Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Chelsea Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 14 Sep 2014 - 23:16

Costa plus rapide que Drogba

En inscrivant un triplé samedi contre Swansea (4-2), Diego Costa est devenu le débutant le plus prolifique en Premier League. Après quatre rencontres, l'attaquant espagnol a déjà inscrit sept buts, battant d'une unité le record détenu par Micky Quinn (Wigan) et Sergio Agüero (Manchester City). Il surclasse ses devanciers à Chelsea. Didier Drogba a eu besoin de 18 rencontres de Championnat pour atteindre ce total, Andriy Chevtchenko est loin derrière (41 matches), mais il fait toujours mieux que Fernando Torres (43 rencontres).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 14 Sep 2014 - 23:17

Mourinho : «Jouer avec Cesc Fabregas est le rêve de tout attaquant»

Alors que José Mourinho et Cesc Fabregas n’étaient pas forcément les meilleurs amis du monde par le passé, le Portugais n’a aujourd’hui que des éloges pour son milieu de terrain…

C’est un fait : José Mourinho ne laisse personne indifférent dans le monde du football. Alors que Chelsea réalise un début de saison parfait (4 matches, 4 victoires), l’entraîneur portugais répète à qui veut l’entendre son bonheur d’avoir réussi à recruter Cesc Fabregas. Si les deux hommes ont longtemps été opposés en Angleterre (Mourinho à Chelsea, Fabregas à Arsenal) ou en Espagne (Mourinho au Real Madrid, Fabregas à Barcelone), la relation entre les deux semble aujourd’hui au beau fixe.

« IL N’EST PAS ÉGOÏSTE, IL FAIT TOUJOURS LE BON CHOIX »

Interrogé par Chelsea TV sur les débuts exceptionnels de Diego Costa à Chelsea (7 buts en 4 matches !), José Mourinho en a ainsi profité pour dresser les louanges de… Cesc Fabregas. « Jouer avec Cesc Fabregas est le rêve de tout attaquant. Ce gars voit le mouvement, voit la passe, il n’est pas égoïste, il fait toujours le bon choix », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.

FABREGAS : « J’ESSAYE JUSTE DE FAIRE MON TRAVAIL »

De son côté, le milieu de terrain espagnol, très en vue en ce début de saison, s’est montré bien plus mesuré à l’issue de la victoire de Chelsea face à Swansea (4-2). « J’essaye juste de faire mon travail. C’est tout. Nous avons une bonne équipe, forte, jeune, avec beaucoup de courage. On l’a encore montré », a-t-il sobrement précisé.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 14 Sep 2014 - 23:18

Comment Diego Costa est déjà rentré dans l’histoire du club !

Recruté cet été en provenance de l’Atlético Madrid, Diego Costa réalise un début de saison tout bonnement exceptionnel avec Chelsea.

Âgé de 25 ans, Diego Costa est littéralement rentré dans une nouvelle dimension ces deux dernières saisons avec l’Atlético Madrid. Transféré cet été à Chelsea, qui a déboursé pas moins de 38M€ pour faire sauter sa clause libératoire et l’attirer à Londres, l’attaquant brésilo-espagnol n’a pas perdu ses vieilles habitudes et continue d’enfiler les buts comme des perles avec sa nouvelle équipe. C’est bien simple, l’international espagnol a tout simplement égalé ce samedi un record vieux de… 1928 !

DIEGO COSTA ÉGALE UN RECORD DE 1928 !

Titulaire face à Swansea ce samedi (4-2), Diego Costa a réalisé un triplé retentissant, guidant son équipe vers le succès. En faisant trembler une nouvelle fois les filets adverses, l’Espagnol est entré dans l’histoire de Chelsea en devenant le premier joueur à marquer lors de chacun de ses quatre premiers matches avec les Blues depuis un certain John Meredith en 1928 ! Série en cours…

MOURINHO : « LE MEILLEUR JOUEUR DE PREMIER LEAGUE EN CE MOMENT »

Récemment mis en cause pour son comportement par l’entraîneur d’Everton, Roberto Martinez, Diego Costa avait vu José Mourinho voler à sa rescousse. « Beaucoup de joueurs d’Everton ont essayé de provoquer Diego Costa. Je ne crois pas que ce soit ça, le football anglais. C’est une grande contradiction avec la philosophie d’Everton. Pour moi, c’est une équipe géniale en tous points. Cela m’étonne qu’ils essayent de lui faire prendre un carton jaune. Ils ont essayé de lui créer des problèmes durant tout le match. À la fin de l’histoire, il est en ce moment le meilleur joueur de Premier League », a déclaré le technicien portugais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 14 Sep 2014 - 23:21

Mourinho heureux d'avoir Rémy

José Mourinho, le manager de Chelsea, est heureux d'avoir pu remplacer Fernando Torres par Loïc Rémy. Le Portugais n'est d'ailleurs pas inquiet de l'état de santé de l'attaquant tricolore, recalé par Liverpool.

José Mourinho est revenu en conférence de presse sur les circonstances qui ont entraîné l’arrivée de Loïc Rémy dans les dernières heures du Mercato estival : « Rémy est arrivé le dernier jour mais c’était juste une conséquence du départ de Fernando (Torres) à l’AC Milan, une réaction à une situation inattendue, a confié le manager portugais de Chelsea devant les journalistes. Mais même ainsi, le club a été prêt à nous donner un avant-centre que nous aimons et nous croyons qu’il est parfait pour être l’un des trois attaquants du club. »

L’ancien coach du Real Madrid et de l’Inter Milan a également confié ne pas être inquiet de l’état de santé de l’international tricolore, qui avait été recalé à la visite médicale par Liverpool il y a quelques semaines. « Les résultats médicaux du staff médical étaient les mêmes que ceux du staff de la Fédération française avant la Coupe du Monde. A savoir que le joueur n’a pas de problème et qu’il peut jouer au football. » L’ancien Marseillais n’a d’ailleurs pas manqué ses premiers pas avec les Blues samedi puisqu’il a clos la marque face à Swansea City (4-2).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 15 Sep 2014 - 18:45

Mourinho : «Nous ne jouons plus avec l’argent du propriétaire…»

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision portugaise TVI 24, José Mourinho a estimé que Chelsea ne peut plus se permettre d’erreurs sur le marché des transferts.

Chelsea a animé le marché des transferts cet été. En effet, les Blues se sont attachés les services de Diego Costa, Cesc Fabregas ou encore Loïc Rémy. Cependant José Mourinho estime que le club londonien ne peut plus se permettre de se tromper en raison des sanctions infligées par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

« CHELSEA NE PEUT PAS COMMETTRE D’ERREURS SUR LE MARCHÉ »

« Chelsea ne peut pas commettre d’erreurs sur le marché avec le fair-play financier. C’est pour cela que nous avons attendu cet été pour recruter Diego Costa. Nous ne jouons plus avec l’argent du propriétaire, mais avec l’argent que nous produisons », a expliqué José Mourinho, dans un entretien accordé à la chaîne de télévision portugaise TVI 24.

« TU PEUX PERDRE DES POINTS CONTRE TOUT LE MONDE »

« Il reste 34 journées. Ici, en Angleterre, c’est dur. C’est toujours mieux de commencer en gagnant et en jouant bien, c’est évident. Mais ici, il y a 5-6 candidats au titre, 5-6 autres candidats aux places européennes, a-t-il ajouté. Tu peux perdre des points contre tout le monde. De plus, nous n’avons pas encore joué d’autres équipes du Top 4 ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 15 Sep 2014 - 18:46

Hazard sur le point de prolonger à Chelsea: Eden deviendrait le joueur le mieux payé de l'histoire du club!

Eden Hazard est proche de signer un nouveau contrat avec Chelsea jusqu'en 2019 au minimum, apprend-t-on du côté de Goal.com. Il deviendrait le joueur le mieux payé de l'histoire du club.

D'après les informations de Goal.com, Eden Hazard est proche de signer un nouveau contrat qui lui permettrait de devenir le joueur le mieux payé de l'histoire de Chelsea. Le numéro 10 des Diables Rouges prolongerait ainsi son bail à Chelsea jusqu'en 2019 minimum. Toujours selon Goal, le nouveau salaire d'Hazard se chiffrerait autour des 200.000 £ par semaine, soit environ 250.000 €! Par an, cela tournerait autour des 12 millions d'euros et ce, sans les primes! L'annonce devrait ête rendu officielle dans les semaines à venir.

Sollicité par le Paris Saint-Germain depuis au moins un an, l'ailier des Blues, dont le contrat court pourtant jusqu'en 2017, aurait eu une discussion avec son entraîneur, Jose Mourinho, qui l'aurait convaincu de rester à Stamford Bridge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 15 Sep 2014 - 18:48

Mourinho tenté par le poste de sélectionneur du Portugal ? Il répond !

Suite à la démission de Paulo Bento, la Fédération portugaise lui cherche un successeur. Ce ne sera pas Mourinho.

Entraîneur d’une formation de Chelsea qui a rapidement annoncé la couleur pour cette saison de Premier League, José Mourinho ne se voit pas quitter le navire londonien pour devenir sélectionneur de son pays. Il l’a expliqué dans un entretien accordé à la télévision portugaise comme le rapporte A Bola.

« JE DIRAIS NON »

« Ils ne m'ont pas demandé si je voulais le job, mais de toute façon, je dirais non. Je suis surpris par la situation par contre. Si, à la fin de la Coupe du Monde, Bento avait décidé de s'en aller ou la Fédération portugais avait choisi de se tourner vers quelqu’un d’autre, j’aurais compris. Mais à ce stade, c’est étrange » a confié José Mourinho.

ET JARDIM ?

Si José Mourinho n’a pas été approché, sans doute en raison de son statut à Chelsea, la Fédération portugaise n’aurait pas hésité à contacter Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco. En difficulté en championnat suite à une nouvelle défaite, vendredi à Lyon, le technicien aurait repoussé cette idée mais d’après L’Equipe, la semaine qui vient de débuter pourrait changer la donne… Affaire à suivre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 15 Sep 2014 - 18:50

Chelsea ou le calendrier officiel qui grince



(Tagtik) Il n'est pas toujours facile de combiner marketing et football. Chelsea en a fait l'amère expérience.

Les grands clubs européens multiplient les initiatives de marketing en tout genre. Leurs shops en ligne, ainsi que leurs fan shops proposent divers articles qui vont des maillots aux articles scolaires, en passant par des lignes de vêtements et des posters ou encore des calendriers, etc. Soit souvent des produits qui sont fabriqués avec quelques mois d'avance sur la saison ou l'année à venir. Mais le football étant devenu ce qu'il est, avec un constant carrousel de joueurs qui viennent et qui partent, l'exercice devient de plus en plus difficile et peut parfois déboucher sur de gros couacs. Chelsea, et surtout ses supporters, viennent d'en faire l'amère expérience comme l'a rappelé malicieusement la BBC par le biais d'un tweet qui reprend les trois dernières pages du calendrier officiel de l'année 2014 vendu par les Blues l'an dernier durant les fêtes. Sur la page d'octobre, on y voit la photo de Juan Mata, sur celle de novembre trônent Samuel Eto'o, Fernando Torres et Demba Ba dans un joli tir groupé du meilleur effet et enfin, Frank Lampard a les honneurs de la page du mois de décembre. Difficile de faire plus cruel. (Dupk/Picture : twitter bbc)

Belgacom 11

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 17 Sep 2014 - 22:05

Comment Costa et Fabregas ont transformé Chelsea en machine de guerre

Diego Costa et Cesc Fabregas ont transfiguré Chelsea depuis le début de saison en apportant exactement ce qu'il manquait aux Blues. Explications.


Ils sont arrivés en juillet, ils se sont imposés en août, ils sont indispensables en septembre. En quatre matches de Premier League, Diego Costa, déjà meilleur buteur du championnat avec sept unités, et Cesc Fabregas, meilleur passeur avec six caviars, ont vite pris le pli à Chelsea au point de devenir les deux principales raisons pour lesquelles Chelsea squatte le premier rôle depuis la reprise du championnat.

Leur début de saison est unique

En quatre matches, Diego Costa a marqué autant de buts que Fernando Torres en 43 matches la saison dernière (7). A lui tout seul, il a inscrit autant de buts cette saison qu'Arsenal, Manchester City, Tottenham et un de plus que Liverpool et Manchester United. En moins de 360 minutes (330 pour être exact), il est devenu le meilleur buteur de l'histoire du championnat anglais sur les quatre premières journées. Ne lui parlez pas d'adaptation à un nouveau championnat, à une nouvelle équipe, à une nouvelle culture. Diego Costa s'en moque. Son truc à lui, c'est d'empiler les buts. Le reste, ce n'est que de la littérature.

La Premier League connaissait déjà bien Cesc Fabregas à la faveur d'une idylle de sept saisons avec Arsenal. Il l'a retrouvée comme il l'avait quittée : en gavant ses attaquants, Diego Costa en l'occurrence, de caviars. La belle gueule catalane est devenue ce samedi le premier joueur à faire au moins une passe décisive lors de six journées consécutives. Lors de cette saison 2014-15, en quatre matches, il en est déjà à six. Un seul joueur de Chelsea en avait délivré plus en neuf mois l'an passé (Hazard, 7).

•Ce qu'en dit Eden Hazard :


" C'est vrai que ce sont d’excellents joueurs. Diego Costa peut marquer à chaque match et Cesc est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde."
•Ce qu'en dit Mourinho :


" Didier Drogba avait une carrière fantastique à Chelsea et Diego montre qu'il peut avoir le même profil de carrière."

Leur recrutement répond exactement aux besoins de Chelsea

Meilleure défense de Premier League la saison dernière, Chelsea a pourtant fini derrière City et Liverpool. Pas besoin d'être un fin suiveur du championnat anglais pour comprendre pourquoi les Blues ont laissé échapper le titre. L’an passé, Citizens et Reds ont dépassé la barre des 100 buts marqués (102 et 101) quand Chelsea s'est contenté de 71 unités. Très loin de Suarez (31 buts), Sturridge (21) ou Agüero (17), l'avant-centre des Blues, Samuel Eto'o, n'a pas dépassé la barre des 10 buts. Et c'est cette faiblesse au poste de n°9 qui a coûté le Graal à Chelsea.

Diego Costa est arrivé pour suivre la cadence infernale de City alors que MU a dopé son armada offensive à coup de dizaines de millions d’euros. Chelsea avait sans doute les meilleurs ailiers de Premier League mais manquait de poids dans l'axe pour bonifier les débordements de Hazard ou Schürrle. Et puis, Diego Costa est arrivé avec ses cuisses de mammouth et son sens du but. Derrière lui, Fabregas était sans doute la meilleure rampe de lancement disponible sur le marché.

Dans l'axe, l'Espagnol prend la place d'un Oscar pas toujours très efficace l'an passé. Le système mis en place à Stamford Brigde en 4-2-3-1 lui va comme un gant. Le 4-3-3 du Barça, où il a parfois joué sur les ailes ou à la récupération, l'obligeait à des efforts répétés qui étouffaient ses intentions offensives. Il manquait deux pièces au puzzle de Mourinho : Diego Costa et Cesc Fabregas se sont fondus dans un moule taillé pour leurs qualités.
•L'avis de Mourinho :


" L'équipe a été construite pour ce type d'attaquant et je pense désormais que tout le monde sait que Chelsea a bien agi en attendant Diego Costa, plutôt qu'en piochant lors du mercato d'été 2013 ou en janvier 2014 juste pour acheter un buteur. Chelsea a vu juste en le recrutant."

Encore faut-il que ça dure...

Diego Costa ne terminera pas l'année à 66 buts et Cesc Fabregas à 57 passes décisives et Chelsea ne jouera pas toute l'année Burnley, Leicester ou Swansea et qu'il faudra bien finir par se frotter à la crème de la crème. Avec 35 buts la saison passée en Liga et C1, Diego Costa est tout à fait capable de tenir un rythme de croisière qui le mènera tranquillement entre 25 et 30 buts en Premier League.

Pour Fabregas, il convient sans doute d'être beaucoup plus mesuré. Pour ses débuts à Barcelone en 2011, l'international espagnol se régalait en soutien de Messi. Après quatre journées, il totalisait trois buts et quatre passes décisives. La suite ? Un long trou noir. Il finira la saison, en partie passée sur le banc de touche, à neuf buts et six passes décisives. Son expérience dans son club formateur restera mitigée loin de ses débuts étincelants.
•L'avis de Mourinho :


" Voir Diego Costa inscrire sept buts en quatre matches de Premier League a été une surprise pour moi. Nous ne pouvons pas attendre qu'au bout de huit matches il marque quatorze buts. Je pense que ce serait trop lui demander."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 17 Sep 2014 - 22:06

Les Blues veulent conserver José Mourinho dix ans

Revenu en terre londonienne l’été dernier, José Mourinho pourrait y rester un long moment. Les dirigeants des Blues souhaitent conserver le Portugais une décennie.


"J’aime ce club", avait admis Mourinho en conférence de presse lors de son retour à la tête des Blues à l’été 2013. Ça tombe bien, Chelsea l’adore. Et les dirigeants du club londonien voudraient voir l’aventure entre eux et le Portugais se prolonger un long moment. Une décennie pour être précis, si l’on en croit les propos du directeur général, Ron Gourlay, relayés dans les colonnes du London Evening Standard. "J’espère qu’il restera 10 ans. Avoir l’assurance que José soit auprès de nous est une très bonne chose."

Et Gourlay d’énumérer les qualités du Special One devenu The Happy One depuis son retour à Stamford Bridge où il se sent comme chez lui. "Il connaît le club. José peut traiter avec les médias d’une manière différente des managers que nous avons eus. Il sait garder la pression non seulement loin des joueurs mais aussi loin du club. Il nous permet de diriger et de faire avancer le club en toute quiétude." Le technicien idéal en somme, que Chelsea cherche à retrouver depuis le départ de… Mourinho en 2007. Après la rupture orageuse entre "Mou" et Roman Abramovitch, le propriétaire russe, l’équipe n’a jamais retrouvé à sa tête de stabilité… même si ça n’a pas empêché le club d’aller glaner le Graal ultime : la Ligue des champions en 2012.

Une troisième C1 dans le viseur

Carlo Ancelotti a bien duré deux années mais entre les deux mandats de Mourinho, six entraîneurs se sont succédé. Un par an en moyenne. De quoi rêver désormais d’un entraîneur longue durée. Un rôle qui pourrait convenir au Lusitanien, pour l'instant sous contrat jusqu’en 2017. Après un mandat en demi-teinte à la tête du Real, il est revenu dans un club où il jouit d’une grande popularité. Avec une équipe plein de talents il a de quoi viser une nouvelle C1. Celle après laquelle il court depuis son départ de l’Inter en 2010. Et avec une troisième victoire à la tête d’un club différent, il écrirait un peu plus la légende qu’il cherche à forger.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 17 Sep 2014 - 22:11

Chelsea - Schalke 04 : 1-1

Alors qu'ils avaient ouvert le score très tôt et globalement maîtrisé les débats, les Blues, qui ont manqué d'efficacité, sont tombés dans la facilité, se sont fait surprendre sur un contre, et concèdent un nul qui vient récompenser les efforts allemands.

Buts: 11e F.Fabregas, Huntelaar 62e

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 17 Sep 2014 - 22:15

Mourinho : «Je suis frustré»

L'entraîneur de Chelsea déplore le manque de réalisme de ses joueurs, tenus en échec par Schalke 04 (1-1).

José Mourinho (entraîneur de Chelsea) : «On a eu plus d'occasions énormes que de raison mais on ne prend qu'un point. C'est pas le meilleur résultat mais il faut faire avec même si je suis frustré. En deuxième période, on a bien réagi après leur égalisation et je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Bien sûr, Drogba a fait son boulot. Il a fait son match et apporté sa contribution. Il a manqué de très peu le but du 2-0. Il n'est pas du genre à pleurer pour autant. Quant à Costa, il n'est pas en condition pour jouer trois matches par semaine. Quand il joue un match, après il lui faut une semaine pour se remettre. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais s'il joue dimanche, il ne pourra pas jouer mercredi. Il s'est blessé avec sa sélection et c'est à nous de résoudre le problème. Il n'est pas encore en mesure de faire plus. Schalke a pu compter sur un bon gardien, une bonne défense. Félicitations, ils se sont bien battus pour garder ce point.»


Jens Keller (entraîneur de Schalke 04) : «On n'a pas moins eu le ballon que Chelsea. Après leur but, les Anglais sont restés derrière et ont joué la contre-attaque. Je ne dirais pas que nous avons eu un visage défensif. J'ai dit aux joueurs combien j'étais fier d'eux. S'ils peuvent reproduire ça, c'est qu'il y a quelque chose de bien dans l'équipe. On a besoin d'un peu plus de constance mais j'espère qu'on va bientôt retrouver quelques-uns de nos blessés car ils vont bien nous aider. Notre plan à fonctionné à merveille. C'est possible qu'ils nous aient sous-estimé, mais nous on a livré une très bon match tactiquement.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 18 Sep 2014 - 23:53

Drogba demande de la patience

Après sa prestation décevante contre Schalke, mercredi en Ligue des Champions, Didier Drogba a demandé aux supporters de Chelsea de « lui donner du temps ».

En aout dernier, lorsque l’annonce de son come-back à Stamford Bridge a été faite, les supporters de Chelsea ont jubilé comme si leur équipe venait de remporter un titre. Didier Drogba, l’homme qui symbolise le mieux le retour des Bleus au sommet du football européen avec notamment ses 157 buts (en 341 matches joués), effectuait son retour dans ce qu’il a toujours qualifié comme sa maison. On pouvait alors présager le début d’une nouvelle idylle. Mais, l’enthousiasme et l’excitation qui ont accompagné cette signature ont petit à petit laissé place à la déception et aussi quelques interrogations.

« Mon occasion manquée ? C’était de la malchance »

A 36 ans, Drogba a-t-il encore les jambes ou même le physique pour évoluer au plus haut niveau ? Est-il toujours ce grand attaquant qui a martyrisé pendant de longues années toutes les défenses de la Premier League ? Si l’on en juge la prestation qu’il a sortie lors de sa première titularisation, mercredi face à Schalke 04 en Ligue des Champions, la réponse est clairement non. Durant les 74 minutes qu’il a passées sur le terrain, l’ex-Marseillais n’a absolument rien apporté sur le plan collectif. Par ailleurs, dans le rôle qui est censé être le sien, à savoir celui d’un finisseur, il a énormément déçu, ratant notamment deux grosses occasions de but.

Sur la table de la dissection, il convient tout de même d’être indulgent avec n’importe quel joueur qui évolue dans le onze de départ pour la première fois de la saison. De plus, l’Ivoirien se remettait tout juste d’une blessure à la cheville. Tout fan des Blues a donc des raisons de croire en un simple match sans plutôt qu’à une preuve d’un déclin de celui qui était et reste encore son chouchou. Une thèse appuyée par l’intéressé lui-même lorsqu’après la rencontre il a confié au micro de Chelsea TV : « je suis comme un diesel. J’ai besoin du temps. La bonne nouvelle, c’est que je n’ai ressenti aucune douleur. Maintenant, je peux commencer à travailler, m’entrainer et parfaire ma condition physique. J’ai manqué des occasions, dont une très nette en seconde période mais c’était de la malchance ». Reste à savoir si son manager José Mourinho est de cet avis et s’il est prêt à redonner une seconde chance à son expérimenté attaquant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 18 Sep 2014 - 23:54

Mourinho irrité par les questions sur Courtois et Cech

Chelsea a dû se contenter d'un partage contre Schalke 04 pour son premier match de la saison en C1 (1-1). A l'issue de la rencontre, José Mourinho a été interrogé sur son choix d'aligner Thibaut Courtois. Il n'a pas vraiment apprécié.

Thibaut Courtois est installé entre les perches des Blues depuis le début de la saison. Mais certains observateurs s'attendaient à voir Petr Cech recevoir du temps de jeu en Ligue des Champions. Ils ont donc questionné José Mourinho sur son choix.

La réponse du Portugais a fusé. "Je n'accepte pas qu'on me pose toutes les semaines des questions sur mes gardiens. Si vous faites cela, vous devez me demander pourquoi j'aligne tel back droit, tel back gauche ou tel défenseur central. C'est mon choix", rapporte Voetbalprimeur.be

"Vous pouvez discuter du sujet, vous pouvez avoir votre avis. Mais pour moi, c'est simplement ... une décision. J'ai deux des trois meilleurs gardiens du monde dans mon effectif, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. C'est une situation fantastique pour moi et pour Chelsea", a conclu le Special One.

M. Weynants avec G. Bayet

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 18 Sep 2014 - 23:59

Diego Costa « ne peut pas » jouer plus d'un match par semaine

José Mourinho a justifié la non-titularisation de Diego Costa mercredi contre Schalke 04 en Ligue des Champions (1-1). Pour le manager de Chelsea, l'attaquant espagnol n'est tout simplement pas en état d'enchaîner les matchs.

Les ischio-jambiers de Diego Costa continuent de siffler… José Mourinho a justifié ainsi la non-titularisation de l’attaquant de Chelsea mercredi contre Schalke 04 en Ligue des Champions (1-1). L’international espagnol ne peut enchaîner les rencontres, puisqu’il a besoin « d’une semaine pour que son muscle récupère », a précisé le manager portugais. « Ce n’était pas pour protéger Costa pour le match de dimanche, c’était parce qu’il n’était pas en condition pour débuter la rencontre. Trois jours, ce n’est pas assez pour qu’il se régénère ».

Pour remplacer Costa, Mourinho a aligné Didier Drogba à la pointe de l’attaque londonienne. Mais le buteur ivoirien a manqué une balle de break, avant l’égalisation de Klaas-Jan Huntelaar. Mais l’ex-entraîneur du Real Madrid s’est voulu positif avec son protégé. « Je suis heureux de ce qu’il a fait. S’il marque le but à ce moment-là, nous parlerions alors d’un 2-0, pas d’un 1-1. Nous avons eu des chances de gagner, mais c’est le football, c’est la Ligue des Champions, c’est normal. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 19 Sep 2014 - 23:43

"Diego Costa a faim" selon Drogba

Didier Drogba s'est montré très heureux d'évoluer avec Diego Costa à Chelsea et a fait l'éloge de l'attaquant espagnol.

"Diego est le buteur dont nous avions besoin cette saison. Comme moi, il est arrivé à ce niveau un peu tardivement. Quand je le vois jouer, je peux voir son envie de gagner chaque duel, de marquer des buts. Il a faim de buts et c’est la meilleure chose pour une équipe comme nous" a expliqué Didier Drogba à propos de Diego Costa, dans des propos relayés par le Mirror. A noter que l'Espagnol a déjà inscrit 7 buts avec les maillot de Chelsea.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 19 Sep 2014 - 23:45

Mourinho a une nouvelle cible au Portugal

Il ne faut pas taquiner le Special One. Jorge Jesus, l’entraîneur de Benfica vient peut-être de l’apprendre à ses dépens. Lisant dans la presse de son pays des propos de José Mourinho lequel expliquait que Chelsea s’intéressait à sa recrue estivale Talisca depuis 2012, l’entraîneur lisboète a taclé : « Chelsea connaît Talisca aussi bien que je connais D’Artagnan. » Une sortie qui a fait dégoupiller Mourinho.

En conférence de presse, l’entraîneur de Chelsea a ironisé sur son confrère donneur de leçon : « Ça ne me plaît pas qu’un confrère remette en question mes propos. Je suis par contre heureux de voir qu’il lit Alexandre Dumas, ce n’est pas mon cas. Je me contente de lire les livres de grammaire. Il semble intime avec D’Artagnan, pas moi. J’ai une vie différente, un niveau de culture différent. » Et pan…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 19 Sep 2014 - 23:48

José Mourinho et la décision de Frank Lampard…

Figure iconique de Chelsea, Frank Lampard s’apprête à défier ses anciens coéquipiers ce week-end, sous les couleurs de… Manchester City, le grand rival des Blues.

Arrivé à Chelsea en 2001 après avoir fait ses classes sous les couleurs de West Ham, Frank Lampard est devenu en treize ans une légende vivante à Chelsea, club dont il est devenu le meilleur buteur malgré son poste de milieu de terrain. Alors que beaucoup espéraient qu’il termine sa carrière à Stamford Bridge, l’international anglais aux 106 sélections (29 buts) a rejoint New York City cet été. En attendant de pouvoir jouer en MLS, le joueur a été prêté quelques mois à… Manchester City, grand rival de Chelsea pour le titre cette saison.

« LAMPARD ? C’EST SA VIE, SA DÉCISION »

Interrogé à ce sujet, alors que les deux clubs s’affrontent ce week-end, José Mourinho a confié ne pas être surpris. « Non, c’est le football. Si vous m’aviez dit ça il y a quatre ou cinq ans, j’aurais dit que c’était étrange. Même il y a quelques mois, quand il a signé pour New York, je ne m’attendais pas à cela. Mais c’était sa décision. C’est la vie. Quand il est parti pour New York, je pensais qu’il allait là-bas. Mais c’est sa vie, sa décision, et il a mon respect pour cela », a-t-il indiqué dans des propos relayés par le Daily Star.

LAMPARD : « MOURINHO A ÉTÉ REMARQUABLE, JE N’AI RIEN À LUI REPROCHER »

De son côté, Frank Lampard avait tenu récemment à saluer l’attitude de José Mourinho dans le cadre de son départ. « J’ai eu une conversation avec José Mourinho. Il a toujours été génial avec moi, comme le fut le club d’ailleurs. La décision a été prise et je ne sais pas qui a décidé que je n’allais pas continuer avec Chelsea. José a été remarquable depuis son arrivée, je n’ai rien à lui reprocher, ni à lui, ni au club », avait-il déclaré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 19 Sep 2014 - 23:50

Guardiola, Wenger… Les vérités de Mourinho sur le forum des entraîneurs…

Alors que José Mourinho entretient des relations conflictuelles avec certains entraîneurs, le coach de Chelsea est revenu sur le forum des entraineurs de l’UEFA.

S’il est considéré par beaucoup comme le meilleur entraîneur de la planète, José Mourinho n’a pas que des amis. Ainsi le technicien portugais s’est accroché ses dernières saisons avec Pep Guardiola, Arsène Wenger ou encore Manuel Pellegrini. Alors, la seizième édition du forum UEFA des entraîneurs de l'élite a-t-elle été l’occasion de voir apparaître de nouvelles tensions ? Dans un large entretien accordé à TVI, le technicien portugais s’est livré sur le sujet.

« IL N’Y A PAS DE GENS GROSSIERS… »

« Mes relations avec Pep Guardiola ou Arsène Wenger ? Nous nous sommes salué et nous avons échangé quelques mots de circonstances. Il n’y a pas de problème. Lors des réunions des entraîneurs de l'UEFA, il n’y a pas de gens grossiers qui cherchent des altercations. La plupart d'entre eux, pour avoir atteint ce niveau, sont intelligents, a assuré José Mourinho. Mais regardez : notez le nom de ces réunions, les réunions des entraîneurs de l’élite. C'est un mensonge. Ce sont des réunions des clubs de l’élite. Après les entraîneurs viennent et certains sont de l’élite et d'autres pas. Mais tous entraînent des clubs de l’élite. C'est une grande différence. »

« CERTAINS ONT GAGNÉ DEUX OU TROIS C1… »

« Vous voyez le palmarès et certains ont gagné deux Ligue des Champions, ou trois, ou une et trois championnats, ou cinq championnats, a-t-il ajouté. Et il y en a d’autres que pratiquement personne ne connaît, mais ils viennent représenter un club important. Ce n'est pas le motif pour lequel parfois je ne viens pas, mais parce que ce sont des réunions avec peu de conséquences. Beaucoup d'idées surgissent à ces réunions, mais après peu sont exécutées. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 19 Sep 2014 - 23:51

3 anecdotes croustillantes sur Christian Manea, un jeune talent sur le point d’arriver chez les Blues…

D’après Le Daily Star, José Mourinho serait tout proche de faire signer un jeune talent du championnat roumain, le défenseur Christian Manea. Un pari sur l’avenir. Présentation.

Chelsea a frappé fort cet été lors du marché des transferts. Les Blues ont notamment enrôlé Diego Costa, Cesc Fabregas et Loïc Rémy. Mais José Mourinho prépare l’avenir. Le technicien portugais aime dénicher de jeunes talents. Depuis de longues semaines, Mourinho suit de près le jeune défenseur roumain du Viitorul Constanta, Christian Manea, âgé de 17 ans. Manea serait tout proche de rejoindre les Blues, d’après le Daily Star.

MANEA EST DÉJÀ INTERNATIONAL… U21

Il vient de fêter ses 17 ans. Grand espoir du foot roumain, Christian Manea a été sélectionné dans toutes les équipes de jeunes de la Roumanie, U17, U19 et même U21 début septembre 2014. Manea, futur grand talent ?

ARSENAL ET L’INTER ÉGALEMENT INTÉRESSÉS

Chelsea aimerait faire vite sur ce dossier. Pourquoi ? Car les Blues sont loin d’être les seuls sur le coup. Christian Manea a la cote chez les recruteurs étrangers. Le jeune défenseur serait également sur les tablettes d’Arsenal et de l’Inter Milan. Deux clubs qui ont également les moyens d’attirer une jeune star en devenir.

MANEA PRÊTÉ DANS LA FOULÉE ?

Christian Manea, selon Le Daily Star, pourrait donc s’engager à Chelsea dans les prochains mois. Mais cela ne veut pas dire que José Mourinho compte l’utiliser dans la foulée. Un prêt au Vitesse Arhnem ou au RCD Majorque serait déjà envisagé par les Blues, afin que le jeune défenseur aille s’aguerrir dans un club moins huppé, là où la concurrence est moins rude…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Ven 19 Sep 2014 - 23:53

Mourinho écarte la piste Ronaldo

José Mourinho a sérieusement refroidi la piste envoyant Cristiano Ronaldo à Chelsea l'été prochain. Le manager des Blues a expliqué que sa relation avec l'attaquant du Real Madrid était « inexistante ».

La mise au point de José Mourinho a le mérite d’être claire. Dans des propos rapportés par le London Evening Standard, le manager de Chelsea a sérieusement refroidi la piste envoyant Cristiano Ronaldo chez les Blues l’été prochain. Une rumeur sortie dans la semaine par les tabloïds britanniques. « La relation entre Ronaldo et moi est inexistante. Il joue pour le Real Madrid, je suis le manager de Chelsea. Vous ne trouverez pas en train de discuter ensemble. La relation n’existe pas, mais les souvenirs de son impact subsistent. Je me souviens que c’est une machine à marquer, qui m’a aidé à devenir champion d’Espagne, à gagner la Coupe du Roi et la Supercoupe. J’essaie de garder les meilleurs de Cristiano Ronaldo avec moi et je lui souhaite le meilleur dans sa carrière, surtout avec le Portugal mais aussi avec son club. »

Si Chelsea ne semble pas dans la course pour ramener Ronaldo en Premier League, Manchester United apparaît toujours comme un candidat crédible. L’ancien du Sporting n’a jamais caché son envie de retrouver les Red Devils avant de raccrocher les crampons. Mais là encore, Louis van Gaal s’est chargé de tempérer l’optimisme ambiant dans ce dossier. « C’est une discussion dans les journaux. Je ne pense que le Real Madrid le vendra », a expliqué le manager néerlandais de MU. De quoi imaginer Ronaldo, sous contrat chez les Merengue jusqu’en 2018, poursuivre l’aventure au sein de la Maison Blanche au-delà de la saison en cours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 21 Sep 2014 - 0:00

Mourinho veut retirer des titres à ceux qui ne respectent pas le fair-play financier

Selon le coach portugais, "taper" des clubs comme City ou le PSG au portefeuille n'a pas de sens.

José Mourinho est en croisade contre les fraudeurs. Selon le bouillonnant entraîneur de Chelsea, les amendes financières qui frappent certains de ses rivaux coupables de jouer avec le fair-play financier instauré par Michel Platini ne suffisent pas. Il faut aller plus loin dans les sanctions. "Tout le monde sait qu'il y a des amendes, si elles existent, le contrôle existe", a dans un premier temps déclaré le Special One au site web Maisfutebol. "Mais, après tout, ces amendes sont-elles correctes ? Je ne pense pas. De mon point de vue, la première chose à faire serait de retirer des points et des titres. Si vous disposez d'un capital important qui vous permet de passer outre le fair-play financier, si vous remportez des trophées et ensuite vous êtes pénalisés économiquement, vous continuez à faire les mêmes fautes", a-t-il ajouté.

"Ok, ils vont vous taxeront un ou deux joueurs pour la Ligue des Champions. Au lieu d'en avoir vingt-quatre, vous en aurez vingt-deux (NdlR: en réalité, City et le PSG se sont vus obliger de placer seulement vingt-et-un joueurs dans leur groupe européen au lieu des vingt-cinq habituels). Mais si on décide que vous débutez la Champion's League avec six points de moins, ou qu'on vous interdira de jouer la prochaine édition de cette compétition et que vous serez reversé en Europa League, là, ça devient plus sérieux".

Jusqu'à présent, le PSG et Manchester City, les deux "moutons noirs" du fair-play financier, ont été condamnés à réduire leur masse salariale et à réguler les allées et venues du côté du Parc des Princes et de l'Etihad Stadium. Sans oublier les soixante millions d'euros d'amende que les champions de France et d'Angleterre ont dû verser pour régulariser leur situation. Des punitions qui touchent le portefeuille quasiment sans fond des dirigeants qataris et émiratis. Si la prière de Mourinho est entendue, les grands du foot européen pourraient bien trembler !

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 21 Sep 2014 - 0:03

Courtois livre ses vérités sur sa relation avec Cech !

De retour à Chelsea après avoir été prêté trois saisons à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois s’est livré sur sa relation avec Petr Cech, l’autre portier des Blues.

Après trois saisons de très haut niveau à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois est revenu à Chelsea cet été. Ainsi José Mourinho peut compter sur deux gardiens de classe mondiale avec l’international belge et Petr Cech. Dans des propos rapportés par le site officiel des Blues, Thibaut Courtois s’est livré sur sa relation avec son coéquipier.

« C’EST UNE RUDE BATAILLE… »

« Petr Cech est encore un grand gardien et c’est une rude bataille pour la place de numéro un. Pour le moment, je joue et je suis en train de faire du mieux que je peux, de travailler dur à l'entraînement pour continuer à jouer. Je me souviens qu’avec d’autres gardiens, la relation n’était pas bonne et nous ne parlions pas lors des entraînements, mais ici c’est vraiment super. »

« LA RELATION EST TRÈS BONNE »

« C’est agréable car les gardiens travaillent beaucoup ensemble aux entraînements donc il est important de bien s’entendre. Avec Petr Cech, c’est vraiment bien. Nous rigolons ensemble. Nous pouvons parler d’un exercice et donner notre avis, a ajouté Thibaut Courtois. Nous parlons de choses. C'est un gars très intelligent aussi, il est donc très utile d'avoir des conversations avec lui. La relation est très bonne et il est bon de s’entraîner dans cet environnement. »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 21 Sep 2014 - 0:04

Chelsea ne lâche pas Imbula

Pisté par Arsenal, Giannelli Imbula, qui a retrouvé du temps de jeu avec l’Olympique de Marseille cette saison grâce à la confiance que lui fait Marcelo Bielsa, est également dans le viseur de Chelsea. C’est ce que croit savoir Talksport qui indique que José Mourinho suit de très près le milieu de terrain d’origine centrafricaine.

Le media britannique ajoute par ailleurs que Chelsea pourrait faire une offre de 32 millions d’euros à l’OM en juin prochain pour s’attacher les services de Giannelli Imbula.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 21 Sep 2014 - 0:06

Cet entraîneur que José Mourinho ne veut pas inviter à manger chez lui...

Ce dimanche, Chelsea retrouve Manchester City. Une rencontre qui marque les retrouvailles entre Mourinho et Pellegrini, deux entraineurs qui ne sont pas forcément les meilleurs amis du monde.

Cette saison, avec son énorme recrutement dont Diego Costa et Fabregas, Chelsea est l’un des favoris pour le titre de champion tout comme Manchester City, tenant du titre. Les deux équipes se retrouvent d’ailleurs ce dimanche en championnat. Si sur le terrain, cela sera certainement tendu, sur les bancs de touche, il en sera de même entre José Mourinho et Manuel Pellegrini.

« NOUS NE PASSONS PAS NOS VACANCES ENSEMBLE »

En conférence de presse, relayé par le Daily Star, José Mourinho a abordé la rencontre face à Manchester City. Le Portugais a notamment évoqué sa relation particulière avec son homologue Pellegrini : « Nous ne passons pas nos vacances ensemble. Je ne vais pas l’inviter chez moi pour manger et il ne va pas m’inviter chez lui pour déjeuner. S'il vient et me donne sa main, je lui donnerais la mienne. Pas de problème ».

MOURINHO ET SES RETROUVAILLES AVEC LAMPARD

Face à Manchester City, José Mourinho retrouvera également l’un de ses anciens joueurs, Franck Lampard prêté pour ce début de saison chez les Citizens. Toujours en conférence de presse, le Portugais a évoqué ces retrouvailles : « Il a décidé de jouer pour City. C’est sa décision, nous devons la respecter. Je ne peux lui souhaiter du bien alors qu’il joue pour un rival direct et surtout quand il joue contre nous. Mais il sera toujours l’un de mes joueurs préférés ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chelsea Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chelsea Football Club
» Chamois Niortais Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: