Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Équipe d'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Équipe d'Angleterre   Mer 11 Juin 2014 - 22:35

L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.



Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme

Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet http://www.thefa.com





_________________


Dernière édition par english man le Lun 13 Oct 2014 - 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Jeu 12 Juin 2014 - 17:44

Rooney: " Augmentons le tempo pour surprendre les Italiens "

Habitué à disputer des matchs au sommet en Premier League, le buteur de Manchester United estime que l'Angleterre peut dominer les Italiens à condition de mettre la pression sur une équipe "lente".

"Pour être honnête, ils ont du mal quand vous jouez à un rythme élevé. Le championnat italien est loin du tempo de la Premier League. Même quand nous avons joué le Milan AC, avec Nesta et Maldini en défense centrale, ils ont eu beaucoup de mal quand nous jouions avec un tempo élevé. Si on peut faire ça on peut leur poser des problèmes".

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Ven 13 Juin 2014 - 0:16

L'hymne des Monty Python pour l'équipe d'Angleterre

http://www.7sur7.be/7s7/fr/5736/Mondial-2014/article/detail/1914624/2014/06/11/L-hymne-des-Monty-Python-pour-l-equipe-d-Angleterre.dhtml

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Ven 13 Juin 2014 - 23:35

Welbeck apte contre l'Italie

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Roy Hodgson a révélé vendredi que Danny Welbeck serait opérationnel pour affronter l'Italie dans leur premier match du groupe D à Manaus samedi.

"Danny est apte", a dit Hodgson lors d'une conférence de presse d'avant-match à l'Arena Amazonia.

"Je suis très chanceux que, même après quatre semaines de préparation, le seul joueur qui ne soit pas disponible pour la sélection soit Alex Oxlade-Chamberlain", a ajouté le sélectionneur anglais.

"Ce que nous savons, c'est qu'on ne peut se plaindre d'un tel résultat", a-t-il encore dit.

Plusieurs journaux britanniques avaient rapporté mardi que l'attaquant de Manchester United, David Welbeck, avait dû se retirer d'une séance d'entraînement à huis clos en raison d'une blessure à une cuisse et qu'il ne s'était pas entraîné avec l'équipe mercredi.

Le milieu de terrain d'Arsenal Alex Oxlade-Chamberlain est en phase de récupération pour retrouver l'intégralité de ses moyens après une blessure aux ligaments d'un genou en match de préparation contre l'Equateur.

Belga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Ven 13 Juin 2014 - 23:39

Cristiano Ronaldo : clashé par l'attaquant anglais, Wayne Rooney !

Cristiano Ronaldo : clashé par l'attaquant anglais, Wayne Rooney !

Belle ambiance dans les vestiaires de la coupe du monde au Brésil ! L'anglais Wayne Rooney s’est exprimé sur ses impressionsau Daily Star à deux jours de l'entrée en lice de l’Angleterre dans la compétition. Il a également évoqué Cristiano Ronaldo qu'il n'a pas épargné.

Simple vérité ou pure jalousie ?

Cristiano Ronaldo devrait, s’il est totalement remis de sa blessure au genou , faire ses débuts en coupe du monde avec l’équipe du Portugal contre l’Allemagne, lundi 16 juin. Un match très attendu par tous les supporters qui ne manquera certainement pas de réunir les foules. Avant cela, l’équipe d'Angleterre débutera, elle, la compétition le 15 juin face à l'Italie.

A cette occasion, l'attaquant anglais Wayne Rooney s’est livré sur ses impressions d’avant match au Daily Star, mais a aussi sévèrement taclé Cristiano Ronaldo au passage. Selon lui, la star du Real Madrid serait trop obsédée par sa petite personne et ses performances personnelles…

Quand le journaliste l’interroge sur le fait qu’il soit rarement cité pour les récompenses individuelles, à l’image du classement des votes pour le Ballon d’Or 2013 dans lequel il ne figurait pas parmi les 23 nommés, Wayne Rooney répond :

"Je ne suis pas un joueur qui a besoin de ça. Je ne suis pas comme Cristiano Ronaldo, lui il en a besoin. Moi je préfère gagner des titres collectifs. Lui, il veut avoir ses moments de gloire. Pour moi, il est plus important de gagner des titres avec son équipe. J’ai déjà remporté le titre de meilleur joueur de l’année en Angleterre, cela n’a rien à avoir avec un titre de champion avec Manchester United".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Ven 13 Juin 2014 - 23:40

Rooney voit l'Angleterre aller au bout

International depuis 2003, Wayne Rooney estime que la sélection anglaise actuelle est la « meilleure » dans laquelle il a eu l’honneur d’évoluer.

Habituée à débarquer à un Mondial avec le statut d’un des principaux outsiders, si ce n’est celui du favori, l’Angleterre ne jouit d’aucune étiquette cette année en vue du tournoi qui s’apprête à démarrer au Brésil. Les observateurs ne croient pas en un sacre des Three Lions et il en est de même pour les supporters. Ces derniers ont d’ailleurs été très peu nombreux à se rendre outre-Atlantique pour soutenir les protégés de Roy Hodgson. Une absence d’enthousiasme que ne comprend pas vraiment Wayne Rooney, la star de cette sélection. Ce dernier estime qu’il y a moyen cette année de réaliser l’exploit, à savoir soulever le trophée suprême.

« Je respecterai les choix de Hodgson »

« Notre objectif est d’essayer de gagner le tournoi, a confié l’attaquant de Manchester United. C’est ce qu’on est tous préparés à faire. L’effectif diffère de celui qu’on a eu en 2006 et en 2010, mais le but, qui est d’aller au bout, reste le même ». De l’extérieur, l’optimisme affiché par Rooney peut paraitre exagéré. L’intéressé le sait et c’est pourquoi il a aussi livré ses arguments : « on connait une période très excitante. Les jeunes joueurs ont apporté beaucoup d’énergie. C’est probablement la meilleure équipe d’Angleterre dans laquelle il m’a été donné d’évoluer ». Le natif de Liverpool est bien placé pour faire les comparaisons vu qu’il prendra part cet été à son cinquième tournoi majeur international.

À 28 ans, Rooney fait presque figure d’ancien au sein de cette équipe. Mais, il est certain de pouvoir encore rendre de grands services à son pays. Il est d’ailleurs très motivé pour le faire suite à la saison frustrante qu’il a connue avec son club. « Il y a beaucoup de qualité au sein de cette équipe et c’est une vraie joie que d’en faire partie, a-t-il avoué. Je pense avoir toujours un rôle important à y jouer. Je ne donne pas d’importance à tout ce qui se dit. Je suis prêt pour ce Mondial. Bien sûr, il y aura de la concurrence et je suis préparé pour ». Et si Hodgson se décidait à le mettre sur le banc au profit des nouvelles étoiles montantes du football anglais ? « Quel que soit son choix, je le respecterai et je ferai tout pour aider l’équipe », a répondu celui qui avec 39 réalisations est le cinquième meilleur buteur de l’histoire des Three Lions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Sam 14 Juin 2014 - 0:21

Hodgson: l'Angleterre est "bien préparée et aura ses chances"

L'Angleterre "vit dans le présent" et "aura ses chances" contre l'Italie samedi lors de son premier match du Mondial-2014 à Manaus pour lequel elle s'est "bien préparée", a assuré vendredi le sélectionneur Roy Hodgson.

Q: Que vous a inspiré l'état du terrain ?

R: "Je viens tout juste d'aller voir le terrain et il m'a semblé très plat. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter à ce sujet et je suis content de jouer sur une telle aire de jeu. Je crois que cela conviendra aux deux équipes et que le match sera bon parce que la pelouse est courte et que c'est facile de produire dessus un bon football".

Q: Pensez-vous pouvoir renouer avec une victoire en ouverture d'un tournoi depuis 2006 ?

R: "Le passé est le passé et le présent est le présent. Et nous on vit dans le présent. On pense qu'on aura nos chances. On a une bonne équipe, demain (samedi) il y aura de nombreux bons joueurs dans l'équipe qui va commencer. Ils ont bien compris ce qu'ils avaient à faire et se sont bien préparés. On s'est frotté à la chaleur et à l'humidité, et il me semble que l'on est en forme. La seule chose qui compte demain, c'est la qualité de l'équipe d'Italie en face".

Q: Avoir exercé en Italie vous procure-t-il un avantage ?

R: "J'ai quitté l'Italie il y a treize ans. Depuis, notre mentalité et notre façon de joué a énormément changé. Je ne peux pas me faire une idée sur cette équipe sous prétexte que j'ai travaillé là-bas il y a si longtemps".

Q: L'Angleterre peut-elle remporter le tournoi ?

R: "Est-ce-que vous me demandez si on est favori ? Ou si on a confiance en nous, que l'on a tout fait pour jouer à notre niveau ? Alors dans ce cas-là, oui on peut gagner. Cela me surprendrait énormément qu'à la veille du match d'ouverture vous trouviez le moindre entraîneur qui vous dise: +non, on a aucune chance+. On est là pour essayer de gagner, de faire de notre mieux, donner envie aux gens de nous regarder et rentrer en étant fier. Maintenant, finies les paroles et place au terrain. Ce sont les maches qui décideront si on s'y est bien pris".

Q: Comment allez-vous vous y prendre pour passer le milieu renforcé de l'Italie ?

R: "On essaie toujours de dominer. Cela dépend de l'opposition. On a étudié l'Italie depuis le tirage au sort et depuis ces dernières semaines on pense assez bien savoir à quoi elle ressemble et ce qu'elle sait bien faire. Si on veut gagner, il faudra être au top dans tous les domaines. L'Angleterre ne vise jamais le 0-0 sans attaquer. On joue toujours comme ça mais ici on pourrait être moins incisif que d'habitude".

Q: Après les polémiques de décembre, avez-vous été bien accueilli ici ?

R: "Cette question date un peu. Ma déclaration a été rangé au placard deux jours après le tirage au sort, il y a six mois. Depuis, j'ai rencontré le maire, le gouverneur. On a beaucoup échangé. On joue là où on nous dit de jouer. La sympathie des gens, leur enthousiasme, c'est incroyable. On devait aller dans un centre commercial, mais il y avait une telle foule que l'on a dû l'avorter. Les éventuelles mésententes ont été réglées".

Q: Redoutez-vous les conditions étouffantes ?

R: "Cela ne nous fait pas peur. On s'y est préparé, on jouera le match que l'on veut jouer. Si des joueurs commencent à piocher, on les changera. Les remplaçants, ça sert à ça. On est prêt, physiquement et mentalement. Tactiquement, on s'est préparé".

AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Sam 14 Juin 2014 - 14:27

Prandelli: " Mon équipe sait ce qu'elle doit faire "

Le sélectionneur italien a rappelé d'emblée que le passé de son pays ne suffirait pas à l'emporter.

Le sélectionneur italien Cesare Prandelli a expliqué en conférence de presse qu'il ne fallait ni craindre ni sous-estimer une formation anglaise offensivement dangereuse.

"En Coupe du monde, tu ne peux pas gagner un match parce que tu as l’histoire pour toi. Mais nous devons être optimistes, parce que nous avons travaillé sérieusement. Mon équipe sait ce qu’elle doit faire sur le terrain. C’est une Angleterre différente, qui a évolué dans son jeu et qui a beaucoup de talent en attaque. Nous avons préparé ce match pour le gagner. Nous savons qu’il faudra souffrir et se battre, mais nous n’avons pas peur."

" Notre force, c’est d’être une équipe. Je leur ai dit de rester dans le match quoiqu’il arrive. Un petit détail peut changer le scénario. On l’a vu avec l’Espagne. Il y a plusieurs matches dans un même match. Il faudra toujours rester concentré" a déclaré le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli en conférence de presse d'avant match.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Sam 14 Juin 2014 - 14:31

Steven Gerrard: " Personne n'a peur de l'Italie "

Le capitaine anglais estime à juste titre qu'il faudra se montrer discipliné face à l'expérience italienne.

En conférence de presse, la capitaine anglais a rappelé qu'il ne fallait en aucun cas craindre la sélection italienne à condition de savoir développer naturellement son jeu.

"Il y a du respect pour l'Italie mais personne dans le groupe n'en a peur", a déclaré vendredi, Steven Gerrard, avant la rencontre samedi à Manaus, face à l'Italie "On est prêt et en confiance, concentré sur notre plan de jeu".

"Il faudra jouer sur notre expérience et faire preuve de discipline. Il faut jouer relâché car on ne gagne jamais rien au premier match et il en reste d'autres ensuite" a-t-il conclu.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Sam 14 Juin 2014 - 18:08

Mondial 2014: alerte à la bombe avant Angleterre-Italie?

http://www.lanouvellegazette.be/1031040/article/2014-06-14/mondial-2014-alerte-a-la-bombe-avant-angleterre-italie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Sam 14 Juin 2014 - 21:30


Les supporters anglais sont très présents au Brésil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Dim 15 Juin 2014 - 1:17

Angleterre 1-2 Italie



Compétition: Coupe du Monde

Date: 15 juin 2014

Journée: 1

Coup d'envoi:00:00

Mi-temps: 1 - 1

Fin du match: 1 - 2

Lieu: Arena Amazônia

Spectateurs: 39 800

Ville: Manaus, Amazonas (Brésil)

Buts: 35' 0 - 1 C. Marchisio, 37' D. Sturridge 1 - 1, 50' 1 - 2 M. Balotelli.

Compositions de L'Angleterre: J. Hart, G. Johnson, L. Baines, G. Cahill, P. Jagielka, S. Gerrard, J. Henderson sorti à la 73' pour J. Wilshere, R. Sterling carte jaune à la 90', D. Sturridge sorti à la 80' pour A. Lallana, W. Rooney, D. Welbeck sorti à la 61' pour R. Barkley.

Compositions de l'italie: S. Sirigu, G. Chiellini, M. Darmian, A. Barzagli, G. Paletta, A. Candreva sorti à la 79' pour M. Parolo, C. Marchisio, D. De Rossi, A. Pirlo, M. Verratti sorti à la 57' pour Thiago Motta, M. Balotelli sorti à la 73' pour C. Immobile.


Excellent match de l'Angleterre mais l'italie comme toujours hyper réaliste et ensuite à fais le mur devant son but !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Dim 15 Juin 2014 - 14:42

Wayne Rooney rate lamentablement son corner (vidéo)

http://www.lanouvellegazette.be/1031471/article/2014-06-15/wayne-rooney-rate-lamentablement-son-corner-video

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Dim 15 Juin 2014 - 14:45

Le kiné de l’Angleterre se blesse… en fêtant un but de son équipe

Le physiothérapeute des Three Lions a quitté le terrain sur une civière pendant le match contre l’Italie.



Physiothérapeute peut s’avérer être un métier à risque. Gary Lewin, le physio de la sélection anglaise, l’a appris à ses dépens en devant quitter le stade de Manaus sur civière.

La raison de cette sortie prématurée ? Une explosion de joie, après le but égalisateur de Sturridge, que n’a pas supporté sa cheville, mal retombée après un contact fortuit avec… une bouteille d’eau.

Selon la BBC, cette dernière serait déboîtée. Une information confirmée par Roy Hodgson, le coach des Three Lions. On espère pour le malheureux que sa Coupe du monde n’est pas terminée. Dur dur d’être physio…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Dim 15 Juin 2014 - 15:14

La presse anglaise indulgente malgré la défaite contre l'Italie

La presse anglaise s'est montrée indulgente avec l'équipe nationale dimanche malgré la défaite face à l'Italie 2 à 1 dans son premier match du Mondial (groupe D), samedi à Manaus.

"Pour l'Angleterre, c'est une étrange défaite en Coupe du monde, écrit le Daily Mail. Cette fois-ci, il y aura peu de récriminations, pas de grande enquête, peu d'examen de conscience à propos de ce qui était pourri dans notre jeu".

"L'Angleterre a bien joué mais a perdu. Elle a essayé, mais perdu. Elle a un bon nombre des meilleures occasions, mais a perdu. Ca arrive en football et il faut l'accepter", poursuit-il.

Pour le Sunday Times, "l'Angleterre a été battue mais peut se sentir encouragée car la décision de Roy Hodgson de titulariser des jeunes comme Raheem Sterling ou de faire entrer Ross Barkley en cours de match a mis l'Italie en difficulté".

"C'était le match le plus palpitant, le plus captivant, le match de plus haute qualité que l'Angleterre ait joué dans une Coupe du monde depuis la défaite (2-2, aux tirs au but) face à l'Argentine en 1998" en quarts de finale, écrit le journal.

Le Daily Telegraph estime "que dans trop nombreuses phases finales une Angleterre éteinte et craintive était rentrée tôt à la maison". "L'Angleterre sera peut-être éjectée de cette magnifique Coupe du monde, mais au moins elle aura essayé et joué avec un zeste de nouveauté par rapport aux précédents tournois où elle s'était montrée stérile. L'Angleterre a perdu un match mais elle a gagné des amis", assure-t-il.

Selon The Observer, une fois la déception digérée, le sélectionneur Roy Hodgson "aura de bonnes raisons de se sentir encouragé par la façon dont son équipe +new-look+ a contribué à une grande soirée de football offensif".

"Toutefois, le sentiment d'angoisse est bien là, car il faut garder à l'esprit qu'en perdant leur premier match, (les Anglais) se sont rendus le chemin vers la qualification beaucoup plus difficile", tempère le journal.

Le chef des sports de la BBC Phil McNulty souligne que "la vie est dure désormais pour l'Angleterre, mais pas impossible", compte tenu de "la vulnérabilité" affichée par l'Uruguay dans sa défaite surprise contre le Costa Rica (3-1).


AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 16 Juin 2014 - 0:54

Gérard Houllier : « Entre l’Italie et l’Angleterre, un match nul aurait été plus juste »

Dans une vie antérieure, Gérard Houllier fut professeur d’anglais dans un collège du Pas-de-Calais. Aujourd’hui, l’ancien entraîneur de l’équipe de France et de Liverpool met son sens de la pédagogie au service du Monde. Tout au long de cette Coupe du monde 2014 au Brésil, il livre ses analyses sur les matchs de l'Angleterre.

Présent sur place — en tant que coordinateur du groupe d'étude technique de la FIFA — il estime la défaite de l’Angleterre est cher payée face à une Italie réaliste, samedi soir à Manaus, dans ce choc inaugural du groupe D.

« Les Anglais se sont créés probalement plus d’occasions que les Italiens, ou au moins autant. En tout cas ils ont tiré plus de fois au but et ont dominé la deuxième mi-temps. Un match nul aurait été plus juste.

Malgré la défaite, j’ai été très agréablement surpris par cette équipe d’Angleterre. Je l’ai trouvé bonne, en progrès. Avec son alliage de jeunesse et expérience, elle sera intéressante à suivre. Dans l’équipe, plusieurs joueurs n’avaient quasiment pas d’expérience en sélection et se montraient prometteurs. Je pense au jeune Sterling, dans ses prises de risque et dans ses frappes. Ou encore à Sturridge (1-1, 37e minute), jusqu’à ce qu’il ne prenne un coup et sorte.

Cela dit, l’Italie a été supérieure aux Anglais dans les 30 derniers mètres. Elle était plus juste techniquement dans la finition que l’Angleterre, ce qui explique sa victoire. Et n’oublions pas qu’elle a quand même tapé une fois sur le poteau (45e, Candreva) et une fois sur la barre (90e, Pirlo).

Le joueur qui m’a le plus marqué, côté italien, c’est Pirlo. Il a été à l’origine du premier but du match grâce à sa feinte, où il a laissé le ballon pour Marchisio (1-0, 30e). Un geste auquel on ne s’attendait pas et que l’on ne voit que chez les joueurs de classe mondiale. Comme d’habitude, Pirlo a joué son rôle d’homme orchestre. Sinon, j’ai beaucoup aimé le défenseur Matteo Darmian, très percutant sur son côté droit.

Et enfin, il y a aussi Mario Balotelli. Ce joueur peut donner l’impression qu’il ne fait pas grand-chose et qu’il dort pendant presque 90 minutes. Mais quand apparaît une possibilité de frappe ou de tête, il peut se montrer très dangereux et hyper efficace, comme contre l’Angleterre (2-1, 50e).

« L’ANGLETERRE N’A PAS EU UN JEU STÉRÉOTYPÉ »

De l’Italie ou de l’Angleterre, quelle équipe pourrait aller le plus loin dans cette Coupe du monde ? Difficile d’en désigner une. Il s’agit de deux équipes proches l’une de l’autre. A Manaus, sur ce terrain qui semblait très humide, très éprouvant, l’Italie m’a paru prête physiquement. Les joueurs ont été costauds en défense pour préserveur leur victoire, comme s’ils avaient mis en place un « catenaccio ».

L’Angleterre, elle, présente une équipe très jeune. Mentalement, elle a répondu présent. Menée au score en première période, elle est très vite revenue. A nouveau menée en seconde période, elle n’a jamais réellement lâché en continuant d’attaquer. A une ou deux reprises, Rooney a eu la possibilité de marquer, même si maintenant il joue un peu plus bas sur le terrain.

En tout cas, cette équipe d’Angleterre n’a pas eu un jeu stéréotypé, elle n’a pas systématiquement cherché à jouer long vers l’avant, mais plutôt à construire à partir de l’arrière, avec beaucoup de mouvements offensifs. Maintenant, elle sera presque contrainte de gagner ses deux derniers matchs de poule. Après l’exploit du Costa Rica contre l’Uruguay (3-1), on peut penser que le prochain match Angleterre-Uruguay sera comme une sorte de finale pour ces deux équipes.

On peut considérer que les Anglais seront en mesure de battre le Costa Rica, car il n’est pas sûr que cet adversaire arrive à reproduire la performance qu’il a réalisée hier face à des Uruguayens un peu fatigués. D’ailleurs, la défaite de l’Angleterre contre l’Italie doit sûrement être moins traumatisante que celle de l’Uruguay contre le Costa Rica... »




_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 16 Juin 2014 - 1:18

L'Angleterre récupére à Rio après le premier match de coupe du monde

Directement après le match à l'aréna Amazonia, les hommes de Roy Hodgson ont fait le voyage retour à leur base à Rio de Janeiro, arrivant à l'aube ce dimanche matin.

Dans l'après-midi ils se sont dirigés à la salle de gym une session de récupération sur les vélos et des étirements sur les tapis avec l'entraîneur Chris Neville était au programme.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 16 Juin 2014 - 1:22


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 16 Juin 2014 - 1:26


Alex Oxlade-Chamberlain bientôt prête à prendre par à la coupe du monde 2014

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 16 Juin 2014 - 15:19

Hodgson: "Suarez doit encore montrer sa classe mondiale"

Le sélectionneur anglais Roy Hodgson a lancé une pique à l'adresse de l'Uruguayen Luis Suarez, qui "doit encore montrer sa classe mondiale", lundi, pour mettre la pression sur son adversaire de jeudi dans un match (Gr.F) à quitte ou double du Mondial.

"Vous pouvez être un grand joueur dans votre Championnat (Suarez joue à Liverpool), mais pour devenir un joueur de niveau mondial, vous devez briller à la Coupe du monde", a affirmé Hodgson en conférence de presse.

L'Angleterre, battue par l'Italie 2-1, et l'Uruguay, surpris par le Costa Rica 3-1, lors de la première journée du groupe F, sont obligés de gagner jeudi pour espérer aller en 8e de finale.

Suarez, sur le banc des remplacements samedi et qui rfelève de blessure, a été le meilleur buteur de Premier League avec 31 buts.

"Il possède le potentiel. Il est un formidable footballeur", a ajouté Hodgson.

"Si l'on doit le mettre sur un piédestal en compagnie de (Diego) Maradona, Pele, (Franz) Beckenbauer, (Johan) Cruyff et (Andrea) Pirlo, il doit montrer d'abord sa classe mondiale", a conclu Hodgson.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 16 Juin 2014 - 17:01

Oxlade-Chamberlain s'est entraîné



Le milieu de terrain de l'Angleterre Alex Oxlade-Chamberlain s'est entraîné lundi à Rio de Janeiro renforçant les chances de sa présence contre l'Uruguay jeudi à Sao Paulo dans un match du groupe D crucial contre l'Uruguay au Mondial-2014.

Portant un strapping au-dessus et sous son genou droit, le joueur d'Arsenal, 20 ans, a participé aux exercices initiaux de la séance avec ses coéquipiers avant de s'isoler pour suivre des exercices individuels.

Oxlade-Chamberlain avait été touché aux ligaments du genou lors du match amical contre l'Equateur (2-2) à Miami le 4 juin. Il avait manqué le premier match du Mondial de son équipe, battue (2-1) par l'Italie à Manaus samedi.

La confrontation entre l'Angleterre et l'Uruguay, battue (3-1) d'entrée par le Costa Rica, pourrait revêtir un caractère décisif.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 16 Juin 2014 - 20:20

Regardez la colère de Joe Hart, le gardien anglais, contre un ramasseur de balle! (vidéo)

http://www.lanouvellegazette.be/1032760/article/2014-06-16/regardez-la-colere-de-joe-hart-le-gardien-anglais-contre-un-ramasseur-de-balle-v

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 16 Juin 2014 - 23:17








L'Angleterre étaient de retour au travail sur le terrain ce lundi matin pour préparé le prochain match de coupe du monde Face à l'Uruguay jeudi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Jeu 19 Juin 2014 - 17:32

"Bouffons du Suarez pour le souper, les gars": l'incroyable Une du Sun avant Angleterre – Uruguay



Les Anglais, battus 2-1 lors de leur premier match de ce Mondial, affrontent ce jeudi soir l’équipe d’Uruguay, avec l’obligation de s’imposer. Et pour motiver les leurs, nos confrères du Sun ne lésinent pas sur les moyens!

La presse écrite mondiale s’en donne à cœur joie durant cette coupe du monde, rivalisant d’ingéniosité et de créativité pour offrir des jeux de mots et des "Une" qui "déchirent".

Et à ce petit jeu, il faut reconnaître que nos confrères britanniques de "The Sun" ont fait très fort ce jeudi matin, à quelques heures du duel décisif entre leur sélection et l’Uruguay, elle aussi battue lors du premier match (3-1 face au Costa Rica).

"The Sun" nous offre ainsi une sublime page d’ouverture mettant en scène trois joueurs britanniques aux crocs acérés, barrés par un titre sans équivoque "Il est l’heure de mordre de nouveau" et surmontés par un surtitre encore plus direct: "Bouffons du Suarez pour le souper, les gars!"



La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Jeu 19 Juin 2014 - 18:45

Hodgson est confiant avant d'affronter la Céleste



Le sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson, s'est dit "confiant" mercredi à la veille du choc du groupe D contre l'Uruguay, tout en mettant en garde face aux "attaquants de classe mondiale" que compte la Céleste.

Qu'en est-il du milieu de terrain Alex Oxlade-Chamberlain, est-il opérationnel ? Avez-vous d'autres blessés ?

"A la limite, on aurait pu tenter de le faire jouer demain (jeudi) mais il sera mieux de le garder pour le troisième match face au Costa Rica. Sa blessure (touché aux ligaments d'un genou en amical contre l'Equateur le 4 juin, ndlr) répond très bien au traitement mais je ne pense pas qu'on l'aligne demain avant qu'il ait pu effectuer une séance d'entraînement complète. On n'a aucun autre blessé".

Après sa performance contre l'Italie, il y a une forte pression de la part des médias sur Rooney. Comment gérez-vous cela ?

"Je ne contrôle pas ce que les gens disent ou ce que les journaux écrivent. Mais en ce qui me concerne, j'étais plus que satisfait de la performance de Rooney contre l'Italie. Ce n'était peut-être pas évident pour tout le monde en regardant le match. J'ai trois joueurs qui sont les joueurs +seniors+ de mon groupe, Lampard, Gerrard et Rooney. Ce sont les trois joueurs qui ont le plus d'expérience en compétitions européennes et en Coupe du monde. Ils doivent accepter que l'attention soit portée sur eux, on ne peut pas attendre que les jeunes portent le fardeau sur leurs épaules. Si Rooney joue demain, on le verra dans sa performance".

Avez-vous digéré votre défaite (2-1) contre l'Italie ?

"Bonne question et réponse simple: je suis confiant. On a pris le bon et le moins bon et on a analysé. Maintenant on doit se concentrer sur demain soir (jeudi, ndlr), ce sera un bon match entre deux bonnes équipes et à la fin au moins une équipe va avoir des difficultés à se qualifier. Mais on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour que ce soit nous et pas l'Uruguay qui réalise le bon coup".

Que craignez-vous le plus dans cette équipe d'Uruguay ?

"Ils ont des attaquants de classe mondiale, avec Suarez et Cavani. Ils ont des milieux talentueux comme Rodriguez qui soutiennent leurs attaquants et des défenseurs expérimentés, ils ont donc tous les ingrédients. Ils doivent être déçus de leur premier match mais comme pour nous, je suis sûr que cela n'aura pas d'effet sur demain. Il faut être sûr qu'on défende en équipe".

Sur le premier match, on a vu une défense uruguayenne assez lente. Cela influence-t-il votre tactique ?

"On a analysé le jeu de l'Uruguay, je serai très prudent sur les jugements. Quelquefois avec la meilleure préparation, les choses ne se passent pas comme on l'a prévu. L'Uruguay n'a pas joué à son niveau".

La météo annonce de la pluie et un peu un temps à l'anglaise, cela n'est pas fait pour vous déplaire ?

"La plupart des joueurs sont habitués à ce genre de conditions, y compris les Uruguayens qui jouent en Europe (Suarez, Cavani, Rodriguez, etc., ndlr). Nous ne nous plaindrons pas, on s'était préparé à jouer dans des températures bien plus élevées, mais ça ne devrait pas faire une grosse différence".

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe d'Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équipe d'Angleterre
» Mauvaise blague
» Équipe d'Angleterre
» ÉQUIPE D'ANGLETERRE de football
» L'équipe national d'Angleterre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: