Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 tabelau euro2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: tabelau euro2016   Lun 24 Fév 2014 - 13:37


_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: tabelau euro2016   Dim 6 Juil 2014 - 16:46

Le calendrier
Mardi 9 septembre 2014 à 20h45 : Israël - Belgique

Vendredi 10 octobre 2014 à 20h45 : Belgique - Andorre

Lundi 13 octobre 2014 à 20h45 : Bosnie-Herzégovine - Belgique

Dimanche 16 novembre 2014 à 18h : Belgique - pays de Galles

Samedi 28 mars 2015 à 20h45 : Belgique - Chypre

Vendredi 12 juin 2015 à 20h45 : pays de Galles - Belgique

Mardi 3 septembre 2015 à 20h45 : Belgique - Bosnie-Herzégovine

Dimanche 6 septembre 2015 à 20h45 : Chypre - Belgique

Samedi 10 octobre 2015 à 20h45 : Andorre - Belgique

Mardi 13 octobre 2015 à 20h45 : Belgique - Israël

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: tabelau euro2016   Mar 9 Sep 2014 - 16:04

Euro 2016: les adversaires des Diables entrent en lice



Le groupe B débute ce soir sans les Diables. Les hommes de Safet Susic, qui reçoivent Chypre, font figure de favoris... derrière la Belgique.
"C’est sûr que je suis un entraîneur qui préférera demander à son équipe de marquer un but de plus que son adversaire plutôt que d’en encaisser un de moins…"

Telle est la philosophie de Safet Susic. Le sélectionneur de la Bosnie nous l’avait longuement exposé lorsque nous l’avions rencontré au printemps.

Sa vision des choses a été éprouvée au Brésil où la Bosnie a disputé sa première Coupe du Monde.

Une Coupe du Monde quittée sur des regrets avec une élimination sans gloire après une courte défaite face à l’Argentine (1-2) et un revers fatal devant le Nigeria (0-1) que le succès pour du beurre contre l’Iran (3-1) n’a fait qu’aviver.

Ce jour-là, pour la seule fois du tournoi, Susic avait aligné deux vrais attaquants, Vedad Ibisevic et Edin Dzeko. En reniant ses idéaux, le technicien s’est d’une certaine manière fourvoyé. Et il ne compte pas reproduire ce schéma face à Chypre.

"Nous allons jouer cette rencontre avec deux ou trois attaquants" , a-t-il prévenu. "Si nous évoluons avec deux attaquants traditionnels, ce sera Ibisevic et Dzeko."

Le duo a pour habitude de faire des merveilles, en témoigne son rendement lors des qualifications au Mondial (voir chiffre). Et il a repris très vite ses marques face au Liechtenstein.

Ibisevic a frappé deux fois, inscrivant le but le plus rapide de l’histoire de sa sélection au bout de 48 secondes comme pour mieux oublier ses tourments en club, Dzeko a fêté sa première en tant que capitaine par un nouveau but.

Si le départ à la retraite de l’ancien porteur du brassard Emir Spahic est atténué par la montée en puissance de Muhamed Besic, brillant au Mondial au point de décrocher un transfert à Everton, il fait pencher encore un peu plus la Bosnie vers l’avant.

"Même si nous marquons beaucoup, nous avons tendance à beaucoup encaisser aussi" , convient Susic. "Heureusement, je ne pense pas que Chypre puisse marquer plus qu’un ou deux buts." Alors que la Bosnie, elle...



Pays de Galles : les raisons d’y croire


Plus de qualifiés, tirage abordable, génération dorée : Bale et Cie espèrent mettre fin à 56 ans sans grand tournoi.

Le pays de Galles, qui entame sa campagne de qualification ce mardi à Andorre, n’a plus réussi à se qualifier pour un grand tournoi depuis la Coupe du Monde 1958. Mais cette longue attente pourrait prendre fin avec l’ Euro 2016. Les raisons qui permettent aux Gallois d’espérer être de la partie en France dans un peu moins de deux ans ?

Plus de qualifiés : il y aura 24 pays qualifiés, au lieu de 16 auparavant. Outre les deux premiers de chaque groupe, le meilleur 3e et les vainqueurs des barrages entre les autres 3es seront qualifiés.

Tirage favorable : par rapport aux campagnes qualificatives précédentes, le pays de Galles a eu un tirage plus abordable. Derrière les deux favoris que sont la Belgique et la Bosnie-Herzégovine, Bale et Cie partent avec les faveurs du pronostic pour la troisième place du groupe B. Israël, Chypre et Andorre sont largement à leur portée.

Génération dorée : s’il jouit d’une telle cote à l’entame de la campagne qualificative, c’est aussi parce que le pays de Galles possède une génération dorée. Joueurs et coach rejettent cette étiquette ( "Il faut le démontrer sur le terrain" , dit le coach gallois), mais avec Gareth Bale (25 ans, Real Madrid), Aaron Ramsey (23 ans, Arsenal) et Joe Allen (24 ans, Liverpool), Chris Coleman a la meilleure équipe depuis celle de 1993 emmenée par Ryan Giggs.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: tabelau euro2016   Ven 12 Sep 2014 - 18:24

Euro-2016: Hollande promet que la France sera "au rendez-vous"

Le président de la République François Hollande a promis jeudi que la France serait "au rendez-vous" de l'Euro-2016, en préambule au déjeuner partagé à l'Elysée avec les dirigeants du football français et européen, les maires des villes hôtes ainsi que de nombreux ministres.

"C'est une chance pour la France, pour nos clubs, pour nos territoires, une chance pour nos villes hôtes ou camps de base, et une chance aussi pour notre football", a ajouté le président de la République en accueillant Michel Platini, président de l'UEFA, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), Didier Deschamps, sélectionneur de l?équipe de France, et Jacques Lambert, président de la société organisatrice Euro-2016.

"Grâce à l'Euro, la France rattrape son retard en termes d'infrastructures, car il n'y a pas de grand club européen s'il n'y a pas de grands stades", a-t-il poursuivi avant de remercier Michel Platini "pour la confiance donnée à notre nation".

"La France doit montrer son énergie et mobiliser sa jeunesse lors de cet événement", a ajouté le chef de l'Etat.

Les maires des dix villes hôtes étaient présents à ce déjeuner de lancement de l'Euro-2016, Martine Aubry (Lille), Gérard Collomb (Lyon), Jean-Claude Gaudin (Marseille), Anne Hidalgo (Paris), Alain Juppé (Bordeaux), Jean-Luc Moudenc (Toulouse), Didier Paillard (Saint-Denis), Gaël Perdriau (Saint-Etienne) et Sylvain Robert (Lens),

De nombreux ministres, concernés de près ou de loin par l'événement, y participaient également, avec notamment le premier d'entre eux, le Premier ministre Manuel Valls, mais aussi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, Fleur Pellerin la ministre de la Culture et bien sûr le nouveau ministre des Sports Patrick Kanner et son secrétaire d'Etat Thierry Braillard.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: tabelau euro2016   Ven 12 Sep 2014 - 18:26

Mon EURO 2016

Le Ministère de l’Education Nationale et la FFF lancent l'opération "Mon Euro 2016" pour resserrer les liens entre école et football.



Cette rentrée, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et la Fédération Française de Football lancent, en partenariat avec les fédérations sportives scolaires USEP (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et UNSS (Union nationale du sport scolaire), l’opération « Mon EURO 2016 » dans toutes les écoles et tous les établissements scolaires de France. Cette opération prévue pour durer et resserrer les liens entre école et football, bénéficie du soutien du ministère chargé des Sports, du ministère de l’Agriculture et du CNOSF. Elle aura également le concours de l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre), de la FFH (Fédération Française Handisport) et de la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté).

L’objectif est triple : permettre aux enfants de pratiquer le football à l’école ; en faire un outil de leur réussite scolaire ; accompagner le jeune public vers la fête de l’UEFA EURO 2016.

La FFF et ses partenaires proposeront aux enseignants volontaires, des premier et second degrés, des formations, assurées par des intervenants qualifiés (techniciens fédéraux, enseignants formateurs). La FFF mettra à la disposition des classes inscrites des kits de matériel spécialement conçus pour une utilisation scolaire. Il s’agira de privilégier une approche ludique et éducative. L’accent sera mis sur la participation de chacune et chacun au jeu, quelle que soit au départ sa connaissance ou sa pratique du football : dans cet esprit la découverte du football handisport et du sport adapté va être encouragée.

Dans l’enseignement du premier degré, des contenus pédagogiques élaborés en collaboration par la FFF et l’USEP vont également être proposés en ligne aux enseignants qui le souhaiteront. Ils leur permettront à la fois d’animer des cycles de football dans le cadre de leurs cours d’EPS, mais aussi d’aborder d’autres disciplines du programme d’une manière transversale avec l’activité football : sciences, géographie, instruction civique, français.

Dans l’enseignement du second degré et l’enseignement agricole, l’opération sera portée par les associations sportives des établissements scolaires présentes sur le territoire, et l’UNSS.

Plusieurs études ont montré que le sport peut améliorer les performances globales des enfants à l’école. Le football peut être un point d’appui pour de nombreux apprentissages et réflexions sur l’Europe, le respect des règles, le corps humains, l’histoire, les arts…

Raison de plus pour valoriser la créativité de tous les élèves grâce à un jeu concours dont quelque chose nous dit que les récompenses pourraient avoir un rapport à l’UEFA EURO 2016.

Lancement prévu à la rentrée de septembre.
.
©UEFA.com 1998-2014. All rights reserved.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: tabelau euro2016   Dim 30 Nov 2014 - 16:34

C'est officiel: la mascotte de l'Euro 2016 de football s'appellera Super Victor


Super Victor a détrôné Driblou et Goalix. Euro 2016

La mascotte de l’Euro 2016 organisé en France (10 juin-10 juillet 2016) a été baptisée Super Victor par un vote des internautes, a annoncé l’émission Téléfoot dimanche sur TF1.

Ce nom a été préféré aux propositions Driblou et Goalix pour ce garçonnet en tenue de footballeur bleu et blanc, portant une cape rouge, avec un maillot floqué du numéro 16.

La mascotte a fait sa première apparition publique sur la pelouse du nouveau stade Vélodrome de Marseille pour donner le coup d’envoi du match amical de l’équipe de France contre la Suède (1-0), le 18 novembre.

En 1984, la mascotte de l’Euro organisé en France s’appelait Peno, et en 1998 celle du Mondial, également tenu en France, se prénommait Footix.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: tabelau euro2016   Sam 6 Déc 2014 - 0:00

Euro 2016 de foot: Les préparatifs ont déjà commencé à Bordeaux


Vue générale du nouveau Stade de Bordeaux dont le terrain mesure 1 hectare. - E.Provenzano / 20 Minutes

Le premier rendez-vous des villes-hôtes de l'Euro 2016 de foot se déroulait jeudi soir à Bordeaux, une des dix villes à accueillir la manifestation. Pour l'occasion, la mascotte de l'Euro était présente dans la cité bordelaise:



On en sait désormais un peu plus sur le déroulement de l'événement. Ce qu'il faut retenir:

Cinq matchs et une équipe en résidence à Bordeaux. Bordeaux accueillera cinq matchs, dont un quart de finale, entre le 11 juin et le 2 juillet 2016: samedi 11 juin à 18h (Groupe B), mardi 14 juin à 18h (Groupe F), samedi 18 juin à 15h (Groupe E), mardi 21 juin à 21h (Groupe D). Le quart de finale aura lieu le samedi 2 juillet à 21h. Une équipe établira son camp de base à Bordeaux: la Belgique et l'Angleterre seraient favorites pour résider au golf du Pian, tandis qu’elle profitera des installations du Haillan et pourra s’entraîner à Chaban-Delmas. On devrait en savoir plus en décembre 2015.

Fan Zone. L’Euro 2016 se déroulera évidemment dans et autour du Nouveau Stade. Mais aussi place des Quinconces. Il a été confirmé que la «fan zone» y serait installé. Elle pourra accueillir quelque 60.000 personnes. Les 51 matchs de la compétition y seront diffusés gratuitement sur écran géant. Il y aura aussi des animations et de la restauration.

Animation. La ville et la communauté urbaine ont lancé un appel à projets en direction des associations locales: elles ont jusqu’au 30 mars pour proposer des animations autour de l’Euro, et pourront être soutenues financièrement si elles sont retenues. Les dossiers peuvent être déposés sur www.cub.fr et www.bordeaux.fr

Billetterie. Les billets pour assister aux matchs seront en vente dès juin 2015.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tabelau euro2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
tabelau euro2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tabelau euro2016
» [VENDUE] GIULIA 1600 BAL a restaurer - 5000 euros
» [renault scénic 1.9] pas d'indication au tableau de bord
» [E36 325td] voyant abs allumé
» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: