Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:17

Griezmann Soulier d’Or de l’Euro

Il n’a pas marqué ce soir malgré une prestation plutôt bonne mais Antoine Griezmann a été sacré meilleur buteur de l’Euro avec six réalisations.
Il a notamment inscrit deux doublés en quart et en demi-finale. Derrière lui, ils ne sont pas moins de six joueurs à avoir marqué trois buts (Ronaldo, Nani, Giroud, Payet, Morata et Bale).

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:19

PEPE : « CE N’EST PAS DÛ HASARD »

Elu homme de la finale de l’Euro 2016, remportée dimanche par le Portugal contre la France (1-0 ap), Pepe a mis en avant les valeurs qui ont mené la Seleção jusqu’à ce sacre. Le défenseur du Real Madrid a aussi rendu un hommage appuyé à Fernando Santos, son sélectionneur.

Pepe, comment avez-vous réagi après avoir perdu sur blessure Cristiano Ronaldo lors de la première période de la finale de l’Euro 2016 dimanche ?
Ça a été difficile, nous avions perdu notre leader, notre meilleur joueur. Nous avions toute confiance en lui. Nous connaissons ses qualités, son importance pour nous. Quand il a dit qu’il ne pouvait pas continuer, j’ai dit à mes coéquipiers qu’il fallait remporter ce match et nous battre pour lui. A la mi-temps, le sélectionneur nous a surpris. il nous a dit clairement ce que nous devions faire. Il a modifié la configuration de l’équipe, notre plan de jeu. Nous avons effectué nos changements aux bons moments, avec les joueurs qu’il fallait. Il a fait les bons choix. Nous avions dit que nous devions tous nous battre pour nos pays, avec les remplaçants aussi. Nous l’avons fait avec beaucoup d’humilité.

Vous vouliez prouver que le Portugal ne dépendait pas de Cristiano Ronaldo et était un vrai groupe, c’est chose faite…
C’est tout à fait cela. Nous avons fait preuve de beaucoup de modestie, nous avons représenté les Portugais. Ce sont nos qualités, l’humilité et le dur labeur. Nous nous sommes identifiés à notre peuple pour gagner ce trophée. Nous avions un objectif défini, en dépit des critiques, c’était se remporter ce tournoi. Nous avons écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football portugais. Aucun d’entre nous n’oubliera ce titre.

Savourez-vous d’autant plus ce succès que vous l’avez obtenu en France, contre les Bleus ?
Il fallait bien défendre, se procurer des occasions, c’est ce que nous avons fait. Le public était majoritairement français au stade, mais nous sommes parvenus à surmonter cette difficulté. Nous voulions récompensés toutes les personnes qui sont venus nous soutenir à Marcoussis et les millions de Portugais éparpillés dans le monde. Je voudrais remercier les joueurs et le staff, nous avons travaillé tous ensemble. Nous avons de très bons jeunes, la Fédération travaille très bien. C’est très positif pour l’avenir du Portugal.

Chacun a apporté son écot dans cette rencontre, même Cristiano Ronaldo, qui s’est transformé en entraineur adjoint après sa blessure…
J’ai dit que le sélectionneur était notre leader. Mais sur le terrain, nous sommes tous des leaders. Le sélectionneur met une équipe en place, une stratégie claire, et c’est à nous de l’appliquer sur le terrain. Tout ceci dérive du travail de chacun d’entre nous. Nous avions beaucoup de respect pour l’équipe de France, nous avons joué une rencontre extraordinaire et nous sommes parvenus à remporter ce match très important. C’était notre meilleur du tournoi.

Quel rôle a joué Fernando Santos dans cet accomplissement ?
Nous avons la chance d’avoir un très grand sélectionneur. Il connait bien le football, il a apporté de la fraîcheur en sélectionnant de nouveaux joueurs. Dès son arrivée, au premier jour, il nous avait dit qu’il fallait se qualifier pour l’Euro, c’était notre premier objectif. Le deuxième, c’était de le remporter. Ce n’est pas dû au hasard. C’est dû au travail, à l’humilité.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:47

Fernando Santos remercie Cristiano Ronaldo

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a remercié Cristiano Ronaldo pour son aide après sa sortie en finale de l'Euro (0-1, a.p.).

La sortie de Cristiano Ronaldo

«J’ai toujours dit que Cristiano Ronaldo était très important pour notre équipe et qu’il fallait compter sur lui. S’il était resté sur le terrain, il aurait pu marquer ou faire la différence à n’importe quel moment. Lorsqu’il est sorti, je me suis dit qu’il fallait surmonter cette difficulté. Il a fallu procéder à des petites modifications, garder cette présence devant la surface française. Mais vous savez, nous avons joué en équipe. J’ai toujours dit à mes joueurs que nous avions beaucoup de talent, de qualité. Mais il fallait être une vraie équipe, unie, solidaire, organisée, plus concentrée que nos adversaires. Si nous réunissions tout ça, ce serait difficile de nous battre. C’est le message que j’ai voulu passer à mes joueurs. Ils ont toujours cru qu’ils pouvaient devenir champions d’Europe.»

La faute de Dimitri Payet sur Cristiano Ronaldo

«Je pense que l’arbitre devait l’avertir pour cette faute. Je n’ai aucun doute sur l’honnêteté des arbitres, mais il aurait dû mettre un jaune à Payet. Il n’y a même pas eu de coup de sifflet de sa part pour cette faute.»

Le rôle de Cristiano Ronaldo après sa sortie

«Il faut souligner les efforts de notre capitaine : il a essayé de revenir sur le terrain à deux reprises malgré sa blessure. Il a un état d’esprit incroyable. Le fait de l’avoir dans le vestiaire à la mi-temps et sur le banc, ça a été une grande aide. Il m’a été d’un grand soutien. Je souhaite le remercier.»

Ce premier trophée pour le Portugal

«C’est une victoire pour tout le Portugal. Ce n’est pas la victoire de Fernando Santos. C’est celle du peuple portugais. C’est une récompense pour tous les Portugais. Ça n’a rien à voir avec 2004, mais nous avons toujours ressenti le soutien de nos supporters, de notre peuple.»

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:49

Blaise Matuidi: «C'est très dur»

Blaise Matuidi, effondré au coup de sifflet final, exprime son désarroi dans les couloirs du Stade de France.

«A quoi cette finale s’est-elle jouée ?
Pas grand-chose. On a vu qu’on s’est procuré des occasions même si on a manqué un peu de fraîcheur, un peu de jus. On a, malgré tout, eu des opportunités de marquer. On a eu le ballon. Mais il n’y a pas eu la réussite et la fatigue s’est rajoutée à la fin. Les Portugais ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout.

On voit que c’est très dur, là, à digérer...
Oui, très dur. Parce qu’on s’est donné les moyens de jouer une finale. Après, ça fait partie du football et il va falloir s’en remettre. On va partir en vacances et préparer 2018 par la suite.

Comment se remet-on d’une telle désillusion ?
C’est trop tôt pour en parler là. Aujourd’hui, c’est la déception qui prime. On va essayer d’oublier. Les qualifications pour la Coupe du monde vont arriver en septembre. Il faudra se remettre tout de suite dedans.

Vous vous êtes procuré beaucoup d’occasions. Au fil du match, avez-vous fini par renoncer ?
On y a cru jusqu’à la fin. Comme je vous le dis, c’est le football. On a des regrets. Mais quand on perd une finale, on ne peut qu’en avoir. Mais on a aussi de la fierté, celle d’avoir réuni le peuple français.»

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:51

André-Pierre Gignac: «Un cauchemar»

L'attaquant de l'équipe de France n'a pas pu masquer son abattement après la finale perdue par les Bleus face au Portugal.

Il est arrivé dans la zone mixte du Stade de France l’œil humide, avec du mal à mettre des mots sur sa déception. «Terrible», a répété en boucle André-Pierre Gignac au moment d’évoquer la désillusion connue par les Bleus face au Portugal. A voir sa tête dépitée, l’attaquant des Tigres n’est pas prêt d’oublier son occasion manquée à la 92e minute lorsqu’après avoir effacé Pepe, il a buté sur le montant droit de Rui Patricio.
«A quoi se joue cette finale ?
Pendant 90 minutes, on a dominé notre sujet en jouant de malchance. C’est le football… Ils nous ont attendus, ils nous ont imposé un faux rythme et ils nous ont tués durant la prolongation. C’est terrible, c’est un cauchemar. C’est dur.

Le jour de récupération en moins par rapport aux Portugais a-t-il pesé durant la prolongation ?
Y a pas de fatigue dans une finale. Eux aussi, ils étaient fatigués. C’est comme ça, ça se joue sur un coup du sort. Nous, on a des occases, on frappe le poteau à la 92e. La balle peut revenir sur Grizzy. Au contraire, elle accélère. C’est le football mais c’est terrible, vraiment terrible. Malgré tout, il faut aussi garder les points positifs ; on a retrouvé une équipe de France avec de la force, qui a redoré le blason. Il va falloir digérer même si ça va être dur. On va passer des vacances de merde.

A quoi avez-vous pensé lorsque vous avez touché le poteau ?
J’aurais préféré la voir dedans. C’est la 92e, le match aurait été plié. C’est de la malchance, je sais pas, c’est terrible…»

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:51

Eder: «Cristiano Ronaldo m'a donné sa force»

Auteur du but du titre pour le Portugal, Eder a rendu hommage à Cristiano Ronaldo, qui l'a guidé.

Eder (attaquant du Portugal) : «Pour tout le travail que nous avons accompli, pour tous les Portugais, c’est fantastique, plus que mérité, on mérite tous d’être félicités. Depuis le premier jour où Fernando Santos m’a convoqué, j’ai travaillé pour donner tout mon possible et je suis très content de ce que nous avons fait. Ronaldo m’a dit que je marquerais le but de la victoire, il m’a donné toute sa force, toute sa conviction, son énergie et ça a été très important. C’est un but qui est travaillé depuis la première minute de cet Euro.»

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:53

Antoine Griezmann : «Le Ballon d'Or ? C'est fait pour Cristiano»

Antoine Griezmann, l'attaquant français, très déçu par la défaite, ne se fait plus beaucoup d'illusions sur ses chances de remporter la plus belle des récompenses individuelles.

Antoine Griezmann est arrivé le premier devant la presse ce dimanche soir. Quelques minutes après la défaite des Bleus face au Portugal (1-0, a.p.), l’attaquant de l’Atlético Madrid ne cherchait pas à masquer sa « grosse déception ». En un mois, le Mâconnais a perdu deux finales, en C 1 puis à l’Euro : « C'est le football, c’est vrai que c’est chiant mais bon, il y a pire dans la vie. Je reviendrai plus fort, en club ou en sélection. C’est un mal pour un bien, je donnerai pour tout pour lever des titres. »
«Cristiano a gagné les plus grandes compétitions»
Griezmann, étincelant durant cet Euro dont il finit meilleur buteur (6 réalisations), voit s’éloigner le Ballon d'or : « Je voulais gagner le titre ce soir et après penser peut-être au Ballon d’or. Après, je ne me prends pas la tête. Si ca doit venir, ca viendra. Je suis fier de ce que j’ai fait, fier de ce groupe. » A la question de savoir si Cristiano Ronaldo était déjà sacré, Griezmann a répondu par l’affirmative. Ou presque : « Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c’est fait. »

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 10 Juil 2016 - 23:54

Le Portugal vainqueur de l'Euro 2016.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 1:51

Pour Cristiano Ronaldo, la victoire en finale de l'Euro 2016 est «un moment unique»

«C'est une des moments les plus heureux de ma vie, au niveau de ma carrière de joueur professionnel», a déclaré Cristiano Ronaldo après la victoire (1-0, a.p.) du Portugal en finale de l'Euro.

«Comment avez-vous vécu ce match ?

Ça a été un match avec les deux scénarios, la tristesse et la joie. Ce que je peux dire, c’est que c’est un des moments les plus heureux de ma vie, au niveau de ma carrière de joueur professionnel. C’est un moment unique. J’ai pleuré et je pleurais encore il y a cinq minutes avec ma famille, mes amis. Je suis très heureux. J’ai gagné tout ce que je pouvais gagner avec mes clubs, mais il manquait quelque chose avec l’équipe nationale. J’ai réussi ! Je n’y suis pas parvenu de la manière que j’imaginais, et j’étais un peu dégoûté de devoir sortir, je ne voulais pas gagner comme ça. Mais le Portugal le méritait.

Est-ce un accomplissement ?

Ça représente des années d’efforts. Personne ne croyait en nous. Nous avons eu un peu de chance, mais il en faut. Pour gagner la Ligue des champions, le Real en a eu besoin. Il n’y a pas de champions qui n’ont pas de chance. Le pays le mérite, l’entraîneur le mérite, tout le staff le mérite. J’y ai toujours cru. Je me souviens qu’avant le match contre la Croatie l’entraîneur avait dit qu’il ne rentrerait que le 11 et qu’il serait fêté en rentrant. J’ai vu beaucoup de gens se moquer de ses paroles. Mais cela m’a beaucoup marqué et en tant que capitaine je devais montrer que, en football, tout est possible.

Avez-vous dit à Eder qu’il marquerait le but de la victoire ?

Ce sont des sensations que nous avons. Je suis dans le football depuis très longtemps et j’ai des «feelings». Je sentais qu’il allait résoudre notre problème. Je ne suis pas un magicien ni un voyant, mais je sens les choses, toujours. Je suis heureux pour lui. Il n’avait presque pas joué dans cet Euro et il marque le but de la victoire. Je suis heureux aussi pour notre entraîneur, qui a été la personne la plus importante dans cet Euro. A titre personnel, j’ai essayé d’aider l’équipe comme je le pouvais, ce soir. Depuis le début, j’essaie d’aider les plus jeunes, d’être un leader je pense le faire de manière correcte, parfois un peu moins bien mais je donne toujours le maximum pour la sélection, pour notre pays. Je remercie aussi les émigrants. Aujourd’hui à la sortie de Marcoussis, ils nous ont transmis leur énergie. Ce titre, c’est le leur.»

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 5:33

"Accablés", "Trop cruel", "Le rêve brisé", "La désillusion": la presse française pleure la défaite de ses Bleus (PHOTOS)

http://www.dhnet.be/sports/football/euro2016/accables-trop-cruel-le-reve-brise-la-desillusion-la-presse-francaise-pleure-la-defaite-de-ses-bleus-photos-57832a553570ec4c4385153d

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 17:31

LES CHAMPIONS D'EUROPE ACCUEILLIS EN HÉROS AU PORTUGAL: CRISTIANO RONALDO FILME LA FÊTE (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1620427/article/2016-07-11/les-champions-d-europe-accueillis-en-heros-au-portugal-cristiano-ronaldo-filme-l

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 17:34

VOICI L'IMAGE QUE VOUS N'AVEZ PAS VUE CE DIMANCHE LORS DE PORTUGAL – FRANCE CAR LA RÉALISATION L'A CACHÉE AUX TÉLÉSPECTATEURS (PHOTOS+VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1620127/article/2016-07-11/voici-l-image-que-vous-n-avez-pas-vue-ce-dimanche-lors-de-portugal-%E2%80%93-france-car

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 17:36

UN INSTANT MAGNIFIQUE: UN SUPPORTER FRANÇAIS EN PLEURS CONSOLÉ PAR UN JEUNE FAN DU PORTUGAL (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1620162/article/2016-07-11/un-instant-magnifique-un-supporter-francais-en-pleurs-console-par-un-jeune-fan-d

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 17:44

LES FRANÇAIS AFFICHENT UNE MINE DÉCONFITE À L'ELYSÉE CE LUNDI APRÈS LA DÉFAITE EN FINALE DE L'EURO 2016 FACE AU PORTUGAL

http://www.lanouvellegazette.be/1620370/article/2016-07-11/les-francais-affichent-une-mine-deconfite-a-l-elysee-ce-lundi-apres-la-defaite-e

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 17:46

VOICI L'ÉQUIPE-TYPE DE L'EURO 2016: GRIEZMANN JOUEUR DU TOURNOI, AUCUN DIABLE ROUGE DANS LE ONZE DE BASE

http://www.lanouvellegazette.be/1620519/article/2016-07-11/voici-l-equipe-type-de-l-euro-2016-griezmann-joueur-du-tournoi-aucun-diable-roug

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 18:16

LE PORTUGAL N'A MENÉ AU SCORE QUE 72 MINUTES DURANT CET EURO

En plus de devenir champion d’Europe avec seulement deux victoires, le Portugal n’a mené que 72 minutes sur l’ensemble du tournoi.

Voilà une statistique qui ne rendra pas les supporters des Diables plus joyeux. Ce dimanche, le Portugal est parvenu à devenir champion d’Europe en n’ayant mené au score pendant 72 minutes… sur les 720 qu’ils ont jouées !

En finale, le but de la délivrance des Portugais n’est d’ailleurs arrivé qu’à la 109e minute via le pied droit d’Eder. Dans cet Euro, la Selecçao n’a ainsi mené que 19 minutes face à l’Islande, 3 face à la Croatie, 40 face au Pays de Galles et enfin 11 ce dimanche.

Comme quoi, rien ne sert de courir…

http://www.lanouvellegazette.be/1620734/article/2016-07-11/le-portugal-n-a-mene-au-score-que-72-minutes-durant-cet-euro

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 18:23

VOICI LES CINQ MOMENTS LES PLUS MARQUANTS DE L'EURO 2016 (PHOTOS ET VIDÉOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1620499/article/2016-07-11/voici-les-cinq-moments-les-plus-marquants-de-l-euro-2016-photos-et-videos

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 18:25

FONTE, CEDRIC, EDER: MAIS QUI SONT CES CHAMPIONS D'EUROPE MÉCONNUS DU GRAND PUBLIC?

Les Portugais sont devenus champions d’Europe en battant la France en finale de l’Euro 2016. Certains jeunes joueurs se sont révélés sous les yeux du grand public.

Fonte, Cedric, Eder… Ces joueurs portugais méconnus du grand public ont participé activement au sacre de leur nation. Mais qui sont-ils ?

Cedric Soares

Cedric Ricardo Alves Soares né le 31 août 1991 à Singen, en Allemagne. Ce footballeur portugais (il possède la double nationalité : portugaise et allemande) évolue au poste de défenseur à Southampton. Ce pur produit du Centre de formation du Sporting Portugal a disputé 94 rencontres avec le Sporting et a planté deux roses entre 2010 et 2015. À noter qu’entre 2011 et 2012, il est parti à Académica où il a disputé 29 matches. Du côté de Southampton, il n’est pas encore devenu un titulaire indiscutable (12 rencontres disputées). Après un tel Euro, la donne pourrait tout de même changer.

Cédric Soares a également participé au championnat d’Europe des moins de 19 ans 2010, déjà en France, puis à la Coupe du monde des moins de 20 ans 2011 en Colombie. Lors de ce Mondial, il a disputé sept rencontres. Le Portugal avait d’ailleurs atteint la finale, avant d’être battu par le Brésil.

José Fonte

José Miguel da Rocha Fonte est le 22 décembre 1983 à Penafiel. Il évolue au poste de défenseur central à Southampton FC. C’est en janvier 2010 que José Fonte a signé chez les Saints. Un an plus tard, il prolongeait son contrat jusqu’en 2015. Et ce n’est qu’en 2015 qu’il a fait ses débuts européens lors d’un match contre le Vitesse Arnhem (3-0).

Comme l’énoncent à raison nos confrères de 20 minutes, loin des exploits de Ronaldo à Old Trafford, il a disputé trois saisons en deuxième division avec Crystal Palace, de 2008 à 2010. Puis il a décidé carrément d’évoluer en troisième division anglaise la saison suivante. Un pari hasardeux qui se révélait heureux, son nouveau club de Southampton enchaînant deux montées pour retrouver la Premier League en 2012.

Eder

Éderzito António Macedo Lopes, dit Eder, est né le 22 décembre 1987 à Bissau en Guinée-Bissau. Ce footballeur international portugais est donc d’origine bissau-guinéenne. Son histoire est presque trop belle : un attaquant mal-aimé au Portugal, à deux doigts de manquer l’Euro 2016, pas titulaire lors de la compétition et qui, pourtant, est celui qui a délivré tout son pays dimanche en marquant en prolongation le seul but de la finale contre la France. Un petit but en trois matches joués seulement, sur les 7 qu’a disputés le Portugal pour remporter son premier titre international. Faible bilan pour un attaquant de pointe. Mais quel but ! Une frappe limpide, pure, à 12 minutes de la fin des prolongations.

En un but, fêté comme il se doit par les Portugais, l’avant-centre acheté cet été par le club français de Lille a sans doute retourné pour toujours l’opinion des Portugais à son égard. Car avant d’être le héros de la finale de l’Euro 2016, l’attaquant d’origine bissau-guinéenne était loin de faire l’unanimité au pays de Cristiano Ronaldo. Début avril, il avait même dû essuyer des sifflets de la part de son public lors d’un match amical contre la Belgique. Interrogé sur son statut de « mal-aimé » de la sélection avant le début du tournoi, il avait assuré ne pas vouloir « faire taire les critiques ». « Ça ne m’intéresse pas », avait-il assuré. « Ce que je veux c’est travailler pour ma sélection. »

Il a travaillé, donc, et fait des choix avisés en décidant de rejoindre Lille en provenance de Swansea (Premier League anglaise), en prêt, lors du mercato d’hiver dernier. Avec comme objectif de se mettre en valeur pour convaincre son sélectionneur de l’emmener à l’Euro-2016. « Le championnat de France m’a donné l’opportunité de montrer mes qualités, dont certaines étaient même endormies », disait-il le 11 juin. « C’était une excellente expérience dans un championnat très difficile. » A Lille, Eder a en effet rayonné, avec 6 buts, 4 passes décisives en 13 matches, le tout agrémenté de ce qui fait un vrai N.9 : un bon travail dos au but, une carrure qui pèse sur les défenses et mobilise des joueurs adverses. Le Portugais de 28 ans est « un guerrier », assure son entraîneur en club Frédéric Antonetti. Il entraînera un champion d’Europe la saison prochaine puisqu’Eder a signé pour quatre ans.

Arrivé enfant au Portugal depuis sa Guinée-Bissau natale, il a été formé à l’Academica Coimbra, avant de percer au Sporting Braga (33 buts en 82 matches entre 2012 et 2015) puis de faire le grand saut en direction de la Premier League. Mais son physique atypique, avec son allure dégingandée, ainsi que sa technique parfois rudimentaire au pays des ailiers dribbleurs, en ont fait un joueur pas franchement apprécié par le public portugais. D’autant qu’en sélection, sa réussite est plutôt faible, avec 4 buts inscrits en 29 sélections. Il a dû attendre sa 18e cape pour marquer son premier but.

Balayés, oubliés, les griefs passés ? « Depuis que Fernando Santos m’a convoqué, j’ai tout donné et je suis très content de ce que nous avons réalisé », a réagi le buteur dimanche. « Je savais que mon heure allait sonner quand j’ai été convoqué. J’avais une grande confiance, je savais qu’un moment comme celui-ci pouvait arriver. » Avant qu’il entre sur le terrain, son capitaine, blessé lors du match, Cristiano Ronaldo, lui a d’ailleurs assuré que « ce serait lui qui ferait la décision ». « J’ai senti qu’il pouvait marquer le but de la victoire », a assuré ’CR7’. Forcément, il fallait que ce soit lui.

http://www.lanouvellegazette.be/1620315/article/2016-07-11/fonte-cedric-eder-mais-qui-sont-ces-champions-d-europe-meconnus-du-grand-public

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 18:28

FINALE DE L'EURO: LA TOUR EIFFEL FERMÉE CE LUNDI APRÈS LES DÉBORDEMENTS

Au moins 50 personnes ont été interpellées après des affrontements à Paris à la suite de Portugal-France.

http://www.lanouvellegazette.be/1620229/article/2016-07-11/finale-de-l-euro-la-tour-eiffel-fermee-ce-lundi-apres-les-debordements

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 18:29

VOICI LES TOPS ET LES FLOPS DE L'EURO 2016: RONALDO ET LE PAYS DE GALLES ONT FAIT LE SHOW, LA MAUVAISE BLAGUE BELGE ET LE FIASCO ANGLAIS (VIDÉOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1620155/article/2016-07-11/voici-les-tops-et-les-flops-de-l-euro-2016-ronaldo-et-le-pays-de-galles-ont-fait

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 18:32

L'HOMME QUI EST MONTÉ SUR LE TERRAIN LORS DE PORTUGAL - FRANCE N'EST PAS UN INCONNU (PHOTOS ET VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1620296/article/2016-07-11/l-homme-qui-est-monte-sur-le-terrain-lors-de-portugal-france-n-est-pas-un-inconn

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 18:58

les "Eurostars" qu'on a hâte de revoir

Renato Sanches, meilleur jeune de l'Euro-2016, Antoine Griezmann, meilleur joueur du tournoi, ou encore le milieu défensif Grzegorz Krychowiak qui a fait un beau parcours avec la Pologne: ils se sont montrés à l'Euro-2016 et on a envie de les revoir en club dans la saison qui vient.

. Renato Sanches, pépite de Munich

C'est lui le seul champion d'Europe des nations du Bayern Munich. Le club bavarois avait flairé la bonne affaire et n'a pas attendu que le Portugais de 18 ans soit désigné meilleur jeune de l'Euro-2016 par l'UEFA pour l'engager.

Renato Sanches est passé cet été du Benfica au Bayern pour la somme rondelette de 35 millions d'euros au bas mot, car le contrat prévoit de généreux bonus aux matches joués qui pourraient faire gonfler l'enveloppe à 80 millions.

En quart de finale, l'attaquant a crevé l'écran. "Bébé Ronaldo" réalise un superbe une deux avec Nani, qui lui remet le ballon d'une subtile talonnade. Il contrôle du droit, la met sur son pied gauche et déclenche un missile - une frappe enroulée à mi-hauteur - qui trompe le portier polonais Fabianski.

Seul problème, son âge fait l'objet d'une polémique qui a le don d'agacer ce fan de Bob Marley. Autre petit souci, il devra gérer dans le vestiaire la présence de Kingsley Coman, son adversaire battu en finale de l'Euro dimanche avec la France.

. "Grizou" contre CR7

Longtemps, il a été jugé trop indolent au regard de son potentiel. Longtemps, il a manqué de maturité. Après une virée nocturne, en compagnie d'autres Bleuets, qui avait précédé une piteuse élimination de l'équipe de France Espoirs, Antoine Griezmann avait écopé en novembre 2012 d'une mise à l'écart en sélection jusqu'au 31 décembre 2013. Il aurait pu ne jamais s'en remettre.

Mais pris en mains en club, à l'Atletico Madrid, par Diego Simeone, et en sélection par Didier Deschamps, "Grizou" a enfin répondu aux attentes. Dans cet Euro-2016 il a inscrit 6 buts, dont 2 fatals à l'Allemagne championne du monde en demi-finale (2-0). Le natif de Mâcon, 25 ans, a même été désigné meilleur joueur du tournoi par un jury de l'UEFA où il y a du beau monde entre Sir Alex Ferguson et Alain Giresse.

"Griezmann, c'est le talent, tout simplement. Il a tout ce qu'on attend d'un footballeur: la technique, la qualité gestuelle, qu'il met au service de l'équipe, de la passe juste, du geste juste, et même l'opportunisme", avait confié la semaine passée Giresse, champion d'Europe 1984 interrogé par l'AFP.

En un mois et demi, "Grizi" a perdu deux finales face à Cristiano Ronaldo: celle de la Ligue des champions contre le Real Madrid et celle de l'Euro contre le Portugal. Leurs retrouvailles en Liga promettent.

. Krychowiak, "l'underdog"

Dans un tournoi comme l'Euro, il y a les stars, mais aussi les joueurs de l'ombre d'une équipe qui plaît. Des "underdogs", autre terme pour outsiders, comme on dit en anglais et comme l'avait tweeté Russell Crowe, l'acteur de Gladiator qui s'était entiché des Polonais.

Grzegorz Krychowiak, milieu de devoir, a participé au beau parcours de la Pologne, qui a été jusqu'en quart de finale, éliminée par le Portugal.

Formé à Bordeaux, ce joueur a remporté les deux dernières éditions de l'Europa League avec Séville (qui a gagné les trois dernières). Et quand Unai Emery, entraîneur du club andalou, a pris le poste d'entraîneur au Paris SG, il l'a emmené dans ses valises. Pour la coquette somme de 26 millions d'euros selon la presse espagnole.

A 26 ans a le profil idéal pour remplacer, le moment venu, celui qui était le régulateur du PSG version Laurent Blanc: l'Italien Thiago Motta, vieillissant et en fin de contrat à l'été 2017. Le joueur, plutôt beau gosse, a fait son apparition dans les gazettes people qui ont craqué sur sa compagne Celia Jaunat, archétype de la wag ("wife and girlfiend") chassée par les paparazzi.

. Zlatan en Red Devil

Zlatan Ibrahimovic a lui complétement raté son Euro, éliminé au premier tour avec la Suède, sans marquer un but. "Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende", avait lancé le Suédois pour annoncer son départ du PSG au printemps. Il est parti comme un sans-gloire du tournoi français, mais n'a laissé à personne le soin de révéler sa nouvelle destination: Manchester United. Il y retrouvera un autre gros caractère qu'il connaît bien: Jose Mourinho qui l'avait déjà dirigé à l'Inter Milan (2006-09). On a hâte de voir "Ibra" en Premier League.

Manchester United ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour un buteur qui surjoue la confiance en soi mais à qui on reproche fréquemment de disparaître lors des grandes joutes européennes. Vivement la rentrée.

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/foot-les-eurostars-qu-on-a-hate-de-revoir--834065.aspx

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 19:02

Cazeneuve: l'Euro-2016 "une réussite" malgré la menace terroriste

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré lundi que l'Euro-2016 organisé en France avait été "une réussite" en dépit d'un "contexte de menace très élevé", au cours d'une déclaration à la presse.

"Malgré un contexte de menace très élevée, l'Euro-2016 de football a été une réussite", a déclaré Bernard Cazeneuve, place Beauvau.

Le ministre a salué le travail des forces mobilisées: "42.000 policiers, 30.000 gendarmes, 5.000 personnes de la sécurité civile, 13.000 agents de sécurité privée", ainsi que "le renfort ponctuel des 10.000 militaires de l'opération Sentinelle".

Il a aussi rendu hommage aux services de renseignements, qui ont permis l'interpellation en 2016 "de 150 individus du fait d'activités terroristes", "un travail important qui a sans doute permis que nous puissions vivre cet Euro-2016 dans de bonnes conditions".

"Aujourd'hui, on peut dire c'est la France qui a gagné, peut-être pas sur le plan sportif, mais notre pays a gagné par sa capacité à organiser un événement que j'ai qualifié au début de la compétition d'événement hors norme", a affirmé le ministre des Sports Patrick Kanner, présent à ses côtés.

"L'attentat terroriste a été notre hantise commune. Nous avons eu le bonheur que rien de grave ne se produise en la matière et c'est un grand soulagement", s'est également réjoui Jacques Lambert, président de Euro 2016 SAS, la société organisatrice du tournoi. "Si un événement de cette nature s'était produit, l'Euro se serait immédiatement arrêté", a-t-il ajouté.

Bernard Cazeneuve a fait état de 1.550 interpellations, 59 condamnations à des peines de prison ferme ou avec sursis, 64 reconduites à la frontière et 32 refus d'accès au territoire durant le mois de compétition.

Le ministre n'a déploré qu'"un seul incident majeur", les violences "inacceptables" en marge du match Angleterre- Russie, le 11 juin à Marseille. "Nous avons procédé rapidement aux interpellations puis à l'expulsion du territoire des hooligans responsables de ces violences, évitant ainsi par la suite que d'autres événements du même type se reproduisent".

"Le monde entier avait les yeux braqués sur la France, grâce à cette coopération fructueuse entre l'État, les organisateurs et les villes-hôtes, la France est demeurée la France", a souligné le ministre.

"La menace terroriste demeure", a cependant prévenu le ministre, appelant à la vigilance pour la période estivale.

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 19:06

Sir Alex Ferguson surprend Nani et Cristiano Ronaldo dans les tribunes: leur réaction est fabuleuse (vidéo)

Sir Alex Ferguson était présent à Paris pour assister à la finale de l'Euro 2016. Au terme du match qui a vu le Portugal s'imposer contre la France (1-0), l'ex-manager de Manchester United a salué Nani et Cristiano Ronaldo depuis les tribunes. La réaction des deux joueurs portugais, fraîchement titrés, traduit tout le respect et la sympathie qu'ils éprouvent pour Alex Ferguson.

"Ce n'était pas la finale que je souhaitais, je n'y arrivais pas, j'avais trop de douleur", a par ailleurs déclaré CR7 qui a quitté la finale sur une civière blessé au genou gauche à la 25e minute. "Mais je suis très heureux", a-t-il conclu.

Revenu sur le banc de touche au début de la prolongation, Cristiano Ronaldo n'a cessé de haranguer ses partenaires depuis le bord du terrain à la manière d'un véritable entraîneur de football.

En pleurs à sa sortie du terrain, le Madrilène a de nouveau fondu en larmes au coup de sifflet final, enlacé par ses coéquipiers et son sélectionneur.

C'est le premier trophée majeur de l'histoire de la sélection portugaise.

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 11 Juil 2016 - 19:12

record de 20,8 millions de télespectateurs pour Portugal-France

La finale de l'Euro-2016 entre le Portugal et la France (1-0) a été regardée dimanche soir par 20,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur M6, soit 73% de part d'audience, la meilleure audience de la télé française depuis 10 ans, a annoncé lundi la chaîne.

Ce score, le plus élevé de l'histoire de M6 qui diffusait sa première finale de l'Euro, dépasse celui de la demi-finale Allemagne-France, qui avait rassemblé jeudi soir sur TF1 19,2 millions de téléspectateurs (68,8% de part d'audience).

A 22h50, le match a connu un pic d'audience à 23,4 millions de téléspectateurs.

Le match a attiré plus de téléspectateurs que la victoire de la France contre le Brésil (3-0) en finale de la Coupe du monde en 1998 (20,6 millions de téléspectaeurs et 75,6% de PdA), réalisant le quatrième meilleur score de la télévision française depuis 1989, date de début des mesures d'audience par Médiamétrie.

Seuls trois matches diffusés sur TF1 ont réalisé une meilleure audience: la demi-finale Portugal-France (22,2 millions de téléspectateurs) et la finale Italie-France (22,14 millions) lors du Mondial-2006, et la victoire de la France contre l'Italie en finale de l'Euro-2000 (21,44 millions).

Ces chiffres ne prennent pas en compte les diffusions du match en public et sur beIN Sports, qui le diffusait en crypté.

Lors de la précédente édition de l'Euro en 2012, les matches les plus regardés avaient été la finale Espagne-Italie sur TF1 (12,9 millions de téléspectateurs, 47,5% de part d'audience), le match de poule Suède-France sur M6 (12,1 millions, 44%) et le quart de finale Espagne-France sur TF1 (11,3 millions, 52%).

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant