Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Arsenal Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mer 20 Jan 2016 - 23:05

L'agence antidopage britannique veut rencontrer Arsène Wenger

L’agence antidopage britannique aimerait rencontrer Arsène Wenger à la suite des déclarations de ce dernier sur le dopage dans le football, rapporte le Guardian. L’entraîneur d’Arsenal est l’un des seuls acteurs majeurs du foot anglais à parler publiquement du dopage et avait déclaré il y a deux ans que le sport «est plein de légendes qui sont en fait des tricheurs». Il a récemment demandé à l’UEFA plus de tests sanguins après qu’Arijan Ademi, un milieu de terrain du Dinamo Zagreb, a été contrôlé positif en marge de la victoire de son club contre Arsenal en Ligue des champions.

La présidente de l’organisation, Nicole Sapstead, a déclaré qu’elle serait «intéressée de parler avec lui pour entendre ce qu’il a à dire», rajoutant : «Je pense qu’il est ridicule qu’un sport se croie immunisé contre le dopage. Nous parlons d’un sport où les salaires sont énormes et où les droits TV sont énormes. Il y a beaucoup à gagner en se dopant.»

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mer 20 Jan 2016 - 23:06

contrat à long terme pour Nacho Monreal

Le défenseur international espagnol Nacho Monreal a signé un nouveau contrat «à long terme» avec Arsenal, à annoncé mardi le club londonien, sans en détailler la durée. Monreal (29 ans), qui a disputé tous les matches (22) en Championnat d'Angleterre avec Arsenal depuis le début de la saison, avait rejoint les Gunners en 2013 en provenance de Malaga. Selon les médias, son transfert s'élèverait à 13 millions d'euros.

Si l'Espagnol admet avoir mis du temps pour prendre ses habitudes en Angleterre, il est devenu «un joueur très important car il peut jouer en défense à gauche ou centrale» pour l'entraîneur français du club, Arsène Wenger, et il est aussi «un bon exemple pour les jeunes joueurs».

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mer 20 Jan 2016 - 23:07

la porte est ouverte pour L. Bender

Après avoir recruté le milieu Mohamed Elneny, Arsenal pourrait prochainement passer à l'action pour un autre milieu de terrain en la personne de Lars Bender (26 ans, 7 matchs en Bundesliga cette saison), qui ne sera pas retenu du côté du Bayer Leverkusen. Pisté depuis de nombreuses saisons par les Gunners, l'international allemand pourrait débarquer d'ici la fin du mercato hivernal. A condition de mettre au moins 15 millions d'euros.

"Le club ne peut pas être aussi arrogant en disant que nous créons des stars et qu'elles prendront leur retraite ici. Si nous sommes capables de créer un top joueur, un jour, ce joueur peut bien sûr jouer pour l'un des meilleurs clubs du monde", a estimé le dirigeant du club allemand Michael Schade dans les colonnes du Telegraph.

Un renfort qui pourrait être intéressant pour Arsenal, privé de nombreux joueurs dans l'entrejeu (Wilshere, Coquelin, Cazorla).

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mer 20 Jan 2016 - 23:08

Wenger satisfait des progrès de Walcott

Theo Walcott a fêté dernièrement ses dix ans en tant que joueur d'Arsenal. Arsène Wenger, son manager, en a profité pour tirer un bilan de son apport aux Gunners.

Il y a de cela dix ans, Arsenal défrayé la chronique en déboursant une somme de 10M€ pour un jeune alors quasi méconnu. Ce jeune c'était Theo Walcott et beaucoup d'espoirs reposaient sur ses frêles épaules. Une décennie durant, ce talentueux ailier est resté fidèle aux Gunners malgré l'appel d'autres sirènes. Néanmoins, concernant son rendement, bien que globalement convaincant, il a laissé les fans londoniens un peu sur leur faim. Et pour cause; l'ancien joueur des Saints n'a, semble-t-il, jamais atteint le sommet de son art.

"Il est nettement mieux qu'il y a dix ans"

Le mieux placé pour juger les progrès de Walcott reste, bien sûr, son manager, Arsène Wenger. Contrairement à l'opinon générale, le coach français n'a que des éloges dans la bouche à l'égard de son protégé. "Je pense qu'aujourd'hui, il est beaucoup plus conscient de ce qu'est le travail d'équipe et il s'est beaucoup amélioré au niveau de la finition, a-t-il confié. Par rapport à il y a dix ans, il est excellent. A l'époque, il avait besoin de plusieurs occasions pour marquer, là ce n'est plus le cas. Son dernier geste et sa technique sont nettement meilleurs". Wenger a ensuite conclu en disant que "dans les cinq ans à venir, Walcott va encore apporter beaucoup plus". Une prédiction optimiste.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mer 20 Jan 2016 - 23:10

Laurent Koscielny ne compte pas partir

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Laurent Koscielny a fait part de son intention de rester un bout de temps à Arsenal. "Pour le moment, je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs. J'ai tout ce qu'il faut pour m'épanouir. J'ai eu des touches, mais je me suis toujours demandé si ça valait le coup de prendre le risque. J'ai vu pas mal de joueurs partir pour un plus grand club et se retrouver remplaçants. Au début de ma carrière, j'ai souvent été sur le banc. J'ai détesté. Je me suis dit : plus jamais ça", a expliqué l'international français.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 22 Jan 2016 - 1:33

Debuchy plaît en Bundesliga

Il l’a clairement annoncé, Mathieu Debuchy (30 ans) quittera Arsenal cet hiver. En manque de temps de jeu chez les Gunners (2 matches de Premier League cette saison), le latéral français souhaite retrouver une place de titulaire afin de garder ses chances de disputer l’Euro en juin prochain sous le maillot frappé du coq. Et cela passe donc par un départ ce mois-ci.

Annoncé dans le viseur de l’AS Roma, mais surtout d’Aston Villa, l’ancien défenseur lillois serait également suivi en Bundesliga. En effet, d’après les informations de Kicker, le Bayer Leverkusen, actuel 5e du championnat allemand, serait également sur le coup et pourrait donc passer à l’offensive prochainement.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 22 Jan 2016 - 1:34

Economie : Arsenal champion du monde des recettes au stade

L'Emirates a génèré en 2014-15 un record de recettes "match day".

L'Emirates Stadium, le stade d'Arsenal dans le nord de Londres (61 000 places), a généré en 2014-15 un record de revenus de 101,84 millions de livres (132,44 millions d'euros), plus que tout autre stade de football au monde, selon l'étude annuelle du cabinet Deloitte sur les clubs les plus riches dévoilée jeudi à Londres (Football Finances 2016).

L'enceinte des Gunners devance de peu le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid (130,18 millions d'euros) et plus largement le Camp Nou du FC Barcelone (117, 25 millions d'euros). Le suivant sur cette liste des champions des recettes "match day" (billetterie et consommation au stade) est Old Trafford (Manchester United ; 114,5 millions d'euros).

Le Parc des Princes 7e stade

Grâce aux revenus tirés de son stade, mais aussi de son nouveau sponsor maillot (Puma), Arsenal, 7e club le plus riche selon Deloitte, passe devant Chelsea, qui perd une place (8e). A titre de comparaison, le Parc des Princes (48 248 places), l'écrin du PSG, 4e club le plus riche (une place de mieux qu'en 2015), n'a généré "que" 77,22 millions d'euros, soit la 7e performance pour les recettes "match day", entre le Bayern et Liverpool, en hausse toutefois de 22% en un an, grâce, note Deloitte, à la rénovation du stade, mais aussi à deux matches joués en plus en 2014-15 que sur la période précédente du côté de la porte d'Auteuil.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 22 Jan 2016 - 1:34

Grosse boulette d'Adidas, qui envoie les nouveaux gants de Petr Cech à son ancien club…

Il est parfois difficile de suivre tous les transferts des joueurs en Europe. Mais Adidas aurait du être au courant de la situation des joueurs sous contrat…

Selon le Telegraph, le grand équipementier s'est bien planté en essayant d'envoyer des nouveaux gants à Petr Cech.

Le gardien a quitté Chelsea à la fin de la saison dernière pour rejoindre Arsenal et regagner une place de titulaire qu'il méritait (mais il était barré par Courtois chez les Blues). Et il s'en sort très bien dans son nouveau club, qu'il a déjà sauvé à plusieurs reprises.

Mais malgré tout, Adidas pense que Cech est toujours en joueur de Chelsea…

Selon le Telegraph, il a envoyé une nouvelle paire de gants au centre d'entraînement des Blues, à Cobham, au lieu de l'envoyer à celui d'Arsenal, à Colney. Le quotidien précise que les employés de Chelsea, amusés, ont fait suivre le colis à leurs homologues d'Arsenal.

RTL

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 22 Jan 2016 - 1:35

Wenger se méfie avant d'affronter Chelsea

Arsène Wenger et ses Gunners pointent en tête de Premier League. Arsenal affronte Chelsea, 14e du championnat pour le choc de la 23e journée. Même si au vu du classement, Arsenal est favori, Arsène est méfiant car il connait les qualités de son adversaire.

Arsène Wenger a d'abord évoqué implicitement Mourinho et le manager actuel, Guus Hiddink. Mais l'Alsacien ne se soucie pas de qui est sur le banc de touche. "Vous regardez les caractéristiques des joueurs, vous n'analysez pas le caractère du manager adverse. Ce sera un match intense, comme d'habitude. Comme en Premier League en général. Et la raison principale, c'est la qualité des joueurs sur le terrain."

Même si Chelsea est classé 14e, Arsène Wenger sait que l'équipe n'a pas changé et que les Blues sont toujours redoutables. "Ils ne sont pas dans la course au titre, mais ce sont quand même des adversaires directs au regard de la qualité de leur équipe et je pense que c'est une saison exceptionnelle pour eux. Ils reviendront."

Avant de poursuivre. "Personne ne peut prédire quoi que ce soit sur leur avenir mais ça peut arriver à n'importe qui. La confiance reviendra rapidement. Ils ont eu de la malchance et le championnat n'a jamais été aussi relevé"

Gunners et Blues s'affrontent dimanche à 17h.

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 22 Jan 2016 - 1:36

Wenger espère deux bonnes nouvelles

Décimé par les blessures depuis de longues semaines, Arsenal s’apprête à retrouver ses forces vives. Sur le carreau depuis le 29 novembre, l’ailier Alexis Sanchez (27 ans, 14 matchs et 6 buts en Premier League cette saison), dont le retour à plusieurs fois été reporté, devrait revenir sur les terrains dimanche contre Chelsea à l’occasion de la 23e journée de Premier League.

En conférence de presse, l’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger, a confirmé que le Chilien serait normalement apte pour la rencontre. Absent contre Stoke (0-0) le week-end dernier, le milieu offensif Mesut Özil (27 ans, 20 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) sera lui aussi "certainement de retour", selon le technicien français.
Et ce n’est pas tout. Absent depuis novembre dernier, le milieu de terrain Francis Coquelin (24 ans, 12 matchs en Premier League cette saison) doit reprendre l’entraînement collectif ce jeudi, et il sera imité la semaine prochaine par l’attaquant Danny Welbeck. Autant de bonnes nouvelles avant d’entamer des échéances importantes au printemps...

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Ven 22 Jan 2016 - 1:39

Arsène Wenger: «Je suis un amortisseur de stress»

De passage à Genève, Arsène Wenger a confié au «Temps» sa vision du management sportif. Où il est question de constance, d’optimisme et de cercle vital

«Un jour ou l’autre, le temps vous donnera raison». L’ancienne campagne publicitaire de notre journal correspond à merveille à Arsène Wenger. Après avoir révolutionné la Premier League entre 1996 et 2006 (trois titres de champion, quatre Cups, deux finales de Coupe d’Europe), son club d’Arsenal entra dans une longue période sans titre entre 2006 et 2013. Moqué, critiqué, y compris par ses propres supporters, cet Alsacien à l’allure un peu rigide sut faire le dos rond. Le temps de financer la construction d’un nouveau stade, qui génère aujourd’hui des profits colossaux et qui, depuis deux saisons, projette à nouveau le club du nord de Londres vers les sommets. Arsenal, actuel leader du championnat d’Angleterre, reçoit Chelsea dimanche. Avant cette échéance, Arsène Wenger est venu comme chaque année au Salon international de haute horlogerie de Genève, où Le Temps l’a rencontré à l’invitation d’IWC.

Le Temps: Au SIHH, échangez-vous vos expériences avec des managers comme Georges Kern, CEO d’IWC?

Arsène Wenger: Nous avons des relations plutôt amicales mais l’on parle parfois un peu du travail parce que le problème d’une compagnie est le même que celui d’un club: il faut toujours rester compétitif et pour cela, toujours progresser parce que les autres bougent. La vie, c’est le mouvement, et la compétition, c’est le mouvement accéléré.

Sous votre direction, Arsenal a multiplié sa moyenne de spectateur par 1, 6, ses effectifs par 7, son chiffre d’affaires par 12, la valeur de son action par 40. Pressentiez-vous à votre arrivée que l’économie du football allait se transformer ainsi en une industrie du spectacle?

Non. Dans nos métiers, on est toujours projeté dans le futur mais à très court terme: le prochain match, la prochaine saison, le prochain transfert. C’est seulement lorsque l’on regarde derrière soi que l’on prend conscience de la distance parcourue. Quand je suis arrivé, nous étions 80, aujourd’hui nous sommes 600. Je n’ai pas eu la vision de ce développement, j’ai juste constaté que nous n’avions pas de terrains d’entraînement, un stade un peu exigu, j’ai fait le bilan de ce qu’il faudrait faire et on a essayé d’aller de l’avant. J’ai eu la chance d’avoir affaire à un Board très courageux. Les Anglais ont une grande qualité, ils sont optimistes. Ils pensent toujours que le lendemain va être meilleur. Il l’est devenu pour le football qui, en vingt ans, est devenu un phénomène de société exceptionnel. Gamin, je me vivais comme marginal parce que j’aimais le foot alors qu’aujourd’hui un joueur est quelqu’un d’important.

Comment avez-vous introduit le temps long dans un secteur, le football d’élite, dominé par la culture du résultat immédiat?

La responsabilité de tout manager est d’avoir une influence sur trois niveaux: les résultats, les individus, les structures. Quand vous parvenez à avoir une influence positive sur ces trois niveaux, vous pouvez dire que vous avez vraiment fait votre travail. J’ai une cette chance de pouvoir agir sur les trois domaines; dans les cultures latines, ce sont souvent trois personnes différentes qui se répartissent les rôles.

Vous donnez le sentiment de vous intéresser davantage aux pourcentages, c’est-à-dire aux moyennes, qu’aux chiffres bruts. Est-ce le cas?

Je pense toujours que le résultat est la conséquence de la qualité de la performance et je me concentre beaucoup sur ce qui fait la qualité de la performance. Quand vous êtes entraîneur de football, toute la semaine vous rencontrez des gens qui vous disent tous: «Dimanche, il faut gagner!» Mais le vrai problème est de savoir comment. Et cela passe par la performance. Comme le football est devenu extrêmement important, passionnel, il faut savoir gérer le stress. Je suis donc un amortisseur de stress, quelqu’un qui permet aux autres de se concentrer sur l’essentiel. Le sport de haut niveau possède cette difficulté exceptionnelle qu’il requiert d’être à la fois concentré et relâché. C’est un équilibre permanent à trouver. On entend tout le temps: «Ils ne se battent pas assez!» mais si vous ne jouez pas libéré, vous ne pouvez pas être performant non plus. Tout le problème du sportif de haut niveau est de parvenir à pénétrer dans cette zone mentale où tout paraît facile.

Est-ce pour protéger les joueurs que les managers de Premier League sont surexposés médiatiquement?

Nous protégeons les joueurs mais aussi l’institution. Nous portons la parole du club, donc nous devons en assumer la responsabilité. Un club, une équipe, doit être un cercle impénétrable. Vis-à-vis de l’extérieur, ce cercle doit donner le sentiment d’une union totale. Si les 600 employés du club parlent, il y aura forcément des opinions différentes. C’est un des problèmes aujourd’hui que posent les réseaux sociaux. Or, le club a besoin de véhiculer un message d’unité, de simplicité et de cohésion. Les gens ont toujours une image de l’extérieur, et cette image est souvent juste parce qu’ils sentent les ondes qui sortent du cercle, même s’ils ne l’expliquent pas.

Ces sept ans sans titre ont-ils été plus longs à traverser que vous ne l’aviez prévu?

Cela a été extrêmement dur mais, en même temps, j’étais en accord avec moi-même. Quand nous avons construit le stade, j’ai signé un contrat sachant que j’allais souffrir pendant cinq ans. Mais je savais également que ces cinq années seraient extrêmement sensibles et capitales pour l’histoire du club. Je me suis dit: «Si je suis bon, je maintiendrai le club durant cette période». Nous avons souffert parce que la malchance a voulu que les autres clubs investissent énormément d’argent au moment même où nous vendions pratiquement tous les ans les meilleurs joueurs que nous avions formés. Aujourd’hui, je suis content de ne pas m’être découragé.

«La véritable qualité des gens, c’est d’avoir un objectif à long terme et de maintenir la concentration jusqu’à l’atteindre»

Espériez-vous plus du fair-play financier?

Oui. Au début, je dois dire que j’en étais un fervent défenseur, mais très vite je me suis rendu compte qu’il allait être difficile à appliquer. Quand on regarde la structure d’un club comme Manchester City, c’est une organisation juridique très complexe qui offre toujours une solution pour contourner la règle. Dans le même temps, les instances du football ont perdu de leurs pouvoirs. J’ai connu l’époque où personne ne contestait une décision de l’UEFA. Aujourd’hui, on porte l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport ou la Cour européenne. Les avocats trouvent toujours un vice et la décision est rendue inapplicable. Le fair-play financier a quand même eu une influence positive mais pas autant que je l’aurais espéré. Je trouve sain qu’une entreprise vive de l’argent qu’elle dégage. Peut-être qu’une solution à l’avenir consistera à mettre tous les produits financiers dans une même corbeille et les redistribuer de manière équitable entre tous.

Les fans ne parlent que de trophées. Mais le but de Thierry Henry contre Leeds, lors de son retour en 2012, ne leur laissera-t-il pas plus de souvenirs qu’une victoire en Cup?

Peut-être… Je n’en sais rien. Nous vivons dans un monde exigeant où les gens veulent toujours ce que vous ne leur donnez pas. Sur les vingt dernières années, Arsenal est, avec le Real Madrid, le seul club à avoir participé tous les ans à la Ligue des Champions. Moi je suis un grand admirateur de la constance, parce que je pense que la véritable qualité des gens, c’est d’avoir un objectif à long terme et de maintenir la concentration jusqu’à atteindre l’objectif. Très peu de gens dans la vie en sont capables. Quand je vous parle du record d’Arsenal, je suis fier de ça. Être champion une année et finir douzième l’année d’après, pour moi ce n’est pas pareil.

L’afflux massif d’argent va-t-il bouleverser la Premier League?

Vous savez comment cela fonctionne… 90% de cet argent va entrer directement dans la poche des joueurs. Cela a toujours été comme ça. Cela va peut-être renforcer le fait que le championnat d’Angleterre va attirer tous les meilleurs joueurs d’Europe.

Même Messi? Même Neymar? Même Cristiano Ronaldo?

À part peut-être trois ou quatre exceptions, qui sont justement le Real, le Bayern, Barcelone. Mais sinon, il est certain qu’un club comme Stoke City peut acheter des joueurs au troisième du championnat d’Espagne. Cela risque de vider de leur substance quelques ligues étrangères mais en même temps, il n’est pas sûr que ce phénomène va durer parce que les autres pays ne vont pas rester sans rien faire.

Cela va-t-il compliquer la tâche des clubs anglais en Ligue des Champions?

Oui parce que la compétition interne est terriblement difficile. Dans les phases de poule, vous êtes plus préoccupé par le prochain match de championnat que par la qualification. Cela a d’ailleurs failli nous jouer un mauvais tour.

Qu’est-ce qu’un nouveau titre de champion d’Angleterre changerait pour vous?

Pour moi, ce serait la satisfaction d’avoir tiré le maximum de mon équipe, et d’apporter du plaisir à ceux qui aiment Arsenal, et j’espère aussi à ceux qui aiment le football. Mais il reste 16 journées et le chemin est encore long.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 23 Jan 2016 - 1:25

Wenger proche d’une prolongation de deux ans

Alors qu’Arsenal est en tête de la Premier League, Arsène Wenger serait en bonne voie pour prolonger son contrat jusqu’en 2019 selon The Sun. Arrivé en 1996, le Français de 66 ans pourrait donc célébrer ses 23 ans sur le banc des Gunners.

Tandis que Chelsea cherche un successeur à son intérimaire de coach Guus Hiddink, et que Manchester City et Manchester United font des pieds et des mains pour attirer Pep Guardiola, la situation semble bien plus sereine du côté d’Arsenal. Alors qu’on le disait proche de la sortie en fin de saison dernière, Arsène Wenger pourrait finalement prolonger son contrat avec les Gunners pour deux saisons supplémentaires.

23 ans sur le banc d’Arsenal !

Selon The Sun, le Français pourrait parapher un nouveau contrat le liant au club jusqu’en 2019. Arrivé en 1996, celui qui fêtera cette année ses 67 ans pourrait donc arriver en juin 2019 avec 23 ans passés sur le banc du club ! Pas encore autant cependant qu’Alex Ferguson, manager de Manchester United de 1986 à 2013, soit durant 27 ans.

En fin de contrat l’an prochain, Arsène Wenger a refusé de s’exprimer sur le sujet. Mais les négociations auraient débuté il y a quelques mois. Depuis, Arsenal a pris la tête du classement de Premier League devant Leicester et Manchester City et s’est qualifié pour les 8e de finale de Ligue des champions. Le club n’a plus été champion d’Angleterre depuis 2004.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 23 Jan 2016 - 1:32

un mini Cristiano Ronaldo chez les Gunners

http://www.mensquare.com/onzemondial/etranger/115695-arsenal-omari-hutchinson-dribbles-futur-cristiano-ronaldo

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 23 Jan 2016 - 1:34

Joël Campbell, enfin l'heure de la confirmation

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2016/01/22/19570292/arsenal-chelsea-jo%C3%ABl-campbell-enfin-lheure-de-la

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 23 Jan 2016 - 1:36

Walcott a parlé du tacleur Elneny

Theo Walcott découvre, avec ses coéquipiers d'Arsenal, le milieu de terrain Mohamed Elneny. L'attaquant a déjà remarqué une chose importante au sujet de l'ancien joueur de Bâle.

"Les premières impressions ? Il aime mettre un tacle, ça c'est sûr !", a lâché le "Sonic Anglais" par le biais de Sport Magazine. De son côté, le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, croise les doigts pour que Mohamed Elneny arrive rapidement à prendre la température de la Premier League anglaise. Son apport dans l'entrejeu pourrait faire un bien fou aux Gunners.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 23 Jan 2016 - 1:38

le volte-face d'Henry sur Giroud et Özil

Thierry Henry, critique sur le rendement d'Olivier Giroud et Mesut Özil la saison passée, a complètement changé d'opinion au sujet des deux Gunners.

Thierry Henry n'a pas fait l'unanimité, l'année dernère, après quelques sorties peu flatteuses sur certains joueurs de son ancien club, dont Olivier Giroud et Mesut Özil. "Regardez Mesut Özil, 0 but et deux passes décisives. Fabregas c’est 16 passes cette saison. Pensez-vous que vous pouvez gagner la Premier League avec Giroud ? Moi non", avait-il lâché sur Sky Sport.

Mais l'ancien attaquant a visiblement révisé son jugement envers les deux joueurs, très en forme actuellement. "Olivier Giroud et Mesut Ozil démontrent finalement leur incontestable capacité à jouer des matches d’une grande consistance. Maintenant, ils peuvent mener Arsenal au titre parce que l’équipe a appris comment gagner les grands matches, même lorsqu’ils ne dominent pas la possession de balle", a t-il déclaré dans des propos accordés au Sun.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 24 Jan 2016 - 1:10

Arsenal champion des selfies

En attendant de savoir si Arsenal va s’emparer de la tête de la Premier League dimanche face à Chelsea (17h), il y a bien un classement où les Gunners mènent la danse. Celui des selfies, comme le révèle une étude de BettingExpert.

La boutade vient de Roy Keane, ancienne icône d’United et toujours prompt à balancer quelques amabilités à l’encontre d’Arsenal. A propos de l’actuel dauphin de Leicester en Premier League, l’Irlandais avait ainsi déclaré cet été : « Ils ont des joueurs plus intéressés par les selfies et leurs abdos que par le fait d’être concentré sur le championnat. » La déclaration n’était pas passée inaperçue. Le site BettingExpert a depuis mené une vaste enquête sur le réseau social Instagram. Et le résultat confirme l’analyse de Keane. Au nombre de selfies cumulés, Arsenal occupe la tête (le classement complet ici).

Fernandinho le numéro 1

L’homme le plus prolixe de Premier League en matière d’auto-portait est brésilien et s’appelle Fernandinho. Avec 170 selfies, le milieu de City domine ce classement devant le Gunner Joel (145) Campbell et le joueur de Swansea Jordi Amat (126). Premier Français, Bacary Sagna, avec 85 selfies, occupe une honorable 13e place. Loin devant un Florian Thauvin, 125e avec 18 selfies. La queue de classement est occupée par un homme qui domine une autre catégorie. Meilleur buteur de Premier League avec 16 réalisations, Jamie Vardy ferme le ban avec… un selfie. De quoi lancer un autre débat. Le lien entre le nombre de selfies et les performances d’un joueur par exemple.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 24 Jan 2016 - 1:12

Un père écrit une fausse lettre signée Arsène Wenger pour que son fils supporte Arsenal (photo)

On ne sait pas encore si cela a fonctionné.

Cette histoire est relayée par nos confrères d’Eurosport. Paul Gardiner est un fervent supporter d’Arsenal. Cela n'a cependant pas influencé son fils, qui voulait d’avantage soutenir Liverpool ou Manchester City, comme ses amis.

Cela n’a pas plu à son père. Paul a donc décidé d’écrire une fausse lettre signée Arsène Wenger pour le faire changer d’avis. Dans cette lettre, il écrit que le club souhaiterait vivement qu’il supporte le club londonien, comme son père.

Il ajoute également: "Nous espérons gagner le championnat et la Coupe. Je suis sûr que tu sais que nous avons remporté la Cup ces deux dernières années. Pourquoi voudrais-tu supporter Liverpool, un club qui n’a rien gagné ces dernières années? Ecoute ton père quand il dit qu’Arsenal est le meilleur ! Il a raison !” Reste à savoir si son fils va changer d'avis.

rtl

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 24 Jan 2016 - 1:12

Arsenal veut une star du Real

Arsenal pointe en tête de Premier League mais les Gunners voudraient encore se renforcer. Les dirigeants du club londonien viseraient un des milieux du Real de Madrid. Cependant, l'affaire ne réaliserait pas cet hiver.

Selon les médias espangols, Arsenal ciblerait le médian espagnol du Real Madrid Isco. Depuis que Zidane a repris les commandes de l'équipe, le petit meneur de jeu a retrouvé une place de titulaire mais la Maison Blanche voudrait récupérer de l'argent avec ce transfert.

Mais cette rumeur semble difficile à croire vu la récente interdiction de transfert des Merengue pour les deux prochains mercatos. Manchester City serait aussi intéressé par le joueur.

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 24 Jan 2016 - 1:15

Giroud se méfie de Chelsea

L’attaquant français refuse de sous-estimer son adversaire de dimanche malgré sa position au classement (14e).

En difficulté en championnat, Chelsea n’en reste pas moins une grande équipe. Opposé aux hommes de Guus Hiddink, dimanche à 17h, Arsenal veut consolider sa place en tête de Premier League. Pas question donc pour Olivier Giroud de sous-estimer Chelsea pour ce choc londonien. “Le match aller à Stamford Bridge était délicat, il faut rétablir l’ordre et gagner ce match après deux matches nuls à l’extérieur. Même s’ils sont moins bien cette année, on se méfie toujours d’une bête blessée“ a confié l’international français au micro de Canal Plus Sport.

Quatorzième du classement, Chelsea reste un adversaire prestigieux selon l’attaquant d’Arsenal : “ce n’est pas un prétendant au titre, mais ce serait une victoire significative parce que Chelsea n’est pas une équipe qui nous réussit ces dernières années“. Toujours au micro de la chaine cryptée, Giroud est revenu sur la bonne période que vit Arsenal depuis quelques semaines. “On a mis un peu d’huile dans le moteur. On arrive à être efficace. Ça montre qu’on se serre les coudes. On gagne le genre de matches serrés qu’on ne gagnait pas avant. Ces victoires vont compter à la fin. Dans le jeu on est fidèles à nous-mêmes, peut-être qu’on est plus efficace dans notre surface et dans la surface adverse“ a conclu l’ancien joueur de Montpellier.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 25 Jan 2016 - 1:30

-Arsenal tombe face à Chelsea, Eden monte au jeu

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2016-01-24/arsenal-perd-0-1-face-a-chelsea

-Wenger: "Costa a fait exclure Mertesacker"

Arsenal s'est incliné à l'Emirates Stadium face à Chelsea ce dimanche après-midi. Mais les Gunners se sont retrouvés à 10 après l'expulsion de Mertesacker. Arsène Wenger est furieux non pas sur l'arbitre mais sur Diego Costa, qui a fait exclure le défenseur allemand, selon le coach français.

"Il l'a fait exclure - vous ne ne pouvez pas dire que ce n'est pas vrai," explique Wenger à Sky Sports. "Costa a fait exclure deux de nos joueurs lors des deux derniers matches... Donc il est intelligent."

"Au premier match, Gabriel a été expulsé, aujourd'hui c'est Mertesacker. Est-ce que le tacle était irrégulier ou pas ? Est-ce qu'il l'a touché ? Je vais devoir revoir ça - mais c'est un fait."

"Je ne l'accuse de rien - je relate juste ce qu'il s'est passé."

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 25 Jan 2016 - 1:31

Koscielny pense faire partir des meilleurs à son poste en Angleterre

Auteur de très bonnes performances du côté d'Arsenal, le défenseur central Laurent Koscielny impressionne chez les Gunners. Très solide, l'ancien Merlu a beaucoup progressé et a estimé être un des meilleurs à son poste en Premier League.

"J'essaye de rester le même. Mes prestations montrent que je fais partie des meilleurs défenseurs du championnat. La différence est que j'attaque ma sixième année ici et qu'en Ligue 1 je n'ai joué qu'une saison. Alors oui ! Je pense que les Anglais me connaissent mieux que les Français, forcément. J'ai dû bosser plus que certains autres joueurs pour arriver là où je suis et faire une belle carrière", a lâché l'international tricolore au micro de beIN Sports.

Une saison de très haut niveau qui pourrait lui assurer une place de titulaire dans la charnière défensive de l'équipe de France lors de l'Euro 2016, aux côtés du défenseur du Real Madrid Raphaël Varane.

Walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 25 Jan 2016 - 1:32

Giroud : "Perdre contre le Barça ne serait pas un scandale"

L'attaquant français d'Arsenal estime qu'une élimination contre le Barça, en 8es de finale de la Ligue des Champions, ne serait pas dramatique.

Le mois prochain, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Arsenal croisera le fer avec le Barça. Même s'ils réalisent une très bonne saison, les Gunners ne partiront pas favoris contre les Catalans. Une réalité que les joueurs ne renient pas, à l'instar de leur avant-centre français Olivier Giroud. Dans une interview à Canal+, ce dernier a déclaré que lui et ses partenaires attendaient ce choc sans pression particulière.

"L'Euro, je n'y pense pas encore"

"On est content de jouer des grands matches. Le Barca est en très grande forme et ses joueurs sont impressionnants, a confié l'ancien montpelliérain. Ce n'est pas pour rien que c'est la meilleure équipe. Si on ne perd contre eux, ça ne sera pas un scandale". Tout en précisant que battre les Catalans serait un vrai exploit, Giroud affirme que l'ambition de son équipe londonienne est de disputer à fond toutes les épreuves dans lesquelles elle est engagée : "(cette saison) on a mis du l'huile dans le moteur. On arrive à être efficace. On a l'effectif pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions".

Sur le plan personnel, l'international tricolore a aussi progressé par rapport aux campagnes écoulées. Il s'en réjouit, mais ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Il s'est même fixé un objectif de buts à atteindre d'ici le mois de mai prochain. "C'est ma meilleure saison. C'est bien engagé pour l'instant. J'espère continuer comme ça et battre mon record en championnat, qui est de 16 buts. Si j'en mets une petite vingtaine, ça pourrait aider l'équipe à gagner le titre". Le total de réalisations du numéro 10 des Gunners est resté figé ce dimanche lors du derby contre Chelsea. Face aux Blues, il n'est d'ailleurs resté qu'un petit quart d'heure sur le terrain, remplacé par Wenger pour des raisons tactiques.

Au terme de sa saison avec Arsenal, le natif de Chambéry devra, sauf blessure, disputer l'Euro avec sa sélection. Une perspective excitante mais à laquelle il n'y songe pas trop encore : "L'Euro se rapproche, mais faut pas trop y penser. On a de grandes échéances avec nos clubs". Durant le tournoi continental, il aura une belle carte à jouer, d'autant plus s'il est propulsé titulaire avec l'indisponibilité de Karim Benzema. "Je ne m'exprimera pas à ce sujet", a-t-il lâché avec fermeté quand le nom de son compatriote a été cité.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 25 Jan 2016 - 22:52

Le contrat de transfert de Mesut Özil à Arsenal a fuité: il comprend une clause de rachat!

Football Leaks, le site internet de lanceurs d'alertes, a publié ce lundi le contrat conclu en septembre 2013 entre le Real Madrid et Arsenal pour la vente de Mesut Özil.

Selon ce document, le prix du joueur a été fixé à 44 millions euros mais le club madrilène a inclus 6 bonus à 1 millions d'euros chacune en cas de qualification européenne des Gunners. Au total, l'Allemand pourrait coûter 50 M€.

Mais le plus intéressant dans ce contrat, c'est la clause de rachat incluse par les Merengues! Si Arsenal décide de vendre Özil à un club espagnol dans le futur, ils devront tout d'abord en avertir le Real et leur proposer le milieu de terrain de 27 ans en premier. Dans ce cas-là, le Real aura 48h pour lever l'option.

Autre clause, si Arsenal parvient à vendre Özil pour plus de 50 millions d'euros à l'avenir, les Gunners se sont engagés à verser 33% de l'indemnité de transfert au club espagnol.

Téléchargez le contrat en entier en cliquant ici: https://footballleaks2015.wordpress.com/2016/01/25/real-madrid-arsenal-mesut-ozil/

rtl

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 25 Jan 2016 - 22:53

Debuchy accepte Aston Villa mais...

Remonté contre le manager Arsène Wenger en raison de son faible temps de jeu (voir ici), Mathieu Debuchy (30 ans, 2 matchs en Premier League cette saison) n’était même pas inscrit sur la feuille de match contre Chelsea dimanche (0-1 pour les Blues). Autant dire que le latéral droit d’Arsenal envisage plus que jamais un départ cet hiver, lui qui aurait rencontré Rémi Garde, l’entraîneur d’Aston Villa.

Mais selon L’Equipe, l’international français n’accepterait de rejoindre la lanterne rouge du championnat qu’à une seule condition, à savoir dans le cadre d’un simple prêt. Autrement dit, l’ancien Lillois ne veut pas d’un transfert chez les Villans.
Il faut dire qu’avec 10 points de retard sur le premier non relégable, Norwich City, Aston Villa fonce droit vers la descente. De quoi refroidir Debuchy…

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant