Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Arsenal Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 23 Déc 2016 - 0:00

Pourquoi conserver Mesut Özil et Alexis Sanchez est vital pour Arsenal

Pourquoi il est crucial pour Arsenal de prolonger Mesut Özil et Alexis Sanchez à Londres...

"Vous parlez de Sanchez et d'Özil comme si Arsenal allait disparaître s'ils partent. Arsenal a eu de bien meilleurs joueurs qu'eux lors des 20 dernières années. Je ne m'inquiéterais pas trop s'ils s'en vont." Sur la forme, la phrase signée Gary Neville, est vraie. Arsenal ne va pas s'évaporer si ses deux artistes plient bagages. Sur le fond, en revanche, leur départ serait bien plus compliqué à gérer qu'il n'y paraît.

Arsenal ne devrait pas recruter cet hiver

Alexis Sanchez et Mesut Özil sont les deux stars de l'équipe. Ceux qui prennent la lumière dès qu'ils sont bons, ceux qui sont fortement critiqués dès qu'ils perdent un peu de leur splendeur. Koscielny, Cazorla et consorts ont beau être déterminants et aussi importants dans le jeu, ils n'ont pas le même statut au sein du club londonien. Réussir à prolonger leur contrat et les conserver serait donc synonyme de pas en avant. Les vendre pour les remplacer par des joueurs moins talentueux équivaudrait en revanche à un grand pas en arrière.

La révolution a commencé en 2013, quand Arsène Wenger a enfin décidé de sortir le chéquier, avec l'arrivée de Mesut Özil en provenance du Real Madrid pour 50 millions d'euros. L'année suivante, après une superbe Coupe du monde, c'est Alexis Sanchez qui posait ses valises à l'Emirates Stadium pour 40 millions d'euros. Grâce à ces deux joueurs, les Gunners ont pris une autre dimension et ont franchi un palier. Ils ont considérablement changé le visage d'Arsenal, redorant une image ternie par les échecs et le manque d'ambition.

Avoir des footballeurs de classe mondiale apporte une certaine prestance. Aujourd'hui, Arsenal n'est plus considéré comme un club de joueurs inexpérimentés, pas assez "forts" pour viser des titres, mais au contraire comme une équipe qui sait désormais investir pour être à la hauteur de ses ambitions. Avec Alexis et Mesut, les Gunners ont fait leur retour dans la cour des grands , leur départ serait inexorablement synonyme d'échec et de retour en arrière.

Surtout que les Canonniers sont aujourd'hui à la hauteur pour rivaliser avec les gros clubs anglais. Ils ont d'ailleurs remporté la FA Cup en 2014 et 2015. La saison dernière, ils ont terminé deuxièmes du championnat et ne sont pas passés loin de remporter un titre qui leur échappe depuis 2004. Cette saison, Arsenal se pose également comme un candidat au titre même si la concurrence s'avère redoutable. Alors qu'ils tutoyaient Chelsea au sommet de la Premier League, les hommes d'Arsène ont perdu deux matches consécutifs et se retrouvent quatrièmes mais bien des choses peuvent encore changer. Ces anciens joueurs du Barça et du Real Madrid ont déjà glané des titres, ils ont cette expérience qui manque à beaucoup d'autres Gunners, cette connaissance du succès qui peut faire la différence. Et puis ils donnent confiance aux plus jeunes pour amener un équilibre.

Leur départ enverrait un signal particulièrement mauvais. Surtout à Chelsea, Manchester City et United qui se renforcent à chaque mercato à coups de millions d'euros. Arsenal a besoin de faire peur et avoir des joueurs de classe mondiale aide à intimider les adversaires sur le terrain. Les laisser partir serait donc une réelle régression. D'une part, le club montrerait qu'il ne sait pas conserver ses joueurs importants, d'autre part il sera difficile pour Wenger d'attirer des joueurs de classe mondiale avec Iwobi et Coquelin pour seuls arguments. Car forcément, avoir des stars dans une équipe en amène d'autres. L'évolution en matière d'investissements a été considérable ces dernières saisons. Vouloir dépenser enfin un peu d'argent, c'est bien, avoir plusieurs arguments pour convaincre les stars du foot de choisir l'Emirates Stadium, c'est mieux. Et Alexis Sanchez et Mesut Özil, qui ont évolué dans les plus grands clubs de la planète, sont des poids lourds pour convaincre.

Au-delà de tout l'aspect psychologique, Arsenal a également besoin de les conserver pour ce qu'ils apportent sur le terrain. Le Chilien est un guerrier. Il possède un volume de jeu impressionnant qui tire toute l'équipe vers le haut. Une détermination sans faille, une confiance au plus haut niveau, une volonté de fer. Il ne se met aucune barrière. Grâce à son intelligence de jeu et son panel technique, il a cette capacité à pouvoir conserver le ballon. Son pressing sur les défenseurs, ses qualités d'appel et de percussions sont des atouts considérables. Avec 12 buts et 6 passes décisives en 17 matches de Premier League, Alexis est aujourd'hui le moteur de l'équipe londonienne. Son repositionnement au centre de l'attaque a transfiguré les Gunners.

Mesut Özil, de son côté, est un magicien balle au pied. Certes, il lui manque de la régularité et il peut devenir l'ombre de lui-même dès qu'il baisse de régime mais son importance dans l'équipe reste considérable et même sous-estimée. Depuis son arrivée à Londres, il a créé 330 occasions et délivré 35 passes décisives. Cette saison il compte 9 buts et 5 passes décisives en 22 matches. L’international allemand, malgré les dires, est également décisif dans les grandes rencontres. Il suffit de se rappeler de son influence face au Bayern Munich à l'Emirates Stadium la saison dernière ou plus récemment lors des trois buts inscrits contre Chelsea en septembre.

Conscients de leur importance dans l'équipe, les deux joueurs demandent aujourd'hui des salaires faramineux pour signer un nouveau bail. Et les discussions n'avancent pas. "Ils sont extraordinaires mais s'ils veulent ce genre de salaire, je veux un hat-trick chaque semaine, et même quand il n'y a pas de match ! Je trouve qu'il faut déjà avoir gagné quelque chose pour le club pour pouvoir demander ce type de salaire", explique Thierry Henry. Sauf que pour David Seaman, Arsène Wenger doit les conserver à n'importe quel prix. " Quelle sorte de message ça enverrait aux fans et autres équipes s'ils s'en vont ? 'Oh, nous ne sommes pas intéressés par gagner le championnat mais nous nous portons superbement bien financièrement ?' Les supporters ne sont pas intéressés par le côté financier, ils veulent voir les meilleurs joueurs évoluer à Arsenal. Peu importe ce que ça coûte, Arsenal doit les garder."

Accéder à leur demande où négocier un bon compromis, les avis divergent et c'est à Arsène Wenger de choisir. Mais conserver Mesut et Alexis est aujourd'hui la priorité du club londonien. En cas d'échec et de départ, Arsenal perdrait gros. Sans doute trop gros. Les conserver est primordial. Il serait dommage, après tout ce chemin parcouru, de retomber dans des travers que les supporters commencent à peine à oublier.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 23 Déc 2016 - 0:02

Ozil demande plus de soutien de la part des fans d'Arsenal

L'Allemand Mesut Ozil a exprimé sur les réseaux sociaux le besoin qu'il a d'être soutenu après les prestations décevantes qu'il a connues dernièrement avec Arsenal.

Arsenal a perdu ses deux derniers matches de Premier League. Et s'il y a un joueur qui symbolise cette baisse de régime des Gunners c'est assurément Mesut Ozil. Contre Everton et face à Manchester City, l'international allemand a été complètement transparent. Alors qu'il avait pris l'habitude de dicter le jeu des siens et à distiller les belles offrandes aux avant-postes, l'ancien madrilène est apparu sans génie, incapable de faire la différence.

Alors qu'il y a encore quelques jours, ils l'encensaient de toute part, certains fans d'Arsenal se sont empressés de tirer à boulets rouges sur Ozil. Les critiques ont afflué sur les réseaux sociaux, remettant notamment en question l'investissement du joueur à un moment où son futur semble faire objet de vives interrogations. Des remarques auquel l'intéressé, qui fait partie des footballeurs les plus présents sur la toile, n'est pas resté insensible.

S'il n'a pas directement répondu à ceux qui l'ont montré du doigt, Ozil a réagi à un commentaire où un de ses admirateurs demande à "ne pas le descendre au bout de deux matches manqués" et à "lui manifester son soutien". Le champion du monde a mis un "j'aime" à cette réaction, ce qui en dit long sur le besoin qu'il a d'être encouragé pour se sortir de cette mauvaise passe et retrouver son meilleur niveau.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 23 Déc 2016 - 0:04

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 25 Déc 2016 - 1:52

Arsène Wenger craint la menace chinoise

En arrachant Oscar à Chelsea pour 61 millions d'euros, le Shanghai SIPG a prouvé que les clubs chinois étaient capables de débourser des sommes folles pour s'offrir des joueurs évoluant en Europe. Une puissance financière qui inquiète Arsène Wenger.

"En gros, quand vous êtes joueur, vous voulez combiner la qualité de la compétition avec la taille de votre salaire. Je pense qu'Oscar est parti parce qu'il ne joue pas en Premier League. La Chine lui donne cette chance. Et il y a beaucoup d'argent qui est investi pour créer une grande puissance. Est-ce que ce sera un problème pour la Premier League dans le futur ? Ça pourrait en devenir un", a lâché l'entraîneur d'Arsenal en conférence de presse.

Pour le moment, le championnat chinois reste tout de même nettement moins attractif sur le plan sportif et médiatique que la Premier League.

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 25 Déc 2016 - 1:57

Wenger, pas de prolongation à l’étude

Malgré quelques rumeurs dans la semaine, Arsène Wenger n'est pas proche de prolonger avec Arsenal jusqu’en 2019. L’entraîneur des Gunners, en fin de contrat à l’issue de la saison, a évoqué le sujet.

"J’ai toujours dit que j’évaluerai la situation au printemps prochain avant de décider. Le club fait ce qu’il veut. Ce n’est pas parce que je suis là depuis longtemps que j’ai tous les droits. Nous sommes tous dans le même bateau", a confié l’Alsacien en conférence de presse, vendredi.

Arrivé il y a 20 ans, Wenger a fait d’Arsenal l’un des bigs d’Angleterre, mais le dernier titre de champion remonte désormais à 2004 et il est particulièrement contesté par une partie de l’Emirates Stadium.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 25 Déc 2016 - 1:59

Le remplaçant de Cech déjà trouvé

Le gardien qui monte en puissance cette saison en Premier League avec Sunderland, Jordan Pickford (22 ans) serait proche d'une signature à Arsenal.

Il comptabilise 15 matchs en championnat depuis le début de la saison, et pourrait évoluer sous les couleurs des Gunners dès l'été prochain.

Selon le London Evening Standard et Madeinfoot.fr, le portier de Sunderland s'engagera le mois prochain avec Arsenal avant d'être prêté dans la foulée à son club. Il y finira la saison, et rejoindra le groupe d'Arsène Wenger à l'issue de l'exercice 2016/2017. Le coach Alsacien aurait donné son accord pour boucler le dossier.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 25 Déc 2016 - 2:01

La bouleversante révélation d’Emmanuel Eboué: "Un jour, j’ai voulu me suicider"

L’ancien défenseur d’Arsenal Emmanuel Eboué traverse une période difficile. Il est suspendu pour une période d’un an (jusqu’au 31 mars prochain) pour non-paiement de son ancien agent. Le joueur de 33 ans s’est confié sur cette période très difficile de sa vie au quotidien The Telegraph. "Il y a beaucoup de jours où je n’ai pas envie de sortir de mon lit", explique-t-il. "Un jour, j’ai voulu me suicider. Ma famille m’oblige à rester fort, c’est à eux que je dois penser mais si j’étais seul, Je m’inquiète de ce que je pourrais me faire".

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 25 Déc 2016 - 2:02

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 25 Déc 2016 - 2:03

Danny Welbeck de retour à Arsenal après plus de sept mois d'absence

L'attaquant international anglais Danny Welbeck peut effectuer son retour à Arsenal. Il a repris l'entraînement collectif vendredi après plus de sept mois d'absence.

Welbeck, 26 ans, s'était sérieusement blessé au genou droit le 8 mai lors du match de Premier League à Manchester City (2-2).

Il avait déjà manqué les sept premiers mois de la saison dernière en raison d'une autre blessure au genou.

"C'est fantastique. C'est, pour moi, comme le début d'une nouvelle carrière", s'est réjoui Arsène Wenger, le manager des Gunners, à la BBC. Il ne prendra aucun risque avec sa fragile perle offensive.

Depuis son arrivée en septembre 2014, en provenance de Manchester United, Welbeck n'a disputé que 49 rencontres (13 buts).

RTBF

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 26 Déc 2016 - 1:06

Voilà le design du futur maillot domicile 2017-2018

http://www.sportune.fr/sport-business/arsenal-voila-le-design-du-futur-maillot-domicile-2017-2018-150479

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 27 Déc 2016 - 1:23

Wenger : "Je suis immunisé contre les réactions excessives"

Arsène Wenger a assumé que les critiques laissent des traces mais il sait comment réagir à la frustration des supporters d'Arsenal.

Entraîneur d'Arsenal depuis plus de vingt ans, Arsène Wenger n'a pas été épargné par les critiques de la presse mais aussi de ses propres fans ces dernières saisons. Les Gunners n'ont plus remporté le titre de champion d'Angleterre depuis que Thierry Henry n'est plus au club et forcément les supporters s'impatientent. Néanmoins, sur le site officiel d'Arsenal, Arsène Wenger a avoué s'être habitué à vivre avec les critiques.

"Je ne suis pas à l'abri des critiques, mais je suis immunisé contre les réactions excessives. Je suis à ce poste depuis tellement de temps que je sais comment réagir avec les personnes qui aiment ce club et qui sont réellement tristes le lundi matin et qui ont besoin d'exprimer leur frustration. Nous devons vivre avec cela. Cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas prêts à changer d'avis si nous ne gagnons pas le prochain match", a confié Arsène Wenger.

"Ce que vous voulez dans la vie est se concentrer sur votre objectif et de donner le maximum pour y parvenir. Cela fait partie de notre travail de s'interroger sur la façon de le faire. Nous avons choisi un travail qui est l'action et la façon dont nous exécutons et ce que nous faisons. C'est ce sur quoi nous devons nous concentrer. Ce que disent les gens ... heureusement nous vivons dans un pays où tout le monde a une liberté d'opinion. Et nous devons respecter cela. Mais nous devons vivre avec nos objectifs et comment nous voulons les réaliser", a conclu l'entraîneur d'Arsenal.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mer 28 Déc 2016 - 2:04

Une alternative déjà trouvée pour l’après-Wenger ?

Les dirigeants d’Arsenal auraient déjà en tête un remplaçant, en cas de départ d’Arsène Wenger à la fin de la saison.

L’histoire d’amour entre Arsenal et Arsène Wenger dure désormais depuis 20 ans. Mais toute histoire a une fin et il semblerait bien que le Français s’en approche inexorablement. Le boss des Gunners est largement critiqué par les supporters depuis plusieurs saisons et on commencerait à se poser quelques questions concernant son avenir sur le banc.

Massimiliano Allegri serait pisté par Arsenal

Ainsi, on commencerait déjà à tâter le terrain pour trouver un remplaçant à l’inoxydable technicien français. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Arsenal lorgnerait sur Massimiliano Allegri pour remplacer Arsène Wenger. L’Italien serait en désaccord ouvert avec sa direction et pourrait quitter la Juventus à la fin de la saison. Avec le succès rencontré par Antonio Conte chez le voisin de Chelsea, les dirigeants des Gunners songeraient donc eux aussi à un avenir avec un fort accent italien…

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Jeu 29 Déc 2016 - 0:04

La bourde d'Alexis Sanchez sur Gündogan (VIDEO)

http://www.dhnet.be/buzz/sports/la-bourde-d-alexis-sanchez-sur-gundogan-video-5863a9f1cd7014981b4054dc

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Jeu 29 Déc 2016 - 0:05

GIROUD ÉTAIT CONTRARIÉ, WENGER L’A RASSURÉ

Peu utilisé cette saison à Arsenal, Olivier Giroud a discuté avec son coach, Arsène Wenger, concernant son temps de jeu. Ce dernier l’a apparemment rassuré puisque l’attaquant français veut poursuivre l’aventure avec les Gunners.

Olivier Giroud va rester à Arsenal. Peu utilisé par Arsène Wenger cette saison (16 bouts de matchs, 3 titularisations toutes compétitions confondues), l’attaquant français était donné partant lors du prochain Mercato hivernal. Mais après une conversation avec son entraîneur, le joueur de 30 ans a décidé de rester. Freiné par une blessure à la cheville puis par les performances étincelantes d’Alexis Sanchez, Olivier Giroud s’est tout de même montré décisif à plusieurs reprises cette saison, inscrivant 6 buts, dont un salvateur face à West Bromwich lundi (1-0).

GIROUD : « JE VEUX CONTINUER »

De quoi demander plus de temps de jeu à son coach : « Il s’agit de toujours garder un niveau d’exigence élevé, assure le Français dans des propos rapportés par des médias britanniques. De toujours continuer à travailler dur à l’entraînement. J’ai parlé avec le patron (Arsène Wenger, ndlr), on a eu plusieurs discussions ensemble et il m’a expliqué pourquoi je n’avais pas joué beaucoup jusqu’ici. Mais tant que l’équipe progresse, je suis heureux. Je suis au club depuis cinq ans (2012 en fait, ndlr) et je veux continuer. On verra, j’ai besoin de plus de temps de jeu mais on verra dans le futur ». Olivier Giroud tentera d’arracher une deuxième titularisation d’affilée en Premier League lors de la réception de Crystal Palace ce dimanche.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Jeu 29 Déc 2016 - 0:06

Blessé en mai dernier, Danny Welbeck est de retour à l'entraînement

L'attaquant international anglais des Gunners Danny Welbeck, blessé à un genou contre Manchester City en mai dernier, est de retour à l'entraînement, sept mois et demi après.

Blessé au genou droit le 8 mai dernier en Championnat contre Manchester City dans un choc avec Bacary Sagna, Danny Welbeck avait dû renoncer à l'Euro, se faire opérer et patienter. Prévue pour durer neuf mois, l'indisponibilité de l'attaquant international anglais de 26 ans s'est révélée moins longue que prévue et la presse britannique a pu annoncer la semaine dernière son prochain retour à l'entraînement collectif. Il a donc eu lieu ce mercredi, alors que les Gunners préparent leur prochain match, contre Crystal Palace, le Jour de l'An.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Jeu 29 Déc 2016 - 0:07

Crystal Palace veut piocher à Arsenal

Débarqué sur le banc de Crystal Palace il y a moins d’une semaine, Sam Allardyce dessine déjà les contours du mercato hivernal à venir. Sa priorité ? Recruter un latérale gauche. L’ancien technicien de la sélection anglaise aurait de ce fait ciblé le Gunner Kieran Gibbs, rapporte le Sun dans ses colonnes.
Le latéral gauche de 27 ans, lié à Arsenal pour encore 18 mois, est loin de faire partie des priorités d’Arsène Wenger. Petit bémol et pas des moindres, l’international anglais s’est récemment blessé au genou lors de la victoire acquise aux dépens de West Bromwich Albion (1-0). Une blessure dont la nature n’a pas encore été décelée, semant alors le trouble sur la durée d’indisponibilité de Gibbs. A noter que Swansea, qui vient de se débarrasser de son entraîneur, serait aussi sur le coup.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Jeu 29 Déc 2016 - 0:09

MARCO REUS DANS LE VISEUR D’ARSENAL

Prolongera, prolongera pas ? Alexis Sanchez est lié aux Gunners jusqu’en 2018, et les négociations en vue d’une prolongation de contrat traînent en longueur. Si bien que l’hypothèse d’un départ de l’attaquant international chilien en fin de saison, à un an de la fin de son engagement, n’est pas à exclure. Du coup, Arsenal pense à l’après, en ciblant l’international allemand de Dortmund Marco Reus selon le Mail. Dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes et de la Chine, Alexis Sanchez a rejoint Arsenal en provenance de Barcelone en 2014, pour un peu plus de 40 millions d’euros. Marco Reus, 27 ans, défend quant à lui les couleurs du BVB09 depuis 2012. Il est sous contrat jusqu’en 2019.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 30 Déc 2016 - 0:17

ET SI ARSENAL NE PROLONGEAIT PAS ÖZIL ET SÁNCHEZ ?

En fin de contrat dans dix-huit mois, Mesut Özil et Alexis Sánchez veulent de gros salaires pour prolonger à Arsenal. À des niveaux de rémunération qu'Arsène Wenger n'a pas l'habitude d'offrir à ses hommes. Si bien qu'à Londres, les situations de l'Allemand et du Chilien sont devenues le grand enjeu de la seconde partie de saison, peut-être plus que l'avenir du coach alsacien lui-même.

Les supporters d'Arsenal espèrent un cadeau de Noël. Mais si annonce il y a, elle devrait se faire bien après la tournée de Santa Claus. Car entre Arsenal et ses deux meilleurs joueurs, la négociation s'avère très serrée. D'un côté, Arsène Wenger, sa gestion rationnelle d'un club qui se maintient tant bien que mal dans l'élite européenne avec un modèle économique équilibré. De l'autre, Mesut Özil et Alexis Sánchez (28 ans tous les deux), les deux meilleurs joueurs du club, en fin de contrat dans dix-huit mois. L'Allemand est arrivé en fin de mercato d'été 2013 en provenance du Real Madrid pour cinquante millions d'euros, le Chilien du Barça un an plus tard contre un chèque de quarante plaques. L'un comme l'autre symbolisent le retour des grandes ambitions chez les Gunners, et même s'ils n'ont pas su ramener un titre majeur à l'Emirates, leur départ possible en juin prochain serait vécu comme un crève-cœur pour les supporters. Alors que la prolongation d'Arsène Wenger – en fin de contrat à l'issue de la saison – est en bonne voie, mais pas encore bouclée, qu'Alex Oxlade-Chamberlain est lui aussi en fin de bail dans dix-huit mois et Santi Cazorla dès juin prochain, Arsenal est clairement à la croisée des chemins. D'autant plus que pour accepter de rester sur la durée, Özil et Sánchez exigent des montants de rémunération qui remettraient en cause les fondements de la philosophie managériale maison.

Se remettre au niveau de Pogba, Rooney et Ibrahimović
Outre-Manche, on parle de 200 000 livres hebdomadaires réclamées par les deux talents créatifs, soit près de 235 000 euros à la semaine, pas très loin du million mensuel. Histoire d'être remis au niveau des autres gros cadors de Premier League, à savoir les Mancuniens Paul Pogba (290 000 livres hebdo), Wayne Rooney (260 000) et Zlatan Ibrahimović (250 000). En Angleterre, certains médias crient à la prise d'otage par deux joueurs certes talentueux et essentiels dans le jeu des Gunners, mais qui n'ont jusque-là apporté aucun titre majeur. La plupart des supporters en revanche, prient Arsène Wenger de dénouer les cordons de sa bourse et d'accéder aux requêtes des deux stars. Ce qui impliquerait d'accepter de les voir passer devant lui-même (160 000 livres hebdomadaires) sur la grille des salaires d'Arsenal. Légitime ? Mesut Özil a déjà claqué neuf buts et quatre passes décisives cette saison, quand son compère chilien compte déjà quatorze pions et neuf assists. À plusieurs reprises, comme début décembre contre West Ham (5-1) et Stoke (3-1), le duo a offert un récital à même d'encourager les ambitions les plus folles pour le club londonien. Mais contre Manchester City (1-2), un match clé dans la course pour le titre, le Sud-Américain a su être passeur décisif quand la performance de l'Allemand a suscité quelques critiques après la défaite. Or, c'est bien pour passer un cap dans les matchs au sommet qu'Arsène Wenger a cassé sa tirelire sur les deux hommes. Depuis leurs arrivées respectives, Arsenal n'a pas passé le cap tant espéré, au mieux s'est maintenu dans le top 4 anglais et le top 16 continental.

« À ce prix-là, je veux un hat-trick chaque semaine. » Thierry Henry sur Skysports
Du côté des experts de la Premier League, le dilemme qui se présente à la direction du club londonien est évident. Thierry Henry, sur Skysport : « Ces deux joueurs sont vitaux pour le futur du club, ils doivent finaliser ce deal. Mais jusqu'à quelle extrémité ? Je ne sais pas si Arsène va vouloir payer les chiffres évoqués. Mais s'ils ne signent pas, qui pourront-ils recruter ? Quel sera le futur ? Pour le moment, ils tiennent le club en otage. Ils sont extraordinaires, mais si on est sur ce niveau de rémunération, je veux un hat-trick chaque semaine, même quand il n'y a pas de match ! Vous devez avoir déjà gagné quelque chose pour le club pour demander de tels montants. » Sauf qu'avec Özil et Sánchez, Arsenal n'a remporté que deux FA Cups et manqué l'opportunité de s'adjuger le titre la saison passée, alors que tous les autres gros poissons avaient calé. Lui aussi questionné sur Skysports, Graeme Souness a souligné le besoin pour les Gunners de conserver leurs deux hommes forts sous peine d'aveu de faiblesse. Mais en même temps, faire l'effort financier reviendrait à ouvrir la boîte de Pandore, car « tous les joueurs viendraient frapper à la porte du manager pour demander une revalorisation. » Alors que pour moins de 200 000 livres par semaine, plusieurs autres belles prises seraient susceptibles de prendre le relais à l'Emirates, comme Riyad Mahrez (Leicester) ou Marco Reus (Borussia Dortmund), récemment cités en Angleterre comme des alternatives crédibles en cas de départs conjugués d'Özil et Sánchez. Phil Neville serait d'ailleurs enclin à privilégier un renouvellement d'effectif, car personne n'est irremplaçable : « On parle de Sánchez et Özil comme si Arsenal FC s'arrêterait en cas de départ. Arsenal a eu des joueurs bien meilleurs durant les vingt dernières années. Faites-leur une offre, et s'ils ne restent pas, ne les retenez pas. Arsenal FC sera encore là dans cent ans. » C'est moins sûr pour le Shanghai SIPG, qui a proposé 400 000 livres par semaine à Alexis Sánchez.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 30 Déc 2016 - 0:20

Alexis Sanchez : "J'aurais adoré jouer avec Thierry Henry"

Alexis Sanchez a avoué que son partenaire idéal à Arsenal aurait été l'emblématique Thierry Henry.

Habitué à évoluer sur le côté, Alexis Sanchez a été repositionné dans l'axe de l'attaque cette saison. L’attaquant se montre plus performant que les précédentes années avec Arsenal. En 18 matches de Premier League, l'international chilien est auteur 12 buts.

Alexis Sanchez a ainsi avoué qu’il aurait aimé jouer avec le meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal avec 228 buts, à savoir Thierry Henry. Pour l’ancien du FC Barcelone, l’attaquant français aurait été le coéquipier idéal.

"J’aurais adoré jouer avec Henry. Il pouvait marquer, jouer le une-deux avec vous, passer le ballon, le garder. Il avait un immense répertoire dans son jeu et une grande vista. J'aime jouer avec les joueurs avec une telle vista. Je pense qu’on aurait été de très bons partenaires. On serait constamment en mouvement, à monter et descendre, à faire des allers-retours. Il était beaucoup plus buteur que moi. Je pense que j’aurais pu l'aider pour qu'il marque à chaque fois", a confié l’attaquant des Gunners sur le site officiel du club.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 30 Déc 2016 - 0:21

Arsène Wenger (Arsenal) veut une refonte du système des prêts

Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal, estime qu'il faut revoir le système des prêts pour empêcher certains clubs riches d'empiler les jeunes joueurs sans leur donner une chance en équipe première.

Arsène Wenger a estimé dans Arsenal Magazine que le football doit revoir le système actuel qui permet à des clubs de manipuler le marché des prêts pour empiler les joueurs prometteurs. «C'est un des grands problèmes dans le jeu moderne, a déclaré l'entraîneur français d'Arsenal. On investit beaucoup d'argent dans les joueurs [...] mais à l'âge de 20 ans on n'obtient pas beaucoup pour un joueur habituellement. Le réflexe est donc de les empiler. Ce n'est pas bon. Quand on voit le nombre de prêts à droite à gauche, c'est tout le système qui doit être repensé parce qu'il y a deux types de solution. Soit on continue à développer des joueurs, soit on s'assure juste que son investissement est sûr, mais ce n'est pas la bonne manière de penser.»

Chelsea, le leader de la Premier League, détient actuellement près de 40 joueurs prêtés à d'autres clubs. Les Blues sont régulièrement critiqués pour leur exploitation du système des prêts : ils achètent des jeunes dans différents centres de formation avant de les envoyer immédiatement en prêt. Mais peu d'entre eux réussissent au club : Victor Moses et Nathaniel Chalobah sont les deux seuls joueurs de l'équipe première à s'être imposés après avoir été prêtés par Chelsea.

«On pourrait peut-être créer la possibilité pour certains clubs de devenir en partie propriétaires d'un club de League One (D3 anglaise) qui deviendrait un club affilié, a poursuivi Wenger, qui détient actuellement 13 joueurs prêtés à d'autres clubs. Après ça, on pourrait avoir une limitation du nombre de joueurs inscrits par club. Aujourd'hui, [...] les meilleurs jeunes joueurs vont dans les clubs les plus riches, qui sont aussi ceux où ils ont le moins de chances de se développer. Il faut donc s'assurer que le système répartisse les jeunes de manière égale.»

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 30 Déc 2016 - 0:23

DEBUCHY OUVRE LA PORTE À L’OM

Alors qu’il veut absolument quitter Arsenal cet hiver, le défenseur international français Mathieu Debuchy se dit prêt à revenir en France, et pourquoi pas à l’OM, comme il l’avoue dans L’Equipe.

Quinze. C’est le total de minutes que Mathieu Debuchy a jouées avec Arsenal en compétition officielle depuis le début de saison. C’était contre Bournemouth le 27 novembre, et le défenseur international français (31 ans, 27 sélections) s’était blessé à la cheville dès le début de la partie. L’ancien Lillois n’est toujours pas remis de cette blessure, mais espère pouvoir quitter les Gunners cet hiver, avec un transfert et non un prêt si possible. « Ma situation ne correspond pas à celle que j’espérais, mais c’est le football… Il y a eu des faits, des blessures et des choix du coach qui ont fait que n’ai pas joué. (…) J’ai eu des opportunités en fin de Mercato (estival). Malheureusement, le club n’a pas voulu me libérer. J’ai fait une bonne préparation, je me suis donné à fond mais, dès le premier match, je n’étais pas dans le groupe. Ça m’a mis un coup derrière la tête. Je me suis dit que ça partait mal », confie Debuchy dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi.

DEBUCHY : « J’AI ENVIE DE RELEVER UN NOUVEAU CHALLENGE »

Les relations avec Arsène Wenger, qui avait refusé de le prêter à Manchester United l’hiver dernier (« Pour moi, c’était presque inespéré mais le coach a dit non. C’est quelque chose que je n’ai pas apprécié, alors que je ne vois pas quel était son intérêt »), sont désormais très fraiches. « On se salue, on se dit bonjour, rien de plus », reconnait le Nordiste, qui espère désormais trouver une porte de sortie au plus vite. « J’ai envie de relever un nouveau challenge, de me remettre dans le bain, de faire tout simplement mon métier correctement. (…) Je ne suis pas réfractaire à un retour en France. Il faudra voir ce qui se présente. J’ai une famille, quatre enfants, ça entre en ligne de compte. C’est pour ça, par exemple, que je n’ai pas donné suite à des contacts en Turquie », dévoile celui qui avait beaucoup apprécié son prêt à Bordeaux en fin de saison dernière. Prêt qui s’était terminé sur une blessure et un forfait pour l’Euro.

DEBUCHY :  « MARSEILLE RESTE L’UN DES PLUS GRANDS CLUBS DE L1 »

Evoquer la France revient bien sûr à évoquer l’OM, où Rudi Garcia, coach de Debuchy pendant sa période dorée lilloise, officie. Et le défenseur ne ferme pas du tout la porte au club phocéen. « Honnêtement, je ne sais pas où ça en est. J’ai dit à mes agents de ne revenir vers moi que s’il y avait quelque chose de concret. Même si les résultats ont été un peu difficiles, Marseille reste l’un des plus grands clubs de L1. En plus, il y a un beau projet qui est en train de se mettre en place avec un coach que je connais bien. » Jacques-Henri Eyraud, qui cherche un défenseur, sait ce qu’il lui reste à faire.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 1 Jan 2017 - 2:13

Debuchy, Oxlade-Chamberlain, Kessié... Wenger dément tout

A deux jours de la réception de Crystal Palace (19e journée), Arsène Wenger a évoqué en conférence de presse les dossiers chauds du mercato d’Arsenal. Et démenti en bloc les rumeurs concernant les cas de Mathieu Debuchy, Alex Oxlade-Chamberlain et Franck Kessié.

Le grand marché de l’hiver ouvre dans deux jours. Avec lui déferle traditionnellement le bal des rumeurs, des déclarations de joueurs ou d’agent dans la presse, souvent suivi des mises au point des coaches. C’est le jeu auquel s’est prêté Arsène Wenger ce vendredi, à deux jours de la réception de Crystal Palace, match comptant pour la 19e journée de Premier League. Le manager d’Arsenal a d’abord évoqué le cas de Mathieu Debuchy.

Actuellement blessé et seulement utilisé une fois cette saison en Premier League, le latéral tricolore s’était épanché dans les colonnes de L’Equipe jeudi, affirmant ne plus avoir de rapport ou presque avec Wenger. « Nous parlons avec tous les joueurs, a répondu le technicien alsacien. Nous écoutons des offres pour Mathieu en janvier, mais nous discutons. Il a eu la possibilité de jouer quand Bellerin s’est blessé, il s’est blessé à son tour. Je lui ai donné la possibilité d’aller jouer à Bordeaux la saison dernière en prêt. Personne n’est venu pour lui pendant l’été. Nous ne l’avons jamais bloqué pour aller à la Fiorentina ou à l’Espanyol Barcelone. Ils n’avaient pas d’intérêt pour lui. Manchester United ? Ils n’ont jamais fait d’offre. »

Pas intéressé par Kessié

Arsène Wenger a également répondu aux médias qui relaient depuis quelques jours un intérêt de Liverpool pour Alex Oxlade-Chamberlain. « Il y a beaucoup de fausses informations, a-t-il regretté. Nous devons faire avec. » Au sujet des déclarations de l’agent de Franck Kessié affirmant des approches d’Arsenal pour la révélation ivoirienne de l’Atalanta Bergame (20 ans), Arsène Wenger s’est montré ferme, avec une simple formule : « Ce n’est pas vrai. »

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 1 Jan 2017 - 2:15

Wenger critique la qualité du jeu en Premier League

Arsène Wenger a admis être déçu par la première partie de saison en Premier League malgré l'arrivée de grands entraîneurs étrangers cet été.

En concurrence pour le titre de meilleur championnat du monde avec La Liga, la Premier League compte énormément d'entraîneurs de qualité cette saison. Avec les arrivées de Pep Guardiola, José Mourinho et Antonio Conte notamment, les meilleurs techniciens sont en Angleterre. Pourtant, selon Arsène Wenger, malgré tout cela, la qualité du jeu est décevante cette saison et il va falloir faire bien mieux à l'avenir.

Wenger : "Chelsea est super favori pour le titre"

"Nous sommes au milieu d'un championnat avec les meilleurs entraîneurs du monde en compétition, et il a été décevant à tous les niveaux. Il était promis d'avoir une année exceptionnelle, mais nous n'avons pas produit le genre de matches dont l'Angleterre est habituée à voir. Une saison de Premier League est toujours marquée par deux ou trois matchs qui sont absolument spectaculaires et jusqu'à présent nous n'avons pas produit cela. Je pense qu'il y a plus à venir de cette compétition que ce que nous avons produit jusqu'ici - et je m'y inclus", a concédé Arsène Wenger.

L'entraîneur d'Arsenal estime que la peur de perdre l'emporte sur la qualité du jeu : "Nous avons la responsabilité d'élever le niveau du spectaculaire. Parce qu'il y a tellement d'argent en Premier League et chaque match est devenu si important, chaque manager est sous la pression de ne pas perdre et c'est sa première priorité. Toutes les équipes de la Premier League sont maintenant de qualité supérieure - peut-être la différence entre les favoris et les petits clubs fait défendre certaines équipes".

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 1 Jan 2017 - 2:16

La phrase du jour de... Alexis Sanchez

Alors que son avenir n’est pas bouclé et qu’il tarde à prolonger avec Arsenal, Alexis Sanchez s’est exprimé sur le site du club où il affirme qu’il se sent comme chez lui. Le Chilien veut offrir de nouveaux titres à son équipe pour remercier les supporters de leur soutien.
« Je me sens vraiment comme un joueur important et mes coéquipiers me le disent tous les jours. J’essaye de prouver que je suis un joueur essentiel tous les jours, match après match. Je crois que nous avons les joueurs et la qualité pour gagner beaucoup de choses. Je me sens vraiment heureux et bien au club. Je veux offrir un nouveau titre aux fans. Nous devons gagner la Premier League ou la Ligue des champions pour eux. »

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 2 Jan 2017 - 1:07

Olivier Giroud marque, sans aucun doute, l'un des buts de l'année (vidéo)

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/olivier-giroud-marque-sans-aucun-doute-l-un-des-buts-de-l-annee-video--879425.aspx

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Aujourd'hui à 21:24

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant