Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Newcastle United Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 22 Avr 2016 - 0:00

Newcastle veut retenir Benitez en cas de rélégation

Alors que l’équipe de Newcastle est susceptible d’être reléguée en seconde division, elle souhaiterait absolument conserver l’ancien coach du Real Madrid.



Quand il a signé en mars dernier, il savait que le challenge allait être compliqué à relever. Et à 4 journées de la fin du championnat, Rafa Benitez n’a pas vraiment su rétablir la situation de Newcastle, puisque le club piétine à la 19e place de la Premier League.

Alors que tout le staff doit se préparer à une éventuelle relégation en Championship (la seconde division anglaise), la situation du coach espagnol va devoir être discutée. En effet, d’après le Telegraph, les Magpies souhaiteraient absolument conserver l’ancien coach du Real Madrid, même s’ils ne parviennent pas à se maintenir en Premier League.

Et que compte faire Benitez ?

De son côté, Benitez n’a plus que quelques semaines pour décider de son avenir. Il dispose d'une clause libératoire qui lui permettrait de partir librement en cas de relégation.

Et si la tendance serait à un départ, il avait toutefois réaffirmé il au début du mois son intention de voir plus loin avec Newcastle, déclarant en conférence de presse : "Je suis le manager de Newcastle et je veux être le manager de Newcastle l’année prochaine. Je suis très heureux ici. Je veux rester pendant un certain temps et je pense que je serai ici pendant un certain temps. Je suis vraiment heureux d’avoir ce défi à relever. Je suis convaincu que nous allons rester dans la Premier League. Je ne pense à aucune autre option".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 22 Avr 2016 - 23:38

Jürgen Klopp (Liverpool) accueillera bien Rafael Benitez (Newcastle)

L'entraîneur de Liverpool n'en voudra pas aux supporters s'ils acclament leur ancien coach samedi.

À la veille du match contre Newcastle, qui marquera les retrouvailles de Rafael Benitez avec Anfield, l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp n'en voudra pas à ses supporters s'ils acclament leur ancien coach, principal architecte du miracle d'Istanbul lors de la finale de Ligue des champions 2005 : «J'adore Rafa. On s'est affrontés quelquefois en Ligue Europa, c'est un entraîneur brillant et une belle personne. De mon point de vue d'ailleurs, si quelqu'un dans le public veut l'acclamer à son entrée sur le terrain en mémoire du match d'Istanbul, ce sera bienvenu. C'est la manière dont moi j'accueillerais un ancien ami.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 24 Avr 2016 - 0:18

L'émotion de Benitez après le nul à Anfield

L'entraîneur des Magpies a été touché par l'accueil que lui a réservé Liverpool, son ancien club.

L'entraîneur de Newcastle Rafael Benitez a savouré samedi l'émotion de ses retrouvailles avec Liverpool samedi (2-2), club qu'il a dirigé de 2004 à 2010 avec à la clé une victoire en Ligue des champions en 2005. «Je suis ravi par la passion et le combat que l'on a montrés. C'est un pas important, car on peut continuer d'y croire. Ma relation avec Liverpool est bonne. C'était très émouvant au début et j'espère qu'ils vont gagner la C3. Klopp fait du super boulot », a déclaré l'Espagnol.

De son côté, Jurgen Klopp a voulu relativiser ce faux-pas, à cinq jours du déplacement chez les Espagnols de Villarreal pour la demi-finale aller de Ligue Europa. «Ce n'est pas comme si j'avais l'impression d'avoir gagné un point, j'ai plutôt l'impression de l'avoir perdu, mais je ne suis pas en colère. D'habitude, il faut gagner un tel match, mais il faut aussi savoir l'accepter. Personne ne comprend pourquoi Newcastle est relégable.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 25 Avr 2016 - 0:53

Liverpool 2 (Sturridge 2, Lallana 30)

Newcastle United 1 (Cisse 48, Colback 66)


Liverpool (4-3-3): Simon Mignolet; Connor Randall (Philippe Coutinho 71), Kolo Toure, Dejan Lovren, Alberto Moreno; Kevin Stewart, Joe Allen (Lucas Leiva 71), James Milner; Adam Lallana (Sheyi Ojo 83), Roberto Firmino, Daniel Sturridge



Unused subs: Danny Ward, Jordon Ibe, Martin Skrtel, Brad Smith





Newcastle United (4-4-1-1): Karl Darlow; Vurnon Anita, Chancel Mbemba, Jamaal Lascelles, Paul Dummett; Andros Townsend, Cheick Tiote (Jonjo Shelvey 83), Jack Colback, Moussa Sissoko; Ayoze Perez (Georginio Wijnaldum 46); Papiss Cisse (Aleksandar Mitrovic 74)



Unused subs: Freddie Woodman, Kevin Mbabu, Siem de Jong, Rolando Aarons





Referee: Andre Marriner



Bookings: Liverpool - James Milner (53); Newcastle United - Cheick Tiote (22)



Attendance: 43,837

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 25 Avr 2016 - 23:33

NEWCASTLE Cissé et le défi de Benitez


Papiss Cissé a montré, samedi, le chemin des filets à ses coéquipiers dans le nul (2-2) décroché par Newcastle, son club, face à Liverpool, à Anfield. L’attaquant international sénégalais était resté sur une série de 8 matchs sans marquer de but.

En lutte pour le maintien, Papiss Cissé pourrait être un don du ciel pour Newcastle.  Perdu par les incessantes annonces de son départ du club, l’ancien Messin n’a jamais craqué. Cela s’est, toutefois, répercuté sur sa performance avec  Steve McLaren sur le banc de Newcastle. Blessé, le  19 décembre dernier, lors d’un match face à Aston Villa (1-1), l’ancien Messin est resté sur la touche  près de trois mois sans jouer au ballon et a, par ailleurs, accusé énormément de retard sur ses principaux concurrents en attaque, notamment Wijnaldum, Mitrovic, Ayozé Perez ou encore l’Ivoirien, Seydou Doumbia.

Avec Rafael Benitez, rappelé dare-dare pour sauver les Magpies de la relégation en Championship, il a posé ses conditions à l’ancien attaquant de Fribourg en Allemagne.

Les pépins physiques du Diato inquiétaient Benitez qui ne veut pas prendre de risque à s’aventurer avec un joueur à mobilité réduite.

« Papiss Cissé revient de blessure, mais il est resté longtemps sans jouer. Donc, on verra ce qu’il propose à l’entraînement. Pour moi, il est difficile de mettre des joueurs sans être sûr qu’ils sont à 100% prêts », a-t-il fait savoir à un site anglais.

Par contre, le  successeur de Steve Maclaren n’exclut pas Papiss Demba Cissé de son groupe de performance. Par conséquent, le technicien Espagnol a mis Cissé au défi, à se surpasser aux entrainements, pour espérer faire partie de son groupe pour le maintien des Magpies. « S’il met deux à trois buts, à l’entraînement, cela pourra changer la donne », ajoute le coach.

À 30 ans, pour les observateurs, Papiss Cissé n’avait aucune chance d’entrer dans les plans de l’ancien coach de Valence.  Parce que très en deçà de ses performances de 2011-2012 où il avait marqué 13 buts en 14 rencontres. Et surtout que Raphael Benitez est un entraineur à vocation ultra défensive, aussi la concurrence  à la pointe de l’attaque avec des joueurs plus frais laissait très peu de chance à Papiss Cissé pour s’épanouir.

Papiss Cissé, buteur après 8 matchs de disette

L’ancien coéquipier de Demba Bâ, à Newcastle, aime visiblement le défi. On peut dire même qu’il a la peau dure.   Après ce défi du nouveau coach, Cissé s’est vite remis dans le travail. Des poignets de minutes en tant que remplaçant l’attaquant international sénégalais a gagné la confiance de Raphael  Benitez.

Titularisé sur le front de l’attaque contre Swansea, Papiss Cissé n’a laissé l’opportunité d’emboucher un point au technicien espagnol lors de la victoire (3-0) des « Magpies » sur les « Swans ». Cissé n’a pas marqué de but mais son travail de sape a permis à ses coéquipiers dans l’animation offensive, de gagner des espaces. Cela n’a pas laissé indifférent son nouvel entraineur. « Papiss Cissé était fantastique contre  Swansea », a-t-il  fait savoir sur le site de Bbc.  « Benitez a rendu hommage à l’expérimenté attaquant, Papiss Cissé, pour sa performance », a rapporté Hitc Sport, site visité par Gradins.net.

Ce samedi, Cissé a été reconduit face à Liverpool en match comptant pour la 35e journée de la Premier League. L’attaquant sénégalais n’a pas tremblé pour rééditer son exploit en indiquant le chemin des buts à ses coéquipiers pour ramener le point du nul (2-2). À titre illustratif, Cissé a laissé sa place à un de son concurrent direct à la pointe de l’attaque des Magpies, Mitrovic (75’).  Une délivrance sans doute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 26 Avr 2016 - 23:40

Thauvin proposé à l'Inter Milan ?

Exilé depuis l'été dernier en Angleterre, Florian Thauvin est revenu terminer la saison à l'Olympique de Marseille, sous forme de prêt sans option d'achat. Mais Newcastle United ne semble plus croire en ses qualités, et serait d'ores et déjà décidé à le transférer dans les semaines à venir.

Selon Tuttosport, les Magpies auraient même approché l'Inter Milan pour lui proposer les services du champion du monde U20 en 2013. Mais Roberto Mancini, le coach des Nerazzurri, préférerait Antonio Candreva (Lazio de Rome) au Français.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 27 Avr 2016 - 22:56


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 1 Mai 2016 - 0:25

Newcastle relance la course au maintien

Dans la course au maintien en Premier League, Newcastle a réussi un joli coup ce samedi après-midi en s'imposant contre Crystal Palace (1-0). Car dans le même temps, Sunderland a concédé le match nul à Stoke City (1-1). Les Magpies ne sont plus relégables en attendant Arsenal-Norwich.

Au début du mois d'avril, Newcastle avait déjà un pied et demi en deuxième division. Mais depuis trois semaines, les Magpies sont transfigurés. Invaincus depuis trois matchs avant de recevoir Crystal Palace ce samedi après-midi, les coéquipiers de Moussa Sissoko ont continué leur belle série en s'imposant contre l'équipe de Yohan Cabaye (1-0). Townsend a marqué l'unique but de la rencontre à l'heure de jeu. Ce succès permet aux hommes de Rafael Benitez de sortir de la zone rouge puisque dans le même temps, Sunderland n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Stoke City (1-1).
Tous les regards se tournent vers Norwich
Et encore, les Black Cats se sont faits peur, puisque Defoe a égalisé dans le temps additionnel sur penalty. Avec Khazri et Koné, titulaires au coup d'envoi, Sunderland plonge tout de même dans la zone rouge avec ce résultat mais compte un match en mois que Newcastle, qui ne possède qu'une longueur d'avance. Désormais, tous les regards se tournent vers Norwich. Actuellement dix-neuvièmes, les Canaris se déplacent à Arsenal ce samedi soir (18h30). Relégués à deux points de Newcastle, ils comptent deux matchs en moins qui pourraient faire la différence dans ce sprint final. Dans les autres rencontres, Watford a battu Aston Villa dans les dernières secondes (3-2), Everton a dominé Bournemouth (2-1) et West Ham est allé gagner à West Bromwich (0-3).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 1 Mai 2016 - 23:44

Newcastle United affiche un record de profits

http://www.ecofoot.fr/newcastle-united-record-profits-903/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 2 Mai 2016 - 23:56

Entre Marseille et Newcastle, Florian Thauvin revient sur sa saison cauchemardesque !

Invité à s’exprimer après la victoire de l’OM contre Angers (1-0), Florian Thauvin est revenu sur sa saison compliquée.

Lors du dernier mercato estival, Florian Thauvin s’est engagé en faveur de Newcastle. Cependant, le joueur ne s’est jamais imposé en Angleterre et a profité du mercato hivernal pour revenir à l’Olympique de Marseille, où il n’a pas eu plus de réussite. Interrogé en zone mixte suite à la victoire de l’OM sur la pelouse d’Angers dimanche, l’intéressé reconnaît qu’il a vécu une saison particulièrement compliquée.

« Personnellement, ça a été une saison compliquée »

« On va dire que ce soir ce sont deux sentiments partagés. On est content d’avoir pris les trois points et de s’être mis à l’abri. Après vous saviez tous que l’OM n’allait pas descendre cette année même si ça a été compliqué. On a énormément ramé mais on savait qu’on n’allait pas descendre. Personnellement, ça a été une saison compliquée pour moi. J’ai eu six mois compliqués en Angleterre puis cinq autres à Marseille. Ça a été une saison fatigante », a confié Florian Thauvin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 3 Mai 2016 - 22:54


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 5 Mai 2016 - 23:54

Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux s'en vont

Le club de Newcastle a annoncé jeudi la résiliation à l'amiable des contrats des Français Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux.

Fin de contrat anticipée pour Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux. Le club de Newcastle a annoncé jeudi la résiliation à l'amiable des contrats qui liaient les deux Français au 17e de Premier League. Les deux joueurs étaient liés aux Magpies jusqu'en juin 2016 mais ont préféré partir plus tôt pour trouver au plus vite une nouvelle destination.

Obertan et Marveaux étaient arrivés à l'été 2011 dans le nord de l'Angleterre. Le premier a joué 77 matches avec Newcastle (3 buts) et le second 57 matches (2 buts), entrecoupé d'un prêt à Guingamp en 2014-2015.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 5 Mai 2016 - 23:57

Le Barça songe à un joueur de Newcastle pour booster son attaque


À la recherche d'un attaquant censé soulager l'infernale MSN, le FC Barcelone multiplie les pistes pour trouver le renfort idoine. Et c'est maintenant en Angleterre, du côté de Newcastle plus précisément, que le club culé avance ses pions.

Le FC Barcelone cherche un attaquant. Vous le savez, le club catalan veut jouir d’une plus grande profondeur de banc sur le plan offensif, et obtenir un élément capable de faire souffler un trio Messi-Suarez-Neymar beaucoup trop sollicité. Car ni Munir ni Sandro Ramirez n’ont pour l’heure montré les qualités suffisantes pour être des solutions viables sur la durée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont déjà nombreux à avoir été annoncés dans les petits papiers de la formation blaugrana pour venir occuper ce poste convoité de joker de luxe.

De Kevin Gameiro à Alexandre Lacazette en passant par Cédric Bakambu, tous ont été cités dans le viseur du Barça, avec plus ou moins d’insistance il faut bien le reconnaître. Mais le Barça ratisse large, vraiment large, et voilà qu’un nouveau nom sort ce matin dans la presse anglaise. Ainsi, si l’on en croit le Daily Mirror, c’est maintenant le profil d’Ayoze Pérez qui est étudié par la direction culé. Les observateurs du Barça auraient identifié l’attaquant de Newcastle comme une recrue potentielle selon la publication britannique.

À 22 ans, l’avant-centre reste sur deux saisons globalement satisfaisantes chez les Magpies, club avec lequel il a trouvé le chemin des filets à 13 reprises en 69 matches de Premier League. Pas forcément ronflantes, ces statistiques restent intéressantes, d’autant que l’ancien joueur de Tenerife est aussi un élément important dans la construction du jeu et dans le pressing. Newcastle luttant pour le maintien, celui qui peut aussi évoluer sur les ailes préfèrera-t-il continuer à être un titulaire régulier outre-Manche, ou devenir le super remplaçant tant attendu au Camp Nou ? Pour cela, encore faut-il que l’intérêt barcelonais se matérialise en offre concrète.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 6 Mai 2016 - 23:59


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 8 Mai 2016 - 0:10

Rafael Benitez, entraîneur de Newcastle : «Déçus»

Rafael Benitez (entraîneur de Newcastle, tenu en échec à Aston Villa (0-0) : «On est déçus. Sunderland a gagné, donc tout ce que l'on peut faire maintenant c'est attendre et essayer de gagner notre dernier match. En première période, on était un peu anxieux. On n'était pas trop à l'aise avec la balle. Il faut savoir saisir sa chance et on ne l'a pas fait. On a procédé à quelques changements en 2e période. Mais ce n'était pas assez. C'était l'occasion de rester devant Sunderland.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 8 Mai 2016 - 23:21

Bordeaux : Les supporters chambrent, Newcastle l’a mauvaise



Saison compliquée à Bordeaux, qui se termine toutefois sans encombres dans le ventre mou de la Ligue 1, après un changement d’entraineur qui semble avoir fait du bien.

Mais les Girondins n’ont jamais été réellement en course pour une place européenne, et les départs et arrivées pendant l’hiver n’ont pas changé grand-chose. D’ailleurs, les fans du club au scapulaire avaient un message destiné aux joueurs qui ont tendance à filer à l’anglaise quand ils sont en Gironde. On pense notamment à Wahbi Khazri, qui se démène pour éviter de descendre avec Sunderland, ou Henri Saivet, qui n’a joué une seule minute depuis que Rafael Benitez a repris Newcastle. « A ceux qui rêvent d’Angleterre, il reste des places sur le banc de Newcastle », ont ainsi fait savoir les supporters bordelais, pour qui les clubs anglais payent bien, mais pas forcément pour être sur le devant de la scène. Et ce ne sont pas les récents transferts de Chamakh, Obertan ou Gouffran qui pourront contredire cette petite pique, qui n’a toutefois pas beaucoup fait sourire à Newcastle, où le recrutement français n’aura pas été une totale réussite ces dernières années. C'est le moins que l'on puisse dire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 9 Mai 2016 - 23:04

quel avenir pour Florian Thauvin ?

Revenu à Marseille après six mois très compliqués à Newcastle, Florian Thauvin se montre beaucoup plus depuis quelques semaines. De quoi augmenter sa cote ?

Lorsqu’il revient à l’Olympique de Marseille en janvier, Florian Thauvin (23 ans) n’a en réalité pas le choix. Il a déjà évolué avec la Maison Bleue et Blanche (lors de la première journée au Vélodrome défaite, 0-1 contre Caen) et a joué quelques rencontres avec les Magpies. De ce fait, il ne pouvait porter le maillot d’une troisième équipe selon le règlement FIFA. Après des débuts compliqués, l’ailier marseillais est revenu à un niveau honorable et enchaîne les bonnes performances depuis l’arrivée sur le banc de Franck Passi et donc la demi-finale de la Coupe de France contre Sochaux (1-0) au cours de laquelle il offre la finale à l’OM.

Pourtant, tout le monde sait bien que le joueur ne peut pas rester dans le club olympien. D’une part, il est prêté sans option d’achat par Newcastle et ensuite, son salaire a considérablement augmenté et est impossible à assumer pour Marseille. Peut-il revenir outre-Manche ? C’est aussi peu probable, en tout cas à Newcastle. Mal en point - et en points - en championnat, le club du nord de l’Angleterre risque de rejoindre la Championship, soit la deuxième division anglaise. Autre paramètre, les fans. Les supporters de l’équipe de Moussa Sissoko ne voient pas d’un bon oeil le retour d’un joueur, sous contrat jusqu’en juin 2020, qui ne s’est pas imposé et qui a quitté le navire au bout de seulement six mois.

Alors quels sont les points de chute possibles ? Les habituels pour Thauvin. Pisté un moment par Tottenham, le joueur pourrait toujours avoir les faveurs de Mauricio Pochettino, l’entraîneur des Spurs, qui aura des fonds conséquents pour recruter cet été. En Italie, il est l’éternelle cible de l’Inter Milan. Les Nerazzurri pourraient revenir à la charge dès cet été et l’entrée dans le capital du club lombard par un grand groupe chinois pourrait elle aussi offrir des possibilités financières. Quoi qu’il en soit, Florian Thauvin devrait être une affaire cet été tant la situation de son club ainsi que ses relations avec celui-ci sont compliquées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 12 Mai 2016 - 1:16

Newcastle et Norwich relégués en Championship

Les deux équipes accompagnent Aston Villa en seconde division.

Aston Villa était assuré d'évoluer en Championship la saison prochaine, et en raison du succès de Sunderland face à Everton ce mercredi soir (3-0), les deux autres relégués sont connus.

En effet, le Newcastle de Rafael Benitez et Norwich ne pourront plus se sauver d'ici la fin du championnat et sont donc de façon officielle certains d'évoluer en Championship la saison prochaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 12 Mai 2016 - 1:17

Les relégués en D2 anglaise : Newcastle «dévasté», «cruel» pour Norwich

Relégués en Championship (D2 anglaise) à la suite d'Aston Villa, après la victoire de Sunderland sur Everton, mercredi soir (3-0), Newcastle et Norwich, vainqueur inutile de Watford (4-2), ont dit leur déception, chacun à leur façon.


Lee Charnley, directeur général de Newcastle : «Nous sommes dévastés ce soir par notre relégation de Premier League et je sais que tout le monde lié au club l'est. Je tiens à remercier tous les supporters pour le soutien qu'ils ont montré envers le club qu'ils aiment tout au long de la saison, malgré cette énorme déception et cette contre-performance.


A lire aussi Sunderland pousse Newcastle et Norwich en D2

Nous savons également que les gens veulent connaître la suite que nous allons donner à cela. L'étude de ce qui s'est mal passé ou la planification de la suite ont déjà commencé. Là tout de suite, Rafael Benitez et l'équipe doivent préparer le dernier match mais ensuite, soyez assurés que nous communiquerons plus largement.»


«On avait les choses en main il y a cinq matches...»

Alex Neil, entraîneur de Norwich : «C'est une déception cruelle. On avait les choses en main il y a cinq matches mais on est un peu court. On savait que les derniers matches allaient être compliqués. L'histoire, c'est qu'on tombe pour plein de raisons. On a fait des erreurs décisives en matches à des moments cruciaux et le recrutement n'a pas assez permis de renforcer l'équipe.

C'est difficile d'accepter que l'on a laissé tombé ceux qui nous soutiennent. Je suis là pour faire un boulot. Le club est plus grand que moi et je ne crains pas pour ma place.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 12 Mai 2016 - 23:22

un désastre qui fait jaser

Malgré plus de 100 M€ dépensés sur le marché des transferts cette saison et la nomination de Benitez sur le banc, Newcastle a sombré en Championship.

C’est une descente aux enfers terrible que vit Newcastle. Les Magpies sont officiellement relégués depuis hier soir et le net succès de Sunderland face à Everton (3-0). C’est l’une des nombreuses ironies de la catastrophique saison de Newcastle. C’est le rival Sunderland, à la bataille pour le maintien, qui se sauve, avec sur le banc un entraîneur, Sam Allardyce, viré en 2008 par Newcastle après seulement 8 mois de présence. La revanche est éclatante pour les Black Cats, dont le surnom colle désormais aux basques des Magpies. La nouvelle de cette relégation en Championship est énormément commentée ce matin dans la presse anglaise, qui pointe du doigt le désastre financier et les responsabilités du propriétaire Mike Ashley.

Newcastle aura au moins battu un record cette saison, en devenant l’équipe reléguée la plus chère de l’histoire, puisqu’en comptabilisant les deux mercato (été 2015 et janvier 2016), le club du nord de l’Angleterre a déboursé un peu plus de 100 M€ ! Mbemba, Mitrovic, Wijnaldum et Thauvin ont signé à l’intersaison. Puis c’est un gros effort financier qui a été fourni en janvier pour renforcer une équipe mal en point, avec les arrivées de Shelvey, Townsend, Saivet et Doumbia. Avec à chaque fois des erreurs de casting (Thauvin, Mitrovic, Saivet, Doumbia). Malgré un léger mieux depuis l’arrivée de Benitez, le mal était trop profond et et ne battant pas la lanterne rouge Aston Villa le week-end dernier (0-0), Newcastle avait déjà mis un pied en Championship.

Ashley et Charnley fracassés par consultants et supporters

Critiqué par la presse et par de nombreux anciens joueurs (Shearer, Asprilia, Keegan), le propriétaire Mike Ashley doit avoir les oreilles qui sifflent depuis hier soir. « C’est un mauvais management qui vient de tout en haut. Ils ont acheté des joueurs pour le futur, mais il faut savoir acheter des joueurs pour le présent », a tancé Keegan. « C’est bien d’avoir quelques bons jeunes joueurs français mais peuvent-ils jouer en Premier League dès à présent ? S’ils ne le peuvent pas, ne les achetez pas ou ne les faites pas jouer ! » Le directeur sportif Lee Charnley est lui épinglé par les supporters. Sur le site du journal local The Chronicle, il apparaît en 2e position à la question : qui est responsable de la relégation, derrière Mike Ashley mais loin devant les joueurs puis Steve McClaren (entraîneur limogé en mars dernier).

« Je pense que la plus grande erreur vient de Lee Charnley, c’est lui qui a donné le poste à McClaren. Cela n’a pas marché. Le problème, c’est qu’il a trop attendu ensuite, il ne voulait pas admettre son erreur », a taclé de son côté le consultant Jamie Carragher sur Skysports au sujet de Lee Charnley. Que va désormais faire Newcastle ? Pour les supporters et la presse, le plus important est de convaincre Rafael Benitez de rester malgré la relégation, alors que l’Espagnol avait assuré qu’il partirait s’il ne parvenait pas à sauver le club. Il ne serait pas totalement fermé à l’idée de rester selon certaines indiscrétions. Ensuite, il faudrait s’occuper de l’effectif pléthorique et des nombreux flops qui le composent. On peut s’attendre à une immense braderie cet été. Avec quelques joueurs français (Sissoko, Gouffran, Haïdara, Thauvin, Rivière) en tête de gondole...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 12 Mai 2016 - 23:23

Barton déçu de la descente de Newcastle

La Premier League a rendu son verdict final dans la course au maintien.

À une journée de la fin du championnat, Newcastle compte quatre points de retard sur son rival Sunderland, premier non-relégable, qui a assuré son maintien en s’imposant face à Everton (3-0) mercredi soir. Les Magpies sont donc officiellement relégués en Championship pour la saison prochaine. Une nouvelle qui attriste particulièrement Joey Barton, qui a passé cinq saisons sous le maillot Toon. Promu dans l’élite avec Burnley cette saison, l’ancien Marseillais a exprimé sa déception sur son compte Twitter mercredi soir : « Dégoûté de ne pas pouvoir avoir la chance de jouer à St James’ Park la saison prochaine. La Premier League sera appauvrie de 50 000 passionnés un week-end sur deux. »

Newcastle était déjà descendu en deuxième division, lors de la saison 2008-2009, avant de remonter l’année suivante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 14 Mai 2016 - 0:10

Rumeurs de transferts à Eupen: Ayoze Perez (Newcastle) dans le viseur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 14 Mai 2016 - 23:54

Benitez a de "bonnes chances" de rester à Newcastle

L'entraîneur Rafael Benitez a dit samedi qu'il avait de "bonnes chances" de rester à la tête de Newcastle, malgré la relégation du club en deuxième division anglaise.

"Des discussions sont en cours" avec la direction, a expliqué le technicien espagnol. "Nous serons fixés d'ici quelques semaines (...) Mais je suis ici et je parle de cela, il y a donc une chance, une bonne chance" de rester au club, a-t-il estimé.

Benitez, 56 ans, avait pris les rênes du club le 11 mars après le limogeage de Steve McClaren et n'a pas réussi à empêcher la descente en 2e division. Son contrat comportait une clause de départ dès l'été en cas de relégation.

Mais l'Espagnol assure ne pas avoir eu de discussions avec d'autres clubs, notamment Everton où le poste est vacant depuis que l'entraîneur Roberto Martinez a été démis de ses fonctions.

"Je suis très heureux avec ce qui se passe ici. Peut-on améliorer ou changer certaines choses? Cela m'aiderait à prendre ma décision. C'est évident que les discussions portent là dessus", a commenté l'Espagnol.

L'ancien entraîneur de Liverpool et de Chelsea avait été limogé du Real Madrid et remplacé par Zinedine Zidane début janvier à cause des mauvaises performances du club espagnol.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 15 Mai 2016 - 23:30

Les supporters de Sunderland chambrent Newcastle


Reuter

Sunderland jouera en Premier League la saison prochaine, au contraire de Newcastle, relégué à l'issue de la saison. Entre le 17e et le 18e du championnat, la rivalité est telle que des supporters des Black Cats ont décidé de chambrer les Magpies lors de l'ultime journée disputée ce dimanche.

Pour environ un millier de Livres dépensés par quelques fans de Sunderland, un avion a survolé le stade de Saint-James Park pendant le match entre Newcastle et Tottenham avec un slogan moqueur. "AUF WIEDERSEHEN PREM TYNE TO GO", pouvait-on lire sur la banderole. Un message qui pourrait se traduire par "Au revoir la Premier League, il est temps de partir", avec un jeu de mot sur le Tyne.

Une référence à la région du Tyne and Wear au nord de l'Angleterre. C'est là que les deux clubs se disputent la suprématie locale. Une rivalité extrêmement forte avec un derby parmi les plus chauds d'Angleterre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 15 Mai 2016 - 23:32


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newcastle United Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newcastle United Football Club
» Newcastle United Football Club
» Newcastle United Football Club
» West Ham United Football Club
» Chamois Niortais Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: