Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Manchester United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 15 Nov 2015 - 1:05

Match de charité de Beckham : Zidane et Evra finalement absents

L’ex-capitaine des Bleus Zinedine Zidane et l’actuel défenseur de la Juventus Turin Patrice Evra ont finalement déclaré forfait pour le match de charité organisé samedi (16H00 HB) à Old Trafford par David Beckham pour le compte de l’Unicef.

C’est ce qu’ont annoncé les organisateurs.

Les anciens coéquipiers du «Spice Boy», Evra à Manchester United et Zidane au Real Madrid, devaient initialement prendre part à la rencontre entre une sélection de joueurs britanniques et irlandais contre le reste du monde.

«Les joueurs observeront une minute de silence et porteront un brassard noir lors du “ match pour les enfants ” en hommage à ceux qui ont perdu leur vie à Paris», précise le club de Manchester United, qui accueille la rencontre, dans un tweet.

Dans l’équipe du reste du monde, figurent deux Français, Mickael Silvestre et Robert Pires, titulaires aux côtés de Ronaldinho, Cafu ou van der Saar avec comme meneur Luis Figo et comme entraîneur Carlo Ancelotti.

Dans la sélection britannique et irlandaise de Sir Alex Ferguson, qui retrouve Beckham depuis son départ houleux des Red Devils, l’ex-ailier de MU évoluera aux côtés de Ryan Giggs notamment.

Vers l'avenir

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 15 Nov 2015 - 1:08

Deux cibles à Southampton ?

Selon le Daily Telegraph, Manchester United aurait ciblé deux éléments de Southampton : Sadio Mané et Graziano Pellè.

Selon le Daily Telegraph, Manchester United n’aurait pas abandonné la piste menant à l’ailier international sénégalais Sadio Mané (23 ans, Southampton), dont le contrat expire en juin 2018. Approché en vain lors du Mercato d’été, l’ancien Messin pourrait faire l’objet d’une nouvelle offensive à l’occasion de la prochaine période de mutations. Et les Red Devils pourraient carrément essayer de faire coup double avec son coéquipier et avant-centre international Italie Graziano Pellè (30 ans). Lié jusqu’en juin 2017 avec les Saints, l’ex-joueur de Parme ou encore de Feyenoord a inscrit six buts cette saison en Premier League (+ trois passes décisives).

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Nov 2015 - 0:58

Man U sur la sensation anglaise de Premier League ?

Dans une forme stratosphérique depuis le début de la saison, l’attaquant de Leicester City, Jamie Vardy (28 ans et 12 buts en Premier League cette saison), suscite la convoitise de Machester United.

Selon le Daily Star, les Red Devils aimeraient enrôler l’actuel meilleur buteur de Premier League également suivi par le Real Madrid et le FC Barcelone. Une offre d’environ 21 M€ est même évoquée par le quotidien britannique.

Reste à savoir si Leicester City est prêt à lâcher son international anglais à ce prix-là surtout que ce dernier est sur une série impressionnante : Vardy a marqué au moins un but lors de chacune de ses neuf dernières apparitions en Premier League.

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Nov 2015 - 0:58

Quand un téléphone sonne, Becks répond

http://www.rtbf.be/sport/insolites/detail_quand-un-telephone-sonne-becks-repond?id=9136839

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Nov 2015 - 0:59

Le remplacement le plus émouvant de la carrière de David Beckham

Quand David Beckham est remplacé par son fils
Photo: © photonews

Ce samedi, David Beckham organisait un match de charité en faveur de l'UNICEF. Dans cette rencontre, le beau David a été remplacé, et pas par n'importe qui.

David Beckham organisait une rencontre entre une sélection de joueurs britanniques et irlandais contre le reste du monde, le tout au profis de l'UNICEF et ce à Old Trafford. Bien évidemment, la sélection "locale" était entraînée par Sir alex Ferguson.

Lors de ce match, remporté 3-1 par les Britanniques, David Beckham a été remplacé par son fils Brooklyn, qui portait pour l'occasion le même numéro que son papa.

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Nov 2015 - 1:01

Robben de retour avec Van Gaal ?

Selon The Sunday Mirror, Manchester United pourrait profiter de la mésentente entre Robert Lewandowski et Arjen Robben au Bayern Munich pour faire signer le Néerlandais cet hiver.

Voilà une inimitié qui pourrait profiter à Manchester United ! Selon les médias allemands, Robert Lewandowski et Arjen Robben ne se supporteraient plus du tout du côté du Bayern Munich. Le Polonais reprocherait notamment au Néerlandais de ne pas lui donner assez de ballons et préférerait jouer aux côtés de Douglas Costa et de Kingsley Coman. Ce conflit interne pourrait entraîner le départ de ce dernier et, selon The Sunday Mirror, Manchester United serait prêt à l’accueillir. Sous contrat encore jusqu’en juin 2017 avec les Bavarois, Robben est proche du manager des Red Devils, Louis van Gaal, qui souhaiterait l’avoir à ses côtés.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Nov 2015 - 1:02

"Manchester United devrait acheter Bale plutôt que Ronaldo", dit Gary Neville

L'ancien joueur de Manchester United Gry Neville préfèrerait voir Gareth Bale débarquer chez les Red Devils plutôt que de voir Cristiano Ronaldo y revenir.

Pas sûr que le public d'Old Trafford soit totalement d'accord avec leur ancien joueur. Gary Neville, lui, est clair : mieux vaut que Gareth Bale arrive dans le théâtre des rêves plutôt que Cristiano Ronaldo y fasse son retour. "L'idée d'un retour de Cristiano pour son chant du cygne...Ce ne serait oas la même chose qu'avant pour lui. Ce qu'il a fait à Manchester United pendant deux ans était hors du commun et ce fut un privilège de faire partie de cela. Mais je préfèrerai certainement avoir Gareth Bale - et cela sans manquer de respect à Cristiano", a-t-il ainsi déclaré au Daily Star.

Même si le Gallois a déjà prouvé que son jeu était parfaitement adapté à la Premier League, le dernier très fameux numéro 7 des Red Devils doit quand même posséder une cote d'amour un peu plus développée que son coéquipier du Real Madrid dans le Nord de l'Angleterre.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Nov 2015 - 19:01

La piste Mario Gomez ?

Selon Fanatik, Manchester United penserait à Mario Gomez, l'avant-centre allemand du Besiktas Istanbul.

Auteur de huit réalisations cette saison en Süper Lig, Mario Gomez (30 ans), l’avant-centre international allemand du Besiktas Istanbul, se serait notamment rappelé aux bons souvenirs de Manchester United. A en croire certains échos de la presse turque, l’ancien joueur du VfB Stuttgart et du Bayern Munich - qui est actuellement prêté avec option d’achat par la Fiorentina - aurait d’ailleurs été supervisé par les Red Devils à l’occasion du match amical de vendredi dernier contre les Bleus (0-2).

Vardy (Leicester) et Pellè (Southampton) également ciblés

Par ailleurs, l’Anglais Jamie Vardy (28 ans, Leicester City) ou encore l’Italien Graziano Pellè (30 ans, Southampton) figureraient également sur les tablettes de Louis van Gaal, le manager des coéquipiers de Bastian Schweinsteiger, qui pourrait aussi profiter du Mercato d’hiver pour recruter un ailier supplémentaire (S.Mané ? A.Pérez ? Feghouli ?). Après avoir cassé sa tirelire pour débaucher le Monégasque Anthony Martial, l’actuel quatrième de Premier League n’a visiblement pas dit son dernier mot sur le marché des transferts, le Portugais Cristiano Ronaldo (30 ans, Real Madrid) étant lui régulièrement annoncé comme l’une des cibles prioritaires pour la saison prochaine.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Nov 2015 - 19:03

Mata: "Le retour de Ronaldo à Manchester United est compliqué"

Dans un entretien accordé à Goal, le milieu de terrain a assuré que l’attaquant portugais était heureux au Real Madrid et a soutenu son ancien entraîneur Rafa Benitez.

Alors que toutes les rumeurs de mercato envoient déjà Cristiano Ronaldo loin du Real Madrid, que ce soit vers le PSG ou vers Manchester United, Juan Mata estime de son côté que la star portugaise poursuivra l’aventure dans l’écurie madrilène.

Dans un entretien exclusif accordé à Goal, le milieu de terrain de Manchester United a ainsi expliqué qu’un retour à Old Trafford pour Cristiano Ronaldo est peu probable, puisque l'attaquant portugais est heureux dans la capitale espagnole.

"Ronaldo, c’est un joueur qui fait la différence"

"Je pense qu’il sera compliqué que cela se produise, en vérité", a confié le Mancunien.

"Le respect et l'admiration que les gens ont pour Cristiano (à Manchester) est incroyable. Vous le voyez sur le terrain d’entraînement, au stade, avec les nombreuses photos de lui quand il a remporté tous les titres ici et tout ce qu’il a bien fait, aussi, sur le plan personnel", a ensuite ajouté Mata.

Il faut dire que Ronaldo a passé six saisons couronnées de succès au club anglais entre 2003 et 2009, marquant 118 buts en 292 matchs et remportant neuf trophées pour l'équipe de Sir Alex Ferguson. Le portugais continue encore aujourd’hui de parler avec émotion de Manchester United et de nombreux fans nourrissent l'espoir de voir l'attaquant faire son come-back. Mais pour Juan Mata, il n’y a que peu de chance que CR7 revienne un jour.

"C’est compliqué avec un club comme le Real Madrid et surtout s’il est heureux là-bas, et je pense que c’est ce qu'il est. C’est un joueur qui fait la différence dans un championnat, évidemment", a commenté le milieu de terrain.

"J’ai eu une expérience fantastique avec Rafa Benitez"

L’international espagnol, qui a commencé sa carrière dans l'équipe de jeune de Madrid avant de se faire connaitre à Valence, de déménager à Chelsea et de rejoindre United, a également évoqué le cas de Rafa Benitez, avec qui il a évolué dans l’antre de Stamford Bridge et avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2012-13.

"J’ai eu une expérience fantastique avec Rafa. C’était compliqué en raison de la situation de l'équipe. Mais nous avons gagné la Ligue Europa et il a fait un travail très réussi. Sur un plan personnel, en termes de chiffres, de statistiques, de matches, de passes et des buts, ça a été ma meilleure saison. Ce sont mes souvenirs de Rafa, son football et sa manière de comprendre le jeu avec moi était fantastique", a expliqué mata, visiblement admiratif.

"Les choses vont très bien se passer pour lui. Lorsque le Real Madrid perd il y a toujours de grandes répercussions et les gens commencent à chercher des problèmes, mais à un niveau personnel mon expérience a été fantastique et je pense qu'il peut répéter ce succès en Espagne", a-t-il finalement conclu, convaincu que son compatriote espagnol trouvera le succès du côté de Madrid.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 16 Nov 2015 - 19:05

Jesse Lingard, le nouveau talent made in Manchester United

Promis à un bel avenir depuis quelques années, Jesse Lingard perce en ce moment à Manchester United. La qualité de ses dernières prestations lui ont d'ailleurs permis d'être appelé avec la sélection anglaise pour le match amical contre la France.

Désormais, une titularisation en Premier League peut suffire pour être appelé en équipe nationale anglaise. Lancé en août 2014 lors d'un match contre Swansea, le jeune ailier s'est sérieusement blessé après 24 minutes et avait été remplacé par Januzaj. Lingard s'est relancé début 2015 avec un prêt à Derby County, qui a failli retrouver l'élite.

De retour chez les Red Devils, le joueur de 22 ans a gagné du temps de jeu au fil des rencontres. Sa première titularisation en Premier League cette saison, c'était la semaine passée face à West Brom. Lingard fut très bon et a d'ailleurs ouvert le score, ce qui a bien aidé l'équipe de Van Gaal pour s'imposer. Il compte également deux titularisations en Ligue des Champions.

Une équipe anglaise rajeunie

Ce n'est même plus une suprise quand un rookie est appelé par Roy Hogdson. Delle Ali de Tottenham était le dernier exemple, mais suite à un des nombreux forfaits, c'est Jesse Lingard qui est le petit nouveau. Il devrait obtenir du temps de jeu, le sélectionneur a annoncé qu'il ferait débuter six joueurs de moins de 22 ans.

Il profite pour l'instant des forfaits de Walcott, Oxlade-Chamberlain et la mauvaise posture de Townsend à Tottenham. Il est encore bien trop tôt pour parler d'une sélection pour l'Euro 2016, mais s'il continue de la sorte, Manchester United verra son talent partir en France en juin.

Des prêts qui ont servi

Chaque mercato, des jeunes joueurs des clubs anglais sont envoyés dans les divisions inférieures pour trouver du temps de jeu. Mais ce n'est pas souvent d'une grande aide. Pour Lingard, ça s'est relativement bien passé. C'est à Leicester City qu'il a débuté, en Championship, avec quelques montées au jeu. La saison suivante, il allait être titularisé 13 fois pour six buts inscrits.

Il y a deux ans, il a joué du côté de Brighton (17 titularisations - 4 buts) avant le dernier prêt de six mois à Derby County la saison passée (14 titularisations, 2 buts.)

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 20 Nov 2015 - 0:54

"C'est un coach très professionnel"

L'entraîneur de Manchester United, Louis Van Gaal, n'est pas réputé comme un entraîneur très sympathique. Critiqué pour sa relation avec ses joueurs, l'un d'entre eux a tenu à le défendre.
Marcos Rojo, le défenseur argentin de Manchester United, s'est exprimé au sujet de son entraîneur au micro de Sky Sport. "C’est un coach très professionnel. Il veut tirer le meilleur de chaque joueur mais cela ne signifie pas qu’il est dur. Il veut que son travail soit couronné de succès et nous devons comprendre ses attentes pour chacun d’entre nous"
Ce week-end, Manchester United se déplace sur la pelouse de Watford pour la 13e journée de Premier League.

walfoot

Van Gaal, entraîneur de Manchester United: "Je ne fais plus rien, je délègue et je gagne plein d'argent"

Louis van Gaal a accordé une longue interview intimiste au Telegraph, cette semaine. Le sulfureux entraîneur de Manchester United revient sur les grandes dates de sa carrière, son incroyable épopée à l'Ajax, etc.

Le Néerlandais, qui arrive bientôt à l'âge de la retraite (il a 64 ans), n'a pas sa langue en poche, et garde son ton très direct en toutes circonstances.

Alors qu'il évoque à quel point il a innové dans le football ("j'étais le premier coach avec un cahier de note, et maintenant tout le monde en a un"), van Gaal en vient à parler de sa situation actuelle à Manchester United.

"Je suis d'une époque où le manager s'occupait de tout. Maintenant, je suis le manager et j'ai un département de science sportive, un département de scouting, un département médical, des assistants managers, et des assistants entraîneurs… Je ne fais plus rien… Rien ! Je délègue, et je gagne plein d'argent (rires)".

RTL

Man U offre un contrat à un jeune de 17 ans

Après quelques jours de test, DJ Buffonge (17 ans) a convaincu les dirigeants mancuniens de lui proposer un contrat.

DJ Buffonge a commencé à l'acédémie d'Arsenal avant de partir à Fulham en Championship, la D2 anglaise. Depuis le début de la saison, il s'entraine à Manchester United.

Visiblement, le joueur de 17 ans s'est montré convaincant puisque la direction des Red Devils lui a offert un contrat étudiant. Un pas de plus vers l'équipe espoirs de Manchester United.

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 20 Nov 2015 - 0:56

L’inquiétude de Wayne Rooney pour Anthony Martial !

Sorti sur blessure lors du match amical opposant la France à l’Angleterre, Anthony Martial a suscité l’inquiétude de Wayne Rooney.

Auteur de cinq buts en 14 matches depuis le début de saison avec Manchester United, Anthony Martial est déjà devenu crucial pour les Red Devils. C’est pourquoi les Mancuniens étaient inquiets en voyant sortir le Français après l’heure de jeu à Wembley entre les Bleus et l’Angleterre. Wayne Rooney, également présent sur la pelouse a fait part de son inquiétude.

« J’espère qu’il va bien »

« D’un point de vue personnel, et du point de vue de Manchester United, j’espère qu’il va bien. Je vais lui téléphoner », explique l’attaquant des Red Devils dans des propos rapportés par ESPN. La gravité de la blessure d’Anthony Martial n’est pas encore déterminée, mais il aurait quitté ses partenaires pour une douleur au pied. Toujours est-il que Wayne Rooney prendra donc des nouvelles de son coéquipier.

« C’est l’éclosion de Martial ! »

« Avec Griezmann et Martial, pour moi, Valbuena est sur le banc (…) C’est l’éclosion de Martial ! Il fait réellement une bonne saison, même s'il n’arrive pas encore à faire chaque match au top (…) Martial Indispensable ? Je ne pense pas qu’il y ait de joueur indispensable dans cette équipe », confiait récemment Daniel Riolo au sujet d’Anthony Martial.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 20 Nov 2015 - 0:57

Quand Usain Bolt s’imagine à Manchester United !

Alors qu’Usain Bolt pourrait prendre sa retraite dans les prochaines années, sa carrière de sportif pourrait ne pas être terminée. Son rêve serait de devenir footballeur en rejoignant notamment Manchester United.

« Dans l'idéal, si j'étais footballeur, je jouerais pour mon club de coeur, Manchester United. Les gens disent que ce n'est pas possible, mais ils ne m'ont jamais vu jouer, donc on ne sait jamais », a expliqué il y a quelques années Usain Bolt. Alors que le Jamaicain n’a jamais caché son envie de rejoindre les Red Devils notamment quand Sir Alex Ferguson était encore là, l’athlète s’est de nouveau exprimé sur ce sujet.

« Je devrais faire un essai »

Usain Bolt deviendra-t-il le nouveau partenaire de Wayne Rooney et Anthony Martial ? Dans des propos accordés à la télévision du club anglais, le sprinter a expliqué : « Dans mon esprit, je pense que je devrais faire un essai et voir s’ils me disent : “Ok, viens“, ou s’ils disent : “Non, vous n’êtes pas bon“. Je pense que je suis assez bon parce que je suis en forme, je suis rapide, je peux contrôler le ballon et je comprends tout du jeu. Donc, je pense que si je fais un essai, ils me diront : “Vous savez quoi, voici un contrat de 5 ans. Vous avez 30 ans, voici un contrat de 5 ans. Faisons-le“ ».

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 20 Nov 2015 - 0:59

Fellaini devrait quitter Manchester United, selon Wilmots

Selon le sélectionneur de la Belgique, Marc Wilmots, Marouane Fellaini devrait quitter Manchester United pour poursuivre sa progression.

En manque de temps de jeu depuis le début de son expérience mancunienne, Marouane Fellaini reste un joueur majeur de la sélection belge. Le milieu offensif devrait toutefois quitter les Red Devils pour franchir un nouveau cap, selon son sélectionneur, Marc Wilmots.

"Un joueur qui ne joue pas c’est embêtant pour un entraîneur. Fellaini pourrait monter en soutien d’attaque. Il pourrait jouer en six tout seul. Il a une très bonne technique, il a une bonne capacité de course et de récupération. A lui de voir s’il veut tenter un nouveau défi en janvier, s’il a des possibilités", a expliqué le sélectionneur belge dans des propos accordés au quotidien Le Soir.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 20 Nov 2015 - 1:01

La nouvelle pépite anglaise au centre d’une bataille d’équipementiers

Appelé récemment en équipe d’Angleterre, Jesse Lingard est la nouvelle sensation du football anglais. A 22 ans, le joueur a gagné la confiance de son entraineur Louis Van Gaal ce qui lui a permis de gagner sa place au sein de l’effectif de Manchester United. Suffisamment pour attirer l’oeil des plus grands sponsors.

Une bataille entre Nike et Adidas

La sélection en équipe nationale d’Angleterre a, d’après le Daily Mail, relancé la bataille entre Nike et Adidas pour le jeune milieu de terrain Jesse Lingard. En effet, les deux équipementiers sont prêts à monnayer à coups de millions la signature du joueur. Entre le sponsor officiel de son club (Adidas pour Manchester) et celui de la sélection (Nike pour l’Angleterre), la signature de Jesse Lingard balance clairement.

Le cas Paul Pogba

Titulaire 4 fois sous les couleurs de Manchester, Jesse Lingard est un des joueurs les moins payé de l’effectif (25.000 £ par semaine, soit 35 700 euros ). En attendant de s’imposer au sein des Red Devils, le joueur est au centre d’un dilemme qui n’est pas sans rappeler celui de Paul Pogba. En effet, la star de la Juventus n’est toujours pas sous contrat, malgré les offres mirobolantes annoncées…

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 20 Nov 2015 - 1:03

Beckham croit en Depay

Présent à Old Trafford dimanche pour un match de gala, David Beckham a apporté son soutien à Memphis Depay, porteur de son légendaire n°7 chez les Red Devils.

Georges Best, Bobby Robson, Eric Cantona, David Beckham, Cristiano Ronaldo. Le n°7 est très lourd à porter à Manchester United. Angel di Maria l’a bien compris la saison dernière. Débarqué cet été du côté d’Old Trafford, Memphis Depay a repris le flambeau. Avec beaucoup de talent et de réussite au début mais un peu moins depuis quelques semaines. Pour David Beckham, le milieu offensif néerlandais devrait s’inspirer des joueurs qui ont forgé la légende de ce numéro plutôt que d’en avoir peur. « Je ne vois pas ce numéro comme une intimidation, mais comme un honneur, a expliqué l’ancien international anglais mercredi dans les colonnes du Télégraph. C'est un maillot particulier à porter, mais il n'y a pas de pression qui va avec. Ça a toujours été une source d'inspiration pour moi. Et ça n'a jamais été mon maillot. C'était celui de Best, Robson et Cantona.»

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 20 Nov 2015 - 1:05

Ritchie sur les tablettes

Selon le Daily Mail, Manchester United songerait à Matt Ritchie, le milieu de terrain droit de Leicester City.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Matt Ritchie (26 ans), le milieu de terrain droit de Leicester City, aurait été remarqué par Manchester United. Selon le Daily Mail, les Red Devils ne seraient pas insensibles au profil de l’international écossais (ex-Portsmouth et Swindon Town), auteur de deux buts et une passe décisive cette saison en Premier League.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 20 Nov 2015 - 1:08

Manchester United devrait afficher un record de revenus pour 2015-16

http://www.ecofoot.fr/manchester-united-record-revenus-operationnels-403/

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 21 Nov 2015 - 0:58

Plusieurs absents à Manchester United

Pluie de forfaits à Manchester pour le match de ce week-end contre Watford. Van Gaal devra faire sans plusieurs cadres.

Le club a annoncé les forfaits d'Anthony Martial, Wayne Rooney, Marouane Fellaini, Michael Carrick et Antonio Valencia pour cette treizième journée de championnat.

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 21 Nov 2015 - 1:00

Martial dévoile les noms du club et des joueurs qui l’ont fait rêver

S’il a explosé ces derniers mois, on connaît finalement bien peu de choses de la jeunesse d’Anthony Martial. Au cours d’une interview accordée à Foot Locker, l’attaquant international tricolore en a dit un peu plus sur les raisons qui l’ont poussé à devenir footballeur professionnel, notamment en dévoilant le nom de ses idoles.

Tout est allé très vite pour Anthony Martial. En quelques mois, l’attaquant français de 19 ans est passé du statut d’espoir de l’AS Monaco à celui de star de Manchester United et de nouvel homme fort de l’Equipe de France. Plutôt discret dans les médias depuis son explosion, le natif de Massy s’est confié à Foot Locker en marge de la présentation de la collection lifestyle de la Week of Greatness.

S’il n’a pas évoqué l’actualité chaude de son club et de l’Équipe de France, il s’est confié sur le football dans sa globalité, et notamment sur les raisons qui l’ont poussé à devenir football professionnel. Une évidence à l’écouter : « J’ai toujours voulu être footballeur, je n’ai jamais pensé à faire autre chose. C’est toujours ce que j’ai voulu faire depuis que je suis tout petit », indiquant par ailleurs que son principal but était de rendre les spectateurs heureux. Et bien évidemment quoi de mieux que le Théâtre des rêves pour y arriver. « Les supporters nous aident beaucoup sur le terrain. L’atmosphère à Old Trafford est vraiment extraordinaire. Quand on est un peu plus fatigué, ils crient notre nom et ça nous donne de l’énergie en plus. Si je me suis bien adapté à Manchester, ils y sont pour quelque chose. »

Le Barça en référence

Si devenir footballeur professionnel était la seule issue possible pour lui, Martial reconnaît volontiers que l’équipe du Barça l’a bien aidé à valider son choix, tant la formation de Pep Guardiola le faisait rêver plus jeune. « La meilleure équipe que j’ai vue jouer, c’est celle du Barça de Pep Guardiola. J’adorais leur philosophie de jeu, y’avait des grands joueurs à tous les postes et ça donnait envie jouer au football et de les regarder jouer. »

Et si le Barça faisait office de référence à ses yeux, trois joueurs, et non des moindres, ont contribué à faire de l’international tricolore ce qu’il est aujourd’hui. « Mes trois joueurs préférés étaient Ronaldo le brésilien, Ronaldinho et Zinedine Zidane. C’était des joueurs beaux à voir jouer et c’est eux qui m’ont donné envie de jouer au football. » Le Barça et les joueurs ciblés par le nouveau crack de Manchester United devraient apprécier ce vibrant hommage d’un joueur habité par le football.

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 21 Nov 2015 - 1:02

Moyes : "Manchester United a besoin d'un changement global"

Pour l'ancien entraîneur de Manchester United, le club a besoin d'être restructuré pour retrouver les sommets.

David Moyes avait succédé à Sir Alex Ferguson à Manchester United après le départ de ce dernier et son mandat n'avait duré que neuf mois après ne pas être parvenu à qualifier le club en Ligue des champions à l'issue de la saison. Et si aujourd'hui les hommes de Louis van Gaal demeurent quatrièmes au classement et en phase de groupes de la Ligue des champions, Moyes pense que la résurrection du club débute à peine.

"Tout entraîneur qui était susceptible d'entraîner le club allait être en difficulté. Et je pense que le club sera encore en difficulté pour un moment", a déclaré David Moyes, limogé par la Real Sociedad le 9 novembre dernier. Puis de poursuivre. "Je ne pense pas que le club sera de retour à court terme. Je pense qu'ils ont besoin d'un changement global. C'est un travail difficile et je pense que ce sera une tâche difficile encore pour les prochains mois."

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 21 Nov 2015 - 1:05

Avec un maillot bi-colore pour la saison 2016-2017 ?

Pour sa deuxième saison sur le maillot de Manchester United, depuis son retour au club mancunien adidas va proposer aux fans des Red Devils une tunique bi-colore selon le site anglais Footy Headlines. Deux couleurs qui vont symboliser l’unité et le passé du club anglais le plus titré.

adidas s’inspire du passé

Pour la saison 2016-2017, adidas va arborer un maillot dont le design s’inspire du Newton Heath, le club fondateur de Manchester United. En effet, avant de porter fièrement la couleur rouge, les joueurs étaient revêtus de maillot moitié vert et or. Un style qui avait fait son retour en 2010 lorsque les supporters multipliaient les protestations contre la famille Glazer, propriétaire du club.

Deux couleurs et trois bandes

Après Umbro et Nike, Adidas a signé un contrat record de 106 millions d’euros pour sponsoriser le club. Pour la saison 2016-2017, l’équipementier va donc concevoir un maillot domicile avec deux nuances de rouge. On pourra retrouver les 3 bandes de la marque placées sur les côtés du maillot, comme ceux de l’Euro 2016.

Le nouveau maillot bi-colore de Manchester United @footyheadlines

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 22 Nov 2015 - 1:17

Fin de match complètement folle pour Manchester United (vidéo)

Manchester United, qui voulait absolument mettre la pression sur City et Arsenal, s'est imposé à Watford (2-1) dans le temps additionnel et s'est emparé provisoirement de la 1re place samedi, avant la suite de la 13e journée de Premier League.

Avec 27 points, les Red Devils devancent d'une longueur le duo juste derrière. Alors que les Gunners se déplacent à West Bromwich Albion, les Citizens devront eux repousser Liverpool en début de soirée s'ils veulent repasser devant.

Comme prévu, la Marseillais a résonné avant le coup d'envoi, en signe de solidarité avec les victimes des attentats de Paris.

Chez le 11e, l'équipe de Louis van Gaal a ensuite très bien commencé, à l'image de l'ouverture du score de Depay dès la 11e minute, mais a ensuite connu un long temps faible en 2e période, qui a abouti à l'égalisation de Deeney sur un penalty sévère (87e).

La chance des Red Devils, peut-être un peu vite préoccupés par leur match de Ligue des champions contre le PSV mercredi, semblait alors passée, mais un sursaut de ceux-ci leur a finalement permis dans le temps additionnel d'arracher trois précieux points.

Deeney, toujours lui, a en effet accompagné cette fois dans son propre but une remise de Schweinsteiger (90+1).

En l'absence de Martial et Rooney devant, et celles de Carrick ou Fellaini, et alors que Herrera est sorti plus vite que prévu sur blessure (24e), MU réussit donc quand même à enchaîner un 8e match sans défaite.

En revanche, De Gea, malgré plusieurs parades brillantes, a dût s'avouer vaincu après être resté 641 minutes sans encaisser de but.

Battus pour la 10e fois d'affilée par MU depuis 1986, les Hornets concèdent eux pour la 1re fois cette saison une 2e défaite d'affilée.

RTL

MessageSujet: Re: Manchester United   

Revenir en haut Aller en bas

Manchester United
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant