de Dimitri Payet à la 90e minute. Personne ne se doute alors que s'imposer en toute fin de match sera la marque de fabrique à venir des Bleus. Si Adil Rami, titulaire aux côtés de Laurent Koscielny, inquiète sur son niveau de jeu, Olivier Giroud, auteur d'un but, rassure tout le monde et éteint même quelques sifflets.

31 mai: Diarra forfait

Premier jour de stage à Neustift en Autriche et nouveau coup dur. Lassana Diarra a un problème persistant à un genou et déclare forfait. Il est suppléé par Morgan Schneiderlin.

1er juin: Benzema et le racisme

Didier Deschamps a "cédé à la pression d'une partie raciste de la France": Karim Benzema justifie son absence en équipe de France pour l'Euro en lançant une polémique spectaculaire. L'onde de choc est grande pour Deschamps, mais il refuse de réagir.

10 juin: Les larmes de Payet

Le match d'ouverture entre les Bleus et la Roumanie touche à sa fin quand Dimitri Payet, déjà auteur d'un centre décisif pour Olivier Giroud, libère la France d'une frappe du gauche exceptionnelle à la 89e minute. Son but et ses larmes d'émotion font le tour du monde, les Bleus ont souffert mais sont lancés (2-1).

15 juin: Griezmann sauveur à son tour

L'équipe de France est encore à la peine face aux Albanais qui la tiennent en échec. C'est alors qu'Antoine Griezmann surgit pour offrir la qualification en 8e de finale d'un coup de tête à la 90e minute. Payet ajoute un deuxième but dans les arrêts de jeu (2-0), un but célébré par une sorte de bras d'honneur de la part de Paul Pogba. La jeune star des Bleus niera ensuite avoir fait un tel geste, invoquant "une sarabande".

26 juin: Griezmann évite le trou d'Eire

Décidément, les Bleus ne font la différence qu'après s'être mis en difficulté, comme avec ce penalty concédé par Pogba dès la deuxième minute. Menés, ils s'en remettent à Griezmann, repositionné en seconde période près de Giroud et auteur d'un doublé en trois minutes pour renverser la situation (2-1).

3 juillet: Vikings éperonnés

La surprenante Islande a éliminé l'Angleterre en 8e, mais elle explose face aux Bleus en quarts de finale. A la mi-temps, il y a 4 à 0 pour les Bleus, le match est déjà plié. Score final 5 à 2.

7 juillet: "Schweini" trahit la Mannschaft, "Grizi" top buteur

La France efface 34 ans de malédiction face à l'Allemagne, qui l'a par trois fois éliminée (demi-finales des Mondiaux 1982 et 1986, quart de finale 2014), pour se hisser en finale où elle retrouvera le Portugal. Bastian Schweinsteiger, joueur talisman des Allemands, fait une main et provoque un penalty réussi par Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atletico Madrid double ensuite le score, confortant un peu plus sa place de meilleur buteur de l'Euro avec 6 réalisations. Les Bleus sont en finale.

10 juillet: Eder anéantit le rêve bleu

Les Bleus semblent prendre l'ascendant après la sortie prématurée sur blessure de la superstar du Portugal, Cristiano Ronaldo, en larmes, dès la 25e minute. Las! La Selecçao, renforcée par le retour de Pepe en charnière centrale, est toujours aussi solide en défense et finit par trouver l'ouverture en prolongation grâce à un coup de canon d'Eder. La France passe à côté d'un troisième titre européen. Ronaldo, revenu en boitant et en serrant les dents, peut maintenant pleurer de joie: le Portugal remporte enfin son premier titre majeur!

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:36

Didier Deschamps: "La déception est immense"

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_didier-deschamps-la-deception-est-immense?id=9350437

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 22:43

Les cinq Portugais acteurs du titre

De Pepe à Ronaldo, en passant par le héros Eder… Voici les cinq acteurs qui ont conduit la Selecçao au sacre.

En l’absence de Cristiano Ronaldo, sorti sur une civière à la 25e minute, le Portugal s’est trouvé un nouveau héros, Eder, buteur dans la finale victorieuse de l’Euro 2016. Dans ce tournoi, Nani, Pepe et Fernando Santos ont aussi œuvré pour le premier titre majeur de la Selecçao.

Cristiano, buteur, blessé et coach!

CR7, touché par Dimitri Payet, sort sur une civière à la 25e minute en finale! Le Portugal est-il perdu sans son «lider maximo»? C’est une nouvelle facette qu’on a découverte: Cristiano Ronaldo, le genou gauche bandé, est revenu sur le banc, serrant les dents, se comportant comme un vrai coach, encourageant ses partenaires. En dehors du terrain, il a été essentiel. C’est lui qui soulève quand même la Coupe, même blessé.

Avant cette finale, il avait été précieux. S’il a démarré doucement son tournoi, manquant même un penalty contre l’Autriche, il s’est mis en route au troisième match et a porté son équipe sur ses épaules d’abonné de salle de gym. Un doublé contre la Hongrie (3-3), dont un but insensé du talon, une frappe décisive pour amener le but de la libération contre la Croatie à la fin de la prolongation (1-0 a.p.), un but de la tête de martien en demies contre Galles (2-0).

Eder, le héros inattendu

Tout le monde attendait CR7 en finale. Mais le triomphe portugais est venu d’un joueur sorti du banc (79e). C’est lui, le joueur de Lille, qui crucifie les Bleus à la 110e minute. Il a 28 ans et déjà beaucoup d’expérience. Il fait une main que l’arbitre ne voit pas et qui vaut à Laurent Koscielny un carton jaune. En football, ça s’appelle du vice et ça compte aussi pour avoir des titres.

Fernando Santos, le sage

Il n’a pas le charisme de CR7, mais le sélectionneur portugais a mené les siens au triomphe continental par son calme et son sens tactique. À l’image de sa conférence de presse souriante de veille de finale, Fernando Santos, 61 ans, a aidé ses joueurs à se détendre face à l’événement. Si le Portugal ne pratique pas un football sexy, Santos a montré ses qualités de stratège en adaptant en cours de tournoi le jeu de son équipe, laissant le ballon aux Croates en 8e de finale, par exemple.

Nani sort de l’ombre

Depuis dix ans dans l’ombre d’un des deux plus grands joueurs du monde, Nani s’est retrouvé dans cet Euro sur la même marche que son glorieux capitaine. Lui aussi a marqué trois buts jusqu’à la finale, notamment les deux premiers de la Selecçao pendant son mois français, contre l’Islande (1-1) et la Hongrie (3-3), puis celui du K.-O. contre le pays de Galles. Par ses dribbles, le néo-valencian a été le parfait complément de CR7 à la pointe de l’attaque, qui ne dribble plus comme dans ses jeunes années. Il est entré dans la lumière.

Pepe, la consécration

Il fallait un vrai chef derrière pour une équipe qui joue surtout sur sa défense comme ce Portugal. Pepe a été parfait dans le rôle. Souvent moqué pour sa «gueule» de bagnard et ses tacles limites, il a survolé l’Euro de son autorité. Impressionnant contre la Pologne, où il a maté Milik et Lewandowski, réussissant des gestes défensifs qu’applaudirait un stade anglais. Le joueur du Real Madrid, qui réussit le doublé Ligue des champions/Euro comme son capitaine, a aussi parfaitement commandé ses coéquipiers de l’arrière-garde bien moins expérimentés que lui. Il a rejoint le club des grands défenseurs, on ne se moquera plus de lui.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:13

encore un record pour Renato Sanches

Plus jeune joueur a avoir débuté une demi-finale d’Euro, Renato Sanches est aussi celui qui est le plus jeune à avoir disputer une finale dans cette compétition.

D’après l’organisme de statistiques Opta, le milieu de terrain portugais avec ses 18 ans et 326 jours est le plus précoce à prendre part à ce rendez-vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:15

Renato Sanches élu meilleur jeune de l’Euro !

Véritable révélation de cet Euro 2016, Renato Sanches a été récompensé de ses grandes performances. À 18 ans, le milieu de terrain a été élu meilleur jeune joueur de la compétition.
Remplaçant en début d’Euro, il a su attendre son heure et se montrer lors de ses entrées en jeu. À partir des quarts de finale, il n’est plus jamais sorti du onze de départ de Fernando Santos et a même égalisé contre la Pologne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 (+ qualifications)
» manif anti euro 2016
» Les groupes de l'Euro 2016
» entrée et sortie de stade euro 2016
» la RTBF présente son dispositif pour l’Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: