Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Newcastle United Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 25 Jan 2016 - 22:20

OM: Thauvin enfin libéré par Newcastle ?

Mis en suspens depuis 10 jours, le prêt de Florian Thauvin à l’OM pourrait se finaliser rapidement. Newcastle aurait enfin trouvé un remplaçant à l’ailier français.

Les Magpies sont proches d’engager Andros Townsend auprès de Tottenham. Selon The Guardian, les Spurs auraient accepté une dernière offre estimée à 18 millions d’euros.

Thauvin va donc prochainement faire son retour chez les Phocéens. Après deux saisons pleines (et quelque peu décevantes), le champion du monde U20 en 2013 a été transféré pour 17 millions d’euros l’été dernier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 25 Jan 2016 - 22:21

nouvelle offensive de Newcastle pour Lacazette ?

Selon The Telegraph, Newcastle pourrait revenir à la charge pour recruter Alexandre Lacazette avant la fermeture du mercato d’hiver. Cible des Magpies depuis des mois, l’attaquant français serait davantage réceptif à un départ et à l’intérêt que lui porte le club anglais.


Et si Alexandre Lacazette quittait Lyon et la Ligue 1 cet hiver ? C’est le rêve de Newcastle qui souhaite recruter le buteur lyonnais depuis des mois mais qui s’est toujours cassé les dents sur ce dossier. Alors que le mercato d’hiver entre dans sa dernière ligne droite, la donne pourrait avoir changé selon The Telegraph. Le média britannique annonce ce lundi que les Magpies sont prêts à tenter à nouveau leur chance pour recruter l’international français âgé de 24 ans.

Rémy, le plan B ?

Ces derniers jours, le camp Lacazette se montrerait plus réceptif à l’idée de rejoindre le nord de l’Angleterre. Pour convaincre Jean-Michel Aulas et le principal intéressé, Newcastle serait prêt à mettre plus de 25 millions d’euros sur la table et à proposer un très gros salaire à Lacazette qui en ferait l’un des joueurs les mieux payés du club. Conscient de la complexité du dossier et de la fermeté de Jean-Michel Aulas en affaire, les dirigeants britanniques réfléchissent à d’autres options dont l’une d’entre elles mène à un autre Français, Loïc Rémy, remplaçant à Chelsea.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 27 Jan 2016 - 21:53

Townsend quitte Tottenham pour Newcastle

Newcastle United a annoncé l'arrivée en provenance de Tottenham de l'ailier international anglais Andros Townsend qui a signé un contrat de 5 ans et demi à St. James Park. Le montant de la transaction est estimé à 15,7 millions par les médias britanniques.

"Je suis très heureux d'être ici", a déclaré Townsend. "Newcastle est un club fantastique, avec de grands supporters, un grand stade et une grande tradition. Dès que j'ai entendu que Newcastle s'intéressait à moi, c'était le seul endroit où je voulais aller. Je suis impatient de débuter."

L'entraîneur de Newcastle Steve McClaren se réjouit de l'arrivée de Townsend. "Andros est un international anglais et devrait l'être encore pour les années à venir. C'est un ailier avec un style à l'ancienne. Il peut jouer à droite ou à gauche, sait utiliser ses deux pieds, est rapide, très direct et aime passer les défenseurs et centrer."

Townsend a été formé à Tottenham. Il a effectué ses débuts avec les Spurs en janvier 2011, contre Charlton. Prêté dans plusieurs clubs (Watford, Leeds United, Birmingham City et Queens Park Rangers), il s'est imposé chez les 'Spurs' à partir de la saison 2013-2014, attirant l'attention du sélectionneur Roy Hodgson qui l'a fait débuter en équipe nationale en 2013. Il compte dix sélections et trois buts avec l'Angleterre. Il a disputé 93 rencontres avec Tottenham.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 29 Jan 2016 - 0:49

Newcastle ne veut plus de Lacazette

D’après les informations du quotidien Le Progrès, les Magpies ont décidé d'abandonner cette piste en raison de l'intransigeance des dirigeants lyonnais. Le buteur rhodanien n’ira donc pas à St James Park cet hiver.

En effet, malgré une offre de plus de 24 millions d'euros, l'OL a clairement signifié à l'actuel 18e de Premier League que l'international tricolore n'était pas à vendre lors de ce mercato d'hiver. Sous contrat contrat jusqu'en juin 2018, Lacazette a récemment exprimé son souhait de découvrir le championnat d'Angleterre l'été prochain.

Walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 29 Jan 2016 - 0:51

Williamson transféré à Wolverhampton

Wolverhampton (L2 anglaise) est parvenu à un accord pour conserver Mike Williamson, le défenseur central de Newcastle.

Prêté ces derniers à Wolverhampton, Mike Williamson (32 ans), le défenseur central anglais de Newcastle, va prolonger l'aventure en Championship. Le club managé par Kenny Jackett est parvenu à un accord pour le transfert définitif de l'ancien joueur de Portsmouth et de Watford. Les modalités de l'opération n'ont pas été précisées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 30 Jan 2016 - 1:18

Orban et Siqueira ciblés

Selon le Chronicle Live, Lucas Orban, le latéral gauche de Valence, serait dans le viseur de Newcastle, qui penserait aussi à Guilherme Siqueira (Atlético Madrid).

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Valence, le latéral gauche international argentin Lucas Orban (26 ans) figurerait dans les petits papiers de Newcastle. Un prêt serait à l’étude pour l’ancien Bordelais, a-t-on appris chez nos confrères du Chronicle Live. Depuis le début du Mercato d'hiver, les Magpies ont déjà recruté Henri Saivet (Bordeaux), Jonjo Shelvey (Swansea) et Andros Townsend (Tottenham). Selon Sky Sports, le Brésilien Guilherme Siqueira (29 ans, Atlético Madrid) aurait aussi été ciblé par le club managé par Steve McClaren.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 30 Jan 2016 - 1:19

Thauvin-Cabella, Newcastle entubé par l'OM ?

Alors qu'un retour en prêt de Florian Thauvin à Marseille est dans les tuyaux, Rémy Cabella a enfin trouvé la bonne carburation sur la Canebière. Et l'OM est en train d'apparaître comme le grand gagnant financier et sportif de son échange avec Newcastle, qui avait claqué 18 millions d'euros pour l'ailier, plus le prêt avec option d'achat de l'international français.

Cela avait pourtant bien commencé, avec l'un des plus beaux buts de l'année en League Cup contre Northampton. Mais cette fulgurance de Florian Thauvin sous les couleurs noire et blanche de Newcastle reste la seule depuis fin août. En quatre mois et demi, le jeune milieu offensif a perdu sa place de titulaire à St-James Park et réussi à se mettre à dos la plupart des « pundits » de la Premier League. Alan Shearer l'a démonté pour ses efforts défensifs de pauvre qualité dans Match of the Day sur la BBC, quand Phil Thompson a évoqué pour Skysports un joueur sans créativité et incapable de répondre à l'intensité physique du football anglais. Il est clair aujourd'hui que le Français, sous contrat jusqu'en 2020, est dans une impasse dans le Nord de l'Angleterre. Aucune titularisation depuis début octobre, aucun but ni aucune passe décisive en Premier League depuis son arrivée, Thauvin s'est même fait pourrir par les supporters de Newcastle lors de son entrée contre Watford en FA Cup le 9 janvier. Avec un cinglant « tu n'es pas digne de ce maillot » pour marquer ce qui est à ce jour la dernière apparition du jeune homme sur les pelouses anglaises. Un constat d'échec criant pour celui qui a été recruté en août avec l'étiquette de gros potentiel.

Une opération à moins 10 millions d'euros pour Newcastle
Une trajectoire bien différente de celle de Rémy Cabella, prêté à Marseille avec une option d'achat à 8 millions d'euros dans l'opération. Hésitant et peu décisif pendant les premiers mois du championnat, l'international s'est métamorphosé depuis son but à Rennes le 3 décembre. Depuis, dans un rôle plus axial, il a planté deux autres buts, servi une passe décisive et montré une vraie capacité à faire la différence. De quoi faire espérer un retour du meilleur Cabella, celui de Montpellier, disponible à un prix abordable. L'intéressé y croit, estimant que ses difficultés en Angleterre la saison passée et celles expérimentées dans ses premiers mois phocéens découlent de préparations d'avant-saison tronquées depuis deux ans. Si l'OM se fait prêter Thauvin, le double transfert estival aura des allures de grosse arnaque pour les Magpies : 10 millions d'euros en moins dans les caisses - si l'option pour Cabella est levée - et deux joueurs dans l'effectif marseillais. Il ne manquerait plus que l'ancien Bastiais retrouve également son meilleur niveau au Vélodrome pour endolorir un peu plus le bas du dos des Magpies.

Thauvin, pas parti, déjà remplacé
Steve McClaren semble résigné, au moins provisoirement, à ne pas voir Thauvin hausser son niveau sous ses ordres, puisqu'il a claqué près de 16 millions d'euros sur l'international anglais Andros Townsend. Mais l'idée de renvoyer le Français dans le Sud de la France pour qu'il se refasse est encore loin d'avoir été adoptée. Car un échec industriel à 18 millions pour un club de Premier League, c'est certes une broutille, mais en cédant aussi vite son joueur au club qui le leur a vendu, la direction de Newcastle ferait également un terrible aveu d'incompétence. D'autant que le joueur recruté il y a cinq mois n'était pas - et de loin - dans la meilleure forme de sa vie quand la cellule de recrutement a décidé qu'il était le nouveau David Ginola. Et que pour quelques millions de moins, Dimitri Payet était également à vendre...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 31 Jan 2016 - 0:55

Bafétimbi Gomis (Swansea City) discute avec Newcastle

Et si Bafétimbi Gomis filait à Newcastle ? Nommé entraîneur de Swansea City le 18 janvier, l'Italien Francesco Guidolin lui préfère désormais André Ayew en pointe. L'attaquant international français (30 ans, 12 sélections) ne serait pas contre un départ pour le Nord de l'Angleterre, qu'il a déjà failli rejoindre à deux reprises.

Mais les discussions butent sur la durée du contrat : les Magpies proposent deux ans et demi à Gomis, soit la durée lui restant à honorer à Swansea. Le Français voudrait trois ans et demi. Les deux clubs doivent également s'entendre sur le montant de l'indemnité de transfert.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 31 Jan 2016 - 0:58

Thauvin à l'OM, c'est presque fait


Six mois après son départ de la Canebière pour Newcastle, Florian Thauvin va revenir à Marseille, où il va être prêté pour six mois. Avec l'espoir de relancer une carrière qui patauge dans un club qui s'embourbe.

Vincent Labrune l'espérait, c'est désormais fait. Florian Thauvin, 23 ans, va être prêté à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de saison par Newcastle, selon L'Equipe. Les deux clubs sont tombés d'accord sur une transaction qui ne comprend pas d'option d'achat. Il s'agit donc d'un retour de l'attaquant de couloir, qui avait commencé la saison avec l'OM (2 matchs, 0 but, 0 passe décisive) avant d'être vendu aux Magpies contre la modique somme de 17 millions d'euros en août dernier. L'international espoirs devrait rejoindre le Sud de la France dans la soirée de samedi, selon le quotidien.

Il ne s'est jamais imposé à Newcastle

Sauf que le gaucher ne s'est jamais imposé outre-Manche, ne s'est jamais adapté non plus, devenant même la cible des supporters, moqué à chaque touche de balle. En 15 matchs, il n'aura marqué qu'un but, en Coupe, et se contentait de courtes apparitions en fin de rencontre, sans jamais faire valoir une technique qui l'avait pourtant rapproché de l'équipe de France à un moment.

A 23 ans, Thauvin n'a toujours pas confirmé le statut de grand espoir qu'il s'était forgé à Bastia, en 2012-2013, avec 10 buts marqués. A Marseille, sa première saison fut correcte (8 buts, 3 passes décisives). La seconde beaucoup moins, malgré la confiance que lui avait accordée Marcelo Bielsa. Dans une impasse en Angleterre, celui qui est en couple avec Charlotte Pirroni fait donc le pari de se relancer en Provence (il ne pouvait de toute façon pas jouer pour un troisième club différent cette saison). Et les Marseillais comptent beaucoup sur lui pour dynamiser une équipe trop souvent monotone.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 1 Fév 2016 - 2:01

La Roma cède Seydou Doumbia à Newcastle

Prêté depuis l'été dernier au CSKA Moscou, Seydou Doumbia (28 ans) change d'équipe. L'attaquant international ivoirien vient d'être cédé pour six mois avec option d'achat (9 millions) à Newcastle, qui lui a fait passer sa visite médicale ce dimanche selon les médias anglais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 1 Fév 2016 - 2:02

Florian Thauvin (Newcastle) prêté à l'OM sans option d'achat

Florian Thauvin est de retour à l’Olympique de Marseille pour un prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison. En difficulté du côté de Newcastle qu’il avait rejoint l’été dernier, l’ancien Bastiais revient dans un club qui ne le voulait plus.

C’était attendu depuis quelques jours, c’est devenu officiel dans la dernière ligne droite du mercato d’hiver. Florian Thauvin a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison à l’Olympique de Marseille dimanche. En difficulté pour s’imposer en Premier League, l’ancien international espoir (10 sélections) doit se relancer après six mois insipides.

Un transfert facilité par Townsend

Les Magpies avaient investi une forte somme en août 2015 pour recruter l’un des protégés de Marcelo Bielsa. Une somme que le joueur n’a pas justifiée depuis son arrivée en Angleterre. Avec seize petits matches et un but, Florian Thauvin n’est jamais parvenu à faire la différence dans l’effectif de l’actuel 18eme du championnat. Pour se relancer, le club a recruté Andros Townsend, venu de Tottenham pour seize millions. Une arrivée qui a facilité le prêt de Thauvin à l’OM, seul club où il pouvait être prêté en raison de l’interdiction pour un joueur de jouer sous trois maillots différents en une saison.

En août, le départ de l’ancien Bastiais avait presque été bien accueilli tant le joueur n’avait pas brillé en 2014-2015. Souvent nonchalant, il avait scoré à cinq reprises et délivré trois passes décisives. Trop peu pour un joueur de son calibre. Avec le départ de certains cadres, il devait devenir le patron technique de l’équipe, en atteste le numéro 10 dont il héritait au début de saison. Et puis, le départ de Marcelo Bielsa ainsi que les 17 millions de Newcastle avaient changé la donne.

D'un point de vue financier, Florian Thauvin a consenti d'importants efforts selon Le Parisien. Si Newcastle a refusé de prendre en charge le confortable salaire - 300 000 euros par mois - de l'ailier, l'OM ne versera que 150 000 euros à son joueur. Presque un moindre mal tant le club phocéen semblait peiner pour attirer des joueurs intéressants à moindre coût.

Quel rôle ?

En attendant, l’OM récupère un joueur habitué à la Ligue 1 et capable de coups d’éclats qui semblent manquer cette saison. Reste que le profil de Florian Thauvin semble se rapprocher de celui de Romain Alessandrini, Rémy Cabella, Bouna Saar ou même Georges-Kévin Nkoudou. Plus provocateur que finisseur, il devrait occuper un des trois postes derrière Michy Batshuayi.

Pourtant, c’est bien un attaquant axial qui manque à l’OM tant le jeune Belge est seul pour occuper ce rôle aujourd’hui. Et ce n’est pas l’arrivée de Thauvin qui va changer quoi que ce soit à cette problématique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 1 Fév 2016 - 2:04

Lille pense à Emmanuel Rivière (Newcastle)

Lille espère encore se renforcer en attaque cet hiver avant la fermeture du mercato, lundi soir. Après avoir enregistré les arrivées de Morgan Amalfitano et Rony Lopes, le LOSC penserait à recruter Emmanuel Rivière (25 ans), très peu utilisé cette saison à Newcastle, selon nos informations.

Le Suisse Haris Seferovic (23 ans), attaquant de l'Eintracht Francfort, auteur de 3 buts en 17 matches de Bundesliga, serait aussi visé. Dans ces deux cas, Lille espère un prêt jusqu'à la fin de la saison mais tombe sur des clubs qui sont plutôt vendeurs. Par ailleurs, le LOSC garde un (très) mince espoir d'attirer Loïc Rémy (Chelsea).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 1 Fév 2016 - 2:05

29 M€ pour un prodige anglais

Depuis le début le début du mercato, plusieurs clubs anglais sont derrière Saido Berahino, attaquant de 22 ans évoluant à West Bromwich Albion, considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs Outre-Manche.

Et c’est Newcastle qui semble tenir la corde. D’après Sky Sports, les Magpies auraient proposé 29 millions d’euros à leurs homologues de WBA pour s’offrir les services du joueur. Une offre mirobolante qui ne convaincrait pourtant toujours pas les dirigeants de West Brom.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 1:48

Ayoze Pérez à Newcastle jusqu'en 2021

Auteur de douze buts en 40 titularisations de Premier League, Ayoze Pérez prend de l'importance à Newcastle. Tant et si bien que le club anglais vient de prolonger le contrat de l'attaquant espagnol de 22 ans formé par Tenerife jusqu'en 2021.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 1:49

les premiers mots de Doumbia

Prêté par l’AS Roma, Seydou Doumbia (28 ans) découvrira donc la Premier League, à la pointe de l’attaque de Newcastle. Interrogé par le site officiel des Magpies, le buteur international ivoirien (34 sélections, 5 buts) est heureux d’évoluer en Angleterre.

« Je suis ravi d’être un joueur de Newcastle United. J’ai déjà commencé à me préparé. Je viens d’arriver et je suis prêt à jouer. J’ai toujours rêvé de jouer en Premier League et maintenant, mon rêve est devenu réalité, alors je suis ravi. Je suis pressé de jouer et d’aider le club à atteindre ses objectifs, gagner des matches et grimper au classement », a-t-il indiqué.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 20:03

Transferts : «la déclaration d'intention» de Newcastle à ses rivaux pour le maintien

Steve McLaren s'est réjoui du mercato réalisé par son équipe. «Nous avons fait du bon travail, a estimé l'entraîneur de Newcastle, ce mardi en conférence de presse, en référence au recrutement de Henri Saivet, Jonjo Shelvey, Andros Townsend et Seydou Doumbia. C'est une déclaration d'intention que nous venons de faire», adressée aux rivaux des Magpies pour le maintien en Premier League.

«Nous pouvons désormais avancer avec une bonne équipe. C'est l'ambition du club, a-t-il ajouté. Nous avions préparé le mercato dés l'été dernier et avons pu concrétiser notre projet cet hiver». Seul Saido Berahino (West Bromwich Albion), qui était visé par les Toons, n'est pas venu renforcer le club actuellement 18e en Championnat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 3 Fév 2016 - 19:56

Thauvin a-t-il un avenir à Newcastle ?

Après un échec à Newcastle, Florian Thauvin est revenu en prêt à l'Olympique de Marseille pour les six prochains mois. Pour sa première apparition, le jeune Français a pris une rouge quelques minutes après son entrée en jeu. Peut-il réussir en Premier League ? McClaren y croit.
Steve McClaren, l'entraîneur de Newcastle, s'est exprimé sur Thauvin, parti en prêt à Marseille après six mois compliqués chez les Magpies. L'entraîneur croit toujours au potentiel du joueur.
"Est-ce qu’il a un avenir à Newcastle ? Absolument. C’est un bon joueur, mais il fait partie de ceux qui ont eu du mal à s’adapter au championnat, à son côté physique. Il a été prêté pour reprendre confiance, parce qu’il a besoin de jouer, mais aussi parce que nous avons recruté Andros Townsend et que ses possibilités de jouer allaient être limitées. Marseille le voulait, et on pense que c’est une bonne chose pour lui, et pour nous. Mais il reviendra cet été, c’est un joueur de Newcastle"
En tout cas, Thauvin n'a pas réussi le meilleur début imaginable puisqu'il a pris une carte rouge seulement quelques minutes après être entré en jeu lors de son premier match face à Montpellier.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 5 Fév 2016 - 1:14

Newcastle explique le transfert de Thauvin

Steve McClaren, coach de Newcastle : "Florian Thauvin sera de retour cet été pour être un joueur de Newcastle. Marseille le voulait et on a pensé qu'un prêt pouvait être bénéfique pour nous et pour lui. Il a besoin de temps de jeu, ce qui n'aurait pu être le cas ici avec Townsend. Il faut qu'il retrouve un peu confiance en lui. C'est un excellent joueur qui a juste eu du mal physiquement ici".

Vendu 17 millions d'euros à Newcastle à la mi-août, Florian Thauvin est de retour à Marseille en prêt jusqu'à la fin de la saison. Une opération étonnante qui met en valeur la ruse des dirigeants marseillais et/ou les faiblesses en matière de négociations de leurs homologues de Newcastle. Elle est justifiée par l'entraîneur des Magpies, qui a recruté pour quasiment le même prix six mois plus tard Andros Townsend à Tottenham, "le Thauvin anglais". L'international espoir français est lui perçu comme un joueur d'avenir à qui le club compte bien donner sa chance la saison prochaine. Thauvin a également communiqué en ce sens, pour rassurer les fans anglais mais aussi peut-être ses employeurs, inquiets pour l'image que leur donne une telle opération.



Si Thauvin a donc été prêté à Marseille, c'est pour avoir du temps de jeu. Pas impossible donc que Newcastle ait introduit une clause avec un minimum de matchs joués dans son contrat. Une situation contractuelle à suivre avec attention même si, pour l'instant, cela ne change pas grand chose : après 10 minutes de jeu à Montpellier, Thauvin s'est fait expulser et sera donc suspendu au moins pour le prochain match.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 5 Fév 2016 - 1:16

une clause fameuse ne concerne pas Shelvey et Townsend

L'équipe de Newcastle occupe la 18e place du classement en Premier League. Les Magpies luttent donc, une saison de plus, afin de valider leur maintien dans l'élite du foot anglais.

En cas de relégation, il y a fort à parier que plusieurs joueurs activeront la clause correspondante à cette situation, inscrite dans leur contrat, afin de quitter l'écurie anglaise. Selon Sky Sports, Jonjo Shelvey et Andros Townsend ne pourraient pas procéder ainsi. En effet, ils ne bénéficieraient pas de cette clause depuis leur arrivée à Newcastle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 1:14

Newcastle ? Thauvin s’est trompé de club en Premier League

Recruté l’été dernier pour 17 millions d’euros, sans compter le prêt de Rémy Cabella à l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin n’a pas répondu aux attentes à Newcastle. Ce qui n’étonne pas Joey Barton.

Et un flop français de plus à Newcastle. Seulement apparu à 13 reprises en Premier League, Florian Thauvin n’a pas convaincu chez les Magpies, et surtout pas son manager Steve McClaren. C’est pourquoi le technicien a finalement accepté de laisser le milieu offensif revenir en prêt à l’OM pour cette deuxième partie de saison. Preuve que l’actuel 18e du championnat anglais n’était pas prêt à chouchouter l’ancien Bastiais qui, selon Joey Barton, passé par Marseille et Newcastle, aurait mieux fait de choisir un autre pensionnaire de Premier League.

« Je pense que s'il avait été, disons par exemple à Arsenal, où le manager laisse aux joueurs une saison pour progresser, apprendre la culture et la langue, il aurait réussi, a estimé le milieu de Burnley sur la BBC Radio. Newcastle a besoin de résultats à court terme et de joueurs qui travaillent dur et qui réussissent tout de suite. Et ce n'était pas le cas de Thauvin. » Autant dire que McClaren attend un Thauvin au niveau espéré à partir de juillet prochain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 7 Fév 2016 - 1:02

Le but de Mitrovic qui donne un peu d'air à Newcastle (VIDEO)

http://www.dhnet.be/sports/football/europe/championnatsetrangers/le-but-de-mitrovic-qui-donne-un-peu-d-air-a-newcastle-video-56b61d323570fdebf5c2752e

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 8 Fév 2016 - 0:38

Newcastle United 1 (Mitrovic 32)

West Bromwich Albion 0


Newcastle United (4-2-3-1): Rob Elliot; Daryl Janmaat, Steven Taylor, Fabricio Coloccini (c), Rolando Aarons; Cheick Tiote, Jonjo Shelvey (Henri Saivet 90); Moussa Sissoko, Georginio Wijnaldum, Andros Townsend (Ayoze Perez 88); Aleksandar Mitrovic


Subs not used: Karl Darlow, Liam Gibson, Callum Williams, Dan Barlaser, Seydou Doumbia


West Bromwich Albion (4-2-3-1): Ben Foster; James Chester, Gareth McAuley, Jonas Olsson, Craig Dawson; Claudio Yacob, Sandro (Saido Berahino 46); Craig Gardner (Alex Pritchard 46), Darren Fletcher (c), James McClean; Victor Anichebe (Salomon Rondon 74)


Subs not used: Boaz Myhill, Sebastien Pocognoli, Stephane Sessegnon, Rickie Lambert


Referee: Lee Mason (Lancashire)


Bookings: Newcastle United - none; West Bromwich Albion - McAuley (48), Chester (63), Olsson (83)


Attendance: 50,152 (1,250 West Brom)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 9 Fév 2016 - 0:17

Quand les clubs évaluent mal la valeur d'un joueur

Chaque période de transferts offre son lot de mouvements dont personne ne comprend le montant dépensé. Trop cher, vendu à perte, il y a de tout. Et 2016 n'y a pas échappé.


Le CIES Football Observatory a publié son analyse du mercato hivernal 2016 en mettant l'accent sur les transferts qui n'avaient rien à voir avec la valeur réelle des joueurs.

Chez les joueurs surpayés, le champion est Jackson Martinez. Alors qu'il était évalué à 18,2 millions d'euros, il est parti en Chine pour 42 millions. Derrière lui, c'est Ramires, lui aussi parti en Asie dans un club ayant déboursé presque 11 millions de trop.

En revanche, certains clubs ont eu le nez creux lors des négociations. Ainsi, Newcastle a pu engager Jonjo Shelvey pour 16 millions alors qu'il était évalué à plus de 30. Certains devraient donner des conseils à d'autres...

Walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 9 Fév 2016 - 0:18

McClaren ne veut pas perdre Tioté

Cheikh Tioté pourrait s'en aller en Chine. Mais le manager de Newcastle, Steve McClaren, n'a pas du tout envie de voir filer le milieu de terrain ivoirien qui est un excellent joueur.

"Tioté est revenu à l'entraînement il y a seulement deux jours. Mais il est à 100%. S'il garde son sang-froid, c'est un très bon joueur. Je souhaite qu'il reste maintenant", a souligné Steve McClaren durant un point presse. Pas sûr que les dirigeants chinois, qui ont des moyens financiers renversants, l'entendent de cette oreille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 9 Fév 2016 - 22:12

Découvrez le chant des supporters de Newcastle à la gloire d'Aleksandar Mitrovic (vidéo)

Une vidéo publiée sur Youtube révèle le nouveau chant des supporters de Newcastle United à la gloire de leur attaquant Aleksandar Mitrovic, ancien joueur d'Anderlecht.

Mitrovic fut l'un des partisans de la victoire des Magpies samedi contre West Bromwich (1-1) lors de la 25e journée du championnat d'Angleterre.

C'est grâce à son 5e but de la saison que Newcastle a gagné et remonté à la 17e place du classement de la Premier League.

A cette occasion, les supporters des Toons ont inventé un chant à la gloire du jeune buteur serbe de 21 ans.

"Mitro's on fire! Your defence is terrified!", sur l'air de Gala - Freed from desire.



RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newcastle United Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newcastle United Football Club
» Newcastle United Football Club
» Newcastle United Football Club
» West Ham United Football Club
» Chamois Niortais Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: