Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Premier League,transferts, news,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Lun 4 Avr 2016 - 0:44

Claudi Ranieri (Leicester) : «Nous sommes sur un nuage mais...»

Claudio Ranieri a tenu à calmer les attentes autour de Leicester, après le succès des Foxes face à Southampton ce dimanche (1-0). Le coach italien veut que son équipe, qui compte sept points d'avance sur Tottenham, reste concentrée pour croire au titre.

En s'imposant face à Southampton ce dimanche (1-0), Leicester a fait un pas de plus vers son rêve de titre. Alors que les Foxes comptent sept points d'avance sur Tottenham en tête de Premier League, le coach italien Claudio Ranieri a toutefois tenu à tempérer les esprits de ses joueurs et des medias. «Nous sommes en train de rêver, si nous nous battons nous pouvons faire quelque chose, nous devons continuer. C’est important de rester très calme et de garder les pieds sur le terrain» a-t-il déclaré au micro de SkySports.

Son discours a été le même auprès de la BBC : «Tout le monde attend quelque chose de plus de nous, et nous sommes sur un nuage, mais nous devons rester concentrés, a-t-il avancé. Si les autres sont meilleurs que nous, alors félicitations. Nous savons que ça va être dur, lors du prochain match Sunderland va se battre pour le maintien. Je ne veux pas penser au titre, je veux me concentrer sur cette rencontre. Nous avons une chance d’être champions cette saison, mais nous devons être professionnels».

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Lun 4 Avr 2016 - 23:38

Watford : Santon dans le viseur

Selon le Daily Mirror, Watford serait sur la piste de Davide Santon, le latéral droit (ou gauche) de l'Inter Milan.

En contact très avancé avec l’ailier anglais Jerome Sinclair (19 ans, Liverpool), Watford serait aussi sur la piste de Davide Santon, le latéral droit (ou gauche) de l’Inter Milan. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Nerazzurri, l’international italien de vingt-cinq ans pourrait faire l’objet d’une offensive de la part des Hornets, a-t-on appris dans les colonnes du Daily Mirror.

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Lun 4 Avr 2016 - 23:41

Joe Barton laisse encore traîner le pied...

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2016-04-04/joe-barton-laisse-encore-traner-le-pied

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Lun 4 Avr 2016 - 23:43

Everton prépare déjà le départ de Lukaku

Le Diable rouge pourrait quitter Goodison Park au terme de la saison. Everton se prépare en tout cas au scénario du pire.

Lors du dernier rassemblement des Diables rouges, Romelu Lukaku avait indiqué que la prochaine étape dans sa carrière, c'était de jouer la Ligue des champions et ce, dès la saison prochaine.

Pas besoin d'aller chercher très loin que le Belge évoque là un départ d'Everton puisque les Toffees ne peuvent pas se qualifier pour la C1 cette saison.

Un départ craint par la direction d'Everton qui cherche déjà le successeur de Romelu Lukaku. Selon le Sunday People, le club voudrait acquérir Wilfried Bony en cas de départ du Diable rouge.

Walfoot

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Mar 5 Avr 2016 - 20:42

Leicester : Fuchs en NFL à la fin de sa carrière ?

Christian Fuchs, latéral international autrichien de Leicester, a admis à ESPN qu’il envisageait de devenir kicker en NFL après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur.

Voilà une idée de reconversion originale. En plein sprint final avec Leicester dans la quête du titre en Premier League, Christian Fuchs s’est confié à ESPN. Avec une idée fixe en tête : devenir kicker en NFL. « C’est sérieux, a lâché le latéral international autrichien (29 ans, 74 sélections). S’ils veulent un footballeur dans leur équipe, j’y suis très favorable. Je sais que je peux taper un field goal de 60-65 yards. Les rêves peuvent devenir réalité, vous savez. Si tu ne rêves pas, tu ne réalises rien. (…) Je pense déjà à ce que sera mon après-carrière. Je serai aux Etats-Unis et je déménagerai avec ma famille. Je veux simplement faire quelque chose. Je ne peux pas juste rester allonger sur mon canapé, parce que ce n’est pas moi. » Sous contrat avec les Foxes jusqu’en 2018, l’ancien de Mayence et de Schalke 04 ne devrait avoir ce problème cet été. Il devrait en effet disputer l’Euro 2016 avec l’Autriche.

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Mer 6 Avr 2016 - 17:02

Championship: Milddlesbrough revient à un point de Burnley, Charlton toujours en retard

Middlesbrough, avec De Laet et de Sart, rêve de montée en Premier League. © Photo News/Craig Brough

Plusieurs joueurs belges ont participé mardi à la 40e journée du championnat d’Angleterre de division 2.

En battant Huddersfield (3-0), Middlesbrough a profité du faux-pas du leader Burnley tenu en échec par Cardiff (0-0). Au classement de la Championship, l’équipe de Ritchie De Laet et Julien de Sart, qui sont restés sur le banc, n’a plus qu’un point de retard (76 pour 77) et compte un match de moins.

Monté au jeu à la 22e, Marnick Vermijl a égalisé pour Preston (63e) face à Fulham, qui a rapidement mené grâce à Ross McCormack (5ee). Bien que mieux classés que leurs adversaires londoniens, les Lilywhites se sont inclinés (1-2) et peuvent oublier les playoffs pour la montée : ils sont 10e avec 56 points, 11 de moins que Derby (6e).

L’attaquant français Moussa Dembélé a donné la victoire à Fulham (74e), 19e avec 44 unités.

Charlton a partagé l’enjeu à Ipswich (0-0). Malgré ce bon résultat chez le 8e (60 points), l’équipe de José Riga reste 23e et avant-dernière avec 36 points, 7 de moins que Rotherham, le premier non-relégable.

La NG

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Mer 6 Avr 2016 - 18:04

Une légende pour reprendre les rênes d'Aston Villa ?

Selon toute vraisemblance, Aston Villa devrait évoluer en Championship la saison prochaine. Avec qui à sa tête ? Si la question reste encore sans réponse, un homme refait pourtant surface.

A la suite du licenciement de Rémi Garde à la tête d'Aston Villa fin mars, Dwight Yorke, ancienne légende vivante des Villans et des Red Devils, a décidé de postuler pour le poste d'entraîneur principal.

Avec plus de 200 rencontres sous la vareuse du club de Birmingham, Yorke est une figure emblématique d'Upton Park et pourrait redonner du baume au coeur à des supporters désabusés face à la mauvaise gestion de leur président, Randy Lerner.

walfoot

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Mer 6 Avr 2016 - 18:20

La ville de Leicester va honorer ses Foxes

6 matches et 7 points d'avance sur Tottenham. Leicester se rapproche semaine après semaine d'un incroyable sacre. Les joueurs vont peut-être marquer le club et la ville à jamais.

Le maire de la ville de Leicester l'a annoncé récemment. La ville de la région des Midlands de l'Est va renommer certaines rues par les noms de Ranieri et de ses joueurs si les Foxes venaient à décrocher le titre de champion de Premier League.

Sir Peter Soulsby est déterminé à rendre hommage à ses champions. "Leicester a honoré ses sportifs dans le passé. Il y a déjà des rues aux noms de golfeurs, tout comme celle dédiée à Gary Lineker. Alors pourquoi pas la Vardy Vale ou encore les Schmeichel Street, Drinkwater Drive and Ranieri Road?"

walfoot

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Mer 6 Avr 2016 - 19:14

Claudio Ranieri (Leicester City) : «Quarante points, c'était l'objectif»

La superbe saison de Leicester va au-delà des espérances de Claudio Ranieri.

Semaine après semaine, à mesure que Leicester City se rapproche du titre en Premier League, son entraîneur Claudio Ranieri répète à l'envi que rien n'est encore joué. Par superstition ou parce qu'il a encore du mal à réaliser ? À l'écouter, c'est surtout la deuxième réponse. «Je me souviens de ma première rencontre avec le président, quand je suis arrivé à Leicester City. Il m'avait dit : "Claudio, c'est une année très importante pour le club. Il faut absolument rester en Premier League. Nous devons nous maintenir". J'ai répondu : "Bien sûr. Nous allons travailler dur et essayer d'y parvenir"», a raconté le coach italien, ce mercredi sur le site américain The Players Tribune.

«Incroyable»

«Quarante points, c'était l'objectif, a ajouté le technicien, dans un billet écrit à la première personne du singulier. À l'époque, je n'aurais pas rêvé d'occuper la tête du classement le 4 avril, avec 69 points. L'an dernier, le même jour, le club était au plus bas, sous la table. Incroyable».

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Mer 6 Avr 2016 - 19:32

A quelques semaines d'un possible titre, Ranieri est prophète en son pays

Avec Leicester, Claudio Ranieri trône en trône en tête de la Premier League. Avant de fêter un titre qui lui tend les bras, l'Italien vient d'être honoré dans son pays.

Claudio Ranieri vient de remporter son premier trophée de la saison. Avant de, peut-être, soulever le trophée de Premier League, l'Italien vient d'être désigné meilleur coach transalpin sur les 12 derniers mois, s'offrant ainsi le titre "Enzo Bearzot 2016".

Le coach de Leicester a été récompensé par un jury issu de plusieurs grands journaux italiens. Cette année, le prix Bearzot s'est également fendu d'une mention spéciale afin de rendre hommage à Cesare Maldini, récemment décédé à l'âge de 84 ans.

walfoot

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Mer 6 Avr 2016 - 20:46

Ranieri dévoile les secrets de la success-story de Leicester: "Ce n'est pas un footballeur, c'est un cheval fantastique"

La success-story de Leicester, prétendant inattendu au titre en Premier League, "donne de l'espoir à tous les jeunes joueurs à qui l'on a dit qu'ils n'étaient pas assez bons", estime son entraîneur Claudio Ranieri, dans un texte publié mercredi sur le site internet anglais The Players' Tribune.

"Peu importe ce qui se passe en fin de saison, je pense que notre histoire est importante pour tous les fans de football à travers le monde, écrit le technicien italien. Elle donne de l'espoir à tous les jeunes joueurs à qui l'on a dit qu'ils n'étaient pas assez bons."

Ranieri se remémore également son arrivée à Leicester: "Mon premier jour à l'entraînement, j'ai vu la qualité de ces joueurs, j'ai su à quel point ils pouvaient être bons." "Des joueurs que l'on considérait trop petits ou trop lents pour d'autres grands clubs. N'Golo Kanté. Jamie Vardy. Wes Morgan. Danny Drinkwater. Riyad Mahrez (...) Vous avez peut-être entendu leurs noms aujourd'hui."

De Vardy, qui se révèle sur le tard, à 29 ans, avec 19 buts inscrits en Championnat cette saison, Ranieri dit qu'il n'est "pas un footballeur" mais un "cheval fantastique". "Il a besoin d'être libre sur le terrain. Je lui dis: +Tu es libre de bouger comme tu le veux, mais tu dois nous aider quand nous perdons la balle. C'est tout ce que je te demande+."

De Kanté, l'Italien se souvient qu'"il courait tellement vite (lors de ce premier entraînement) que j'ai pensé qu'il devait avoir des piles cachées dans son short."

L'ancien entraîneur de Chelsea, la Juventus et Monaco résume en quelques mots, et une anecdote, son management: "il faut travailler pour tout". Comme lors de ce repas organisé pour les joueurs dans une pizzeria fin octobre, après leur première "clean sheet" contre Crystal Palace (1-0). "J'avais une surprise pour eux, raconte Ranieri. Je leur ai dit: +Il faut travailler pour tout. Vous devez travailler pour faire votre pizza aussi. Nous allons préparer les nôtres." "Nous sommes donc allés en cuisine, avec la pâte, le fromage et la sauce. Nous avons fait nos propres pizzas. C'était très bon aussi."

RTL

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Ven 8 Avr 2016 - 2:53

Leicester : Bientôt une "rue Schmeichel" et une "route Ranieri" ?

Si Leicester est champion d'Angleterre, le maire de la ville veut rendre hommage aux Foxes.

A Leicester, il existe déjà une "Lineker Road" en hommage à l'ancien joueur des Foxes mais également des rues aux noms des golfeurs Lee Trevino et Tony Jacklin.

Dans quelques mois, si le club est champion d'Angleterre, il pourrait y avoir d'autres joueurs de Leicester City à avoir ce privilège. «Par le passé, des grands sportifs ont été honorés, a rappelé le maire de la ville, Sir Peter Soulsby. Le succès des Foxes est collectif et du coup, il faudrait non seulement une Vardy Vale mais aussi une Schmeichel Street, un Drinkwater Drive et une Ranieri Road».

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Ven 8 Avr 2016 - 2:54

Les excuses de Leighton Baines

Après avoir critiqué l'entente au sein des Toffees à l'issue de la défaite des siens sur la pelouse d'Old Trafford le week-end dernier, Leighton Baines se serait excusé devant le vestiaire selon Roberto Martinez.

Défaits 1-0 sur la pelouse des Red Devils le week-end dernier, les Toffees ont montré un bien pâle visage. L'expérimenté latéral gauche, Leighton Baines, ne s'était d'ailleurs pas privé pour critiquer ouvertement l'osmose au sein de l'équipe. Selon le coach d'Everton, les termes de Baines ont "clairement été sortis de leur contexte".

“Leighton Baines doit prendre ses responsabilités pour ces mots - Roberto Martinez

Le coach espagnol a ensuite ajouté que son défenseur s'était "excusé". "Un joueur avec l'expérience que possède Leighton Baines doit prendre ses responsabilités pour ces mots. Je ne crois pas que notre équipe repose sur une ou deux individualités. On compte sur les qualités techniques de l'ensemble des joueurs", a encore expliqué Martinez.

walfoot

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Ven 8 Avr 2016 - 2:55

Glen Whelan, la blessure bête

Le milieu de Stoke Glen Whelan s'est blessé en descendant de sa voiture.

Opposé à Liverpool ce week-end, Stoke devra sûrement faire sans Glen Whelan. En effet, le milieu des Potters s'est blessé au dos... en descendant de sa voiture comme l'a expliqué l'adjoint du club, Mark Bowen.

En revanche, Shawcross et Shaqiri sont de retour.

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Ven 8 Avr 2016 - 2:55

Claudio Ranieri : «N'Golo, arrête de courir !»

Dans une tribune, Claudio Ranieri raconte une anecdote croustillante sur N'Golo Kanté.

Révélation de l'année en Premier League, meilleur joueur pour certains observateurs, N'Golo Kanté a bluffé Claudio Ranieri dès son premier jour à Leicester City. «Il courait tellement que je me suis dit qu'il avait des piles dans son short, écrit l'Italien dans une tribune passionnante sur la saison de rêve de Leicester. Il n'arrêtait jamais, même à l'entraînement. J'ai été contraint de lui dire : "Hey, N'Golo, ralentis. Ralentis. Ne cours pas après chaque ballon, OK ?" Il me répond : "OK, coach. Oui, OK". Dix secondes après, il courait partout. Je lui ai dit : "Un jour, je vais te voir centrer et être à la réception de ta propre passe!" Il est incroyable».

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Ven 8 Avr 2016 - 3:00

Un ancien dirigeant de Leeds abusé dans une prison de Dubaï ?

David Haigh, ancien directeur général de Leeds United, a dénoncé face aux caméras de la BBC des abus physiques subis lors de ses vingt-trois mois de détention à Dubaï. Il a été libéré le mois dernier.

David Haigh, directeur général de Leeds United (Championship) jusqu'en avril 2014, a été relâché le mois dernier après avoir passé vingt-trois mois en prison à Dubaï pour «détournement de fonds et cybercriminalité». Haigh, qui a toujours nié les accusations de fraude de son ancien employeur, GFH Capital, a assuré face aux caméras de la BBC avoir subi de multiples violences physiques durant sa détention.

Haigh explique notamment avoir été «frappé à la tête avec le dos d'un balai», trois semaines avant sa libération, «tasé» ou encore menacé dans un parking. «Ils essayaient de me faire peur, me disaient que je devais avouer, que si j'avouais tout irait bien, que je pourrais partir, mais que si [je n'obtempérais pas], je risquais dix ans», raconte-t-il.

L'ancien dirigeant, qui rêve d'un retour dans le Yorkshire, affirme avoir tenu régulièrement informée de son cas l'ambassade britannique à Dubaï. La réponse de celle-ci, regrette-t-il, fut «complètement inadéquate».

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Ven 8 Avr 2016 - 3:03

Sunderland veut Braithwaite

Selon le Daily Mail, Sunderland souhaiterait s’attacher les services de Martin Braithwaite, l’attaquant de Toulouse.

Supervisé la semaine passée lors d’un match amical contre l’Ecosse (0-1), Martin Braithwaite (24 ans), l’attaquant international danois de Toulouse, aurait convaincu la cellule de recrutement de Sunderland. Selon le Daily Mail, les Black Cats prépareraient désormais une offre pour l’ancien joueur d’Esbjerg, qui est sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club du président Olivier Sadran. Auteur de neuf buts cette saison en Ligue 1, le numéro 9 serait aussi surveillé par Crystal Palace ou encore par West Ham.

Martin Braithwaite aurait d’ailleurs signé avec l’agence ExcelFoot afin de trouver preneur en Angleterre l’été prochain. Approché par Galatasaray en janvier dernier, le Danois pourrait être transféré moyennant le versement d’un chèque estimé aux alentours de cinq millions d’euros (contre les 2 M€ versés pour le recruter en août 2013).

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Ven 8 Avr 2016 - 3:05

Watford sur Knockaert

Selon The Sun, Anthony Knockaert, le milieu de terrain offensif de Brighton & Hove Albion, intéresserait Watford.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Brighton & Hove Albion, le milieu de terrain offensif français Anthony Knockaert (24 ans) serait courtisé par Watford. Selon The Sun, les Hornets pourraient lancer une offensive si les hommes de Chris Hughton ne montent pas en Premier League. L’ancien joueur de Guingamp, de Leicester et de Liège serait estimé aux alentours de six millions d’euros par le pensionnaire du Championship.

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Sam 9 Avr 2016 - 0:33

Pourquoi est-ce que tout le monde kiffe Leicester ?

Leicester City, c’est la sensation de Premier League version 2015-2016. L’équipe dirigée par Claudio Ranieri se dirige doucement mais surement vers un titre de Champion d’Angleterre venu de nulle part. Mais pourquoi est-ce que tout le monde s’est pris d’affection pour ces Renards ?

- Parce qu’ils ont un budget bien moindre que la plupart des équipes de Premier League.

- Parce que Jamie Vardy et Riyad Mahrez... Mais aussi Marcin Wasilewski.

- Parce que c’est tellement difficile à croire qu’il y a deux ans, ils évoluaient en Championship, soit la D2 anglaise…

- Parce que même s’ils gagnent 1-0 ces dernières semaines et que leur jeu est moins sexy, tout le monde veut les voir aller au bout.

- Parce qu’on a appris à aimer Robert Huth, ce rugueux défenseur aux pieds carrés.

- Parce que lors d’Everton – Leicester, Mirallas et Lukaku ont marqué mais les Foxes ont encore eu le dernier mot.

- Parce qu’on commence à se demander ce qu’ils vont valoir en Ligue des Champions l’année prochaine.

- Parce que Claudio Ranieri a été chassé de Monaco pour venir s’imposer sur le toit d’Angleterre avec Leicester.

- Parce qu'un deuxième Schmeichel va décrocher le graal en Premier League.

- Parce que pour les fins connaisseurs, on dit 'Leister' et ça te fait marrer quand t'entends tout le monde dire Leicester...

- Parce que le président a offert des donuts pour son anniversaire, alors on veut voir ce que ce sera pour le titre.

- Parce que même si t’es supporter de Manchester United, City, Chelsea, Liverpool ou Tottenham, t’es content qu’ils gagnent parce que ce ne sont pas des concurrents… Enfin, à part ceux d’Arsenal, qui se disent que cette année, c’était possible p***** !

walfoot

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Sam 9 Avr 2016 - 0:40

Claudio Ranieri, a été récompensé comme meilleur entraîneurs du championnat d'Angleterre au mois de mars. . Les autres nominés étaient Francesco Guidolin (Swansea), Eddie Howe (Bournemouth) et Slaven Bilic (West Ham).

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Dim 10 Avr 2016 - 1:26

Avant Sunderland - Leicester : A Monaco, personne n'a oublié le "Mister" Ranieri

Gagneur, sympathique, méthodique, très présent pendant les entraînements, Claudio Ranieri, qui pourrait bien conquérir son premier titre de champion cette saison en Premier League avec Leicester, a laissé une vraie trace à Monaco où il a gagné le respect de tous, les joueurs en premier lieu.

Sur les hauteurs de la Principauté, personne n’a oublié le sémillant et pétillant Claudio Ranieri. Et pour cause, l’ancien coach de la Juventus fut une personnalité très appréciée durant son mandat monégasque (2012-2014). Cette affection, "El Mister" la partageait notamment avec les supporters asémistes, mais aussi avec la majeure partie de son effectif, lequel a vécu une saison absolument inoubliable au moment de la remontée du club en L1 (mai 2013). Des joueurs qui ont été rapidement convaincus par la méthode de Ranieri, basée sur la répétition et sur l’intensité lors des entraînements prodigués durant la semaine.

D’ailleurs, voir s’enthousiasmer et s’agiter l’Italien lors de certaines séances était en soi un spectacle assez saisissant pour les habitués de la Turbie. Car, contrairement à ce que son âge pouvait laisser supposer sur son investissement au quotidien, Ranieri - qui avait déjà plus de 60 ans au moment de son arrivée en Principauté - n’est pas un manager à l’anglaise. Loin de là… Ainsi, durant la semaine, l’ancien de l’AS Rome ne se ménage pas, et aime plus que tout animer lui-même les séances. Au cœur de l’action, il ne se met pas à l’écart des débats.

De l'humour en point presse, beaucoup moins pendant les séances

Le mardi 4 février 2014, quelques heures avant les présentations officielles de Berbatov et Abdennour, on en avait eu la confirmation de visu lorsque Ranieri avait ouvert une séance à la presse, et ce pour notre plus grand plaisir… Ce matin-là sous un crachin typiquement britannique, on avait alors découvert un Claudio aux antipodes de celui qu’on pouvait parfois croiser en ville. Bien loin de l’image du technicien faisant volontairement de l’humour en point presse, on se remémore avec vigueur certaines scènes au cours desquelles Ranieri hurlait sur ses ouailles à chaque mauvais repli défensif : "La pressione ! Attenzione, le marquage…". Comme des rappels à l’ordre pour bien préparer les rencontres du week-end.

Christian Damiano qui a bossé avec lui à l’AS Rome et à l’Inter Milan en tant qu’adjoint décrypte le phénomène : "Sa conception, c’est d’abord respecter les fondamentaux, les bases du football". "Il a une vraie intelligence par rapport à tout ce qui est tactique", nous confiait également Éric Abidal.

Des bases que ses anciens protégés n’ont pas oubliées. C’est le cas de Jessy Pi, formé à l’ASM et lancé dans le grand bain de la L1 après une blessure inopportune de Jérémy Toulalan dans l’enfer du Vélodrome (septembre 2013). "Quand on me parle de monsieur Ranieri, la première chose qui me vient à l’esprit, c’est le Mister…" C’est-à-dire ? "Oui, c’est un grand monsieur du football, c’est donc une marque de respect par rapport à toute sa carrière, nous glisse le milieu de terrain prêté à Troyes jusqu’à la fin de la saison. Dès mon intégration dans le groupe professionnel de l’ASM, on m’a d’ailleurs clairement fait comprendre que c’est comme ça qu’il fallait appeler le coach. Le Mister !"

" Il veut tout le temps gagner, c'est une obsession"

Une forme de respect que l’ancien de Chelsea impose également à son vestiaire. "A nous les joueurs, on ne peut pas dire qu’il parlait beaucoup, reprend Pi. Il garde une certaine distance. Avec le Mister, il n’y avait donc pas de grandes discussions, de grands discours. Mais ce que j’ai aimé chez lui, c’est qu’il ne faisait pas de différence entre les joueurs. Que tu sois Falcao, James Rodriguez, ou un jeune joueur du centre de formation sans expérience, c’était la même chose. C’est notamment pour cette raison que j’ai pris autant de plaisir à travailler avec Monsieur Ranieri. J’en profite pour lui envoyer tous mes vœux de réussite avec Leicester. J’espère qu’il va être champion en Premier League".

Ces souvenirs agréables à souhait, Marcel Tisserand les garde aussi dans un coin de sa tête. "Ranieri ? Je me souviens d’un coach ultra-compétiteur, souffle l’actuel défenseur du TFC, prêté par l’ASM. En fait, c’était un entraîneur qui préférait gagner que bien jouer. Et ce, en toutes circonstances". "Pour moi, Ranieri c’est d’abord la rigueur, précise Mounir Obbadi qui a été transféré à Monaco en janvier 2012. Après, avec lui, il faut aussi intégrer qu’il n’y a rien de garanti concernant le temps de jeu. Mais il n’est pas si différent des autres coaches que j’ai pu connaître dans ma carrière (Antoine Kombouaré, Alain Casanova, Dominique Arribagé)", reprend Tisserand. "Ce qui le différencie des autres, c’est plutôt son esprit compétiteur qui est surdimensionné. Il veut gagner, gagner, et encore gagner ! Tout le temps. C’est une obsession."

"C’est vrai, confirme l’actuel relayeur du LOSC, Mounir Obbadi. Claudio Ranieri, c’est un entraîneur avec une expérience immense, un charisme incroyable. Il sait très bien se faire écouter de son groupe, mais il sait toujours être à l’écoute de ses joueurs. Ça fonctionne dans les deux sens… C’est pour ça que je le trouve remarquable. Puis, il porte en lui cette grinta. Ce trait de caractère qu’il transmet à ses joueurs".

" Il te fait sentir que tu es unique"

Une mutation que décrypte parfaitement Marcel Tisserand. "En fait, il arrive à transformer les joueurs car il te fait sentir que tu es unique dans l'effectif ! A chaque joueur, il arrive à faire passer ce message. Conséquence, tu te sens important quand tu évolues sous ses ordres. La confiance, c’est un maitre mot pour le football. D’ailleurs, il te donne sa confiance seulement quand il sent que tu as confiance en lui et que toi-même, tu as confiance en toi. Peu importe l'expérience que tu peux avoir… C’est notamment ce qu'on a pu voir avec Layvin (Kurzawa) et moi par exemple."

Seulement à Monaco, sa personnalité un peu "old school" et sa faconde méditerranéenne ont fini par lasser jusqu’aux têtes pensantes du projet piloté par le milliardaire russe, Dmitry Rybolovlev. "Je ne vais pas le cacher, j’étais déçu qu’il parte, souffle Obbadi. Ça reste un grand coach, il faut donc respecter l’Homme et tout ce qu’il a réalisé pour l’AS Monaco. D’ailleurs, le Mister a fait beaucoup de choses pour moi, je lui dois énormément. Il m’a mis en lumière. Comme le club de Monaco aussi…".

Un salarié de l’ASM, sous couvert de l’anonymat, enchaîne : "Claudio Ranieri avait une méthodologie ancienne, alors que Leonardo Jardim, c’est plus moderne dans son approche du football. Dans toutes les séances à la Turbie, le ballon est désormais au centre de l’entraînement. C’est la grande différence entre les deux hommes". Y en a-t-il d’autres ? "Oui, au niveau de la communication, c’est aussi très différent. Ce sont deux styles de leadership qui n’ont rien à voir. Mais attention, je respecte beaucoup le travail de Ranieri, et ce qu’il a accompli pour le club". Même loin de la douce Principauté, Ranieri a tout de même marqué de son empreinte la Ligue 1.

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Lun 11 Avr 2016 - 0:15

Premier League: Leicester se rapproche du titre en s'imposant à Sunderland

Le leader Leicester a cassé sa routine des victoires 1-0 en s’imposant à Sunderland (2-0) avec un doublé de Vardy et s’est rapproché du titre, dimanche lors de la 33e journée de Premier League.

Les Foxes, qui restaient sur quatre victoires minimalistes, prennent temporairement 10 points d’avance sur Tottenham, opposé à Manchester United dimanche, alors que le calendrier de Leicester d’ici mi-mai va se compliquer singulièrement puisqu’ils affronteront West Ham, Manchester United ou encore Chelsea.

Sunderland, qui n’a pas démérité, reste-lui 18e à quatre points du maintien.

Pour la première fois depuis janvier 1964, Leicester enregistre une 5e victoire de rang en première division. Il s’agit de la 21e cette saison pour le club de Claudio Ranieri, record égalé.

L’Italien a été délivré par la contre-attaque d’école de Vardy qui a pris de vitesse Kaboul (66) au moment même où l’entraîneur commençait à s’agiter sur son banc car il voyait que les Black Cats donnaient du fil à retordre à ses joueurs.

Au passage, cela fait maintenant 490 minutes soit plus de cinq matches, que la défense du leader n’a plus été battue, même si Rodwell avait pu et dû égaliser de près (81).

Lancé dans l’axe, Vardy est ensuite revenu à un but d’Harry Kane, en tête du classement des buteurs, en inscrivant son 21e but de la saison dans les arrêts de jeu.

Dominateurs par intermittence, les Foxes auraient toutefois pu s’économiser quelques frayeurs s’ils avaient obtenu plus tôt un penalty pour une charge involontaire sur Okazaki dans la surface ou une main de Kaboul.

La NG

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Lun 11 Avr 2016 - 0:16

Leicester : Les larmes de Claudio Ranieri

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leicester-les-larmes-de-claudio-ranieri/651336

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Lun 11 Avr 2016 - 0:18

Ranieri : « C’est difficile de mettre des mots… »

Claudio Ranieri a tenu à garder son groupe sous pression après la victoire de Leicester à Sunderland ce dimanche (0-2). Un succès qui rapproche les Foxes du titre, et qui procure des émotions très fortes à l’entraîneur italien.

Claudio Ranieri n’ose pas y croire. Alors que Leicester a fait un pas de plus vers le titre dimanche en s’imposant à Sunderland (0-2), l’entraîneur des Foxes veut maintenir son groupe sous pression à cinq journées de la fin de la saison. « Nous savions que ce serait dur car Sunderland se bat pour sa survie. Mais je suis très heureux d’avoir pris les trois points. Les supporters doivent continuer à rêver, mais nous, nous devons rester concentrés », a glissé l’Italien au micro de la BBC après la rencontre.

Avec ces trois nouveaux points, Leicester est assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais Claudio Ranieri en veut logiquement plus. « Nous avons maintenant matchs de suite à domicile, la qualification en Ligue des Champions est dans la poche mais nous devons conserver notre première place. Rien n’est encore acquis. Nous devons rester calmes, concentrés, forts et solides. Vous faites ce job pour vivre ce genre d’émotion, mais c’est difficile pour moi de mettre des mots… »

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   Lun 11 Avr 2016 - 0:20

Un club de Premier League aurait contacté Marcelo Bielsa…

Le retour se précise un peu plus pour Marcelo Bielsa. De retour en Argentine depuis son départ de l’OM, l’Argentin va prochainement revenir aux affaires.

Que les fans de Marcelo Bielsa se réjouissent, il devrait prochainement être de retour sur les pelouses européennes. Alors qu’il a pris du recul depuis la fin de son expérience à l’OM, El Loco est l’un des entraineurs les plus sollicités. Et c’est en Premier League que l’Argentin pourrait revenir au premier plan. Tenté par une expérience de l’autre côté de la Manche, Bielsa aurait des propositions.

Bielsa à Everton ?

En effet, alors que son nom était évoqué du côté de Swansea l’hiver dernier, Marcelo Bielsa est toujours apprécié en Premier League. En effet, c’est à Everton que l’ancien technicien de l’OM pourrait se relancer. Comme l’explique Goal, les Toffees auraient même entamé des contacts avec Bielsa en vue de remplacer Roberto Martinez la saison prochaine.

MessageSujet: Re: Premier League,transferts, news,...   

Revenir en haut Aller en bas

Premier League,transferts, news,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant