Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 15:50

Mondial 2014 : record de tweets pour le match Brésil-Chili

Le huitième de finale Brésil-Chili gagné par l’hôte du Mondial-2014 aux tirs au but a battu le record du match le plus commenté sur Twitter avec plus de 16,3 millions de tweets.

Lors de ce match qui a mis les nerfs des spectateurs à vif, le dernier tir au but raté de l’équipe chilienne a généré 388.985 tweets en une minute.

Le match a également généré 75 millions d’interractions venant de 31 millions de personnes, dont 11 millions au Brésil, sur le réseau Facebook.

Sans surprise, Neymar, la star brésilienne qui a marqué le dernier tir au but brésilien, a été le joueur le plus mentionné dans les tweets du jour et celui qui a le plus attiré l’attention sur Facebook.

Le huitième de finale Uruguay-Colombie a lui aussi été largement commenté sur Twitter. La chanteuse colombienne Shakira a salué le jeu de l’équipe nationale («On va en quarts de finale!! James, un énorme merci!! Ospina, vraiment spectaculaire!!!»).

¡¡Pasamos a cuartos!! James, un gracias enorme!! ¡Hasta hoy de lo mejor del Mundial! ¡¡¡Ospina, sencillamente espectacular!!! Shak #COL
— Shakira (@shakira) 28 Juin 2014

Jusqu’ici le match qui avait généré le plus de tweets était le match d’ouverture Brésil-Croatie du 12 juin avec 12,2 millions de tweets.

vers l'avenir

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 15:52

Ce Brésil peut-il être champion du monde?

http://www.lavenir.net/Sports/cnt/DMF20140629_00497119

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 16:06

Deschamps: « Cela ne sert à rien de se projeter au-delà » des 8e de finale

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est refusé dimanche à voir plus loin et à «se projeter au-delà» du 8e de finale du Mondial-2014 contre le Nigeria, lundi à Brasilia.

Après un premier tour réussi, la victoire finale traverse-t-elle votre pensée?

«Ma seule préoccupation c’est le Nigeria et un 8e de finale et de faire en sorte avec mon staff de préparer les joueurs à cette bataille de demain. Cela ne sert à rien de se projeter au-delà. Notre rendez-vous c’est demain à 13h00.»

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

«Ce n’est pas comme en poule où on peut se rattraper, la sanction tombe à la fin du match. C’est une configuration de coupe, c’est la 2e phase de la compétition. Les matches on les prépare avec le même sérieux, mais à la fin, ou on reste ou on repart.»

Le fait de jouer à 13h00 sous une forte chaleur change-t-il la donne?

«C’est un horaire inhabituel. On a fait en sorte de se caler sur l’horaire du match, le déroulé de la journée est différent. Les Nigérians sont peut-être plus habitués à supporter de fortes chaleurs même si certains d’entre eux jouent en Europe. Il y a aussi le taux d’humidité qui peut jouer un rôle mais apparemment, il n’est pas élevé. Il peut y avoir une influence sur le rythme. Il faut aussi gérer certaines situations. Je ne sais pas comment les organismes vont réagir en cours de match.»

L’impossibilité de s’entraîner sur le stade du match vous gêne-t-elle?

«On doit s’adapter, on est habitué à venir la veille du match sur le stade pour prendre la température, les repères. Les Nigérians sont soumis aux mêmes contraintes. Mais je comprends la Fifa, il faut protéger la pelouse puisqu’il y aura d’autres matches dans ce stade. Le maître mot c’est s’adapter, donc, on s’adapte.»

Comment comptez-vous contrarier le Nigeria?

«C’est comme si vous me demandiez qui va jouer demain (rires). C’est une équipe athlétique, le secteur défensif reste bien en place et devant il y a de la puissance et de la vitesse.»

Y a-t-il un travail spécifique sur le mental des joueurs avant ce genre de matches couperets?

«On les prépare de la meilleure des façons. Évidemment, il y a une tension qui est plus élevée. Si ça se passe mal, il n’y a pas de match derrière, mais il y a aussi la particularité que ça peut durer plus de 90 minutes et qu’il y ait une séance de tirs au but. Mais les tirer à l’entraînement en rigolant, sans public, et le faire dans un stade rempli après 120 minutes de jeu, ce n’est pas pareil et ce ne sont souvent pas les mêmes qui le font.»

Certains joueurs ont évoqué ouvertement dans la semaine l’objectif de remporter le titre. Les avez-vous recadrés?

«Je n’ai pas eu à gérer. J’ai peut-être échangé avec le ou les joueurs concernés. Avoir l’ambition c’est très bien, mais se projeter plus loin que le Nigeria ça ne sert strictement à rien.»

Le Nigeria a des problèmes de primes et ne s’est pas entraîné durant une journée. Pensez-vous que cela puisse affecter l’équipe?

«Je ne pense pas. C’est quelque chose qui arrive et qui est déjà arrivé avec les équipes africaines. Quand ça arrive sur les équipes européennes, sans revenir en arrière, ça a plus de résonance. Je ne pense pas que ça puisse les perturber.»

vers l'avenir

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 16:56

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 18:06

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 18:07

Quand la FIFA se montre mécontente des prestations des équipes auprès des médias!

La Fédération internationale de football (FIFA) n’est pas satisfaite des prestations d’un certain nombre d’équipes dans ce Mondial auprès des médias. Elles doivent s’attendre à recevoir une lettre avec les prescriptions à suivre en la matière.

«Elles savent qu’elles sont des stars et se comportent comme telles. De plus en plus d’équipes viennent sans les joueurs lors des conférences de presse. Nous allons exhorter les pays à agir autrement», a précisé Alain Leiblang dimanche au nom de la FIFA.

Certaines équipes envoient des joueurs blessés ou suspendus après les matchs ou aucun joueur lors des conférences avec la presse étrangère.

La France et les Pays-Bas en particulier ne sont pas populaires auprès de la presse internationale.

Le refus du sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez de répondre à des questions après la suspension de Luis Suarez était par exemple contraire aux règles édictées par la FIFA.

La NG

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 18:49

Nigeria: les primes ont été payées

Interrogé sur le refus de ses joueurs de s'entraîner jeudi, le sélectionneur a tenu à minimiser l'incident

Le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi a déclaré dimanche que les primes réclamées par les joueurs pour leur présence en 8e de finale du Mondial-2O14 avaient été payées, trois jours après avoir refusé de s'entraîner.

"Les primes ont été payées, il n'y a plus de problèmes", a expliqué Keshi.

Interrogé sur le refus de ses joueurs de s'entraîner jeudi, le sélectionneur a tenu à minimiser l'incident.

"Ce n'est pas qu'on a refusé de s'entraîner mais on attendait une décision, on discutait avec la Fédération, le temps est passé et on a oublié d'aller à l'entraînement. On en a profité pour mettre les choses à plat, la discussion n'a pas porté que sur les primes. On voulait une clarification et ça a été fait. Tout est résolu maintenant", a-t-il indiqué.

Le milieu John Obi Mikel a également affirmé qu'il n'y avait "pas eu de problème particulier".

"On a simplement discuté entre les joueurs, l'entraîneur, le staff et la Fédération, a-t-il poursuivi. C'est quelque chose qui arrive fréquemment. En club à Chelsea, on parle souvent des questions financières, ce n'est pas spécifique au Nigeria. On a reçu l'argent. Cela ne change rien à notre motivation qui est très très forte. On est prêt et en bonne forme, ce sera un match spectaculaire, très important pour les deux pays."

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 20:55

Van Gaal: "Mes joueurs avaient la foi, mais aussi le physique"

Le sélectionneur néerlandais Louis van Gaal a fait l'éloge de ses joueurs qui ont arraché leur billet pour les 1/4 de finale du mondial-2014 de football au Mexique (2-1), dimanche dans la fournaise de l'Estadio Castelao de Fortaleza.

"Ils ont montré qu'ils avaient la foi jusqu'au bout du bout", a-t-il en effet déclaré en conférence de presse. "On ne serait pas passé sans ça. Mais dans les dernières minutes, nous avons été plus en forme, plus frais que les Mexicains. Mes joueurs y croyaient à fond mais ils étaient aussi physiquement préparés à jouer ce match..."

"Wesley (Sneijder, ndlr) est un des joueurs les plus en forme de l'équipe. Il a couru plusieurs kilomètres et il a toujours eu cette excellente technique de frappe. Ce qu'il a réalisé ne m'a donc pas surpris... "

L'ex-coach du Bayern Munich s'est ensuite efforcé de jouer au modeste. "Les médias néerlandais pensaient que nous ne sortirions pas vivants du premier tour, alors pourquoi deviendrions-nous aujourd'hui des favoris ? ", a-t-il en effet interrogé. "Les joueurs ne s'emballent pas. Nous allons continuer notre chemin, l'ambiance dans l'équipe est très bonne. Le prochain adversaire (la Grèce ou le Costa Rica, ndlr) sera très difficile. Tout simplment parce que personne ne se hisse par hasard dans le top-8 d'une Coupe du monde...", conclut Van Gaal.

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 20:58

Huntelaar après son but décisif: "La meilleure drogue qui existe"

Klaas-Jan Huntelaar a offert la qualification (2-1) aux Pays-Bas en convertissant un penalty à la 94e minute contre le Mexique, dimanche, en huitième de finale.

L'attaquant a remplacé van Persie à un quart d'heure du terme, alors que son équipe était menée 1-0. Après l'égalisation de Sneijder, les Pays-Bas ont hérité d'un penalty dans les arrêts de jeu. "Arjen (Robben) avait le ballon en premier, mais il m'a demandé 'tu veux le prendre?'", a-t-il raconté. "J'y ai pensé brièvement. La dernière fois, je l'avais raté, j'étais donc un peu nerveux. Je les tire toujours dans le coin. Quand celui-ci est rentré, c'était une pure montée d'adrénaline. La meilleure drogue qui existe."

"Normalement van Persie est le premier tireur et moi le second", a raconté Robben. "Mais je savais que Huntelaar était encore frais. Il a un bon tir et j'ai toute confiance en lui. C'est pourquoi je lui ai demandé s'il voulait bien le tirer."

De retour après sa suspension contre le Chili, le capitaine Robin van Persie était de retour en huitième de finale. "C'était incroyable. Nous sommes bien, je crois en nous". Le match contre le Mexique s'est joué à Fortaleza par 40 degrés. "C'était pesant. Nous sommes bien revenus, même si c'était difficile de rester calmes. Tu veux aller vers l'avant, mais tu dois aussi veiller à ce que les espaces pour l'adversaire ne deviennent trop grands."

Belga

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 21:00

Gyan s'excuse après l'élimination du Ghana

Le capitaine du Ghana Asamoah Gyan a présenté ses excuses dimanche pour la mauvaise performance de son équipe au Mondial, où elle a été éliminée au premier tour.

"Nous sommes allés là-bas pour rendre la nation fière et ce n'est pas ce qui s'est produit. Je demande pardon à tous les fans que nous avons déçus", a déclaré Gyan à une poignée de supporteurs venus accueillir les joueurs à l'aéroport d'Accra à leur retour du Brésil.

L'entraîneur Kwesi Appiah s'est lui aussi dit "désolé de ne pas avoir pu réussir ce que les Ghanéens attendaient de l'équipe". "C'est vraiment regrettable; je sais que les Ghanéens adorent le football et auraient voulu que nous allions beaucoup plus loin", a-t-il dit.

Quart-de-finaliste en 2010, le Ghana a quitté le Mondial après deux défaites contre les Etats-Unis (2-1) et le Portugal (2-1) et un match nul face à l'Allemagne (2-2).

Le séjour des "Black Stars" au Brésil a aussi été marqué par une affaire de primes non payées, finalement réglée grâce à l'intervention du gouvernement, puis par l'exclusion de deux joueurs, Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari, pour manquements à la discipline.

Belga

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 21:01

Schweinsteiger et Khedira "se partagent le boulot"

Les milieux allemands Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira, dont l'un seulement devrait être titularisé lundi en 8e de finale du Mondial-2014 contre l'Algérie, "se partagent le boulot", a estimé dimanche leur sélectionneur Joachim Löw.

"Les deux sont en condition de pouvoir débuter, ils sont prêts dans les domaines tactique et physique, a dit le technicien en conférence de presse à Porto Alegre. Les deux m'ont fait une bien meilleure impression à l'entraînement ces derniers temps qu'il y a quelques semaines. Je ne savais pas forcément dans quelle mesure ils pourraient jouer 90 minutes, dans ces températures et ce rythme de jeu".

"Khedira a été longtemps blessé et c'est un petit miracle qu'il soit là, a-t-il souligné. Il doit sa présence au mordant qu'il met à l'entraînement. Schweinsteiger s'est blessé en finale de la Coupe d'Allemagne et avait très peu joué avant le match contre le Portugal. J'ai donc eu le sentiment que ce serait bien que les deux se partagent le boulot".

"On a besoin de forces, et peu importe si c'est l'un ou l'autre qui débute, ils ont une grande influence dans le groupe, même si Khedira y est depuis moins longtemps que Schweinsteiger, a remarqué Joachim Löw. Les jeunes et les autres joueurs les écoutent. Pour demain (lundi), je me déciderai selon mes impressions de ce soir".

Les deux joueurs formaient la paire titulaire à la récupération avant le repositionnement du latéral et capitaine Philipp Lahm dans l'entrejeu cette saison, comme dans son club du Bayern Munich.

Khedira a été aligné pour les deux premiers matches de la phase de groupes au Mondial brésilien, contre le Portugal (4-0) et le Ghana (2-2), tandis que Schweinsteiger est entré en fin de match contre les Africains puis a été titularisé face aux Etats-Unis (1-0).

AFP

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 21:02

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 21:04

France-Nigeria: « Ca va chauffer »

«Demain, ça va chauffer», a déclaré dimanche le sélectionneur du Nigeria Stephen Keshi à la veille du 8e de finale du Mondial-2014 contre la France, lundi à Brasilia.

Vous faites partie des deux dernières équipes africaines (avec l’Algérie) encore en 8e de finale, une première en Coupe du monde, alors que votre pays est secoué par une série d’attentats islamistes...

«Je ne sais pas si c’est la meilleure Coupe du monde pour l’Afrique. Il y a des problèmes au pays, mais ce qui se passe ne nous a pas beaucoup affectés. On veut amener du sourire à nos compatriotes. C’est vrai que c’est une période troublée, mais on va essayer de continuer de donner de la fierté au continent africain.»

Vos joueurs ne sont-ils pas trop intimidés à l’idée de jouer contre la France?

«Les joueurs étaient tendus en première période contre l’Argentine (défaite 3-2), on en a parlé à la mi-temps et ça a changé. J’espère qu’on sera au même niveau que l’on a montré en seconde période contre l’Argentine.»

Êtes-vous surpris de voir la France à un tel niveau et que pensez-vous de Didier Deschamps?

«La France est un pays de football, qui a beaucoup de possibilités, de grands joueurs. J’ai joué trois ans en France à Strasbourg. C’est toujours bien de regarder le foot français. Cela ne m’étonne pas que la France ait une très bonne équipe, avec des joueurs qui jouent dans de grands clubs. Demain, ça va chauffer. Ils ont bien commencé, ils jouent bien. Didier sait ce qu’il veut. C’est un battant, il a toujours eu ça en lui. C’est un grand professionnel et il l’est resté en devenant entraîneur et en bâtissant une belle équipe.»

vers l'avenir

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 21:05

Les violences au Nigeria « ne doivent pas affecter l’équipe »

Le milieu de terrain du Nigeria John Obi Mikel a déclaré dimanche que les actions menées par le groupe islamiste armé Boko Haram ne devaient pas «affecter» l’équipe nationale qui affrontera la France en huitièmes de finale du Mondial-2014, lundi à Brasilia.

«C’est une tragédie, mais on est ici pour faire notre métier, on a un match à jouer, il faut continuer à vivre, a expliqué le joueur de Chelsea. C’est notre travail, ce qui se passe au pays est très inquiétant mais cela ne doit pas nous affecter, on doit continuer de jouer pour donner de l’unité et de la chaleur au pays. On va continuer à le faire en espérant que le football unisse notre pays dans les régions où il y a des problèmes.»

Des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram ont attaqué dimanche des églises près de Chibok, ville du nord-est du Nigeria où plus de 200 lycéennes avaient été enlevées mi-avril, selon des témoins qui évoquent des «dizaines» de morts.

Il s’agit de la dernière d’une longue série d’attaques sanglantes, désormais quasi quotidiennes, attribuées au groupe islamiste armé dont l’insurrection a débuté il y a cinq ans.

La capitale Abuja a ainsi été la cible mercredi d’un attentat à la bombe qui a fait 21 morts et 17 blessés dans un centre commercial bondé de la ville.

Plusieurs centres de retransmission et terrains de football ont aussi été attaqués récemment au Nigeria par Boko Haram dont le chef Abubakar Shekau, dans de nombreuses vidéos, a décrit ce sport comme une perversion occidentale visant à éloigner les musulmans de la religion.

vers l'avenir

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 21:07

Mondial 2014: De Jong (Pays-Bas) blessé à l’aine, incertain en quarts

Le milieu néerlandais Nigel De Jong, remplacé précocement dimanche à Fortaleza en huitième de finale du Mondial face au Mexique, souffre d’une «blessure à l’aine» et pourrait manquer le quart de finale.

«Je ne sais pas s’il sera remis (pour les quarts), pour être honnête il lui sera difficile de jouer le prochain match», a déclaré le sélectionneur Louis Van Gaal en conférence de presse.

Le joueur de l’AC Milan a été contraint de sortir dès la 9e minute de jeu et a été remplacé par le défenseur Bruno Martins Indi.

Les Pays-Bas doivent affronter le vainqueur du match entre le Costa Rica et la Grèce, prévu un peu plus tard dimanche.

Malgré la qualification obtenue face au Mexique (2-1), la blessure de De Jong est un coup dur pour les «Oranje» après plusieurs prestations remarquées du milieu défensif depuis le début du Mondial.

«C’est l’un de mes éléments les plus importants. C’est un très gros revers pour nous», a conclu Van Gaal.

vers l'avenir

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 21:08

Blanc, riche, d’opposition: le profil du spectateur brésilien

La majorité des Brésiliens qui assistent aux matches du Mondial dans les stades sont blancs, riches et mécontents contre le gouvernement de gauche de Dilma Rousseff, selon une étude effectuée samedi pendant le match Brésil-Chili.

L’Institut Datafolha a effectué une radiographie du public brésilien qui a assisté au 8e de finale où le Brésil a arraché sa place en quarts de finale aux tirs au but au stade de Belo Horizonte: 75% étaient des hommes, à 67% blancs, et 90% ont déclaré appartenir aux classes aisées.

La classe moyenne qui a émergé sous le gouvernement du Parti des travailleurs (gauche) au cours des 12 dernières années étaient très peu représentée, selon cette enquête publiée dimanche par le quotidien Folha. Seuls 9% des spectateurs brésiliens appartenaient à ladite classe C, (moyenne ou moyenne basse), qui représente 49% des Brésiliens.

Ce profil type contraste avec celui de la population du Brésil, un pays de 200 millions d’habitants dont plus de 50% sont des afro-descendants.

Parmi ces supporteurs, 55% considèrent la gestion du gouvernement de la présidente Dilma Rousseff mauvaise ou très mauvaise, soit le double de la moyenne des Brésiliens. Selon la dernière enquête nationale Datafolha en effet, 38% considéraient l’action du gouvernement moyenne, 33% bonne et 28% mauvaise ou très mauvaise.

Pour autant, 61% des spectateurs brésiliens ayant assisté au match Brésil-Chili dans le stade ont déploré les insultes proférées par une partie du public contre Dilma Rousseff à l’ouverture du Mondial dans le stade Arena Corinthians de Sao Paulo, le 12 juin.

Pour cette enquête, Datafolha a interrogé 693 spectateurs brésiliens dans le stade, avec une marge d’erreur estimé à +/-4%.

vers l'avenir

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 29 Juin 2014 - 23:32

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 30 Juin 2014 - 14:44

Les drapeaux étrangers interdits à Nice pendant le Mondial

Le maire (UMP) de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Christan Estrosi, a décidé de prendre un arrêté "interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre" de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football, a annoncé lundi un communiqué de la Métropole.

Cet arrêté, qui s'étend ainsi jusqu'au dimanche 13 juillet, vise à "maintenir l'ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler dans la nuit du 26 au 27 juin dans l'agglomération parisienne, dans la région lyonnaise, à Marseille et dans le Nord", explique-t-on.

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 30 Juin 2014 - 14:57

Pour le président uruguayen, la Fifa est une "bande de vieux fils de p****"

Le président uruguayen José Mujica a traité dimanche la Fifa de "bande de vieux fils de putes", après la sanction qu'elle a infligée au joueur Luis Suarez, exclu du Mondial pour avoir mordu un adversaire italien.

"La Fifa est une bande de vieux fils de putes", a déclaré le président dans une interview à la chaîne publique nationale.

"Ils pouvaient sanctionner mais pas infliger des sanctions fascistes", a ajouté l'ancien guérillero, réputé pour son langage fleuri et direct.

La commission de discipline de la Fifa a infligé à Suarez une suspension de neuf matches et quatre mois d'interdiction de toutes activités liées au football après avoir mordu le joueur italien Giorgio Chiellini en match de la Coupe du monde de football au Brésil.

L'absence de Suarez avait été invoquée comme une des raisons de la défaite de son équipe contre la Colombie et son élimination de la Coupe avant les huitièmes de finale.

C'est la troisième fois déjà que Luis Suarez mord un adversaire après 2010 aux Pays-Bas (sept matches de suspension) et 2013 en Angleterre.

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 30 Juin 2014 - 15:00

Le total de buts inscrits de 2010 est déjà atteint

Avec 145 buts marqués en 52 rencontres, le Mondial 2014 au Brésil a déjà atteint le nombre de buts total du Mondial 2010 en 64 matches, a indiqué dimanche la Fifa.

Ce Mondial au pays du "futebol" roi est prolifique. Le record de buts marqués en phase de groupes d'une Coupe du monde avait été déjà battu au Mondial 2014, avec 136 réalisations, soit 6 de plus que lors de l'édition Japon/Corée du Sud en 2002, après 48 matches.

En moyenne, 2,83 buts ont été inscrits lors des 48 matches de la première phase. Après 52 matches, elle est de 2,78.

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 30 Juin 2014 - 15:05

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 30 Juin 2014 - 15:09

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 30 Juin 2014 - 15:20

le président algérien croit en l’exploit des Verts face l’Allemagne

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a affirmé croire en un «exploit» de la sélection de son pays contre l’Allemagne qu’elle rencontre lundi soir (22h00) à Porte Alegre pour les 8e de finale du Mondial de football.

«Je ne puis imaginer que vous ne puissiez rééditer l’exploit de vos aînés qui ont réussi, un certain jour de 1982, à Gijon (Espagne) à battre le même adversaire au cours de ce même mois sacré (de ramadan)», affirme le chef de l’État algérien dans un message diffusé par la presse.

Pour le président algérien, la qualification aux 8e «n’est qu’un premier pas» qui «appelle d’autres étapes à franchir pour arracher le triomphe définitif et hisser haut les couleurs de votre pays dans le ciel brésilien».

M. Bouteflika appelle les Fennecs à «aller de l’avant avec la bénédiction et la protection d’Allah, soutenus par vos supporters et bénis par les prières de vos proches et amis».

C’est le quatrième message que le président algérien, affaibli par la maladie, envoie à la sélection nationale depuis le début du Mondial.

L’équipe d’Algérie s’est qualifiée pour la première fois pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Lors de sa première participation en 1982, elle avait battu la RFA (2-1) et le Chili (3-2). Elle fut éliminée au goal-average après le «match de la honte» entre la RFA et l’Autriche (1-0).

vers l'avenir

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 30 Juin 2014 - 17:44

Luis Suarez avoue enfin avoir mordu Chiellini et s'excuse pour son geste: "Je demande pardon à la famille du football"

L’Uruguayen Luis Suarez a enfin reconnu avoir mordu l’Italien Giorgio Chiellini, geste pour lequel il a été suspendu neuf matches internationaux et quatre mois de toute activité dans le football. L’attaquant de Liverpool s’est même excusé pour ce geste fou.

Dans un tweet présenté comme ses « excuses à Chiellini », Luis Suarez affirme ainsi qu’il a attendu quelques jours auprès de sa famille pour retrouver le calme et revenir tranquillement sur son geste lors de ce match Italie-Uruguay du 24 juin dernier.

Les nombreuses déclarations du président uruguayen, de la fédération du pays ou même de Suarez lui-même ont toujours nié une éventuelle morsure mais cette fois, l’attaquant uruguayen annonce la vérité : « Mon collègue Giorgio Chiellini a souffert du résultat d’une morsure lors d’une collision avec moi-même. Pour cela : je me repends profondément pour ce qu’il s’est passé ; je m’excuse auprès de Giorgio Chiellini et de toute la famille du football ; je promets au public qu’il n’y aura plus jamais d’accident du genre ».

On ne demande qu’à le croire…

La NG

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 30 Juin 2014 - 17:57

Les Français se sont fait peur mais accèdent aux quarts de finale après avoir battu le Nigéria 2-0

http://www.lanouvellegazette.be/1044462/article/2014-06-30/les-francais-se-sont-fait-peur-mais-accedent-aux-quarts-de-finale-apres-avoir-ba

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant