Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Newcastle United Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 6 Déc 2013 - 23:43

Ben Arfa, permis sucré !

Si Newcastle occupe une encourageante septième place en premier League, la période est délicate pour Hatem Ben Arfa. Peu utilisé par son entraîneur Alan Pardew - il a même été écarté lors de la défaite face à Swansea mercredi (0-3) -, le joueur français connaît en plus des déboires extra-sportifs.

La presse britannique révèle en effet vendredi que l'ancien Lyonnais et Marseillais s'est vu retirer son permis pour deux excès de vitesse qui remontent à plus d'un an (novembre 2012). Le milieu de terrain de 26 ans n'a pas répondu aux injonctions du tribunal qui l'a condamné à une suspension de permis de six mois et à une amende de 2 680 Livres, soit environ 3 200 euros.

"L'Anglais n'est peut-être pas la langue maternelle de M. Ben Arfa, mais il était de son devoir et de sa responsabilité de répondre. Il en a eu l'occasion, il ne l'a pas fait", a confié le procureur Neil Fodor, dont les propos ont été repris par la BBC. L'avocate de la défense Michelle Brown a expliqué que son client faisait de nombreux allers-retours entre le Royaume-Uni et la France pour tenter de justifier cet oubli. "J'espère que le tribunal acceptera ses excuses", a-t-elle ajouté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 6 Déc 2013 - 23:45

Newcastle, début de saison encourageant

À l’aube d’un déplacement périlleux à Old Trafford, retour sur le début de saison plutôt encourageant de l’équipe la plus française de Premier League. Avec des vrais morceaux de Yoan Gouffran dedans.

Après un exercice 2012-2013 foiré, comprenant 19 défaites et 68 buts encaissés, l’équipe de Newcastle abordait cette saison 2013-2014 comme une saison de transition. La génération 2012, celle des Cabaye Ben Arfa, Cissé, Tioté, Guitierrez semblait promise à laisser place progressivement à la « French Generation » arrivée depuis l’hiver dernier sur les bords de la Tyne. Pour preuve les départs déjà actés de Demba Ba et Danny Simpson, respectivement à Chelsea et QPR, deux acteurs majeurs de la superbe 5eplace acquise il y a de ça un an et demi.

Un groupe inchangé en apparence

Pour renforcer un groupe n’ayant que peu évolué cet été (départ de Simpson, de Perch et quelques prêts de joueurs de seconde zone), Alan Pardew et le board des Magpies décident de faire venir Loic Rémy, fraichement relégué avec QPR. Une seule recrue après une 16eplace, sont-ils fous me direz-vous ?! Et bien non si l’on prend en compte la lente adaptation de toute la colonie française arrivée au mercato d’hiver. C’est donc avec ce groupe à l’accent gaulois que Pardew, qui a re-signé un très long bail avec le club, s’avance dans une saison qui doit s’avérer meilleure que la précédente.

Et pourtant, il ne s’en est fallu de peu pour que le visage de Newcastle soit fortement remodelé à l’intersaison. Le départ avorté de Yohan Cabaye à Arsenal aurait en effet pas mal modifié les plans du bel Alan tant son numéro 4 est le maître à jouer de cette équipe.

Après un début de saison moyen, voire très moyen, les Magpies alternent aujourd’hui le bon (victoire 2-0 contre Chelsea, 0-1 contre Tottenham) et le mauvais (défaite 3-0 à Swansea, 2-1 dans le derby contre Sunderland). Malgré ces performances en dents de scie, les coéquipiers de Tim Krul pointent aujourd’hui à une jolie 7eplace, à 5 petits points du podium. Le match contre United ressemble donc en tout point à un match charnière, qui permettra ou non à l’équipe de virer du bon côté du classement.

Une révolution technico-tactique

Qu’est-ce qui a bien pu changer dans cette équipe, passée d’un niveau indigent à un groupe pouvant faire trembler les meilleurs en seulement quelques mois ? L’explication est simple et semble tenir en deux points : les hommes et la tactique.

Commençons d’abord par la tactique. Out le 4-3-3 de la saison passée, et bonjour au 4-4-2. Comme à l’ancienne, Pardew nous dégote un bon vieux 4-4-2 à plat des familles, comme on en avait plus vu depuis des mois. Bien lui en a fait car les résultats et les complémentarités de ses joueurs semblent parfaitement en adéquation avec ce système. Côté négatif, certains joueurs se retrouvent totalement mis de côté.

Car oui, en plus d’avoir remis en cause son dispositif tactique, Alan Pardew a remis en cause ses hommes de base. Parmi eux, Hatem Ben Arfa et Papiss Cissé. Indétrônables jusqu’à peu, les deux compères ont été envoyé sur le banc pour des raisons différentes : le premier pour son irrégularité et sa contribution défensive minime voire inexistante, le deuxième pour son incapacité à scorer depuis des mois. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à se retrouver sur la touche, Jonas Gutierrez, Steven Taylor et Vurnon Anita réclameraient eux aussi du temps de jeu. Pour calmer ses troupes, Pardew rétorqua simplement à ces soldats d’être patients et d’être prêts à saisir les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter à eux dans les prochaines semaines. Patience donc.

Parlons maintenant de ceux qui jouent. T’aime ça le joueur français ? Et bien tu vas être servi. Dans le 11 type des Magpies, ce sont pas moins de 6 frenchies qui trustent les places de titulaires. Certains se sont même acclimatés à un poste qui n’est pas le leur. C’est le cas par exemple de Yoan Gouffran positionné milieu gauche, ou de Moussa Sissoko, positionné milieu droit. En pointe, pour remplacer numériquement Cissé, c’est le plus vieux des frères Ameobi qui épaule Loic Rémy. Bien que limité techniquement, son apport physique semble profitable à Gouffran et surtout à Rémy qui empile les buts comme des perles (8 buts). Seul bémol à tout ça, la « French Dépendance » : sur les 19 buts marqués par l’équipe, 18 sont l’œuvre d’un frenchie. On espère donc pour la bande à Pardew que Rémy ne rappelle pas aux bons souvenirs de ses mois passés à l’infirmerie des clubs qu’il a côtoyé avant d’atterir chez les Toons …


Newcastle fin 2013 Newcastle courant 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 6 Déc 2013 - 23:45

Le clan Cabaye contacté par le PSG ?

Convoité par Manchester United l’été dernier, le milieu de terrain de Newcastle, Yohan Cabaye, intéressé désormais le PSG pour cet hiver et le mercato à venir.

Selon diverses sources en France, l’ancien joueur de Lille serait dans le viseur du PSG. L’entraîneur du club parisien, Laurent Blanc, a fait part de son intérêt pour recruter un milieu de terrain et apprécie beaucoup l’international français des Magpies.

Des contacts auraient déjà été établis entre les différents intermédiaires avec l’entourage de Yohan Cabaye. Ce dernier ne serait pas insensible à l’intérêt du PSG, alors qu’il lui permettrait de jouer la Ligue des Champions dès cette saison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 6 Déc 2013 - 23:46

Papiss Cissé et Newcastle ont frôlé un accident d’avion

Il ne fait pas bien de prendre l’avion pour les clubs anglais ces derniers temps. Après Manchester United, dont l’avion a frôlé le crash il y a un peu plus d’une semaine, c’est Newcastle qui a connu un vol agité mercredi dernier sur le chemin du retour, après avoir perdu 3-0 à Swansea. D’après The Daily Mail, des bourrasques de vent allant jusqu’à 160 km/h ont rendu le voyage pour le moins turbulent. Papiss Cissé et ses coéquipiers ont si paniqué au point où deux d’entre eux ont crié de peur. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs exprimé leur mécontentement quant à la répétition des voyages en avion. Un souhait auquel n’adhère pas forcément le manager des Magpies.

« Tous les clubs volent pour la plupart des matches à l’extérieur parce que vous voulez que les joueurs retournent dans leur lit aussi vite que possible pour récupérer, plus particulièrement lorsque vous avez un match le samedi », a déclaré Alan Pardrew.

Plus de peur que de mal, ils sont bien arrivés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 8 Déc 2013 - 0:18

Newcastle plombe MU

Déjà battu par Everton à Old Trafford mercredi, Manchester United s'est incliné une deuxième fois consécutive dans son antre, face à Newcastle (0-1) ce samedi. Cabaye a marqué l'unique but du match. MU plonge à la 9e place du classement.

Cette semaine, le théâtre des rêves a viré au cauchemar. Manchester United s’est incliné deux fois consécutives à Old Trafford. Une première depuis mai 2002. Battus mercredi par Everton (0-1) pour leur première défaite chez eux depuis 21 ans contre les Toffees, les Red Devils sont tombés ce samedi sur le même score face à Newcastle, qui ne les avait plus fait plier à domicile depuis le 12 février 1972. Un dernier résultat qui n’a rien d’anormal tant les Mancuniens ont eu du mal à produire du jeu et à se montrer dangereux.

Lorsqu’ils l’ont été, leur manque de réussite s’en est mêlé, comme quand Evra a vu sa tête repoussée conjointement par le poteau… et la main d’Anita (55e) ou lorsque l’arbitre a refusé un but à Robin van Persie, justement signalé en position de hors-jeu (72e). Hormis sur ces sursauts, les joueurs de Manchester, fébriles et agressifs en défense (en témoigne le tacle de Vidic sur Anita à la 78e), sans créativité au milieu, ont été à la peine. De retour de blessure, Van Persie a eu du mal à être trouvé, comme Chicharito, dont la seule frappe dangereuse (52e) a été repoussée par Krul.

Du côté de Newcastle, l’efficacité a été davantage au rendez-vous. Debuchy avait une première fois inquiété De Gea en fin de première période, la lumière est finalement venue d’un autre ancien lillois : Yohan Cabaye. Trouvé en retrait par Sissoko, laissé libre par Evra, Cabaye a marqué l’unique but du match (61e). Les "Frenchies" de Newcastle ont désormais inscrit dix-neuf des vingt buts de leur équipe en Premier League cette saison. Des prouesses qui mènent les Magpies à la 6e place du classement. Trois rangs devant MU.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 9 Déc 2013 - 0:47

Cabaye ouvre la porte à un départ dès cet hiver mais...

Auteur d’un but ô combien important avant hier sur la pelouse de Manchester United, le milieu de Newcastle Yohan Cabaye est revenu dans la foulée sur ses ambitions à court terme, et la possibilité d’un transfert. Il va sans dire que le milieu des Bleus reste ouvert à toute opportunité.

41 ans que Newcastle ne l’avait plus emporté sur la pelouse de Manchester United. Mais hier, les Magpies sont parvenus à réaliser l’exploit, et ce, grâce à Yohan Cabaye. Le milieu français est en effet l’unique buteur de la rencontre, et a régalé trois points aux siens d’une jolie frappe croisée du pied droit à l’heure de jeu. Forcément heureux de l’issue de la rencontre, l’international tricolore a cependant affiché un autre visage au micro de Canal + à l’évocation de son avenir. Proche de quitter le club du Nord de l’Angleterre l’été dernier, Cabaye garde en effet nombre de prétendants.

S’il a donc des opportunités, il a dévoilé sa volonté à court terme de voir un transfert se concrétiser. Sans se montrer particulièrement impatient, l’ancien Lillois est apparu ouvert à l’hypothèse d’un départ dès le mois de janvier. À l’évocation de la rumeur PSG, il a ainsi déclaré : « J’ai entendu ça. On est au mois de décembre… En janvier, après ce qui s’est passé cet été, forcément ça va parler un peu. Surtout, il faut penser à l’été prochain même si c’est encore un peu loin. Ça va être important de faire une bonne deuxième partie de saison pour arriver en forme au Brésil. Je laisse mon futur entre les mains de mes agents, ils me diront s’il y a des choses, s’il n’y a rien ça sera pareil. Pour moi le plus important est d’être sur un terrain et de jouer. »

Jouer pour glaner une place dans le groupe France, voilà l’unique préoccupation, à priori, du joueur de Newcastle. Mais son coach Alan Pardew, au même média, s’est fait plus précis, lançant à l’occasion un message aux éventuels prétendants. « Il nous manquera s’il part, mais c’est notre joueur. Il coûtera très cher parce qu’il lui reste encore trois ans de contrat. Tout club intéressé devra puiser au fond du coffre à la banque » a prévenu le technicien anglais. Le PSG, qui pourrait bien revenir à la charge sur requête d’un certain Laurent Blanc, qui avait fait du joueur l’un de ses indiscutables sous son mandat en équipe de France, n’aurait pour sa part aucun mal à formuler une belle offre…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 9 Déc 2013 - 0:48

En 1/32 de final de la cup Newcastle United recevra Cardiff City le 1 week end de janvier 2014.

Newcastle United v Cardiff City

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 9 Déc 2013 - 0:49

Cabaye : «J’avais beaucoup plus de contacts avec Aston Villa»

Sur le plateau du Club de BeIn Sport, le milieu international Yohan Cabaye a évoqué son arrivée à Newcastle à l‘été 2011.

Formé à Lille, Yohan Cabaye y a commencé sa carrière professionnelle en 2004 et a disputé plus de 250 matches sous le maillot lillois. Après le doublé Coupe/Championnat en 2011, il décide de quitter le Nord pour rejoindre la Premier League et Newcastle pour une somme avoisinant les 5 millions d’euros. Mais comme il l’a confié sur le plateau du Club de BeIn Sport ce dimanche, le milieu de 27 ans aurait pu tout aussi bien atterrir du côté d’Aston Villa.

« JE N’AI AUCUN REGRET »

« C’était l’été après le doublé à Lille. J’avais beaucoup plus de contacts avec Aston Villa et Gérard Houllier. C’était ma priorité. Ensuite, mes agents m’ont parlé de Newcastle et j’ai attendu que Houllier me dise qu’il arrêtait définitivement pour rejoindre Newcastle. Et je n’ai aucun regret », a confié l’ancien Lillois avant d’évoquer sa situation actuelle.

« ENVIE DE FAIRE UNE GROSSE SAISON »

« Je me sens très bien, en confiance, notamment par rapport à la saison passée. C’était la première fois de ma carrière que je jouais le maintien. Là on est bien placés, on prend les points. Je me sens très bien, j’ai envie de faire une grosse saison, essayer de finir le plus haut possible tout en pensant à la coupe du monde l’été prochain. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 9 Déc 2013 - 20:08

Cabaye ne dit pas non à Paris

En très grande forme avec Newcastle ces dernières semaines, Yohan Cabaye serait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato. Et l'international français n'a pas fermé la porte à un éventuel départ vers le club de la capitale cet hiver. "Des contacts avec le PSG ? Pas à ma connaissance. Je sais que dès janvier, les rumeurs vont refaire surface. Tout va recommencer, c'est le mercato. Qui ne voudrait pas jouer au Paris Saint-Germain aujourd'hui ?", s'est interrogé l'ancien Lillois devant les caméras de BeIn Sport.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 11 Déc 2013 - 20:56

Newcastle veut que les journalistes paient pour faire des interviews

On risque de ne plus beaucoup entendre parler les joueurs français des Magpies…

Les dirigeants de Newcastle ont décidément une dent contre la presse. Quelques semaines après avoir formellement banni deux journaux des rendez-vous médias donnés par le club, ils ont envoyé un courrier aux principales rédactions du pays pour leur signifier que les joueurs de l’équipe première – dont Ben Arfa, Cabaye, Sissoko, Gouffran - ne s’exprimeraient entre les matchs que dans des média « disposés à payer pour avoir ce privilège », informe le Chronicle Evening.

Une mesure qui ne s’applique pas à la zone mixte après les matchs, accessible à tous. Newcastle aurait même déjà proposé des packages – bronze, argent et or - pour déterminer le niveau d’accès média de chacun à Newcastle. C’est la première fois qu’un club de Premier League s’engage sur une telle voie, alors qu’en France, Le Parisien révélait récemment que beIN sport avait négocié un contrat d’exclusivité avec certains clubs en échange d’un chèque généreux pour s’assurer toutes les interviews de milieu de semaine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 12 Déc 2013 - 23:56

Ameobi partant?

Sous contrat jusqu’en juin 2014, l’attaquant international nigérian de Newcastle, Shola Ameobi (32 ans), pourrait dans les prochaines semaines faire ses valses. En effet, ce dernier figurerait sur les tablettes d’Hull City, selon le Newcastle Chronicle. Ce dernier aurait notamment été supervisé contre WBA (2-1).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 12 Déc 2013 - 23:57


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 13 Déc 2013 - 23:49

Pardew prêt à vendre Cissé si...

Depuis le début de saison, Papiss Cissé a connu un temps de jeu fluctuant à Newcastle. Titularisé à six reprises en douze apparitions de Premier League, l'attaquant sénégalais n'a surtout pas inscrit le moindre but en championnat.

Dans l'ombre de l'avant-centre français Loïc Rémy, le footballeur âgé de 28 ans pourrait être amené à quitter la formation anglaise lors du mercato hivernal. Interrogé à son sujet, Alan Pardew ne paraît pas opposé à son départ. "Je suis sûr qu'en janvier, beaucoup d'équipes se pencheront sur sa situation, concède le coach des Magpies sur Sky Sports. Ils devront dépenser beaucoup d'argent pour l'attirer." En janvier 2012, Newcastle déboursait 12 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Messin, alors à Fribourg.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 13 Déc 2013 - 23:50

Pardew : "Schneiderlin est devenu un excellent joueur"

Newcastle accueille Southampton ce week-end en Premier League. Pour Alan Pardew, Morgan Schneiderlin, le milieu de terrain français sera le joueur adverse à surveiller.
Duel de milieu de tableau entre Newcastle et Southampton. En cas de victoire, les Magpies pourraient se retrouver au niveau de Chelsea, juste derrière le podium. Pour Southampton, une victoire contre Newcastle leut permettrait de recoller à hauteur de leur adversaire. Pour Alan Pardew, le coach de l'équipe la plus "french" de Premier League, c'est un Français qu'il faudra surveiller de près en la personne de Morgan Schneiderlin. Le milieu de terrain des Saints aligne des superbes performances depuis 1 an et demi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 14 Déc 2013 - 23:51


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 16 Déc 2013 - 0:28

Moussa Sissoko (Newcastle) frappe involontairement un arbitre anglais

Lors du match nul des Magpies contre Southampton…

Non, frapper un arbitre n’est pas forcément synonyme de carton rouge. Et en ce qui concerne Moussa Sissoko, même pas de carton jaune. Pourtant, le milieu de terrain français de Newcastle a collé une bonne gifle à l’arbitre du match Newcastle-Southampton (1-1). Involontairement, ce qui explique sans doute la clémence de l’officiel, Mick Jones.

Alors qu’on joue les dernières minutes de la partie, le Français est debout à côté d’un défenseur adverse. Celui-ci tente de lui agripper la cuisse. Mais l’ancien toulousain, en voulant se dégager, envoie sa main dans la figure de l’arbitre, qui s’effondre directement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 16 Déc 2013 - 18:48


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 18 Déc 2013 - 20:32

Le PSG devra faire fort pour Cabaye

Le PSG avait fait une tentative pour recruter Yohan Cabaye dans les dernières heures du marché des transferts de l'été dernier.

Le club de la capitale pourrait revenir à la charge pour le français, toujours considéré comme une priorité pour Laurent Blanc, l'ancien sélectionneur de l'Équipe de France.

Mais pour avoir le joueur des Magpies, le PSG devra se montrer très généreux puisque Newcastle n'aurait toujours aucune intention de brader son joueur.

En effet, d'après France Football, les dirigeants du club anglais ne seraient prêts à céder Cabaye qu'en cas d'offre très importante.

Cabaye pouvant être qualifié pour les matchs de Ligue des Champions, au contraire d'Éden Hazard, l'autre cible de la formation francilienne, il pourrait faire l'objet d'une offre dès les premières heures du marché.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 18 Déc 2013 - 20:33

Krul vers le Napoli ?

Le gardien de Newcastle, Tim Krul, serait dans le viseur du Napoli. Le club italien pourrait même formuler une offre dès cet hiver en prévision de la saison prochaine.

Le Napoli s’attend à perdre son gardien actuel Pepe Reina qui lui est prêté par Liverpool jusqu’en fin de saison. Du coup, Rafael Benitez cherche son successeur.

Et selon le Chronicle, c’est du côté du Nord-Est de l’Angleterre que se tourne l’ancien manager des Reds. Selon Il Mattino, une offre pour le gardien de Newcastle, Tim Krul, pourrait arriver dans les prochaines semaines chez les Magpies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 18 Déc 2013 - 20:34

Pardew ne s'emballe pas pour janvier

Le mercato hivernal approche. Pour de nombreux clubs, le mois de janvier servira à se renforcer pour repartir sur de meilleures bases. Pour d'autres en revanche, il ne devrait pas y avoir beaucoup de mouvements.

Newcastle semble faire partie de cette seconde catégorie. Interrogé par Sky Sports, Alan Pardew indique que le club anglais ne recrutera pas autant que l'an dernier, quand Mathieu Debuchy, Moussa Sissoko ou Mapou Yanga-Mbiwa avaient posé leurs valises outre-Manche. "Je pense que nous pouvons calculer. Quand vous êtes dans une bonne position, il n'est pas nécessaire de précipiter les choses", conçoit le technicien des Magpies. Il faut dire que la saison dernière, Newcastle, en grande difficulté, avait grandement besoin d'attirer de nouveaux éléments. Pour le moment sixième, le pensionnaire de St James's Park peut entrevoir la suite avec sérénité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 19 Déc 2013 - 23:49

Newcastle donne la tendance pour Cabaye !

Alors que Yohan Cabaye est annoncé avec insistance dans le viseur du PSG de Laurent Blanc, Alan Pardew a affiché sa confiance dans le dossier de l’international tricolore.

Alors que Laurent Blanc a confirmé la possible arrivée d’un joueur pour venir renforcer l’entre jeu du club parisien, le nom de Yohan Cabaye revient avec insistance. En effet, l’international tricolore plait énormément au technicien du PSG. Cependant, le joueur est devenu indispensable dans le dispositif de Newcastle. Alan Pardew qui espère conserver Cabaye a affiché sa confiance.

« IL Y AURA TOUJOURS DES CLUB AUTOUR DE CABAYE »

« Je suis assez confiant. Newcastle a une bonne santé financière. Je serais beaucoup plus nerveux si ce n’était pas le cas, a indiqué Alan Pardew, dans des propos rapportés par le Daily Star. C’est un grand joueur. Il y aura toujours des clubs autour de lui. Nous sommes chanceux de l’avoir. Nous profitons de lui pendant qu’il est ici et j’espère que ça continuera longtemps. »

« ZAHA ? C’EST UN JOUEUR DE MANCHESTER UNITED »

Alan Pardew s’est également exprimé au sujet de Wilfried Zaha, le joueur des Red Devils. « Zaha ? C’est un joueur de Manchester United. Je le connais bien car il a joué pour mon ancienne équipe, Palace, et il a était absolument phénoménal quand ils ont été promus, a ajouté le coach de Newcastle. Il a connu un énorme transfert vers Manchester United. Malheureusement, cette carrière est un peu au point mort, mais c’est un processus de croissance. Il a fait de bonnes choses et j’espère qu’il aura des opportunités là-bas. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 19 Déc 2013 - 23:50

Taylor prêté en D2?

Relégué la saison passée, les dirigeants des Queens Park Rangers envisagent, durant le prochain mercato, de recruter encore. En effet, selon le Daily Mirror, ces derniers apprécieraient tout particulièrement le profil du défenseur de Newcastle, Steven Taylor. Un prêt serait à l’étude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 20 Déc 2013 - 23:26

Ben Arfa, rebelle sans cause

Porté disparu depuis des semaines, on se demande bien où est passé Ben Arfa. Rarement titulaire à Newcastle, utilisé comme SuperSub, retour sur le début de saison du Français.
Vendredi 30 septembre 1955, James Dean roule à tombeau ouvert sur la route 466 au volant de sa Porsche. À 17h45, aux abords de la ville de Cholame, Dean percute une Ford qui lui coupe la priorité. Ironie du sort, deux semaines plus tôt, il tournait un spot publicitaire pour la sécurité routière dans lequel il clamait: «Soyez prudents sur la route, la vie que vous sauverez sera peut-être la mienne». James Dean meurt à 24 ans, quelques jours avant la sortie de "La Fureur de vivre" son cinquième film, dans lequel il y a justement la célèbre scène de la course de voitures. Et c’est comme ça, Mesdames et Messieurs, que l’on devient une icône populaire.

Rebel without a cause

Vendredi 6 décembre 2013, le monde a les yeux rivés sur le tirage du Mondial 2014. Hatem Ben Arfa, qui n’a plus porté le maillot bleu depuis l’Euro 2012, trouve le moyen de se faire remarquer. Il se fait retirer son permis pour deux excès de vitesse. Sanction qu’il aurait pu éviter en payant ses contraventions. Mais c’est un esprit rebelle. Si James Dean est resté l’éternel symbole de la jeunesse en crise, Hatem Ben Arfa est l’un de ses lointains disciples.

L’excès de vitesse, c’est un peu l’allégorie d’une carrière. La chronique d’une éclosion programmée qui s’est produite trop vite, chauffée à blanc par le feu des projecteurs. Ben Arfa, l’un des étendards de la génération 1987, sacrée au Championnat d’Europe 2004 face à l’Espagne de Fabregas et Piqué, s’est déjà brûlé les ailes. Sa carrière aussi est peut-être allée trop vite.

Une bio dégradable

Soliste dans l’orchestre, le feu-follet natif de Clamart dispose de qualités exceptionnelles et d’une tendance à l’autodestruction qui ne lui a jamais permis d’utiliser pleinement l’immensité de son potentiel. De Lyon à Newcastle, en passant par l'OM, le meilleur espoir de Ligue 1 en 2008 s'est souvent perdu en chemin, le temps de s’ériger en monument de l’irrégularité (pas plus de 6 buts par saison en championnat, avec l'OL en 2007-08 et avec Marseille en 2008-09) pour laisser transparaître son génie de manière homéopathique. En 13 sélections, depuis le 13 octobre 2007, aux Iles Féroé, le "Magpie" a inscrit deux buts. Sa relation avec ses entraîneurs, autant de représentants de l’autorité, a toujours été tumultueuse. A la fois ange et démon, il s'était accroché avec Deschamps au début de la saison 2009-10, qui n'avait pas hésité à le réintégrer dans l'équipe qui décrochera le 9e titre des Phocéens.

Le transfert dans le nord de l'Angleterre de l’écorché vif français n'a pas eu la réussite escomptée, même si Ben Arfa a des circonstances atténuantes. Sa grave blessure à un genou à la suite d'un tacle scandaleux du célèbre cerbère batave Nigel De Jong, le 3 octobre 2010 lors de Newcastle-Manchester City, a fait perdre au joueur pas mal de temps. Après sa convalescence, l’équation Ben Arfa n’a pas changé. Son apport dans le jeu de sa formation reste trop limité par rapport à son potentiel. De nouveau blessé à la cuisse la saison dernière (il n'a joué que 19 matches pour 4 buts), Ben Arfa est au point mort. Ou plutôt, au point de départ.

À l’est d’Hatem

Sélectionné pour l’Euro 2012 après une fin de saison convaincante, l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine s’abandonne de nouveau aux thèmes qui lui sont chers : refus du passage à l'âge adulte, révolte face au conservatisme et mal-être patent, exprimé lors d’une bisbille avec Laurent Blanc dans les vestiaires après le match contre la Suède, quand il avait reproché au sélectionneur de l’avoir sorti pour faire entrer « des joueurs plus nuls » que lui.

Incontrôlable, c’est comme si Ben Arfa n’arrivait pas à se dompter lui-même. Un feu intérieur qui semble néanmoins se consumer de plus en plus discrètement. Les rumeurs veulent qu’il travaille de moins en moins à l’entraînement, qu’il ait pris du poids et qu’il ne s’entende pas avec Alan Pardew, son manager. Auteur de deux petits buts cette saison (le dernier remontant à la défaite (2-1) contre Aston Villa en septembre), titulaire à 8 reprises, il a effectué plusieurs de ses apparitions depuis le banc, comme face à Southampton samedi dernier. Entré en jeu lors des 20 dernières minutes alors que le score était de 1-1 avec la mission de faire bouger les lignes et de profiter des jambes lourdes des défenseurs des Saints, il a perdu des ballons et des duels et n’a pas eu l’air très affûté. Remplaçant de Yoan Gouffran que lui préfère l’entraîneur depuis son arrivée, il n’a pas convaincu. Newcastle, qui rêve d’Europe, aurait pourtant bien besoin de son « marquee player », son joueur star, celui dont le nom doit pouvoir se lire en lettres d’or tout en haut de l’affiche. Ben Arfa ne l’est manifestement pas.

Finalement, le film de la carrière de Ben Arfa n’est pas « La fureur de vivre ». Paradoxalement, son parcours ressemble plutôt à « Géant ». Considéré à la fois comme une curiosité et un film culte, il avait le plus gros budget de l’époque. Un budget comparable à l’immense potentiel d’Hatem, qui lui, ne sera jamais un géant. Le film est sorti un an après la mort de James Dean, et a porté l’acteur américain au panthéon des plus grands héros de l’Histoire... à titre posthume. Ben Arfa ne pourra sans doute pas accéder à l’immortalité le jour de sa mort. Tout ce qu’il nous reste, c’est, peut-être, de faire le deuil de son talent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 20 Déc 2013 - 23:27


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 22 Déc 2013 - 23:39

400e victoire pour Newcastle

Les Magpies se sont imposés 0-3 sur le terrain de Crystal Palace

Fait historique, en s'imposant 0-3 à Selhurst Park contre Crystal Palace, Newcastle a engrangé sa 400e victoire en Premier League depuis la création du club.

Les Magpies n'ont pas rencontré de vrais difficultés cet après-midi face au néo-promu et la French Connection a encore parlé puisque deux des trois buts ont été inscrits par des "Bleus", à savoir Cabaye et Ben Arfa. Le troisième fut marqué contre son camp par Gabbidon.

Newcastle remonte à la sixième place, à un point d'Everton qui se rendra demain à Swansea. Crystal Palace occupe la dangereuse 18e place, synonyme de relégation.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newcastle United Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newcastle United Football Club
» Newcastle United Football Club
» Newcastle United Football Club
» West Ham United Football Club
» Chamois Niortais Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: