Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Liverpool FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 28 Jan 2017 - 3:47

Jürgen Klopp (Liverpool) : «Pas de chance»

Éliminé en demi-finale de la League Cup par Southampton, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, a estimé que son équipe avait manqué de réussite.

Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool, éliminé par Southampton, au micro de Sky Sports): «Pas de chance. (...) Nous avons eu six ou sept occasions mais nous n'avons pas marqué. Nous avons bien joué aujourd'hui, donc je ne suis pas inquiet au sujet de la performance. Nous n'avons pas marqué, c'est tout. Et l'arbitre n'a pas vu une main dans la surface. (...) Entendre le sifflet, ça ferait du bien. Ce n'est pas la première fois cette saison.»

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 28 Jan 2017 - 3:48

Gerrard «La chance d'apprendre aux côtés de Klopp»

Steven Gerrard, désormais entraîneur au sein du centre de formation de Liverpool, se réjouit de bénéficier de l'expérience de Jürgen Klopp.

Véritable légende de Liverpool, Steven Gerrard a raccroché les crampons pour débuter une carrière sur le banc de touche. Désormais entraîneur au sein du centre de formation du club de la Mersey, l'ancien international anglais (114 sélections) se réjouit de pouvoir apprendre les ficelles du métier aux côtés de Jürgen Klopp, un «entraîneur de classe mondiale». L'ex capitaine mythique des Reds a également tenu à encenser Philippe Coutinho, le milieu brésilien de 24 ans qui vient de prolonger son contrat avec Liverpool : «Un talent de classe mondiale».

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 28 Jan 2017 - 3:50

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 29 Jan 2017 - 2:43

Liverpool éliminé par Wolverhampton (D2) au 4e tour de la Cup

Liverpool a été éliminé par Wolverhampton (1-2) au 4e tour de la Cup.

Liverpool connaît un début d'année 2017 catastrophique. Avec aucune victoire en trois matches de Premier League, une élimination en demi-finale de la Coupe de la Ligue (0-1, 0-1 contre Southampton) et désormais une sortie de route au 4e tour de la FA Cup, les Reds connaissent actuellement bien des tourments.

Ce samedi, la formation (très remaniée) de Jürgen Klopp a craqué à domicile face à Wolverhampton, modeste 18e du Championship (1-2). Les joueurs de la Mersey se sont d'entrée mis dans de sales draps, puisque Stearman a ouvert le score dès la première minute de jeu.

Double passeur décisif dans cette rencontre, l'ancien Monégasque Helder Costa a ensuite lancé Weimann, qui a dribblé Karius pour marquer dans le but vide (41e). Plombé par cette première période au scénario cauchemar, Liverpool a réduit le score en toute fin de match sur une frappe puissante et à bout portant d'Origi (1-2, 86e). En vain.

Il s'agit de la troisième défaite d'affilée des Reds à Anfield, toutes compétitions confondues. Depuis 2017, les Reds ne marchent toujours pas seuls. Mais ils titubent et chutent bien trop souvent.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 29 Jan 2017 - 2:45

Coutinho : "Je veux battre le FC Barcelone"

Philippe Coutinho a privilégié la continuité à Liverpool plutôt que le FC Barcelone et souhaite bâtir une grande équipe chez les Reds.

Auteur de cinq buts et cinq passes décisives en quinze matches de Premier League, Philippe Coutinho a franchi un cap cette saison et fait partie des meilleurs joueurs du championnat. Courtisé par le FC Barcelone, l'international brésilien a préféré snober le club catalan et son ami Neymar pour rester à Liverpool. Dans une interview accordée au Daily Mail, Philippe Coutinho s'est montré très ambitieux pour les Reds.

"Je crois avoir trouvé quelque part où tu peux t'exprimer, jouer sans crainte, jouer avec tout ce que tu as. Quand tu trouves cet endroit, il faut rester. Ce club, Liverpool, a un plan: revenir au sommet, et c'est ce que je crois. Je veux faire partie de cela. Du propriétaire, du manager, de mes coéquipiers ... Rien ne nous empêche de rivaliser avec les grands clubs, les clubs en Angleterre, les clubs en Europe, les clubs comme Barcelone, pourquoi pas?", a expliqué Philippe Coutinho.

Le meneur de jeu de Liverpool a donné les raisons de sa prolongation : "C'est un club formidable, je me souviens de l'utilité de tout le monde quand je suis venu en Angleterre, comme une famille, ils m'ont accueilli, confortable, ils ont supprimé tous les obstacles, ils m'ont permis de réfléchir d'abord au football et au football. Je m'en souviens. , je suis à l'aise ici, ma famille est à l'aise ici, je n'ai pas de doute. Il y a deux parties à cette décision : d'abord l'ambition du club et puis ma famille. Ils sont avec moi. Tout joueur ici est bien traité, le club nous soutient et nous permet de nous concentrer sur le football, pas seulement moi, tout le monde, rien de spécial pour moi".

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 30 Jan 2017 - 2:05

UN NOUVEAU BAIL POUR ADAM LALLANA

Selon le Sunday Express, Adam Lallana, le milieu de terrain offensif de Liverpool, devrait parapher un nouveau bail courant jusqu’en juin 2021.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Liverpool (qui vient de blinder l’engagement de Philippe Coutinho), le milieu de terrain offensif international anglais Adam Lallana (28 ans) aurait donné son accord pour rempiler pour deux saisons. Et ceci malgré l’intérêt annoncé de Tottenham ou encore de Paris. Selon le Sunday Express, l’ancien joueur de Southampton devrait percevoir un salaire de l’ordre de 140 000 euros par semaine. Cette saison, le numéro 20 des Reds a inscrit sept buts et délivré sept passes décisives en Premier League.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 30 Jan 2017 - 2:08

Vidéo: Liverpool avait préparé un coup pour le retour de Sadio Mané

Jurgen Klopp, ainsi que Liverpool avaient plus que besoin de Sadio Mané parti à la CAN 2017 au Gabon avec les Lions du Sénégal. Depuis lors, Liverpool a enregistré trois (3) défaites en autant de rencontres. Avec l’élimination du Sénégal contre le Cameroun en quarts de finale aux tirs au but dont le dernier raté par…Sadio Mané, sûr que Liverpool se frotte les mains cyniquement à récupérer plus tôt que prévu son joueur. Regardez

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 30 Jan 2017 - 2:10

Contre Chelsea, Liverpool veut éviter sa pire série depuis 1923

Mardi soir, face à Chelsea, Liverpool pourrait concéder son quatrième revers de suite à domicile. Cela n'était plus arrivé aux Reds depuis 96 ans.

En ce début d'année 2017, Liverpool traverse une mauvaise passe. Et le mot est presque trop faible pour exprimer ce que les Merseysiders sont en train de durer. Outre le fait qu'ils n'ont plus gagné le moindre match depuis le 31 décembre dernier et ce succès contre Manchester City (0-1), Henderson et ses partenaires affichent une forme de plus inquiétantes à domicile. C'est même la plus alarmante que le club ait connu depuis presque un siècle.

Toutes compétitions confondues, les Reds restent sur trois défaites de suite à domicile. Des revers concédés en l'espace d'une semaine seulement. S'ils en concèdent un quatrième, mardi prochain lors de la réception de Chelsea en championnat, il s'agira de leur pire série depuis 1923. A l'époque, le coach en place s'appelait David Ashworth et il avait été limogé lors du mois qui a suivi cette débandade.

Interrogé sur cette période délicate, samedi après l'élimination de la Cup, le coach Jurgen Klopp avait déclaré que le point positif c'est que sa formation ne pouvait pas descendre plus bas. Avec cette statistique qui lui a été sortie par les médias anglais, le technicien allemand sait donc qu'il s'est trompé et que ses troupes peuvent encore toucher le fond.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 30 Jan 2017 - 2:11

Après l’élimination du Sénégal, Liverpool récupère Sadio Mané par un Jet privé

Sadio Mané va retourner dans son club, Liverpool par un jet privé. Le club anglais s’organise pour permettre à Mané de disputer le match qui opposera Liverpool à Chelsea à Anfield mardi.

Après l’élimination des lions du Sénégal par le Cameroun en quarts de finale de la CAN, Mané est disponible à nouveau. L’ancien joueur de Southampton de 24 ans a manqué le penalty crucial. Liverpool n’a remporté qu’un seul match depuis son départ pour le championnat international après un nul 2-2 à Sunderland le 2 janvier. Ils ont été éliminés de la Coupe EFL par l’ancien club de Sadio Mane mercredi, puis éliminés de la FA Cup par les loups du championnat le samedi. Les Reds vérifieront l’état de santé de Mane avant de prendre une décision concernant son implication dans le match de mardi face à Chelsea, qui a 10 points d’avance sur eux.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 30 Jan 2017 - 2:13

Daniel Sturridge vers la sortie ?

Selon le Sunday Mirror, Daniel Sturridge, l'attaquant polyvalent de Liverpool, pourrait être transféré l'été prochain.

Sous contrat jusqu'en juin 2019, l'attaquant international anglais Daniel Sturridge, 27 ans, pourrait être en train de vivre ses derniers mois sous les couleurs de Liverpool. Selon le Sunday Mirror, Jürgen Klopp, le manager des Reds, aurait perdu patience au sujet du natif de Birmingham. Auteur de deux buts et deux passes décisives cette saison en Premier League, l'ancien joueur de Manchester City et de Chelsea pourrait être transféré lors du prochain Mercato d'été. Avis aux amateurs !

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 30 Jan 2017 - 2:14

Leandro Paredes (AS Rome) dans le viseur

Selon The Sun, Leandro Paredes, le milieu de terrain récupérateur de la Roma, serait dans le viseur de Liverpool.

A en croire certains échos de la presse anglaise (The Sun), Leandro Paredes, le milieu de terrain récupérateur argentin de la Roma, serait ardemment courtisé par Liverpool. Agé de 22 ans, l'ancien joueur de Boca Juniors - qui est sous contrat jusqu'en juin 2019 - pourrait faire l'objet d'une offre de près de 31 M€. Les Reds feraient actuellement le forcing pour tenter de débaucher le protégé de Luciano Spalletti, mais le dossier serait des plus compliqués.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 30 Jan 2017 - 2:16

Sakho évoque sa situation !

Ecarté du groupe professionnel à Liverpool, Mamadou Sakho vit un véritable calvaire. Présent sur le plateau du Canal Football Club, le Français a évoqué son quotidien : « Mon quotidien, je suis un footballeur professionnel, je reste pro. Je m’entraine avec l’équipe réserve pour garde un rythme terrain et j’ai un préparateur perso. Don je bosse énormément pour rester au top de ma forme. Songer à un boycott ? Pas du tout. Je relativise énormément. Je vis de ma passion et aller avec les U23 et partager mon expérience c‘est quelque chose de génial. Je le fais avec grand plaisir ».

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 31 Jan 2017 - 3:12

Crystal Palace fait une offre pour Mamadou Sakho

Mis sur la touche par Liverpool, Mamadou Sakho (26 ans) n’a pas disputé une seule minute de jeu cette saison. Un transfert cet hiver est plus que probable d’autant que cela arrangerait tout le monde.

Séville, Nice, Sunderland et Southampton se sont penchés sur son cas mais c’est Crystal Palace qui pourrait rafler la mise. L’Equipe du Soir affirme que les Eagles ont formulé une offre pour le Français sans que le montant ne soit dévoilé. Liverpool attend 23 M€. Réponse dans les prochaines heures.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 31 Jan 2017 - 3:14

EH, MAIS QU'EST-CE QUI T'ARRIVE, LIVERPOOL ?

Avec quatre défaites et une seule victoire lors des huit derniers matchs, Liverpool inquiète. Mais ce passage à vide était plus ou moins prévu en raison de l’absence de Sadio Mané et de la fatigue physique hivernale. Ne reste plus qu’à rebondir dans la seule compétition qui intéresse Jürgen Klopp : la Premier League.

Samedi soir, Jürgen Klopp s’est sûrement refusé au sourire facile devant sa télévision. L’homme est un impulsif, mais garde un profond respect pour autrui. Surtout pour ceux qu’il aime. Alors, quand il a observé Sadio Mané rater son penalty en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations et précipiter l’élimination du Sénégal contre le Cameroun, l’Allemand s’est seulement promis qu’il allait trouver les mots pour réconforter son poulain. N’empêche qu’en l’espace d’une seule journée, deux de ses problèmes venaient de se régler : son meilleur joueur allait revenir plus tôt que prévu, et son équipe était éliminée de la FA Cup. Parfait pour retrouver un peu de fraîcheur physique et redémarrer une bonne série en championnat.

Le manque à Mané

Car actuellement, Liverpool tourne beaucoup moins bien qu’en début de saison. C’est bien simple : les Reds n’ont pas encore commencé leur nouvelle année. Depuis que le réveillon est passé, James Milner et ses potes n’ont gagné qu’à une seule reprise – et encore, un 1-0 serré contre Plymouth, pensionnaire de League Two –, mariant trois nuls à quatre revers – dont trois sur les trois derniers matchs. Hasard ou pas, les deux dernières participations de Mané remontent au 31 décembre (victoire 1-0 contre Manchester City) et au 2 janvier (nul à Sunderland où il avait inscrit le second but des siens). « J'ai écrit à Sadio Mané et je lui ai dit : « Je suis content pour toi, mais d'un autre côté, je pourrais vraiment te botter les fesses » , a d’ailleurs lancé Klopp en conférence de presse quand son homme clé s’est qualifié pour les quarts de la CAN. Bien sûr, ils sont qualifiés, c'est bien, il a marqué de nouveau et a joué encore une fois. Ce sont des émotions mélangées, c'est la meilleure description que je peux faire. » Preuve que même dans la tête du technicien, l’absence de Sadio a une incidence particulière sur le rendement de son groupe.

Une préparation irréfléchie ?

Mais cette privation n’explique pas à elles seules les difficultés rouges du moment. Comme d’autres clubs, Liverpool doit faire face à la fatigue de ses éléments, qui sont nombreux à connaître des pépins physiques. Klopp étant un adepte des préparations intensives estivales, ses joueurs le payent logiquement en hiver à la suite de l’accumulation des rencontres. Surtout que le jeu prôné par l’ancien de Dortmund réclame des efforts énormes aux organismes. Un constat qu’avait prévu il y a longtemps l’ancien préparateur physique des Pays-Bas Raymond Verheijen. Comme la saison dernière. « Les coachs détruisent les joueurs en s’entraînant trop et trop tôt lors de la pré-saison » , avait-il déjà prévenu en juillet, avant de viser plus directement Klopp il y a quelques jours dans des propos relayés par le Liverpool Echo : « Klopp est l'un des meilleurs gestionnaires du monde. Mais il a clairement des défauts dans ses méthodes d'entraînement de pré-saison. (...) Il n'a pas la moindre idée sur les principes de périodisation. (...) Au bout de quelques saisons à Dortmund, ses joueurs avaient tellement donné qu’ils ont enchaîné les blessures musculaires. »

La Premier League, seule cible

Voilà l’une des raisons qui justifient pourquoi l’homme aux lunettes laisse plus ou moins tomber les coupes anglaises. Il est en effet rare de le voir surmotiver ses troupes dans ces compétitions qu’il juge subsidiaires. En résultent une élimination en League Cup la semaine dernière face à un Southampton à sa portée (deux défaites 1-0) et une autre trois jours plus tard contre Wolverhampton, qui évolue pourtant en deuxième division. Les coupes peuvent d’ailleurs faire relativiser le tableau noir de cette période 2017 : en Premier League, les Reds restent finalement sur une défaite et deux nuls. Pas si inquiétant que ça. Sans l’énergie dépensée dans d’autres épreuves et avec un Mané revanchard, Liverpool devrait donc relancer la machine en championnat sans trop de difficultés. Ce qui demeure la seule véritable priorité de Klopp depuis les festivités de fin d’année.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 31 Jan 2017 - 3:16

Jürgen Klopp (Liverpool) espère Sadio Mané contre Chelsea

L'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp est impatient de retrouver son attaquant sénégalais Sadio Mané, de retour de la CAN et qui pourrait jouer dès mardi contre Chelsea (21h00).

De retour de la CAN après l'élimination du Sénégal en quarts de finale contre le Cameroun (0-0, 4-5 t.a.b), Sadio Mané est attendu de pied ferme à Liverpool par son Jürgen Klopp.

Alors que les Reds, quatrièmes, reçoivent le leader Chelsea mardi pour la 23e journée de Championnat, l'entraîneur allemand a fait part de son intention de faire rejouer le Sénégalais le plus tôt possible. «Je lui ai parlé, tout va bien, mais nous allons devoir prendre une décision demain, a-t-il expliqué. C'est plus facile quand on l'a dans l'équipe que quand on ne l'a pas, c'est certain. Quand il sera de retour ici, je le regarderai dans les yeux et je verrai ce qui est possible».

Sadio Mané est attendu à Liverpool «cette nuit» (lundi) en raison d'un problème d'avion qui l'a contraint à repousser son départ du Gabon. L'attaquant de 24 ans a manqué les sept derniers matches de Liverpool, qui ne s'est imposé qu'à une seule reprise en son absence.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 31 Jan 2017 - 3:24

Mignolet : "Le duel face à Chelsea est le meilleur match pour se relancer"

Eliminés des deux coupes (face à Southampton en demi-finale de la League Cup et contre Wolverhampton au 4ème tour de la FA Cup) et en perte de vitesse en Premier League (2 partages et une défaite lors des trois dernières journées), les Reds de Liverpool ont bien du mal à entamer la nouvelle année.

Les hommes de Jürgen Klopp, 4èmes du classement avec 45 points, doivent impérativement et rapidement inverser la tendance pour conserver leur place dans le Big Four qualificatif pour la prochaine Champions League. Pourtant, le prochain rendez-vous des Scousers ne sera pas évident puisqu’il s’agit de la réception du solide leader Chelsea.

En effet, ce mardi soir dans le cadre de la 23ème journée de PL, les Reds accueillent les Blues. Une rencontre lors de laquelle Simon Mignolet et ses coéquipiers tenteront de changer la donne.

"Tout le monde a été déçu par l’élimination (en FA Cup samedi dernier, ndlr). Mais il y a un nouveau match à préparer et nous sommes impatients de le disputer, explique Mignolet sur le site internet de son club. Contre Chelsea, c’est toujours un gros match mais en ce moment, quand on regarde le classement, leur niveau de jeu et quand on se souvient du match aller (succès des Reds à Stamford Bridge 1-2, ndlr), ça donne encore plus envie d’y être."

La formation du deuxième gardien des Diables n’a donc plus qu’une seule compétition à disputer jusqu’à la fin de la saison. Une situation qui ne lui laisse plus beaucoup de marge de manœuvres.

"On ne veut jamais être éliminés d’une compétition. A Liverpool, on veut se battre pour chaque titre, poursuit Mignolet. Nous avons eu des possibilités en League Cup et en FA Cup mais c’est fini. Nous devons maintenant nous concentrer sur le championnat et repartir de l’avant."

A deux points du deuxième, Arsenal, Liverpool a une belle possibilité de s’offrir un podium en fin de saison.

"Nous avons une chance énorme de pouvoir viser les premières places. Nous sommes impatients d’en découdre, souffle-t-il. Nous n’avons plus que la Premier League à jouer maintenant. On doit regarder vers l’avant. C’est un peu comme en 2014 lorsqu’on s’est battu jusqu’au bout pour le titre. Plus rien ne nous empêche de nous concentrer exclusivement sur le championnat."

Après un excellent début de saison, les Reds traversent une période délicate (un seul succès lors des huit derniers matches toutes compétitions confondues). Mais l’ex-portier de Sunderland, redevenu n°1 aux yeux de Klopp depuis mi-décembre, est confiant.

Nous avons besoin d’un bon résultat pour inverser la tendance. Si on retrouve la confiance, on pourra profiter d’un nouvel élan. Lorsque vous êtes dos au mur, vous voulez vous relancer. Ce duel face à Chelsea est le meilleur match pour cela" conclut Mignolet qui lance par la même occasion le choc de mardi soir.

Anfield bouillonne déjà.

RTBF

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mer 1 Fév 2017 - 3:10

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mer 1 Fév 2017 - 3:13

CRYSTAL PALACE : C’EST BON POUR MAMADOU SAKHO (LIVERPOOL)

C’est désormais officiel, Mamadou Sakho, le défenseur central de Liverpool, part à Crystal Palace. L’opération porte sur un prêt payant jusqu’à la fin de la saison.

Poussé vers la sortie par Jürgen Klopp, le manager des coéquipiers de Philippe Coutinho, Mamadou Sakho (26 ans) a trouvé preneur dans la dernière ligne droite du Mercato d’hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Reds, le défenseur central international français fait l’objet d’un prêt payant à Crystal Palace, où évoluent notamment Steve Mandanda, Yohan Cabaye, Mathieu Flamini et Loïc Rémy.

UN PRÊT PAYANT POUR SAKHO

Après avoir recruté Jeffrey Schlupp (24 ans, Leicester City), Patrick van Aanholt (26 ans, Sunderland) et Luka Milivojevic (25 ans, Olympiacos Le Pirée), les Eagles ont déboursé un peu de 2,5 M€ pour récupérer l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, également courtisé par Southampton ou encore par le Spartak Moscou. Le club managé par Sam Allardyce va assumer l’intégralité du salaire du Tricolore qui va désormais essayer de retrouver du temps de jeu et de relancer sa carrière aux côtés des coéquipiers de Scott Dann, notamment dans l’optique de l’équipe de France et du Mondial 2018.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 2 Fév 2017 - 1:13

SUSPENSION DE PERMIS ET AMENDE DE 24.000 EUROS POUR FIRMINO, CONDAMNÉ POUR CONDUITE EN ÉTAT D'IVRESSE

L’attaquant brésilien de Liverpool Roberto Firmino a été condamné à une suspension de permis d’un an et à payer une amende de 20.000 livres (24.000 euros) pour conduite en état d’ivresse, mercredi par un tribunal de Liverpool.

Roberto Firmino, qui a admis les faits devant le tribunal, avait été arrêté par la police de Liverpool au volant de son véhicule dans la nuit du 24 décembre. Il a regretté platement avoir agi de la sorte, mais a tout de même vu son permis suspendu pendant un an, et doit payer une amende de 24.000 euros.

« Je m’excuse sans réserve auprès du club, du manager, de mes coéquipiers et des supporters pour m’être mis dans cette situation. Ce que j’ai fait est mal et montre le mauvais exemple », a expliqué le Brésilien dans un communiqué.

La NG

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 2 Fév 2017 - 1:13

Klopp satisfait de la performance de Mignolet

Simon Mignolet a été le sauveur de Liverpool mardi soir. Il a arrêté le penalty de Diego Costa en fin de match. Mais le Belge a également connu un début de soirée compliqué en encaissant un coup-franc peut-être évitable. Jurgen Klopp, le coach de Liverpool n'en veut pas à son portier.

"Ils ont marqué un goal incroyable. Après ne pas avoir parlé du problème de gardien pendant un mois, vous êtes à nouveau prêts à en parler" a déclaré Jurgen Klopp en conférence de presse d'après match mardi soir.

Le coach allemand a reconnu que David Luiz avait été très malin. "C'était très intelligent et très bien exécuté."

L'ancien entraineur de Dortmund a considèré que Mignolet n'était pas fautif sur ce but encaissé. "Bien sur que s'il avait été collé à son poteau, il l'aurait eue. Mais dans une autre situation, ça aurait quand même été difficile."

Jurgen Klopp était tout de même satisfait de la prestation du portier belge. "Simon a sauvé un penalty et je suis content de son match. Nous avons également montré que nous sommes toujours bien là, que nous jouons toujours au football et des fois, nous jouons même bien."

walfoot

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 2 Fév 2017 - 1:14

2017, l'annus horribilis de Liverpool

En 2017, Liverpool n'y arrive pas. Les Reds n'ont pas encore gagné en championnat cette année. Mardi soir, les hommes de Jurgen Klopp sont passés tout près d'une nouvelle défaite. Ils sont désormais à 10 points de Chelsea.

Simon Mignolet est presque passé de "zéro" à héros mardi soir. Tout d'abord, il a été plus ou moins fautif sur le goal marqué par David Luiz. Le Belge était toujours en train de placer son mur quand le Brésilien envoya le ballon dans les filets. Ensuite, il a été décisif en arrêtant le penalty tiré par Diego Costa. Grâce à cet arrêt, les Reds ont pu obtenir un point et éviter une nouvelle défaite qui leur aurait fait très mal. Les hommes de Klopp n'ont toujours pas gagné en championnat en 2017.

Plus de Mané, plus de victoire

Les mauvaises performances de Liverpool coïncident bizarrement avec le départ de Sadio Mané pour la CAN. En 2017, le Sénégalais n'a été titulaire qu'une seule fois. C'était face à Sunderland (1-1). Sans lui, les Reds ne font plus peur. Ils ont perdu face à Swansea et réalisé le nul contre Manchester United. Ils ont également été éliminés de l'EFL Cup par Southampton.

Heureusement pour Liverpool, le Sénégal a été éliminé en quart de finale de la CAN et Sadio Mané était sur le banc mardi face à Chelsea. Le Lion de la Teranga devrait assez rapidement retrouver une place de titulaire dans le onze de l'entraineur allemand. Cette saison, il a déjà inscrit 9 goals et réalisé 7 assists.

Coutinho, le retour difficile

Une autre raison qui pourrait expliquer la baisse de forme de Liverpool, c'est la blessure de Coutinho. Le Brésilien s'était blessé fin novembre face à Sunderland. Il est revenu sur les terrains lors de la demi-finale aller de l'EFL Cup contre Southampton, le 11 janvier (défaite 1-0). Depuis son retour, Liverpool n'a gagné qu'une seule fois (face à Plymouth en FA Cup). Le Brésilien peine à retrouver son meilleur niveau. Il n'a d'ailleurs ni marquer ni réaliser d'assist depuis qu'il est revenu.

Jurgen Klopp devrait peut-être donc refaire confiance à Divock Origi. Le Belge avait remplacé Coutinho durant son absence. Avec lui comme titulaire, les Reds ont disputé 5 matchs pour un total de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite.

L'Allemand aura difficile à mettre Coutinho sur le banc. Mais si celui-ci ne parvient plus à être performant, il n'aura pas le choix. Si cela arrive, Origi devra donc à nouveau saisir sa chance.

Les Reds vont devoir vite se réveiller. Dans 10 jours, ils joueront un match important face à Tottenham. Actuellement, ils sont 4ème à 10 points de Chelsea.

Walfoot

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 2 Fév 2017 - 1:14

Gerrard reprend du service à Liverpool

Nommé coach de l’Academy de Liverpool pour son grand retour chez les Reds, Steven Gerrard commence nouveau rôle au centre d’entrainement du club du nord de l’Angleterre.
Après avoir mis un terme à sa carrière, il avait annoncé son envie d’entraîner. L’ancienne légende du club aura un rôle élargi, apportant son aide dans la phase de développement professionnel des jeunes joueurs. « Ce n’est pas une décision basée sur l’émotion », avait expliqué Gerrard sur le site de Liverpool.

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 2 Fév 2017 - 1:24

Jurgen Klopp (Liverpool) : «Je préfère de loin un nul avec une bonne performance»

Après le match nul (1-1) obtenu face à Chelsea, Jurgen Klopp s'est satisfait de ce résultat car il a été obtenu grâce à une bonne performance.

L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, s'est attardé sur la manière plus que sur le résultat après le match nul concédé à Andfield face à Chelsea (1-1) : « Je préfère de loin un match nul comme celui-ci avec une bonne performance que trois points où je n'ai aucune idée de comment on a pu les obtenir ».

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 2 Fév 2017 - 1:26

Steven Gerrard: "Mignolet, seul au monde"

Simon Mignolet a été l'auteur d'une énorme inadvertance mardi soir lors du choc de la 23e journée de Premier League face à Chelsea. Une erreur qui lui a valu les foudres de la légende des Reds, Steven Gerrard.

Occupé à replacer son mur et sa défense, Simon Mignolet a manqué d'attention sur le coup franc direct du Brésilien David Luiz. Surpris par le coup de sifflet rapide de Clattenburg, le portier belge s'est fait battre par la frappe puissante et précise du défenseur des Blues. Impardonnable à ce niveau là... Et ça, Steven Gerrard le sait mieux que quiconque.

Mignolet est clairement en faute sur ce but - Steven Gerrard

"Il n'est pas prêt et tente encore de remonter sa défense alors qu'il devrait avoir les yeux rivés sur le ballon car le coup de sifflet est clairement audible", a commenté l'ancienne gloire d'Anfield sur BT Sports. "A ce moment là, Mignolet est seul au monde. Il est clairement en faute sur ce but".

Steve semble toutefois oublié de nuancer ses propos. Certes, Simon Mignolet est à 100% fautif sur le coup. Mais il ne faut pas oublier que le Belge a détourné un pénalty à la 70e minute de jeu face à Diego Costa, permettant ainsi aux Reds d'accrocher un point face aux leaders actuels du championnat. Jürgen Klopp s'est lui montré plus clément envers l'ancien gardien de Saint-Trond.

Walfoot

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 4 Fév 2017 - 4:41

Un fan sud-coréen de Liverpool a pédalé 17 000 km pour voir son équipe mais rate le match

Jungyu Lee a le cœur rouge. Ce fan irréductible de Liverpool n’aura pas marché seul mais bel et bien pédalé pendant 235 jours pour débarquer à Anfield depuis La Corée du Sud. Au bout de l’effort et de ses 17 190 kilomètres, ce supporter s’est vu refuser l’accès pour le match Liverpool / Chelsea, le stade étant à guichets fermés. Mais l’histoire ne pouvait pas se terminer ainsi.

http://www.tuxboard.com/fan-sud-coreen-liverpool-pedale-17000-km/

MessageSujet: Re: Liverpool FC   

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool FC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant