Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Chelsea Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 18 Sep 2016 - 0:05

Les critiques pleuvent sur Chelsea !

Battu à domicile par Liverpool (1-2) pour le premier match de la 5ème journée de Premier League, Chelsea inquiète. Et du côté des consultants outre-Manche, le constat est sans appel.

Tout va très vite en matière de football. Après les trois premières journées de Premier League, Antonio Conte avait droit aux éloges de la presse britannique. Il faut dire que son Chelsea avait remporté ses trois matches de championnat, affichant un visage séduisant avec deux buts encaissés mais sept réalisations inscrites. Mais depuis, les Blues calent, et commencent à perdre pied. Tenus en échec sur la pelouse de Swansea le weekend dernier (2-2), les Londoniens ont trébuché ce vendredi soir à domicile en ouverture de la 5ème journée, terrassés sur leurs terres par Liverpool (1-2). Et si le score est serré, c’est somme toute flatteur pour une équipe de Chelsea dominée dans les grandes largeurs par la troupe de Jürgen Klopp.

Et forcément, qui dit contre-performance dit critiques qui s’abattent, et Thierry Henry est le premier à dégainer, s’en prenant au coaching du stratège italien, ce dernier opérant un triple changement à moins de dix minutes de la fin de la rencontre : « Trois joueurs qui entrent sur le terrain à sept minutes de la fin... Que peuvent-ils faire ? Oui, par le passé, on a vu des buts décisifs être inscrits par un joueur entré juste avant (...), mais je ne comprends pas pourquoi, peut-être à l’heure de jeu, il n’a pas fait entrer Batshuayi pour tenter de jouer avec deux pointes. Je pense que son coaching a été trop tardif », a déploré le consultant de Sky Sports qui, pour rappel, est aussi entraîneur-adjoint de l’équipe nationale de Belgique.
Autre consultant à la langue bien pendue, l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’arrière-garde londonienne : « Sur le premier but, je suis incapable de vous dire s’ils procédaient à un marquage en zone ou un marquage individuel. C’est vous dire à quel point la défense était mauvaise. Dès le départ de l’action, Chelsea n’était pas au point, on a vu quatre joueurs qui ne faisaient strictement rien. Je n’arrive pas à croire qu’à ce niveau-là, on puisse assister à des erreurs défensives pareilles », a-t-il pour sa part lâché, décontenancé par le niveau de jeu des défenseurs londoniens, alors que David Luiz était titularisé pour la toute première fois...

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 18 Sep 2016 - 15:30

LES DIABLES DE CHELSEA SONT PRÉVENUS: VOICI CE QUE CONTE LEUR RÉSERVE S'ILS SE MONTRENT DIFFICILES (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1674995/article/2016-09-18/les-diables-de-chelsea-sont-prevenus-voici-ce-que-conte-leur-reserve-s-ils-se-mo

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 19 Sep 2016 - 0:00

Marcos Alonso a refusé le Barça

Depuis quelque temps déjà, le Barça cherchait une doublure pour Jordi Alba. L’heureux élu n’était finalement autre que Lucas Digne, arrivé cet été. Mais en hiver dernier, les Catalans avaient déjà ciblé plusieurs joueurs pour cette position, dont Marcos Alonso, à l’époque à la Fiorentina et désormais à Chelsea.
D’après le quotidien AS, l’offre du club catalan séduisait le joueur, mais il l’a finalement refusée, lui qui est supporter du Real Madrid, où il a été formé et où ont joué plusieurs de ses ancêtres.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 19 Sep 2016 - 0:03

BEN DAVIES DANS LE VISEUR DE CHELSEA

Un nouveau renfort en défense pour les Blues de Chelsea ? D’après le Sun, Antonio Conte aurait des vues sur l’international gallois de Tottenham Ben Davies pour le prochain mercato hivernal. Un joueur capable d’évoluer sur le côté gauche de la défense centrale à trois chère au coach italien. Ben Davies, 23 ans, a rejoint les Spurs en provenance de Swansea il y a deux ans contre un chèque d’une douzaine de millions d’euros. Il est lié jusqu’en 2019 au club de White Hart Lane.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 19 Sep 2016 - 0:04

Vers un échange Fabregas-Bacca ?

L’avenir de Cesc Fabregas à Chelsea s’écrit en pointillés. Même si Antonio Conte, son entraîneur, a réitéré qu’il compte sur lui, l’Espagnol se contente d’un temps de jeu famélique.

L’éventualité d’un départ en janvier prend forme et le milieu de 29 ans pourrait servir de monnaie d’échange en vue d’attirer Carlos Bacca à Londres, révèle le Daily Express. L’attaquant colombien de l’AC Milan a été annoncé avec insistance à Chelsea cet été, sans que la transaction n’aboutisse.

La Juventus et l’Inter Milan sont également intéressés par l’international de la Roja (110 sélections – 15 buts).

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 19 Sep 2016 - 20:41

L’arme de Chelsea pour faire revenir Thorgan Hazard chez les Blues

Excellent depuis le début de saison en Allemagne avec le Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard pourrait ne pas faire de vieux os en Bundesliga.

Dans la famille Hazard, on demande Thorgan, le petit frère d’Eden, qui évolue au Borussia Mönchengladbach. Depuis le début de la saison, le deuxième de la fratrie Hazard brille de mille feux. Lors de la rencontre de barrages de Ligue des Champions entre son équipe et les Young Boys de Berne, il a même inscrit un triplé lors de la victoire des siens six buts à un. À ce jour, il compte six réalisations en sept apparitions toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de Gladbach en ce début de saison, à seulement 23 ans. On comprend mieux pourquoi Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique, l’a inclus dans sa première liste pour les matchs de début septembre contre l’Espagne et Chypre.

Pourtant tout n’a pas été simple pour lui. Arrivé en 2012 à Chelsea, juste après Eden, Thorgan n’a jamais eu vraiment sa chance chez les Blues et a dû effectuer deux prêts. Le premier en Belgique à Zulte Waregem (entre 2012 et 2014) puis à Mönchengladbach avant d’être transféré définitivement dans l’équipe allemande. Pourtant, le club londonien dispose d’une clause de rachat et le joueur ne serait pas forcément contre un retour. « Oui. Je n’en connais pas tous les détails (de la clause de rachat). Maintenant, j’ai signé ici et je me concentre uniquement sur Mönchengladbach. Après, jouer à Chelsea reste un objectif. J’espère que, dans quelques années, je pourrai retourner là-bas pour y jouer, pas pour y être prêté », a-t-il ainsi expliqué à La Libre en mars 2015.

Aujourd’hui, on en sait un peu plus concernant cette clause. Selon les informations de Bild, Roman Abramovich et les décideurs de Chelsea ont jusqu’à la fin de l’année pour décider s’ils veulent ou non rapatrier Thorgan Hazard. Le prix serait alors de 15 millions d’euros (alors qu’il semble qu’il ait été vendu contre 10 millions d’euros). Si la clause était activée, Mönchengladbach et le joueur seraient impuissants. Pourrait-on voir à l’œuvre les deux frères Hazard ensemble sur le front de l’attaque de l’équipe londonienne ? Réponse dans les prochaines semaines...

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 19 Sep 2016 - 20:43

Ranieri veut un accueil chaleureux pour le retour de Kanté

Claudio Ranieri espère que les supporters de Chelsea accueilleront chaleureusement Ngolo Kanté, parti cet été à Chelsea.

L'entraîneur de Leicester Claudio Ranieri a demandé aux supporteurs des "Foxes" d'accueillir "chaleureusement" Ngolo Kanté, pour le retour du Français au King Power Stadium mardi en Coupe de la Ligue, après son transfert estival vers Chelsea. "Je vais l'accueillir chaleureusement et je suis certain que nos fans aussi. Ils doivent apprécier ce qu'il a fait la saison passée et l'accueillir chaleureusement", a déclaré le technicien italien alors que les champions d'Angleterre reçoivent les "Blues" pour le troisième tour de la Coupe de la Ligue.
"Je serai très heureux si les fans l'applaudissent au début, avant qu'il ne devienne un adversaire", a-t-il continué. "Ils doivent comprendre que c'est très difficile de dire non quand une grosse équipe vous approche. Pour cette raison, je dis merci à Jamie Vardy et Riyad (Mahrez) d'avoir décidé de rester ici." Kanté a été l'un des joueurs les plus importants des "Foxes" dans la conquête surprise du titre la saison passée. Il s'était ensuite engagé avec Chelsea pour cinq ans, en juillet.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 19 Sep 2016 - 20:44

Conte, Miss Monde… L’étonnant tacle infligé à David Luiz !

David Luiz était titulaire lors de la défaite de Chelsea face à Liverpool vendredi. Comme Jamie Carragher, Gary Neville a discuté la présence de David Luiz dans la formation d’Antonio Conte.

Le recrutement de David Luiz à Chelsea fait débat. Titulaire face à Liverpool, l’ancien défenseur du PSG n’a pas pu empêcher la défaite des Blues (1-2). Au micro de Sky Sports, Gary Neville est revenu sur le retour de David Luiz à Chelsea. La légende de Manchester United ne parvient pas à comprendre comment Antonio Conte (et sa philosophie défensive) et David Luiz peuvent cohabiter au sein de la même équipe.

« C’est un peu comme si j’étais avec Miss Monde »

« David Luiz ? Je suis très surpris de le voir avec Conte comme manager. Ces dernières années en Italie, à la Juventus, ses défenseurs centraux étaient très solides et savaient jouer en zone. Je pense que David Luiz a évidemment beaucoup de talent, mais je n’aurais jamais associé ces deux-là ensemble. Il y a quelque chose de bizarre, c’est un peu étrange. Si j’essayais de trouver une analogie pour décrire ça, je dirais que c’est un peu comme si moi j’étais avec Miss Monde », a-t-il expliqué.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 19 Sep 2016 - 20:46

Hazard "prêt à tout donner" pour Conte

Eden Hazard est conquis par Antonio Conte et a avoué être prêt à tout donner sur le terrain pour son nouvel entraîneur.

Chelsea a été stoppé dans son élan avec une défaite face à Liverpool ce vendredi (1-2). La première défaite en match officiel depuis l'arrivée d'Antonio Conte. Les Blues vont tenter de rebondir dès le prochain match avec l'aide d'Eden Hazard. Le Belge connaît une renaissance fulgurante depuis qu'il évolue sous les ordres de l'entraîneur italien. Dans un entretien accordé à Chelsea TV, l'ailier des Blues a encensé son nouveau coach.

"C'est un super gars, il essaie de parler avec les joueurs et nous sommes heureux de travailler avec lui, a déclaré Eden Hazard. Il est passionné par son travail. Il donne tout sur le banc et  nous sommes prêts à tout donner sur le terrain. C'est un super entraîneur. Pendant les matches j'essaie de rester concentrer mais parfois quand je regarde le match le lendemain à la télévision, je le vois, il est un peu fou sur le banc".

Le Belge s'est aussi exprimé sur le retour de David Luiz et la situation de Michy Batshuayi : "Tout le monde est heureux de voir David Luiz de retour. Sur le terrain, c'est un guerrier. Il apporte cette mentalité, il veut tout gagner, nous en avions besoin. C'est difficile pour Batshuayi parfois d'être sur le banc, mais il est encore jeune, il a beaucoup de choses à faire avec Chelsea et j'espère qu'il va marquer beaucoup de buts".

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mar 20 Sep 2016 - 17:26

En plein doute, Thibaut Courtois se lache dans la presse: "Je veux retourner en Espagne"

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/en-plein-doute-thibaut-courtois-se-lache-dans-la-presse-je-veux-retourner-en-espagne--852396.aspx

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mar 20 Sep 2016 - 22:00

Chelsea se qualifie aux prolongations à Leicester grâce à un Hazard décisif

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2016-09-20/chelsea-se-qualifie-aux-prolongations-a-leicester-grace-a-un-hazard-decisif

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 22 Sep 2016 - 18:29

UN FAX EN PROVENANCE DU REAL MADRID RELANCE LES SPÉCULATIONS D'UN RETOUR DE COURTOIS EN ESPAGNE

L’interview du gardien des Diables rouges à un quotidien espagnol ne cesse d’éveiller les rumeurs les plus folles.

Dans une interview au quotidien espagnol Marca, Thibaut Courtois a expliqué que le Real Madrid avait eu une attention toute particulière à son égard lors de sa blessure au genou survenue l’an dernier. Sur la touche avec Chelsea, le geste avait visiblement charmé le portier des Diables qui est revenu sur cet épisode dans le journal espagnol : « Le Real m’avait montré un très beau geste quand j’étais blessé l’année dernière. Il m’a envoyé un fax en me souhaitant un rétablissement rapide. »

Thibaut Courtois n’est pas le premier joueur belge à bénéficier de ce traitement de faveur de la part d’un club étranger. On se souvient ainsi que du temps de sa splendeur à Manchester United, Sir Alex Ferguson avait déjà pris cette habitude d’envoyer un message de soutien à un joueur d’une équipe adverse durement blessé.

Il l’avait ainsi fait pour Steven Defour lorsqu’il évoluait encore au Standard de Liège. Sans que suite ne soit d’ailleurs jamais donnée au dossier.

Alors, simple attention bienveillante ou réel intérêt madrilène pour le n°1 des Diables ?

La NG

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 23 Sep 2016 - 1:15

à peine de retour, David Luiz en prend plein la figure !

Retourné à Chelsea contre 40 millions d'euros après deux années au Paris Saint-Germain, le défenseur central David Luiz fait déjà parler de lui outre-Manche. Auteur de deux matchs moyens, le Brésilien a été pris pour cible par d'anciens internationaux anglais, très critiques à son égard.

Contre toute attente, David Luiz (29 ans) a réalisé son retour à Chelsea dans les dernières heures du dernier mercato estival. Vendu pour 40 millions d'euros par le Paris Saint-Germain, le défenseur central a décidé de retrouver son ancien club, qu'il avait quitté deux années auparavant.

A la recherche de son meilleur niveau, le Brésilien fait déjà l'objet de critiques virulentes par de nombreux consultants britanniques, toujours aussi acides quand il s'agit d'évoquer ses prestations. Butcher et Lineker allument David Luiz

Titulaire lors de la défaite en Premier League face à Liverpool (1-2) vendredi dernier puis contre Leicester en Coupe de la Ligue anglaise (4-2 ap) mardi, l'ancien Parisien a été assez fébrile pour ses deux premiers matchs cette année avec les Blues. Du coup, l'ex-international anglais Terry Butcher a décidé d'appuyer là où ça fait mal. «Pourquoi Chelsea encaisse-t-il plus de buts qu'en début de saison ? Parce que David Luiz est revenu. Soyez simplement un bon défenseur. Arrêtez de monter vos chaussettes jusqu'aux genoux et arrêtez de porter ces ignobles caleçons et cette coupe de cheveux», a lancé le Britannique au micro de la BBC.

Une attaque violente à son égard qui a fait écho auprès de l'ancien buteur des Three Lions, Gary Lineker, chez qui l'Auriverde ne trouvera pas de réconfort. «David Luiz n'a décidément pas changé pendant son passage à l'étranger», a lâché le consultant de la BBC Sport sur son compte Twitter durant la partie face aux Foxes, preuve que Luiz n'a pas une grande cote de popularité en Angleterre...

Wilkins ne comprenait pas son retour

Quelques jours plus tôt, l'ex-milieu de terrain des Blues, Ray Wilkins, évoquait d'ailleurs le retour incompréhensible du natif de Sao Paulo. «Nous arrivons bientôt à la période de Noël et David Luiz aime beaucoup faire des cadeaux aux adversaires. Il peut causer un penalty à tout moment, surtout quand il joue en défense centrale. N'interprétez pas mal mes paroles, c'est un footballeur très talentueux, mais pas en tant que défenseur central», notait-il au micro de Sky Sports.

«Pour moi, c'est un milieu défensif. En défense centrale, il prend des décisions dangereuses. Je ne comprends pas pourquoi Chelsea l'a repris», avouait-Il. Luiz rêvait probablement d'un meilleur accueil pour son come back au Royaume. A lui de montrer qu'il a la carrure pour élever son niveau et faire taire les mauvaises langues.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 23 Sep 2016 - 1:16

le coup de gueule de Fabregas

Auteur d’un doublé décisif contre Leicester City, synonyme de qualification pour le tour suivant de Coupe de la Ligue (4-2, a. p.), Cesc Fabregas a réaffirmé son attachement à Chelsea, pour le plus grand bonheur d’Antonio Conte, qui a souligné « l’intelligence » de son milieu en conférence de presse d’après-match. L’Espagnol, lui, espère ainsi en finir avec les rumeurs au sujet de son avenir sous le maillot des Blues.

« J’étais heureux de jouer d’entrée d’abord et d’avoir pu aider l’équipe ensuite. J’espère que cela fermera la bouche de certains journalistes, certains journaux et j’en passe qui disent sans arrêt des sottise (...) Je me concentre sur mon jeu et quand j’ai une opportunité, je montre de quoi je suis capable, parce je sais ce que je peux faire et je sais que je peux donner beaucoup à cette équipe », a-t-il lâché, relayé par Sky Sports. Une belle mise au point.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 23 Sep 2016 - 1:18

FABREGAS VERS SÉVILLE ?

Régulièrement sur le banc en ce début de saison, Cesc Fabregas est convoité par de nombreux clubs en Europe. Après l’Inter et le Milan AC, un nouveau club s’est ajouté à la liste, le FC Séville, selon Sport Mediaset.

L’avenir de Cesc Fabregas à Chelsea est plus que jamais incertain. Régulièrement cantonné au banc de touche par son entraîneur Antonio Conte, l’international espagnol (110 sélections) serait sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaiteraient le faire venir dès cet hiver. En plus de l’Inter et du Milan AC, le FC Séville aurait rejoint la course, selon Sport Mediaset.

UN GROS MATCH CONTRE LEICESTER

Problème : Cesc Fabregas reste sur une très belle performance mardi soir en Coupe de la Ligue contre Leicester. Auteur d’un doublé, le milieu de 29 ans a été l’un des artisans de la victoire contre le champion d’Angleterre en titre (4-2). L’ancien Blaugrana en a d’ailleurs profité pour se lâcher auprès de ses détracteurs : « J’espère que ça va faire taire certains journalistes, certains journaux, qui disent tout le temps de la merde » a-t-il balancé sur Sky Sports, visiblement très remonté.

UN CAS DIFFICILE POUR CONTE

L’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, a souvent écarté Fabregas du onze de départ des Blues cette saison, préférant aligner un trio Matic-Kante-Oscar dans l’axe du milieu de terrain. Depuis le match de mardi soir et le doublé de l’ancien Gunner, le technicien italien pourrait revoir ses plans. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre l’ancien entraîneur de la Juventus en conférence de presse : « Cesc est un joueur fantastique. Je le vois faire de gros efforts à chaque entraînement. S’il continue comme ça, ce sera très difficile pour moi de ne pas lui faire une place dans mon milieu. Nous n’avons pas envisagé de le vendre. Cesc Fabregas fait partie de mes plans. Nous savons tous que c’est un joueur fantastique. Il s’entraîne bien et rend ma tâche de sélection difficile ». Le FC Séville va devoir se montrer très convaincant pour faire venir Fabregas en Andalousie…

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 23 Sep 2016 - 1:20

JOHN OBI MIKEL PRÊT À DISCUTER AVEC D’AUTRES CLUBS

Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec Chelsea, John Obi Mikel est déjà prêt à engager des discussions avec d’autres clubs.

Absent du groupe des Blues pour affronter Leicester en League Cup, John Obi Mikel a confié à Goal.com qu’il voyait de plus en plus son avenir loin de Chelsea. Au club depuis 2006, le Nigérian ne dispose plus que d’un an de contrat avec les Blues et compte bien se renseigner sur son futur club dès janvier. « Quand il vous reste plus que un an, vous êtes autorisé à discuter dès janvier avec d’autres club et de signer un pré-contrat, ou juste passer un accord. Je parlerai avec d’autres clubs car on ne sait jamais ce qui peut se passer », confie-t-il au média anglais.

Quant à la destination choisie, il ne ferme aucune porte : « Si c’est en Premier League je regarderai les options. Si c’est en Chine ou ailleurs, nous verrons. Une chose est sûre, je prendrais la meilleure décision. » Ayant passé la presque totalité de sa carrière à Chelsea, Obi Mikel est également revenu sur son expérience Londonienne et accepterait si elle doit se terminer. « J’ai passé onze ans dans ce club, j’y suis comme chez moi. Cette saison est la dernière avant la fin de mon contrat, je suis conscient et je l’accepte. Mon futur me parait bon. » Depuis son arrivée chez les Blues, John Obi Mikel (75 sélections pour le Nigeria), a porté 368 fois le maillot de Chelsea, une expérience qui devrait en attirer plus d’un.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 24 Sep 2016 - 1:26

Hazard encourage Batshuayi

Après une excellente saison avec l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi a rejoint Chelsea pour 40 millions d'euros cet été. Il y retrouvait ses compatriotes Thibaut Courtois et Eden Hazard. Dans une interview accordée à Chelsea TV, l'ailier des Blues a répondu à des questions sur son nouveau coéquipier.

"C'est un super mec qui apprend beaucoup. Il essaye de parler anglais, du coup je l'aide. Je ne suis pas sûr d'être un bon professeur d'anglais mais j'essaye", a-t-il expliqué, non sans autodérision.

Il est également revenu sur le début de saison de l'attaquant des Diables. Malgré trois buts et une passe décisive en six matches, Michy a jusqu'à présent toujours été remplaçant en championnat. Car devant lui, il y a un sérieux concurrent : Diego Costa et sa moyenne d'un but par match cette saison. Mais Hazard croit en ses chances : "à chaque fois qu'il est sur le terrain, comme à chaque entraînement, il donne tout ce qu'il a", a expliqué le capitaine des Diables à propos de son jeune coéquipier.

Mais la saison vient seulement de commencer, le joueur devrait avoir l'occasion de jouer davantage. Surtout que c'est le nouveau manager Antonio Conte qui a tout fait pour le faire venir au club.

"Parfois nous jouons avec un attaquant, parfois avec deux. Ca ne doit pas être facile pour lui d'être sur le banc, mais il est encore jeune. Il aura sa chance avec Chelsea. J'espère qu'il marquera beaucoup de buts pour le club", a poursuivi Hazard dans son anglais approximatif.

Samedi, Antonio Conte vivra son premier derby de Londres face à Arsenal. L'occasion pour Batshuayi de marquer les esprits si son manager lui donne la possibilité de s'exprimer sur le terrain.

rtbf

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 24 Sep 2016 - 1:27

la mise au point de Fabregas

Annoncé comme indésirable aux yeux d’Antonio Conte, Cesc Fabregas a réaffirmé son attachement à Chelsea. Interviewé sur les ondes de la Cadena Cope, le milieu international espagnol de 29 ans assure n’avoir jamais pensé à partir et a de nouveau exprimé son agacement quant à certaines rumeurs évoquant ses rapports tendus avec le technicien italien et l’annonçant notamment du côté du Real Madrid.
« Je n’ai pas envisagé de quitter Chelsea pour aller à Madrid. Il aurait pu y avoir des appels ou non, je n’ai pas envisagé de partir. Je veux jouer toutes les minutes, je veux toujours jouer. Cela me fait très mal lorsque je ne joue pas. Je vis mon début de saison le plus difficile, je n’avais jamais été aussi longtemps sur le banc. Mais les informations lancées chaque jour selon lesquelles j’aurai voulu aller dans 20 clubs différents … Si j’estimais que je n’avais pas le niveau suffisant pour jouer à Chelsea, j’aurais changé d’air. (…) J’ai lu que je me serais battu avec Conte. Cela m’a presque fait rire. Conte a une philosophie très à lui. C’est un entraîneur très dur qui te dit les choses en face et nous sommes très contents avec lui. Parfois, il vaut mieux réaliser 15 minutes de grande qualité et gagner plutôt que 80 et perdre. Je m’entraîne comme jamais. J’apprends beaucoup tactiquement avec Conte », affirme le Catalan. Pour l’instant, Fabregas n’a été titularisé qu’une seule fois cette saison, lors de la victoire à Leicester en Coupe de la Ligue, match où il a inscrit un doublé.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 24 Sep 2016 - 1:28

Petit : "Chelsea peut faire un coup à Arsenal"

Ancien joueur des Gunners et des Blues, Emmanuel Petit, membre de la Dream Team RMC Sport, évalue les forces en présence des deux équipes avant le choc de la sixième journée de Premier League, Arsenal-Chelsea samedi à l’Emirates Stadium (18h30 en direct sur SFR Sport 1).

Pas gagné pour Arsenal
« Chelsea renaît de ses cendres. Arsenal éprouve beaucoup de difficultés à domicile pour asseoir son jeu. Ça fait quelques années qu’Arsenal n’a pas gagné chez lui contre Chelsea même si cette année il n’y a plus le bourreau qu’était Didier Drogba. L’an passé, les Blues étaient largement distancés en championnat et ils sont allés gagner 2-0 à l’Emirates Stadium. Cette saison, les Gunners s’en sont sortis par une pirouette contre Southampton (2-1), ils ont perdu le premier match face à Liverpool (3-4), je pense donc que Chelsea a la possibilité de faire un coup à l’Emirates Stadium (Arseal-Chelsea, 18h30 sur SFR Sport 1). Pour moi c’est du 50-50.»

A lire aussi>> Arsenal-Chelsea : pour ses 20 ans, Wenger veut un "bon test", mais pas le bouquin sur Mourinho

Diego Costa, la clé du match ?
« Il va prendre un malin plaisir à poser beaucoup de problèmes dans la défense des Gunners, notamment dans l’axe dont on connaît la faiblesse. Mustafi, qui vient d’arriver, doit trouver ses marques. Qui peut jouer aux côtés de Koscielny ? C’est toujours un problème au sein de la défense d’Arsenal. Costa peut en profiter. Il a les dents qui rayent le parquet. »

Conte, une tactique un peu floue
« Il va pouvoir réitérer ce qu’il a fait avec la Squadra Azzura et la Juventus (une défense à trois, ndlr). Depuis qu’il est arrivé, Chelsea joue avec quatre défenseurs. Ils viennent d’intégrer David Luiz qui peine à retrouver ses partenaires et enchaîne les boulettes. Est-ce qu’il va jouer avec trois défenseurs centraux ? Le fait qu’il y ait David Luiz me fait penser que c’est dans un coin de sa tête. A Chelsea, il est aux antipodes de ce qu’il faisait avec l’Italie et la Juve. Je n’arrive pas à comprendre. »

La suprématie londonienne en jeu
« Même s’il y a beaucoup de clubs à Londres, Arsenal-Chelsea représente la suprématie londonienne. Quand Mourinho était encore à Chelsea, il y avait une guerre des médias et de communication entre lui et Arsène Wenger. Il y a deux ans, il y avait eu une humiliante défaite d’Arsenal à Stamford Bridge et ce duel presque corps-à-corps entre les deux coaches. Même si Conte est plus exubérant comme Klopp, je considère qu’il n’a pas d’a priori avec Arsène Wenger. Ce sera un combat tactique. »

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 24 Sep 2016 - 1:29

John Terry encore absent

Absent contre Liverpool, John Terry manquera aussi Arsenal.

Touché à une cheville, John Terry avait manqué le match contre Liverpool (2-1). Pas remis, le défenseur central anglais ne sera pas non plus présent face à Arsenal samedi. Gravement blessé à un genou cet été, Kurt Zouma pourrait faire son retour à l'entraînement la semaine prochaine.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 24 Sep 2016 - 1:31

Conte : "Wenger ? Rester 20 ans dans un club, c'est fantastique"

Avant son premier derby contre Arsenal, Antonio Conte a encensé Arsène Wenger pour sa longévité dans le même club.

Ce samedi, Chelsea se déplace à l'Emirates Stadium pour y affronter Arsenal. Pour la première fois depuis son arrivée en Angleterre, Antonio Conte sera opposé à Arsène Wenger. En conférence de presse d'avant match, l'entraîneur italien des Blues s'est montré élogieux envers le technicien français qui fait les beaux jours des Gunners depuis vingt ans.

"Arsenal a une bonne histoire, c'est une équipe importante. Je pense que Wenger est en train de faire un bon travail, a déclaré Antonio Conte. C'est fantastique pour quelqu'un de rester dans un club pendant 20 ans. Je pense qu'il y a de la satisfaction des deux côtés. Parfois, je pense qu'il est important pour l'entraîneur de savoir qu'il n'a pas toujours gagné, perdu ou fait match nul. Parfois, si vous êtes prêt à tout pour les victoires, vous faites une grosse erreur et que vous le payez dans le futur".

L'Italien a également évoqué ce match un peu particulier pour Cesc Fabregas : "C'est un match spécial pour Cesc, mais la chose la plus importante est qu'il est un joueur de Chelsea et il joue très bien. Il a l'air très concentré. Il y a la possibilité qu'il débute demain, mais il me reste un dernier jour pour prendre la décision. Mais pour lui, ce sera un match spécial".

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 25 Sep 2016 - 0:13

Hazard : "Ils nous ont mangés"

Eden Hazard, le milieu de Chelsea, a admis que lui et ses partenaires se sont complètement fait baladés par Arsenal, ce samedi à l'Emirates.

Alors qu'elle espérait livrer une belle prestation et faire oublier son faux-pas contre Liverpool, l'équipe de Chelsea a complètement volé en éclats contre Arsenal. Les Blues ont bu le calice jusqu'à la lie, entrant même au vestiaire à la pause avec trois buts de retard. Il y avait plusieurs classes d'écart entre les deux équipes et les joueurs n'ont pas manqué de l'admettre.

"On n'a pas été bons"

"Il n'y a pas à chercher d'excuse. Ils nous ont mangés dans les duels", a indiqué un Eden Hazard lucide après la rencontre au micro de SFR Sport. "On est venus ici pour gagner le match, mais on fait des erreurs chères. On fait une très mauvaise deuxième période. On ne va pas à chaque week-end revenir au score. On n'a pas mis tous les ingrédients pour gagner le match et c'est dommage", a-t-il poursuivi.

A la question si le match de 120 minutes livrées en début de semaine contre Leicester en League Cup a pesé dans les jambes, l'international belge a répondu : "je ne pense pas car tout le monde avait l'air frais en début de match. Il y a quelques joueurs qui n'ont pas joué en plus. On n'a pas été bons, c'est tout. On n'a pas su réagir".

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 26 Sep 2016 - 0:03

Conte n'accable pas Hazard: "Quand rien ne va, c'est difficile pour les individualités"

Eden Hazard n'a pas réussi à tirer Chelsea vers le haut hier lors du off-day complet des Blues à l'Emirates. Mais son entraîneur ne lui en tient pas rigueur.

2-0 après un quart d'heure, 3-0 score final. Arsenal a fait joujou avec Chelsea hier, et aurait même pu inscrire un ou deux buts de plus en restant concentré. Un off-day complet pour les Blues, où presque personne n'a surnagé, pas même Eden Hazard.

Antonio Conte a toutefois tenu à souligner la faillite collective de son équipe, répondant à une question après la rencontre au sujet du non-match de ses stars Costa et Hazard. "Nous gagnons en équipe, nous perdons en équipe", affirme-t-il. "C'est toujours un problème collectif, jamais individuel. Si l'équipe joue bien, les individualités jouent un bon match aussi". Et hier, rien ne tournait: "Si le collectif est mauvais, ça devient plus difficile pour les individualités aussi", continue Conte.

walfoot

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 26 Sep 2016 - 0:04

Conte tape du poing sur la table !

Ce samedi soir, les Blues d’Antonio Conte se sont inclinés trois buts à zéro devant Arsenal. Le technicien italien n’y a pas été de main morte avec ses joueurs après la rencontre.

Ce samedi outre-Manche, c’était la journée des grandes rencontres. Après le Manchester United - Leicester (4-1), Arsenal recevait dans son antre de l’Emirates le Chelsea d’Antonio Conte. Pourtant, il a fallu une mi-temps aux hommes d’Arsène Wenger pour plier la rencontre. Alexis Sanchez (11e), Theo Walcott (14e) et enfin Mesut Özil (40e) ont porté les trois coups fatals à l’arrière-garde des Blues. Ce résultat permet aux Gunners de se replacer à la troisième place du championnat anglais, tandis que les Blues sont à la huitième.

Et ce que l’on peut dire, c’est que le technicien transalpin Antonio Conte ne décolère pas de ce résultat, mais surtout, de la manière. « J’ai à résoudre cette situation. La situation c’est que, à chaque match, on prend au moins deux buts. À deux derrière, à trois ou à quatre, cela m’est égal. J’ai juste à résoudre le problème », expliquait en substance l’ancien sélectionneur de l’Italie à l’issue de la deuxième défaite de ses hommes en trois matchs après celle concédée contre Liverpool à Stamford Bridge (1-2).
Mais l’ex-coach de la Juventus Turin ne s’est pas arrêté la et a tenu à remettre les points sur les I ainsi que les barres sur les T. « Aujourd’hui, nous avons une excellente équipe sur le papier, mais pas sur le terrain ! Et le terrain, c’est la vérité. Le terrain c’est la chose la plus importante pour nous, pas les mots, et pas sur le papier », a ajouté un Antonio Conte visiblement énervé par l’engagement et l’attitude de ses joueurs ce samedi soir. Il reste une semaine à Conte pour préparer au mieux la rencontre face à Hull City, samedi prochain.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 26 Sep 2016 - 0:06

Ballons perdus dans les pieds, relances ratées : la défense de Chelsea a fait dans le grotesque

La défense de Chelsea s’est montrée particulièrement catastrophique face à Arsenal (3-0). Ce niveau inquiétant, parfois caricatural, devrait donner des maux de tête à Antonio Conte pour tenter de rectifier le tir à l’avenir.

Chelsea a vécu une soirée cauchemardesque ce samedi à l’Emirates Stadium face à Arsenal. Au-delà de la lourde défaite (3-0), c’est la prestation d’ensemble qui laisse songeur. Et plus particulièrement celle du secteur défensif qui est passé complètement au travers. Tous les joueurs ont été totalement dépassés. Devant cette faillite collective, Antonio Conte n’a pas trouvé de solution. Et c’est peut-être ce qui est le plus inquiétant pour l’avenir.

Conte : "Nous sommes une grande équipe mais uniquement sur le papier" #Chelsea

Privé de Zouma et Terry, blessés, Chelsea a démarré ce derby londonien avec une arrière-garde composée d’Ivanovic, Cahill, David Luiz et Azpilicueta. Une ligne très expérimentée mais qui n’a apporté aucune garantie. Pire, à la faveur de grossières erreurs individuelles, elle a offert la victoire aux Gunners sur un plateau. Gary Cahill a donné le ton en se faisant chiper le ballon dans les pieds par Alexis Sanchez qui a ensuite gagné son duel face à Courtois (11e).

Le changement tactique n’a rien changé

Un à un, ses autres compères de la défense ont aussi enchainé les maladresses. Passes ratées sans pressing adverse, contrôles approximatifs, errements défensifs, manque de communication entre les joueurs, tout y est passé ou presque. Un niveau franchement inquiétant même si cela peut se corriger. Mais le plus ennuyeux est certainement le manque de vitesse et de réactivité de ces quatre hommes. A chaque fois que les Gunners ont joué à une touche de balle ou ont misé sur la vitesse d’Alexis Sanchez ou Walcott, ils ont facilement déstabilisé leurs adversaires, en retard au marquage et dans les duels.

Les deux autres buts signés Walcott (14e) et Ozil (40e) sont le fruit de ce genre de situation. Face à un tel naufrage, Antonio Conte a été obligé de réagir. Pour son premier changement à la 55e minute, il a fait entrer le latéral Marcos Alonso à la place de son meneur de jeu Fabregas. L’idée était de passer à une défense à trois dans l’axe avec Ivanovic, Cahill et David Luiz. Mais cette nouvelle organisation n’a pas permis de contenir les attaquants d’Arsenal toujours très entreprenants. Le coach italien n’a pas cessé de réclamer tout l’été des renforts pour compléter un effectif limité en défense. Il avait donc bien conscience du problème. Mais, au vu de cette soirée désastreuse, il n’imaginait certainement pas à quel point le chantier serait vaste.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant