Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 6 Fév 2015 - 0:00

Messi : "Nous allons le regretter toute notre vie"

La Coupe du Monde de la FIFA™ au Brésil a été l'une des meilleures de tous les temps, avec des matches intenses et palpitants auxquels le monde entier a assisté tout au long de la compétition. L'édition 2014 a été l'occasion de quelques scénarios footballistiques ébouriffants.

C'est pourquoi FIFA.com a décidé de revenir sur cette Coupe du Monde en présence de ses protagonistes. Le premier à revivre ces moments devant le petit écran n'est autre que Lionel Messi. Vainqueur du Ballon d'Or adidas récompensant le meilleur joueur de la compétition, l'Argentin s'est soumis à ce petit jeu lors de son passage à Zurich, en janvier 2015, à l'occasion du Gala FIFA Ballon d'Or. Il nous donne son avis sur cinq situations-clés qui ont eu lieu au cours de Brésil 2014.

"Je ne me suis pas rendu compte qu'ils scandaient mon nom sur l'action précédente. Je ne sais pas s'ils voulaient que ce soit moi qui marque en particulier, mais il est certain qu'il y avait beaucoup d'attentes de par la manière dont nous nous étions qualifiés pour ce Mondial", explique-t-il au sujet de son premier but dans la compétition. Pour découvrir tout ce qu'a dit Messi en visionnant les cinq petites vidéos, il vous suffit de regarder ces cinq clips. Vous allez être surpris !

L'élimination précoce de l'Espagne - était-il en contact avec ses coéquipiers du FC Barcelone pendant la Coupe du Monde ? -, l'inoubliable 7:1 infligé par l'Allemagne au Brésil devant son public, la série de tirs au but en demi-finale face aux Pays-Bas, une action particulière dans la grande finale du Maracanã qui aurait pu changer l'histoire de la compétition : revivez tous ces moments exceptionnels à travers le regard du capitaine argentin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 9 Mar 2015 - 0:14

Un stade de la Coupe du monde 2014 transformé... en dépôt de bus

Le Mané-Garrincha de Brasilia, sans doute la plus magnifique enceinte construite en vue de la Coupe du monde 2014 au Brésil, est une véritable catastrophe économique. Son coût et ses frais d'entretien ont même poussé la municipalité à en faire un parking pour autobus.


Un parking plutôt chic à Brasilia... Photo : Capture écran UOl Esporte


À mi-chemin entre Star Wars et une arène de l'empire romain. Le stade Mané-Garrincha a impressionné, par son architecture et son acoustique, tous ceux qui ont eu la chance de s'y rendre durant le Mondial brésilien. Ce que les caméras ne montraient pas, c'était le véritable no man's land l'entourant. Un désert, littéralement, avec plus de sable brûlant que d'habitations, dans une ville de Brasilia comptant pourtant plus de buildings flambant neufs que d'êtres humains. Cette bizarrerie se traduit aussi dans les chiffres : le 20 janvier, O Globo révélait que les contribuables brésiliens devront rembourser sa construction durant 1000 ans. Ce dimanche, c'est UOl Esporte qui nous apprend que l'enceinte, dans un souci de rentabilité, a été reconvertie... en dépôt de bus.

67 000 places vacantes en moyenne

On s'en souvient peu aujourd'hui mais, avant la Coupe du monde, les Brésiliens ont beaucoup manifesté pour dénoncer les montants d'argent public alors dépensés. Ce stade en particulier a coûté la bagatelle de 500 millions d’euros, ce qui en fait le plus cher de l'histoire après le nouveau Wembley. Problème : cette enceinte pouvant accueillir 72 000 spectateurs n'a pas de club résident. Après les sept matches du Mondial qui s'y sont disputés (quatre du premier tour, le 8e de finale France-Nigeria, le quart de finale Argentine-Belgique et le match pour la 3e place entre le Brésil et les Pays-Bas), seulement deux rencontres amicales de la Seleçao y ont eu lieu. Pour le reste, les modestes clubs locaux y ont réuni une moyenne de 5000 spectateurs...

Ajoutez à cela que l'édifice nécessite 180 000 euros de dépenses d’entretien par mois et vous comprendrez pourquoi l'État brésilien fait tout ce qu'il peut pour en tirer un tant soit peu profit. Les quelque 400 bus désormais garés tous les jours devant l'enceinte s'inscrivent dans cet effort. Des bureaux y ont, en outre, été installés pour accueillir 400 employés, tandis que trois secrétariats d’Etat du District Fédéral y ont élu domicile. Cela ne suffira évidemment pas pour faire passer la douloureuse. Qui doit faire encore bien plus mal qu'une défaite 7-1 à domicile contre l'Allemagne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 25 Juin 2015 - 16:58

le trophée 2014 de la Coupe du Monde est dans la région, invitation à 50 sympathisants de l'AS Eupen


Photonews

Le trophée 2014 de la Coupe du monde remporté par l’Allemagne à Rio de Janeiro est en tournée dans la région aixoise en ce début du mois de juillet. Le 6 juillet 2015, 50 sympathisants de la KAS Eupen auront l’opportunité unique de contempler de près ce trophée original de la FIFA et de s’y faire prendre en photo.

« Le trophée et la documentation y afférente effectuent une tournée d’Allemagne à bord de 2 semi-remorques. Le convoi fera une halte de quelques heures dans la région aixoise à la demande du FC Inde Hahn, qui a été sélectionné avec une soixantaine d’autres clubs amateurs pour accueillir le « FIFA Winners Trophy 2014 ». Le règlement de ce convoi itinérant stipule que 2014 personnes seront autorisées à approcher ce trophée et d’y fixer sur pellicule un souvenir impérissable », explique le club eupenois via un communiqué.

« En application de la devise « Zu Gast im Dreiländereck » (« Invitation au Pays des 3 Bornes »), le FC Inde Hahn désire accorder un caractère transfrontalier à l’événement en invitant la KAS Eupen et le SV Simpelveld (NL) comme partenaires de cette action. 50 sympathisants de la KAS Eupen seront de ce fait invités le 6 juillet à parcourir cette exposition itinérante du trophée 2014 de la Coupe du Monde. L’accès est exclusivement réservé aux détenteurs d’une Clubcard ou d’un abonnement de la KAS Eupen. La KAS Eupen transmet cette invitation à ses plus fidèles supporters : tous les détenteurs d’un abonnement des saisons 2014-2015 ou 2015-2016 ainsi que d’une KAS Clubcard peuvent manifester leur intérêt pour cette visite via l’adresse électronique « gewinnspiel@as-eupen.be » en y mentionnant leur nom et adresse. 35 lauréats parmi les candidats seront sélectionnés pour le déplacement à Hahn le 6 juillet prochain. Les autres cartes seront mises en jeu via nos partenaires multimédias. Le car quittera le stade du Kehrweg à 15h. La fenêtre de visite pour les supporters de la KAS Eupen est ouverte de 16 à 17h. »

« La Coupe en or massif sera exposée à Hahn le 6 juillet entre 13 et 21h. La présentation de la coupe FIFA se déroulera sur la place communale de Hahn : « Am Fassenhof », à proximité de l’église, où divers stands de boissons et de snacks seront à la disposition des visiteurs. La visite du trophée est soumise à la réglementation de la Fédération Allemande de Football qui stipule que seuls 2014 amateurs de foot auront le droit d’entrée à l’exposition ; ceux-ci ne pourront y accéder que munis d’un titre d’entrée et d’une bandelette au poignet pendant la fenêtre de temps impartie. »

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 28 Juin 2015 - 22:18

La prime du Mondial 2014 redistribuée aux clubs ivoiriens

La prime de participation à la Coupe du monde 2014 au Brésil, versée par la FIFA à la Fédération ivoirienne (FIF), ne dormira pas dans les caisses de l'instance. La FIF a indiqué ce samedi qu'elle allait redistribuer ce bonus, de l'ordre de 45 millions d'euros, aux clubs de Ligue 1, Ligue 2, Division 3, Division Régionale et aux groupements d’intérêt. La Côte d'Ivoire avait été éliminée en phase de groupe de la Coupe du monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 17 Jan 2016 - 0:40

Lionel Messi revient sur l’humiliation subie par le Brésil à la Coupe du monde !

Alors que tout le monde se souvient de la correction infligée par l’Allemagne au Brésil lors de la dernière Coupe du monde, Lionel Messi est revenu sur ce match.

Le 8 juillet 2014, le Brésil a subi une véritable correction à domicile contre l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014. Sur leurs terres, les Brésiliens se sont en effet inclinés sur le score inimaginable de 7 buts à 1, un record à ce stade de la compétition dans l'histoire du Mondial. Spectateur de cette rencontre avant de lui même disputer l’autre demi-finale avec l’Argentine contre les Pays-Bas, Lionel Messi est revenu sur ce match incroyable.

« C’était une énorme surprise »

« Comme pour la victoire des Pays-Bas contre l’Espagne, c’était une énorme surprise pour tout le monde. Nous nous attendions tous à un match très serré et très difficile pour les deux équipes. Nous ne nous attendions pas à ce que l’Allemagne puisse mener 3 ou 4 à 0 après 25 minutes. C’était une surprise pour tout le monde », explique-t-il dans une interview accordée au site de la FIFA.

« Cela ne faisait aucune différence pour nous d’affronter l’une ou l’autre équipe »

« Cela nous importait peu de savoir qui nous allions affronter en finale, parce que les deux équipes étaient très fortes. L’Allemagne l’a prouvé durant toute la Coupe du monde, tout comme le Brésil qui jouait à domicile. Cela ne faisait aucune différence pour nous d’affronter l’une ou l’autre équipe », ajoute-t-il alors que l’Argentine a été battue en finale contre l’Allemagne (0-1 a.p.).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.
» Voyage pour la coupe du monde de football 2014
» Coupe du Monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: