Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 17 Juil 2014 - 18:50

Del Bosque reste à la tête de la sélection

Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne Vicente del Bosque a annoncé jeudi qu'il restait à son poste, coupant court aux rumeurs faisant état d'un possible départ suite à l'élimination au premier tour du Mondial 2014 au Brésil.

"Lors des discussions que j'ai eues avec le président (de la Fédération espagnole Angel Maria Villar) ou encore le secrétaire général (de l'instance Jorge Pérez) les six années passées ont pesé davantage dans la balance que les deux derniers matches du Mondial (au Brésil)", a déclaré Del Bosque lors d'une visite au Centre du football qui porte son nom à Salamanque.

"La Fédération est en situation de force. Elle a apprécié mon travail. Nous nous sentons forts et allons poursuivre notre travail, comme toujours", a continué le sélectionneur de la Roja dont le contrat court jusqu'à l'Euro-2016 en France.

Au Brésil, l'Espagne championne du monde et d'Europe en titre avait échoué au premier tour après des défaites face aux Pays-Bas (5-1) et au Chili (2-0).

Belga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 18 Juil 2014 - 16:20

Philipp Lahm quitte la Mannschaft



Le "kapi" tire sa révérence: cinq jours après avoir soulevé la 4e Coupe du monde remportée par l'Allemagne, Philipp Lahm, le meilleur latéral droit depuis plusieurs années, a pris sa retraite internationale, à 30 ans à peine mais au sommet.

Là où d'autres s'évertuent à vouloir danser une dernière valse après avoir goûté à l'ivresse d'un sacre ou d'un titre, avant de très souvent finir par un échec, Lahm a donc décidé de sortir par la grande porte, sur la plus suprême des victoires, aux dépens de l'Argentine (1-0 a.p.) en finale du Mondial-2014.

La stupéfaction prédomine forcément dans toute l'Allemagne. Au moment où il s'est saisi dimanche soir du trophée des mains de Dilma Roussef, la présidente d'un Brésil humilié par la Mannschaft (7-1) en demi-finale, personne ne pouvait se douter que le Bavarois s'arrêterait à 113 sélections (5 buts), après 10 ans à tenir le couloir droit de l'équipe nationale. Pas même le Christ rédempteur juché sur la colline du Corcovado de Rio de Janeiro.

"Là, j'ai pris pour moi la décision que la Coupe du monde au Brésil serait mon dernier tournoi. C'est le bon moment pour moi" après ce titre, a-t-il expliqué, cité par son agent Roman Grill.

Lahm part donc sur un succès, lui qui depuis 2004 avait connu tant d'échecs aux portes de la gloire sous le maillot frappé de l'aigle, et qui a déjà tout gagné en club, entre Bundesliga et Ligue des champions avec le Bayern Munich.

Car celui qui avait forcé les portes du capitanat au Mondial-2010, en l'absence de Michael Ballack blessé, une prise d'initiative qui avait été jugée quelque peu cavalière dans le giron de la Mannschaft, a longtemps symbolisé cette nouvelle Allemagne joueuse, inventive, plaisante à voir, mais qui ne savait plus gagner depuis l'Euro-1996.

Il a emmené dans son sillage une génération talentueuse (Klose, Schweinsteiger, Podolski...) mais longtemps complexée par le poids de devoir écrire sa propre histoire. Avec comme guides Jürgen Klinsmann (2004-2006), et Joachim Löw (depuis 2006), qu'on a eu tôt fait de qualifier de "loser magnifique" après deux troisièmes places aux Mondiaux 2006 et 2010, une finale perdue à l'Euro-2008 et une demi-finale perdue à l'Euro-2012.

"L'équipe est mûre", assurait pourtant Lahm à qui voulait l'entendre, avant la finale contre les Argentins. Et lui-même s'avouait "conscient de disputer peut-être (sa) dernière Coupe du monde", soulignant: "Je vais donc jeter toutes mes forces dans la bataille, être encore plus concentré".

Détermination et concentration, voilà deux autres caractéristiques de l'équipe d'Allemagne, dont Lahm est lui-même un concentré.

Sa qualité technique, son intelligence tactique, sa polyvalence, qui l'a vu investir régulièrement depuis un an, avec une réussite implacable, le flanc droit du milieu de terrain sous l'influence de Josep Guardiola au Bayern, font de ce joueur, qui ne paie pas de mine avec son 1,70 m, le meilleur latéral droit allemand de l'histoire.

Nul doute que les tentatives de faire revenir à la raison le capitaine ne manqueront pas à l'avenir, notamment pour tenter de le convaincre de remporter l'Euro-2016 en France, le seul trophée manquant désormais à son palmarès.

Pourtant, alors que la chancelière allemande Angela Merkel lui a exprimé vendredi son "plus grand respect pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe nationale", le président de la Fédération allemande (DFB) Wolfgang Niersbach déclarait pour sa part avoir "très vite compris qu'il n'était pas question de le faire revenir sur sa décision".

Bien avant le flot d'hommages qui devraient à présent se succéder, Guardiola avait dit, peu après sa prise de fonctions en août 2013, que Lahm est "peut-être le joueur le plus intelligent (qu'il ait) entraîné dans (sa) carrière". L'Espagnol pourra au moins en profiter pleinement encore quelques années. Jusqu'en 2018, date de sa fin de contrat au Bayern.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 18 Juil 2014 - 18:24

Lahm: "Lundi, Löw était déjà au courant que j'arrêterais"

"Lundi j'avais déjà prévenu le sélectionneur, Joachim Löw, que j'arrêterais ma carrière internationale". C'est ce qu'a déclaré le capitaine de la Mannschafft, Philipp Lham, au journal "Bild", après avoir annoncé, vendredi, sa retraite internationale.

Lham, âgé de 30 ans et qui compte 113 sélections pour la Nationalmannschaft, a remporté, dimanche passé, le trophée de champion du monde au Brésil. "Cette décision était déjà dans mon esprit durant la saison dernière", avoue le capitaine du Bayern de Munich.

Lham a informé, vendredi matin, le président de la fédération allemande de football, Wolfgang Niersbach, de cette décision. "Philipp m'a appelé personnellement ce matin pour me tenir au courant de sa décision. J'ai rapidement constaté qu'il était inutile de s'opposer à son choix final. Durant ces 10 dernières années, il n'a pas seulement été un joueur de soutien mais a surtout été un exemple pour tous. Je l'ai remercié pour tout ce qu'il a fait pour le football allemand", conclut le président de la fédération allemande.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 19 Juil 2014 - 14:04

Pletikosa prend sa retraite internationale

Stipe Pletikosa, le gardien de la sélection croate à la Coupe du Monde 2014, a mis un terme à sa carrière internationale, a-t-il annoncé samedi dans la presse croate.

"J'avais pris ma décision avant même d'aller à la Coupe du Monde", a expliqué le portier de 35 ans au quotidien Sportske novosti. "Le temps de plus jeunes joueurs est venu."

Actuellement gardien du club de 1e division russe Rostov, Pletikosa a porté à 114 reprises le maillot de la sélection croate depuis 1999 et a participé à trois Coupes du Monde (2002, 2006, 2014).

Si la hiérarchie des gardiens est respectée par le sélectionneur Niko Kovac, son successeur dans les buts croates devrait être le portier de l'AS Monaco Danijel Subasic (29 ans).

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 20 Juil 2014 - 13:12

Brésil: Dunga favori pour succéder à Scolari



Carlos Dunga est le principal favori à la succession de Luiz Felipe Scolari au poste de sélectionneur du Brésil. Selon la presse brésilienne, le technicien de 50 ans sera officiellement nommé sélectionneur mardi.

La Fédération brésilienne de football (CBF) organisera une conférence de presse mardi à 11h00 (16h0 heure belge) pour dévoiler le nom du nouveau patron de la Seleçao.

Dunga a déjà été sélectionneur du Brésil de 2006 à 2010, remportant la Copa America en 2007 et la Coupe des confédérations en 2009. Il avait quitté son poste après l'élimination du Brésil face aux Pays-Bas en quarts de finale du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Ancien joueur, notamment de la Fiorentina et de Stuttgart, Dunga était le capitaine de l'équipe du Brésil sacrée championne du monde en 1994 aux Etats-Unis.

Luiz Felipe Scolari a été limogé lundi à la suite de la déroute du Brésil à la Coupe du monde.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 21 Juil 2014 - 13:24

Le but de James Rodriguez élu plus beau goal du Mondial (vidéo)



En partance pour le Real Madrid, James Rodriguez a appris ce lundi que son but contre l’Uruguay en huitièmes de finale de la Coupe du Monde avait été élu plus beau goal du Mondial. Vous êtes d’accord ?

Le plus beau goal de la Coupe du Monde ne sera finalement pas celui de Van Persie contre le Brésil ou de Tim Cahill contre les Pays-Bas.

Les 4 millions de votants sur le site de la FIFA ont élu la frappe de James Rodriguez contre l’Uruguay plus beau but de cette édition du Mondial.

Il faut dire que l’enchaînement n’est pas mal, non ?



La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 21 Juil 2014 - 13:39

Ils ont cassé la Coupe du monde !



Si heureux après leur victoire contre l'Argentine (1-0, ap), à Rio, les joueurs allemands ont détérioré le trophée de la Coupe du monde, comme l’a regretté le président de la Fédération. On ne connaîtra jamais le coupable...

A choisir, on parierait sur Thomas Müller, complètement déchaîné, bondissant un peu partout et s’en prenant même à une journaliste colombienne… Un sale gosse, dans toute sa splendeur. Le comportement des champions du monde allemands lors de la fête à Berlin, au surlendemain de leur sacre contre l’Argentine (1-0, ap), avait été fustigé par la presse allemande. Pire, ces "méga-crétins" (qualifiés comme tels pour leur danse des Gauchos) ont même réussi à abîmer le trophée de la Coupe du monde.

C’est le président de la Fédération allemande (la DFB) qui l’a regretté, dans les colonnes du quotidien Die Welt. "A un moment, un petit morceau s’est ébréché, mais ne vous inquiétez pas, nous avons des spécialistes qui vont réparer ça", a lancé Wolfgang Niersbach, qui a quand même essayé de savoir quel joueur avait fait tomber la statuette qui a succédé au trophée Jules Rimet en 1974. "Nous avons cherché avec persistance mais l’enquête est close et sans résultat", dit-il.

Pour rappel, la Fifa ne laisse qu'une réplique en plaqué or aux lauréats de la compétition. En 2006, déjà, les vainqueurs – italiens en l’occurrence – avaient eu entre les mains un trophée abîmé. Un morceau de malachite, qui compose la base, s’était détaché avant d’être recollé. Le trophée avait pourtant subi une restauration avant le Mondial en Allemagne. Ce sera peut-être de nouveau le cas après les petites bêtises des joueurs allemands.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 21 Juil 2014 - 16:07

Mondial: du foot, du fun et du buzz



C'était il y a huit jours. Mario Götze réalisait un enchaînement parfait contrôle de la poitrine - frappe qui crucifiait Sergio Romero, envoyant ainsi sa chère Allemagne sur le toit du monde. Quatre-vingt millions de personnes plongeaient dans une douce hystérie, tandis que l'Argentine n'avait plus que ses yeux pour pleurer. Au-delà de ce triomphe teuton, cette Coupe du monde a été marquée par de nombreux faits de jeu qui ont permis aux spectateurs du monde entier de faire valoir leur talent de monteur photo.

La drôle de posture de Jasper Cillessen contre le Brésil, le but dantesque de James Rodriguez contre l'Uruguay, la tête de Robin Van Persie, qui semblait vouloir défier les lois de la pesanteur contre l'Espagne, le spray des arbitres, tout cela est compilé dans une seule et même vidéo. Deux toutes petites minutes qui nous permettent de replonger en pleine folie mondialiste. Kiffant...



La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 23 Juil 2014 - 19:13

Dunga sélectionneur du Brésil, c'est officiel

Dunga est le nouveau sélectionneur du Brésil, a annoncé ce mardi la CBF, la Fédération brésilienne de football, en conférence de presse. Dunga succède à Luiz Felipe Scolari, limogé lundi dernier à la suite de la déroute du Brésil en Coupe du Monde.

Dunga, 50 ans et vainqueur du Mondial 1994, prend pour la deuxième fois les rênes de l'équipe du Brésil, dont il avait déjà été le sélectionneur pendant quatre ans, de 2006 à 2010.

"C'est un immense plaisir d'être ici de nouveau. Merci pour la confiance que vous m'octroyez", a déclaré Dunga lors d'une conférence de presse à Rio au côté de José Maria Marin, le président de la CBF.

"Il a été champion du monde. Les chiffres le prouvent, il a toutes les qualités pour diriger l'équipe du Brésil", a souligné M. Marin.

La CBF a ainsi préféré faire confiance à Dunga pour diriger l'équipe cinq fois championne du monde plutôt que de tabler sur Tite, l'ancien entraîneur du Corinthians qui a triomphé dans le Mondial des clubs de 2012 et dont le nom avait circulé en premier.

Le premier passage de Carlos "Dunga" Bledorn Verri à la tête de la Seleçao avait fait l'objet d'une polémique sur le jeu "défensif" au détriment du "beau jeu" du Brésil mais qui avait donné des résultats: la Copa América en 2007 et la Coupe des Confédérations en 2009.

Dunga compte 91 sélections en tant que joueur en équipe du Brésil, dont il était le capitaine lors du titre mondial en 1994.

Luiz Felipe Scolari a été limogé lundi dernier à la suite de la déroute du Brésil en Coupe du Monde. Humiliés 1-7 par l'Allemagne en demi-finale, les Auriverde ont terminé à la 4ème place du Mondial après avoir été battus 3-0 par les Pays-Bas dans la petite finale.

AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 25 Juil 2014 - 20:42

Dépenses records lors de la Coupe du monde



Les touristes et supporters étrangers présents au Brésil pour le début de la Coupe du monde ont dépensé pour un montant record.

Les touristes et supporters étrangers qui ont visité le Brésil en juin, au début de la Coupe du monde de football, ont dépensé 794 millions de dollars, un chiffre record depuis 1947, selon la Banque centrale vendredi.

De plus, en juillet (jusqu’au 23 inclus), ils ont dépensé 690 millions de dollars, a ajouté la Banque centrale qui divulgue des chiffres depuis 1947.

La Coupe du monde (12 juin - 13 juillet) a attiré plus de 800.000 touristes étrangers dans le pays, selon le ministère du Tourisme.

Toutefois, les près 800 millions de dollars entrés en juin dans le pays ne représentent même pas la moitié de ce que les Brésiliens ont dépensé à l’étranger dans le même temps: deux milliards de dollars, ce qui représente également un record, malgré la hausse de la taxe sur les transactions financières à l’étranger.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 26 Juil 2014 - 15:22

La Fédération argentine sanctionnée pour une banderole sur les Malouines

La Fédération argentine de football a écopé d’une amende de 30 000 francs suisses (environ 24 700 euros) pour la banderole «Les Malouines sont argentines» déployée par les joueurs de l’équipe nationale avant un match de préparation au Mondial, a indiqué la FIFA.

La banderole «Las Malvinas son Argentinas» a été déployée par les joueurs avant le coup d’envoi d’un match amical contre la Slovénie le 7 juin, devant les 52 000 spectateurs présents à La Plata, au nord de Buenos Aires.

Ce geste politique est fréquent de la part de l’Albiceleste, mais la proximité de la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) l’avait rendu plus marquant encore.

La Guerre des Malouines (ou Falkland en anglais) a opposé la Grande-Bretagne à l’Argentine entre le 2 avril et le 14 juin 1982 après l’invasion par les Argentins de l’archipel situé dans l’Atlantique Sud.

Le conflit, qui a fait 907 morts, s’est soldé par une victoire militaire des Britanniques mais l’Argentine continue de revendiquer la souveraineté des îles.

vers l'Avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 26 Juil 2014 - 20:58

La sanction de Suarez finalement réduite ?

Le club ne dirait pas non à une réduction de sa suspension pour afficher d'emblée ses ambitions en Liga.

D'après Marca, le TAS (Tribunal arbitral du sport), qui doit statuer sur l'affaire Suarez sous 20 jours, pourrait baisser la sanction du nouveau buteur blaugrana.

En effet, Marca rapporte que l'instance considérerait la sanction disproportionnée puisqu'il ne pourrait pas fouler les pelouses pendant 4 mois c'est-à-dire jusqu'au 25 octobre, soit la veille du Clasico contre le Real Madrid. Une bonne affaire se profile à l'horizon pour le FC Barcelone...

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 27 Juil 2014 - 13:52

La Coupe du monde en mode robot



L’événement n’est pas aussi médiatisé, même s’il est tout aussi impressionnant.

Du 19 au 24 juillet, le Brésil a encore vibré pour le football… grâce à des robots. La RoboCup Soccer 2014 y voit s’opposer des équipes de machines autonomes.

Les règles du foot classique s’y appliquent. Chaque année, les organisateurs de cette compétition rappellent leur credo : “En 2050, une équipe de football composée de robots humanoïdes autonomes affrontera les vainqueurs de la Coupe du Monde de la Fifa. Et elle gagnera.”

D’ici là, du moins pour l’édition 2014, quelque 4.000 ingénieurs et scientifiques de 45 pays différents se sont opposés dans trois catégories, déterminées par la taille des robots. En fin de parcours, chaque équipe partage ses méthodes au profit de tous et du progrès. Un fair-play scientifique qui permet également à d’autres ingénieurs de développer des arbitres robots dans le but, cette fois, d’assister les arbitres humains lors de rencontres classiques.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 30 Juil 2014 - 17:35

Sabella quitte la sélection argentine



L'entraîneur, 59 ans, a affirmé il y a quelques jours ne plus avoir l'énergie pour se donner "à 110 pour-cent comme sélectionneur"

Alejandro Sabella a confirmé mardi à la Fédération Argentine de Football (AFA) qu'il ne sera plus le sélectionneur de l'Argentine, qu'il a amenée en finale de la Coupe du monde au Brésil, ont indiqué plusieurs médias argentins.

Sabella, à la tête de l'Albiceleste depuis septembre 2011, a finalement choisi de ne pas poursuivre l'aventure avec la sélection argentine. L'AFA doit désormais lui trouver un successeur.

L'entraîneur, 59 ans, a affirmé il y a quelques jours ne plus avoir l'énergie pour se donner "à 110 pour-cent comme sélectionneur". Il préfère donc faire un pas de côté.

Parmi les candidats pour succéder à Sabella, les médias argentins citent les noms de Gerardo 'Tata' Martino (ex-Barcelone), José Pekerman (Colombie, déjà sélectionneur de l'Argentine au Mondial 2006), Diego Simeone (Atletico Madridi), Miguel Ángel Russo (Rosario Central), Mauricio Pellegrino (Manchester City) et Ramón Díaz (ex-River Plate).

Le premier match du nouveau sélectionneur sera le 3 septembre à Düsseldorf contre l'Allemagne, dans la revanche de la finale du Mondial brésilien. Le 11 octobre, l'Argentine défiera le Brésil à Pékin avant d'affronter Hong Kong.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 30 Juil 2014 - 17:38

Scolari retrouve du boulot!



L'ancien sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari entraînera la saison prochaine le Gremio Porto Alegre, a annoncé mardi le club brésilien sur Twitter.

Scolari s'était déjà occupé du Gremio en 1987 puis entre 1993 et 1996. Il avait notamment remporté avec ce club la Copa Libertadores, équivalent sud-américain de la Ligue des champions, en 1995, et le Championnat du Brésil en 1996.

L'entraîneur, âgé de 65 ans, a été remplacé par Dunga à la tête de la Seleçao à la suite de l'échec fracassant du Brésil au Mondial.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 31 Juil 2014 - 17:04

Côte d'Ivoire: Hervé Renard nouveau sélectionneur



Le Français Hervé Renard a été nommé sélectionneur de la Côte d'Ivoire en remplacement de son compatriote Sabri Lamouchi, démissionnaire, a annoncé jeudi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Hervé Renard, 45 ans, sera officiellement présenté lundi à la presse après la signature d'un contrat de deux ans.

L'ancien entraîneur du club français de Sochaux, qu'il n'a pu maintenir en Ligue 1, entamera début septembre sa mission avec les Eléphants, engagés dans les qualifications de la CAN-2015 au Maroc.

L'objectif assigné par la FIF est "de gagner la CAN".

Le technicien français retrouve le continent africain après avoir été l'adjoint de Claude Leroy avec le Ghana en 2007 et 2008.

Il avait ensuite été le sélectionneur de la Zambie, de 2008 à 2013, avec, à la clé, un sacre lors de la CAN-2012, en battant en finale la Côte d'Ivoire aux tirs au but.

Renard a également connu une brève expérience avec la sélection angolaise en 2010 et l'USM Alger en 2011.

Sabri Lamouchi avait annoncé sa démission fin juin à Fortaleza, à l'issue de la défaite contre la Grèce (2-1), qui éliminait les Eléphants du Mondial brésilien dès la phase de groupes.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 4 Aoû 2014 - 18:54

La FIFA inflige une suspension de 8 matches à Fernando Santos

La fédération internationale de football (FIFA) a infligé lundi une suspension de 8 matches à Fernando Santos, sélectionneur de la Grèce lors du dernier Mondial remplacé depuis par l'Italien Claudio Ranieri (ex-Monaco). Le Portugais est sanctionné pour avoir "à plusieurs reprises fait preuve d'un comportement antisportif à l'égard des officiels de match" lors du huitième de finale perdu 3-5 aux tirs au but face au Costa Rica le 29 juin à Recife.

Santos, 59 ans, avait été renvoyé en tribune (59) par l'arbitre australien Benjamin Williams après les prolongations. Il est aujourd'hui sans club.

La sanction s'appliquera "lors des prochains matches officiels de l'équipe représentative pour laquelle Fernando Manuel Fernandes da Costa Santos occupera la fonction d'officiel", précise la FIFA. Celle-ci a par ailleurs confirmé la suspension de quatre mois de l'attaquant uruguayen Luis Suarez.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:08

Lahm "exclut" tout retour dans la Mannschaft



Tout en admettant qu'il "ne faut jamais dire jamais", Philipp Lahm a exclu l'idée d'un retour en équipe nationale d'Allemagne, dans une interview jeudi à la chaîne Sky Sports News.

"C'est comme dans la vie. Il ne faut jamais dire jamais, quelque chose peut toujours se produire. Mais à vrai dire, j'exclus toute sortie de retraite" internationale, a déclaré Lahm, 30 ans, qui a renoncé à la Mannschaft et au capitanat cinq jours après le triomphe au Mondial brésilien.

Au quotidien munichois TZ, le Bavarois a affirmé être "convaincu à 100% de sa décision" parce qu'elle n'a pas été prise sur le coup de "l'émotion" mais après "une mûre réflexion".

Le latéral droit aux 113 sélections avait créé la surprise générale en annonçant sa retraite internationale cinq jours après la victoire sur l'Argentine (1-0) en finale du Mondial-2014 le 13 juillet au stade Maracana de Rio.

Il s'était ensuite dit "heureux" de s'être "libéré", dans une tribune à l'hebdomadaire Die Zeit, soulignant la lourde charge psychologique du double capitanat avec le Bayern Munich et la Mannschaft.

Lahm peut désormais se concentrer uniquement sur sa tâche avec le Bayern, champion d'Allemagne avec lequel il est en contrat jusqu'en 2018, dès le retour d'une courte tournée aux Etats-Unis.

"Dommage que les vacances soient terminées mais il faut se concentrer sur la nouvelle saison et tout faire pour atteindre les objectifs fixés", a-il insisté. Auteur du doublé-championnat-Coupe d'Allemagne, le Bayern débutera sa campagne allemande par la Supercoupe d'Allemagne le 13 août à Dortmund avant de lancer la défense de son titre le 22 août par la réception de Wolfsburg.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 8 Aoû 2014 - 16:24

Luis Suarez n’en démord pas: il tente sa chance devant le TAS




L’Uruguayen Luis Suarez est arrivé à Lausanne vendredi matin pour plaider sa cause devant le Tribunal arbitral du sport et obtenir une réduction de sa suspension pour morsure après son coup de folie au Mondial brésilien.


Chemise à carreau bleu et blanc, petit sac noir sur le dos, l’attaquant de la Celeste est arrivé avant 10h00 devant le TAS, où il s’est engouffré sans faire la moindre déclaration, accompagné apparemment de deux avocats.

Coupable d’avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini à l’épaule lors du match de poule entre leurs deux équipes, à Natal, Suarez a été suspendu pour neuf matches en sélection nationale ainsi que pour quatre mois de toute activité liée au football. Ce qui lui interdit donc de reprendre l’entraînement avec ses nouveaux partenaires du FC Barcelone, le club catalan où il a signé à la fin de l’été, après quatre saisons passées à Liverpool, en Premier League anglaise.

La durée de la comparution de Luis Suarez devant le TAS n’est pas connue et la décision du tribunal ne devrait pas être rendue avant quelques jours.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 10 Aoû 2014 - 14:33

Luis Suarez attend avec impatience la décison du TAS

Le buteur ne peut même pas se préparer en compagnie de ses nouveaux coéquipiers.

Présent devant le Tribunal arbitrale du sport (TAS) il y a deux jours, le nouveau buteur blaugrana espère voir sa peine diminuée afin de rapidement inscrire de nombreux buts en Liga.

Selon le quotidien catalan Sport, le TAS devrait donner sa réponse d’ici une dizaine de jours après avoir entendu les représentants du joueur

« Nous sommes modérément satisfaits. Toutes les parties ont pu être entendues avec des garanties. C’était intense », a indiqué Alejandro Balbi, l’avocat de Luis Suarez, après une audition de cinq heures.

Suspendu quatre mois de toutes activitées liées à la FIFA plus neuf rencontres internationales suite à sa morsure sur Giorgio Chilellini lors de la Coupe du monde, Luis Suarez est pour le moment privé de s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers du FC Barcelone, de jouer en amical et en compétitions officielles et de mettre les pieds Camp Nou. Son retour est normalement prévu pour fin octobre.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 11 Aoû 2014 - 13:31

Miroslav Klose, meilleur buteur en Coupe du monde, prend sa retraite internationale

L’attaquant de la mannschaft Miroslav Klose, meilleur buteur de l’histoire en Coupe du monde avec 16 réalisations, dont deux au récent mondial brésilien (5 en 2002, 5 en 2006, et 4 en 2010), met fin à sa carrière internationale, a annoncé lundi la Fédération allemande de football (DFB).

L’attaquant de la Lazio Rome, 36 ans, meilleur buteur aussi en équipe d’Allemagne, avec 71 goals marqués en 137 sélections, explique avoir «réalisé un rêve d’enfant avec le titre au Brésil» et se réjouit d’avoir pu vivre des «moments inoubliables avec l’équipe nationale. «Il n’y avait pas de meilleur moment pour arrêter», déclare-t-il dans le communiqué de la DFB.

Miroslav Klose avait débuté le 24 mai 2001 contre l’Albanie, 2-1, à Leverkusen, inscrivant même le goal de la victoire allemande. Il avait aussi réussi un hat-trick contre l’Arabie Saoudite à Sapporo pour son maiden match en Coupe monde au Japon. Il a été le meilleur buteur du mondial suivant avec cinq goals en Allemagne quatre ans plus tard.

Klose va désormais se concentrer exclusivement sur son club, la Lazio de Rome.

Il est le deuxième champion du monde à «démissionner» de l’équipe nationale après le capitaine Philipp Lahm. Tous deux avaient très probablement pris leur décision avant le mondial.

«Miro va nous manquer», a souligné le sélectionneur Joachim Löw, ajoutant que son incroyable parcours en équipe nationale sera difficilement égalé.

Le président de la fédération, Wolfgang Niersbach, a lui estimé que Klose était «un joueur exceptionnel, mais aussi un homme absolument exemplaire».

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 11 Aoû 2014 - 18:02

Les malheurs de la Seleçao n'ont pas empêché les affaires au Brésil

Les malheurs de l'équipe du Brésil à la Coupe du monde de football n'ont pas porté préjudice aux entrepreneurs brésiliens qui ont profité de l'événement pour attirer des investissements et augmenter les exportations, pour un total de près de 4,5 milliards d'euros.

Le journal économique Valor rapporte lundi que l'Agence gouvernementale de promotion des exportations et investissements (Apex) a recensé 5,95 milliards de dollars (4,45 milliards d'euros) de transactions pendant le Mondial.

De ce total, 1,37 milliard d'euros correspond aux investissements obtenus et le reste aux ventes qui seront conclues d'ici à 12 mois.

C'est le double de ce qui avait été obtenu pendant la Coupe des Confédérations de juin 2013, souligne l'Apex.

Pour son président Mauricio Borges, cité par Valor, le Mondial a permis d'effectuer une action de marketing qui a porté ses fruits pour que des entreprises brésiliennes fidélisent leurs clients et ouvrent de nouveaux marchés "dans une ambiance unique".

"La confiance ne s'achète pas", a souligné M. Borges qui étudie déjà quelle stratégie sera adoptée pour les jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Un total de 704 entreprises brésiliennes de plusieurs secteurs ont participé à l'initiative et ont invité 2386 directeurs de 104 pays pour assister à des matches depuis les tribunes VIP d'Apex dans les stades de cinq des douze villes hôtes: Sao Paulo, Rio de Janeiro, Brasilia, Belo Horizonte et Fortaleza.

Avant ou après les matches, les entrepreneurs participaient à des cycles d'affaires, des conférences, des réunions, des visites d'usines et des dégustations de produits.

Le président d'Apex a cité l'exemple du directeur d'une usine de marbre qui a conclu une vente au milieu d'une promenade à Brasilia quand il a dit qu'il avait un produit semblable à celui utilisé dans la construction du Palais du Planalto, le siège du gouvernement.

Les entreprises finançaient les billets d'avions et les programmes parallèles des invités tandis que l'agence gouvernementale payait l'hébergement, les coûts de logistique et les espaces VIP.

Apex n'a pas dévoilé le coût de son action alléguant un contrat de "confidentialité" signé avec la Fédération internationale de football (Fifa). C'est la première fois qu'une agence de promotion du commerce extérieur a été parraineur d'une Coupe du monde.

L'initiative a attiré l'attention de la Fifa et du gouvernement russe qui examine la possibilité de reprendre la formule pour la Coupe du monde de 2018, a indiqué le président de l'Apex.

AFP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 14 Aoû 2014 - 17:15

Morsure de Luis Suarez: sa suspension est maintenue mais il peut s'entraîner avec le FC Barcelone...



Le tribunal arbitral du sport a maintenu, ce jeudi, la suspension de 4 mois imposée au footballeur uruguayen Luis Suarez, mais l’a adoucie en autorisant le joueur à s’entraîner avec son nouveau club du FC Barcelone.

Pour les juges de Lausanne, la suspension infligée par la Fifa après la morsure de l’attaquant de la Celeste sur un défenseur italien durant le Mondial brésilien était «proportionnée aux fautes commises», mais l’interdiction de «toute activité annexe au football» était, elle, «excessive».

L’affaire était arrivée devant le TAS le 24 juillet dernier. Luis Suarez, le FC Barcelone et la Fédération uruguayenne de football avaient fait appel de la décision de la Fifa suspendant le joueur pour neuf matches en sélection nationale et lui interdisant toute activité dans le football pendant quatre mois.

Jeudi, les arbitres du TAS ont estimé que l’interdiction de stade et l’interdiction d’exercer «toute activité relative au football» était excessive, car de telles mesures ne sont pas «appropriées pour sanctionner la faute commise par le joueur» et «auraient encore un impact sur son activité au-delà de la fin de la suspension». L’ancien joueur de Liverpool ne pourra cependant pas jouer en match avec son nouveau club de Barcelone avant fin octobre.

L’affaire a été traitée en urgence par le tribunal de Lausanne et une audience avait eu lieu en Suisse le 8 août dernier.

Le joueur était présent et avait témoigné devant les trois juges du TAS, les Suisses Bernhard Welten et Marco Balmelli et l’Italien Luigi Fumagalli.

Si les juges ont levé ces interdictions de stade et d’activité annexe, ils ont confirmé la suspension pour 9 matchs officiels de l’équipe d’Uruguay.

Sur ses 9 matchs de suspension, Luis Suarez en a déjà purgé un avec le 8e de finale du Mondial-2014 Colombie-Uruguay du 28 juin.

Enfin, Luis Suarez devra toujours payer une amende de 100.000 francs suisses (80.000 euros), a confirmé le TAS.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 15 Aoû 2014 - 19:27

Mertesacker prend sa retraite internationale



Le défenseur central de l'Allemagne Per Mertesacker, champion du monde 2014, met fin à sa carrière internationale, a-t-il annoncé dans une interview au quotidien allemand Süddeutschen Zeitung à paraître samedi.

"Après dix années avec l'équipe nationale, c'était important que je décide de moi-même la fin de ce chapitre", explique Mertesacker, 29 ans, qualifiant le sacre mondial au Brésil de "conclusion en or" pour sa carrière internationale.

Le longiligne défenseur totalise 104 sélections (4 buts) avec l'Allemagne depuis sa première apparition le 9 octobre 2004 contre l'Iran à Téhéran.

Il a fait sa dernière apparition en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine (1-0) en remplaçant Mesut Özil à la 120e minute.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 17 Aoû 2014 - 14:43

Neymar sera une star en gagnant un Mondial, selon Dunga

Le nouveau sélectionneur du Brésil Dunga a estimé que l’attaquant Neymar était le meilleur joueur de la Seleçao mais ne le considérait pas comme une star car il n’a pas encore gagné un Mondial.

«Pour avoir l’étiquette de “crack”, il doit avoir l’étiquette de champion du monde dans le dos. Mais nous allons travailler en sélection pour qu’il joue au-dessus de la moyenne ce qui définit une star», a indiqué le technicien auriverde dans une interview à la revue Epoca de cette fin de semaine.

«Nous avons ce problème d’avoir un garçon qui marque un but et est déjà une star. Nous avons tellement besoin de cela qu’un garçon de 15 ans fait un dribble et est déjà une star. Le jeune joueur tâtonne jusqu’à s’affirmer émotionnellement, psychologiquement, physiquement, techniquement», a ajouté Dunga.

Dunga convoquera mardi sa première sélection, dans laquelle doit figurer le joueur de Barcelone, depuis sa nomination le 22 juillet. La Seleçao, 4e du dernier Mondial et encore sous le traumatisme de sa correction (7-1) en demi-finales contre l’Allemagne, sera opposée en amical à la Colombie, le 5 septembre, et à l’Équateur, trois jours plus tard, aux États-Unis.

Le sélectionneur du Brésil a répété qu’il ferait «un mélange de jeunes et d’anciens» qu’il va «chercher du sang neuf, accentuer la concurrence, ne laisser penser à personne qu’il est propriétaire de sa place».

Dunga a également rendu hommage à son prédécesseur, Luiz Felipe Scolari qu’il a qualifié de «compétent et intègre». «Nous ne pouvons pas croire que c’est un bandit parce qu’il a perdu (...) il a fait son travail, si cela a fonctionné ou non, c’est autre chose», a-t-il dit.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.
» Voyage pour la coupe du monde de football 2014
» Coupe du Monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: