Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

  EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 24 Juil 2016 - 22:55

Desailly "n’arrive pas à cicatriser" mais préfère en rire

http://rmcsport.bfmtv.com/football/euro-2016-desailly-n-arrive-pas-a-cicatriser-mais-prefere-en-rire-1018357.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 28 Juil 2016 - 23:07

Le Portugal accueille le supporter français consolé par un jeune fan de la Selecçao

Le supporter français consolé par un petit garçon vêtu d’un maillot du Portugal après la finale de l’Euro 2016, dont les images ont fait le tour du monde, découvre le pays de Cristiano Ronaldo à l’invitation de l’agence nationale de promotion du tourisme.

«Il est très enthousiaste. Nous voulons lui faire connaître le peuple portugais qui est ouvert, accueillant, disponible pour recevoir tous les visiteurs», a déclaré jeudi à l’AFP Luis Araujo, président de Tourisme du Portugal.

«Je ne m’attendais pas à cette invitation», a reconnu Anthony Vizzaccaro (25 ans), originaire de Belfort dans l’est de la France, à son arrivée mercredi à Lisbonne pour un séjour de trois jours.

Au programme, des cours de surf à Peniche sur la côte ouest, une dégustation des célèbres pasteis de nata, ces flans crémeux à la pâte feuilletée, ou encore une visite à la «Cité du football» à Lisbonne, où le supporter français pourra poser aux côtés du trophée de l’Euro 2016.

Anthony Vizzaccaro, employé du secteur automobile, avait été réconforté par le petit Mathis, fils d’immigrés portugais, alors qu’il était en larmes après la défaite des Bleus face à la Selecçao, une scène qui a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux.

«Un geste comme ça, ça reste gravé, c’est ineffaçable», a-t-il confié, toujours ému par le geste de l’enfant de 10 ans.

«Je pense que les adultes ont pris exemple sur ce geste, j’espère en tout cas que ça leur a fait comprendre qu’il faut consoler les gens même si on ne les connaît pas», a déclaré le petit garçon à la chaîne de télévision portugaise SIC.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 29 Juil 2016 - 16:39

QUATRE HOOLIGANS RUSSES CONDAMNÉS À DES PEINES AVEC SURSIS EN ALLEMAGNE

Ils sont coupables d’avoir agressé des touristes espagnols en Allemagne, en revenant de l’Euro 2016.

Quatre hooligans russes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis de 10 à 12 mois pour avoir agressé mi-juin des touristes espagnols en Allemagne, en revenant de l’Euro de football en France, a annoncé le tribunal d’instance de Cologne (ouest).

Un cinquième hooligan qui a nié les faits fera l’objet d’un jugement ultérieur et reste en attendant en détention préventive, a précisé le tribunal dans un communiqué.

Les quatre condamnés, âgés de 29 à 30 ans et sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, ont reconnu avoir attaqué, le 16 juin, ces touristes espagnols, agressant physiquement deux d’entre eux qui collaient un autocollant antifasciste sur une porte métallique.

Ils les ont roués de coups de poing et de pied, l’un des auteurs frappant l’une de ses victimes à la tête alors qu’elle était à terre.

Des tests ont révélé des taux d’alcoolémie de 0,32 à 0,92 g/l.

Les hooligans qui rentraient en Russie avaient été interpellés et placés en détention provisoire alors que les policiers avaient affirmé avoir retrouvé dans leurs effets personnels des billets pour le match de l’Euro-2016 opposant la Russie à l’Angleterre à Marseille.

Le Vieux-Port de Marseille avait été le théâtre de violents affrontements entre hooligans russes et anglais en marge de cette rencontre.

Trois supporters russes avaient été condamnés à des peines d’un à deux ans de prison ferme pour ces violences qui avaient fait au total 35 blessés, en majorité britanniques. Vingt autres Russes, dont le sulfureux responsable ultranationaliste Alexandre Chpryguine, avaient été expulsés du territoire français.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 29 Juil 2016 - 23:20

Après l'Euro 2016, 5 mois de travaux et 500.000 euros pour réhabiliter le Champ-de-Mars

La compétition de Football, qui s'est déroulée du 10 juin au 10 juillet, n'a pas épargné le gazon du Champ-de-Mars. Jusqu'à fin décembre d'imposants travaux sont prévus pour le remettre en état.
Ce n'est pas une invasion de taupes qui a transformé les pelouses du Champ-de-Mars en champ de labour mais bien l'Euro 2016 de football. Si le public a gardé un bon souvenir de l'événement sportif et de sa Fan Zone parisienne au pied de la Tour Eiffel, le gazon du Champ-de-Mars a lui beaucoup souffert...

Pendant plus d'un mois celui-ci s'est retrouvé étouffé sous des copeaux de bois, piétiné par des milliers de personnes et aujourd'hui il ne reste quasiment plus rien des pelouses. Le sol qui n'est plus que de la terre ressemble désormais à un champ de labour. Alors que toutes les pelouses des allées centrales vont être remplacées, la mairie de Paris a décidé de profiter de cette réhabilitation pour changer le système d'arrosage automatique, enterré dans le sol.

500.000 euros de travaux

«C'est sûr, c'est Verdun! Il faut faire des tranchées pour remplacer le système d'arrosage, ensuite de la terre venue d'ailleurs comblera les trous, enfin un nouveau gazon sera mis en place», a expliqué, jeudi, Olivier, jardinier à la Ville de Paris au micro de France Bleu. Ces importants travaux doivent durer jusqu'à fin décembre - soit près de cinq mois - et vont coûter 500.000 euros. Malgré ce montant considérable, la mairie de Paris perçoit ces travaux comme un «héritage positif» de l'Euro. «Cela faisait très longtemps que les pelouses n'avaient pas été refaites. Cet événement nous en a donc donné l'occasion», explique au Figaro Pénélope Komites, adjointe à la Maire chargée des Espaces verts, de la Nature, de la Biodiversité et des Affaires funéraires.
Ces travaux dérangent toutefois la mairie du VIIe arrondissement. «Les dégâts étaient prévisibles à l'avance et heureusement qu'il y a eu la mise en place de cette enveloppe de 500.000 euros pour les travaux. Mais pour le tourisme ces mois de rénovations vont être assez terribles. C'est un handicap pour ce site qui est classé mais dont la mairie de Paris se sert pour organiser des événements» explique Philippe Valli, directeur de cabinet de la mairie du VIIe arrondissement, joint par Le Figaro.
Un recours en justice

Un avis que l'association «Les amis du Champ de Mars» partage. Elle milite depuis plusieurs mois pour l'annulation d'événements qui doivent se tenir dans ce lieu symbolique de Paris. Selon son secrétaire général, Bernard Seydoux, l'association aurait l'intention de déposer un recours contre la municipalité devant le tribunal administratif de Paris, pour qu'il y ait moins de manifestations à but commercial. Une action qui serait soutenue par la mairie du VIIe. «En 2014, le site a été occupé 220 jours sur les 365 que compte une année, et en 2016, il y a eu une privation totale du Champ-de-Mars pendant près de deux mois. Ce haut lieu n'est pas utilisé par la mairie de Paris comme il devrait l'être initialement», reprend Bernard Seydoux.
De son côté la mairie de Paris dit respecter ses engagements. «Il ne faut pas exagérer. Il y a des événements qui sont aussi autorisés par la mairie du VIIe arrondissement. Le Champ-de-Mars est un lieu symbolique de la ville, qui a la capacité d'accueillir d'importants événements», déclare, Pénélope Komites. «Nous avons engagé un travail pour fixer un nouveau schéma directeur pour le Champ-de-Mars il y a environ un an avec Les amis du Champ-de-Mars. Mais que ce parc n'organise pas d'événements n'est pas envisageable».

D'ici l'hiver, la terre sera totalement retournée et aérée avant que le nouveau gazon soit semé en octobre. Pour les habitués du quartier et les touristes il faudra se montrer patient avant de pouvoir à nouveau s'allonger ou de marcher sur les pelouses du Champ-de-Mars.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 5 Aoû 2016 - 15:23

José Mourinho allume Cristiano Ronaldo: "Il n'a rien apporté dans les dernières minutes de la finale de l'Euro"

Ces images avaient fait le tour du monde. Lors de la fin de la finale de l’Euro entre la France et le Portugal, Cristiano Ronaldo, qui était sorti sur blessure en début de match, s’était transformé en coach adjoint.


José Mourinho est revenu sur cet évènement dans une interview accordée à Sport TV. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il n’a pas été tendre avec CR7. Ses propos sont relayés par So Foot. "Cristiano n'a rien apporté dans les dernières minutes de la finale de l'Euro. Ce sont les onze qui étaient sur le terrain, et celui qui a dirigé l'équipe c'était l'entraîneur. Je l'ai vu comme une pulsion d'émotion de quelqu'un qui a vu qu'il ne restait que quelques minutes pour atteindre l'objectif que tout le monde voulait. Il n'a rien fait de mal, mais je pense que les onze joueurs étaient totalement concentrés sur ce qu'ils faisaient et contrôlaient la situation".

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 6 Aoû 2016 - 14:40

Critiqué par Mourinho, Cristiano Ronaldo lui répond par une photo

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/critique-par-mourinho-cristiano-ronaldo-lui-repond-par-une-photo-840563.aspx




_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 24 Aoû 2016 - 17:11

HUGO LLORIS N'A TOUJOURS PAS DIGÉRÉ LA DÉFAITE DE LA FRANCE EN FINALE DE L'EURO: "RONALDO A CASSÉ LE RYTHME"

« Ronaldo a cassé le rythme », a confié le capitaine de l’Equipe de France Hugo Lloris dans un entretien publié mercredi par le quotidien L’Equipe.

Hugo Lloris n’a toujours pas digéré la finale perdue par la France contre le Portugal à l’Euro. Il s’est confié dans le quotidien L’Equipe, notamment sur la sortie sur blessure du triple ballon d’or Cristiano Ronaldo, une des raisons selon lui de la défaite des Bleus. « Il a cassé le rythme, et ça, c’était très énervant sur le terrain, regrette le gardien français de Tottenham pour sa première sortie médiatique depuis cette finale. Cela a beau être Ronaldo, un immense joueur pour lequel on a beaucoup de respect, il a vraiment cassé le rythme du jeu. Et cela à rendu les Portugais encore plus solides puisqu’ils étaient onze à défendre. »

« Peut-être qu’il fallait en faire plus pour aller la chercher cette victoire », expose le portier des Spurs, qui estime aussi que lui et ses partenaires ont « commencé à douter pendant la prolongation et les Portugais ont pris un avantage psychologique. Peut-être parce qu’ils étaient déjà passés par là pendant la compétition ».

« Je pense qu’on était bien meilleurs que les Portugais, ajoute le joueur de 29 ans aux 82 sélections en équipe de France. Mais c’est une finale, et quoi qu’on en dise, on ne la joue pas tout à fait de la même manière. »

Lloris dit également « comprendre ce que les gars ont ressenti en 2006, après la finale perdue » contre l’Italie aux tirs aux buts lors du Mondial organisé en Allemagne.

« Le goût amer ne s’en va pas. Jouer une finale avec l’équipe de France, cela n’arrivera plus à notre génération », ajoute l’ancien joueur de Lyon.

Capitaine des Bleus depuis 2010, Lloris, actuellement blessé, va manquer les prochains rendez-vous internationaux avec la sélection, en amical en Italie le 1er septembre puis la première rencontre des éliminatoires du Mondial-2018 contre la Biélorussie à Minsk le 6 septembre.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 24 Aoû 2016 - 17:19

CRISTIANO RONALDO NE CROYAIT "PAS LE PORTUGAL CAPABLE DE REMPORTER L'EURO"

« Je ne voyais pas le Portugal capable de remporter l’Euro », a confié Cristiano Ronaldo dans une interview publiée mercredi sur le site de l’UEFA.

« A vant l’Euro, on voyait le Portugal réussir un bon tournoi, passer la phase de groupes, voire les quarts. Ensuite, on s’est dit que tout le reste serait du bonus. Franchement, je ne voyais pas le Portugal capable de remporter l’Euro », a avoué le triple Ballon d’Or, capitaine du Portugal vainqueur de l’Euro-2016 en finale face à la France le 10 juillet.

« En termes de titres, c’est sans doute la meilleure (saison) de ma carrière », ajoute la mégastar de 31 ans.

Également interrogé sur la nomination en janvier de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid, avec qui il a gagné une nouvelle Ligue des Champions, Ronaldo se montre élogieux : « Zidane a été la clé. C’est un grand professionnel, un grand homme ».

« Pour moi, sa plus grande qualité réside dans sa capacité à apporter de la sérénité aux joueurs. On en avait besoin et, dès qu’il est arrivé, l’équipe s’est métamorphosée. On avait 12 points de retard sur Barcelone et on a terminé à une seule longueur. En Ligue des champions, on a fait ce qu’on avait à faire et on l’a emporté. Que demander de plus ? Bravo à Zidane », ajoute CR7.

Également meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (94 buts), Ronaldo est en lice pour décrocher jeudi un nouveau trophée, celui meilleur joueur UEFA 2015-16. Il est en compétition avec son coéquipier au Real Madrid Gareth Bale et le Français Antoine Griezmann (Atletico Madrid).

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 24 Aoû 2016 - 22:01

L'INSPECTION ÉCONOMIQUE A SAISI POUR 165.880 EUROS DE MERCHANDISING CONTREFAIT

L’Inspection économique a saisi 1.489 pièces de merchandising contrefait à l’occasion de l’Euro 2016 de football, pour une valeur de revente de 165.880 euros. Trente magasins ont été contrôlés lors de sept contrôles spécifiques en mai, juin et début juillet, a expliqué le ministre de l’Economie Kris Peeters à la députée Leen Dierick.

Quarante contrôles ont également permis de constater quinze infractions au droit de propriété intellectuelle. Treize infractions concernaient la vente de vêtements de contrefaçon, deux l’utilisation irrégulière de la propriété intellectuelle de l’Union belge de football. L’Inspection économique a également fait retirer six noms de domaine et deux profils sur les médias sociaux qui violaient les droits de propriété intellectuelle de l’Union belge.

On a aussi relevé sur les sites de revente 185 offres pour des tickets d’entrée aux stades à des prix supérieurs au prix officiel. L’Inspection économique a dès lors ordonné aux exploitants de ces sites de retirer ces annonces, qui violaient la loi du 30 juillet 2013 sur la vente de billets à des événements.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 25 Aoû 2016 - 22:19

KIRÁLY REÇOIT LE PRIX DU PLUS BEL ARRÊT DE L'EURO 2016: LE GARDIEN HONGROIS AVAIT SORTI UNE PARADE SUR UN COUP FRANC DE DE BRUYNE (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1653826/article/2016-08-25/kiraly-recoit-le-prix-du-plus-bel-arret-de-l-euro-2016-le-gardien-hongrois-avait

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 29 Aoû 2016 - 23:38

Olivier Giroud : "La marque est indélébile"

A l’heure de retrouver les Bleus à Clairefontaine, avant de défier l’Italie en amical, puis la Biélorussie dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018, Olivier Giroud est revenu sur la défaite en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, l’attaquant d’Arsenal assure que la plaie peine à cicatriser.

Pour la première fois depuis leur départ à la veille de France-Portugal, les Bleus retrouvent Clairefontaine ce lundi. Dans le viseur, un match amical contre l’Italie jeudi et le début des éliminatoires au Mondial 2018 contre la Biélorussie le mardi suivant. Et dans le rétro, cette finale de l’Euro 2016 perdue dans les prolongations. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Olivier Giroud assure que cette désillusion le marquera à vie.

« J’ai craqué un peu »

« Ça a été dur à digérer, avoue Giroud. Après, j’ai voulu vite passer à autre chose pour ne pas rester sur cette grosse déception. J’ai le sentiment d’avoir vraiment tout donné jusqu’au bout. J’ai craqué un peu et il restera toujours une petite cicatrice. La marque est indélébile. On se dit qu’on a raté quelque chose de grand mais on n’a pas vraiment trop de regrets. Ça s’est joué sur un coup du sort. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 4 Sep 2016 - 22:05

LE COMMENTATEUR FOU ISLANDAIS CONTRAINT AU CHÔMAGE TECHNIQUE

http://www.lanouvellegazette.be/1661375/article/2016-09-04/le-commentateur-fou-islandais-contraint-au-chomage-technique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mar 6 Sep 2016 - 18:04

Euro 2016 : l’UEFA va verser 150 millions d’euros à 659 clubs ayant libéré leurs joueurs

C’est un record, l’UEFA va verser 150 millions d’euros à 659 clubs qui ont libéré leurs joueurs dans le cadre de l’Euro 2016.

L’UEFA va verser 150 millions d’euros à 659 clubs, un record, pour avoir libéré leurs joueurs dans le cadre de l’Euro 2016, a annoncé l’Union européenne de football.

Cette somme sera prise sur les bénéfices de l’Euro. L’UEFA versera 100 millions aux clubs dont les joueurs ont disputé la phase finale du tournoi et 50 millions aux clubs ayant libéré leurs joueurs pour les éliminatoires, indépendamment de la qualification de leur équipe.

«Les clubs européens font partie intégrante du succès de nos compétitions d’équipes nationales», déclare Giorgio Marchetti, directeur des compétitions de l’UEFA. «C’est bien qui nous puissions effectuer des versements à plus de 600 clubs, c’est plus que jamais auparavant. Ces fonds vont sûrement continuer à aider le développement du football sur le continent».

Ce versement s’inscrit dans le cadre d’un accord entre l’UEFA et l’ECA, l’Association des clubs européens.

La liste complète des clubs ainsi que le montant total reçu par chaque club seront communiqués ultérieurement.

Pour la première fois, l’Euro 2016, qui s’est déroulé en France au 10 juin au 10 juillet, a réuni 24 équipes, contre 16 auparavant.

vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 10 Sep 2016 - 22:38

Eder vit des moments difficiles depuis son but marqué en finale de l'Euro: "Je suis un peu désolé d’avoir marqué contre la France"

L’attaquant de Lille Eder est un véritable héros au Portugal après avoir inscrit le seul but de la finale de l’Euro 2016. Si tout se passe bien pour l’avant dans son pays, c’est moins le cas en France. Il a en effet été copieusement sifflé par les supporters adverses lors des premiers matchs de championnat. Il s’est confié au journal l’Equipe. "Je suis un peu désolé d’avoir marqué contre la France, J’ai plein d’amis ici. Je joue en L1. Mais j’ai fait de mon mieux pour mon pays. Je ne pensais que ça engendrerait de tels débordements. Je ne peux rien faire d’autre que de jouer le mieux possible. Et attendre que ça se tasse".

rtl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 11 Sep 2016 - 22:57

Euro 2016: «Ça va me hanter toute ma carrière», Gignac est encore traumatisé par son poteau en finale

L'ancien attaquant de l'OM aurait pu offrir le titre aux Bleus dans les dernières secondes du temps réglementaire...

A quelques centimètres près, la France aurait gagné son Euro à domicile et André-Pierre Gignac serait un héros national. OK, mais le foot n’est qu’un sport fait que d’histoires de centimètres près et avec des si, on mettrait Paris, la petite couronne voire toute l’Ile-de-France en bouteille. On d’accord mais allez dire ça au pauvre André-Pierre Gignac, toujours tourmenté par son tir sur le poteau en finale contre le Portugal.

« La première semaine (après la finale) a été très dure, explique-t-il dans une interview accordée dimanche à Téléfoot. Je me repassais sans cesse l’action. Ça va me hanter toute ma carrière. J’ai pensé à la joie des coéquipiers, si j’avais marqué ce but à la 92e. Ça a été très difficile, les footballeurs ou les anciens joueurs doivent l’imaginer. » Nous aussi André-Pierre. Nous aussi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mar 20 Sep 2016 - 17:21

La préfecture dément tout projet d'attentat au stade de Lyon avant l'Euro

La préfecture du Rhône a démenti mardi tout projet d'attentat au Parc olympique lyonnais avant l'Euro de football, après des informations de presse en ce sens.

"L’hypothèse d’un attentat au Grand stade avant l’Euro avait été très sérieusement signalée par les services de renseignements", écrit le quotidien Le Progrès, qui se base sur l'interpellation d'un suspect employé d'une société de nettoyage qui avait ainsi la possibilité d'accéder à des sites sensibles, notamment au tout nouveau Parc OL.

"Cette information est inexacte", a assuré la préfecture dans un communiqué. "En aucun cas les services de renseignement et d’investigation n’ont détecté le moindre projet d’attentat visant le Parc OL".

La préfecture a confirmé en revanche que les services, "dès septembre 2015, ont repéré un individu en lien avec un de ses frères parti au jihad et que la présence de cet individu dans une société de nettoyage a alerté, compte tenu des sites sur lesquels il intervenait dont le Parc OL".

A la suite de ce signalement, l’employeur a mis fin à son contrat, dès le 11 février 2016. Par ailleurs, dans le cadre d’une information judiciaire conduite par le parquet antiterroriste, cet individu, Zied N., a été interpellé le 31 mai avec un autre de ses frères. Ils ont été mis en examen et sont placés sous contrôle judiciaire, a précisé la préfecture.

Selon Le Progrès, les enquêteurs de la DGSI estiment avoir identifié leur frère parti en Syrie, Brahim N., sur une vidéo de l'organisation État islamique diffusée le 24 novembre 2015 et saluant les attentats du 13 novembre à Paris.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 22 Sep 2016 - 23:47

Cristiano Ronaldo nostalgique de l'Euro 2016 ?

http://www.melty.fr/cristiano-ronaldo-nostalgique-de-l-euro-2016-a559522.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 24 Sep 2016 - 22:41

Que devient Will Grigg, la coqueluche de l'Euro ?

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2016-09-24/quelques-nouvelles-de-will-grigg-star-malgre-lui-de-leuro-2016

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 29 Sep 2016 - 1:49

Lyon: L'Euro 2016, «un formidable vecteur d'attractivité» pour la ville

ECONOMIE Les responsables de la ville de Lyon ont dressé le bilan de la compétition mardi lors d'une conférence de presse...

L’euphorie est retombée. Deux mois et demi après la fin de l’Euro 2016 de football, la tranquillité est revenue place Bellecour et la douce folie qui avait gagné les rues de la presqu’île lyonnaise au début de l’été semble déjà bien loin.
Pourtant l’événement a considérablement boosté l’économie locale, à en croire les dirigeants de la ville qui ont dressé le bilan de la compétition, mardi lors d’une conférence de presse.

A combien sont estimées les retombées économiques ? Impossible d’obtenir un chiffre précis. « Les retombées économiques immédiates sont difficiles à évaluer. Il nous faudra encore deux ans », explique Fouziya Bouzerda, adjointe au commerce.
Toutefois la compétition aurait permis à la ville d’engranger « au moins 160 millions euros ». « Ce chiffre est avancé par une étude menée en 2014 par le CDES de Limoges, qui se basait sur la visite de 40 % de touristes étrangers. Nous en avons accueilli 60 %. Nous pouvons raisonnablement penser que les retombées économiques se situeront au-delà de 160 millions d’euros », poursuit l’élue.
Quels sont les grands bénéficiaires de l’événement ? Le secteur de la restauration apparaît comme l’un des grands bénéficiaires de l’événement. « Les restaurants, les bars et les brasseries ont enregistré « une augmentation massive » de leurs chiffres d’affaires en juin. Et pas seulement les établissements situés en presqu’île. Ceux de la Croix-Rousse, par exemple ou du Vieux-Lyon ont également eu des retombées importantes », avance Fouziya Bouzerda. Un chiffre éloquent : 18.000 litres de bières en moyenne ont été vendus chaque jour.

L’hôtellerie est l’autre gagnant de l’été. Le nombre de nuitée a augmenté de 3 % par rapport à l’été précédent. Et 25 % de revenus supplémentaires ont été générés par chambre.

L’impact a-t-il été le même pour tous ? Les sites touristiques ont également bénéficié de la venue des supporters étrangers. Fourvière, par exemple, a enregistré 10 % de visites en plus. Et l’exposition Divinement Foot, présenté aux musées Gadagne, a été un franc succès. En revanche, le secteur de l’habillement fait grise mine. Les boutiques situées dans les rues adjacentes à la place Bellecour n’ont pas forcément été davantage fréquentées.

Quelles conséquences pour la suite ? « Cet événement a été pour nous un formidable vecteur d’attractivité », estime Georges Képénékian, premier adjoint. « Nous avons vu des touristes irlandais, islandais ou encore roumains qui ne venaient jamais à Lyon. Aujourd’hui, ils constituent une nouvelle clientèle potentielle », conclut l’élu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mar 4 Oct 2016 - 22:34

Equipe de France : Laurent Koscielny évoque la défaite en finale de l'Euro contre le Portugal

Laurent Koscielny dit ne pas être «hanté» par le but d'Eder en finale de l'Euro 2016 contre le Portugal. Le défenseur des Bleus estime cependant qu'il aurait «pu défendre différemment si M. Clatenburg ne (lui) avait pas adressé un carton jaune.

Laurent Koscielny est revenu mardi à Clairefontaine sur la finale de l’Euro perdue face au Portugal, et plus spécifiquement sur l’unique but de la rencontre inscrit par Eder. Le défenseur d’Arsenal a assuré ne pas avoir été «hanté» par la réalisation du Lillois, «mais c’est vrai que tous les joueurs ont eu du mal à tourner la page pendant 2-3 jours.» Sur l’action, Koscielny estime qu’il aurait «pu défendre différemment si M. Clatenburg ne (lui) avait pas adressé un carton jaune.» «J’ai eu l’occasion de le rencontrer, j’en ai discuté avec lui, a-t-il poursuivi. C’était une situation très compliquée à gérer, où il faut réagir très vite. Est-ce que j’étais bien placé ? Est-ce qu’il ne fallait pas resserrer avec Sam’ (Umtiti) ? Peut-être, c’est du passé, on ne va pas revenir là-dessus. C’est une erreur, il faut juste la comprendre pour ne pas la rééditer.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 8 Oct 2016 - 2:29

Antoine Griezmann a reçu son trophée de meilleur joueur de l'Euro

Antoine Griezmann a reçu vendredi soir au Stade de France son trophée de meilleur joueur de l'Euro 2016.

Antoine Griezmann a reçu son trophée de meilleur joueur de l'Euro 2016 ce vendredi soir au Stade de France avant le match des Bleus face à la Bulgarie en qualification du Mondial 2018. L'attaquant de l'Atlético de Madrid a inscrit six buts dans la compétition, devenant le deuxième joueur dans l'histoire de l'épreuve à atteindre ce total en un seul tournoi après Michel Platini en 1984.

Soulier d'or du Championnat d'Europe, le Français a marqué un but contre l'Albanie (2-0) et l'Islande (5-2), et signé deux doublés face à l'Irlande (2-1) et l'Allemagne (2-0). Griezmann a aussi délivré deux passes décisives.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 15 Oct 2016 - 23:11

peines de prison réduites pour deux hooligans russes

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a réduit les sanctions infligées à deux hooligans russes suite aux violents affrontements pendant l'Euro 2016.
Les scènes, d'une rare violence, avait choqué l'opinion. Et gâché le début de l'Euro 2016 en France. En marge du match Angleterre-Russie, des affrontements avaient opposé les hooligans des deux camps sur le Vieux-Port de Marseille. Trente-cinq personnes - en majorité britanniques - avaient été blessées, dont deux gravement.
Frappé à coups de barre de fer, un père de famille de 51 ans, originaire de la région de Southampton, n'avait dû sa survie qu'au massage cardiaque pratiqué par un CRS. Plongé dans le coma, il se rétablit aujourd'hui doucement auprès de ses proches. Selon La Provence, il a retrouvé l'usage de la parole et l'autonomie de certains mouvements, mais pourrait garder des séquelles irréversibles.
Comparution immédiate
Interpellés à Mandelieu (Alpes-Maritimes) avec une quarantaine d'autres supporters voyageant en bus, deux hooligans russes avaient été jugés en comparution immédiate le 16 juin dernier et condamnés respectivement à 18 et 24 mois de prison ferme. Des peines allégées à 18 et 15 moins ferme par la cour d'appel d'Aix-en-Provence vendredi.
Les deux hommes, âgés de 29 et 35 ans, apparaissaient sur les vidéos tournées sur le Vieux-Port. L'un était responsable d'un club de supporters moscovites, l'autre est directeur d'une entreprise de construction. «On n'attaque pas, on se défend. On était attaqués de tous les côtés. Nos vies étaient en danger», avait plaidé ce dernier, filmé en train de jeter des pierres. Le procureur adjoint de Marseille, André Ribes, avait, en comparution immédiate, dénoncé une véritable «chasse à l'Anglais» orchestrée par des hooligans russes entraînés et amateurs de sports de combats.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mar 18 Oct 2016 - 23:19

Griezmann : "Merci aux internautes de m'avoir élu meilleur joueur de l'Euro 2016"

http://video.eurosport.fr/football/euro-2016/2016/griezmann-merci-aux-internautes-de-m-avoir-elu-meilleur-joueur-de-l-euro-2016_vid937594/video.shtml

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 24 Oct 2016 - 23:02

Nord: L'activité hôtelière sauvée par l'effet « Euro 2016 »

http://www.20minutes.fr/lille/1948431-20161024-nord-activite-hoteliere-sauvee-effet-euro-2016

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 29 Oct 2016 - 0:07

Toulouse, ville la plus accueillante de l’Euro 2016 selon les supporters, devant Saint-Etienne et Lille

Les supporters européens de football ont désigné Toulouse comme la ville la plus accueillante lors de l’Euro 2016…

A Toulouse, pas de cadrage débordements lors de l’Euro 2016 de football, au mois de juin dernier. Les 90.000 visiteurs étrangers venus soutenir leurs équipes au Stadium gardent vraisemblablement un bon souvenir de leur passage dans la Ville rose.

Preuve en est, Toulouse a été élue meilleure ville d’accueil par les supporters de l’Euro 2016 devant Saint-Etienne et Lille selon un palmarès établi par la Fédération des supporters européens indique la mairie de Toulouse.



Au total 124.000 spectateurs ont assisté aux quatre rencontres jouées au Stadium et plus de 85 000 visiteurs ont mis les pieds dans la Fan Zone.

Au cours des matchs, dont certains classés à risque comme celui opposant le Pays de Galle à la Russie, il n’y a pas eu d’échauffourées dans les rues entre les supporters. Quelques interpellations à la marge, mais surtout plutôt des moments de beuveries partagées en toute convivialité.
« Ce palmarès conforte la réputation de convivencia toulousaine à l’échelle européenne », a réagi le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 (+ qualifications)
» manif anti euro 2016
» Les groupes de l'Euro 2016
» entrée et sortie de stade euro 2016
» la RTBF présente son dispositif pour l’Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: