Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Manchester United

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 14 Déc 2014 - 1:27

Dix bonnes raisons de voir Manchester United champion

Et si malgré son excellent début de saison, Chelsea n'était pas champion ? Et si Manchester United, qui revient à toute allure, coiffait tout le monde au poteau ? L'hypothèse est crédible. Voici pourquoi avant le choc contre Liverpool, dimanche (14h30).

Manchester United occupe la troisième place avant la réception de Liverpool. (Reuters)

Parce qu'il est totalement revenu dans le coup

Pour la première fois sur le podium après un début de saison laborieux, Manchester United reste sur cinq victoires consécutives avant de recevoir Liverpool, dimanche (14h30). Sous la direction de David Moyes, l'an passé, jamais les Red Devils n'ont réussi pareille série. Distancés dés les premières journées, ils sont aujourd'hui revenus à huit points du leader, Chelsea.

Parce que Van Persie est redevenu un serial buteur

Très en deçà de son niveau réel, lors des premiers mois de compétition, Robin van Persie a nettement haussé le ton depuis une semaine. En inscrivant trois buts en trois matches, le Néerlandais totalise désormais six réalisations en Premier League. Auteur de sa «meilleure performance» à Southampton (2-1), selon son entraîneur Louis van Gaal, l'attaquant sera un vrai atout pour son équipe s'il continue à ce rythme.

Parce que Van Gaal a toujours été champion

Partout où il est passé, Louis van Gaal a toujours gagné au moins une fois le Championnat : de l'AZ Alkmaar (2009) en passant par le Barça (1998 et 1999) , l'Ajax Amsterdam (1994, 1995 et 1996) et le Bayern Munich (2010). «Il va avoir besoin de temps», avait confié durant l'été son compatriote Johan Cruyff. Ça tombe bien, Van Gaal a signé un contrat de trois ans.

Parce que la méthode Van Gaal commence à prendre

Capable de traiter l'un de ses joueurs d'«idiot» (Van Persie pour avoir retiré son maillot après avoir marqué) ou d'en défendre un autre (Rooney) malgré une expulsion stupide, Louis van Gaal reste imprévisible. Il a mis du temps à être adopté par le vestiaire mais ses choix commencent à payer, comme celui effectué à Southampton pour rééquilibrer sa défense à trois, en remplaçant McNair par Herrera avant la mi-temps. «Il est sévère mais juste, reconnaît le capitaine Wayne Rooney. Il nous faire voir le football de manière différente. Il a adapté l'équipe non seulement pour moi mais aussi pour tous les autres.»

Parce que la réussite est avec lui

Malgré ses récentes victoires, Manchester United n'a pas survolé toutes ses rencontres. La meilleure preuve est son succès inespéré à Londres contre Arsenal (2-1), obtenu malgré une domination de tous les instants des Gunners. Mais les Red Devils ont su se montrer opportunistes et réalistes sur leurs rares occasions en contre-attaque. Et ça compte !

Parce que le Boxing Day lui réussit

Avec seize victoires glanées au cours de ses dix-neuf derniers matches disputés le 26 décembre, MU possède un pourcentage impressionnant (84%) lors du Boxing Day. Quand on sait que le Championnat se gagne souvent durant la période des fêtes (ndlr, huit victoires, dont cinq pour United, et deux matches nuls pour le champion depuis dix ans), traditionnellement jouée en Angleterre, on se dit que les Mancuniens ont encore de bonnes chances d'être titrés cette année.

Parce que les blessures vont s'arrêter un jour

Victime de 42 blessures depuis la reprise, cet été, United n'a pas été épargné. Carrick (cheville), Blind (genou), Shaw (cheville) et Di Maria (cuisse) notamment ont tous été à un moment donné sur le flanc. Ce qui laisse supposter que le jour où ils seront tous à nouveau opérationnel, les Red Devils auront alors fière allure.

Parce que Carrick a tout changé

Depuis son retour sur les terrains, fin octobre, Michael Carrick a prouvé qu'il était un élément essentiel du dispositif de son équipe. Remis de son opération aux ligaments de la cheville gauche, le milieu international anglais a complètement changé le comportement de MU, désormais en tête dans de nombreuses statistiques techniques et collectives (nombre de passes, précisition des passes, possession du ballon...).

Parce qu'il ne joue pas la Coupe d'Europe

Seulement septième de Premier League la saison passée, Manchester United n'est pas qualifié cette année en Ligue des champions ou Ligue Europa. Allégé, son calendrier lui permet de récupérer plus souvent et plus longtemps entre ses matches. Un élémént non négligeable qui pourrait faire la différence sur la durée par rapport à ses rivaux, qui participent tous à plusieurs compétitions.

Parce qu'il pourra encore recruter cet hiver

Club le plus dépensier en Europe cet été (182,5 millions d'euros), MU pourrait encore s'illustrer lors du mercato hivernal, pour se renforcer. Selon la presse italienne, Evra, mais aussi Valdès, Cavani et bien d'autres joueurs intéressent le club mancunien, dont l'effectif est déjà l'un des plus pléthoriques du Royaume. Mais pour gagner le titre, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

H.S.

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 14 Déc 2014 - 1:28

Antonio Valencia, le couteau suisse de Manchester United

Tantôt ailier droit, tantôt latéral, parfois même positionné au cœur du jeu, Antonio Valencia fait office d'homme à tout faire des Red Devils avant le classique face à Liverpool.
S'il y a un homme à qui Sir Alex Ferguson, David Moyes et maintenant Louis van Gaal ont accordé ou accorderont leur confiance les yeux fermés, c'est bien Antonio Valencia. Loin du joueur bling-bling, l'Equatorien est une valeur sûre de l'effectif mancunien. Toujours clean, guerrier dans l'âme, celui qui est resté longtemps cantonné à un rôle d'ailier droit est de plus en plus parachuté un cran plus bas. Et cette année ne déroge pas à la règle, les blessures récurrentes de Chris Smalling, Jonny Evans et Luke Shaw incitant le technicien néerlandais à lui faire confiance dans ce registre. "L'entraîneur a décidé de me faire jouer dans un certain nombre de positions, parfois arrière droit, parfois ailier droit, et même au milieu de terrain. Ce sont des décisions qu'il prend et je dois le faire", explique l'ancien joueur de Wigan.

Sur les traces de Ronaldo, Beckham et Best

Arrivé à Manchester en 2009, Antonio Valencia a parcouru du chemin depuis. Lors de la saison 2011-2012, il termine meilleur passeur du club et est élu par la même occasion meilleur joueur de l'année chez les Red Devils. Ce qui lui vaut de récupérer le mythique numéro 7, porté entre-autres par Cristiano Ronaldo, David Beckham, Eric Cantona ou encore Georges Best et Bryan Robson. Pourtant, aujourd'hui, c'est bien avec le numéro 25 qu'il brille, le pseudo 'couteau suisse' de United ayant préféré la jouer modeste en revenant à son premier amour, conscient que ses prestations n'étaient pas à la hauteur. Se remettre la cafetière à l'endroit, le natif de Nueva Lora a su le faire pour deux raisons simples : l'épanouissement personnel et le bien de l'équipe... qui compte plus que tout autre chose à ses yeux.

Le sens du sacrifice au service du collectif

Comme bon nombre de ses partenaires, Antonio Valencia est passé par des hauts, mais aussi des bas. Si ses débuts au club se sont avérés intéressants, on ne peut pas dire que tout ait été rose. L'année passée, les Red Devils ont connu une saison noir et l'international équatorien a souvent été pointé du doigt pour ses prestations en dents-de-scie. Pourtant, le sens du sacrifice, il l'a et c'est quelque chose que personne ne pourra lui enlever. Tous les entraîneurs qui ont eu à la cotoyer au quotidien vous le diront, ce joueur de 29 ans est un exemple sur et en dehors du terrain. Faire de vilaines vagues n'est pas dans ses habitudes et surtout il fait preuve d'une intelligence de jeu qui lui permet de passer à droite, puis à gauche, sans que la copie en patisse réellement. En somme, le bon soldat prêt à partir au combat.

Une pige au milieu pour enrober le tout ?

Antonio Valencia est le joueur multi-casquettes par excellence, capable de se dépasser malgré la méconnaissance du poste. Défensivement, il estime qu'il doit "être concentré 90 minutes" et surtout "ne pas faire d'erreurs" sous peine de mettre son équipe en difficulté. La pression et l'amour du ballon, voilà ce qui boost ce généreux footballeur dont l'avenir pourrait passer par le poste de milieu de terrain essentiellement concentré sur les tâches axiales. "Ca me plairait. J'ai joué une ou deux fois au centre pour United et l'Equateur", ajoute-t-il. "Partout où je suis invité à jouer, je dois mettre tout mon coeur. L'essentiel, c'est que je joue bien et que le groupe soit heureux de mes efforts." Etre ouvert à l'idée, c'est une chose, la mise en pratique en est une autre. Face à Liverpool, c'est bien le côté droit qui l'attend.

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 14 Déc 2014 - 1:30

Manchester United veut Cuadrado

Juan Cuadrado, la talentueux Colombien de la Fiorentina, est dans le viseur de Manchester United.
Juan Cuadrado continue d'affoler l'Europe. L'international Colombien, très en vue lors de la dernière Coupe du monde, confirme son talent chaque semaine à la Fiorentina. Si le Barça ou le Real Madrid ont déjà fait part de leur intérêt, Manchester United entre aussi en course. Selon Mediaset, le club britannique serait même prêt à passer à l'offensive dès cet hiver. Affaire à suivre...

MessageSujet: Re: Manchester United   Dim 14 Déc 2014 - 1:32

Van Persie : "J'ai encore de belles années devant moi"

Auteur d'un doublé face à Southampton (1-2), Robin van Persie insiste sur le fait qu'il est de retour à son meilleur niveau alors que le classique contre Liverpool approche.
Robin (goleador) van Persie is back. Dans l'ombre de sa première saison fantastique à Manchester United (29 réalisations), l'attaquant néerlandais a dû faire face aux critiques. Mais ses trois buts inscrits lors de ses trois derniers matches - dont un doublé à Southampton (1-2) lundi dernier - lui ont permis de faire le plein de confiance alors que certains le voyaient déjà au bord du gouffre à 31 ans. "Je vis mon football en toute tranquillité et je suis convaincu que j'ai encore de belles années au plus haut niveau devant moi. Enfin, c'est que je veux et ce que je vise", a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision du club mancunien, avant d'ajouter que "l'âge n'est pas du tout un problème" pour lui, ceci n'expliquant pas son "début de saison difficile".

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 15 Déc 2014 - 1:06

Fellaini et Manchester United s'imposent face à une équipe de Liverpool sans Mignolet (3-0)

http://www.lanouvellegazette.be/1169864/article/2014-12-14/fellaini-et-manchester-united-s-imposent-face-a-une-equipe-de-liverpool-sans-mig

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 15 Déc 2014 - 1:18

Van Gaal : "Victoire méritée"

Louis van Gaal trouve que Manchester United mérite sa victoire sur Liverpool à Old Trafford, mais exige de ses joueurs qu’ils fassent encore mieux.

Wayne Rooney, Juan Mata et Robin van Persie ont offert aux Red Devils une large victoire sur leur rival historique. Mais heureusement que David De Gea était là. C’est pourquoi van Gaal demande à ses joueurs d’être meilleurs pour aller chercher un septième succès de rang sur la pelouse d’Aston Villa samedi prochain.

“Aujourd’hui, j’ai trouvé que nous étions les meilleurs sur le terrain et que nous méritions de gagner”, a déclaré le manager. “Ce n’était pas comme dans le match contre Southampton. Nous avons assuré le pressing en attaque et c’est ça qui a fait la différence.

"C’est tout un processus. C’est important de gagner des matches parce que comme ça, les joueurs croient en notre philosophie. Mais nous devons encore nous améliorer et je leur dis chaque semaine. Quand je n’aurai plus à leur dire ça, je serai content.

“J’espère [que cette victoire nous servira de tremplin], mais maintenant, le match contre Aston Villa devient notre match le plus important”, a-t-il ajouté. “Chaque rencontre du championnat est difficile à gagner.”

De Gea a permis au club de ne pas encaisser de but, mais malgré le score et le résultat, le manager n’était pas content que son équipe ait dû compter sur le talent du gardien aussi souvent.

“Nous avons perdu le ballon trop facilement, surtout en deuxième mi-temps quand nous menions au score. Il y avait énormément d’espaces à exploiter, mais nous leur avons donné le ballon. Je vais donc discuter avec les joueurs à ce propos et nous allons analyser le match demain.”

Louis van Gaal s’est exprimé aux micros de MUTV et Sky Sports.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 15 Déc 2014 - 19:41

Januzaj prêté ?

Peu utilisé par Louis van Gaal depuis l'arrivée du coach néerlandais à la tête de Manchester United, l'international belge Adnan Januzaj pourrait être prêté lors du Mercato d'hiver selon le Daily Star.

Titularisé à seulement quatre reprises depuis le début de la saison, Adnan Januzaj pourrait être prêté par Manchester United cet hiver. Louis van Gaal ne comptant visiblement pas sur lui, l’international belge aurait demandé à ses dirigeants de partir pour acquérir un temps de jeu supérieur. Selon le Daily Star, trois clubs sont intéressés pour accueillir le Red Devil : l’Inter Milan, l’Ajax Amsterdam et la Real Sociedad, dirigée par un certain David Moyes.

MessageSujet: Re: Manchester United   Lun 15 Déc 2014 - 19:42

Une offre de 60M€ pour concurrencer Van Gaal ?

Alors que le club de Louis Van Gaal semble retrouver des couleurs et une certaine assise offensive, le chantier reste énorme pour la défense de Louis Van Gaal. Mais la cible prioritaire du néerlandais pourrait rejoindre le club ennemi…

Très longtemps dans le ventre mou de la Premier League, Manchester United revit malgré de nombreuses blessures à déplorer au sein de l’effectif des Red Devils. Désormais 3e du classement du championnat d’Angleterre, loin devant Arsenal (6e) et Liverpool (méconnaissable 10e).

MANCHESTER UNITED TOUJOURS FAN DE HUMMELS

Malgré ce regain de forme, Louis Van Gaal souhaite toujours ajouter Mats Hummels à son effectif. Le champion du monde allemand, qui vit des heures sombres avec le naufrage de Dortmund en Bundesliga, pourrait très largement considérer un départ lors du mercato d’hiver à venir. Si Van Gaal est un admirateur de longue date et n’a jamais oublié le jouer depuis son arrivée à Manchester United, c’est le rival de City qui voudrait tenter de rafler la mise.

MANCHESTER CITY ENTRE EN COURSE POUR HUMMELS

En effet, le Daily Express annonce qu’avec la blessure de Vincent Kompany et le probable futur départ de Matija Nastasic pour l’Inter Milan, Manuel Pellegrini aurait très clairement fait de l’Allemand sa grande priorité du mois de janvier. Et pour couper l’herbe sous le pied du rival de United, Manchester City serait bel et bien prêt à offrir 60 millions d’euros à Dortmund afin d’attirer Hummels. Une manière d’indiquer que malgré les ambitions de Manchester United, les Citizens resteront dans le coup.

MessageSujet: Re: Manchester United   Mer 17 Déc 2014 - 0:34

Herrera se dédouane de tout soupçon

Ander Herrera s’est défendu d’être impliqué dans l’affaire de truquage présumé concernant le match entre le Real Saragosse et Levante lors de la dernière journée de la saison 2010-2011. Le milieu de terrain de Manchester United a publié un message sur sa page Facebook dans laquelle il souligne le fait qu’il «n’a jamais pris part et ne prendra jamais part dans des manipulations de résultats de matches. Si je venais à être appelé pour témoigner au tribunal, je serais heureux de le faire du fait que ma conscience est tout à fait claire.» Un tribunal de Valence a ouvert une enquête lundi en raison de soupçons de truquage concernant une rencontre du Real Saragosse où Herrera a été formé avant de partir pour l’Athletic Bilbao à l’été 2011.

MessageSujet: Re: Manchester United   Mer 17 Déc 2014 - 0:36

L'Ajax ne voudrait pas de Januzaj

C'est ce qu'affirme ce mardi après-midi un journaliste néerlandais sur Twitter.

Mardi matin, la presse néerlandaise indiquait que l'Ajax d'Amsterdam était intéressé par Adnan Januzaj qui devrait être prêté par Manchester United durant le mercato hivernal.

Mais, un journaliste du journal De Telegraaf, Mike Verweij, a indiqué que cela n'était qu'une rumeur et donc que le club néerlandais ne serait pas dans la course pour Januzaj.

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Mer 17 Déc 2014 - 0:37

Rooney: "Nous ne sommes qu'à huit points du leader"

Alors que la période du Boxing day approche à grands pas, l'attaquant de Manchester United a indiqué que le titre était toujours son objectif.

"Nous devons croire au titre. Nous ne sommes qu'à huit points du leader et il y a beaucoup de matches à jouer ces prochaines semaines", a indiqué Wayne Rooney peut-on lire sur lequipe.fr.

Le joueur de Manchester United poursuit: "On peut vite rattraper ça. Nous ne lâchons rien et nous avons redécouvert comment gagner sans la manière. C'est très important aussi."

Manchester United reste sur une série de six victoires de rang en championnat et a repris cinq points sur Chelsea lors des quatre dernières rencontres de Premier League.

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Mer 17 Déc 2014 - 0:40

Galatasaray : Sneijder intéresse Manchester United et Southampton

Sur le départ de Galatarsaray désireux d'économiser son salaire, Wesley Sneijder (30 ans) intéresse Manchester United et Louis Van Gaal. Mais les Red Devils ne sont pas seuls puisque Southampton est également en alerte.

Deux ans après son arrivée en Turquie, Wesley Sneijder (30 ans) cherche une porte de sortie à Galatasaray qui aimerait bien économiser son salaire de près de 3,2 millions d’euros d’autant que le club fait actuellement face à des problèmes de dettes. Et selon la presse anglaise, le milieu de terrain néerlandais ne manquerait pas de sollicitation puisque Manchester United s’est déjà mis sur les rangs. Louis Van Gaal, l’entraîneur des Red Devils, aimerait attirer le joueur qu’il a eu sous ses ordres lors de la dernière Coupe du Monde alors qu’il était sélectionneur des Pays-Bas. Le club turc aurait fixé le montant du transfert de son joueur à environ 11 millions d’euros. Southampton, également entraîné par un Néerlandais (Ronald Koeman) serait également sur les rangs.

MessageSujet: Re: Manchester United   Mer 17 Déc 2014 - 0:42

Une offre astronomique du Real Madrid pour De Gea ?

Le Real Madrid, qui cherche un successeur à Iker Casillas, aurait jeté son dévolu sur David De Gea et serait prêt à casser sa tirelire pour s’attacher les services du portier de Manchester United.

David De Gea a réussi une nouvelle performance de haut vol dimanche lors du choc de la 16e journée de Premier League entre Manchester United et Liverpool (3-0) et s’invite petit à petit dans la cour des grands. À la recherche d’un successeur à Iker Casillas, le Real Madrid a jeté son dévolu sur De Gea et serait prêt à casser sa tirelire pour l’arracher à Manchester United.

LES 53M€ DE BUFFON ÉCLIPSÉS ?

Si aucun chiffre n’a été dévoilé, le Daily Express assure que le Real Madrid est prêt à éclipser le transfert record de Gianluigi Buffon de Parme à la Juventus Turin en 2001 pour 53 millions d’euros. Sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2016, le portier international espagnol de 24 ans sera en mesure d’entamer des négociations avec le club merengue dans un peu plus d’un an.

« C’EST LE MEILLEUR GARDIEN DU MONDE »

Mais les Red Devils apparaissent particulièrement sereins dans ce dossier, convaincus que De Gea ne répondra pas aux sirènes de la Casa Blanca. À 18 mois de la fin de son bail, De Gea se serait vu offrir un nouveau contrat de cinq ans à 175 000 euros par semaine qui ferait de lui le gardien le mieux payé du monde. « À mes yeux, il est le meilleur gardien du monde », a de son côté confié son capitaine Wayne Rooney après la rencontre entre MU et Liverpool.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 19 Déc 2014 - 1:17

Miranda en bonne voie ?

Après un mercato estival sans défenseur central d’envergure recruté (malgré les arrivées des polyvalents Marcos Rojo et Daley Blind), Manchester United a peut-être déjà trouvé son bonheur avec João Miranda.

L’Atlético de Madrid serait désormais prêt à lâcher l’international brésilien, actuellement titulaire en sélection au détriment de Thiago Silva, contre une somme de 25 millions d’euros. Les Colchoneros ne peuvent décemment pas refuser cette offre conséquente pour un joueur de 30 ans en fin de contrat à l’issue de la saison.

L’ancien Sochalien, excellent en Liga depuis 2011, se serait déjà même entendu avec les dirigeants des Red Devils.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 19 Déc 2014 - 1:19

De Gea aurait donné sa réponse au Real Madrid !

Alors qu'il était annoncé dans le collimateur du Real Madrid depuis de longues semaines, David De Gea aurait balayé d'un revers de la main la proposition des Merengue. L'Espagnol souhaiterait prolonger son bail avec Manchester United.

David De Gea ne devrait pas rejoindre le Real Madrid. Sollicité par les Madrilènes, l'Espagnol aurait vu Man United s'activer en lui proposant un pactole dont le montant total serait estimé à 45 millions d’euros, étalé sur cinq ans. Son salaire bondirait ainsi à 175.000 euros par semaine. Une somme qui l'aurait convaincue de repousser Madrid.

DE GEA AURAIT DIT "NON" AU REAL MADRID !
A en croire le Daily Express, qui relaie l'information sur son site internet, De Gea aurait répondu aux sollicitations du Real Madrid. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, le portier de Manchester aurait clairement fermé la porte à un éventuel départ pour la capitale espagnole. Il favoriserait plutôt sa prolongation avec les Red Devils.

« PAS LE MOMENT DE PENSER À MON FUTUR »
Invité à s'exprimer sur un départ au Real Madrid, David De Gea avait écarté un départ... sans insister sur le sujet. « Ce n'est pas le moment pour penser à mon futur. C'est le moment de parler à Manchester parce que nous ne sommes pas dans un bon moment, avait-il déclaré dans des propos retranscrits par Metro UK. Je suis heureux ici et je me sens aimé par les fans. Je suis concentré sur le fait de bien faire. Casillas est le gardien de l'équipe d'Espagne et du Real Madrid aussi longtemps qu'il le souhaite. »

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 19 Déc 2014 - 1:21

Quel avenir pour Falcao ?

Dans des propos relayés par le Guardian, le Colombien Radamel Falcao laisse planer le doute quant à sa permanence sous les couleurs de Manchester United.

Actuellement prêté avec option d’achat par Monaco, l’attaquant international colombien Radamel Falcao (28 ans) va-t-il prolonger l’aventure avec Manchester United ? Alors que Louis van Gaal, le manager des Red Devils, a récemment émis des doutes sur la condition physique de l’ancien joueur du FC Porto ou encore de l’Atlético Madrid, le doute subsiste. « De mon point de vue, c'est oui, mais je dois évidemment analyser la situation. Il faut voir si je joue de plus en plus, il faut voir quelles décisions le staff va prendre, a expliqué le Colombien dans des propos relayés par le Guardian. Mais, de mon point de vue, j'ai vraiment envie de rester. Chaque joueur veut jouer. Personne n'est heureux quand il ne joue pas ou quand il est sur le banc. Mais, à chaque fois que j'ai l'occasion d'entrer, je dois donner mon maximum. Van Gaal ? Nous parlons beaucoup. Il a une philosophie que je respecte. J'ai eu une blessure et je dois attendre l'opportunité de jouer. Maintenant, je suis presque à 100%. Attendons de connaître la décision de l'entraîneur et de voir s'il veut m'utiliser plus. »

« Heureux dans cette ville et dans ce club »

Arrivé lors du Mercato d’été, Radamel Falcao est apparu à sept reprises en Premier League (3 titularisations) et a inscrit un but. En concurrence avec Robin van Persie ou encore Wayne Rooney, le natif de Santa Marta va impérativement devoir hausser son niveau de jeu dans les prochaines semaines car les Mancuniens l’attendent au tournant. « Nous avons un groupe de très bons attaquants et c’est bien pour tout le monde. Ça signifie qu’il y a toujours de la concurrence entre nous. Elle est saine et je suis ravi de ce que produit l’équipe. Je suis vraiment heureux dans cette ville et dans ce club. J’apprécie d’être là. » Jusqu’à quand ?

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 19 Déc 2014 - 1:22

Un duel à 60M€ entre Van Gaal et Wenger l’été prochain ?

Alors que Manchester United et surtout Arsenal paraissent décrochés dans la lutte pour le titre cette saison, le prochain mercato d’été s’annonce bouillant pour ces deux équipes.

Appelés à jouer les premiers rôles cette saison en Premier League, Manchester United et Arsenal ont quelque peu déçu en ce début de saison, même si les Red Devils sont clairement sur une pente ascendante. Alors que Chelsea et Manchester City dominent la Premier League, les deux outsiders espèrent bien se renforcer pour lutter durablement pour le titre en Angleterre. Or, l’un des renforts ciblés a de bonnes chances d’être bientôt disponible…

MANCHESTER UNITED EN POLE DANS LE DOSSIER MATS HUMMELS ?

Ainsi, le Daily Star indique ce jeudi que Manchester United et Arsenal sont à la lutte dans le dossier Mats Hummels. Évalué à près de 60M€, le défenseur central ne devrait pas quitter le Borussia Dortmund cet hiver, le club allemand luttant pour sa survie en Bundesliga, mais devrait partir l’été prochain. Selon le quotidien anglais, Manchester United aurait une longueur d’avance dans ce dossier.

LES RED DEVILS À L’AFFÛT DÈS CET HIVER

Interrogé le mois dernier sur le prochain mercato hivernal, le dirigeant mancunien Ed Woodward avait confié s’attendre à une période calme, en laissant toutefois la porte ouverte à d’éventuelles surprises. « Nous ne comptons pas entrer sur le marché à court terme. Toutefois, nous avons des cibles que nous regardons pour l’été prochain. Si l’une d’elles venait à être disponible en janvier, ce qui est rare évidemment, nous considèrerons une approche », avait-il déclaré.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 19 Déc 2014 - 1:24

Quand la presse anglaise rappelle un chiffre peu flatteur pour Radamel Falcao…

Alors que Radamel Falcao a toutes les peines du monde à s’intégrer à Manchester United, la presse anglaise reste dubitative face au rendement de l’attaquant colombien…

Recruté lors du tout dernier jour du mercato en provenance de l’AS Monaco, Radamel Falcao a été au centre d’un des plus gros feuilletons du dernier mercato estival. S’il était également courtisé par la Juventus Turin et le Real Madrid, l’attaquant international colombien a fait le choix de la Premier League. Mais son adaptation est loin d’être idéale, comme en témoignent les statistiques en matchs de l’ancien goleador de l’Atlético Madrid…

PLUS DE 12M€ LE BUT POUR RADAMEL FALCAO !

Ainsi, le Daily Mail rappelle qu’en ayant inscrit un seul petit but depuis son arrivée à Old Trafford (lors d’une victoire 2-1 contre Everton en octobre dernier), El Tigre dispose d’un ratio fort peu enviable d’un but pour un coût de près de… 12,4M€ ! En effet, avec un prêt payant de 7,6M€ et un salaire avoisinant les 4,8M€, Radamel Falcao coûte cher à Manchester United, surtout au vu de son efficacité, lui qui est régulièrement mis sur le banc par Louis Van Gaal au profit de Robin Van Persie et du jeune James Wilson…

FALCAO : « RESTER À MANCHESTER ? JE DOIS ANALYSER LA SITUATION »

« Rester à Manchester ? De mon côté oui évidemment, mais je dois analyser la situation, voir si je joue plus et tenir compte de la décision du club. Mais j’ai vraiment envie de rester (…) Chaque joueur veut jouer, personne n’est heureux quand il ne joue pas et qu’il se trouve sur le banc. Mais chaque fois que j’en ai l’occasion que ce soit pour 10, 20 ou 90 minutes, je dois faire de mon mieux », a de son côté déclaré récemment Falcao.

MessageSujet: Re: Manchester United   Ven 19 Déc 2014 - 1:26

Un club prêt à faire une folie pour Falcao ?

Alors qu'il ne semble pas faire partie des plans de Louis van Gaal, Radamel Falcao pourrait voir la Juventus venir à son secours. La Vieille Dame chercherait à recruter un attaquant capable de l'aider pour sortir en Ligue des Champions.

Radamel Falcao en route pour la Serie A ? Arrivé lors du mercato estival sous la forme d’un prêt payant de 10 millions d’euros avec une option d’achat fixée à 55 millions, le Colombien n'a pas encore disputé l'intégralité d'un match sous les couleurs de Manchester United. L'ex-star de l'Atletico Madrid pourrait en avoir marre et s'en aller.

FALCAO RECRUTÉ POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS ?
A en croire le Daily Express, qui relaie l'information sur son site internet, la Juventus serait prête à passer à l'offensive pour recruter Falcao. D'après les indiscrétions du tabloïd britannique, la Vieille Dame compterait l'enrôler en vue de la prochaine écheance qui l'attend en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Les Turinois profiteraient ainsi profiter du fait que le Colombien n'a pas disputé de compétitions européennes cette saison pour l'aligner en huitièmes de finale de la C1. Avec Carlos Tévez ?

« J'AI VRAIMENT ENVIE DE RESTER »
Pour rappel, Radamel Falcao avait un message fort pour son avenir. « Rester à Manchester ? De mon côté oui évidemment, mais je dois analyser la situation, voir si je joue plus et tenir compte de la décision du club, avait-il déclaré dans un entretien à la presse britannique. Mais j’ai vraiment envie de rester (…) Chaque joueur veut jouer, personne n’est heureux quand il ne joue pas et qu’il se trouve sur le banc. Mais chaque fois que j’en ai l’occasion que ce soit pour 10, 20 ou 90 minutes, je dois faire de mon mieux. »

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 20 Déc 2014 - 0:28

Fellaini en a marre des critiques sur ses cheveux

Le joueur de Manchester United a fait une sorte de mise au point dans le journal britannique The Times.

"Il y a des gens qui estiment que je devrais me couper les cheveux. Ils estiment que mon serait différent mais cela n'a rien à voir", a expliqué Marouane Fellaini dans le journal The Times.

Le milieu de terrain de Manchester United poursuit: "Cette coupe de cheveux, c'est mon style et je compte le garder. Si les gens n'aiment pas, ce n'est pas mon problème."

walfoot

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 20 Déc 2014 - 0:29

van Gaal a boosté Fellaini

Marouane Fellaini va mieux. Le chevelu milieu de terrain des Diables Rouges a retrouvé du temps de jeu depuis l’arrivée de Louis van Gaal dans le Nord de l’Angleterre, à Manchester. Dans une interview pour le Times, Fellaini a expliqué comment il a convaincu le technicien néerlandais :
« Certains journaux disaient que van Gaal ne me voulait pas au club, mais je connaissais la vérité. Quand il m’en a parlé, il m’a dit qu’il voulait que je lui montre de quoi j’étais capable. C’est tout. Après cela, je me suis montré performant à l’entraînement et j’ai commencé à rejouer en compétition. »

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 20 Déc 2014 - 0:30

Manchester United fixe son budget pour le mercato hivernal

Club le plus dépensier du dernier mercato estival, Manchester United ne compte pas rester inactif cet hiver.

191,9 M€. Le montant dépensé l’été dernier par Manchester United pour mener à bine sa campagne de recrutement en a impressionné plus d’un. Une somme XXL qui a permis aux Red Devils d’enrôler Angel Di Maria, Marcos Rojo, Daley Blind, Ander Herrera, Luke Shaw ou encore Radamel Falcao (prêt payant d’une dizaine de millions d’euros). Autant de renforts qui n’ont pas permis dans l’immédiat à Louis van Gaal de truster les premières places du classement de Premier League, mais qui portent enfin leurs fruits.

Troisième du championnat, MU semble enfin sorti de la crise. Un soulagement pour des dirigeants qui ont toujours soif de recrues ! Cet hiver, les Mancuniens se préparent en effet à s’activer sur le marché des transferts. Pas de chamboulement en vue, mais le désir de renforcer l’entrejeu est une priorité pour van Gaal. Si le Romain Strootman est la priorité des Red Devils, reste maintenant à savoir combien MU est prêt à dépenser.

Selon le Manchester Evening News, la formation britannique aurait fixé son budget mercato à 30 M£, soit près de 40 M€ ! Une coquette somme que van Gaal aimerait répartir pour attirer du monde. Seul souci, si le dossier Strootman reste prioritaire, le coach hollandais va devoir remettre à plus tard ses projets d’enrôler un défenseur d’expérience, qui serait pourtant précieux chez les Red Devils.

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 20 Déc 2014 - 0:31

L'alternative Otamendi

Selon le Daily Express, Nicolas Otamendi, le défenseur central de Valence, serait suivi par Manchester United, qui privilégierait néanmoins la piste menant à Mats Hummels du Borussia Dortmund.

En cas d’échec des négociations pour Mats Hummels (26 ans, Borussia Dortmund), Manchester United pourrait passer à la vitesse supérieure sur le dossier de Nicolas Otamendi (26 ans), le défenseur central international argentin de Valence, dont le contrat expire en juin 2019. L’ancien joueur du FC Porto figurerait sur la short-list des Red Devils.

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 20 Déc 2014 - 0:33

Fellaini était "une cible facile"

Marouane Fellaini, qui à l'image de Manchester United est nettement meilleur que la saison passée, revient sur les moments compliqués qu'il a vécu à son arrivée.
Transféré pour 30 millions d'euros d'Everton à Manchester United la saison passée, Marouane Fellaini a mis un certain temps à s'imposer dans le collectif des Red Devils. L'an passé, l'international belge était très critiqué par la presse et les supporters qui s'en prennaient également à David Moyes.

"La saison dernière, nous n'avons pas bien joué en équipe et c'était facile pour les gens en dehors du club de dire que c'était de mon fait, parce que le manager m'a amené avec lui, mais ce n'était pas quelque chose dont je devais me préoccuper", a ainsi déclaré le joueur dans des propos relayés par le Times.

Même s'il concède avoir beaucoup appris après avoir cristallisé tant de critiques, Marouane Fellaini regrette que sa famille en ait souffert plus que lui : "J'ai beaucoup appris. Je me soucie de ce que les gens ont à dire, bien sûr, mais je me préoccupai plus des incidences sur ma famille. Ma mère, mon père et mes frères, parce que quand les critiques disent de mauvaises choses sur moi, ce sont des moments très difficiles pour eux".

MessageSujet: Re: Manchester United   Sam 20 Déc 2014 - 0:36

Man United et Chelsea vont s’arracher Paul Pogba

Pour arracher Paul Pogba, l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, à la Juventus, les clubs européens vont devoir débourser plus de 90 millions d’euros.
A 21 ans, il est le milieu de terrain le plus courtisé d’Europe. Paul Pogba, le joueur de la Juventus, s’attire déjà les convoitises des plus grands clubs pour le prochain mercato d’été.

Manchester United et Chelsea seraient d’ailleurs déjà dans les starting-blocks pour faire signer l’international français. Après avoir été couronné meilleur jeune joueur de la coupe du monde au Brésil, et avoir été retenu dans la liste des 23 prétendants au ballon d’or, il faut dire que Paul Pogba n’en finit par de briller.

Pour faire venir le joueur dans leur effectif, Van Gaal et Mourinho vont donc se battre et se heurter aux conditions drastiques de la Juventus, qui n’est pas prêt à lâcher sa jeune pépite pour moins de 70 millions de livres, soit 90 millions d’euros.

MessageSujet: Re: Manchester United   

Revenir en haut Aller en bas

Manchester United
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant