Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:56

Supporters belges au Brésil: 150 plaintes introduites contre le Camping DeVillage



Il se voulait être un véritable camping de luxe, mais les supporters belges y ont vécu un véritable enfer, dans ce « DeVillage ». Test Achat demande à l’Union Belge d’indemniser de manière correcte les supporters concernés.

« Nous voulions clôturer le dossier le 20 août mais finalement nous laissons encore jusque vendredi soir pour permettre à tout le monde de nous contacter », indique Test Achat

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 1 Sep 2014 - 13:42

Ma Coupe du Monde : l'épopée des Diables au travers de vos vidéos

http://www.rtbf.be/sport/football/diablesrouges/detail_ma-coupe-du-monde-l-epopee-des-diables-au-travers-de-vos-videos?id=8345269

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 8 Sep 2014 - 15:28

Les chaussures de Schweinsteiger au musée du foot allemand



La paire de chaussures portée par Bastian Schweinsteiger lors de la finale victorieuse du Mondial-2014 à Rio fera son entrée au musée du football allemand, qui doit ouvrir ses portes en 2015 à Dortmund, a annoncé lundi Manuel Neukirchen, le directeur de l'établissement.

"Ces chaussures, qui appartiennent à l'histoire, auront une place d'honneur dans notre maison", a déclaré Neukirchen, qui a récupéré la glorieuse paire dimanche en marge du match contre l'Ecosse (2-1) comptant pour les qualifications à l'Euro-2016.

Schweinsteiger, 30 ans, avait été l'un des joueurs les plus en vue lors de la victoire de l'Allemagne sur l'Argentine (1-0 a.p) au Maracana.

La semaine dernière, le milieu de terrain du Bayern Munich a été désigné nouveau capitaine de la Mannschaft, même s'il ne peut encore assurer la succession de Philipp Lahm en raison d'une blessure.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 15 Sep 2014 - 14:24

Les entraîneurs européens font le point sur Brésil 2014

Les sélectionneurs et les personnels techniques des associations membres de l'UEFA arrivent ce 15 septembre à Saint-Pétersbourg pour participer à la deuxième conférence technique sur la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, qui aura lieu les 16 et 17 septembre.

Organisée quelques mois après la victoire (1:0) de l'Allemagne sur l'Argentine en finale au Maracanã, cette réunion intervient à point nommé. Elle sera l'occasion pour les participants de revenir sur les meilleurs moments de l'été, mais aussi et surtout de discuter entre professionnels les aspects techniques de la principale compétition FIFA.
La FIFA organise en collaboration avec chaque confédération une série de conférences techniques pour les sélectionneurs et les personnels techniques. Le premier événement a eu lieu la semaine dernière au Panama, en présence des représentants des associations membres de la CONCACAF et de la CONMEBOL.

La deuxième étape aura lieu les 16 et 17 septembre à Saint-Pétersbourg, en présence de toutes les associations membres de l'UEFA. Les participants en profiteront pour rendre hommage à Joachim Löw, qui a récemment offert à l'Allemagne la quatrième couronne mondiale de son histoire.

La première journée sera principalement consacrée à l'étude de la Coupe du Monde et des dernières tendances du football moderne en présence de Gérard Houllier, directeur du Groupe d'Étude Technique de la FIFA. Le lendemain, les questions médicales et l'arbitrage seront à l'honneur. Jiri Dvorak, médecin en chef de la FIFA, Massimo Busacca, Chef du Département des Arbitres de la FIFA, et Pierluigi Collina, son homologue de l'UEFA, prononceront des discours afin de lancer le débat parmi les conférenciers.

Les trois autres confédérations proposeront leurs propres rendez-vous entre fin septembre et fin octobre. Les 30 septembre et 1er octobre, la FIFA organisera une conférence en collaboration avec la CAF au Caire. La dernière étape aura lieu à Kuala Lumpur du 29 au 31 octobre et rassemblera les associations membres de l'AFC et de l'OFC.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 2 Oct 2014 - 15:53

Devillage au Brésil: les supporters attendent toujours leur argent



Une compensation avait été promise aux supporters qui séjournaient dans ce village loin d'être à la hauteur de leurs espérances. Et ils attendent toujours...

Un groupe de supporters des Diables Rouges présents au Devillage, le camping belge, situé près de Rio de Janeiro, lors de la dernière coupe du monde de football au Brésil, a écrit une lettre ouverte à l'Union belge pour lui exprimer son profond mécontentement, rapporte jeudi Het Laatste Nieuws. En cause: une compensation financière qui se fait attendre de la part de la société Oranjecamping, avec laquelle l'Union avait conclu un accord commercial, pour les désagréments causés par l'état laissant à désirer du camping. Les supporters, qui ont déboursé d'importantes sommes d'argent pour leur séjour au Devillage, se sont massivement plaints des installations du camping. Sanitaires en mauvais état, installations électriques douteuses, pas de wifi... La réalité était loin du "camping de luxe" présenté sur papier.

"Une proposition de compensation financière nous avait été faite à la mi-août. Mais à l'heure actuelle, nous en ignorons encore tous les détails", écrivent-ils dans leur lettre. "Il ne nous est même pas indiqué si les négociations prennent du retard ou quelque chose de tel. Vous nous laissez simplement tomber. Nous avons tout payé, vous avez déjà reçu l'argent", déplorent les supporters.

L'Union belge répond qu'Oranjecamping doit leur faire une proposition pour le 1er novembre. "Les fans doivent, malheureusement, se montrer encore un peu patients."

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 15 Oct 2014 - 16:50

Pogba reçoit son trophée



Élu Jeune Joueur Hyundai de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014, le Français Paul Pogba a reçu son trophée ce mercredi 14 octobre au Mondial de l'Automobile à Paris, au lendemain de la victoire des Bleus en Arménie en match amical (0:3).

Sur le stand Hyundai, où était présentée en exclusivité mondiale la i20, le dernier modèle de la marque, Pogba a reçu son prix des mains de M. Sung Jun Kim, Président de Hyundai Motor France, sous le regard admiratif de Yeo Moriba, la mère du jeune prodige qui voyait pour la première fois son fils honoré de la sorte.

Comme à son habitude, Pogba s'est montré disponible et souriant face aux nombreuses sollicitations dont il fait preuve à chacune des ses apparitions en public, sous le regard des nombreux fans qui avaient fait le déplacement pour espérer poser avec leur idole ou obtenir un autographe.

A seulement 21 ans, le milieu de terrain de la Juventus est devenu une pièce incontournable du dispositif de Didier Deschamps et a grandement contribué au bon parcours des Bleus jusqu'en quart de finale de l'épreuve reine, avec notamment son ouverture du score contre le Nigeria en huitième.

Ce prix va comme un gant à ce virtuose de l'entrejeu qui n'en finit pas d'étonner par son incroyable précocité. "C'est une fierté de recevoir cette distinction et c'est un honneur d'avoir disputé une Coupe du Monde", a-t-il confié à FIFA.com en posant à côté de la statuette. Celui qui s'est imposé à la Juve depuis deux saisons après avoir porté les couleurs du Havre et de Manchester United et qui a emmené les Bleuets au sacre en Coupe du Monde U-20 de la FIFA à Turquie 2013 ne compte pas s'arrêter là : "Je ne peux pas prédire l'avenir, mais je vais tout faire pour gagner encore de nombreux trophées. Je vais continuer à travailler dur. Mon objectif, c'est d'être le meilleur joueur du monde".

Être distingué dans la même catégorie que Pelé, Franz Beckenbauer, Michael Owen ou plus récemment Thomas Müller ne peut en effet qu'encourager le milieu de terrain tricolore à conserver cette ambition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 28 Oct 2014 - 16:44

Crash mortel au Brésil durant le Mondial: Dominique de Rous, supporter des Diables, peut enfin rentrer en Belgique!


Source Correiobraziliense.com

En juin dernier, deux supporters belges avaient été impliqués dans un accident mortel au Brésil. L’un d’eux a vécu un véritable calvaire : il vient seulement de revenir en Belgique...


C’était le 15 juin dernier : un accident a eu lieu à Posse, à environ 350 kilomètres de la capitale Brasilia. Deux supporters belges, un père de 46 ans (Dominique De Rous) et son fils de 22 ans, se trouvaient à bord d’une voiture de location en route pour assister à un match des Diables rouges. Lors d’une manœuvre, leur véhicule en a heurté un autre qui venait en sens inverse. Le père a été légèrement blessé tandis que le fils a été grièvement touché. L’autre voiture transportait cinq Brésiliens, dont l’un est décédé sur le coup.

Les autorités avaient saisi les passeports des deux Brugeois. Et selon Het Laatste Nieuws, Dominique De Rous vient seulement de rentrer en Belgique. Depuis quatre mois, il était privé de sa carte d'identité! La police brésilienne craignait qu'il quitte le territoire...

Son fils avait déjà pu rejoindre la Belgique durant l'été.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 1 Nov 2014 - 1:35

Messi Ballon d’or du Mondial, Blatter ne s’en remet pas

Le président de la Fifa Sepp Blatter ne comprend toujours pas comment Lionel Messi a pu décrocher le titre de meilleur joueur de la Coupe du monde au Brésil. Il l’a réaffirmé en Russie, s’en prenant au comité qui a consacré l’Argentin.

Ce Ballon d’or de la Coupe du Monde a été attribué il y a déjà trois mois et demi mais continue de susciter des interrogations. Consacré meilleur joueur du Mondial 2014, Lionel Messi n’avait pas convaincu toute la planète football de sa supériorité lors de l’épreuve brésilienne. Au premier rang des sceptiques, le président de la Fifa Sepp Blatter. Le Suisse a profité de la présentation à Moscou du logo de la Coupe du monde 2018 pour s’offrir un tacle glissé sur l’Argentin, consacré en juillet dernier devant Thomas Müller et Arjen Robben.

" Je pense que la décision de donner à Messi le trophée de meilleur joueur était une erreur. J’ai été surpris quand j’ai reçu la décision du comité. J’ai entendu dire que seuls dix joueurs avaient été analysé que dix joueurs sur la finale."

Après la finale, très peu avaient compris le choix d’accorder le titre au leader de l’Albiceleste plutôt qu’à un Allemand, vainqueur de la finale. Blatter avait déjà marqué son étonnement : "Je dois être diplomate ou vous dire la vérité ? J'ai été un peu surpris quand j'ai vu Messi venir chercher ce prix." L’attaquant argentin lui-même semblait surpris de recevoir le trophée.

Ce n’est pas la première fois que le trophée est contesté. En 2010, Forlan, seulement demi-finaliste, l’avait emporté, tout comme Zidane, pas plus vainqueur en 2006 que Kahn en 2002 et Ronaldo quatre ans plus tôt. À croire que le meilleur chemin pour remporter le titre de joueur de la Coupe du monde soit de perdre en finale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 8 Nov 2014 - 14:08

L’Allemagne célèbre au cinéma sa «Mannschaft» championne du monde


L’Allemagne va pouvoir de nouveau célébrer la victoire de son équipe en Coupe du monde en découvrant sur grand écran le documentaire «Die Mannschaft» Reporters / Imago Sport

Un film de 90 minutes, la durée d’un match de foot: l’Allemagne va pouvoir de nouveau célébrer la victoire de son équipe en Coupe du monde en découvrant sur grand écran le documentaire «Die Mannschaft» sur les coulisses de son triomphe.

Au lendemain des célébrations du 25e anniversaire de la chute du Mur, Berlin accueille lundi soir ses internationaux et l’entraîneur Joachim Löw pour une avant-première en grande pompe de ce documentaire qui sortira deux jours plus tard en salles.

Dans l’après-midi, les champions du monde auront été reçus par le président de la République Joachim Gauck et décorés du «Silbernes Lorbeerblatt» (la feuille de laurier d’argent), la plus haute distinction sportive d’Allemagne.

«Die Mannschaft» («L’équipe»), raconte à la manière du film «Les Yeux dans les Bleus» sur la victoire de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 1998, le parcours des Lahm, Schweinsteiger et autres Müller vers le sacre final au Maracana de Rio de Janeiro.

Le film promet de faire entrer le public dans l’intimité des champions du monde. Depuis début octobre, une bande-annonce largement diffusée en livre quelques extraits.

Elle s’ouvre sur une phrase attribuée au capitaine de l’équipe d’Angleterre, Steven Gerrard, après la raclée infligée par les Allemands au Brésil (7-1) en demi-finale: «Le Brésil a Neymar. L’Argentine a Messi. Le Portugal a Ronaldo. L’Allemagne a une équipe.»

La citation explique le titre du film. «A l’étranger, tout le monde nous appelle la +Mannschaft+», a également souligné Oliver Bierhoff, manager de l’équipe d’Allemagne, lors de sa présentation le 8 octobre.

Ce choix de titre a d’ailleurs donné au quotidien Die Welt l’occasion de remercier les Français pour avoir été les premiers à trouver ce surnom. «Depuis des années, il manquait quelque chose à l’Allemagne et personne n’avait remarqué. Merci pour +la Mannschaft+», a écrit récemment le journal.

«Un autre regard»

Causeries d’avant-match, séances de motivation dans le vestiaire, extraits de matches, agrémentés des facéties de tel ou tel (Thomas Müller en robe traditionnelle bavaroise, etc.) constituent la trame de ce documentaire.

«Dans le film débordent toutes les émotions qui nous ont traversés pendant cette Coupe du monde», a expliqué Bierhoff. «Nous espérons que nos supporteurs pourront ainsi apprécier un autre regard et comment l’équipe l’a vécue» de l’intérieur, a-t-il ajouté.

Bierhoff a confié avoir demandé aux vidéastes de la Fédération allemande de football (DFB) de tourner les images «comme si nous allions devenir champions du monde». L’histoire lui a donné raison.

Déjà en 2006, lors de la Coupe du monde organisée dans le pays, un film avait été tiré du parcours jusqu’à la troisième place de la bande emmenée par l’entraîneur Jürgen Klinsmann.

«Allemagne. Un conte d’été» -un titre inspiré du poème d’Heinrich Heine «Allemagne. Un conte d’hiver»- rendait hommage à ce groupe jeune au style de jeu attrayant, célébré par un pays passionné de foot, qui pour la première fois depuis longtemps n’avait plus honte de soutenir son équipe nationale.

Le film avait connu un immense succès. Plus de 4 millions de spectateurs s’étaient déplacés en salle et 10,4 millions l’avaient regardé à la télévision.

«Die Mannschaft» dont une diffusion télévisée est également annoncée, devrait logiquement susciter le même enthousiasme, et le DVD du film devenir un cadeau de choix pour les Fêtes de fin d’année.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 13 Nov 2014 - 19:33

"Jour 134: il n'y avait pas penalty": ce Mexicain tweete à la FIFA tous les jours depuis Pays-Bas - Mexique à la Coupe du Monde



http://www.lanouvellegazette.be/1145783/article/2014-11-12/jour-134-il-n-y-avait-pas-penalty-ce-mexicain-tweete-a-la-fifa-tous-les-jours-de

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 19 Nov 2014 - 19:45

Vers une paix entre Suarez et Chiellini ?



Les agents des deux joueurs se seraient parlés durant les derniers jours.

Ce mercredi, le Mundo Deportivo, relayé par lequipe.fr, indique que les agents de Luis Suarez et de Giorgio Chiellini ont été en contact pour régler l'histoire de la morsure de l'Uruguayen sur l'Italien durant la Coupe du monde.

Le journal espagnol indique que les deux joueurs n'ont pas le temps de se voir, à cause des calendriers surchargés des clubs, mais qu'une paix pourrait être scellée entre les deux protagonistes via les réseaux sociaux.

Excuses sincères ou coup de pub, le débat est d'ôres et déjà ouvert...

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 28 Nov 2014 - 17:34

Coupe du Monde 2014: Test-Achats envisage des démarches judiciaires contre l'Union Belge et Sun Reizen pour le camping des supporters

http://www.lanouvellegazette.be/1158764/article/2014-11-28/coupe-du-monde-2014-test-achats-envisage-des-demarches-judiciaires-contre-l-unio

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 4 Déc 2014 - 20:31

"Un scandale en période d'austérité": voici ce qu'a dépensé le gouvernement Di Rupo à la Coupe du monde au Brésil

Le gouvernement Di Rupo a dépensé 500.000 euros à la Coupe du monde au Brésil. C'est ce qu'ont coûté les 2 déplacements de plusieurs ministres pour assister à des rencontres des Diables Rouges au mondial. La somme paraît énorme, et pourtant, les ministres avaient tout fait pour réduire les coûts.



Les deux voyages réalisés par le gouvernement Di Rupo en vue d'assister à la Coupe du Monde au Brésil ont coûté aux contribuables 500.000 euros, rapporte jeudi Het Laatste Nieuws. A deux reprises en deux semaines, un Airbus de la Défense s'est envolé vers le Brésil. La première fois avec à son bord le couple royal et les ministres Reynders (MR) et De Crem (CD&V), la seconde avec les mêmes ministres ainsi que l'ancien Premier ministre Di Rupo (PS).
Pour réduire les coûts, l'ambassade a été préférée à l'hôtel pour le logement.

"Un scandale en période d'austérité"

Il ressort de ces chiffres livrés par le nouveau ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), que le premier vol a coûté 250.000 euros et le second 240.000 euros. A cela s'ajoutent quelque 10.000 euros de frais d'hôtel pour l'équipage. "Un scandale en période d'austérité", dénoncent les syndicats militaires.

Pas inhabituel...

Pourtant, les principaux intéressés se défendent dans les colonnes du Laaste Nieuws. L'actuel président du PS estime qu'il n'est pas inhabituel qu'un Premier ministre se déplace lors d'un évènement à portée mondiale.

Didier Reynders estime que la participation des Diables à la Coupe du Monde a offert à notre pays en terme d'image.

Mais qu'importe, l'actuel ministre de la Défense, Steven Vandeput, ne compte pas en rester là. Il a annoncé hier qu'il entend bien limiter l'usage des appareils de la Défense au profit des personnalités.

Vandeput veut rationaliser les places VIP dans les avions de la Défense

Le ministre de la Défense Steven Vandeput (N-VA) veut rationaliser l'octroi de places VIP dans les vols militaires, dans le cadre de son plan stratégique pour l'armée. Son porte-parole l'a indiqué à l'agence Belga, après que le Laaste Nieuws a fait état d'un coût de 500.000 euros pour deux vols au Brésil effectués par le précédent gouvernement pendant la coupe du monde de football.

Le ministre de la défense compte examiner tous les coûts

Le plan stratégique doit être présenté au Conseil des ministres six mois après l'entrée en fonction du gouvernement fédéral, soit aux alentours de Pâques. M. Vandeput, qui devra à nouveau économiser dans le budget de la Défense, compte examiner tous les coûts, y compris ceux liés au transport VIP, fait-il savoir.

Le Laatste Nieuws a révélé jeudi que les Airbus affrétés pour assister à deux matches des diables rouges pendant la coupe du monde de football ont coûté 500.000 euros aux contribuables. Les ministres Didier Reynders et Pieter De Crem ont fait le déplacement à deux reprises, tandis qu'Elio Di Rupo s'y est rendu une fois.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 6 Déc 2014 - 17:22

La chaussure qui a offert le Mondial à l’Allemagne a été vendue aux enchères pour un prix exorbitant

La chaussure gauche de Mario Götze (Bayern Munich), qu'il portait lorsqu'il a marqué le but de la victoire de l'Allemagne au Mondial-2014, a rapporté 2 millions d'euros, a annoncé samedi l'association "un coeur pour les enfants", bénéficiaire de l'enchère.



"Deux millions, c'est une somme énorme! La bonne chose c'est que c'est pour une bonne cause, pas juste pour la chaussure", a déclaré le jeune (22 ans) milieu offensif de la Mannschaft au quotidien Bild. "Elle est dans le même état que lorsque j'ai quitté le stade de Rio, il y a encore de l'herbe sous la chaussure. Je ne l'ai jamais remise", avait-il assuré en se séparant de sa paire de chaussures.

Götze avait marqué du pied gauche l'unique but à la 113e minute de la finale mondiale contre l'Argentine, offrant à l'Allemagne son quatrième titre mondial.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 12 Déc 2014 - 21:35

Le Mondial 2014 chez Larousse : trois Diables rouges mis en avant

http://www.lavenir.net/Sports/cnt/DMF20141212_00572748?pid=2197430

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 23 Déc 2014 - 15:52

La RTBF domine les audiences de 2014 grâce... à la Coupe du monde de football: "Le Mondial a dépassé toutes nos espérances"

Le bilan des audiences télé montre que 2014 est une année incontestablement favorable à la RTBF. La chaîne publique a bénéficié de l’extraordinaire engouement pour les Diables Rouges. Mais c’est peut-être l’arbre qui cache la forêt, parce que, comme le prouvent les petits Top 10 que nous publions en bas de page, RTL-TVI, si on fait abstraction du Mundial, continue à dominer dans tous les secteurs, de l’info au divertissement en passant par la fiction.


La RTBF peut dire merci aux Diables rouges !

Interview avec Michel Lecomte, rédacteur en chef des sports à la RTBF et visiblement heureux de ce succès du Mondial, qui a permis à la RTBF de rafler sept des dix meilleures audiences de l’année écoulée.

> Michel Lecomte, vous êtes chef des sports à la RTBF. On est sur son petit nuage quand on lit le bilan d’audience de l’année télé ?

« Oui, cette Coupe du Monde a dépassé toutes nos espérances en termes de chiffres d’audience. Mais ne comptez pas sur moi pour pousser un cocorico, je sais que le pendule va d’un côté à l’autre… »

> Vous boudez un peu votre plaisir là, non ?

« Non, nous avons connu une année phénoménale grâce au Mundial. Non seulement grâce aux Diables Rouges mais aussi grâce à tous les autres matchs. Nous les avons diffusés tous les 64, et la moyenne générale pour ses 64 matchs (qui n’étaient pas tous diffusés à des heures très favorables pour nous à cause du décalage horaire) est de 608.000 téléspectateurs ! Cela veut dire que pour 64 diffusions, on fait la moyenne de ce que font les shows de François Pirette ! Mais, je n’ai pas peur de le dire : avant qu’on retrouve des scores de 1,6 million de téléspectateurs et de 83,6 % de parts de marché, il faudra attendre… »

> Jusqu’au prochain Euro en France c’est ce que vous voulez dire ?

« Oui, si les Diables sont toujours en piste dans la deuxième partie de la compétition. Là, les horaires des matchs seront plus favorables encore. »

> C’est la meilleure Coupe du Monde jamais diffusée ?

« Objectivement oui. Je crois que dans 20 ans, Benjamin De Ceuninck et Rodrigo Beenkens en parleront comme d’un grand moment de leur carrière à la télé. Comme moi, je le fais maintenant avec Mexico 86… »

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 29 Déc 2014 - 16:47

"Diables sauce Brasil" : L'émission spéciale 'Mondial 2014'

http://www.rtbf.be/sport/football/diablesrouges/detail_diables-sauce-brasil-l-emission-speciale-mondial-2014?id=8670273

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 2 Jan 2015 - 23:27

L'année 2014 derrière nous, c'est l'occasion de revenir sur l'un des événements marquants dans le monde du ballon rond. Humiliée 7-1 (un record) par l'Allemagne en demi-finales de son Mondial, la Seleçao a-t-elle digéré cette élimination ? Revue d'effectif de ceux qui ont coulé avec leur sélection et des autres qui ont réussi à rebondir après cet échec retentissant.

Ils ne s'en sont pas remis

Thiago Silva (PSG)

"O monstro" n'est plus ce qu'il était. Le capitaine de la Seleçao qu'il était alors a vécu depuis le bord du terrain l'humiliation de sa patrie par l'Allemagne en demi-finales de la Coupe du monde. Buteur contre la Colombie au tour précédent mais suspendu pour avoir écopé d'un carton jaune devant James Rodriguez et les siens, le défenseur central n'avait de toute façon pas attendu cette leçon pour faire parler de lui. En huitièmes de finale, il refusa de participer à la séance de tirs au but contre le Chili et s'écarta même de ses coéquipiers. Filmé en pleurs par les caméras du monde entier, il perdra, lors de la nomination de Dunga en lieu et place de Scolari, son brassard de capitaine et sa place de titulaire, respectivement au profit de Neymar et de Joao Miranda. Revenu blessé au PSG, il participe à 10 rencontres de Ligue 1 mais peine encore à retrouver le niveau qui était le sien avant la catastrophe de Belo Horizonte.

David Luiz (PSG)

Le chien fou de Chelsea a beau avoir été chassé par José Mourinho et recruté à prix d'or par le PSG (49,5 millions d'euros), ses performances sont encore très loin de celles qui lui avaient permis de se révéler aux yeux du monde entier sous les couleurs du Benfica Lisbonne. Parfois latéral gauche quand il évoluait encore sous les couleurs du SLB, milieu défensif à l'occasion avec les Blues, David Luiz devait former avec Thiago Silva une paire axiale exceptionnelle sous la bannière du PSG. Manque de chance pour Laurent Blanc, spécialiste du poste s'il en est, ses performances sont trop irrégulières pour en faire un cadre sur le terrain. Derrière, Marquinhos pousse et les Rouge et Bleu pourraient à n'en pas douter s'en remettre à son cadet pour relancer un double champion de France qui a terminé seulement à la troisième place la phase aller en Ligue 1.

Julio Cesar (Benfica)

"J'aurais préféré perdre 1-0 sur une erreur de ma part que 7-1". Cette citation est bien sûr celle de Julio Cesar, le portier du Benfica Lisbonne qui a donc eu l'honneur d'en prendre cinq rien qu'en première période (un autre record), puis deux après le repos. Forcément, l'ancien gardien de but de l'Inter Milan, héroïque en huitièmes de finale en stoppant deux tentatives chiliennes, l'a mal vécu. A 35 ans et au crépuscule de sa carrière, il doit dorénavant partager son temps de jeu avec Artur, l'autre dernier rempart du club lisboète, mais n'est certainement plus au niveau de ses années en Serie A. Et dire qu'il avait quitté les Queens Park Rangers, son précédent club, pour redevenir titulaire à part entière... C'est raté !

Jô (Atletico MG)

A vrai dire, il ne mettait déjà plus un pied devant l'autre avant même le début du Mondial 2014 dans son pays. Surcoté comme buteur, sociétaire de Manchester City entre 2008 et 2011 (on se demande encore ce qui a pris aux dirigeants des Skyblues), Jô n'a pas marqué la moindre réalisation pendant la compétition quadriennale. A sa décharge, il n'a débuté que le match de la 3e place contre les Pays-Bas mais est en revanche entré deux fois en jeu, contre le Chili et le Mexique. Et depuis qu'il a retrouvé son club de l'Atletico MG et le championnat du Brésil, il est toujours sur sa lancée. Incapable de trouver le chemin des filets, Jô affiche un compteur-buts bloqué à... 0 en 15 matches joués. Les Pelé, Romario, Bebeto, Ronaldo et autres sont bien loin...

Paulinho (Tottenham)

Transféré à Tottenham en provenance des Corinthians le 6 juillet 2013 contre 20 millions d'euros, le milieu de terrain brésilien a passé la Coupe du monde 2014 pratiquement dans l'anonymat le plus total. Trop peu influent dans le jeu de la Seleçao, remplacé à la mi-temps de la correction contre la Mannschaft, Paulinho a pâti sévèrement de la concurrence à son retour outre-Manche. A tel point qu'il n'a jamais été titulaire avec Hugo Lloris et les siens cette saison (6 entrées en jeu). Par rapport à ses 28 titularisations lors de l'exercice précédent, il est très loin du compte. Et dire que certains observateurs l'imaginaient comme le Steven Gerrard ou le Yaya Touré du Hotspur...

Ils sont passés à autre chose

Marcelo (Real Madrid)

Il n'est toujours pas le plus discipliné des latéraux gauche, il est très porté vers l'offensive comme tout Brésilien qui se respecte mais Marcelo, titulaire à Belo Horizonte, reste un cadre du Real Madrid. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, Marcelo est le troisième joueur le plus utilisé en Liga derrière Toni Kroos et Cristiano Ronaldo. Vainqueur de la Coupe du monde des clubs face à San Lorenzo en décembre dernier, l'ancien élément de Fluminense s'est quelque peu rattrapé avec les Merengue. Ses performances actuelles ne détonnent pas par rapport à celles pré-Coupe du monde.

Oscar (Chelsea)

A seulement 23 ans, lui non plus ne s'est pas appesanti sur la leçon administrée à son pays par la Mannschaft. Seul buteur pour la Seleçao, le milieu offensif de Chelsea est toujours un élément aussi incontournable de José Mourinho. Titulaire régulier en Premier League et en Ligue des champions avec les Blues, Oscar reste sur les bases de la saison dernière (3 buts et 5 passes décisives en 15 matches de Premier League cette saison contre 8 réalisations et 2 offrandes sur tout l'exercice écoulé). Leader du championnat d'Angleterre avec les Londoniens, l'ancien élément de l'Internacional a déjà d'autres objectifs en tête.

Fred (Fluminense)

Moqué par tout un pays qui n'acceptait pas vraiment sa convocation pour la Coupe du monde, l'ancien Lyonnais Fred, titulaire et remplacé après 69 minutes par Willian, n'est pas resté sur ce mauvais souvenir. Au contraire, le buteur de Fluminense a profité de son retour en club pour se refaire une santé. Depuis la fin de la compétition quadriennale, l'avant-centre marque but sur but et totalise 18 réalisations et 6 passes décisives en championnat du Brésil avec Flu. A 31 ans, Fred avait assurément l'expérience pour traverser une telle passe difficile.

Neymar Jr (FC Barcelone)

Lui-même l'explique: il n'est pas encore au niveau de son partenaire argentin Messi ou du Portugais Cristiano Ronaldo. Mais Neymar, de loin le meilleur Brésilien pendant l'événement, et qui était suspendu pour la demi-finale, a lui franchi le cap de sa période d'adaptation au Barça et semble enfin compléter parfaitement "La Pulga". Même l'arrivée de Luis Suarez n'a pas bouleversé la donne. Après 9 réalisations en 19 titularisations en Liga la saison passée, il en totalise aujourd'hui 11 en 10 matches pour la simple phase aller avec le FCB. Et au Brésil, tout le monde croit en lui, même son nouveau sélectionneur Dunga qui l'a promu capitaine en lieu et place de Thiago Silva. A simplement 22 ans, c'est dire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 8 Jan 2015 - 18:48

La timbale du Mondial pour le Bayern, le Real et Chelsea


Le Bayern Munich, le Real Madrid et Chelsea vont toucher les plus grosses parts des 70 millions de dollars reversés à quelque 400 clubs par la FIFA «afin de reconnaître leur rôle important dans le succès» de la dernière Coupe du monde, rapporte jeudi l'Association européenne des clubs (ECA). Les parts ont été calculées au prorata du nombre de joueurs et de matches disputés. Le Bayern, dont de nombreux joueurs ont été champions du monde avec l'Allemagne touchera 1,73 million de dollars. Le Real Madrid est deuxième avec 1,29 million et Chelsea troisième avec 1,25 million.

Avec AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 8 Jan 2015 - 21:13

Près de 400 clubs vont recevoir une partie des bénéfices de la Fifa

Près de 400 clubs affiliés à 57 fédérations nationales vont recevoir une part des bénéfices enregistrés par la Fifa lors de l'organisation du Mondial-2014 au Brésil, a annoncé jeudi l'ECA, l'association européenne des clubs.

Le montant total de ces versements, issus d'un accord signé en 2008 entre la Fifa et l'ECA, est de 70 millions de dollars. Ils concernent 396 clubs, "afin de reconnaître leur rôle important dans le succès du tournoi", selon l'ECA.

La somme versée à chaque club dépend du nombre de joueurs ayant participé au Mondial et de la durée de leur séjour au Brésil l'été dernier.

Parmi ces 396 clubs, celui auquel a été attribuée la somme la plus importante est le Bayern Munich, dont de nombreux joueurs ont été champions du monde avec l'Allemagne. Le Bayern a touché 1,73 million de dollars.

Le Real Madrid est deuxième avec 1,29 million et Chelsea troisième avec 1,25 million.

AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 20 Jan 2015 - 15:49

Mondial 2014: la facture du stade de Brasilia sera payée... dans 1.000 ans


Le stade de Brasilia, où les Diables rouges ont joué leur quart de finale du Mondial contre l’Argentine, va coûter cher aux Brésiliens... AFP/Pedro Ugarte

Les contribuables brésiliens ont reçu comme une douche froide la nouvelle selon laquelle ils devraient continuer à payer pendant 1.000 ans la facture du stade Mane-Garrincha de Brasilia, rénové à prix fort pour le Mondial 2014.

Selon le quotidien brésilien O Globo, le stade construit en 1974, et dont les travaux de modernisation et de mise en conformité pour le Mondial avaient coûté 1,9 milliard de reals (900 millions de dollars), n’a rapporté que 1,3 million de reals lors de sa première année d’exploitation.

A ce rythme-là, il faudrait des siècles pour rembourser la somme correspondant à la rénovation du stade, de l’avis même de l’Office des comptes publics de la capitale brésilienne, qui a confirmé qu’il faudrait 1.000 ans pour payer la facture.

Le stade national de Brasilia, rebaptisé Mane-Garrincha en hommage à la superstar brésilienne des années 1960, a coûté trois fois plus cher que le prix initialement prévu, et n’avait été livré que juste avant la Coupe des Confédérations en 2013. Le montant des travaux se situait juste derrière celui de la rénovation du mythique stade de Wembley, à Londres.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 21 Jan 2015 - 0:09

La FIFA vante l’impact écologique du Mondial 2014 !

Ce mardi, à São Paulo, à l’Arena Corinthians, la FIFA a dévoilé le premier rapport de développement durable de la Coupe du Monde de la FIFA. En voici quelques détails d’envergure. « Les principales réalisations de la stratégie, détaillées dans le rapport et présentées aujourd’hui, sont les suivantes :
· toutes les émissions de carbone sous le contrôle opérationnel de la FIFA et du COL ont été compensées ;
· 26 projets communautaires menés au Brésil ont été soutenus par Football for Hope grâce à un montant total de 1,4 M€ en 2014 (le financement se poursuivra en 2015 et 2016) ;
. 18,2% des billets ont été vendus à des groupes spécifiques (personnes handicapées, d’un certain âge et à faible revenu) et ont été proposés à tarif réduit aux résidents brésiliens conformément à la loi brésilienne de la Coupe du Monde de la FIFA™ ;
· 445 tonnes de déchets ont été recyclés dans les stades en collaboration avec Coca-Cola, Partenaire FIFA, et différentes coopératives locales ;
· d’autres mesures à plus long terme ont été mises en place comme la formation des gérants de stades sur les questions de développement durable, la création de programmes visant à sensibiliser les écoliers aux questions de santé et le don d’équipements informatiques aux écoles publiques et organisations communautaires (valeur estimée de 2,9 M€ », peut-on lire.

L’impact écologique du Mondial a donc été énorme pour le Brésil. La FIFA a donc créé un Fonds d’héritage de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 à hauteur de 131 M€. Les quinze états du pays qui n’ont pas accueilli de matches recevront également des subventions (19,6 M€ pour le développement du football des jeunes, 19,6 M€ pour le football féminin, 5,24 M€ pour la prévention médicale, 5,2 M€ pour divers projets sociaux et 2,62 M€ pour couvrir les frais administratifs). Un peu plus de 7 Me ont déjà été transférés, a fait savoir la FIFA.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 22 Jan 2015 - 23:19

Un des stades du Mondial va être fermé pour réparations

L'Arena Pantanal, le stade de Cuiaba qui a été le théâtre de quatre matches du Mondial 2014 au Brésil, va être fermé pour des raisons de sécurité, ont indiqué jeudi les autorités de Cuiaba, dans l'État brésilien du Mato Grosso.


Le stade, d'une capacité de 43.000 places, a été construit pour une somme de 180 millions d'euros environ, dans une région n'accueillant aucun grand club susceptible d'occuper l'Arena Pantanal à terme. Quatre rencontres du Mondial s'y sont déroulées: Chili - Australie, Russie - Corée du Sud, Nigeria - Bosnie et Japon Colombie. Mais six mois après la Coupe du monde, les autorités locales ont annoncé la fermeture du stade pour des "réparations d'urgence", afin de "garantir la sécurité des usages".

Les experts ont pointé des dégâts causés par les pluies et des problèmes dans le réseau électrique.

C'est l'entreprise qui a construit le stade qui va effectuer ces travaux de réparation.

Belga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 24 Jan 2015 - 0:08

Valcke : "La Coupe du Monde ne dure pas seulement 32 jours"

Six mois après la fin de la Coupe du Monde de la FIFA, les organisateurs de l'événement se sont retrouvés à São Paulo pour lancer le rapport sur la durabilité de la compétition (le premier basé sur des normes internationales) et examiner en détail le Fonds d'héritage du Football 2014. La somme de 100 millions de dollars US versée à ce fonds bénéficiera principalement aux infrastructures de football dans les États qui n'ont pas accueilli de matches de la Coupe du Monde (60 %), au football de base (15 %) et au football féminin (15 %).

FIFA.com a rassemblé les principales déclarations faites durant la conférence de presse à l'Arena Corinthians.

Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA
Oui, le Brésil a organisé une grande Coupe du Monde. Nous avons vu de beaux buts, de beaux matches et de grands moments. Mais nous sommes ici aujourd'hui pour parler de l'après Coupe du Monde. Dès le début, nous avons souligné que la Coupe du Monde ne durait pas 32 jours mais bien plus longtemps. J'étais en Afrique du Sud il y a quelques semaines et nous travaillons encore sur le développement du football et l'héritage du tournoi. Nous avons des projets similaires pour le Brésil. Nous ne ménageons pas nos efforts pour remplir nos engagements. Contrairement à ce que prétendent certains médias, nous n'avons pas abandonné le Brésil dès le coup de sifflet final. Ce n'est pas vrai. La FIFA entend soutenir des projets partout où elle organise des compétitions, qu'il s'agisse de la Coupe du Monde masculine ou d'autres événements.

En ce qui concerne le Fonds d'héritage, nous avons décidé qu'il servirait au développement du football féminin, du football de base et aux régions qui n'ont pas accueilli de matches de la Coupe du Monde. La FIFA est aux côtés de la Confédération brésilienne de football (CBF) pour identifier les bons projets et veiller à ce que nous avancions dans la bonne direction. Nous avons un système d'audit permanent qui contrôle les associations membres et vérifie que tout est fait conformément aux règles en vigueur. Aucun paiement n'aura lieu sans que la FIFA ne se soit assurée de sa destination. Nous veillerons donc à être associés à l'ensemble du processus de décision.

La durabilité est une question relativement nouvelle dans le cadre de l'organisation d'une Coupe du Monde. Le Brésil a beaucoup appris de cette compétition. Rio en a tiré de précieux enseignements pour les Jeux Olympiques 2016 mais nous aussi, nous avons beaucoup appris. Nous mettrons ces leçons en pratique en 2018 dans les 11 villes hôtes et les 12 stades de la Coupe du Monde en Russie.

Je crois que la grande réussite du Brésil a été de se présenter comme une magnifique destination touristique. Beaucoup de gens sont venus ici pour la première fois pendant le tournoi et sont repartis avec l'intention de revenir. En termes de reconnaissance et sur le plan touristique, le Brésil a franchi un palier important. Les FIFA Fan Fests ont été compliquées à organiser, mais elles ont donné lieu à des scènes extraordinaires. Ce spectacle fait partie de l'image que le Brésil a montrée au reste du monde.

José Maria Marin, président de la CBF et du Comité organisateur local 2014
La Coupe du Monde nous a laissé de superbes souvenirs, mais aussi de grandes responsabilités. Le Brésil possède désormais 12 stades modernes dans cinq régions. C'est un défi autant qu'une bonne occasion pour les clubs et les villes de renforcer le football et de proposer de nouveaux divertissements, au-delà des matches.

(à propos du Fonds d'héritage)

Aujourd'hui, nous remercions la FIFA de ce nouveau partenariat et, par-dessus tout, de nous avoir confié l'organisation de la Coupe du Monde. Cet événement restera gravé dans la mémoire des Brésiliens. Chaque but inscrit à Brasília, Cuiabá ou Natal sera l'occasion de revivre le tournoi pour les garçons et les filles de Para, Tocantins, Rondonia et de tout le pays.

Luis Fernandes, coordinateur du GECOPA (ministère des Sports)
Avant toute chose, il faut remettre l'organisation de la Coupe du Monde 2014 dans son contexte. Le Brésil est un pays émergeant et nous avons considéré que l'organisation de cette compétition nous offrait une occasion historique de générer les investissements dans les infrastructures et les services dont notre pays avait et a toujours besoin.

L'héritage de la Coupe du Monde est à la fois tangible et intangible, notamment en termes d'image. Le Brésil est désormais un pays reconnu qui, malgré le scepticisme ambiant, a organisé une excellente Coupe du Monde. Aujourd'hui, nous possédons des infrastructures qui améliorent la vie des Brésiliens. C'est ce que nous fêtons en ce moment même. Le Brésil est déjà un géant du football, mais nous devons développer nos infrastructures. C'est ce que la FIFA et la CBF se proposent de faire à travers le Fonds d'héritage.

Les stades de la Coupe du Monde au Brésil sont désormais considérés comme des références sur toute la planète, car ils remplissent toutes les normes au niveau de la durabilité. Grâce à cette expérience, la FIFA a fait de ces certificats de durabilité une exigence pour les prochaines éditions de la Coupe du Monde. Cela fait partie de l'héritage que le Brésil laisse au monde.

Federico Addiechi, directeur du département Responsabilité sociale de la FIFA
La Coupe du Monde implique de vastes opérations de déplacement, de veiller à la sécurité et sur la santé de millions de spectateurs, de gérer des déchets, de recruter et de former des milliers de personnes, de proposer un tournoi accessible et d'assurer la retransmission, pour ne citer que quelques exemples. Un tel événement a évidemment un impact sur la société et l'environnement du pays hôte.

La durabilité est un élément central de notre approche, qui consiste à trouver un équilibre entre la question sociale, économique et environnementale. Elle doit nous permettre de minimiser les risques associés à la compétition et de réduire ses impacts négatifs, tout en maximisant ses effets positifs.

La Coupe du Monde au Brésil était la première à proposer une stratégie de durabilité développée conformément à des standards internationaux. Les directives de la GRI (Global Reporting Initiative) ont été adoptées pour créer le premier rapport de durabilité certifié par une entreprise d'expertise indépendante. Le processus a été complexe mais totalement transparent. Nous voulions montrer au monde ce que nous avions fait, quels étaient nos nombreux succès et ce qu'il restait à améliorer à l'avenir.

Thierry Regenass, directeur de la division Associations membres et développement de la FIFA
Certaines personnes ignorent que le premier objectif de la FIFA, conformément à ses statuts, est de développer le football. Pour nous, il est de plus en plus essentiel que nos compétitions laissent un héritage qui permette de développer la discipline.

Sur les 100 millions de dollars US, 60 pour cent iront à l'achat et à la construction d'infrastructures. Une fois que ces équipements auront été construits ou parallèlement à leur construction, nos deux autres priorités seront la formation et le football féminin, qui recevront chacun 15 pour cent de cette somme. Jusqu'à présent, 5,4 pour cent du Fonds ont été dépensés ou transférés au Brésil.

Nous communiquerons régulièrement sur les activités et les résultats du Fonds d'héritage. La FIFA met l'argent à disposition, la CBF travaille concrètement, mais la FIFA est aussi responsable du contrôle et de la présentation de ces dépenses conformément aux règles en vigueur. Pour l'heure, le centre d'entraînement de Belem constitue notre premier résultat concret. Nous y avons bâti trois terrains artificiels et une pelouse naturelle.

En ce qui concerne le football féminin, le Brésil possède un potentiel inexploité. Nous travaillons aux côtés de la CBF pour établir à travers le Fonds d'Héritage une structure dédiée au football féminin. Il devrait y avoir de bons programmes de football de base. L'idée est de travailler également en partenariat avec les gouvernements locaux et d'autres acteurs afin de faire mieux connaître le football féminin et d'assurer sa pérennité.

Oswaldo Elias Gentille, directeur des infrastructures de la CBF
La CBF et la FIFA vont mettre en place le projet dans tous les États qui n'ont pas accueilli de matches de la Coupe du Monde. Notre programme se décline en deux aspects : le social et les infrastructures. La partie sociale a été conçue par la CBF et se compose d'une série de buts et d'objectifs. Les infrastructures concernent les équipements nécessaires à la réussite du projet social. L'héritage social et médical de ce projet sera présent dans les 15 États qui n'ont pas directement participé à l'événement.

Les activités ne concerneront pas seulement les enfants mais aussi leurs proches et l'ensemble de la communauté. Celles-ci seront organisées en fonction des besoins locaux. L'objectif est de faire du football le principal vecteur d'intégration sociale. Notre projet se base évidemment sur le football, mais le divertissement, l'éducation, l'aide aux enfants en difficulté scolaire et l'enseignement de l'anglais figureront également au programme.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 2 Fév 2015 - 0:34

La Coupe du Monde de Football sauve l’année 2014 pour AB Inbev Belgique

Grâce à la Coupe du Monde de Football, AB Inbev a vendu davantage de bières en Belgique en 2014. Néanmoins, la tendance reste structurellement à la baisse, lit-on dans l’hebdomadaire Trends.

AB InBev a vendu 4,5 millions d'hectolitres en 2014

Trends a pu consulter des documents internes reprenant des chiffres provisoires du brasseur. Ceux-ci révèlent une augmentation globale des ventes en 2014 de quelques milliers d’hectolitres. Le volume global est de 4,5 millions d’hectolitres, avec Jupiler, Leffe et Stella Artois qui pèsent le plus dans la balance.

Cette augmentation est attribuable avant tout au succès des Diables Rouges à la Coupe du Monde de Football. Le pic de la consommation a été mesuré en juin. Une fois les Diables Rouges éliminés, les ventes ont chuté. De plus, le temps mitigé des mois de juillet et août n’a pas arrangé les choses : les ventes durant ces deux mois on été inférieures de 15% par rapport aux mêmes mois en 2013.

Structurellement, le marché reste faible

Structurellement, le marché continue de décevoir. En Belgique la vente de bières d’AB Inbev a diminué, passant de 5,6 millions d’hectolitres en 2013 à 4,5 millions d’hectolitres en 2014. Seules les années 2003, 2011 et 2014 ont connu une hausse, les autres années se sont clôturées dans le rouge.


La baisse de la consommation est la raison invoquée par AB Inbev la semaine dernière pour augmenter les prix, et ce dans le but de maintenir le chiffre d’affaires. Selon l’entreprise, ces revenus sont indispensables pour pouvoir développer de nouveaux produits.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.
» Voyage pour la coupe du monde de football 2014
» Coupe du Monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: