Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Arsenal Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 4 Mar 2014 - 1:29

la folle rumeur Floyd Ayité à Arsenal !

Floyd Ayité sur les tablettes d’Arsenal. C’est ce qu’affirme Bleacherreport, un site anglais d’informations sportives. La publication indique que le milieu de terrain togolais serait la priorité des Gunners pour l’été prochain. Un intérêt motivé par la situation contractuelle actuelle du joueur.

Ayité est en fin de contrat à Reims (5 buts et 4 passes décisives) et n’a toujours pas prolongé. Pire, son club de Reims aurait déjà lâché prise. »Il est en fin de contrat et n’a pas donné suite à nos propositions. Je pense qu’il va nous quitter à la fin de la saison », a confié le coach Hubert Fournier il y a quelques jours. Voilà qui devrait donner des idées à Arsenal qui a toujours été friand de bons joueurs libres.

Ce sont les caractéristiques techniques d’Ayité qui plaisent à Arsène Wenger. Capable de jouer sur les deux côtés et fin dribleur (6è de Ligue 1), il est également excellent sur les coups de pied arrêtés. S’il est convoité à l’étranger, Floyd Ayité ne manque pas de courtisans en Ligue 1 (Saint-Etienne, Bordeaux, etc).

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 4 Mar 2014 - 1:31

Une piste en moins en attaque pour les Gunners ?

Alors que l’arrivée d’un attaquant pour venir épauler Olivier Giroud est régulièrement évoquée cette saison, Arsenal pourrait bien voir une de leurs pistes s’envoler…

Longtemps leader du championnat d’Angleterre cette saison, Arsenal marque le pas depuis plusieurs semaines, plombé par les blessures et méformes de certains cadres (Ramsey, Walcott, Özil, Giroud, Wilshere…). Descendus à la 3e place du classement, les Gunners sont notamment pointés du doigt pour leur frilosité sur le marché des transferts, alors que l’effectif manque de profondeur notamment au poste d’avant-centre avec les seuls Olivier Giroud, Nicklas Bendtner et Yaya Sanogo.

BATSHUAYI FINALEMENT VERS LE PSV EINDHOVEN ?

Lors du dernier mercato d’hiver, Arsenal avait ainsi montré son intérêt pour Michy Batshuayi, jeune pépite (20 ans) du Standard de Liège particulièrement en vue cette saison en Jupiler League. À la lutte avec le Borussia Dortmund sur ce dossier, Arsène Wenger pourrait bien avoir définitivement perdu la main puisqu’à en croire Het Laatste Nieuws, le PSV Eindhoven serait également entré dans la danse. Déjà intéressé par le joueur lors du dernier mercato, le club néerlandais pourrait revenir à la charge et s’acquitter de la clause de libération du joueur, qui serait estimée à 8M€.

ARSENAL, DÉJÀ LA MAINMISE SUR ALVARO MORATA ?

Pour rappel, Arsenal suivait également depuis de longs mois un autre avant-centre en la personne d’Alvaro Morata. Le grand espoir du Real Madrid, en difficulté depuis le début de saison et relégué dans l’ombre par l’éclosion au plus haut niveau de son compère Jesé Rodriguez, avait failli quitter Madrid l’hiver dernier, mais Carlo Ancelotti avait mis son veto. Néanmoins, le quotidien AS affirmait récemment qu’Arsène Wenger aurait enfin réussi à convaincre le joueur de le rejoindre l’été prochain...

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 4 Mar 2014 - 1:33

L’incroyable tentative des fans d’Arsenal pour attirer Suarez !

Alors que Liverpool a admis ce lundi n’avoir pas voulu faire valoir l’été dernier la clause de départ de Luis Suarez, les fans d’Arsenal organisent la riposte…

Si Luis Suarez fait aujourd’hui le bonheur des supporters de Liverpool en affichant la meilleure forme de sa vie cette saison (meilleur buteur de Premier League avec 24 buts), l’Uruguayen a bien failli évoluer à Arsenal cette année, le club londonien étant tout proche de le faire signer l’été dernier. Si à l’époque les dirigeants de Liverpool avaient tenu bon face à la volonté du joueur de quitter les Reds, de nouveaux éléments sont venus étoffer ce dossier récemment…

LIVERPOOL : « ARSENAL AVAIT DÉCLENCHÉ SA CLAUSE LIBÉRATOIRE »

Interrogé par Skysports sur cet épisode, le propriétaire de Liverpool, John Henry, a ainsi fait une étonnante déclaration. « Luis Suarez avait une clause libératoire de 48M€. Arsenal, l’un de nos principaux rivaux cette année, nous a offert 48M + 1€ pour lui et a déclenché sa clause libératoire. Mais nous avons appris au fil des années que les contrats ne signifient pas grand-chose en Angleterre. Peu importe la durée du contrat d’un joueur, il peut décider de partir. Nous avons vendu Fernando Torres pour 58M€. Nous ne voulions pas le vendre mais nous avons été obligés de le faire. Pour la première fois (avec Suarez) nous avons pris la décision de ne pas le vendre (…) », a-t-il déclaré.

UNE PÉTITION POUR RÉCLAMER LA LIBÉRATION DE LUIS SUAREZ !

Or, le quotidien britannique Metro nous apprend ce soir que certains supporters d’Arsenal, furieux de cette décision, ont tous simplement décidé de lancer une pétition sur le Net. Objectif ? Réclamer des excuses officielles de Liverpool, obtenir une compensation de 5,4M€ ainsi que la libération de Luis Suarez de son contrat ! Reste à savoir si les dirigeants des Reds plieront devant cette demande…

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 4 Mar 2014 - 1:36

Deux Beckham à Arsenal? Podolski vers la sortie?

Toujours en quête de nouveaux espoirs, les dirigeants d’Arsenal songeraient à recruter deux des enfants de David Beckham. En effet, selon le Daily Mail, c’est Cruz et Romeo qui ont été mis à l’essai par les Gunners. Le premier avec les moins de 9 ans, le second chez les moins de 11 ans.

Dans l’autre sens, footballdirectnews.com affirme que l’attaquant d‘Arsenal, Lukas Podolski pourrait bientôt faire ses valises. S’il a récemment annoncé que Cologne était son club de coeur, il aurait aujourd’hui la possibilité de signer à Schalke, l’AS Roma, l’Inter Milan et Wolfsburg.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 4 Mar 2014 - 21:46

Mertesacker et Rosicky prolongent à Arsenal

Il restait un an de contrat au grand stoppeur allemand de 29 ans. Quant au contrat de l'ex-milieu de Dortmund, arrivé en Angleterre en 2006, il expirait cet été.

Le défenseur allemand Per Mertesacker et le milieu tchèque Tomas Rosicky ont prolongé leur contrat avec Arsenal, a annoncé mardi le club anglais sans préciser la durée des nouveaux engagements.

Il restait un an de contrat au grand stoppeur allemand de 29 ans, à Londres depuis 2011 après deux ans au Werder Brême et qui compte 110 matches avec les Gunners.

Le contrat de l'ex-milieu de Dortmund, arrivé en Angleterre en 2006, expirait cet été et même s'il n'est plus un titulaire indiscutable, à 33 ans Rosicky reste un élément important du groupe, apprécié de son entraîneur Arsène Wenger en raison de son expérience et de son professionnalisme.

"Nous sommes ravis de leur engagement pour les années à venir, s'est réjoui Wenger sur le site internet du club. Ce sont deux joueurs d'une qualité exceptionnelle qui ont prouvé leur valeur au plus haut niveau".

"La première fois que je suis venu en Angleterre, j'étais un enfant et j'ai acheté un maillot d'Arsenal que j'étais fier de porter quand je jouais avec mes copains, s'est souvenu Mertesacker. Maintenant, je suis un vrai Gunner et je suis encore plus fier".

"Depuis toutes ces années que je suis ici, j'ai toujours pensé que c'était le club où je souhaitais évoluer, a ajouté Rosicky. Je veux toujours gagner le championnat avec Arsenal et c'est un élément qui compte dans ma réflexion".

La DH

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 4 Mar 2014 - 21:46

Bendtner : «On me prend pour un psychopathe»

L'attaquant danois cherche à partir d'Arsenal mais il traîne une mauvaise réputation.

En fin de contrat cet été avec Arsenal, Nicklas Bendtner a confirmé qu'il allait quitter le club dix ans après son arrivée. Il veut totalement changer d'air, repartir à zéro après des longues semaines sur le banc des Gunners qu'il n'apprécie pas avec tout de même des prêts à Birmingham, à Sunderland et à la Juventus.

Le problème, c'est que l'attaquant danois a une mauvaise réputation... «Les gens pensent que je suis un psychopathe. Les clubs avec lesquels je discute pensent tous cela, a-t-il regretté dans le Jyllands-Posten. L'image qu'ils ont, c'est que je passe mon temps à faire la fête, que je m'en fiche du foot. C'est tellement éloigné de la réalité...»

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 4 Mar 2014 - 21:47

Ramsey vers la revalorisation

Selon The Guardian, Aaron Ramsey, le milieu de terrain gallois d'Arsenal, serait en passe de parapher un nouveau bail de cinq ans, avec une importante revalorisation salariale à la clé.

Agé de 23 ans, le milieu de terrain international gallois Aaron Ramsey (23 ans, Arsenal) serait sur le point de rempiler. Selon The Guardian, l’ancien joueur de Cardiff City devrait parapher un nouveau bail de cinq ans avec les Gunners, qui viennent d’annoncer les prolongations de Tomas Rosicky et de Per Mertesacker. Avec ce nouvel engagement, Rasmey devrait percevoir plus de 120 000 euros par semaine…

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Mar 4 Mar 2014 - 21:48

Arsenal dans le coup pour Mandanda ?

Annoncé sur le départ cet été, Steve Mandanda ferait partie de la short-list d’Arsenal, en quête d’un nouveau gardien.

Dimanche, quelques heures avant le Classico entre l’OM et le PSG, le quotidien La Provence a fait un point sur l’avenir du capitaine olympien Steve Mandanda. Alors qu’il aurait repoussé une approche de l’AS Rome de Rudi Garcia et que l’Atletico Madrid serait toujours intéressé, Mandanda rêverait toujours d’Angleterre. talkSPORT avance qu’Arsenal pourrait l’accueillir.

SZCZESNY MENACÉ ?

Le média anglais fait en effet référence à des sources français pour indiquer que le gardien numéro 2 de l’équipe de France fait partie de la short-list d’Arsène Wenger, en quête d’un gardien plus expérimenté, Wojciech Szczesny n’apportant pas les garanties nécessaires.

« ON FERA LE BILAN À LA FIN DE LA SAISON »
Steve Mandanda s’est récemment exprimé sur sa situation à l’OM, n’écartant aucune hypothèse : « L’année de trop ? Je ne sais pas. Personnellement, après une défaite, c’est clair que je suis fatigué, déçu. Après, je ne me sens pas usé, lassé de quoi que ce soit. On est quand même dans l’un des plus grands clubs français, on a la chance de jouer au foot, de vivre de notre passion. Je ne conçois pas qu’on puisse être usé. Je sais la chance que j’ai. Je me sens bien, on fera le bilan à la fin de la saison. Quand ça ne va pas à Marseille, c’est vrai que c’est difficile, mais quand ça va c’est vraiment bon »

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 0:59

Mesut Özil explique le pourquoi de son passage à vide

L'accumulation des rencontres posent problème à l'international allemand.

Attaqué de toutes parts après avoir connu un début de saison exceptionnel, Mesut Özil s'est défendu, dans un entretien accordé au Sport Bild. "Je savais que j'allais avoir un passage à vide. J'ai manqué toute la préparation d'avant-saison. En Premier League, il y a des exigences différentes. C'est plus intense. Il n'y a pas de trève hivernale, les rencontres se suivent. C'est épuisant", a-t-il reconnu.

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 1:00

C'est quoi le problème avec Özil ?

Après une première partie de saison canon, le médian allemand connaît un solide creux. Jusqu'à en être hué par ses propres fans...

Mais qu'arrive-t-il à Mesut Özil ? Transféré cet été du Real Madrid vers Arsenal, l'Allemand n'avait mis que quelques semaines pour se mettre l'Emirates Stadium dans la poche. Durant la première partie du championnat, tout lui souriait: sept assists, quatre buts, une mainmise totale sur le système prôné par Arsène Wenger, Özil avait parfaitement rentabilisé les quarante-huit millions d'euros placés sur lui. Oui, mais voila, la machine teutonne s'est enrayée, et l'ancien Merengue a troqué son statut de Messie capable de redonner du "peps" au jeu des Gunners contre celui de loser à côté de ses crampons.

Depuis l'entrée du monde en 2014, le médian n'y arrive tout simplement plus, avec en point d'orgue un penalty loupé contre le Bayern en Ligue des Champions et un match désastreux contre Liverpool. A l'image de son club, qui a signé un faiblard 6/18, Özil est dans le dur. Résultat, Arsenal est bien parti pour redescendre le champagne à la cave une saison de plus. Une rengaine qui commence à devenir un peu lassante pour les supporters londoniens. Ceux-ci en ont d'ailleurs assez des contre-performances à répétition signées par leur numéro onze.

Les choses ne se présentent guère mieux en équipe nationale pour le médian. Pénible vainqueur du Chili, la Mannshaft n'a pas rendu une copie digne d'un candidat au titre mondial en juillet prochain. Une prestation moyenne qui a provoqué la colère du public de Stuttgart au moment du remplacement du joueur. Alors qu'il cédait sa place à Matthias Ginter, Özil a été sifflé par ses propres fans, ce qui a fait réagir ses coéquipiers. "Ils ont du culot, on ne peut pas être au plus haut niveau tout le temps", a déclaré Jérôme Boateng. Des propos soutenus par Oliver Bierhoff, le manager de l'équipe, qui a lui aussi défendu son poulain. "Je ne comprends pas ces sifflets. Je trouve cela honteux qu'un joueur tel que Mesut soit la cible de ce type de réaction. J'espérais un autre soutien", a-t-il expliqué. Au pays, des voix s'élèvent même pour que Toni Kroos prenne la place d'Özil dans l'axe du système de jeu de Joachim Löw. Le sélectionneur allemand a d'ailleurs mis un coup de pression à son métronome, à moins de cent jours de la Coupe du monde.

Burn-out after playing

Attaqué de toutes parts, Mesut Özil s'est défendu, dans un entretien accordé au Sport Bild. "Je savais que j'allais avoir un passage à vide. J'ai manqué toute la préparation d'avant-saison", s'est-il justifié. "En Premier League, il y a des exigences différentes", a-t-il ajouté. Et si la clé de ce coup de mou résidait dans des difficultés à s'adapter au rythme effréné de la compétition anglaise ? De son propre aveu, ce championnat est bien différent de la Liga. "C'est plus intense. Il n'y a pas de trève hivernale, les rencontres se suivent. C'est épuisant", a-t-il reconnu. D'autant plus que le joueur de 25 ans est nettement plus utilisé qu'à Madrid, où les solutions étaient plus nombreuses au milieu.

A cette exigence physique s'ajoute une pression de tous les instants. Arrivé pour près de cinquante millions d'euros, le joueur était dans l'obligation de prester directement après son arrivée. En 2010, il avait débarqué au Bernabeu avec l'étiquette d'un gars doué, mais qui appartenait toujours à la catégorie "espoir". Trois ans plus tard, la donne a changé, et Özil doit faire oublier Fabregas, Van Persie et toutes ces stars parties vers des clubs capables de développer un jeu attractif, tout en remportant des trophées.

De plus, l'Allemand n'a plus un Xabi Alonso ou un Bastian Schweinsteiger dans son dos pour jouer au boss. Si Nemo est bel et bien le distributeur de bons ballons des avants d'Arsenal et de son équipe nationale, il ne peut endosser le costume de "gueulard" de service. Car aussi doué soit-il, le natif de Gelsenkirchen n'a pas le charisme de ses deux collègues. Lui faire porter le poids de ces énormes responsabilités est une erreur, selon Günter Netzer. Le champion du monde 1974 a sévèrement taclé son compatriote dans le Kicker. "Ce n'est pas un leader, on ne lui rend pas service en le plaçant dans ce rôle", avait-il expliqué. "Il n'a ni la personnalité, ni le mental pour vouloir dominer son équipe".

Au pays des tabloïds, la moindre contre-perf' est immédiatement mise en avant par une partie de la presse. Un constat qui s'applique nettement moins en Espagne, où Marca, As et les autres peuvent êter considérés comme très sages, par rapport à leurs homologues britanniques que sont le Sun et le Mirror. ce ne sont pas nos collègues du Daily Mail, qui raillait le joueur en se demandant: "Mais où est passé Özil ?", en référence au célèbre "Mais où est passé Charlie ?" qui nous contrediront. Un "jeu" du chat et de la souris qui a joué sur le moral d'un Mesut en perdition.

Pour la première fois depuis longtemps, Arsenal est en position de glaner au moins un titre cette saison. Actuellement troisièmes à quatre points du leader Chelsea, les Londoniens accueillent également Everton dans le cadre des quarts de finale de la FA Cup ce samedi. Oui, Wenger et ses gars sont toujours en course pour s'offrir un doublé et ainsi briser cette malédiction qui les prive du moindre trophée depuis 2005. Irréaliste ? Si Mesut Özil reste aussi transparent jusque mai, c'est à craindre. Mais si le stratège allemand retrouve sa vision panoramique, son coup de rein et son sens de la passe, tous les espoirs sont permis pour les Gunners.

Aurélie Herman

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 1:03

Wilshere indisponible 6 semaines

Sorti sur blessure mercredi lors de la rencontre amicale entre l'Angleterre et le Danemark (1-0), le milieu de terrain d'Arsenal Jack Wilshere, a appris à l'issue de ses examens jeudi, qu'il souffait d'une fêlure de l'os du pied gauche qui l'éloignerait des terrains 6 semaines.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 1:04

Wenger veut aider Wilshere

Arsène Wenger, le manager d'Arsenal, a évoqué l'absence pour six semaines de son joueur Jack Wilshere.

Victime d'un tacle de Daniel Agger lors du match amical entre l'Angleterre et le Danemark (1-0) mercredi, Jack Wilshere sera absent pour au moins six semaines. Un coup dur pour Arsenal et pour le Gunner, à quelques mois de la Coupe du monde. "Je crois que c'était un accident. Il peut seulement être triste de la situation. A son âge, vous n'avez qu'une envie, celle de jouer. Ses blessures ont certainement un impact sur son moral. (...) L'aspect financier n'est pas ma préoccupation pour le moment. On veut l'encourager à disputer la Coupe du monde et je ferai tout pour l'aider à y être."

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 1:06

Källström et Ramsey bientôt OK

Arsenal, qui a perdu Wilshere pour au moins six semaines et qui ne sait toujours pas s'il pourra compter sur Koscielny (ischios) en Cup ce week-end face à Everton, a eu quelques bonnes nouvelles. En effet, Arsène Wenger vient d'expliquer que Aaron Ramsey (cuisse) et Kim Källström (dos) seraient disponibles à partir de la semaine prochaine.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 1:08

Sagna aurait décidé de partir

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec Arsenal, Bakary Sagna, le défenseur international français, aurait décidé de quitter le club londonien, faute de proposition satisfaisante de la part de son club actuel

Selon le quotidien anglais, The Sun, Bakary Sagna devrait quitter Arsenal cet été. L'ancien Auxerrois qui souhaiterait une prolongation de trois ans n'aurait pas obtenu satisfaction. Une durée de contrat que lui proposerait par exemple l'Inter Milan, voire Chelsea. Le journal affirme que le joueur aurait déjà fait part à son entourage de sa décision de quitter les Gunners.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 1:09

Un cadre du Bayern Munich se paie Arsène Wenger !

Alors qu’Arsène Wenger avait vivement critiqué l’arbitrage du match opposant Arsenal au Bayern Munich en Ligue des Champions, Arjen Robben lui a vivement répondu.

Arsène Wenger serait-il mauvais perdant ? Alors que son club d’Arsenal est très mal parti en Ligue des Champions (défaite 0-2 à domicile face au Bayern Munich en 8e de finale aller), l’entraîneur français avait manifesté sa profonde déception vis-à-vis de l’arbitrage de match, reprochant à l’homme en noir sa décision d’accorder un pénalty à Arjen Robben et un carton rouge à son gardien Wojciech Szczęsny…

« TYPIQUES D’UN COACH PERDANT »

Alors que l’attaquant néerlandais s’était déjà chamaillé avec Wenger sur le terrain ce soir-là, il en a rajouté une couche dernièrement. « Les commentaires d’Arsène Wenger sont typiques d’un coach perdant. Je n’y accordais pas beaucoup d’attention, parce que ce n’est pas la première fois qu’il agit comme cela. C’était un moment assez effrayant pour moi. J’ai eu une sérieuse blessure en décembre après une faute similaire de la part du gardien d’Augsburg », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star.

WENGER : « LE PÉNALTY MANQUÉ A TUÉ QUELQUE CHOSE »

Interrogé au micro de BeIN SPORTS juste après le match, Arsène Wenger avait également regretté le pénalty manqué en début de match par Mesüt Özil, alors que le score était encore de 0-0. « Le début de match ? C’est le regret, on a l’occasion de mettre 2 ou 3 buts d’entrée. On a loupé le penalty. Ça a tué quelque chose dans l’équipe, dans le stade. C’est trop difficile après. Özil ? On espère toujours que les grands joueurs vont tourner le match en leur faveur. On va essayer de les mettre en difficulté sur le match retour. Le Bayern était beaucoup plus vulnérable ce soir que l’an dernier », avait-il déclaré.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 1:10

Turan veut jouer à Arsenal

C’est ce qu’a révélé l’agent du joueur dans des propos pour le moins contradictoires, lors d’une interview accordée à So Foot.

Arda aimerait jouer en Angleterre. Il est intéressé par le fait de travailler sous les ordres d’Arsène Wenger. Mais Arda ne partira pas de l’Atlético maintenant, il est un joueur clé. Je tiens à souligner à nouveau qu’il a récemment prolongé son contrat.

Difficile de dire ce qu’il faut comprendre de cette déclaration…

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Sam 8 Mar 2014 - 1:12

Pandev dans le viseur ?

Selon Il Mattino, Goran Pandev, l'attaquant macédonien de Naples, serait courtisé par Arsenal.

Arsenal serait disposé à débourser dix millions d’euros pour arracher la signature de l’attaquant international macédonien Goran Pandev (30 ans, Naples), dont le contrat expire en juin 2015. Selon Il Mattino, l'ancien joueur de la Lazio Rome serait ardemment courtisé par les Gunners. A suivre...

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 9 Mar 2014 - 23:57

Arsenal sur un international italien

Montolivo quittera-t-il le Calcio pour la Premier League ?

Selon le Daily Express, Arsenal aurait le médian du Milan AC, Riccardo Montolivo, dans le viseur en vue de la saison prochaine.

L'international italien, auteur d'une très bonne année 2013 chez les Rossoneri, serait également sur les tablettes du Borussia Dortmund et de l'Atletico Madrid.

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 9 Mar 2014 - 23:58

Giroud veut oublier

Dans le collimateur des médias anglais après avoir fait venir à l'hôtel une jeune femme avant un match, Olivier Giroud, l'avant-centre international français d'Arsenal, veut aller de l'avant. Le Tricolore souhaite oublier et estime que cette épreuve va le rendre plus fort.

Interrogé par nos confrères de L’Equipe, Olivier Giroud, l’avant-centre international français d’Arsenal, revient sur ses dernières semaines compliquées. Auteur samedi d’un doublé contre Everton (4-1, quarts de finale de la FA Cup), le Tricolore n’a pas été épargné après les révélations sur sa vie privée. « Il y a eu des choses qui ont été vraies, d’autres qui ont été fausses, explique l’ancien Montpelliérain. Mais c’est le passé. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Je suis persuadé que tout ce qui s’est passé ces derniers temps va me rendre plus fort. Ça va me faire prendre dix ans dans la tête. J’en sortirai également plus fort sur le terrain. A chaque fois que j’ai dû réagir sur le terrain, j’ai répondu présent. C’est tout ce que j’ai à faire : me concentrer sur le terrain pour mon club et prendre soin de ma famille. »

Olivier Giroud reconnaît avoir vécu une période délicate mais il a notamment pu compter sur le soutien de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, et d’Arsène Wenger, le manager des Gunners, pour franchir cette zone de turbulences. « Cela a été difficile à vivre. Il faut être fort dans la tête. Je me suis servi du terrain comme exutoire. L’apport du coach a été très important. J’ai pu discuter avec lui, comme j’ai pu le faire avec le sélectionneur. C’est bien qu’il y ait eu un dialogue. Maintenant, j’ai envie d’oublier ça, de passer à autre chose et de prendre un nouveau départ. » Pas sûr que les tabloïds anglais soient du même avis…

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Dim 9 Mar 2014 - 23:59

Arsenal confiant pour L.Rémy ?

Selon le Sunday People, Arsenal ferait preuve d'optimisme sur le dossier de l'attaquant français Loïc Rémy (Newcastle/QPR).

Actuellement prêté avec option d’achat à Newcastle, qui souhaiterait le conserver, l’attaquant international français Loïc Rémy (27 ans, Queens Park Rangers) susciterait l’intérêt prononcé et concret d’Arsenal. Selon le Sunday People, les Gunners feraient d’ailleurs preuve d’optimisme sur le dossier de l’ancien joueur de Lyon, de Lens, de Nice et de Marseille, dont le contrat expire en juin 2017. Mise à prix : dix millions d’euros.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 10 Mar 2014 - 0:01

OM : le Barça et Arsenal s'arrachent un nouveau talent...

Après Maxime Lopez, place à Jérémie Porsan. Agé de 16 ans, le jeune attaquant est déjà courtisé par le FC Barcelone et Arsenal. De quoi inquiéter l'OM, qui lui a proposé un premier contrat professionnel et espère le voir continuer l'aventure.

Comme nous vous l'indiquions jeudi, le jeune milieu offensif Maxime Lopez (16 ans) devrait continuer l'aventure avec l'Olympique de Marseille. Selon La Provence, la pépite phocéenne va bientôt signer un premier contrat professionnel de trois ans avec son club formateur, alors qu'il était suivi par Manchester City, Liverpool et Chelsea.

Une belle réussite pour l'OM et son président Vincent Labrune, qui compte s'appuyer à l'avenir sur les jeunes pousses de son centre de formation. Alors que ce dernier est décrié pour son incapacité à alimenter l'équipe première, voir partir l'un de ses meilleurs éléments aurait été un échec.

Une autre pépite affole l'Europe

Après Maxime Lopez, on pourrait voir le même schéma se reproduire pour Jérémie Porsan, 16 ans également. Si l'attaquant des U17 n'a pas encore rejoint le groupe professionnel, il intéresse déjà les plus grands clubs européens. Toujours d'après le quotidien régional, le FC Barcelone et Arsenal suivraient la jeune pépite avec attention et pourraient passer à l'action dès l'été prochain. Cette saison, Porsan a également pris part avec les U19 à la Youth League (la Ligue des Champions pour les jeunes) où il s'est fait remarquer avec un doublé contre Dortmund.

Avertis des contacts avec le Barça et de l'intérêt des Gunners, les dirigeants marseillais ont comme pour son coéquipier pris les devants en proposant un contrat professionnel d'une durée de trois à cinq ans à leur jeune pousse. Va-t-elle aussi signer en faveur de son club formateur ? A priori oui. Il vaudrait mieux pour l'OM car son joueur est en fin de contrat en juin prochain...

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 10 Mar 2014 - 0:02

Arsenal, avec Vermaelen, élimine Mirallas et Lukaku, pourtant buteur... (vidéo)

http://www.rtl.be/sport/football/footballetranger/268289/arsenal-avec-vermaelen-elimine-mirallas-et-lukaku-pourtant-buteur-video

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 10 Mar 2014 - 20:11

Wenger croit en Özil

Mardi soir, Arsenal tentera l'impossible sur la pelouse du Bayern Munich après sa défaite lors du huitième de finale aller de la C1 à l'Emirates Stadium (0-2).

Et pour créer ce qui serait un énorme exploit à l'Allianz Arena, Arsène Wenger espère que Mezut Özil sera capable de porter les Gunners vers la qualification:

"Lorsqu'il a raté son penalty lors du match aller, il est complètement sorti de la rencontre. Il avait l'intention d'avoir laissé tomber l'équipe", a affirmé Arsène Wenger.

Le technicien français poursuit: "Cela a influencé son niveau de jeu. Je pense que maintenant, il a oublié ce moment. Mardi, il a une chance incroyable de prouver que c'est un bon joueur."

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 10 Mar 2014 - 20:11

Vermaelen au back à Munich?

Gibbs étant forfait pour le match retour contre le Bayern, Thomas Vermaelen pourrait glisser à gauche.

Arsenal aura besoin de plus d'un miracle pour retourner la situation au Bayern de Munich mardi soir. Arsène Wenger devra déjà modifier sa défense car Kieran Gibbs est forfait. Absent samedi dernier, Laurent Koscielny est par contre de retour. Le Français devrait retrouver sa place à côté de Mertesacker dans l'axe de la défense.

Mais Thomas Vermaelen pourrait bien rester dans le onze de base en reprenant le poste de Gibbs à gauche. "C'est une possibilité", a déclaré Wenger en conférence de presse. Le Diable Rouge sera en concurrence avec l'Espagnol Nacho Monreal demain mais le capitaine part favori.

walfoot

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   Lun 10 Mar 2014 - 20:14

Et si Arsenal tenait enfin son exploit ?

Pour ne pas quitter la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale pour la quatrième fois consécutive, Arsenal doit réaliser un exploit de taille sur la pelouse du Bayern Munich, tenant du titre. Battus 2-0 à l'aller, et déjà éliminés pour certains, les Gunners ont pourtant montré par le passé qu'ils ne rendaient jamais les armes si facilement.

Il faudrait être fou pour y croire. Battu à l'Emirates Stadium (2-0) par le Bayern Munich il y a trois semaines, Arsenal pourrait se résigner. Se résigner à une quatrième élimination consécutive en huitième de finale de la Ligue des Champions. Mais Pep Guardiola ne s'y trompe pas et sait qu'il faudra se méfier de l'instant de rébellion des Gunners. Les deux dernières expériences des hommes d'Arsène Wenger incitent à davantage de prudence.

Tout proche du miracle à Munich l'an passé

13 mars 2013. Il y a quasiment un an jour pour jour, Arsenal se déplace à l'Allianz Arena sans espoir ou presque. Corrigés 3-1 à l'aller, à Londres, les Gunners frôlent pourtant un immense exploit. Grâce à l'ouverture du score rapide d'Olivier Giroud, les visiteurs installent le doute dans les têtes bavaroises. Un autre but d'un Français, signé Laurent Koscielny en fin de match, donnera une saveur toute particulière et un suspense haletant au temps additionnel. Mais il manquera un but aux Gunners et le Bayern sera sacré deux mois plus tard. En 2012 aussi, le miracle a failli avoir lieu. Humilié à Milan 4-0 en huitième de finale aller, Arsenal réservait aux Italiens l'une de ses plus incroyables prestations en C1 au match retour. Rapidement menés 3-0, les Milanais se retrouvaient submergés par une vague rouge et blanche impressionnante. Mais Robin Van Persie manquait un face à face en or qui aurait offert une improbable prolongation aux Gunners. Fin du rêve londonien.

Retour de Mikel Arteta au milieu

Mardi soir, Arsène Wenger devra composer sans Wojciech Szczesny, expulsé à l'aller, et Jack Wilshere, blessé. En revanche, Mikel Arteta, buteur contre Everton samedi, effectuera son retour de suspension et sera du voyage en Allemagne. Un voyage qu'effectueront les supporters d'Arsenal avec cette envie d'y croire. Cet espoir, ce rêve fou de réaliser (enfin) un exploit retentissant sur la scène européenne. Une performance qui pourrait s'avérer déterminante en vue de la fin de saison des Canonniers.

MessageSujet: Re: Arsenal Football Club   

Revenir en haut Aller en bas

Arsenal Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant