Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Liverpool FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Liverpool FC   Ven 6 Mai 2016 - 1:04



Tout sur Liverpool FC

Surnom: Les Reds

Site Web: http://www.liverpoolfc.tv/" onclick="window.open(this.href);return false;

Couleurs: Rouge

Stade: Anfield



Palmarès:

National:
Championnat d'Angleterre (18)
Coupe d'Angleterre (7)
Coupe de la Ligue (8 )
Community Shield (15)
International
Supercoupe de l'UEFA (3)
Ligue des Champions (5)
Coupe UEFA (3)



You'll Never Walk Alone la célèbre chanson de liverpool

http://www.youtube.com/watch?v=Y7xvegPH_Lw" onclick="window.open(this.href);return false;

Liverpool et ses supporters....



Les supporters du club de Liverpool sont impliqués dans deux événements tragiques majeurs. Le premier est le drame du Heysel. Avant la finale de coupe d'Europe, les fans des Reds ont chargé en direction des supporters de la Juventus. Cela crée un mouvement de foule qui provoque la mort de 39 supporters de la Juventus de Turin. Après la finale, l'UEFA punit les clubs anglais et les exclut de toute compétition européenne pour cinq années. Le club du Liverpool Football Club, directement impliqué dans les événements, est d'abord écarté pour une durée indéterminée avant que la sanction soit réduite à 6 ans. Depuis, le club lutte contre le hooliganisme. Il y eut 27 arrestations après les évènements au stade du Heysel. La majorité de ces supporters venait de la Merseyside.

Le second se déroule durant la demi-finale de FA Cup 1989 entre Liverpool et Nottingham Forest, 96 supporters de Liverpool sont morts, drame aussi connu sous le nom de tragédie de Hillsborough.Un film raconte la tragédie, le titre du film: Hillsborough . Le journal anglais The Sun a publié un article intitulé « The truth » dans lequel il disait que les supporters de Liverpool ont fait les poches des morts et uriné sur les morts, et ont aussi attaqué les policiers. Des enquêtes ont prouvé que ces allégations sont fausses. La ville de Liverpool boycotte le journal depuis cet événement malgré les excuses du journal.




Anfield Road : stade mythique

Pour les spécialistes, il s'agit du stade le plus chaleureux du monde… en effet, la proximité des supporters avec la pelouse et le chant frisonnant du "You'll never walk alone" par le KOP des Reds (surnom des joueurs de Liverpool) ne peut laisser personne insensible ! Aussi, à cause d'incidents survenus en décembre 1966 et empêchant les services médicaux de se frayer un chemin parmi la foule compacte du kop, la capacité est réduite de 28 000 à 20 000 puis à 16 480 après le drame du Heysel (1985). Après le drame de Sheffield, les places debouts sont interdites, le KOP ne comprend que des places assises depuis 1994, mais l'ambiance est elle restée intacte ! D'ailleurs le tunnel du stade qui amène les joueurs sur la pelouse est un des plus célèbres du monde. Juste au dessus de la dernière entrée avant la pelouse une grande affiche plante le décor, "This is ANFIELD". Aujourd’hui la capacité du stade est de 45 362 places. De Liverpool, le milieu de terrain marseillais Zenden (et ancien Reds) retient notamment et sans surprise l'ambiance d'Anfield Road, un "lieu où les gens viennent pour fêter le foot, mais surtout pas un endroit où il faut avoir peur. C'est un stade où tu peux te régaler, et la mentalité du public fait qu'il n'hésite pas à applaudir l'adversaire s'il fait un bon match".


_________________


Dernière édition par english man le Lun 27 Juin 2016 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 6 Mai 2016 - 1:04

-Le public d'Anfield Road rend hommage aux victimes d'Hillsborough (VIDEO)

http://www.dhnet.be/sports/football/europe/c2/le-public-d-anfield-road-rend-hommage-aux-victimes-d-hillsborough-video-572baa9935708ea2d53689f6

-Mignolet, Origi et Benteke en finale de l'Europa League: Liverpool affrontera Séville

http://www.lanouvellegazette.be/1565376/article/2016-05-05/mignolet-origi-et-benteke-en-finale-de-l-europa-league-liverpool-affrontera-sevi

-Liverpool affrontera Séville en finale de l'Europa League (VIDEOS)

http://www.dhnet.be/sports/football/europe/c2/liverpool-affrontera-seville-en-finale-de-l-europa-league-videos-572b347d35708ea2d5339f13

-Le geste technique étourdissant de Roberto Firmino (vidéo)

http://www.rtl.be/sport/football/europa-league/le-geste-technique-etourdissant-de-roberto-firmino-video--815905.aspx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 6 Mai 2016 - 1:05

Marcelino après la victoire de Liverpool: "Ce 1er but si rapide, ça a été comme un coup fatal"

"Ce 1er but si rapide, ça a été comme un coup fatal" a déclaré l'entraîneur de Villareal après la victoire de Liverpool à l'issue des demi-finales retour de l'Europa League.


"On a tout donné ensuite mais c'était compliqué contre un adversaire qui a mis autant d'intensité. A la limite parfois, mais c'était réglo. Les choses n'ont pas marché comme on l'avait prévu. Lors de l'exclusion, c'était déjà fini. Liverpool a mieux joué. Malgré leur supériorité, ils ne se sont pas créé des tonnes d'occasions pourtant. On a essayé de jouer dans la largeur mais chaque fois qu'on a créé le surnombre, on s'est fait prendre. Liverpool a une grande équipe, on les a pris au pire moment de la saison. Vous avez vu ce qu'il se passe quand l'arbitre laisse tout passer, faites vous votre propre opinion. En face il y a un grand entraîneur mais moi, que je gagne ou que je perde, je reste calme. Je ne pense pas que l'arbitrage ait été trop mesuré".

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 6 Mai 2016 - 1:05

Klopp : "Une soirée brillante de notre part"

Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool): "C'est une merveilleuse soirée, brillante de notre part. Quelle puissance, quelle performance. C'était très émouvant la 1re demi-heure mais lors des 15 dernières minutes de la 1re mi-temps, on a un peu perdu patience. Le plan pour la 2e période, c'était de continuer à surfer sur les émotions tout en utilisant un peu plus son cerveau. Au final, c'est réussi. Tout le monde parlait de cette équipe avant que j'arrive, de son jeu, de quelques mauvais transferts. Mais je suis venu parce que je pensais que l'effectif était sympa et finalement on se retrouve en finale. Qu'est ce que je peux dire? Ca va rallonger un peu la saison. Mais c'est bien, on va aller à Bâle avec les supporteurs de Liverpool et en plus c'est une ville sympa, près de chez moi".

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 6 Mai 2016 - 1:06

la dédicace de Kolo Touré à Sakho

Vainqueur de Villarreal sur le score de trois buts à zéro, Liverpool jouera la finale de la Ligue Europa le 18 mai prochain à Bâle. Kolo Touré, le défenseur des Reds a tenu à remercier Mamadou Sakho, grand absent de cette rencontre.

« Je dédie cette victoire à Mamadou Sakho, il aurait aimé être là et c’est grâce à lui qu’on est là. Mais il vit des moments difficiles alors je voulais lui dédicacer cette victoire », a déclaré le défenseur international ivoirien au micro de beIN Sports.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 6 Mai 2016 - 1:19

Sturridge, Firmino, Soldado… : les tops et flops de Liverpool-Villarreal

Grâce notamment à Sturridge et Lallana, Liverpool a battu Villarreal (3-0) en demi-finale retour de Ligue Europa ce jeudi à Anfield. L’équipe de Jürgen Klopp briguera la couronne européenne face au double tenant du titre, le FC Séville, le 18 mai à Bâle.



LES TOPS

Liverpool ne l’a pas volé

Battu mais dans le coup à l’aller (1-0), Liverpool a logiquement décroché son ticket pour la finale de la Ligue Europa en dominant Villarreal (3-0), ce jeudi soir à Anfield. Le club aux cinq C1 et aux trois C3 tentera de glaner un 9e titre européen face au double tenant du titre, le FC Séville, le 18 mai à Bâle. Rappelons que le gagnant disputera la Ligue des champions la saison prochaine.

Le bon visage de Sturridge

Remplaçant à l’aller, l’avant-centre de Liverpool avait cette fois la confiance de Jürgen Klopp à la pointe de l’attaque. Il n’a pas déçu. Auteur du 2e but des Reds, il n’était pas loin d’ouvrir le score sur le but contre-son-camp de Soriano. Sa vitesse a posé de sérieux problèmes à la défense du « Sous-marin jaune. »

La vista de Firmino

Il n’a certes pas marqué mais le Brésilien était dans le coup sur les trois buts de son équipe. Il est d’abord l’auteur du centre sur le but contre-son-camp de Soriano (7e), avant de lancer Sturridge pour le 2e but des Reds (63e), et d’adresser un nouveau centre décisif mal exploité par l’attaquant anglais mais repris par Lallana, opportuniste (81e). Hyper actif, il a aussi réalisé des dribbles de grande classe. Un grand match de la part du Brésilien, ovationné à sa sortie (89e).

L’assurance de Lovren

Déjà auteur d’un match sérieux à l’aller, l’ancien Lyonnais a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse d’Anfield. Appliqué, toujours bien placé, il a rarement été mis en difficulté. Au crédit du Croate, une intervention pleine de sang froid dans la surface face à Bakambu juste après la pause (47e).

LES FLOPS

Soldado comme un fantôme

Une belle remise de la poitrine pour Mario Gaspar dès la 2e minute et… c’est à peu près tout. Invisible ou presque, l’attaquant espagnol n’a jamais pesé sur la défense des Reds. Après un tir non-cadré, il a été logiquement remplacé par Lopez (69e).

Victor Ruiz a vu rouge

Le rouge du maillot des Reds mais aussi celui du carton brandi par M. Kassai, l’arbitre de la rencontre. Pour avoir été averti deux fois, le défenseur de Villarreal a laissé ses partenaires à dix alors qu’ils étaient déjà menés 1-0.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 7 Mai 2016 - 1:04


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 7 Mai 2016 - 1:06

Liverpool veut également recruter Lookman

Le jeune Ademola Lookman de Charlton ne laisse aucune grosse écurie de Premier League insensible. Désormais, Liverpool est également sur les rangs.



Tottenham et Chelsea avaient déjà essayé de faire signer le jeune prodige l'hiver dernier, sans réussite. Alors qu'il a prolongé son contrat jusqu'en 2020, Charlton serait désormais enclin à le vendre et les enchères démarrent dans de hautes sphères. Alors qu'Everton et Arsenal s'étaient déjà signalés, Liverpool est désormais entré dans la danse avec une offre de 6 millions de Livres pour l'attaquant de 18 ans, auteur de 5 buts en 16 titularisations.

Les Reds ont cependant un léger avantage si les discussions devaient être entamées, puisque les recruteurs du club de la Mersey ont récemment été piocher chez les jeunes des Addicks avec le recrutement du défenseur Joe Gomez. Une transaction conclue pour 3,5 millions de Livres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 8 Mai 2016 - 0:55

Sadiq Khan est fan de Liverpool

Maire de Londres et fan de Liverpool, c'est possible.

Sadiq Khan est le nouveau maire de la capitale anglaise. Étiqueté premier maire musulman d'une grande capitale occidentale, il a été élu, vendredi, avec un peu moins de 57% des suffrages. Mais le futur maire est aussi un grand fan de foot. Et alors qu'il supportait Wimbledon, plus jeune, il est devenu fan des Reds de Liverpool après avoir subi des injures racistes, comme le rappellent plusieurs journaux anglais au lendemain du suffrage.

« Mes premières expériences du football, ce sont deux de mes frères qui se rendent à Stamford Bridge pour voir Chelsea et qui reçoivent des injures racistes, puis chassés par des National Front (membres du parti d'extrême droite) avec des bombers verts » , expliquait-il ainsi au Mirror dans le cadre de la campagne scolaire « Show racism the red card » .

Ensuite, Monsieur le maire a lui-même été la cible d'injures racistes dans les stades de Londres, notamment lors d'un match Wimbledon-Tottenham. « Je suis allé à Plough Lane pour voir Wimbledon contre les Spurs et j'ai subi des injures racistes de supporters de Wimbledon, l'équipe que je soutenais. À l'époque, il n'était pas sans danger pour quelqu'un comme moi d'aller au stade, alors, dans les années 80, je regardais le football à la télévision, Match of the day et d'autres programmes. Je suis devenu supporter de Liverpool parce qu'ils jouaient à ce moment-là un grand football et qu'ils gagnaient. »

Et le maire de conclure en constatant l'évolution qu'il y a eu depuis : « J'ai emmené ma fille l'an dernier à Chelsea-Liverpool à Stamford Bridge. Nous avons perdu, mais c'était une joie. Je me suis senti en sécurité à tout moment, et ma fille n'a pas connu ce que mes frères ont connu au Bridge ou moi à Plough Lane. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 8 Mai 2016 - 0:57

Ce gardien qui pourrait empêcher Mandanda de rejoindre Liverpool

Steve Mandanda dispose de plusieurs options pour son avenir, dont Liverpool. Mais il n'est pas le seul portier visé par les Reds.

Selon les dernières informations de France Football, Steve Mandanda dispose de plusieurs portes de sortie possibles pour son avenir : AS Monaco, Villarreal, Everton ou encore Liverpool. Jürgen Klopp chercherait à concurrencer ou à remplacer Simon Mignolet. Outre le deuxième gardien de l'équipe de France, le technicien allemand viserait un portier anglais sur le départ...

Hart à Liverpool ?

En effet, Pep Guardiola ne serait pas convaincu par le jeu au pied de l'international anglais, qualité primordiale à avoir pour évoluer sous les ordres de Guardiola. « Pep a fait de grandes choses. Je suis sûr que ce serait un plaisir de jouer sous ses ordres, mais maintenant je suis plus qu'heureux de jouer pour Manuel (Pellegrini) et Roy (Hodgson) », confiait Hart en janvier dernier. Finalement, il pourrait ne pas avoir l'opportunité de connaître Pep Guardiola.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 8 Mai 2016 - 23:56

une offre de 38M€ d’Arsenal pour Sturridge ?

Arsenal songerait à s’offrir Daniel Sturridge (26 ans) lors du prochain mercato. D’après le Mirror, une offre de 38 millions d’euros sera transmise à Liverpool dès l’ouverture du marché des transferts.



Daniel Sturridge va-t-il connaître un cinquième club de Premier League ? Déjà passé par Manchester City, Chelsea et Bolton, l’attaquant de Liverpool âgé de 26 ans serait sur les tablettes d’Arsenal, d’après le Mirror. Le tabloïd assure même que les Gunners ont prévu de formuler une offre de 38 millions d’euros aux Reds, dès l’ouverture du marché des transferts.

Sous contrat jusqu’en 2019

Alors qu’Arsène Wenger semble déterminé à décrocher un top-buteur cet été, l’international anglais, qui peine à convaincre Jürgen Klopp, pourrait être motivé à l’idée de gagner du temps de jeu. L’international anglais, prolongé en 2014 jusqu’en 2019, a marqué 12 buts en 23 matchs avec le club de la Mersey cette saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 8 Mai 2016 - 23:57

Klopp vise la sixième place

L'entraîneur des Reds a donné les objectifs de son équipe pour la fin de la saison.



Vainqueur de Watford (2-0), Liverpool est toujours en course pour disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Avec encore deux matches à disputer (dont un en retard), les Reds ne comptent que deux points de retard sur Southampton, le sixième.

Interrogé en conférence de presse, Jürgen Klopp estime que Liverpool est capable de terminer dans les six premiers de Premier League. Malgré une équipe remaniée, le technicien allemand a salué la prestation de ses joueurs.

"Cette équipe n'a pas beaucoup d'expérience, mais ils ont bien fait. Je suis heureux. Pour être honnête, je ne pensais pas que nous serions meilleurs que l'adversaire. Peut-être que nous pouvons obtenir la septième ou sixième place. Si nous gagnons tous nos derniers matches, alors je serai vraiment satisfait", a commenté l'ancien entraîneur de Dortmund.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 9 Mai 2016 - 17:57

Leicester et Liverpool en amical cet été pour le Barça

Le FC Barcelone jouera en août deux matches amicaux face à deux équipes anglaises, Leicester et Liverpool, a annoncé lundi le club espagnol.

Le Barça, actuel leader de la Liga à une journée de la fin avec un point d'avance sur le Real Madrid, affrontera le tout frais champion d'Angleterre, le 3 août, à la Friends Arena de Stockholm, avant de défier les Reds de Liverpool trois jours plus tard.

Les Catalans auront entamé leur tournée britannique quelques semaines plus tôt avec un camp d'entraînement du 25 au 30 juillet à St George's Park à Burton-upon-Trent (centre), clôturé par un match de présaison face au Celtic Glasgow, à Dublin, dans le cadre de l'International Champions Cup.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 9 Mai 2016 - 23:36

Je l'avais déjà publier mais un petit rappel

Voici le nouveau maillot de Simon Mignolet à Liverpool (photos)

http://www.lanouvellegazette.be/1568392/article/2016-05-09/voici-le-nouveau-maillot-de-simon-mignolet-a-liverpool-photos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 9 Mai 2016 - 23:36

Gerrard de retour à Liverpool ?


Alors qu’il continue de jouer au football du côté de la MLS au Los Angeles Galaxy, Steven Gerrard (35 ans) n’exclut pas de revenir en Angleterre et plus précisément dans sa ville de Liverpool ! Après près de 17 ans passés dans son club formateur, l’ancien international anglais avait quitté les Reds l’été dernier pour les Etats-Unis.

Selon Sky Sports, le milieu des Los Galácticos compterait revenir à Liverpool et occuper un tout autre poste au sein du club. Lors d’une interview accordée à des fans au stade de Los Angeles Galaxy, il s’est prononcé à ce sujet : « Je vais rentrer chez moi à un moment donné. Je suis vraiment heureux où je suis en ce moment. Mais je suis sûr que je vais représenter Liverpool », avait-il confié.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 9 Mai 2016 - 23:37

José Enrique libéré

Alors que son contrat devait prendre fin en juin, le défenseur espagnol de Liverpool José Enrique a été libéré dès ce lundi.

Alors que son contrat devait prendre fin en juin, le défenseur espagnol de Liverpool José Enrique a été libéré dès ce lundi. Le joueur de 30 ans, arrivé à Liverpool en 2011, n'a disputé que trois parties, en Coupe, cette saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 12 Mai 2016 - 2:07

Divock Origi pourrait être prêt pour la finale de l'Europa League (vidéo)

Il s’est blessé à la cheville suite à un tacle assassin mais n’a pas dû être opéré.

Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a estimé que Divock Origi pourrait être prêt pour jouer la finale de l’Europa League le 18 mai prochain à Bâle face au FC Séville.

Jürgen Klopp a confirmé sur le site des Reds mardi soir que Divock Origi poursuivait sa rééducation selon le schéma prévu après sa blessure à la cheville contre Everton (4-0) le 20 avril dernier. Il avait été victime d’un tacle beaucoup trop appuyé de Funes Mori, qui avait célébré son agression...



L’entraîneur allemand a également affirmé que le staff médical considérait sa blessure jour après jour pour évaluer si l’attaquant de Liverpool et des Diables Rouges serait capable de jouer la finale de l’Europa League.

« Il s’entraîne déjà, pas encore avec l’équipe, mais il est sur le terrain, il court, il fait des passes », a expliqué Jürgen Klopp.

Touché à la cheville, Divock Origi souffre d’une déchirure d’un ligament qui n’a pas nécessité d’opération. Son entraîneur estime donc qu’il pourrait être prêt pour le 18 mai et la finale de l’Europa League. Divock Origi pourrait dès lors être aussi apte à disputer l’Euro alors que Marc Wilmots a annoncé qu’il allait donner une sélection le 12 mai.

La Belgique jouera contre l’Italie le premier match de son Euro, le 13 juin à Lyon.

http://www.lanouvellegazette.be/1569405/article/2016-05-11/divock-origi-pourrait-etre-pret-pour-la-finale-de-l-europa-league-video

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 12 Mai 2016 - 2:08

Europa League: le Suédois Jonas Eriksson arbitrera la finale entre Liverpool et Séville


Jonas Eriksson est plutôt expérimenté. ©News

Le Suédois Jonas Eriksson, 42 ans, a été désigné pour diriger la finale de l’Europa League le 18 mai (20h45) à Bâle entre Liverpool et le FC Séville, a annoncé l’UEFA, l’Union européenne de football mardi.

Double tenant du titre, les Sévillans rêvent de réussir une unique passe de trois face à Liverpool où évoluera Simon Mignolet et Christian Benteke. Divock Origi, blessé à la cheville, devrait lui regarder cette finale en spectateur.

Jonas Eriksson est international depuis 2002. Il a dirigé 5 matches de Ligue des Champions, selon l’UEFA, et un match d’Europa League cette saison, soit le quart de finale aller entre Braga et le Shakhtar Donetsk (1-2).

Il avait arbitré déjà le FC Séville cette saison, alors en Ligue des Champions en poule à la Juventus (2-0) le 30 septembre dernier.

Jonas Eriksson sera assisté par ses compatriotes Mathias Klasenius et Daniel Wärnmark. Le 4e officiel sera le Norvégien Svein Moen et les deux arbitres derrière les buts seront les Suédois Stefan Johannesson et Markus Strömbergsson. L’arbitre assistant de réserve sera un autre Suédois, Mehmet Culum.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 12 Mai 2016 - 2:11

un énorme budget mercato pour Jürgen Klopp

Satisfaits du travail de Klopp et désireux de lui offrir du renfort cet été, les dirigeants de Liverpool sont prêts à lui accorder de larges fonds financiers pour le mercato. Avec déjà plusieurs cibles en tête.

Certes, Liverpool n’est que 8e en championnat. Certes, Jürgen Klopp n’a pas effectué de fracassante remontée au classement. Mais l’entraîneur allemand a insufflé une nouvelle énergie aux Reds, avec des matches d’anthologie en Ligue Europa, où ils sont qualifiés pour la finale, face au FC Séville. Les premiers mois du coach à la joie démonstrative sont donc jugés satisfaisants par la direction du club de la Mersey. Alors, pour aider Klopp à refaire de Liverpool une place forte de la Premier League, les dirigeants ont prévu d’investir massivement sur le marché des transferts cet été. Selon les informations de Bild, c’est de 200 M€ que bénéficiera Klopp pour s’activer sur le mercato.

« Bien sûr, nous avons besoin de joueurs. Nous allons essayer de trouver des joueurs qui nous permettront de devenir meilleurs. S’ils sont meilleurs que ceux que nous avons déjà, alors tant mieux. S’ils sont du même niveau, cela serait aussi très bien », a de son côté confié Jürgen Klopp à Skysports, assurant avoir déjà entamé le travail du mercato. Liverpool cherchera à se renforcer à de nombreux postes, mais il peut vraisemblablement dire adieu à la piste Granit Xhaka, qui se rapproche d’Arsenal.

Par contre, les Reds ont toutes leurs chances dans le dossier Mario Götze. Mal considéré au Bayern, il a des envies d’ailleurs et hésiterait entre le Liverpool de son ancien coach et sa précédente formation, le Borussia Dortmund. Le grand espoir du FC Bâle Breel Embolo est également dans le viseur de Klopp. À 19 ans, l’international suisse attire de nombreux clubs. Autres joueurs cités, le défenseur central allemand Antonio Rüdiger, qui évolue à l’AS Rome, ou encore Thomas Lemar, le milieu offensif de l’AS Monaco. Réputé pour faire confiance aux jeunes, Klopp pourrait donc bien arracher quelques pépites annoncées. Avec 200 M€, il peut en tout cas envisager le mercato sereinement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 12 Mai 2016 - 2:14

Lallana approché ?

Selon le Daily Express, Tottenham serait sur la piste d’Adam Lallana, le milieu de terrain offensif de Liverpool.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Liverpool, le milieu de terrain offensif international anglais Adam Lallana (28 ans) serait dans le viseur de Tottenham. Selon le Daily Express, les Spurs prépareraient une offre de vingt-cinq millions d’euros pour l’ancien joueur de Southampton, auteur de quatre buts et six passes décisives cette saison en championnat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 12 Mai 2016 - 2:17

Le bureau de Jürgen Klopp

Jürgen Klopp n'est pas un coach comme les autres.

Il n'est déjà pas au courant d'avoir l'occasion de voir le bureau d'un entraîneur professionnel, mais alors celui de Jürgen Klopp, c'est une véritable chance. En effet, quel autre entraîneur peut se targuer d'avoir du Vimto, un soda fruité old-school british, sur son bureau en cas de grande soif ?

C'est ce que révèle une photo, postée sur Twitter ce mercredi matin et qui fait le tour du net. Sur le bureau de l'entraîneur de Liverpool, on peut également apercevoir deux casquettes Daniel Sturridge, avec la célébration traditionnelle de l'attaquant, un trophée de Bundesliga, ainsi qu'un dictionnaire anglais. Un cadeau secret que lui aurait fait Nathaniel Clyne au Noël dernier, selon des informations du Liverpool Echo.

Ah oui, sans oublier les deux nains dorés qui accompagnent le tout.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 12 Mai 2016 - 2:18

Klopp : "Prêt à vivre un grand moment"

Jürgen Klopp se confie à UEFA.com à l'approche de la finale de l'Europa League.

À peine sept mois après avoir remplacé Brendan Rodgers à la tête de Liverpool, Jürgen Klopp savoure le fait de s'être qualifié pour la finale de l'UEFA Europa League, contre le FC Séville. Le technicien de 48 ans se méfie de l'expérience de l'équipe espagnole et mise sur le plaisir pour voir ses joueurs triompher sur la pelouse de Bâle, jeudi.

UEFA.com : Comment se sent-on lorsque l'on a atteint la finale ?


Jürgen Klopp : Plutôt bien. Lorsque je suis arrivé ici je ne pouvais pas imaginer que cela était possible, parce qu'il y avait vraiment beaucoup de chemin à parcourir. Mais j'aime cette compétition. Tout notre parcours européen nous a permis de prendre du plaisir. Nous avons vécu de grandes, de merveilleuses soirées à Anfield et mon équipe a réussi des performances fabuleuses.

UEFA.com : Vous n'avez pas pu préparer la saison avec cette équipe. Est-ce que cela rend le fait d'atteindre la finale encore plus satisfaisant ?


Klopp : Ce n'est pas vraiment ce qui me préoccupe. Mon travail, c'est d'aider les joueurs à progresser et à avancer. Je pourrais dire ce que je veux, s'ils n'écoutent pas, nous n'avons aucune chance ; et ces joueurs ont vraiment été à l'écoute. Dès le premier jour, j'ai vu que cette équipe avait du caractère. Nous devions construire une mentalité ; la mentalité, c'est mettre à profit le caractère de l'équipe, surtout dans les moments difficiles.


•Tous les visages de Jürgen Klopp


UEFA.com : Liverpool, c'est un club très particulier, qu'est-ce que ça vous fait d'emmener ce public dans une finale européenne ?


Klopp : Je suis très content pour toute la famille de Liverpool, nous avons la possibilité de montrer que travailler ensemble, souffrir ensemble et faire la fête ensemble peut faire la différence.

UEFA.com : Est-ce que vous préparez les finales d'une manière particulière ?

Klopp : Pour moi, c’est 50-50, personne n'est favori, personne n'a fait la moitié du chemin. Ce sont des matchs qui sont intenses, où il peut se passer beaucoup de choses. Pour ce qui me concerne, plus la pression est grande, plus je reste calme. Parce que je sais que tout va se jouer sur le terrain et bien jouer, c'est avant tout prendre du plaisir, avoir de la confiance, jouer les uns pour les autres et tout faire pour que ce rêve devienne réalité.

UEFA.com : Que pensez-vous de Séville ?


Klopp : C'est une équipe très compétitive est très difficile à manœuvrer. C'est une équipe qui contre bien et qui sait défendre, c'est ce que l'on peut attendre d'une équipe espagnole. Elle est également très expérimentée, je suis à peu près sûr que l'âge moyen de cette équipe et deux ou trois ans plus élevé que celui de la nôtre. C'est vraiment une bonne équipe, avec des défenseurs qui ont de l'expérience. Que puis-je ajouter ? On va avoir de bons clubs, de grands clubs se battre pour remporter un grand trophée. C'est tout ce que l'on peut attendre du football.

UEFA.com : À quel genre de match vous attendez-vous ?


Klopp : Intense, bien sûr. Il va y avoir des duels sur toute la pelouse, il va y avoir beaucoup de bagarre, cela ne fait aucun doute ; vous ne pouvez pas remporter un trophée en jouant la demi-mesure ; il faut vraiment démontrer que vous être prêt à vivre un grand moment de votre vie de footballeur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 13 Mai 2016 - 0:35

les fans volent les sièges d’Anfield

dérober les sièges d’Anfield mercredi lors de la rencontre de Premier League face à Chelsea (1-1). Histoire de garder un souvenir de leur stade, qui va être agrandi et relooké cet été.



Anfield va subir le plus grand lifting de son histoire. Le stade légendaire de Liverpool, construit en 1884, est en cours de rénovation. Plus de 8000 places vont être ajoutées pour porter sa capacité totale à 54 000. Les travaux concernent surtout la tribune principale et devraient être achevés cet été. Pour le début de la saison 2016-2017. De quoi rendre certains fans nostalgiques. Et même cleptomanes !

Le speaker d’Anfield : « Vous pouvez être arrêtés »

Mercredi soir, lors du match face à Chelsea (1-1), de nombreux supporters des Reds ont tenté de voler les sièges du stade pour les garder en souvenir. Au point que le speaker d’Anfield soit obligé d’intervenir : « S’il vous plait, l’enlèvement de biens, c’est du vol. Vous pouvez être arrêtés ». Des stewards ont d’ailleurs intercepté certains fans qui avaient dissimulé un strapontin sous leur blouson.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 14 Mai 2016 - 0:39

Divock Origi en avance sur son programme

L'attaquant de Liverpool espère être de retour pour la finale de l' Europa League, qui aura lieu le 18 mai prochain.
Pendant tout un temps, la sélection de Divock Origi est restée entre les mains des médecins de Liverpool. Le Belge allait-il être opéré ou pas, après la blessure encourue face à Everton ? Il n'en sera finalement rien, et le joueur sera "retapé" à temps pour l'Euro. Une (bonne) nouvelle qui a poussé Marc Wilmots à le reprendre dans son secteur offensif, aux côtés de Michy Batshuayi, Romelu Lukaku et Christian Benteke.

Plus de trois semaines après cette blessure à la malléole, le Diable rouge poursuit donc sa rééducation avec le staff médical des Reds. Et selon le principal intéressé, celle-ci se passerait mieux que prévu. "Je suis en avance sur le planning, donc il y a un chance pour que je joue la finale de l'Europa League", explique l'ancien Lillois sur le site du club. "C'est au manager que reviendra la décision." Un coach qui déclarait il y a peu qu'il espérait bien pouvoir faire jouer son avant face à Séville le 18 mai prochain.

"Je dirais que mon esprit dit que je peux être prêt, mais mon corps doit suivre, donc on verra", poursuit-il, avant d'expliquer les avantages de ce repos forcé. "Je suis frais mentalement et tout va bien, donc, j'espère que mon corps répondra présent et nous verrons bien." Pour rappel, la finale aura lieu à Bâle et le vainqueur empochera un ticket qualificatif pour la Ligue des Champions.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 14 Mai 2016 - 0:40

Coutinho rafle toutes les récompenses

Philippe Coutinho s'est goinfré à la cérémonie de remise des prix de fin de saison de Liverpool.



Le milieu offensif des Reds a notamment obtenu le titre de meilleur joueur de la saison au sein du club du Merseyside.

Le Brésilien de Liverpool a également été désigné joueur de la saison par ses pairs et son but lors du 1-1 contre Manchester United en Europa League a été élu plus beau but de l'exercice 2015-2016. Coutinho, 12 buts cette saison, a également eu l'honneur de se voir accorder le prix de "performance de la saison" pour son match lors d'un 4-1 infligé à Manchester City à l'Etihad.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liverpool FC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liverpool FC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liverpool racheté ?
» Liverpool a-t-il besoin de recruter ?
» Liverpool - Bruges 1978 (C1)
» Presentation De Kylie-Liverpool
» Rome - Liverpool 1984 (C1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: