Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Manchester City Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 30 Sep 2014 - 23:24

Cole : «Une bonne performance»

Après le match nul de l'AS Rome contre Manchester City (1-1), mardi en Ligue des champions, Ashley Cole a souligné la «bonne performance» de son équipe. «C'est un bon point», a-t-il ajouté.

Ashley Cole (AS Rome) : «Après avoir été menés aussi tôt, c'est une bonne performance. On avait la certitude de pouvoir faire un résultat. Peut-être que l'on aurait dû l'emporter. Je ne sais pas. On a bien défendu. Il est encore tôt, on est un peu déçu car on venait pour gagner mais c'est quand même un bon point.»

James Milner (Manchester City) : «On n'a pas produit notre meilleur match mais on a quand même eu de bonnes chances et ça aurait pu passer. Ils sont bien organisés et on n'en a pas fait assez. On ne parvient toujours pas à jouer sur un rythme qui fait souffrir les adversaires.»

AFP

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Mar 30 Sep 2014 - 23:26

Radja Nainggolan, ici au duel avec Edin Dzeko, a offert le but égalisateur à Francesco Totti

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Jeu 2 Oct 2014 - 23:48

Kompany: "On n'a pas montré notre visage"

"D'accord, on a encaissé des coups, mais il n'y a pas de dégâts", assure à l'AFP le capitaine de Manchester City Vincent Kompany après le nouveau nul en Ligue des champions qui confirme le début de saison délicat du champion d'Angleterre.

Après la défaite à Munich, City a encore déçu contre la Roma (1-1)...

"Il y a de la déception surtout car on n'a pas montré notre visage. En réalité, on vaut mieux que ça. On aurait pu être meilleur, ce n'est pas un drame non plus. Ce n'est pas une question de confiance, mais il faut reconnaître que l'on n'a pas produit une bonne performance et en tirer les leçons".

Pensez-vous que la pression soit trop forte dans cette épreuve que City n'a jamais remportée?

"Depuis qu'on la dispute, on est toujours dans des groupes compliqués et l'an passé on s'en est sorti. C'est un coup de moins bien, rien de plus. Il n'y a rien de particulier en C1. C'est seulement qu'il faut être au meilleur de sa forme. C'est ce que l'on a réussi à faire lors des derniers matches avant, pas là".

Comment voyez-vous vos chances de qualification maintenant?

"Cela peut basculer des deux côtés. La Roma va jouer deux fois le Bayern. Des points seront perdus en route, c'est mathématique. Cela nous donnera la possibilité de nous rapprocher. Tout se jouera probablement lors des matches retour contre eux... si l'on a pris six points contre Moscou. C'est impératif. On réévaluera alors nos chances. Mais on doit aussi savoir que dans ce cas-là cela ne nous ouvrira pas uniquement la porte pour la 2e place, mais aussi pour la 1re. On est capable de faire le plein, on l'a déjà fait".

Plus globalement, diriez-vous que la saison ne s'est pas enclenchée comme prévu?

"Je ne dirais pas que cela ne "clique" pas. Ça arrive, on est des êtres humains. Ca peut changer très vite. A tout moment, on peut retourner la tendance. Tout va bien. Il est bien trop tôt dans la saison pour affirmer le contraire. On a aussi eu un départ compliqué car on a déjà affronté Chelsea, Liverpool, Arsenal et le Bayern, beaucoup de grosses équipes. Il ne faut pas le nier".

L'équipe est pourtant la même que celle qui a été championne en mai...

"Mais qui peut dire aujourd'hui qu'il se trouve dans une position confortable? L'an dernier on avait perdu deux fois contre Chelsea, une fois contre Liverpool et le Bayern. Mon expérience à moi, c'est qu'une équipe comme City arrivera toujours à enchaîner une dizaine de victoires d'affilée. Jusqu'à présent, il n'y pas vraiment de dégâts. D'accord, on a encaissé des coups, mais on peut faire cette série. C'est ce qui fera la différence. Ce ne sont pas les accidents de parcours qui décident d'une saison. Pas à ce stade de la saison en tous cas".

Est-ce un aveu de faiblesse momentané d'avoir rapidement renforcé le milieu contre la Roma?

"On joue globalement de la même façon contre la Roma ou les cinq, six meilleures équipes d'Angleterre. Mais il faut aussi accepter que l'adversaire soit dans un bon jour, qu'il puisse aussi être bon dans la possession de balle".

Les difficultés actuelles de Yaya Touré expliquent-elles celles de l'équipe?

"Yaya a fait tellement pour ce club. Il joue toujours bien et je ne partage pas ces analyses négatives à son sujet. Il a eu des bons moments, des moins bons comme tout le monde. C'est toujours un joueur important de l'équipe et celle-ci joue bien quand il joue bien".

AFP

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Jeu 2 Oct 2014 - 23:48

Pellegrini: "Un point à domicile, jamais un bon résultat"

Après avoir été battu sur la pelouse du Bayern Munich (1-0), les Citizens ont été tenus en échec par la Roma mardi soir (1-1).

"Un point à domicile, ce n'est jamais un bon résultat, mais on a joué contre une équipe très forte et dans une bonne série", a déclaré Manuel Pellegrini peut-on lire sur le site de l'UEFA.

Le coach des Citizens poursuit: "On n'a pas joué comme on joue d'habitude pour marquer des buts. Dans les 20 dernières minutes, on a un peu retrouvé l'équipe qui joue ici toutes les semaines, mais un match se joue sur 90 minutes. Ce n'était pas notre soir."

Pour lui, la qualification est toujours possible malgré le 1 sur 6: "Tout va dépendre des prochains matches, j'espère qu'on pourra gagner en Russie puis on verra. Mais on se battra jusqu'à la fin pour se qualifier.

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Jeu 2 Oct 2014 - 23:49

Garcia: "On a vu une Roma calme et posée"

Au contraire de Manuel Pellegrini, le coach de la Roma était heureux du point pris au City Stadium mardi soir (1-1).

"Ce ne fut pas simple mais on a une bonne équipe et on a profité de nos moments forts. Ce soir, on a vu une Roma calme et posée", a déclaré Rudi Garcia sur le site de l'UEFA.

L'entraîneur français poursuit: "Je ne sais pas si c'est notre meilleur match, mais ce que je sais, c'est que mon équipe a joué avec du caractère et une certaine dose de confiance. On n'avait rien à perdre."

Pour Rudi Garcia, son équipe n'a rien à envier au Bayern Munich et à Manchester City: "On a montré ce soir qu'on était au top de ce groupe."

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Jeu 2 Oct 2014 - 23:50

Kompany monte au créneau pour Yaya Touré !

Critiqué de toutes parts après un début de saison en demi-teinte, le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré a reçu le soutien de son capitaine Vincent Kompany.

Après un été particulièrement agité où il a longtemps lorgné vers la sortie, Yaya Touré a finalement décidé de rester à Manchester City mais semble avoir du mal à relancer la machine. Très critiqué en Angleterre pour ses performances en dents de scie, notament en Ligue des champions, l’international ivoirien a reçu le soutien du défenseur et capitaine des Citizens Vincent Kompany.

« LES CHOSES VONT S’AMÉLIORER POUR TOUT LE MONDE »

« Il a fait tellement pour ce club, il a toujours joué brillamment. C’est toujours un joueur important - quand il est bon, l’équipe est bonne. Nous avons connu un début de saison compliqué car nous avons affronté des équipes coriaces. C’est indéniable. Il a placé la barre très haute. Mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il n’évolue pas à son meilleur niveau. C’est trop tôt dans la saison pour affirmer de telles choses. Les choses vont s’améliorer pour tout le monde », a-t-il confié au micro de Sky Sports.

« MON OBJECTIF CETTE SAISON ? GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

Alors que la presse anglaise insiste sur le fait qu’un malaise perdurerait entre Touré et ses dirigeants, l’ancien Barcelonais a tenu à mettre les choses au clair le 20 septembre dernier au micro de la BBC. « Lors du dernier mercato, il y a eu beaucoup de spéculations sur mon avenir, sur ce fameux gâteau d’anniversaire… Ça m’a dérangé. Je suis à Manchester City depuis quatre ans et je n’ai jamais demandé un seul gâteau d’anniversaire. Je sais que les fans m’aiment vraiment, ils ont toujours été bons avec moi. Mon objectif cette saison c’est de gagner la Ligue des Champions. Je veux la gagner pour eux, pour les remercier ».

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Jeu 2 Oct 2014 - 23:51

Ce grand espoir de Manchester City qui prend exemple sur Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo et Balotelli

Membre de l’équipe U18 de Manchester City, Isaac Buckley rêve d’atteindre les sommets en s’inspirant de joueurs tels que Zlatan Ibrahimovic, Mario Balotelli et Cristiano Ronaldo.

Débarqué à la Plate Lane Academy de Manchester City à seulement 13 ans, Isaac Buckley (16 ans) s’est particulièrement distingué avec les U18 avec lesquels il a réussi une excellente saison. Récompensé par son club qui lui a fait signer une bourse de deux ans, il est impatient de débuter la saison et de montrer ce dont il est capable.

« FAIRE RÉGULIÈREMENT PARTIE DU ONZE DE DÉPART »

« Nous avons une belle équipe cette année, mais c’est excitant car c’est un gros challenge de montrer que je suis suffisamment bon pour débuter et faire régulièrement partie du onze de départ. Il y a beaucoup de bons joueurs à mon poste mais ce serait génial d’arriver à intégrer l’équipe UEFA Youth League des U19 », a-t-il confié sur le site de City avant d’évoquer certains de ses modèles.

« IBRAHIMOVIC, UN ATTAQUANT INCROYABLE »

« Je ne vois pas de joueur en particulier auquel je puisse me comparer, mais Zlatan Ibrahimovic, par exemple, fait partie des joueurs auxquels j’aspire à ressembler, c’est un attaquant incroyable. Mario Balotelli aussi, même si nous sommes différents en dehors du terrain. J’admire aussi Ronaldo, parce qu’il a commencé comme un gars relativement chétif que personne ne remarquait, mais il a travaillé extrêmement dur et aujourd’hui, il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Cela montre combien le travail peut payer. »

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Jeu 2 Oct 2014 - 23:52

Offre alléchante de Manchester City pour Sergio Ramos ?

Malgré le recrutement d’Eliaquim Mangala cet été, Manchester Coty aurait approché le Real Madrid et Sergio Ramos.

Malgré la menace du fair-play financier, Manchester City compterait toujours se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Selon une information dévoilée lors de l’émission Jugones de La Sexta, les dirigeants de City auraient approché le Real Madrid et Sergio Ramos dans l’optique d’un transfert. Un salaire de 10 millions d’euros net par an aurait notamment été évoqué par les Citizens.

VERS UNE PROLONGATION ?

Malgré cette approche, l’intention de l’international espagnol n’aurait pas changé d'opinion. Sergio Ramos compterait en effet prolonger son contrat et finir sa carrière en terre madrilène. Comme le rapporte AS, l’intérêt de Manchester City pourrait relancer les discussions entre le défenseur et le club merengue. Son contrat actuel expire en juin 2017.

« PRENDRE MA RETRAITE AU REAL »

« Je me sens privilégié de jouer dans la meilleure équipe du monde. Je le dis avec une grande bouche, j'espère être ici encore pour de nombreuses années et prendre ma retraite ici. Dès le premier jour, j'ai remarqué l'affection des supporters et je serai toujours reconnaissant. C'est un rêve accompli », avait déclaré Ramos en marge de la célébration de la victoire en C1.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 4 Oct 2014 - 0:39

Paul Scholes se paye les fans de Man City !

Parti à la retraite, Paul Scholes n’en a pas pour autant terminé avec le football. Celui qui s’était signalé il y a quelques semaines en critiquant vivement la politique de recrutement de son club de toujours, Manchester United, s’est cette fois-ci attaqué au rival de toujours, Manchester City !

Dans les colonnes de The Independent, l’ancien milieu de terrain s’est dit presque choqué de l’attentisme des supporters des Citizens lors de leur dernier match de Ligue des Champions face à la Roma. « La première chose que je me suis demandé en entrant dans l’Etihad Stadium mardi soir était si les fans comprenaient l’importance de ce match. Au fur et à mesure qu’on approchait du coup d’envoi, je pensais que le stade allait s’animer. Ça n’est jamais arrivé, » a-t-il lâché. Les rivalités ne s’oublient donc jamais en football.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Dim 5 Oct 2014 - 2:03

City a eu du retard à l'allumage

En déplacement à Aston Villa (0-2), ce samedi, Manchester City a multiplié les approximations offensives avant de faire la différence. Les Citizens reviennent à deux points de Chelsea.

Il y a des jours comme ça où rien ne fonctionne vraiment. En déplacement sur la pelouse d'Aston Villa, Manchester City avait pour ambition de revenir avec une victoire pour revenir à deux points de Chelsea qui joue dimanche son derby de Londres face à Arsenal.

Mais les Villains, équipe solide et solidaire, ont mené la vie dure au champion en titre, empêchant notamment les attaquants de Manchester de se trouver dans des positions ouvertes. Pour ne rien arranger, ces derniers ont fait preuve d'une maladresse qu'on leur connaissait peu. Pour preuve, il a fallu vingt-quatre tentatives avant City ouvre la marque.

Yaya Touré, à nouveau décisif

Et comme souvent la saison dernière, c'est Yaya Touré qui a débloqué la situation. Loin d'être dans sa meilleure période le grand ivoirien est trouvé par Fernando à 20 mètres, au milieu de quatre défenseurs. Il enchaîne une feinte de passe et un tir sans élan pour loger le cuir à droite d'un Guzan incrédule (83e).

Plutôt flatteur, le score va être aggraver par l'inévitable Kun Agüero. Buteur face à Rome en Ligue des champions ce mardi, l'Argentin profite d'une passe laser de Milner à l'entrée de la surface pour contrôler et balancer une frappe en force dans les filets de Guzan (88e). C'est cher payé pour une équipe d'Aston Villa a réussi un gros match. Au contraire de Manchester City qui devra être bien plus précis pour conserver son titre. D'autant que si les Blues de Chelsea l'emportent dimanche face à Arsenal, ils compteront cinq points d'avance.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 6 Oct 2014 - 0:38

Quand l’AS Rome et Manchester City profitent de la Ligue des Champions pour parler mercato…

Alors que l’AS Rome et Manchester City se sont rencontrés récemment en Ligue des Champions, les deux clubs auraient profité de l’occasion pour parler de… mercato.

C’est assurément le groupe le plus relevé de cette phase de poule de Ligue des Champions. Comprenant le Bayern Munich, Manchester City, l’AS Rome et le CSKA Moscou, la poule E de la plus belle des compétitions européennes ne manque pas de chocs. Alors que Manchester City a affronté l’AS Rome à l’Etihad Stadium lors de la dernière journée (1-1), les deux clubs auraient profité de l’occasion pour évoquer un sujet brûlant du mercato entre les deux parties…

LA ROME VA REVENIR AU MOIS DE JANVIER POUR MATIJA NASTASIC

Ainsi, comme l’indique le Daily Star ce dimanche, les dirigeants du club de la Louve ont sondé après la rencontre leurs homologues mancuniens auprès de la disponibilité de leur défenseur central serbe Matija Nastasic. Âgé de 21 ans, ce grand espoir mancunien était déjà sur les tablettes des Giallorossi lors du dernier mercato, qui le voulaient en prêt, mais est finalement rester dans le nord de l’Angleterre…

BARRÉ PAR DEMICHELIS, KOMPANY ET MANGALA À MANCHESTER CITY

Barré à Manchester City par la concurrence du Belge Vincent Kompany, du Français Eliaquim Mangala et de l’Argentin Martin Demichelis, Matija Nastasic est actuellement dans le dur chez les Citizens, lui qui avait débarqué en 2012 en provenance de la Fiorentina. À en croire le Daily Star, une offre de 15M€ de la Roma suffirait à convaincre les dirigeants anglais de lâcher leur joueur…

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 6 Oct 2014 - 0:39

Le plan B derrière Pogba serait...

Du côté de Manchester City, on se prépare à toute éventualité pour les prochaines périodes de transferts...

Paul Pogba devrait être au centre de toutes les convoitises l’été prochain. Le milieu de terrain devrait prolonger sous peu son contrat avec la Juventus, mais il se pourrait bien qu’il ne quitte l’Italie devant le fort intérêt qu’il suscite aux quatre coins de l’Europe. Mais le dossier de l’international tricolore est très délicat. D’un côté parce qu’il pourrait être la cible d’une véritable mise aux enchères entre les plus grandes écuries du Vieux Continent et d’un autre, parce qu’il se pourrait bien que les champions d’Italie souhaitent le garder envers et contre tous.

TIOTÉ EN CAS D’ÉCHEC SUR PAUL POGBA ?

À en croire les informations du Daily Mail, Manchester City aurait déjà la solution en cas d’échec sur la piste menant à Paul Pogba, visé en cas de départ de Yaya Touré. Cette piste n’est autre que celle menant à Cheik Tioté, milieu infatigable de Newcastle et de la sélection de Côte d’Ivoire. Après quatre saisons de bons et loyaux services, le joueur de 28 ans a fait part de son envie de quitter les Magpies dès cet hiver et pourrait quitter St James’ Park pour une somme avoisinant les 20M€.

ARSENAL DÉJÀ EN CONTACT AVEC LE JOUEUR

Récemment, le principal concerné avait fait part de son envie de quitter Newcastle, club au sein duquel il a découvert le championnat anglais, mais qui n’obtient plus de bons résultats et qui pointe à une triste dix-huitième place en Premiere League. « Il est temps de regarder ailleurs pour un nouveau challenge » avait déclaré Cheik Tioté en conférence de presse, avouant avoir déjà eu des contacts avec différents clubs. « Il a y eu des contacts avec Arsenal et avec un club russe, mais je préfère rester en Angleterre ».

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 6 Oct 2014 - 0:40

Martin Demichelis bientôt prolongé ?

Selon les informations du Daily Mail, l’actuel défenseur de Manchester City, Martin Demichelis (34 ans en Décembre), et dont le contrat se termine en juin 2015, va rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours.

Le quotidien Britannique pense savoir que les Citizens souhaiteraient prolonger le contrat de l’international Argentin d’une saison.

Depuis le début de championnat, Demichelis a participé à 5 matchs de Premier League et a trouvé le chemin des filets à une reprise.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 6 Oct 2014 - 18:52

Manchester City veut Jordi Alba

Jordi Alba serait sur les tablettes de Manchester City. C’est en tout cas ce qu’affirme le Daily Star. D’après le journal britannique, Manuel Pellegrini souhaiterait le latéral gauche du FC Barcelone. L’international espagnol, qui a déjà suscité l’intérêt de Manchester United, aurait cette fois tapé dans l’œil de son rival local. Mundo Deportivo affirme toutefois que le club catalan ne serait pas disposé à vendre son joueur de 25 ans.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 6 Oct 2014 - 18:53

Cristiano Ronaldo, Messi... 510M€ pour un recrutement de folie ?

Ce n’est secret pour personne, Manchester City est dans le viseur du Fair-Play Financer, si cher à Michel Platini. Mais les Citizens semblent avoir trouvé la parade... De quoi leur permettre se réaliser un recrutement XXL dans les années à venir ?

Dans la lignée du Paris Saint-Germain, Manchester City est suivi de très près par l’UEFA et son organisation du Fair-Play Financier. Habitué à dépenser sans compter, le club de Manchester est maintenant contraint de surveiller ses comptes. Manchester City et son actionnaire le Prince Al-Thani pourraient avoir trouvé une solution.

TOUT FAIRE POUR NE PAS ÊTRE SANCTIONNÉ À NOUVEAU

Le PSG a vu Angel Di Maria lui filer sous le nez l’été dernier lors du mercato. Ce n’est pas faute d’avoir essayé de le recruter, mais les restrictions financières étaient trop importantes pour permettre cette arrivée. Ayant compris comme fonctionne ce FPF, les citizens ont donc fait en sorte de couvrir leurs arrières. La dernière idée en date consiste à augmenter les revenus du club afin de ne pas être à nouveau sanctionné la saison prochaine comme c’est le cas pour la période en cours, tout comme le PSG.

UN CONTRAT À 500 MILLIONS ?

Pour parer à cette éventualité, le Mirror indique que le club de Manchester City a de la suite dans les idées. Comme le PSG il y a un an, les Skyblues comptent renégocier les contrats et accords qui les lient à leur sponsor émirati. Pour le moment, le groupe Etihad verse 320 millions de livres à City. Un montant qui pourrait très vite évoluer et passer à plus de 400 millions de livres (soit 509 millions d’euros). Un montant qui comprendrait donc tous les accords actuels auquel il faut ajouter le naming du nouveau stade de Manchester City, dédié aux rencontres disputées par la réserve et les jeunes pousses du club. Une solution déjà utilisée par le PSG, mais pas validée par le FPF qui accusait Paris de « gonfler » ses contrats de partenariat. Reste à savoir si ces nouveaux moyens pourraient permettre à Manchester City de franchir un cap dans son recrutement avec les arrivées de joueurs de gros calibre comme Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi dans les années à venir.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Ven 10 Oct 2014 - 0:47

Les 3 raisons pour Yaya Touré de faire le forcing pour aller au PSG

Moins performant depuis le début de la saison, critiqué, Yaya Touré pourrait quitter Manchester City cet hiver. Le PSG suit la situation de l’international ivoirien de près…

Et si Yaya Touré quittait Manchester City cet hiver ? Homme à tout faire des Citizens depuis plusieurs années, l’international ivoirien, 31 ans, connaît un début de saison difficile. « Je ne suis pas une machine, je suis un homme », a-t-il notamment lâché récemment. Très critiqué depuis le début de la saison, Yaya Touré aurait des envies d’ailleurs, selon Le Daily Mail. Pourquoi il a intérêt à faire le forcing pour aller au PSG…

IL N’A PLUS RIEN À PROUVER À CITY

Champion d’Angleterre avec Manchester City en 2012 et 2014, Yaya Touré a largement contribué aux titres de City. C’est la plaque tournante de l’entrejeu des Citizens depuis plusieurs saisons. L’international ivoirien n’a plus rien à prouver en Angleterre, n’a plus rien à prouver à City… Il peut aspirer à une nouvelle expérience.

PLUS DE RECONNAISSANCE AU PSG ?

Yaya Touré a souffert en fin de saison dernière d’un manque de reconnaissance de son club, notamment lors de certains évènements. Une cassure s’est produite à ce moment-là. Dans un autre club, Yaya Touré pourrait repartir de zéro. Il pourrait également être mieux considéré, du moins selon son ressenti… Le Real Madrid est aussi sur ses rangs.

UN DERNIER GROS CONTRAT ?

Yaya Touré, 31 ans, est l’un des meilleurs milieux de terrain du monde depuis plusieurs saisons. Il a 31 ans, il pourrait avoir l’occasion, lors des prochain mois, de signer un dernier très gros contrat de trois ou quatre ans. Une occasion à ne pas laisser passer…

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Ven 10 Oct 2014 - 0:48

Mangala ne regrette pas d’avoir été aussi cher

Pour le moment, il n’y a pas plus cher que lui. Transféré l’été dernier du FC Porto à Manchester City pour une somme d’environ 54 millions d’euros, Eliaquim Mangala a coûté plus cher que David Luiz et reste le défenseur dont le montant du transfert a été le plus élevé dans l’histoire du football. Même s’il ne répond pas sur le terrain comme il le faut en ce début de saison, Mangala ne regrette pas pour autant d’avoir été aussi cher.

« C’est forcément une fierté, car mon transfert s’est inscrit à un moment donné dans les annales du foot. Mais ça ne m’obsède pas non plus. J’ai été acheté pour une très grosse somme. Il s’agit du résultat d’une négociation entre deux clubs. Au regard du montant, je suscite forcément beaucoup d’attentes. J’ai signé pour cinq ans. Il m’appartient de montrer que Manchester City a fait le bon choix. La vérité se passe sur le terrain. Tout le monde le sait », a assuré l’ancien joueur du Standard Liège dans les colonnes du Parisien.

Eliaquim Mangala a été convoqué par Didier Deschamps pour les deux rencontres de l’équipe de France face au Portugal et à l’Arménie.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Ven 10 Oct 2014 - 0:49

Yaya Touré: L’Ivoirien nouvel ambassadeur de la marque « Nissan »

Bonne nouvelle pour Yaya Touré. Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City a été nommé nouvel Ambassadeur en Afrique par le constructeur Automobile « Nissan », nous apprend Starafrica. « Nissan », déjà partenaire de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, aura le droit d’utiliser l’image de Yaya Touré pour sa campagne publicitaire.

« Yaya Touré a été nommé trois fois Joueur Africain de l’Année, et est une icône dans le monde entier. Étant donné que nous cherchons à accroître notre présence sur cette région, notre partenariat avec Yaya va nous aider à rapprocher Nissan des supporters via les plus grands tournois de football africains. Ce partenariat va également nous permettre de renforcer notre implantation sur un marché où nous nous sommes engagés depuis plus de 40 ans », a expliqué dans un communiqué Takashi Hata, Senior Vice-Président Afrique, Middle East and India de « Nissan ».

Yaya Touré est le premier footballeur africain et le troisième mondial à devenir ambassadeur de la marque « Nissan » après Andres Iniesta et Thiago Sylva.

« Je suis fier de m’associer à Nissan Rechercher Nissan au travers de ses programmes de partenariats : la Ligue des Champions de l’UEFA et la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015. J’ai eu la chance de gagner de nombreux trophées tout au long de ma carrière, mais en tant qu’africain, la Coupe d’Afrique des Nations Orange a toujours été mon objectif. C’est pourquoi je suis très impatient de travailler avec Nissan, et de partager les émotions de ces deux fantastiques tournois avec les supporters africains et du monde entier », a indiqué l’Eléphant dans un communiqué.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 11 Oct 2014 - 23:39

Une offre pour Pogba ?

Selon le Times, Manchester City envisagerait de transmettre une offre pour Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec la Juventus Turin, le milieu de terrain international français Paul Pogba (21 ans) resterait dans le viseur de Manchester City. Selon le Times, les Citizens pourraient lancer une offensive pour tenter de le récupérer l’été prochain. En cas de non prolongation de l’ancien joueur de Manchester United, le club managé par Manuel Pellegrini pourrait transmettre une offre conséquente et tester la résistance de la Vieille Dame. L’Anglais Ross Barkley (20 ans, Everton) ferait partie des alternatives à l’étude.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 11 Oct 2014 - 23:40

Deux ans de plus pour Milner

A en croire certains échos de la presse anglaise, James Milner, le milieu de terrain de Manchester City, serait sur le point de rempiler.

Libre en juin 2015, le milieu de terrain international anglais James Milner (28 ans, Manchester City) serait en passe de rempiler pour deux saisons. Et ceci malgré l’intérêt de Liverpool ou encore d’Arsenal. Les Citizens auraient décidé de poursuivre l’aventure avec l’ancien joueur d’Aston Villa, qui avait été recruté pour vingt-deux millions d’euros il y a quatre ans.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Sam 11 Oct 2014 - 23:42

Manchester City 2014/2015 plus fort que la saison dernière ?

A maintenant deux mois de compétitions, les fans de ManCity sont certainement en train de se demander si leur équipe, mouture 2014/2015, sera capable de conserver son titre au terme de la saison.

Si l'on compare leur place au classement, après sept journées et leur place la saison dernière, après le même nombre de journées, on serait tenté de répondre par l'affirmative. Cependant, leur position au classement n'est pas le seul fait à prendre en considération. En effet, il y a également l'état de forme des autres équipes engagées dans ce qui est probablement le championnat le plus indécis d'Europe.
La saison dernière, après sept journées, les hommes de Manuel Pellegrini pointaient à la cinquième place du classement avec treize unités. Cette saison, les skyblues sont deuxième avec un point de plus.

Ont-ils mieux commencé la saison? Cette question pourrait être un long sujet de débat. Sont-ils plus fort qu'il y a un an? Pas si sûr. En 2013/2014, après sept journées donc, Kompany et compagnie avaient un bilan de quatre victoires, un nul et deux défaites. Ils avaient inscrit dix-sept buts et en avaient encaissé huit.

Cette saison, l'équipe entraînée par le chilien en est à quatre victoires également, mais se retrouve avec deux nuls et une défaite seulement. Qu'est-ce que l'on constate? Et bien tout simplement que l'attaque est moins efficace et qu'en revanche, la défense est un rien plus performante. Certains auraient tendance à dire que la position occupée actuellement est due au renfort de l'équipe durant le mercato estival.

D'autres affirmeront que c'est grâce à la méforme des concurrents, tels qu'Arsenal et Liverpool, que Manchester City est là où il est. Disons, pour simplifier, que c'est sans aucuns doutes un peu dû aux deux raisons. Sans toutefois négliger un point qui a toute son importance. Au début de cet exercice, Manchester City a dû se mesurer à pas moins de quatre concurrents directs. Et ce, en l'espace des cinq premiers matches. Ils ont en effet déjà joué Newcastle, Liverpool, Arsenal et les blues de Chelsea. Alors qu'ils avaient un début de championnat relativement plus calme la saison dernière.

Ce qui est certains, c'est qu'il est encore trop tôt pour dire si les citizens sont bien parti pour réitérer l'exploit de la saison dernière. A savoir, remporter la Barclays Premier League et la Capital One Cup. Seul l'avenir nous le dira. Quant au parcours réalisé en Ligue Des Champions jusqu'à présent, c'est un autre débat sur lequel je me ferais un plaisir de donner mon avis très prochainement.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 13 Oct 2014 - 0:50

Manchester City à l’assaut d’un cadre du Real Madrid ?

En quête d’un nouveau défenseur central expérimenté, Manuel Pellegrini, l’entraîneur de Manchester City, aurait l’intention de passer à l’offensive auprès du Real Madrid pour son défenseur portugais Pepe.

Annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, Pepe a finalement poursuivi son aventure avec le Real Madrid. Toutefois, le possible transfert du défenseur lusitanien ne serait toujours pas écarté… En effet, à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Star, une proposition de Manchester City serait actuellement en préparation.

UNE PREMIÈRE OFFRE À 30M€ ?

Alors qu’un intérêt de l’AS Monaco a déjà été évoqué pour le défenseur central du Real Madrid, le média britannique indique que Manchester City et son entraîneur chilien Manuel Pellegrini seraient particulièrement intéressés par le profil de Pepe. D’ailleurs, selon The Daily Star, le club anglais aurait soumis une offre de plus de 30M€ à la direction du club merengue en mai dernier. Une proposition qui aurait rapidement été déclinée par les dirigeants du Real Madrid. Toutefois, les Citizens n’auraient toujours pas dit leur dernier mot…

« LE JOUEUR QU’ILS ONT CHOISI DE LÂCHER EST PEPE »

En effet, alors que Pepe dispose d’un contrat jusqu’en juin 2016, The Daily Star assure que Manchester City aurait l’intention de passer à l’offensive dès la fin de la saison, afin de réduire le prix du futur transfert. Une source proche du club mancunien aurait d’ailleurs assuré que Pepe pourrait débarquer cet été à l’Etihad Stadium pour plus ou moins 10M€. Reste à savoir si le Real Madrid sera prêt à laisser filer l’un des joueurs cadres de son équipe… Un scénario justement repris par l’agent FIFA François Gallardo. « Madrid souhaite de vendre un joueur important cet été. Le club l’a décidé et cela se fera. Le joueur qu’ils ont choisi de lâcher est Pepe », indiquait récemment l’homme d’affaires. Cette proposition de 10M€ fera-t-elle l’affaire ? Pas certain...

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 13 Oct 2014 - 0:51

Une offre italienne pour Milner ?

Le milieu de terrain de Manchester City, James Milner (28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2015), n’a pas caché son envie de prolonger son contrat chez le Champion d’Angleterre en titre.

Le Daily Star et Footransferts rapportent que les dirigeants de l’AS Rome cibleraient l’international anglais des Citizens.

La Louve pourrait transmettre une offre de 13 millions d’euros aux dirigeants mancuniens lors du mercato hivernal.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 13 Oct 2014 - 23:13

Manchester City prêt à tout bouleverser pour Cristiano Ronaldo ?

Alors que Jorge Mendes a fermé la porte à un éventuel retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United, CR7 pourrait prochainement faire l'objet d'une offre de Manchester City. Les Citizens rêveraient de recruter le Portugais.

Cristiano Ronaldo chez l'ennemi intime de Manchester United ? Alors qu'il a récemment remis en cause le recrutement des Merengue, qui ont lâché Angel Di Maria chez les Red Devils cet été, le Portugais avait mis involontairement en alerte tous les clubs susceptibles de le recruter. Ce serait le cas de Manchester City, qui rêverait de l'enrôler...

CITY PRÊT À CHIPER CR7 À MANCHESTER UNITED ?
A en croire le Daily Express, qui relaie l'information sur son site internet lundi, les Citizens apprécieraient fortement le profil de Cristiano Ronaldo. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, Manchester City serait l'une des seules formations ayant la manne suffisante pour s'attacher les services de CR7. City s'appuierait sur son absence de dette.

« CRISTIANO RONALDO PRENDRA SA RETRAITE À MADRID »
Invité à s'exprimer sur la situation de CR7, son agent Jorge Mendes avait été clair comme jamais : Cristiano Ronaldo ne bougera pas du Real Madrid. « Vous n’en rencontrerez jamais un autre comme lui. Il est de plus en plus fort et il sera de plus en plus fort jusqu’à ses 40 ans. Cristiano est très heureux au Real Madrid et il a toujours été très content. Il va battre tous les records qu’il y a à battre au Real Madrid et il prendra sa retraite ici. »

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   Lun 13 Oct 2014 - 23:14

Frank Lampard plébiscité !

Qui l’eut crû il n’y a ne serait-ce que quelques mois ? Erigé au rang de légende du côté de Chelsea, Frank Lampard, prêté à Manchester City par la future franchise de MLS New York City FC, vient d’être élu joueur du mois pour les supporters des Skyblues.

Buteur face à Sheffield, Hull City et surtout au terme d’un scénario rocambolesque face à son ancien club de Chelsea, l’ancien Blues a été largement élu devant James Milner et David Silva. De quoi récompenser un premier mois pleinement réussi avec les Citizens.

MessageSujet: Re: Manchester City Football Club   

Revenir en haut Aller en bas

Manchester City Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant