Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Euro 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Euro 2020   Jeu 14 Aoû 2014 - 17:44

Bruxelles, ville-hôte à l'Euro 2020? On le saura en septembre

Le comité exécutif de l'UEFA, gouvernement du foot européen, désignera les 13 pays et villes hôtes de l'Euro-2020 le 19 septembre 2014 à Genève (Suisse), a confirmé jeudi l'Union européenne de football.

Dix-neuf pays, dont la Belgique, sont jusqu'ici candidats et ont présenté chacun une ville pour cet "Euro pour l'Europe", format qui ne sera utilisé qu'en 2020.

Chaque pays pouvait candidater pour un "package" spécial demi-finales et finale dans la même ville, et/ou un des 12 autres "packages", dits standard, de trois matches de groupes et un huitième ou un quart dans une ville.

Une même ville pouvait être proposée pour les deux types d'options, et c'est le cas seulement de Londres en Angleterre et de Munich en Allemagne. Ces deux dernières cités visent donc les demies et la finale.

Les autres pays qui ont candidaté juste pour un "package standard" sont par ordre alphabétique: Azerbaïdjan (Bakou), Belarus (Minsk), Belgique (Bruxelles), Bulgarie (Sofia), Danemark (Copenhague), Ecosse (Glasgow), Espagne (Bilbao), Hongrie (Budapest), Irlande (Dublin), Israël (Jérusalem), Italie (Rome), Macédoine (Skopje), Pays-Bas (Amsterdam), Pays de Galles (Cardiff), Roumanie (Bucarest), Russie (Saint-Pétersbourg) et Suède (Stockholm).

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Jeu 4 Sep 2014 - 17:33

Euros foot 2020 et 2024. Accord entre Angleterre et Allemagne?

L'Allemagne pourrait retirer sa candidature pour la finale de l'Euro 2020 au profit de l'Angleterre, en échange d'un soutien pour l'Euro 2024.

L'Allemagne pourrait retirer sa candidature pour la finale de l'Euro 2020 au profit de l'Angleterre, en échange d'un soutien pour l'Euro 2024, selon des propos du secrétaire général de la Fédération allemande de football, Helmut Sandrock, au journal Sport Bild.

"Au total, je pense que nous avons de très très bonnes chances pour l'organisation de l'Euro 2024", déclare ainsi le secrétaire général de la DFB.

Son optimisme se fonde sur un principe d'accord avec le rival anglais. "Nous avons discuté avec eux pour savoir s'ils pouvaient renoncer à l'Euro 2024 et soutenir notre candidature", a dit M. Sandrock.

En échange, "nous renoncerions à la finale de l'Euro 2020 et nous soutiendrions la candidature de l'Angleterre pour l'Euro 2028", a-t-il ajouté. Si l'Allemagne obtenait l'Euro 2024, elle serait hôte pour la quatrième fois d'un grand tournoi de foot après les deux Coupes du monde en 1974 et 2006 et l'Euro 1988.

Le comité exécutif de l'UEFA, gouvernement du foot européen, doit désigner le 19 septembre à Genève (Suisse) les 13 pays et villes hôtes de l'Euro 2020.

Dix-neuf pays candidats à l'Euro 2020

Dix-neuf pays sont jusqu'ici candidats. Ils ont présenté chacun une ville pour cet "Euro pour l'Europe", format qui ne sera utilisé qu'en 2020, né d'une idée du président de l'UEFA Michel Platini pour fêter les 60 ans du championnat d'Europe des nations (première édition en 1960).

Chaque pays pouvait candidater pour un "package" spécial demi-finales et finale dans la même ville, et/ou un des 12 autres "packages", dits standard, de trois matches de groupes et un huitième ou un quart dans une ville.

Une même ville pouvait être proposée pour les deux types d'options, et c'est le cas seulement de Londres en Angleterre et de Munich en Allemagne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Mer 10 Sep 2014 - 17:01

L'UEFA donne déjà une évaluation positive de la candidature de Bruxelles pour l'organisation de l'Euro 2020

La Belgique a reçu une évaluation positive de l’Union européenne de football (UEFA) pour la candidature de Bruxelles comme ville candidate à l’organisation de l’Euro 2020.

L’Euro 2020 aura lieu, pour la première fois, dans treize pays différents. L’UFEA a publié mercredi une évaluation intermédiaire des 19 candidats-villes hôtes. La Belgique s’est portée candidate avec Bruxelles et le futur stade national qui doit être construit sur l’actuel Parking C du Heysel.

Selon le rapport de l’UEFA, le nouveau stade qui s’appellera Eurostadium, doit être prêt pour juin 2018 et aura une capacité de 62.613 places, pour un budget total de 314,3 millions d’euros.

« Après une période très intense, nous pouvons conclure que la commission technique de l’UEFA a établi une évaluation positive de la candidature bruxelloise, ce qui nous procure un sentiment favorable en vue de l’annonce officielle qui aura lieu à Genève vendredi prochain », déclare sur le site de l’Union belge de football (URBSFA) Alain Courtois, président de l’Euro Brussels 2020, le groupe chargé du projet.

Dix-neuf pays sont candidats à l’organisation de l’Euro 2020. Le nom des treize villes retenues sera dévoilé le vendredi 19 septembre à Genève.

Les matches ont été répartis en treize packages : douze packages standard (3 matches de poule et un 16e ou quart de finale) et un package pour les demi-finales et la finale. La Belgique est candidate à un package standard. Seules l’Angleterre (Londres) et l’Allemagne (Munich) sont candidates à un package demi-finales/finale.

http://www.rtl.be/videos/video/488467.aspx

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Mer 17 Sep 2014 - 16:43

Les stades européens qui accueilleront l'Euro 2020 seront connus vendredi: "Il pourrait y avoir cinq matches en Belgique" selon Alain Courtois

L’Euro 2020 se déroulera dans différentes villes européennes. Ce vendredi, les stades qui accueilleront les rencontres seront connus. À en croire Alain Courtois, cinq matches pourraient se dérouler à Bruxelles.

« Nous sommes très optimistes » a déclaré Alain Courtois à nos confrères de Sporza au sujet de la désignation des villes qui accueilleront les rencontres de l’Euro 2020.

Les noms tomberont ce vendredi et, à en croire Alain Courtois, Bruxelles pourrait faire partie des 13 villes retenues sur les 19 candidates. Parmi les rencontres qui pourraient se disputer en Belgique, on pourrait retrouver le match d’ouverture, un quart de finale et trois autres matches.

« Nous sommes la capitale de l’Europe et avons un paquet d’expérience dans le domaine » a ajouté Alain Courtois. Si des rencontres devaient se dérouler en Belgique, elles se dérouleraient dans un nouveau stade flambant neuf de 62.000 places situé au Heysel, sur le parking C.



La décision tombera vendredi.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Mer 17 Sep 2014 - 18:39

Modalités de la désignation des hôtes de l’Euro 2020 au menu du comité exécutif de l’UEFA

La situation du football en Crimée, sur fond de crise ukraino-russe, la désignation des lieux des finales européennes de clubs en 2016 et la dernière touche à la procédure du vote pour les pays hôtes de l’Euro 2020, pour lequel Bruxelles est candidate, sont à l’agenda de l’UEFA jeudi.

Le comité exécutif de l’Union européenne de football (UEFA), réuni jeudi à Nyon (Suisse), doit apporter la dernière touche à la procédure du vote de désignation des pays hôtes de l’Euro-2020 qui aura lieu vendredi, à Genève (Suisse). Il s’agit de répartir les 19 candidats (une ville par pays, pour 13 hôtes désignés) en six à huit zones géographiques européennes.

Parmi les candidatures se trouvent la Belgique et Bruxelles.

L’idée générale est que, une fois désignées vendredi les villes accueillant le lot «finale/demi-finales», puis les lots «quarts de finale/trois matches de poules», les votants devront piocher dans d’autres zones géographiques pour désigner les cités recevant les lots «huitièmes de finale/trois matches de poules».

L’UEFA devra aussi se pencher sur le dossier ukraino-russe. La crise entre les deux pays a des répercussions sur le foot. Le 22 août, l’UEFA a opposé son veto à la participation des clubs de Crimée -péninsule ukrainienne à majorité russophone annexée en mars par Moscou- aux compétitions organisées par la Fédération russe en annonçant que leurs matches, dans ce cadre, ne seraient «pas reconnus».

Les deux équipes de Crimée, qui évoluaient en première division ukrainienne, le Tavria Simferopol et Sébastopol, avaient été dissoutes peu après l’annexion. Trois clubs créés depuis lors ont intégré la troisième division russe (TSK Simferopol, SKCF Sébastopol et Zhemchuzhina Yalta).

La Fédération ukrainienne (FFU) avait saisi les autorités internationales du football (Fifa et UEFA) et réclamé des sanctions contre son homologue russe.

Pour tenter de débloquer cette situation, une réunion avec les Fédérations de foot d’Ukraine et de Russie, est programmée jeudi en marge du comité exécutif. Il faudra voir si une solution aux problèmes du ballon rond peut être trouvée alors même que sur le terrain, mardi, la Russie a annoncé son intention de renforcer son dispositif militaire dans «la zone de la Crimée».

Le comité exécutif doit aussi désigner les villes qui accueilleront les grandes finales des compétitions de clubs en 2016. Les noms des favoris ont déjà fuité. La finale de la prestigieuse Ligue des Champions pourrait se dérouler à Milan (Italie), dans l’enceinte de San Siro. Au printemps 2015 ce sera Berlin, la saison dernière elle avait eu lieu à Lisbonne.

La finale de l’Europa League pourrait, elle, se jouer à Bâle (Suisse). La finale aura lieu en 2015 à Varsovie, alors que la saison passée elle s’était jouée à Turin en Italie.

Enfin, la finale de la Supercoupe d’Europe, qui oppose les vainqueurs de la Ligue des Champions et de l’Europa League, pourrait se tenir à Trondheim (Norvège). La précédente édition s’est déroulée à Cardiff au Pays de Galles. Celle de 2015 aura lieu à Tbilissi en Géorgie.

vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Jeu 18 Sep 2014 - 18:54

Euro 2020: le verdict tant attendu aura lieu vendredi

Suspens suspens...

C'est vendredi en début d'après-midi à Genève, peu après 13h00, que l'on saura si Bruxelles sera l'une des treize villes retenues pour accueillir l'Euro-2020 de football.

Pour la première fois, l'Euro aura lieu dans treize villes différentes en 2020, année qui marquera le 60e anniversaire du championnat d'Europe des nations. Le nom des villes retenues sera dévoilé vendredi à Genève.

"L'UEFA a eu cette idée de génie d'organiser un "Euro pour l'Europe", qui permet à des petits pays qui n'auraient jamais pu organiser seuls un Euro de se porter candidats avec un seul stade", a expliqué Alain Courtois, Premier échevin de la ville de Bruxelles et président de l'Euro Brussels 2020, le groupe chargé du projet bruxellois.

Bruxelles est candidate à un package standard (trois matches de poule et un 8e ou un quart de finale), au même titre que Munich (Allemagne), Londres (Angleterre), Skopje (Macédoine), Bakou (Azerbaidjan), Minsk (Belarus), Sofia (Bulgarie), Copenhague (Danemark), Glasgow (Ecosse), Bilbao (Espagne), Budapest (Hongrie), Jérusalem (Israël), Rome (Italie), Amsterdam (Pays-Bas), Cardiff (Pays de Galles), Dublin (Irlande), Bucarest (Roumanie), Saint-Pétersbourg (Russie) et Stockholm (Suède).

Seules l'Angleterre (Londres) et l'Allemagne (Munich) sont candidates à un package demi-finales/finale.

"Nous voulons être dans les treize, et nous voulons aussi le match d'ouverture", a ajouté Alain Courtois. "Avec le match d'ouverture, le monde entier aura le regard braqué sur l'Europe et sur Bruxelles. Je rappelle que l'Euro est le troisième événement en importance au monde, et que nous n'avons plus organisé d'événement de cette taille depuis 2000".

Le futur stade national qui accueillera ces rencontres n'est pas encore construit. Il le sera sur le parking C du Heysel et aura une capacité de 62.613 places.

Le stade a été baptisé Eurostadium. "C'est le nom provisoire donné à l'UEFA. Mais le stade aura le nom d'une entreprise privée. Cela se fait dans le monde entier. Il y aura des candidats, vu la situation idéale en bordure du ring, où passent chaque jour des milliers d'automobilistes", a estimé Alain Courtois.

Que Bruxelles soit retenue ou non pour l'Euro 2020, il y aura de toute façon un nouveau stade. "Nous construirons tout de même le stade. L'Euro 2020, c'est un élément déterminant, mais nous avons besoin d'un stade. Le stade Roi Baudouin sera démoli. Le stade national fait partie d'un plan de développement du plateau du Heysel et accueillera aussi des concerts. Nous profitons de l'opportunité offerte par l'Euro 2020 mais cela va plus loin, nous voulons mettre sur pied une offre variée avec des installations de différentes capacités", selon Alain Courtois.

La semaine dernière, Bruxelles a reçu une évaluation intermédiaire positive de l'UEFA. "Mieux vaut avoir un rapport positif qu'un rapport mitigé comme c'est le cas pour plusieurs villes. Mais c'est maintenant au comité exécutif de l'UEFA de décider, et cela devient politique. Je suis relativement optimiste mais je reste sur mes gardes. J'estime nos chances à 70%", avance Alain Courtois.

La Belgique avait accueilli la phase finale de l'Euro 1972, soit les demi-finales et la finale, remportée par la RFA devant l'URSS au Heysel (3-0). Les Diables Rouges, battus par la RFA en demi-finales, avaient battu la Hongrie 2-1 dans le match pour la 3e place à Sclessin.

En 2000, la Belgique et les Pays-Bas ont organisé ensemble l'Euro 2000. Le match d'ouverture Belgique-Suède (2-1) avait eu lieu au stade Roi Baudouin, qui avaient aussi été le théâtre d'une demi-finale, la finale étant jouée au Kuip de Rotterdam. Trois autres villes belges avaient aussi accueilli le tournoi: Bruges (stade Jan Breydel), Liège (Sclessin) et Charleroi (Stade du Pays de Charleroi).

La Belgique et les Pays-Bas avaient de nouveau présenté une candidature commune pour l'organisation des Mondiaux 2018 et 2022, mais ils ont été attribués à la Russie et au Qatar.

L'Euro 2016 aura lieu en France.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Ven 19 Sep 2014 - 14:48

Bruxelles accueillera un match des 1/8es de finale et trois matches de poules lors de l'Euro 2020

De Bruxelles à Genève, la Belgique du football retenaient leur souffle, ce vendredi. Et finalement, c’est un ouf de soulagement que les responsables ont pu pousser : Bruxelles accueillera quatre matches de l’Euro 2020.

Deux ans après s’être portée candidate pour l’organisation du championnat d’Europe 2020, Bruxelles, et la Belgique dans sa foulée, sait depuis ce vendredi, 13h20, qu’elle participera à l’Euro 2020, qui réunira vingt-quatre équipes dans treize pays différents.

Au cours de la cérémonie qui s’est tenue ce vendredi à Genève, nous avons d’abord appris que la finale et les demi-finales auraient lieu à Londres, dans le mythique stade de Wembley.

Les quarts de finale auront quant à eux lieu à Rome, Munich, Saint-Pétersbourg et Bakou... en Azerbaïdjan. Ces quatre villes accueilleront également trois matches de poule.

Enfin, pour les 1/8es de finale et un match de poule, ce sont les villes de Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles et Glasgow.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Ven 19 Sep 2014 - 14:56

Euro 2020: Bruxelles retrouve sa place sur la scène internationale du sport

Les 13 stades ont été attribués pour l'Euro 2020. Bruxelles espérait un 1/4 mais l'UEFA en a décidé autrement.

La Ville de Bruxelles retrouve enfin sa place sur la scène internationale du sport et s'affirme ainsi comme Ville phare en Europe sur les plans culturel, événementiel et sportif, ont affirmé vendredi le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur, et l'échevin des Sports, Alain Courtois, se réjouissant de la sélection de Bruxelles pour accueillir des rencontres de l'Euro 2020. La Ville s'est également déclarée officiellement prête à accueillir le match d'ouverture de l'Euro 2020.

"Forte de son expérience dans la gestion d'événements internationaux majeurs, riche d'une capacité hôtelière de première qualité et dotée d'infrastructures performantes en termes de mobilité, d'accueil et de services, la Ville de Bruxelles offre à l'UEFA l'occasion d'organiser la cérémonie d'ouverture de l'Euro 2020 dans un nouveau stade moderne au cœur même de l'Europe", ont souligné les deux chefs de file de la majorité de la Ville, dans un communiqué commun.

Michel D'Hooghe: "Une étape importante dans le processus d'amélioration des stades"

Michel D'Hooghe, président d'honneur de l'Union belge de football et membre du Comité Exécutif de la FIFA, se réjouit que l'Euro revienne en Belgique.

"Après l'Euro 2000 et notre candidature pour le Mondial 2018/2022, je suis fier que la Belgique effectue son retour pour l'organisation d'un grand tournoi", déclare Michel D'Hooghe sur le site de l'URBSFA. "En outre, avec leur 5e place au classement de la FIFA, les Diables Rouges font à nouveau aujourd'hui partie du top mondial absolu. Sur le long terme, une nouvelle infrastructure va contribuer à mieux soutenir nos équipes nationales. Voici pourquoi j'ai pris tant de plaisir à soutenir personnellement cette candidature et j'ai demandé à bon nombre de mes collègues européens de voter en faveur de la candidature belge. L'Euro 2020 peut être une étape importante dans le processus d'amélioration des stades en Belgique".

Anderlecht y voit une belle opportunité

Le Sporting d'Anderlecht "se réjouit" de la désignation de Bruxelles comme une des treize villes hôtes de l'Euro 2020 de football, a annoncé le club champion de Belgique vendredi sur son site internet.

La décision prise par l'UEFA vendredi à Genève "pourrait en effet offrir des perspectives au club", précise le RSCA, qui dit attendre les évolutions ultérieures de ce dossier.

Les rencontres de l'Euro 2020 disputées à Bruxelles le seront au stade national (62.613 places) qui doit être construit sur le parking C du Heysel à Grimbergen. Anderlecht pourrait quitter le Parc Astrid pour ce nouveau stade.

"Ce projet peut donner un nouvel élan au football national en Belgique. Le manque d'infrastructures est flagrant dans notre pays. L'image du pays et de la ville profiteront aussi de ce projet de construction", déclare le président d'Anderlecht Roger Vanden Stock.

Alain Courtois: "C'est une belle page qui s'ouvre pour la Ville et la Région bruxelloise"

La désignation de Bruxelles dans le groupe des villes hôtes de l'Euro 2020 de football constitue une "belle page qui s'ouvre pour la Ville et la Région-capitale", a affirmé vendredi midi le Premier échevin de la Ville de Bruxelles Alain Courtois (MR), et président du groupe Euro Brussels 2020, en charge de la préparation du projet.

"Je ne cache pas que j'étais assez nerveux au cours des dernières heures car tout n'était pas gagné. Mais à présent, nous sommes sur le chemin du match d'ouverture", a-t-il commenté, soulignant que le fait que Bruxelles n'hériterait d'aucun des quarts de finale lui maintenait la porte ouverte pour l'organisation du match d'ouverture qu'elle est en droit de revendiquer non seulement en tant que capitale de l'Europe, mais aussi pas son expérience pour l'organisation de ce type de compétition. Selon lui, Bruxelles va défendre sa candidature pour ce match et "c'est jouable", face aux villes qui restent en lice (ndlr: Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest et Glasgow). Pour le stade, trois consortium candidats du secteur privé sont toujours dans la course pour la construction d'un nouveau stade sur le site du parking C. La prochaine étape dans ce dossier est fixée au 5 novembre pour la remise d'une deuxième offre. Le candidat final sera choisi par un jury composé de représentants de la Ville, de la Région bruxelloise et de l'Union belge de football d'ici la fin de l'année.

De Keersmaecker: "Très fier que la Belgique soit l'un des 13 pays choisis"

François De Keersmaecker, le président de l'Union belge de football (URBSFA), s'est dit "très fier" que Bruxelles soit retenue comme une des treize villes organisatrices de l'Euro 2020.

"En tant que Président de la Fédération belge de football, je suis très fier que la Belgique soit l'un des 13 pays choisis pour organiser l'Euro 2020", déclare François De Keersmaecker. "Il y avait au départ 49 candidats et au final, l'UEFA n'en a retenu que 13. Avec Bruxelles comme ville hôte, nous pouvons être fiers de pouvoir à nouveau accueillir un grand tournoi dans nos pays".

Steven Martens: "La Belgique ne pouvait pas manquer d'être l'un des pays organisateurs"

"Avec les résultats positifs de nos Diables Rouges, qui occupent à l'heure actuelle la 5e place du classement FIFA, la Belgique ne pouvait pas manquer d'être l'un des pays organisateurs de cet Euro pour l'Europe en 2020", déclare Steven Martens. "Organiser un tournoi dans notre pays va permettre à la Belgique de se profiler encore davantage comme un pays de football au plan international. Pour l'URBSFA, il fut très important que la Région de Bruxelles-Capitale ait pris l'initiative dans le dossier du stade en mai 2013", ajoute le CEO de l'Union belge.

Bruxelles déçue mais choisie

Vingt ans après l'Euro 2000, le championnat d'Europe des nations repassera par la Belgique. Bruxelles fait en effet partie des treize villes retenues pour accueillir la phase finale de l'Euro 2020, a annoncé l'UEFA (Union européenne de football) lors d'une cérémonie qui s'est tenue vendredi à Genève.

C'est la première fois, à l'occasion du 60e anniversaire de l'Euro, que la compéition sera organisée dans treize villes différentes.

- Londres accueillera la finale et les demies.

- Quatre villes accueilleront chacun un quart de finale et 3 matches de poules : Munich (Allemagne), Baku (Azerbaïdjan), Saint-Pétersbourg (Russie) et Rome (Italie). Bruxelles, qui était en lice, repart sans quart dans son escarcelle.

- Huit stades accueilleront chacun un 1/8e de finale et 3 matches de poules : Copenhague (Danemark), Bucarest (Roumanie), Amsterdam (Pays-Bas), Dublin (République d'Irlande), Bilbao (Espagne), Budapest (Hongrie), Bruxelles (Belgique) et Glasgow (Ecosse).

Six villes repartent bredouille de cette cérémonie : Cardiff, Minsk, Jérusalem, Skopje, Sofia et Stockholm.



Les rencontres disputées à Bruxelles le seront au futur stade national, baptisé Eurostadium dans le dossier remis à l'UEFA mais qui sera rebaptisé de manière plus commerciale. Ce stade, d'une capacité de 62.613 places, sera construit sur le parking C du Heysel et remplacera le stade Roi Baudouin, appelé à disparaître.

Bruxelles joue à nouveau dans la cour des grands 20 ans après l'Euro 2000, dit René Collin

La déception liée à la non-organisation de la Coupe du Monde 2018 est désormais rangée aux oubliettes, a commenté vendredi le ministre des Sports de la fédération Wallonie-Bruxelles, René Collin (cdH), se félicitant de la désignation de Bruxelles parmi les villes hôtes de l'Euro 2020, "à nouveau dans la cour des grands, 20 ans après l'Euro 2000".

René Collin s'est dit convaincu que cette désignation "permettra à l'ensemble des acteurs politiques, privés et du mouvement sportif belge de se réunir pour concrétiser, dans le bien de tous, le projet de nouveau grand stade national indispensable à l'essor du sport de haut niveau dans notre pays".

Pour le ministre des Sports, la position stratégique de Bruxelles, son savoir-faire en matière de sommets européens conjugué à la réussite des Diables Rouges ont pu convaincre les décideurs de l'UEFA de "faire confiance à notre pays, véritable terre de tradition footballistique".

Au-delà du sport, René Collin a souligné l'opportunité pour les Communautés et Régions de valoriser leur patrimoine touristique au travers de cet événement planétaire dont les retombées économiques seront indéniables.

Vervoort et Vanhengel: "Impensable que la capitale de l'Europe n'en fasse pas partie"

"Il était impensable que la capitale de la Belgique et de l'Europe ne fasse pas partie des 13 villes hôtes de l'Euro 2020", a commenté le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, se réjouissant vendredi, aux côtés du ministre bruxellois de Finances Guy Vanhengel que l'UEFA ait retenu la candidature de Bruxelles comme ville hôte de l'Euro 2020 de football.

"Aujourd'hui, Bruxelles peut être très fière d'avoir mené à bien sa candidature comme ville hôte, ensemble, avec toutes les familles politiques et ce en très peu de temps. L'obligeance et la collaboration démontrent aujourd'hui que nous continuons à mettre la Belgique en avant sur le plan international", a commenté pour sa part Guy Vanhengel.

Pour Rudi Vervoort, les différents acteurs concernés doivent maintenant continuer à "faire avancer le dossier que j'ai initié l'année passée afin que l'infrastructure soit fin prête pour cet événement et que Bruxelles dispose à nouveau d'un stade aux normes UEFA".

Pour les deux chefs de file du gouvernement bruxellois, Bruxelles reste une candidate de taille pour accueillir le match d'ouverture de la compétition, décision qui sera prise par l'UEFA en 2016.

A Bruxelles, l'actuel stade Roi Baudouin ne répondra plus aux normes UEFA dès 2017.

Rudi Vervoort et Guy Vanhengel ont rappelé qu'à leur initiative, le gouvernement bruxellois s'était prononcé à Ostende en mai 2013 pour l'implantation du nouveau stade national sur le site de l'actuel parking C en bordure du plateau du Heysel, sur un terrain qui, bien que situé en Flandre, appartient à la Ville de Bruxelles.

Depuis cette décision, le ministre-président Rudi Vervoort n'a pas cessé d'être le facilitateur et le moteur pour mettre toutes les parties prenantes autour de la table afin de faire avancer la candidature de Bruxelles, a par ailleurs souligné vendredi son cabinet.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Ven 19 Sep 2014 - 15:12

Euro 2020: combien de voix Bruxelles a-t-elle obtenues?



Découvrez les détails du vote des 13 villes retenues pour accueillir l'Euro 2020.

L'Union européenne de football (UEFA) a communiqué le détails des votes pour la désignation des treize villes, dont Bruxelles, qui accueilleront les matches de l'Euro 2020, qui a eu lieu vendredi à Genève.

On a d'abord procédé au vote du package finale/demi-finales, pour lequel seules Londres et Munich étaient candidates. La ville allemande s'étant retirée juste avant le vote, c'est Londres qui a obtenu l'organisation de la finale et des demi-finales.

L'UEFA a ensuite désigné les villes choisies pour recevoir trois matches de groupes et un quart de finale. Il fallait pour cela disposer d'un stade d'au moins 60.000 places. Les membres du comité exécutif de l'UEFA ont donné 4 points à leur premier choix, 3 points au 2e, 2 au 3e et 1 au 4e choix. Les quatre premiers ont reçu l'organisation d'un quart de finale. Bruxelles a terminé à la 5e place avec 11 points, à 9 longueurs de la 4e place de Rome.

Vote pour 3 matches de poules et un quart de finale:

1. Munich 38 pts

2. Bakou 37

3. Saint-Petersbourg 29

4. Rome 20

/

5. Bruxelles 11

6. Cardiff 3

7. Budapest 2

Le vote suivant concernait le package comprenant trois rencontres de la phase de groupes et un 8e de finale, en tenant d'abord compte des zones géographiques. Les candidatures de Minsk, Sofia, Skopje et Jérusalem ne répondaient pas aux normes UEFA et ont été écartées en premier lieu.

Dans la zone 2 (Scandinavie), Copenhague l'a emporté 13-3 face à Stockholm. Dans la zone 4 (est), Bucarest a devancé Budapest (12-3). Copenhague et Bucarest ont donc été retenues, avant qu'on ne vote pour les six places restantes. Bruxelles est arrivée en 5e position avec 43 points.

Vote pour 3 matches de poules et un 8e de finale:

1. Amsterdam 58 pts

2. Dublin 55

3. Bilbao 50

4. Budapest 48

5. Bruxelles 43

6. Glasgow 22

/

7. Cardiff 21

8. Stockholm 18.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Ven 19 Sep 2014 - 15:22

Le Président de la FA : "Nous sommes enchantés"

Greg Dyke, le président de la Fédération anglaise de football, s'est déclaré vendredi "enchanté" par le choix de Londres pour accueillir la finale et les demi-finales de l'Euro 2020.

"Nous sommes enchantés, merci au soutien de notre gouvernement, merci au maire de Londres, Wembley est un stade magnifique. Quelle bonne idée a eu l'UEFA d'avoir voulu un tournoi qui traverse toute l'Europe", a expliqué le dirigeant anglais après le vote pour les 13 villes hôtes vendredi à Genève.

"En ce qui concerne ce tournoi, c'est une idée que j'ai eu il y a quelques années, je voulais que cette compétition tourne dans toute l'Europe, et là on a un Euro 2020 qui va de l'ouest à l'est et c'est un très bon choix du comité exécutif de l'UEFA", a pour sa part souligné Michel Platini, président de l'UEFA.

"Je connais le côté festif des Anglais pour le football, je sais comment il vont accueillir ces trois matches, comment ils vont recevoir le gratin du football européen, et Wembley, ce stade exceptionnel, on le connait bien pour y avoir joué récemment les finales de la Ligue des champions en 2011 et 2013", a conclu l'ancien meneur de jeu des Bleus.


Belga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Ven 19 Sep 2014 - 16:52

Euro 2020 à Bruxelles: "Le match d'ouverture, c'est jouable"

Bruxelles n'aura pas de 1/4 de finale, et peut donc revendiquer le premier match de l'Euro 2020, dont elle accueillera trois rencontres de groupe et un huitième de finale.

La désignation de Bruxelles dans le groupe des villes hôtes de l'Euro 2020 de football constitue une "belle page qui s'ouvre pour la Ville et la Région-capitale", a affirmé vendredi midi le Premier échevin de la Ville de Bruxelles Alain Courtois (MR), et président du groupe Euro Brussels 2020, en charge de la préparation du projet.

"Je ne cache pas que j'étais assez nerveux au cours des dernières heures car tout n'était pas gagné. Mais à présent, nous sommes sur le chemin du match d'ouverture", a-t-il commenté, soulignant que le fait que Bruxelles n'hériterait d'aucun des quarts de finale lui maintenait la porte ouverte pour l'organisation du match d'ouverture qu'elle est en droit de revendiquer non seulement en tant que capitale de l'Europe, mais aussi pas son expérience pour l'organisation de ce type de compétition.

Selon lui, Bruxelles va défendre sa candidature pour ce match et "c'est jouable", face aux villes qui restent en lice (ndlr: Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest et Glasgow).

Une deuxième offre le 5 novembre

Pour le stade, trois consortium candidats du secteur privé sont toujours dans la course pour la construction d'un nouveau stade sur le site du parking C.

La prochaine étape dans ce dossier est fixée au 5 novembre pour la remise d'une deuxième offre. Le candidat final sera choisi par un jury composé de représentants de la Ville, de la Région bruxelloise et de l'Union belge de football d'ici la fin de l'année.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Lun 22 Sep 2014 - 14:09

Pauwels: "Le charme de l'Euro va partir en sucette"



Sur le plateau de MyTéléfoot sur TF1, Stéphane Pauwels s'est payé l'UEFA et l'organisation de l'Euro 2020.

L'Euro 2020, c'est pour bientôt, et Stéphane Pauwels est déjà sur la balle. Dans son coup de gueule dominical sur le plateau de MyTéléfoot, le Steph est revenu sur la nouvelle formule en terme de désignation des stades, et force est de constater qu'il a un avis très tranché sur la question.

Morceaux choisis:

"L'équipe de France va se qualifier et elle va tomber dans un groupe avec l'Albanie, l'Estonie et la Slovénie. Et elle va jouer, après tirage au sort, à Bakou. C'est fun hein ?! Et par groupe de quatre, ça peut se jouer dans deux pays voisins. L'autre stade à côté de Bakou, c'est Bucarest. Qu'est-ce que ça va être sex' ! C'est un manque de respect du supporter car le gars qui va à l'Euro, il aime aller dans un pays pour rencontrer tous les supporters (...) Ce truc là, c'est une innovation de Michel Platini et le charme de l'Euro va partir en sucette."

Une opinion pas vraiment du goût de Christian Jeanpierre qui fait remarquer que "le Brésil est grand comme un continent. Il y avait des supporters partout."

La suite dans la vidéo ci-dessous.

http://www.wat.tv/video/mytelefoot-emission-en-replay-70tel_2f1ud_.html

Suite à l'échange tendu entre lui et Christian Jeanpierre, Stéphane Pauwels a tenu à démentir toute animosité: "Tout va bien entre Christian et moi! On a juste eu un super échange sur l'Euro 2020 ! C'est très sympa d'avoir deux avis différents. Christian Jeanpierre était d'ailleurs super content de ma prestation. Il a beaucoup apprécié mon intervention sur Aulas (Jean-Michel, qui souhaite le retour de la Ligue 1 en France à 18 clubs, NdlR)."

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Lun 29 Sep 2014 - 15:49

Wembley, stade du futur



Les caméras de Canal + se sont régalées dimanche soir en nous montrant à plusieurs reprises la magnifique architecture du stade Vélodrome. Il est vrai que la nouvelle enceinte de l’Olympique de Marseille envoie du lourd. Mais ce n’est rien comparé à ce que nos voisins anglais préparent. Lors de la finale de l’Euro 2020, qui se déroulera à Londres, le stade de Wembley s’illuminera de toutes les couleurs, un peu comme un arc-en-ciel. Depuis une semaine, environ 230 lumières LED ont été déposées sur l’arche passant au dessus du stade.

«Passer à l’arche connectée marque un moment excitant dans notre présentation technologique, avec une nouvelle appli fantastique qui sera lancée en octobre, a déclaré Spence Mchugh, un dirigeant de EE, l’opérateur téléphonique partenaire du stade. La technologie sans contact qui va changer la manière dont les gens font la queue et payent, et tellement de capacité 3G et 4G que mettre en ligne des selfies et télécharger des ralentis sera possible pour tout le monde». En fait, les couleurs de l’arche réagiront en fonction des actions durant la partie, mais aussi du comportement des spectateurs et des gens devant les réseaux sociaux. En attendant, voici une première vidéo pour vous mettre l’eau à la bouche.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Jeu 16 Oct 2014 - 18:46

L'Euro 2020 fera-t-il bien escale à Bruxelles? Des dirigeants de l'Union belge de football ont des doutes…

http://www.lanouvellegazette.be/1125730/article/2014-10-16/l-euro-2020-fera-t-il-bien-escale-a-bruxelles-des-dirigeants-de-l-union-belge-de

On aurait du laisser tombé et pas courir pour faire un stade à la va vite sur le territoire Flamand car un jour cela se payera !!!!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Mar 31 Mar 2015 - 18:11

Euro 2020 : les clubs européens se frottent les mains

Les clubs de football européens recevront de l'UEFA une part accrue des recettes de l'Euro-2020, soit au moins 50 millions de plus au total par rapport à l'Euro-2016, a annoncé mardi l'Association européenne des clubs (ECA).

"Nous sommes ravis du résultat", a commenté devant la presse le président de l'ECA, Karl-Heinz Rummenigge, à l'issue d'une assemblée générale à Stockholm.

Pour l'Euro-2020 (organisé dans treize villes de treize pays différents), ils toucheront 8% des recettes, avec un minimum prévu de 200 millions d'euros, contre 150 millions pour l'Euro-2016 en France.

Par ailleurs, l'UEFA octroie, conformément à ce qui a été voté lors de son Congrès à Vienne le 24 mars, deux sièges à son comité exécutif, sorte du gouvernement du foot européen.

"J'ai toujours pensé que l'UEFA devait coopérer avec les associations nationales et les clubs afin de trouver les meilleures idées et solutions pour le football européen", a affirmé Michel Platini, président de l'UEFA, cité dans un communiqué.

Concernant les recettes de l'Euro-2020, M. Rummenigge s'est défendu d'avoir signé un accord renforçant la mainmise financière des grosses écuries européennes.

"Nous ne nous exprimons pas qu'au nom des grands clubs. Nous avons de l'ordre de 120 clubs membres, donc nous en avons de grands comme le Real, d'autres de taille moyenne comme Porto, et nous avons de petits clubs qui viennent de Malte, de Chypre, etc", a-t-il souligné.

Interrogé pour savoir quel candidat l'ECA soutenait pour la présidence de la Fifa, l'Allemand a répondu que l'association n'exprimerait pas de préférence d'ici à l'élection le 29 mai.

"Nous avons toujours eu une bonne relation" avec Joseph Blatter, qui brigue un cinquième mandat, "mais cela ne veut pas dire que nous lui sommes favorables". "Nous ne votons pas", a-t-il souligné.

Ses rivaux sont le prince Ali de Jordanie, un des vice-présidents de M. Blatter, le président de la fédération néerlandaise Michael Van Praag et l'ancien Ballon d'Or portugais Luis Figo.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Mer 24 Fév 2016 - 17:26

BRUXELLES TOUJOURS CANDIDATE AU MATCH D'OUVERTURE DE L'EURO 2020


Bruxelles, avec son projet d’Eurostadium, met tout en oeuvre pour accueillir le match d’ouverture de l’Europe 2020. © Capture

Des représentants des 13 villes hôtes de l’Euro 2020 se sont rassemblés mardi au siège de l’UEFA pour parler organisation. Et le nom de Bruxelles est revenu sur la table pour la tenue du match d’ouverture.

En guise de préparation au championnat d’Europe 2020 de football, des représentants de l’EURO Brussels 2020 ont participé à un premier « workshop » à l’UEFA aujourd’hui. Le but de ce premier workshop était d’échanger des informations entre les 13 villes hôtes. Il s’agissait entre autres de la mise en place d’une structure locale, de la suite du timing jusqu’en 2020 et des directives concernant le logo et branding par ville hôte.

« Avec L’ASBL EURO Brussels 2020, l’URBSFA, la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale ont déjà mis en place la structure organisationnelle locale début 2014. Vingt ans après l’EURO 2000, nous continuons par ailleurs à effectuer un lobbying actif en vue de pouvoir organiser le match d’ouverture du Championnat d’Europe à Bruxelles. En tant que capitale de l’Europe, vu notre position de numéro 1 au classement FIFA et la courte distance logistique par rapport aux autres villes, nous pouvons continuer à prétendre à ce match. Il s’agirait d’une promotion exceptionnelle pour la Belgique », précise Gilbert Timmermans, administrateur auprès de l’URBSFA et de l’EURO Brussels 2020.

Pour l’UEFA, l’Eurostadium est sur la bonne voie

En marge de ce premier « workshop » et à la demande de l’EURO Brussels 2020, un entretien a aussi eu lieu avec l’UEFA concernant les derniers progrès réalisés au niveau de l’Eurostadium. « Depuis la visite technique en août 2014, nous sommes en dialogue constant avec les représentants de l’EURO 2020 à Bruxelles. Le projet de stade présenté aujourd’hui suit encore la bonne voie en vue du Championnat d’Europe en 2020 », a souligné Martin Kallen, directeur UEFA Events.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Sam 9 Juil 2016 - 16:29

Pas de match d'ouverture à Bruxelles en 2020? "Il y a bien assez de candidats"

Le match d'ouverture de l'Euro 2020 pourrait, idéalement, se dérouler à Bruxelles. Mais Michel D'Hooghe prévient que rien n'est acquis.
Alors que les travaux pour un nouveau stade n'ont pas encore commencé, Michel D'Hooghe prévient déjà: "Si le stade n'est pas construit pour 2020, il y a bien assez de candidats pour le match d'ouverture", déclare-t-il dans Het Laatste Nieuws.
Le nouveau stade devra être construit sur le parking C du Heisel pour 2020, par la société Ghelamco, qui assure que les travaux seront terminés d'ici-là.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Dim 10 Juil 2016 - 14:58

Après l'Euro-2016: tournois hors normes et polémiques en vue

La planète foot a noté les grands rendez-vous après l'Euro-2016: un Mondial-2018 en Russie où la question des hooligans ressurgira, un extravagant Euro-2020 tournant dans 13 pays et un Mondial-2022 au Qatar source de polémiques en tout genre.

. Mondial-2018, alerte hooligans

La prochaine Coupe du monde a lieu en Russie. Le pays hôte sait qu'il est attendu sur la gestion de ses hooligans impliqués dans les violentes rixes sur le Vieux-Port de Marseille au lendemain du match d'ouverture de l'Euro-2016.

Cette question est la "principale priorité", a assuré vendredi Alexander Djordjadze, responsable des relations entre la Fifa et le comité organisateur Russie-2018. "Le pays a une grande expérience dans ce domaine, et les leçons de l'Euro-2016 seront retenues. Aucune forme de hooliganisme ne sera tolérée", a encore insisté ce responsable qui s'exprimait à Paris en marge de l'Euro-2016.

Le profil des hooligans russes fait peur. "Ils conçoivent le hooliganisme comme un sport collectif de combat: ils s'entraînent, font des sports de combat, ce sont des professionnels de la violence. Ils n'ont pas besoin d'alcool pour se battre", a exposé à l'AFP Nicolas Hourcade, sociologue spécialiste des supporters de foot.

Le nouveau casseur est revendicatif: un groupe se promenait en France avec des t-shirts "Tour de France - Fuck Euro-2016".

"Nous sommes venus démontrer que les Anglais sont des fillettes", avait confié à l'AFP l'un de ces hooligans, Vladimir, à son retour en Russie après avoir participé aux exactions à Marseille. Le bilan fut lourd: 35 blessés, essentiellement anglais, dont deux n'ont pu être rapatriés que le 1er juillet en raison de leur état grave.

La Russie devra gérer dans deux ans ses hooligans mais aussi encadrer des supporters anglais qui seraient tentés par une revanche.

. L'Euro-2020, l'éclatement

Dans quatre ans, il n'y aura pas un pays hôte mais... 13 pour l'Euro. Ce format inédit a été choisi pour marquer les 60 ans du championnat d'Europe des nations et n'est pas destiné à se répéter.

La finale et les demi-finales auront lieu dans le mythique stade de Wembley à Londres. La localisation des autres matchs donne le tournis en regardant une carte: Munich (Allemagne), Bakou (Azerbaïdjan), Saint-Pétersbourg (Russie), Rome (Italie), Copenhague (Danemark), Bucarest (Roumanie), Amsterdam (Pays-Bas), Dublin (Irlande), Bilbao (Espagne), Budapest (Hongrie), Bruxelles (Belgique), Glasgow (Ecosse).

Le déplacement des équipes, fans et journalistes s'annonce comme un casse-tête. Les critiques visant Michel Platini, à l'origine du projet et aujourd'hui suspendu par la justice interne de la Fifa, reviendront forcément sur le bureau de son successeur qui sera élu le 14 septembre.

Il y a deux ans, au moment de la désignation des villes hôtes, Platini rétorquait: "Pour ceux qui se souviennent de l'Euro-2012 en Pologne et Ukraine, ce n'était pas facile d'aller à Kharkiv et Lviv. Là il y a des compagnies +low cost+ et nombre d'aéroports pour profiter de cet Euro pour l'Europe".

Du coup, aucun pays hôte n'est automatiquement qualifié. Il y aura de nouveau 24 équipes comme à l'Euro-2016. Un modèle qui a "des aspects positifs et des aspects négatifs qu'il fallait soupeser", comme l'a analysé le secrétaire général par intérim de l'UEFA Theodore Theodoridis.

Le système de calcul de qualification en a rebuté plus d'un. L'Albanie a ainsi dû patienter trois jours, après son dernier match de poule, avant de savoir qu'elle était éliminée. Ce format à 24 n'est pas gravé dans le marbre pour l'édition 2024.

. Mondial-2022, polémiques sans fin

C'est la Coupe du monde mal née par excellence. Dès la désignation du Qatar comme pays hôte le 2 décembre 2010, les polémiques éclatent. "C'est une mauvaise décision", lance le jour même le président américain Barack Obama, alors que les Etats-Unis étaient aussi candidats.

Personne ne le sait à l'époque, mais c'est le début de la fin pour les figures de l'ancien régime à la Fifa. Les soupçons de corruption en tout genre enveloppent l'instance suprême du football.

L'explosion aura lieu le 27 mai 2015 quand des hauts dirigeants du foot mondial sont arrêtés au petit matin dans un luxueux hôtel à Zurich dans le cadre d'une enquête de la justice nord-américaine sur un système de pots-de-vin et de rétrocommissions depuis les années 1990.

Dans une procédure distincte, ouverte contre X pour soupçons de "blanchiment d'argent et gestion déloyale" autour de l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, la justice suisse fait procéder le même jour à des perquisitions au siège de la Fifa. Le grand ménage est toujours en cours.

Parallèlement, l'organisation du premier évènement sportif mondial dans ce petit émirat gazier continue de susciter débats et accusations en série.

Même le syndicat mondial des footballeurs professionnels (Fifpro) a dénoncé "les horribles conditions de travail" sur les chantiers de la Coupe du monde au Qatar, s'interrogeant via des joueurs sur une vidéo: "Est-ce que des milliers de travailleurs doivent mourir pour quatre semaines de football?"

Des ONG affirment que 1.200 ouvriers étrangers sont déjà morts sur ces chantiers, ce que démentent avec véhémence les autorités du Qatar.

Avec ce tournoi pas comme les autres, le Mondial devient pour la première fois un sport d'hiver, décalé du 21 novembre au 18 décembre, au lieu des traditionnels mois de juin et juillet, pour échapper aux températures caniculaires au Qatar, autre source de polémique.

Ce pourrait être le dernier Mondial à 32 équipes, puisque le nouveau président de la Fifa, Gianni Infantino, est favorable à un format à 40. Le pays hôte de la Coupe du monde 2026 sera désigné en mai 2020.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Mer 13 Juil 2016 - 16:15

une prochaine édition déjà très particulière

L'Euro 2016 est à peine terminé que l'on se projette déjà sur le suivant: l'Euro 2020. Un Euro qui sera particulier. En effet, le 16e championnat d'Europe de football, dans quatre ans, se déroulera non pas dans pas dans un ni deux pays mais à travers tout le continent.

Le livre de l'Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet, s'est refermé sur la première victoire du Portugal dans la compétition, en finale face au pays hôte. Les sélections européennes vont désormais se tourner vers les qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. Puis viendront celles de l'Euro 2020, qui ne se déroulera pas dans un ou deux pays, comme c'est le cas depuis 1960, mais dans... 13 pays à travers tout le continent. L'UEFA en a décidé ainsi en décembre 2012 afin de célébrer les 60 ans de l'épreuve, mais aussi, selon le souhait de son président d'alors, Michel Platini, d'éviter d'engager trop de dépenses dans les infrastructures pour un pays hôte.

Treize villes ont donc été retenues parmi 19 candidates en septembre 2014. Par ordre alphabétique, il s'agit d'Amsterdam (Pays-Bas), Bakou (Azerbaïdjan), Bilbao (Espagne), Bruxelles (Belgique), Bucarest (Roumanie), Budapest (Hongrie), Copenhague (Danemark), Dublin (Irlande), Glasgow (Écosse), Londres (Angleterre), Munich (Allemagne), Rome (Italie), Saint-Pétersbourg (Russie).

Les deux demi-finales et la finale se dérouleront à Londres, au stade de Wembley. L'Allianz Arena de Munich, les stades olympiques de Rome et Bakou et le nouveau stade du Zénith à Saint-Pétersbourg accueilleront les quarts.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Jeu 22 Sep 2016 - 18:18

LE LOGO DE L'EURO 2020 EST CONNU : VOICI COMMENT VA SE DÉROULER CETTE COMPÉTITION PARTICULIÈRE



13 villes ont été dévoilées par l’UEFA ce mercredi. © Capture Twitter

http://www.lanouvellegazette.be/1677437/article/2016-09-21/le-logo-de-l-euro-2020-a-ete-devoile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Ven 30 Sep 2016 - 22:53


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Sam 15 Oct 2016 - 23:07

Bucarest dévoile son logo pour l'EURO

Bucarest a dévoilé son logo de ville d'accueil de l'UEFA EURO 2020. Dans la capitale roumaine, on est ravi de fêter le football.

http://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/news/newsid=2413347.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Dim 30 Oct 2016 - 1:04


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Mar 1 Nov 2016 - 23:31


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro 2020   Mar 1 Nov 2016 - 23:32


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Euro 2020   

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2020
» evolution du rapport Yen Euro
» GARAGE EURO DEMO
» Euro 2011 [Qualifications Under 21]
» EURO 2012 Du 8 juin au 1er juillet (mise à jour page 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: