Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Manchester City Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Dim 31 Jan 2016 - 1:20

Manuel Pellegrini félicite Sagna et Iheanacho

Manuel Pellegrini a félicité Bacary Sagna, aligné exceptionnellement dans l'axe de la défense lors du succès 4-0 de City contre Aston Villa. Et mis en avant Iheanacho, auteur d'un triplé.

Manuel Pellegrini (entraîneur de Manchester City): «Je suis très content. On a procédé à quelques changements importants car, avec tant de matches à jouer, il fallait faire des rotations. Iheanacho est un très bon jeune. Dans l'axe de la défense, Sagna a été bon, il n'a pas fait d'erreur.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 1 Fév 2016 - 2:28

Une nouvelle indiscrétion impliquant la femme de Guardiola ?

Assuré de quitter le Bayern Munich en fin de saison, Pep Guardiola devrait découvrir pour la première fois la Premier League. Beaucoup d’indices, mêmes personnels, confirment cette tendance...

Son aventure au FC Barcelone a fait de Pep Guardiola l’un des entraineurs les plus cotés du football mondial. Avec 14 trophées remportés sur 19 possibles sous les couleurs du club blaugrana, le tacticien espagnol se disait « vidé » après ses 4 saisons. Aujourd’hui au Bayern Munich, son histoire avec le club allemand ne demeure pas comparable avec celle du Barça. En froid avec certains joueurs dont Franck Ribéry, son départ s’accorde donc avec la situation.

Visite d’une école pour Mme Guardiola ?

Comme l’a révélé le Daily Star, la femme de Guardiola aurait visité le St Bede's College à Manchester, un établissement en lien avec le club des Citizens. Cette visite pourrait être une preuve supplémentaire du futur choix de l’ancien coach catalan. Qui plus est, son épouse aurait été accompagnée par Txiki Begiristain, ancien directeur technique à Barcelone sous Pep Guardiola, aujourd’hui au même poste à Manchester City.

Pour Hart, la venue de Guardiola « est inévitable »

Au micro de CNN, le portier des Sky Blues, Joe Hart, avait évoqué l’arrivée plus que probable de l’Espagnol dans son club : « C’est inévitable, nous les (les rumeurs, ndlr) voyons tous, nous ne sommes pas stupides (… ) Pep a fait de grandes choses. Je suis sûr que ce serait un plaisir de jouer sous ses ordres, mais maintenant je suis plus qu'heureux de jouer pour Manuel (Pellegrini) et Roy (Hodgson) ». La messe semble dite pour l’avenir de Guardiola, du moins selon les rumeurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 2:09

Manuel Pellegrini quittera Manchester City à la fin de la saison, il sera remplacé par Pep Guardiola!

Lors d’une conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur chilien de Manchester City a annoncé qu’il quittera ses fonctions à la fin de la saison. Le club mancunien a déjà officialisé l’arrivée de son remplaçant, il s’agit de l’Espagnol Pep Guardiola, actuellement actif au Bayern Munich.

Manuel Pellegrini a annoncé son départ cet été de Manchester City, après avoir passé trois ans sur le banc des Skyblues. Le club a par la suite annoncé que son remplaçant serait le coach à succès du Bayern Munich et ancien du FC Barcelone : Pep Guardiola. L’Espagnol a signé un contrat de trois ans avec les Citizens.

Vincent Kompany et Kevin De Bruyne, deux piliers de la seconde équipe de Manchester, vont pouvoir profiter de l’expérience d’un coach d’exception, qui a été couronné de succès depuis sa prise en main en tant que coach principal du FC Barcelone en 2008, club dans lequel il a joué la majeure partie de sa carrière. L’Espagnol a quitté le Barça en 2012, pour une année sabbatique, avant de s’asseoir sur le banc du Bayern Munich en 2013. Guardiola avait annoncé il y a quelques jours qu’il quitterait le club bavarois en fin de saison, relançant les rumeurs d’une possible arrivée chez les Skyblues.

La nouvelle est désormais officielle. Le communiqué de Manchester City nous apprend que des discussions entre les deux parties avaient déjà eu lieu en 2012, confirmant aussi les rumeurs de l’époque.

« Manchester City confirme qu’il a commencé et finalisé ces dernières semaines des négociations contractuelles avec Pep Guardiola pour qu’il devienne l’entraîneur à partir de la saison 2016-2017 pour une durée de trois ans. Manuel, qui soutient pleinement la décision du club et sa communication, est entièrement concentré sur les objectifs à atteindre cette saison » a, en outre, communiqué le club.



La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 2:09

Pep Guardiola à Manchester City, avec le Barça comme exemple

L'entraîneur Pep Guardiola, actuellement au Bayern Munich, a signé un contrat de trois ans avec Manchester City pour remplacer cet été le Chilien Manuel Pellegrini à l'issue de sa 3e saison, a annoncé lundi le club anglais, où évoluent les Diables Rouges Vincent Kompany et Kevin De Bruyne.

La cour acharnée de Manchester City auprès de Pep Guardiola va enfin déboucher sur un mariage: le club anglais a officialisé lundi l'arrivée cet été pour les trois prochaines saisons de l'entraîneur espagnol, convoité par les meilleurs partis d'Europe.

Cela faisait plusieurs années que City draguait le Catalan de 45 ans et tournait autour de ce dépositaire de l'âme du FC Barcelone et pur produit de la Masia. Il vient enfin de réussir à lui passer la bague au doigt.

"Manchester City confirme qu'il a commencé et finalisé ces dernières semaines des négociations contractuelles avec Pep Guardiola pour qu'il devienne l'entraîneur à partir de la saison 2016-2017", se réjouit, sobrement, le club sur son site.

"Ces négociations ont été une reprise des discussions qui avaient eu lieu en 2012", a-t-il également reconnu alors que, depuis, chaque panne de résultats des Citizens faisait revenir le spectre d'une arrivée imminente de l'ex-technicien du Barça (2008-2012).

Tout à son bonheur, City n'a pas oublié d'avoir une petite pensée pour le Chilien Manuel Pellegrini (62 ans), l'actuel entraîneur du 2e de Premier League, qui en terminera donc cet été avec un séjour de trois à l'Etihad.

"Manuel, qui soutient pleinement la décision du club et sa communication, est entièrement concentré sur les objectifs à atteindre cette saison", assurent ainsi les Citizens. "Par respect pour lui et pour les joueurs, le club a souhaité ainsi rendre publique sa décision et enlever le poids non nécessaire de la spéculation".

Fin aux rumeurs et au feuilleton

Quelques semaines après l'annonce du départ estival de Pep du Bayern Munich et de son remplacement par l'Italien Carlo Ancelotti, cette officialisation met ainsi fin aux rumeurs et au feuilleton sur l'avenir de l'Espagnol, qui avait donné en début d'année un indice de sa prochaine destination.

"Je veux entraîner en Angleterre, en Premier League. Je suis jeune et j'ai besoin d'un nouveau défi, c'est la seule et unique raison", avait clamé le 5 janvier le Catalan.

Il sera resté trois ans en Allemagne sans, pour l'instant, réussir à remporter de nouveau la Ligue des champions (après deux sacres avec le Barça). "Trois ans, c'est suffisant", avait-il expliqué. "J'aimerais bien rester 30 ans dans un même club, mais ce n'est pas mon genre".

A Manchester City, qui bénéficie d'une puissance financière colossale depuis son rachat en 2008 par un fonds souverain royal d'Abou Dhabi, il ne sera pas en terre inconnue, puisqu'il retrouvera de nombreux dirigeants qu'il a côtoyés en Catalogne.

L'ex-milieu blaugrana (1990-2001), réputé être l'un des meilleurs entraîneurs du monde, évoluera ainsi aux côtés de Ferran Soriano, ex-vice président du club espagnol devenu directeur exécutif des Citizens, ou Txiki Begiristain, son ancien coéquipier qui occupe le poste de directeur sportif à Manchester depuis 2012.

Le Barça comme modèle

Outre leur admiration sans borne pour Guardiola, les Citizens s'inspirent en effet depuis des années d'un modèle catalan qui a fait ses preuves et cherchent à le recréer dans le nord de l'Angleterre. Il leur manquait l'ancien mentor de Messi pour en appliquer tout à fait les préceptes de jeu.

Comme entraîneur, Guardiola, qui compte 47 sélections avec la Roja entre 1992 et 2001, a remporté trois championnats d'Espagne (2009, 2010, 2011) mais surtout deux Ligues des champions (2009, 2011), une compétition dans laquelle les Mancuniens n'ont jamais été au-delà des 8e de finale alors qu'ils ambitionnent ouvertement de la remporter un jour.

Avec City, Pellegrini a lui remporté un titre de champion et une Coupe de la Ligue en 2014. L'entraîneur passé auparavant par le Real Madrid notamment reste d'ailleurs sur deux éliminations face au Barça en 8e de finale de la C1.

Maintenant que City a éclairci son avenir, le club peut désormais espérer que l'aura de son prochain guide attirera les meilleurs joueurs de la planète qui se refusaient jusque-là à lui, l'empêchant ainsi d'atteindre ses objectifs européens. Il y a quelques jours, le Barcelonais Neymar a d'ailleurs ouvertement fait un appel du pied à l'entraîneur...

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 2:11

Zuculini en Grèce

Bruno Zuculini, le milieu de terrain de Manchester City, a été prêté à l'AEK Athènes.


Alors que Patrick Roberts et Enes Ünal ont été respectivement envoyés au Celtic Glasgow et au NAC Breda, Bruno Zuculini (22 ans), le milieu de terrain argentin de Manchester City, part pour quelques mois en Grèce. Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Citizens, l’ancien joueur du Racing Club de Avellaneda a été prêté à l’AEK Athènes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 2:11

Ce que Guardiola peut apporter à City

Que peuvent espérer les fans de Manchester City avec l'arrivée de Josep Guardiola sur le banc de l'équipe première ? Éléments de réponse ici !

L'équipe avant toute chose
Les joueurs de City ne pourront pas se reposer sur leurs lauriers et même les éléments les plus talentueux seront mis à l'écart s'ils ne se mettent pas au service de l'équipe. Homme fort du vestiaire barcelonais et chouchou du public catalan, Ronaldinho a fait les frais de cette intransigeance.

Le tacticien avait annoncé la couleur lors de son arrivée au Barça. "Je ne vous dirai rien si vous manquez une passe ou une tête tant que je sais que vous vous donnez à 100 %. Un joueur à lui seul n'est personne", avait-il déclaré à son groupe.

Pas impossible qu'il apporte également quelques changements en coulisse. Au Bayern München, il avait fait venir des spécialistes de différents secteurs afin par exemple d'analyser les matches ou de travailler les aspects athlétiques. Il avait par ailleurs connu quelques désaccords avec le staff médical du club.

Possession sur l'ensemble du terrain
City a beau être une équipe très efficace balle au pied, elle risque de devoir progresser encore sur le plan individuel afin que chaque joueur soit en mesure de l'utiliser au mieux, en commençant par le gardien.

L'une des marques de fabrique de Guardiola à Barcelone et au Bayern était de créer une supériorité numérique sur l'ensemble du terrain, ce qui impliquait que les défenseurs devaient assurer le rôle des milieux de terrain, que les milieux de terrain devaient pouvoir se replier rapidement en défense et que l'arrière-garde devait être capable de joueur aussi haut que la ligne d'attaque. Cela demande inévitablement que personne ne ménage ses efforts.

Place aux jeunes
Les jeunes pousses de City devraient se réjouir de l'arrivée de Guardiola. Ce dernier a en effet permis à 22 joueurs issus du centre de formation du Barça de faire leurs débuts en équipe première. Parmi eux Sergio Busquets, Thiago Alcántara et Rafinha.

Par ailleurs, les joueurs peu alignés ne seront pas oubliés. Au Bayern, Guardiola ne manque pas de faire l'éloge de ceux qui n'ont pas souvent la chance de débuter les matches, mettant en avant leurs qualités et leur attitude lors des entraînements.

Et du côté des médias ?
En Allemagne, Guardiola est connu pour ne pas apprécier particulièrement de répondre aux journalistes. Il n'a jamais caché son irritation chaque fois qu'il a été interrogé sur des aspects extra-sportifs et rappelé qu'il préférait ne parler que de tactique.

Un football de gala
Sous les ordres de 'Pep', Barcelone a porté le football vers de nouveaux sommets, régalant les fans avec un jeu rapide fait de passes courtes. Les Blaugranas ont souvent donné le tournis aux équipes les mieux armées avec des victoires 5-0 et 6-2 face au Real Madrid, un succès 4-0 face au Bayern et deux victoires face à Manchester United en finale de l'UEFA Champions League. Si Guardiola parvient à mettre tout cela en place à City, nul doute que les supporters locaux auront droit à des matches spectaculaires.

uefa

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 2:16

Pep Guardiola touchera 20 millions par an à Manchester City

C’est le gros coup du mercato d’hiver. Le technicien Pep Guardiola va signer pour trois saisons à Manchester City et sera le banc mancunien à partir de cet été. Au prix d’un salaire record de 20 millions d’euros.




C’est officiel, Pep Guardiola entraînera à Manchester City la saison prochaine. Avec un salaire à la hausse : 20 millions d'euros par an ! Depuis deux mois la presse allemande était convaincue du départ du Catalan du Bayern Munich en fin de saison. Une conviction née de la prolongation de contrat proposée par le club allemand et qui a longuement été "considéré" par l’ancien coach du FC Barcelone. Signifiant la fin de l’histoire en Bavière.

A la fin octobre 2015, la direction du Bayern Munich proposa une prolongation de deux saisons, avec une revalorisation de salaire. L’offre s’élevait à 17 millions d’euros par an, soit 3 millions de plus que le contrat actuel. Après avoir considéré longuement l’offre, Guardiola demanda 24 millions d’euros. Une somme importante qui donnait le signal d’un départ prochain, pour la direction du club de Munich. Alors qu’en coulisses, Manchester City lançait toutes ses forces dans la bataille.

Manchester City propose 200 millions à Guardiola pour les transferts

Depuis le printemps, la direction de Manchester City tournait autour du coach espagnol. Un accord avait été conclu entre les parties: lorsque Guardiola quitterait le Bayern Munich, City serait le premier informé et le premier à négocier avec lui. Jouant l’offre et la demande, le coach espagnol demanda 25 millions d’euros pendant trois ans.

Finalement, il touchera 20 millions d’euros de salaire et deux millions de primes. Mais, surtout la direction du club mancunien a promis d’investir sur le marché des transferts environ 200 millions d’euros dès juillet 2016. Des moyens pour construire une équipe à la mesure de son nouveau coach.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 2:20

Manchester City prête Patrick Roberts au Celtic Glasgow

Auteur de trois matches avec Manchester City cette saison, Patrick Roberts va aller progresser ailleurs. Le prometteur attaquant anglais de 18 ans est prêté jusqu'à l'été 2017 au Celtic Glasgow. Il avait signé à City cet été en provenance de Fulham.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 2 Fév 2016 - 19:51

Avec Guardiola, les rumeurs débarquent aussi à City

Lundi, Manchester City a confirmé la venue de l'entraîneur catalan dès la saison prochaine. De quoi alimenter dès maintenant les discussions concernant les futurs nouveaux joueurs des Citizens.


Dès l'annonce de la venue de Pep Guardiola à Manchester City la saison prochaine, de nombreux noms de grands joueurs ont déjà filtré dans les travées de l'Etihad Stadium. On vous dresse une petite liste.

Neymar et Lionel Messi (FC Barcelone)

Depuis des années, Man City voudrait Neymar et Lionel Messi. Avec l'arrivée de Pep Guardiola à la tête du club mancunien, cela redevient une possibilité. Parmi tant d'autres...

Thiago Alcantara (Bayern Munich)

Le jeune milieu de terrain avait été le premier transfert de Guardiola lorsqu'il avait rejoint le Bayern Munich. Bis repetita dans quelques mois pour Alcantara ?

Luis Suarez (FC Barcelone)

"Pep Guardiola est le meilleur coach du monde." L'Uruguayen ne s'est jamais caché de son admiration pour le Catalan. En outre, il ne serait pas contre un retour en Premier League.

Dani Alves (FC Barcelone)

Le back droit est sur le point de perdre sa place maintenant qu'Aleix Vidal peut jouer avec le Barça. Manchester City va-t-il lui offrir une solution ?

Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund)

Depuis longtemps, le milieu de terrain du Borussia Dortmund est sur la liste de Pep Guardiola. Un transfert au Bayern n'était pas possible. Mais, vers la Premier League, c'est possible...

Walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mer 3 Fév 2016 - 20:03

Le père de Guardiola pense qu'il peut changer la mentalité du football anglais

Pep Guardiola a récemment été officialisé comme le futur entraîneur de Manchester City en fin de saison. L'Espagnol va donc rejoindre un nouveau championnat et pas des moindres, la Premier League. Selon le papa Guardiola, il va changer la mentalité du jeu anglais.
Pep Guardiola a son propre style de jeu. Des passes courtes en cherchant le décalage et un pressing très haut. Une tactique qui, pour le moment, a toujours porté ses fruits que ce soit au Barça ou au Bayern de Munich. Mais va-t-il réussir en Angleterre dans ce style "kick & rush" qui va d'un rectangle à l'autre ?
Son père l'en pense capable. "Pep va changer la mentalité du football anglais" avant d'en dire plus sur le façon de jouer de son fils. "Il veut toujours gagner, et pour gagner et bien jouer il faut du temps. Je ne sais pas d’où lui vient cet instinct. Son but est de gagner, mais de le faire d’une manière différente, de façon divertissante pour les spectateurs"

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mer 3 Fév 2016 - 20:10

Touré vers la Chine cet été ?

Yaya Touré est-il le prochain footballeur de classe mondiale qui rejoindra la Chine ? C'est en tout cas le souhait d'un club qui compte bien lui offrir un pont d'or.
40 millions d'euros. Ce n'est pas ce que Jiangsu Suning est prêt à débourser à City pour arracher Yaya Touré mais bien le salaire annuel que le club chinois veut lui proposer !
Pour l'Ivoirien, s'il venait à accepter ce contrat en or massif certi de diamants, il doublerait son salaire actuel et deviendrait l'un des joueurs les mieux payés au monde. Quand la folie n'a plus de frontière...

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Ven 5 Fév 2016 - 1:48

Vincent Kompany a repris l’entraînement

Vincent Kompany semble voir le bout du tunnel cette semaine. Il est déjà de retour sur les terrains d’entraînements avec Manchester City. Le défenseur international belge d’origine congolaise, écarté des pelouses depuis le 26 décembre alors qu’il revenait déjà à l’époque de blessure, a repris les entraînements collectifs ce jeudi.

L’entraîneur de Manchester City Manuel Pellegrini avait fait savoir la semaine dernière qu’il espérait voir son capitaine de retour à l’entraînement d’ici une semaine : « J’espère que Vincent, Mangala et Kolarov reprendront l’entraînement avec le groupe la semaine prochaine ». Son rêve s’est exaucé car Kompany était bel et bien présent jeudi lors de la séance d’entraînement des Mancuniens.

Tout sourire, le capitaine des Cityzens et des Diables Rouges a enfin pu retoucher le ballon et devrait prochainement être de nouveau disponible pour son entraîneur, Manuel Pellegrini. Toutefois, Kompany ne devrait pas commencer de match d’ici une semaine ou deux pour être à 100%. Enfin c’est ce qu’on espère. Pellegrini avait déclaré qu’il ne prendrait plus aucun risque avec Kompany. Vendredi, en conférence de presse, le technicien chilien devrait donner plus de précisions quant au retour de son skipper.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Ven 5 Fév 2016 - 1:50

Samir Nasri n'est plus sur la liste pour la Ligue des champions

Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, a retiré Samir Nasri de la liste des joueurs pour la Ligue des champions et l'a remplacé par Kelechi Iheanacho. «J'ai dit à Nasri qu'il ne sera pas sur la liste car il a besoin de deux mois de plus pour récupérer, a expliqué le Chilien, lundi. Nous avons besoin de Kelechi maintenant, car Bony est également blessé. Nous ne pouvions pas prendre le risque de jouer les huitièmes de finale seulement avec Agüero.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Ven 5 Fév 2016 - 1:55

Guardiola, l'équipe de fou qu'il veut mettre en place !

les joueurs que vise Guardiola pour construire une équipe 5 étoiles à Manchester City. Et c'est franchement flippant.

Si Guardiola parvient à faire signer ne serait-ce que la moitié des joueurs qu'il vise, il faudra arrêter de jouer au foot et d'essayer d'affronter Manchester City. Le technicien espagnol veut créer une armada hallucinante pour enfin permettre à City de remporter la Ligue des Champions. Et hormis si on lui donne un milliard d'euros de budget, on a du mal à imaginer que Guardiola puisse construire l'équipe dont il rêve selon le média madridiste AS. Jugez plutôt. Dans les buts, Guardiola adore Claudio Bravo (FC Barcelone). En défense, il vise David Alaba (Bayern Munich) à gauche, et un duo Laporte (Athletic Bilbao) - Stones (Everton) en charnière (les deux meilleurs jeunes talents au monde en défense centrale). Il adorerait également Gerard Piqué (Barcelone), mais sait qu'il sera très difficile de l'amener à l'Etihad Stadium.

Au milieu, Yaya Touré, qui s'est mal entendu avec Guardiola lors du passage du technicien espagnol au Barça, pourrait quitter le club et s'orienter vers la Chine. Pour remplacer Yaya Touré, au milieu, City vise la crème de la crème. Pogba (Juve), Verratti (PSG), Thiago Alcantara (Bayern) ou Gundogan (Dortmund) seraient visés. En attaque, évidemment, Guardiola veut conserver Sergio Aguero. Le meilleur joueur de City sera-t-il le seul à conserver sa place dans le 11 des Skyblues à l'arrivée de Guardiola ? On pourrait preque le croire. Parce que devant, Guardiola rêve de Robert Lewandowski (Bayern) en priorité. Mais il va également regarder de près la situation de Neymar et de Messi, auteur d'un but hallucinant hier, au FC Barcelone. Ca promet un mercato d'été juste hallucinant. Le onze rêvé de Guardiola serait donc : Bravo - Alaba, Laporte, Stones (ou Piqué), ? - Pogba, Verratti, Thiago Alcantara - Neymar (ou Messi), Lewandowski, Aguero

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 1:51

Guardiola et son côté féminin : «Je peux faire plusieurs choses à la fois»


Confronté aux questions sur son implication au Bayern Munich alors que son prochain départ à Manchester City vient d’être officialisé, l’entraîneur espagnol s’est comparé à la gent féminine.

«Je suis comme une femme, capable de faire plusieurs choses à la fois», a lancé Pep Guardiola à une presse allemande soucieuse de savoir s’il peut gérer de front son présent au Bayern Munich et son avenir à Manchester City.

Guardiola ne voit aucun problème de continuer son travail avec le triple champion d’Allemagne tout en préparant l’avenir à Manchester City, a-t-il insisté lors de sa première apparition depuis l’officialisation lundi de sa signature par ManCity.

Le Catalan a toutefois refusé de revenir sur l’historique de son transfert en Premier League, clairement irrité par toutes les questions sur son avenir à la veille du déplacement à Leverkusen.

«Les gens savent ce que j’ai dit. J’ai déjà dit depuis quelques semaines ce qu’il s’est passé. Si on ne me croit pas, je n’y peux rien», a-t-il rétorqué, regrettant que l’on «ne fasse pas confiance à sa parole».

«Concentré sur mon équipe jusqu’au dernier jour»

Tout juste a-t-il concédé que «les premières discussions ont eu lieu en mai ou juin», et promis qu’il en dira «plus une fois à Manchester».

«Je sais que c’est nouveau au Bayern ou jamais un entraineur n’est parti de lui-même, a-t-il ajouté, insistant toutefois: «Je resterai concentré sur mon équipe jusqu’au dernier jour pour donner le meilleur de moi-même».

Quelques jours après l’annonce de son départ de Bavière le 21 décembre, Guardiola avait exprimé son désir de goûter à la Premier League sans préciser sa destination alors que Manchester City tenait la corde.

Le club mancunien a créé la surprise en officialisant l’arrivée du Catalan en remplacement de Manuel Pellegrini.

Avec le Bayern, Guardiola est en course pour un 4e titre national, disputera les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne mercredi à Bochum (D2) puis se déplacera à Turin pour le premier choc contre la Juventus en 8e de finale de Ligue des champions.

vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 1:52

«Nous savons ce qu’il s’est exactement passé avec la blessure de Kompany»


Vincent Kompany est bientôt de retour. Le manager de Manchester City estime que le capitaine des Diables rouges pourra s’entraîner complètement la semaine prochaine.

Manuel Pellegrini, le coach de Manchester City, estime que Vincent Kompany pourra s’entraîner complètement avec le groupe des Citizens à partir de la semaine prochaine. Le capitaine des Diables rouges a fêté son retour à l’entraînement jeudi, après avoir été écarté des terrains six semaines à cause d’une blessure au mollet.

«Vincent a repris partiellement les entraînements avec le groupe. J’espère qu’il pourra s’entraîner complètement avec l’équipe dans une semaine», déclare Pellegrini sur le site du club. «Nous savons maintenant ce qu’il s’est exactement passé avec sa blessure. Les risques à l’avenir sont exactement les mêmes que pour tous les autres joueurs. C’est important que Vincent rejoue, nous n’avons que 14 joueurs aptes. Ce n’est pas beaucoup pour les nombreux matches qui nous attendent». Parmi les blessés, on retrouve aussi Kevin De Bruyne, qui ne devrait pas rejouer avant avril.

Tout juste de retour après avoir soigné une première blessure au mollet, Vincent Kompany s’était une nouvelle fois blessé, au même endroit, fin décembre contre Sunderland.

Manchester City, actuel deuxième de Premier League, accueille samedi Leicester City, leader du championnat, pour le compte de la 25e journée de Premier League.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 1:53

L'argent des Citizens face à la rage des Foxes

Samedi, les millions de Manchester City vont affronter les valeureux Foxes de Leicester City. Un duel au sommet puisqu'il s'agit d'un affrontement entre le premier et le deuxième du championnat d'Angleterre. Vardy, Mahrez et compagnie vont-il encore nous envoyer du rêve ?


Manchester City: la volonté de faire du jeu

Les hommes de Pellegrini aiment sentir le cuir sous leurs pieds. Ils aiment faire tourner le ballon, construire le jeu pour se rapprocher du rectangle. Après soit il y a dédoublement sur une aile et puis un centre vers les attaquants, soit les milieux cherchent un une-deux dans l'axe pour percer la défense.

Avec des joueurs comme Yaya Touré, passé au Barça, et David Silva, les Citizens savent manier le ballon. Cependant, Pellegrini doit faire face à de nombreuses absences pour cette rencontre capitale face à Leicester. De Bruyne, Navas, Kompany, Nasri, Bony... La liste est longue. Cependant, Delph devrait faire son retour.

Pellegrini va donc devoir un peu bricoler pour composer son onze. Soit il choisit un 4-4-2 à plat avec Fernandinho (ou Fernando ou Delph) et Touré dans l'axe avec Sterling et Silva sur les côtés. En attaque Agüero devrait à nouveau être accompagné du jeune Iheanacho. Soit il décide de mettre un 4-2-3-1 avec Fernandinho et Fernando en milieux défensifs avec Touré en 10, Silva et Sterling su les ailes et Agüero en pointe.

Leicester City: la rapidité d'exécution

Les renards de Ranieri ne sont plus une surprise. Comme nous vous l'avons expliqué cette semaine, Leicester est bel et bien candidat au titre. Avec leur duo magique Vardy - Mahrez, qui fait toujours autant de misères dans les défenses anglaise, Leicester tient une force de frappe tonitruante.

Mais ce n'est pas tout, au milieu il y a les travailleurs de l'ombre que sont Kante et Drinkwater, ainsi que Albrighton, plus sur l'aile gauche mais qui travaille plus que Mahrez sur l'aile droite. Si l'équipe de Ranieri est premier du championnat, c'est parce que les Foxes n'ont rien à perdre et jouent match après match avec la même volonté, peu importe l'adversaire.

Manchester City devra faire très attention parce qu'avec leur jeu de possession, ils pourraient en payer les frais avec la vitesse d'exécution à laquelle Leicester part en contre. En une passe, comme on l'a vu contre Liverpool, Vardy est déjà à l'entrée du rectangle et peut faire des dégâts.

Des défenses à la peine mais des attaques de feu

On devrait voir des goals dans cette rencontre. En effet, les deux équipes ont les deux meilleurs attaques du championnat mais aussi les plus faibles défenses. Avec 26 buts encaissés pour Leicester et 23 pour City, les deux équipes peinent à trouver l'équilibre au sein de leur arrière-garde.

Côté Citizens, il manque le patron, le capitaine, le prince, Vincent Kompany. Otamendi commence à s'imposer mais Demichelis galère toujours du haut des ses 35 ans. Du côté des Renards, Wes Morgan et Robert Huth ne sont pas des foudres de guerre, mais ils y vont à l'expérience et au métier. Par ailleurs, Leicester n'a encaissé que 2 buts lors de ses 7 derniers matches.

En attaque, Vardy (18 buts) et Agüero (13) ont une facilité déconcertante à trouver le chemin des filets ce qui devrait nous donner un spectacle riche en buts samedi en début d'après midi (13h45).

Walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 1:53

Pep Guardiola peut oublier Lionel Messi

Pep Guardiola va donc débarquer à Manchester City en juin prochain, avec la certitude d'avoir un budget colossal en poche pour changer l'équipe de fond en comble. Mais il ne pourra pas avoir certains joueurs.


D’après Sky Sports, Guardiola aurait discuté pendant plusieurs semaines avec Txiki Begiristain, le directeur sportif de City, afin de lui présenter ses projets de recrutements. Le technicien espagnol souhaiterait recruter huit joueurs, donc quatre défenseurs, deux milieux de terrains, et au moins un complément offensif pour épauler Agüero.

Mais toujours d'après le média anglais, Guardiola ne pourra pas avoir de joueurs du FC Barcelone. En effet, la direction des Citizens ne veut pas entrer en conflit avec le club catalan. Pep Guardiola peut donc oublier les Messi, Neymar, Suarez et consorts.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 1:54

Manuel Pellegrini «savait ce qui allait se passer» à Manchester City

Manuel Pellegrini, l'entraîneur de Manchester City, a assuré ce vendredi en conférence de presse qu'il savait que Pep Guardiola allait le remplacer en fin de saison.

«C'est important pour tout le monde de savoir que je savais ce qui allait se passer et que personne ne faisait rien derrière mon dos», a déclaré Manuel Pellegrini ce vendredi à propos de l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, officialisée lundi. «C'est important de parler de cette saison et pas de la prochaine. Je ne parle pas de ça. Nous parlons juste du présent. Les joueurs doivent toujours penser au prochain match car c'est la seule manière de réussir», a poursuivi le Chilien.


«Pas le match le plus important de la saison»

Et le prochain match, c’est le choc de la 25e journée de Premier League contre Leicester, samedi (13h45). «Je pense qu'ils pourront prétendre au titre jusqu'à la fin», a dit Pellegrini, qui «espère que nous allons pouvoir gagner et resserrer l'écart». Un succès permettrait à City de revenir à hauteur de Leicester. «Mais ce n'est pas le match le plus important de la saison, a-t-il poursuivi. Nous pouvons gagner ou perdre ce match et la Premier League ne s'arrêtera pas là.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 1:56

Guardiola a hésité avant de signer… à cause de Mourinho !

Selon la presse espagnole, Pep Guardiola aurait été réticent à l’idée de signer pour Manchester City. L’Espagnol craignait en effet de retrouver son grand rival , José Mourinho.

Entre 2010 et 2012, l’Espagne a peut-être eu l’une des plus grandes rivalités entre coachs. Pep Guardiola face à José Mourinho, deux hommes que tout oppose et qui se sont livrés une lutte sans merci lorsque le premier entrainait le FC Barcelone et l’autre le Real Madrid. La saison prochaine cette guerre pourrait débuter à nouveau en Angleterre, puisque le Catalan a signé un contrat de trois ans avec Manchester City, tandis que son alter ego se serait engagé avec Manchester United.

« Une des préoccupations de Guardiola était Mourinho »

Si José Mourinho est connu pour exceller et se complaire dans l’adversité et le conflit, ce n’est pas le cas de Pep Guardiola. Ce dernier avait confié plusieurs fois que la guerre que se livraient les deux en Espagne l’avait épuisé et l’avait poussé à quitter la Liga. D’ailleurs, selon les informations d’El Confidencial, le Catalan aurait hésité avant de signer pour Manchester City, de peur de revoir son ancien ennemi : « Un ami de Guardiola révèle qu’une des préoccupations de Guardiola avant de signer pour les Citizens a été de rencontrer Mourinho » explique le quotidien. « Non seulement dans la même compétition, ce qui était inévitable s’il voulait entrainer en premier League, mais aussi dans la même ville ! ».

Guardiola refuse de parler de Manchester City

Ce vendredi, Pep Guardiola s’est montré quelque peu agacé, lorsqu’on l’a questionné sur son avenir à Manchester City. « Je parlerai de Manchester City, une fois en Angleterre. Je peux vivre cette situation que j’ai déjà vécue à Barcelone. Je suis comme une femme, je peux faire plusieurs choses à la fois » a-t-il lancé. « Je sais que la situation est nouvelle pour le Bayern Munich où les entraineurs ne partent pas d’habitude. Mais nous avons encore quatre mois et nous devons continuer à travailler (...) Les gens peuvent décider s’ils me croient ou s’ils croient les journaux. Sammer a défendu le club. Moi, je peux me défendre moi-même ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 1:59

Henry très confiant pour Guardiola

Manchester City a officialisé l'arrivée de Pep Guardiola lundi, pour un bail de trois ans à compter de juin prochain. Après avoir évolué sous la houlette du Catalan au FC Barcelone, Thierry Henry a mis en garde les Anglais.

Thierry Henry aura prévenu les Anglais. L’ex-international français connaît bien Pep Guardiola car il faisait partie de la fameuse « Dream Team » du FC Barcelone entraînée par le Catalan entre 2008 et 2010. Après avoir révolutionné la Liga, transformé la Bundesliga avec le Bayern Munich, Pep Guardiola s'en va à présent outre-Manche, pour rejoindre Manchester City, où il succèdera à Manuel Pellegrini à compter du mois de juin. Pour Thierry Henry, il ne fait aucun doute que partout où Guardiola passe, il laisse son empreinte.

« Il aurait été mon premier choix »

« Peu importe qui va gagner la Premier League cette saison, il va devoir en profiter, a déclaré l’ancien attaquant d’Arsenal dans les colonnes du Sun. L’histoire sera complètement différente l’année prochaine avec l’arrivée de Pep Guardiola. Si j’étais président d’un club, il aurait été mon premier choix. Il est déjà l’un des meilleurs entraineurs de tous les temps. Ses équipes ne se contentent pas de gagner un championnat, elles le dominent totalement », juge le Français. Si Pep Guardiola est très attendu en Angleterre, les résultats le seront aussi. Un défi de taille qui permettra de juger l’expérience du coach dans l’un des plus grands championnats du monde, où le physique prime souvent sur la technique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 2:02

Comment Manchester City a convaincu Pep Guardiola en coulisses

C'est officiel depuis lundi, Pep Guardiola sera l'entraîneur de Manchester City à partir de la saison prochaine. Le Telegraph nous explique comment les Citizens ont convaincu le technicien espagnol de relever le défi.

Manchester City peut confirmer avoir commencé et finalisé les négociations avec Pep Guardiola pour qu’il devienne le manager de l’équipe première pour la saison 2016/17. Le contrat est établi pour une durée de trois ans ». Lundi, Manchester City annonçait fièrement l’arrivée de Pep Guardiola à la tête de son équipe première à partir de la saison prochaine. Un sacré coup pour la formation anglaise. Le Telegraph se penche aujourd’hui sur les dessous de cette opération d’envergure, puisque les Citizens couraient après le coach catalan depuis 2012.

Évidemment, le quotidien britannique rappelle, outre les émoluments monstrueux qu’il percevra à Manchester (20 M€ par an) et la marge de manœuvre financière sur le marché des transferts, l’importance de Ferran Soriano et Txiki Begiristain, respectivement président délégué et directeur sportif des Skyblues. Les deux hommes avaient installé le technicien espagnol à la tête du FC Barcelone en 2008 alors qu’ils avaient la possibilité d’opter pour le Portugais José Mourinho. Ils savent sur le bout des doigts ce qu’attend l’ancien milieu de terrain. Ainsi, ils ont révolutionné le système de formation de la formation mancunienne, en s’inspirant évidemment du modèle Barça, avec la construction d’un centre doté d’infrastructures à la pointe de la technologie.

L’influence cachée du frère Guardiola

Par ailleurs, Soriano et Begiristain ont déjà commencé à recruter pour préparer la venue du natif de Santpedor. Ainsi, ils n’ont pas hésité à débourser près de 70 M€ l’été dernier pour s’offrir le Belge Kevin De Bruyne (24 ans), qui avait émerveillé la Bundesliga et Guardiola la saison passée sous la tunique du VfL Wolfsbourg, et l’Anglais Raheem Sterling (21 ans), dont la vitesse de pointe, la qualité de dribble et la marge de progression plaisent évidemment à l’entraîneur ibérique. Mais ce n’est pas tout. Pour séduire un peu plus leur cible, les pensionnaires de l’Etihad Stadium se sont pliés en quatre pour venir en aide à l’un de ses proches, son frère Pere.

Ce dernier, représentant de joueurs (Luis Suarez notamment), et son associé au sein de Media Base Sports Jaume Roures ont racheté Girona, club de Segunda Divison en Espagne. Ils ont signé un partenariat informel avec Manchester City. Ainsi, les Anglais ont recruté deux joueurs pour les prêter au club catalan, à savoir Florian Lejeune (24 ans) et Ruben Sobrino (23 ans). Par la suite, ils ont prêté deux éléments issus de leur Académie : le milieu Chidiebere Nwakali (19 ans) et le latéral droit Pablo Maffeo (18 ans). Une aide précieuse. Un échange de bons procédés gagnant-gagnant sur le plan sportif, mais évidemment censé convaincre un peu plus le clan Guardiola d’opter pour City. Le plan, bien ficelé, a fonctionné à la perfection. Manchester City peut aujourd’hui s’en frotter les mains.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 6 Fév 2016 - 2:06

Agüero élu joueur du mois de janvier

Pour la troisième fois de sa carrière, Sergio Agüero, l'attaquant argentin de Manchester City, a été élu joueur du mois.

Après octobre 2013 et novembre 2014, Sergio Agüero a décroché le trophée de meilleur joueur du mois de janvier. L'attaquant argentin a inscrit cinq buts pour Manchester City lors du premier mois de l'année et a notamment délivré une passe décisive pour David Silva face à Crystal Palace. De son côté, Ronald Koeman, le manager néerlandais de Southampton, a été désigné technicien du mois en Premier League.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Dim 7 Fév 2016 - 1:28

Ronaldinho pense que Neymar pourrait rejoindre Manchester City

Le Brésilien s’est exprimé dans un journal britannique.

Dans un entretien au Mirror, Ronaldinho a expliqué qu’il voyait bien Neymar rejoindre Manchester City dans le futur. Ses propos sont relayés par So Foot. "Neymar a déjà déclaré son désir de jouer pour Pep Guardiola. C'est une grande annonce quand on sait que Guardiola va rejoindre Manchester City cet été. En plus, on sait que ce club peut payer n'importe quel joueur".

Ronaldinho pense cependant qu’il ne serait pas opportun de quitter la Catalogne maintenant. "Je lui conseillerais de rester à Barcelone encore quelques années, mais si il veut City et que City le veut, on sait ce qu'il va arriver".


rtl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Dim 7 Fév 2016 - 1:30

Ce coéquipier de Samir Nasri qui ironise sur un retour à l'OM !

Formé à l’OM, Samir Nasri s’est révélé sous le maillot phocéen entre 2004 et 2008. Le joueur de Manchester City pourrait-il revenir ? Eliaquim Mangala a ironisé à ce sujet.

« Revenir en France ? Je ne pense pas. J’aimerais jouer en MLS parce que j’aime la culture américaine. Mais j’ai toujours quatre années de contrat », confiait Samir Nasri en début de saison. Avec la concurrence énorme à Manchester City, le Français pourrait donc être poussé vers la sortie. Reste désormais à savoir où l’ancien d’Arsenal pourrait rebondir. Régulièrement un retour à l’OM est notamment évoqué.

« Ils peuvent amener Samir »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Eliaquim Mangala s’est confié sur rapports entre Doyen Sports et l’OM, ayant ainsi petit mot sur Samir Nasri : « L’OM a de bons rapports avec Doyen Sports, est-ce qu’ils vont me recruter ? Ah ouais ? Tu m’apprends quelque chose. Je ne fais plus partie de ce fond d’investissement… donc ça ne me regarde pas. Ça va être difficile. Ils peuvent amener Samir s’ils veulent ».

Samir Nasri et une arrivée au PSG

Ancien joueur de l’OM, Samir Nasri s’est dernièrement prononcé sur une arrivée au PSG, écartant cette hypothèse : « Si le PSG met 15M€ sur la table pour m’avoir ? Non, je gagne bien ma vie, ça va ! Revenir en Ligue 1 ? Non. J’ai prolongé de cinq ans car j’aime beaucoup le championnat anglais et ma vie en Angleterre. Je suis plus dans l’optique d’aller en MLS que de venir jouer France ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchester City Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chamois Niortais Football Club
» [Druelle Football Club]
» (ITAL)Torino Football Club
» [DH] Football Club de Rouen 1899
» As Monaco Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: