Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

Chelsea Football Club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 9 Aoû 2014 - 23:00

L'étonnante réponse de la fédération ivoirienne à Didier Drogba !

Vendredi, Didier Drogba a annoncé mettre fin à sa carrière internationale. Le joueur emblématique de Chelsea avait été très sévère vis-à-vis de la fédération ivoirienne: « C’est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes, et construire une équipe pour les années à venir. C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable mais à partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer. C’est fini. »

Cet après-midi, les principaux intéressés ont décidé de répondre via un communiqué : « La Fédération Ivoirienne de Football vient d’apprendre sur les antennes d’une chaîne internationale d’informations, la décision du joueur Didier Drogba, capitaine de la sélection nationale, de prendre sa retraite internationale à compter de ce jour. Elle marque sa surprise compte tenu des échéances à venir et du rôle important que joue Didier Drogba au sein de la sélection nationale. La Fédération Ivoirienne de Football entend entrer immédiatement en contact avec l’intéressé pour connaître les raisons profondes de cette décision avant de donner sa position officielle sur la fin de carrière internationale du joueur Didier Drogba. »

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 10 Aoû 2014 - 23:17

Mourinho : « La Premier League est le meilleur championnat au monde ».

Lors d'une intervention après de BT Sport, José Mourinho a loué le niveau de jeu et d'exigences en Premier League. Pour le portugais, l'Angleterre a tout simplement le meilleur championnat du monde.

"En Angleterre, il y a maintenant une grande concurrence, encore plus qu'avant, parce que maintenant il y a Manchester City, qui n'a pas eu avant cette disponibilité financière et même Tottenham. Impossible de dire qui va gagner et qui finira cinquième, ni qui se qualifiera pour la Ligue des Champions. Et c'est ce que je veux. Pour ma conception de la ligue, c'est le meilleur ".

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 10 Aoû 2014 - 23:17

Samuel Eto'o vers l'Ajax Amsterdam?

Alors qu’il est libre de tout engagement depuis son départ de Chelsea, Samuel Eto’o pourrait atterrir à l’Ajax Amsterdam, selon De Telegraaf. Le Camerounais est dans les petits papiers de Marc Overmars, le directeur sportif du club néerlandais: «S’il était possible de faire venir un top joueur comme Eto’o à l’Ajax, ce serait génial.»

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 10 Aoû 2014 - 23:19

André Schürrle dans le viseur parisien

Après David Luiz, André Schürrle pourrait quitter Chelsea pour rejoindre le Paris Saint-Germain dans les prochains jours.

Très intéressé par Angel Di Maria, le Paris Saint-Germain a officiellement lâché sa piste même si la presse espagnole le voit toujours à la manoeuvre pour engager le Rosario. Mais alors que cette piste jugée trop couteuse n’a pas fini d’être rangée au placard que les dirigeants parisiens se seraient déjà lancé sur celle menant au champion du Monde avec la Nationalelf Mannschaft, André Schürrle.

D’après le quotidien Le Parisien, André Schürrle (30 matchs de Premier League et 8 buts la saison dernière) serait présent sur une liste de joueurs pistés par le club de la capitale pour renforcer ses lignes. Alors que la presse anglaise annonce un possible départ de Cavani pour Liverpool, André Schürrle pourrait, avec Di Maria rejoindre l’écurie francilienne.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 10 Aoû 2014 - 23:21

Drogba explique pourquoi il a choisi Chelsea et pas l'OM

Didier Drogba, l'ancien attaquant de l'OM, a expliqué pourquoi il avait fait le choix de ne pas revenir au sein du club phocéen.

« Pourquoi je suis revenu à Chelsea et pas à l’OM ? Parce qu’à Chelsea il y a un projet déjà, il y a une continuité. On m’a proposé d’y revenir, aussi ! J’ai quand même passé huit ans ici, tous les trophées collectifs que j’ai eus je les ai eus ici. J’ai Marseille dans le cœur, même si certains ne sont pas d’accord. Je suis un supporter marseillais, quoi qu’il arrive, j’ai eu la chance de porter ce maillot, et ça a été un kif pas possible, mais jamais les conditions n’ont été réunies pour que je revienne », a confié Didier Drogba, au micro de Canal +.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 10 Aoû 2014 - 23:25

Chelsea se rassure un peu

Battu par le Werder Brême et le Besiktas la semaine passée, Chelsea s'est un peu rassuré en gagnant face au Ferencvaros (2-1). Perdant 0-1 jusqu'à la 51e suite à une belle action collective conclue par Gera (ex-WBA et Fulham), les Blues ont été relancés par une frappe puissante de Ramires. Fabregas, dont un coup franc a permis à Cahill de tirer sur... le poteau, a ensuite donné la victoire aux siens sur un rush solitaire magnifique où il a dribblé cinq adversaires.

Dans deux jours, les hommes de Mourinho affronteront la Real Sociedad pour leur dernière rencontre de préparation.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 10 Aoû 2014 - 23:27

Drogba se blesse avec Chelsea

De retour à Chelsea cette saison, Didier Drogba s’est blessé ce dimanche lors du match amical de Chelsea face aux Hongrois de Ferencvaros (2-1).

Selon les médias britanniques, l’international ivoirien souffre d’une entorse de la cheville et devrait être indisponible pendant au moins deux semaines. Un coup dur pour les Blues de Chelsea.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Dim 10 Aoû 2014 - 23:29

Fiorentina : Marin attendu

Selon Sky Sport Italia, la Fiorentina aurait activé la piste menant à Marko Marin, le milieu de terrain offensif de Chelsea. Le dossier serait en très bonne voie.

Prêté la saison passée au FC Séville, le milieu de terrain offensif international allemand Marko Marin (25 ans, Chelsea) figurerait dans les petits papiers de la Fiorentina. Les différentes parties concernées seraient en contact très avancé et l’ancien joueur du Werder Brême pourrait rapidement débarquer en Italie. Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’Allemand devrait faire l’objet d’un prêt avec option d’achat (5 M€).

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 11 Aoû 2014 - 17:31

Drogba pas inquiet concernant sa blessure

Didier Drogba, touché à la cheville lors d'un match amical dimanche soir, refuse de s'alarmer.
Touché à la cheville et sorti après 28 minutes de jeu, lors d'un match amical face au Ferencvaros (succès 2-1 de Chelsea dimanche soir), Didier Drogba n'a pas voulu s'alarmer plus que ça concernant la gravité de la situation.

"Je me suis tordu la cheville et je n'ai pas pu continuer. Dans les prochains jours, nous allons traiter la blessure et j'espère que tout ira bien", a précisé l'attaquant des Blues sur le site officiel de Chelsea.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Lun 11 Aoû 2014 - 17:46

Benatia, la Roma fixe son prix aux Blues

Dans le viseur des Blues de Chelsea, qui dans l'idéal souhaitent compenser le départ de David Luiz, l'international marocain ne devrait, sauf offre démesurée, pas quitter la Ville Eternelle durant le mercato.

Les Giallorossi ont clarifié la situation de Mehdi Benatia ce lundi. Invité à se positionner sur ce dossier, Walter Sabatini -directeur sportif de l'AS Roma- a assuré que le défenseur romain ne changerait pas d'air à moins qu'une offre de 60 millions d'euros ne lui parviennent d'ici au 31 août. "Je crois que Mehdi est influencé par son agent. Il parle de 30 millions d'euros, mais en réalité nous souhaitons en avoir 60, peut-être même 61 millions. Celui qui voudra Benatia devra payer 61 millions d'euros."

Outre le directeur sportif romanista, Rudy Garcia s'est également prononcé quant au devenir de son joueur cet été. "Tant que je verrais qu'il a quatre ans de contrat, c'est tout ce qu'il y aura besoin de dire. Il reste encore une courte période (pour les transferts) donc nous devons attendre jusqu'en septembre et la fermeture du marché. J'ai discuté avec Walter Sabatini : plus nous saurons les choses en amont, plus il sera facile de planifier l'équipe et meilleure sera la Roma. J'ai demandé un large effectif cette saison et je l'ai."

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 13 Aoû 2014 - 21:34

Première réussie pour Courtois au Bridge, Hazard joue 80 minutes

http://www.rtbf.be/sport/football/detail?id=8332512 …

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 13 Aoû 2014 - 21:35

Courtois ou Cech: le Belge a-t-il pris un avantage décisif?

L'effectif qu'alignera José Mourinho ne compte que peu d'incertitudes. La seule véritable inconnue réside encore dans le choix du numéro un entre les perches. Petr Cech ou Thibaut Courtois ? L'expérience et la fiabilité ou la jeunesse et le talent pur ? Le casque ou la mèche ? Malgré le rapatriement du portier belge, la question restait épineuse pour le Special One, qui a soigneusement contourné la question tout au long de l'été.

Au début de la préparation des Blues, c'est le vétéran Mark Schwarzer qui a protégé le but londonien grâce à sa très large envergure, avec l'aide du jeune Mitchell Beeney, dix-neuf ans. Après les victoires face à Wycombe Wanderers et Wimbledon, le Tchèque a repris le collier contre les Autrichiens du RZ Pellets WAC, tandis que Courtois profitait de ses vacances bien méritées après le Mondial.

Ce n'est que le trois août que l'ancienne star de l'Atlético Madrid a pu effectuer ses débuts sous le maillot de Chelsea. Avec à la clé une lourde défaite 3-0 face au Werder Brême... mais une belle prestation, malgré deux buts encaissés. En effet, sans ses arrêts déterminants, la note aurait pu être nettement plus lourde pour les Blues. Durant le voyage dans l'est de l'Europe, c'est de nouveau Cech qui a été repris, lors des matches contre Fenerbahce, Besiktas (les deux rencontres ont duré quarante-cinq minutes chacune) et Ferencvaros (une mi-temps seulement, avant de céder sa place à Schwarzer).

Mais pour son grand retour à la maison, Mourinho a opté pour Thibaut Courtois afin de jouer face à la Real Sociedad, septième du dernier championnat d'Espagne. Si le Portugais n'a pas encore officiellement fait son choix, le public lui, a déjà adopté le Diable rouge. "Cela ressemblait à la fin d'une ère", relatent nos confrères du Daily Mail. "Courtois attendait que les fans derrière son goal lui rendent le ballon et ceux-ci ont commencé à chanter son nom: 'T-Bo, T-Bo'. Le roi est mort. Vive le roi", conclut, lyrique, le quotidien britannique.

La titularisation de Courtois face aux Basques est-elle le signe d'un choix définitif de José Mourinho ? Le fait que Cech ne soit pas monté en deuxième période indique que cela pourrait bien être le cas. D'autant plus que le number one en équipe nationale a fait le boulot sur les quelques incursions espagnoles et est parvenu à conserver le zéro au marquoir. Cette prestation et cette victoire acquise 2-0 ont convaincu les médias anglais ainsi que les supporters présents à Stamford Bridge.

Lundi prochain, Chelsea se rendra chez le promu Burnley pour entamer le championnat. Une façon de débuter en douceur sa carrière en Premier League, après avoir connu la Pro League et la Liga. Mourinho changera-t-il ce qui semblait faire figure d'équipe-type pour la saison à venir, moins d'une semaine après la fin de la préparation ? Prendra-t-il le risque d'exacerber la concurrence entre les deux hommes, au point de saper le moral des deux rivaux ? Si le Tchèque a cumulé trois fois plus de minutes que le Belge sur le pré, c'est bien Courtois qui a tiré son épingle du jeu à l'occasion de cette ultime mise en jambes.

Cette saison encore, Chelsea fait partie des favoris pour le titre anglais. Pour reconquérir un trophée qui lui échappe depuis 2010, le club a aligné les billets, en dépensant près de cent millions d'euros pour s'offrir Diego Costa, Cesc Fabregas et Luis Filipe. A ce trio s'ajoute le retour de l'éternel Didier Drogba, libre de tout contrat à Galatasaray et Courtois, qui revient par la grande porte chez son club propriétaire. Après avoir été sacré champion de Belgique avec Genk en 2011 et 'Espagne en 2014 avec l'Atléti, le Diable ceindra-t-il une nouvelle couronne ?

La DH

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 13 Aoû 2014 - 21:36

Marko Marin envoyé à la Fiorentina

L'ailier allemand est prêté un an à la Viola par Chelsea après une saison à Séville. Le club italien pourrait se l'offrir pour 5 millions d'euros.

Présent à Florence depuis deux jours pour passer sa visite médicale, Marko Marin (16 caps avec la Mannschaft) a été prêté pour une saison par Chelsea. Les Blues, qui avait cédé l'ailier droit de 25 ans au FC Séville la saison dernière, ont laissé une option d'achat de 5 millions au club italien.

L'arrivée de Marin permettra le départ du Colombien Juan Cuadrado. Le déroutant ailier intéresse les plus grosses écuries européennes et ne sera pas retenu par la Fiorentina après une bonne Coupe du Monde.

walfoot

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 13 Aoû 2014 - 21:38

Rodriguez (Chelsea) prêtés à Bastia

Bastia a également annoncé le prêt par Chelsea du jeune Joao Rodriguez, 18 ans, capitaine de la sélection de Colombie des U20, et a actuellement à l'essai son compatriote Juan Pablo Pino, ancien milieu de terrain monégasque.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 13 Aoû 2014 - 21:39

Chelsea fait une offre de 37,5 millions d'euros pour Benatia

Une offre de 37,5 millions d'euros de Chelsea est arrivée sur les bureaux des dirigeants de la Roma pour Mehdi Benatia selon la presse italienne.

Les médias italiens sont unanimes : Chelsea a fait parvenir une offre de 30 millions de livres (37,5 millions d'euros) aux dirigeants de la Roma pour Mehdi Benatia. Les Blues auraient fait du défenseur romain leur priorité pour remplacer David Luiz, après avoir essuyé les refus de Raphaël Varane (Real Madrid) et Miranda (Atlético). José Mourinho avait cependant laissé entendre qu'il n'était pas intéressé par Benatia, estimant qu'il était déjà paré dans ce secteur avec Branislav Ivanovic, Kurt Zouma et le jeune Andreas Christensen. pour seconder la paire John Terry - Gary Cahill.

Sous contrat avec la Roma jusqu'en juin 2018, Benatia était arrivé dans la capitale italienne l'été dernier, en provenance de l'Udinese, pour 13,5 millions d'euros. Les dirigeants romains feraient une plus-value de 24 millions d'euros, ce qui pourrait les convaincre de vendre Benatia d'après les médias transalpins. Les noms de Marko Basa (Lille), Vlad Chiriches (Tottenham) et Konstantinos Manolas (Olympiakos) sont déjà avancés par la presse italienne pour remplacer l'international marocain, âgé de 28 ans.

Benatia pourrait ainsi prendre la direction de Chelsea après avoir été annoncé à Barcelone, Manchester City ou Manchester United. Si l'offre est confirmée, il ne devrait pas rester à la Roma même si Rudi Garcia avait indiqué il y a quelques jours qu'il ne comptait pas se séparer de son défenseur. "Je crois que Mehdi a encore quatre ans de contrats avec nous, a déclaré l'entraîneur romain. C’est un joueur de l’AS Roma et je veux que l’on cesse de parler de son avenir." Il n'en a pourtant jamais été autant question depuis le début du mercato.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 13 Aoû 2014 - 21:41

Loïc Rémy : Le Martiniquais intéresse Chelsea et Tottenham

Dans l’impasse après avoir raté de rejoindre à Liverpool, Loïc Rémy pourrait trouver une porte. L’attaquant international français avait finalement vu son transfert chez les Reds annulé à la dernière minute. Néanmoins le Martiniquais pourrait quand même rejoindre un grand club européen de Premier League.
En effet, Loïc Rémy serait désormais ciblé par Chelsea. Les Blues, qui pourraient perdre Didier Drogba pour plusieurs mois sur blessure (l’attaquant s’est blessé à une cheville dimanche), se seraient déjà renseignés auprès des Queens Park Rangers, indique le site britannique Goal.com.
Mais Selon The Times, Tottenham se pencherait aussi sur l’avant-centre tricolore. A en croire le journal anglais, les Spurs auraient proposé aux Queens Park Rangers un échange avec Michael Dawson puis avec Andros Townsend. Tottenham devra payer plus que les 8 millions de livres (10 M€) demandées le mois dernier à Liverpool car une clause dans le contrat de Loïc Rémy prévoit une indemnité plus importante en cas de transfert dans un club en dehors du Big Four. D’où l’intérêt de proposer un joueur en échange pour faire baisser le prix.
Pour rappel, Loïc Rémy était sur le point de signer chez les Reds lorsque sa visite médicale a fait capoter l’opération. L’ancien Marseillais est donc revenu s’entraîner avec QPR pour le plus grand bonheur de son manager Harry Redknapp, qui ne pourra pas retenir son attaquant si Chelsea ou Tottenham propose les 10 millions d’euros de sa clause libératoire.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 13 Aoû 2014 - 21:42

Schürrle scelle lui-même son avenir

Annoncé sur le départ de Chelsea après une belle saison 2013-2014 en Premier League (30 matches, 8 buts) et un sacre en Coupe du monde, André Schürrle a décidé de rester à Londres sous les ordres de José Mourinho. L’attaquant, ancien joueur du Bayer Leverkusen, a lui-même scellé son avenir.

« Je veux gagner des titres avec Chelsea et je suis persuadé que nous pourrons y arriver dès cette saison. Je dois garder la confiance engrangée cet été et l’utiliser pour franchir un nouveau palier avec Chelsea, afin de pouvoir jouer un grand rôle avec le club cette saison » a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Sun. A lui de se faire une place au sein de l’armada offensive des Blues.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Mer 13 Aoû 2014 - 21:43

Officiel, Chelsea : Atsu prêté à Everton !

De retour d’une saison aux Pays-Bas, Christian Atsu ne revêtira pas le maillot de Chelsea dans l’immédiat. Le jeune ailier fait en effet l’objet d’un nouveau prêt, cette fois du côté d’Everton.

Les deux clubs, qui avaient déjà fait affaires cet été pour un certain Romelu Lukaku, sont donc parvenus à un accord pour le Ghanéen.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 14 Aoû 2014 - 23:07

Victorien Angban en route pour Bastia

Le jeune international ivoirien Victorien Angban pourrait très prochainement débarquer au Sporting Club Bastia en provenance Chelsea, d'après Sport Ivoire.

Selon des propos d'un proche du joueur relayés par Sport Ivoire, la venue de l’attaquant sur l’île de Beauté serait imminente puisque Bastia se serait pratiquement mis d'accord avec Chelsea pour l'avoir sous ses couleurs. « Tout est en train d’être fait pour lui permettre d’intégrer l’effectif de Bastia. Le club veut bien lui accorder une chance de s’aguerrir au sein de la Ligue 1 française. Le dossier est avancé, il ne reste plus que quelques détails », aurait confié la source proche du dossier.

Le milieu offensif ivoirien de Chelsea pourrait donner un coup d'accélérateur à sa carrière grâce à un séjour en Ligue 1 où il pourrait avoir plus de temps de jeu.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 14 Aoû 2014 - 23:08

Mourinho « Costa et Frabregas sont prêts »

Suite à la rencontre amicale entre Chelsea et la Real Sociedad (2-0) à Stamford Bridge, José Mourinho a donné une conférence de presse. FootEspagnol y était et vous a rapporté les propos du Special One. Ce dernier s’est montré très satisfaits de ses nouvelles recrues dont les Espagnols Diego Costa et Cesc Fabregas. Selon lui, ils sont prêts pour débuter la Premier League qui commence dans une semaine pour les Blues.

« Nous avons attendu Diego et Diego est un joueur qui travaille dur. Et ce n’est pas seulement au sujets des buts, mais aussi du travail défensif, mental et de l’ambition. C’est le joueur que nous avons acheté et que nous avons attendu depuis la saison dernière. C’est la raison pour laquelle nous n’avons pas acheté d’attaquants lors du dernier mercato hivernal. Nous l’attendions. Maintenant nous l’avons et tout se passe bien.
Il semble s’être adapté à l’équipe et à la Premier League, pas seulement à Chelsea. Il doit être heureux.
Le marché du football est fou est les valeurs sont très élevées désormais. Pour un attaquant comme lui, un Champion en Espagne, un finaliste de la Ligue des Champions de 25 ans, nous considérons que son prix était en notre faveur.

Nous avons acheté trois joueurs, Filipe, Diego et Cesc, à leur meilleur niveau, entre 25 et 30. Ce sont des joueurs expérimentés avec des qualités qui peuvent améliorer notre équipe immédiatement. Ils sont prêts. […] J’aime mon équipe. Le club a été fantastique car ils m’ont donné les trois joueurs que je voulais. Nous avons l’équipe que nous voulons, une équipe pour le futur, pour la saison prochaine et aussi celle des 5/10 prochaines années certainement. »

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Jeu 14 Aoû 2014 - 23:11

Arsenal / Chelsea, Khedira se rapproche de la sortie

La situation semble désormais claire entre Carlo Ancelotti et l'international allemand. Non aligné à l'occasion de la Supercoupe UEFA, ce dernier serait prié de quitter la Casa Blanca.

Les jours de Sami Khedira semblent comptés du côté de Santiago Bernabeu. Ne faisant plus parti des plans de son coach, le milieu de terrain ne sera pas retenu par ses dirigeants. Selon Marca, les Merengues entendraient en effet se séparer de son joueur en cette fin de mercato afin de renflouer les caisses du club, qui enregistrent une perte nette de plus de 100 millions d'euros sur cette fenêtre des transferts. Annoncé partant contre une somme de 30 millions d'euros mi-juillet, la cession du champion du monde est aujourd'hui évaluée à 20 millions d'euros et pourrait encore décroître dans les ultimes jours du marché estival.

Arsenal / Chelsea / Real Madrid... Khedira conserve la main

Si un transfert est plus qu'entendu dans les hautes sphères madrilènes, les desiderata de Sami Khedira poseraient néanmoins problèmes à ses postulants pour le moment. Même si Arsène Wenger a récemment fermé la porte quant à cette opération, Arsenal serait toujours en alerte concernant la situation de l'Allemand. Les Gunners devront toutefois faire face à la concurrence de leurs voisins londoniens de Chelsea, qui désirent avant tout récupérer le joueur libre en juin 2015. L'intéressé devra quant à lui se décider entre un poste de remplaçant au Real Madrid et un départ libre dans un an, avec une potentielle côte à la baisse sur le marché, ou un salaire moins exorbitant qu'escompté en cas de départ d'ici le 31 août.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 16 Aoû 2014 - 0:05

José Mourinho: " Nous sommes prétendants au titre "

L'entraîneur est visiblement satisfait d'avoir pu recruter des joueurs de haut niveau.

Après avoir manqué le titre au terme de la saison précédente, le Special One a décidé de revoir ses ambitions à la hausse.

«Oui, nous sommes prétendants au titre. Nous avons recruté des joueurs clés afin de rendre l’équipe plus compétitive et nous pensons que ce sera le cas», a déclaré Mourinho en conférence de presse. Ces nouveaux vont permettre à l’équipe de changer de dimension mais je ne vais pas dire que nous allons gagner le Championnat, je ne peux pas, je respecte trop cette compétition».

walfoot

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 16 Aoû 2014 - 0:06

Oscar donne le 11 à Drogba

Pour son retour à Chelsea, Didier Drogba récupèrera son numéro de toujours, le 11, qui appartenait au Brésilien Oscar la saison passée. «Je suis content de retrouver le numéro 11 et reconnaissant envers Oscar qui a accepté de me le laisser», a déclaré l'Ivoirien. Son jeune coéquipier héritera du numéro 8, laissé vacant depuis le départ de Frank Lampard. «Didier est une légende de Chelsea et je suis heureux pour lui», a sobrement répondu le Brésilien.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 16 Aoû 2014 - 0:08

Chelsea prêt à mettre la main sur deux joyaux d’Everton ?

Everton et Chelsea ont opéré deux transactions au cours de ce marché des transferts. Une relation étroite s'est tissée entre les deux formations sur ce mercato, et certains avancent même l'existence d'une option prise par les Blues sur deux prodiges des Toffees.

Entre Chelsea et Everton, les relations sont au beau fixe. Les deux clubs ont multiplié les contacts ces dernières semaines, et cela a débouché sur deux transactions entre les deux formations. Ainsi, les Blues ont accepté le transfert définitif de Romelu Lukaku chez les Toffees en échange d’un joli chèque de 35 M€, avant de leur prêter le prometteur ghanéen Christian Atsu. Deux opérations qui permettent donc aux hommes de Goodison Park de se renforcer grâce aux Londoniens.

Mais au fil de ces transactions, Chelsea en aurait-il profité pour négocier une option sur deux prodiges d’Everton ? C’est en tout cas l’hypothèse que soutient la presse anglaise, annonçant que la bande à José Mourinho tient une option sur le milieu international anglais Ross Barkley (20 ans, 34 matches de Premier League disputés la saison dernière, 6 buts) et le défenseur international anglais John Stones (20 ans, 21 matches de championnat). Alors, les Blues vont-ils profiter de leur entente avec Everton pour leur chiper à l’avenir ces deux talents ?

Le coach des Toffees, Roberto Martinez, tient à calmer le jeu dans des propos repris par Sky Sports : « Nous entretenons une bonne relation, très professionnelle, et j’ose espérer que les dirigeants de Chelsea croient en nous quand ils nous prêtent leurs joueurs. Pour autant, je ne crois pas que cette relation aille beaucoup plus loin. Le président a permis de construire un pont entre les deux clubs, et les deux équipes ont la possibilité de l’emprunter quand bon leur semble. Mais il n’existe aucun accord concernant de futurs transferts ». Aucun accord formalisé certes, mais rien n’empêche d’avoir mis le dossier sur la table...

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   Sam 16 Aoû 2014 - 0:09

Cech n'accepterait pas d'être une doublure

Alors que José Mourinho n'a pas décidé lequel de ses deux gardiens sera titulaire cette saison, Petr Cech aurait reçu plusieurs offres et quitterait Chelsea s'il ne gardait pas sa place de numéro un.

Dix ans et puis s’en va ? Mis en concurrence cette saison à Chelsea suite au retour au bercail de Thibaut Courtois, Petr Cech pourrait aller voir ailleurs si José Mourinho lui préférait le Belge cette saison. En effet, selon le quotidien britannique Daily Mail, le Real Madrid, l’AS Monaco et le PSG seraient sur les rangs pour récupérer le gardien international tchèque. Face à cette incertitude, Thibaut Courtois a mis une certaine pression sur José Mourinho en annonçant qu’une non-titularisation cette saison pourrait remettre en cause sa place de numéro un dans la cage de la sélection belge. Cela fait écho aux récentes déclarations de Marc Wilmots au sujet de son gardien. « Courtois va rester mon numéro un, a confié le sélectionneur belge. Mais je suis conscient qu’il peut finir sur le banc à Chelsea. Dans ce cas, je réévaluerai la situation. »

Reste que, dans chacun des clubs intéressés par le profil de Petr Cech, le Tchèque serait mis en concurrence. Le Real Madrid a déjà Iker Casillas et Keylor Navas dans son effectif, ce qui limiterait les possibliltés de temps de jeu pour l’international tchèque. Au PSG, Salvatore Sirigu est un titulaire proche d’être indiscutable avec Nicolas Douchez dans un rôle de doublure, mais aussi avec Alphonse Aréola qui pourrait bien mettre en concurrence l’Italien dès la saison prochaine. Enfin, Monaco vient de recruter Maarten Stekelenburg pour épauler Danijel Subasic suite à la fin du prêt de Sergio Romero. Donc, si Petr Cech souhaite quitter Chelsea pour redevenir titulaire, il pourrait avoir à considérer une autre solution.

MessageSujet: Re: Chelsea Football Club   

Revenir en haut Aller en bas

Chelsea Football Club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant