Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Liverpool FC

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Liverpool FC   Mar 9 Avr 2013 - 21:40



Tout sur Liverpool FC

Surnom: Les Reds

Site Web: http://www.liverpoolfc.tv/welcome-to-liverpool-fc

Couleurs: Rouge

Stade: Anfield



Palmarès:

National:
Championnat d'Angleterre (18)
Coupe d'Angleterre (7)
Coupe de la Ligue ( 8 )
Community Shield (15)
International
Supercoupe de l'UEFA (3)
Ligue des Champions (5)
Coupe UEFA (3)



You'll Never Walk Alone la célèbre chanson de liverpool

https://www.youtube.com/watch?v=Y7xvegPH_Lw

Liverpool et ses supporters....



Les supporters du club de Liverpool sont impliqués dans deux événements tragiques majeurs. Le premier est le drame du Heysel. Avant la finale de coupe d'Europe, les fans des Reds ont chargé en direction des supporters de la Juventus. Cela crée un mouvement de foule qui provoque la mort de 39 supporters de la Juventus de Turin. Après la finale, l'UEFA punit les clubs anglais et les exclut de toute compétition européenne pour cinq années. Le club du Liverpool Football Club, directement impliqué dans les événements, est d'abord écarté pour une durée indéterminée avant que la sanction soit réduite à 6 ans. Depuis, le club lutte contre le hooliganisme. Il y eut 27 arrestations après les évènements au stade du Heysel. La majorité de ces supporters venait de la Merseyside.

Le second se déroule durant la demi-finale de FA Cup 1989 entre Liverpool et Nottingham Forest, 96 supporters de Liverpool sont morts, drame aussi connu sous le nom de tragédie de Hillsborough.Un film raconte la tragédie, le titre du film: Hillsborough . Le journal anglais The Sun a publié un article intitulé « The truth » dans lequel il disait que les supporters de Liverpool ont fait les poches des morts et uriné sur les morts, et ont aussi attaqué les policiers. Des enquêtes ont prouvé que ces allégations sont fausses. La ville de Liverpool boycotte le journal depuis cet événement malgré les excuses du journal.


_________________


Dernière édition par english man le Sam 29 Juin 2013 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 9 Avr 2013 - 21:44

Margaret Thatcher : Sa mort célébrée par les supporters de Liverpool

Le décès de Margaret Thatcher a provoqué des réactions différentes. Certains lui ont rendu hommage tandis que d'autres s'en sont presque réjouis comme les supporters de Liverpool.

Margaret Thatcher est décédée hier et Twitter lui a rendu hommage. Dans les tribunes d'un stade du côté des supporters de Liverpool, l'ambiance était toute autre. En effet, les fans du club anglais ont célébré la mort de l'ex-dirigeante britannique. "When Maggie Thatcher dies, when Maggie Thatcher dies, we're gonna have a party when Maggie Thatcher dies", soit "Maintenant que Maggie Thatcher est morte nous allons faire la fête". Une célébration un peu glauque qui laisse entrevoir un désamour évident pour la Dame de Fer. Il est vrai qu'au cours de sa vie, cette femme a divisé beaucoup de monde. Quoiqu'il en soit, elle sera épargnée désormais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 11 Avr 2013 - 20:26

Lucas Leiva prolonge

Présent à Liverpool depuis 2007, le milieu de terrain Lucas Leiva (26 ans) a prolongé mercredi son contrat avec les Reds pour « une longue durée ».

Element-clé du système de Brendan Rodgers, le milieu de terrain défensif Lucas Leiva (26 ans) vient de parapher « une prolongation de longue durée » avec Liverpool. Arrivé en 2007, le Brésilien a connu deux blessures qui ont freiné sa progression, avant de s’affirmer comme un titulaire indiscutable chez les Reds. « Je suis vraiment ravi d'avoir l'opportunité de jouer pour ce club, a affirmé le Brésilien. Je voulais rester ici. Je me sens chez moi. Je suis très heureux et impatient d’aborder les saisons prochaines, où je suis sûr que nous allons remporter des titres majeurs et replacer Liverpool où il doit être. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 11 Avr 2013 - 22:20

Liverpool veut snober l’Europe

Septième de Premier League à sept points de la cinquième place qualificative pour la Ligue Europa, Liverpool n’a pas renoncé à ses ambitions européennes. Mais l’entraîneur des Reds Brendan Rodgers n’en fait pas une fixation et a même déclaré que ne pas être européen la saison prochaine pourrait être une « bénédiction » pour son équipe.

« Ne pas nous qualifier pourrait être une bénédiction »

« Bien sûr que nous allons tenter de finir la saison le plus haut possible et qu’on adorerait jouer la Ligue Europa, a-t-il déclaré. Mais ne pas jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine nous donnerait plus de chances de finir en haut du classement, dans le top 4, ce qui est très difficile étant donné les équipes qu’il y a actuellement et qui disposent d’importants moyens financiers. Ce ne sera donc pas la fin du monde si nous ne nous qualifions pas pour une Coupe d’Europe en 2013-2014. Ce pourrait même être une bénédiction pour nous. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 12 Avr 2013 - 17:10

Yannick Bolasie pisté par Liverpool

Le joueur de Crystal Palace, qui a fêté sa première sélection chez les Léopards en mars dernier contre la Libye, serait sur les tablettes de Liverpool, selon une information livrée par la chaîne de télé Sky News.

Le milieu offensif international congolais, Yannick Bolasie (23 ans), intéresse les Reds de Liverpool, selon une information récemment livrée par Sky News, première chaîne d’information européenne basée à Londres. Le colosse du milieu offensif de Crystal Palace (1,85 m) -né à Lyon en France- effectue une belle saison en D2 anglaise. Il a déjà fait trente-huit apparitions avec Crystal Palace au cours de cette saison 2012-2013 et inscrit trois buts.

Avant Crystal Palace, Yannick Bolasie a joué dans Bristol lors de la saison 2011-2012 et n’avait inscrit qu’un seul but en vingt-trois apparitions. Mais il a aussi joué à Barnet, Plymouth Argyle, à Floriana en première division de Malte et à Rushden & Diamonds où il avait débuté sa carrière.

Convoqué par le sélectionneur Claude Le Roy pour la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud en janvier et février 2013, il avait décliné la sélection, préférant conforter sa place de titulaire nouvellement acquise en club. Mais il a été présent lors du match nul entre la RDC et la Libye à Kinshasa en quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014. Et il a eu le temps de marquer le dur public du stade des Martyrs de Kinshasa par ses dribbles chaloupées et sa rapidité dans l’action.

Si un éventuel transfert en direction de Liverpool est concrétisé, le néo-international congolais franchira certainement une nouvelle étape dans sa carrière. En attendant, il va certainement finir sa saison à Crystal Palace ; et il pourra aussi être à nouveau dans les rangs des Léopards de la RDC lors du match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre la Libye à Tripoli.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 12 Avr 2013 - 17:11

Carragher évoque le mercato

Jamie Carragher est convaincu que son coéquipier actuel, l'Uruguayen Luis Suarez, va continuer sa route à Liverpool la saison prochaine et qu'en prime, le club de la Mersey va se renforcer de façon significative.

Luis Suarez

"Je suis sûr qu'il va rester. Je pense qu'il aime le club et que les fans l'apprécient. Il est essentiel. C'est l'un des meilleurs joueurs, pas seulement de Premier League, dans le monde du football", a-t-il souligné selon Sky Sports. Le défenseur central juge "qu'El Pistolero" mérite d'être élu "Meilleur joueur de la saison" étant donné qu'il est "une star incontournable" en Premier League. Ajoutez à cela que "Super Jamie" a confié que les dirigeants de Liverpool ont l'intention "d'améliorer l'équipe" via "quelques ajouts" d'éléments de classe mondiale. Pour lui, c'est sûr, les Reds vont revenir au sommet en Angleterre mais aussi sur la scène européenne !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 12 Avr 2013 - 17:12

Ancelotti bientôt sur le banc de Liverpool ?

Toujours incertain quant à son avenir à la tête du Paris-SG, le technicien italien, Carlo Ancelotti, aurait reçu une proposition de Liverpool, révèle Le Parisien.

Carlo Ancelotti

De quoi serait fait l'avenir de Carlo Ancelotti ? Performant cette saison sur le banc du Paris-SG, l'Italien n'est pourtant pas certain à 100% d'être conservé par sa direction à l'issue de la saison. Dès lors, outre l'AS Rome et le Real Madrid, c'est une autre équipe de renom en Europe qui serait sur le point de se pencher sur sa situation : Liverpool. A en croire nos confrères du Parisien, le board des Reds aurait d'ores et déjà soumis une première offre chiffrée à l'ancien coach du Milan AC. Pour autant, 'Carlito' serait très désireux de poursuivre l'aventure encore une saison à la tête de la formation francilienne. "Les choses sont très claires. Le travail que j'ai fait doit être jugé en fin de saison. A ce moment-là, on parlera avec le club. Si tout le monde est content, je serai content de rester et nous pourrons alors prolonger l'aventure ici", a confié Carlo Ancelotti en conférence de presse ce vendredi. Avant, pourquoi pas, de retrouver la Premier League, après une expérience réussie sur le banc de Chelsea...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 13 Avr 2013 - 21:40

Liverpool prêt à relancer un Citizen à la dérive

Peu épargné par les blessures cette saison à Manchester City, Micah Richards n’a disputé que trois rencontres de Premier League lors de l’exercice en cours. Si bien que Liverpool pourrait se dévouer pour relancer le défenseur polyvalent anglais, révèle le Daily Mirror.

Or, peu enclin à laisser filer son international, Manchester City aurait décidé de fixer le prix à 18 millions d’euros. De leur côté, la Juventus et le Real Madrid se seraient déjà lancés dans une prise de contact.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 14 Avr 2013 - 18:31

les banderoles anti-Thatcher des fans de Liverpool

Il n’y a pas de bon jour pour mourir, mais Margaret Thatcher, décédée lundi, a particulièrement mal choisi le sien. La minute de silence qui devait lui être dédiée ce week-end dans les stades anglais tombait en même temps que les commémorations, à Liverpool, du drame du Hillsbrough : le 15 avril 1989, 96 personnes étaient mortes dans une bousculade en tribunes.

Or, l’attitude de la Dame de Fer, qu’ils accusent d’avoir protégé les forces de l’ordre, dont l’implication dans la catastrophe fait toujours débat, est restée en travers de la gorge des supporters des Reds. En témoignent ces banderoles brandies hier avant le coup d’envoi du match de Premier League à Reading (0-0)…


« Tu t’en fichais de mentir, on se fiche de ta mort. »


« Ding dong, la sorcière est morte. »


« Nous allons faire la fête. »

Supporter d’Everton dans sa jeunesse, Joey Barton a dû se trouver, pour une fois, des points communs avec les fans des Reds.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 14 Avr 2013 - 18:33

Richards et/ou Williams à Liverpool?

A la recherche de nouveaux défenseurs pour la saison prochaine, les dirigeants de Liverpool auraient l’intention de recruter un voire deux joueurs et notamment Micah Richards (Manchester City) ainsi que Ashley Williams (Swansea), selon le Daily Mirror et The Mirror.

Seul hic, le premier est estimé à 18 millions d’euro par son club et le second serait également pisté par Arsenal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 15 Avr 2013 - 13:42

le Real Madrid souhaiterait échanger Gonzalo Higuain et Luis Suarez (Liverpool)

Le Real Madrid viserait l’Uruguayen de Liverpool, Luis Suarez, en vue de la saison prochaine et proposerait son Argentin Gonzalo Higuain en échange.

Devant la saison difficile de Karim Benzema et Gonzalo Higuain à la pointe de l’attaque du Real Madrid, les décideurs de la Maison Blanche devraient recruter un avant-centre d’envergure cet été. Si les noms de Radamel Falcao, Sergio Agüero ou Edinson Cavani sont régulièrement évoqués, Luis Suarez serait une cible concrète des Madrilènes. Une offre pourrait être formulée pour l’Uruguayen de 26 ans, sous la forme d’un échange. L’Argentin Gonzalo Higuain serait mis dans la balance, à en croire Sport.

Sous contrat jusqu’en 2018 avec le club de la Mersey, Suarez a signé 29 buts en 43 matchs cette saison. Il souhaiterait en plus disputer la Ligue des champions, ce qui ne sera pas possible la saison prochaine avec les Reds. Mais ses dirigeants ne comptent pas brader leur joueur vedette, acheté 26,5 millions à l’Ajax Amsterdam en 2010 et aussi convoité par le Bayern Munich. Ils ne souhaiteraient pas de joueur en échange et préfèreraient obtenir une contrepartie financière uniquement. Lié pour encore trois ans avec le Real, Higuain a pour l’instant marqué 15 fois toutes compétitions confondues, après une saison à 26 unités.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Lun 15 Avr 2013 - 14:22



Cela fais 24 ans aujourd'hui que la Tragédie de Hillsborough à eu lieu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 16 Avr 2013 - 18:16

André Ayew vers Liverpool

Selon Ghana Soccernet, André Ayew, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille qui dispose d'un bon de sortie l'été prochain, pourrait bien en profiter pour rejoindre les reds de Liverpool. En effet, voici plusieurs mois que des contacts auraient été établis et ces derniers pourraient aboutir au cours des prochaines semaines. Le joueur se verrait alors séparé de son frère Jordan qui, quant à lui, devrait poursuivre sa carrière chez les phocéens.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mer 17 Avr 2013 - 18:28

Sakho dans le viseur

Afin de renforcer sa défense et assurer la succession de Jamie Carragher, Brendan Rodgers, le manager de Liverpool, envisagerait de recruter le défenseur du PSG, Mamadou Sakho.

mamadou-sakho-Troisième choix de Carlo Ancelotti en défense centrale derrière Alex et Thiago Silva, Mamadou Sakho ne se contente plus de ce rôle de remplaçant de luxe. Du coup, l’international français serait tenté d’aller voir ailleurs comme il l’a laissé entendre dans un passé récent.

Liverpool, qui va perdre Jamie Carragher pour cause de retraite, serait très intéressé par le joueur formé au PSG. Selon l’Equipe, les Reds seraient même très intéressés. Toutefois, les Reds vont devoir faire face à la concurrence de l’AS Monaco. Mais aucun des deux clubs ne disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, ce qui pourrait être un élément important dans le choix du joueur français.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mer 17 Avr 2013 - 18:29

Kurt Zouma intéresse Liverpool

Grand espoir de l’AS Saint-Étienne, Kurt Zouma vit une saison plus compliquée que la précédente, où il avait explosé au grand jour. À 18 ans, Remplacé par Moustapha Bayal Sall après une blessure, Kurt Zouma n’a pas réussi à retrouver une place de titulaire dans l’axe de la défense. Cela n’empêche pas l’international français d’être toujours suivi par les plus grandes écuries européennes.

Une approche de Liverpool, un intérêt d’Arsenal
Comme nous vous l’avons révélé, Manchester United et Manchester City suivent de près l’évolution de Kurt Zouma. Selon les informations du 10 Sport, actuellement en kiosques, deux autres clubs anglais sont séduits par le profil du Stéphanois. À commencer par Liverpool, qui aurait récemment fait une approche. Enfin, Arsenal serait également venu aux nouvelles pour prendre la température.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mer 17 Avr 2013 - 18:30

pas question de vendre Luis Suarez !

Le club de Liverpool, par la voix de son directeur général, a fait savoir qu'il n'envisageait pas de vendre son attaquant Luis Suarez. Depuis quelques semaines la spéculation fait rage concernant l'avenir du buteur des Reds.


Arrivé en 2011 à Liverpool, Luis Suarez pourrait quitter le club anglais l'été prochain. Surtout si celui-ci, comme c'est probable, ne se qualifie pas pour la prochaine Ligue des Champions.

Toutefois, ses dirigeants ne l'entendent pas ainsi comme l'explique le directeur exécutif Ian Ayre sur Sky Sports : " Luis Suarez n'est pas à vendre. C'est la dernière chose qui pourrait nous venir à l'esprit. " a-t-il déclaré alors que le Real Madrid ou encore le Bayern Munich seraient sur les rangs pour le recruter.

Agé de 26 ans, Luis Suarez (22 buts cette saison), est arrivé en 2011 à Liverpool, est encore sous contrat jusqu'en 2018 avec les Reds.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Jeu 18 Avr 2013 - 19:15

Aucun accord entre l'Ajax et Liverpool pour Eriksen

Si l'Ajax s'est résigné à perdre son prodige Christian Eriksen, le club hollandais entend bien profiter de la transaction pour empocher une belle somme d'argent. Ardemment désiré par le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, l'international danois n'a toutefois pas encore signé sur les bords de la Mersey, selon Eefje Schep, le directeur de la communication du club d'Amsterdam, qui s'est exprimé sur la chaîne danoise TV2: "Nous enverrons un communiqué quand il y aura un accord. Pour l'instant, il n'y a rien entre Liverpool et l'Ajax."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Ven 19 Avr 2013 - 21:23

Coutinho, passes et tours de passe-passe

Tous les enfants du monde rêvent de porter le numéro 10. Philippe Coutinho, lui, n'a jamais eu besoin de rêver : à Vasco ou dans les diverses sélections brésiliennes, ce chiffre mythique s'est toujours imposé à lui comme une évidence. Sans doute est-ce la raison pour laquelle le petit meneur de jeu n'avait jamais eu l'occasion d'expérimenter la force de ce symbole. Comme par magie, le 10 peut rendre l'espoir et la joie de vivre à n'importe quel joueur.

La carrière de Coutinho à Liverpool a changé dès sa deuxième sortie avec le fameux numéro 10. Pour sa première titularisation, le Brésilien a réveillé les supporters anglais, anesthésiés par une saison jusque-là sans relief. Ses gestes techniques, ses échanges rapides avec Luis Suarez et un but plein d'aisance contre Swansea en février dernier ont suffi à rendre le sourire à tout un club plongé dans la grisaille depuis des mois.

Sous son impulsion, les Reds ont retrouvé leur allant et leur enthousiasme. Sur le plan individuel, Coutinho a définitivement laissé derrière lui trois saisons difficiles à l'Inter Milan. Son élégance et son sourire sont autant de signes de sa renaissance. "Tout se passe bien ici. C'est ce qu'il me fallait", explique le jeune homme de 20 ans au micro de FIFA.com.

"Cela faisait un moment que je pensais à partir car les occasions de jouer se faisaient de plus en plus rares à l'Inter. Tous les footballeurs ont besoin de temps de jeu", poursuit-il. "Je suis déçu de ne pas avoir donné ma pleine mesure mais la proposition de Liverpool était intéressante et elle est arrivée au bon moment. Je crois que j'ai fait le bon choix." Le titre de joueur du mois de mars décerné par son nouveau club confirme cette impression. Au cours de cette période, Coutinho a signé un but et quatre passes décisives. Il ne lui aura donc pas fallu longtemps pour prendre la mesure de la Premier League.

De Steven Gerrard à Brendan Rodgers en passant par Mauricio Pochettino, son ancien mentor à l'Espanyol en 2012, tout le monde chante aujourd'hui les louanges du milieu de terrain. Le capitaine des Reds évoque les "coups de génie" de son coéquipier brésilien et prédit un retour en force de Liverpool la saison prochaine. Rodgers ne tarit pas d'éloges sur "l'immense talent" et la "formidable vision" de sa nouvelle recrue. Enfin, l'entraîneur de Southampton n'hésite pas à le comparer à Ronaldinho et Lionel Messi. "Comme tous les Brésiliens, il a quelque chose de magique", assure l'ancien défenseur parisien.

Sans se départir de ce sourire qui est devenu sa marque de fabrique en Angleterre, Coutinho se montre beaucoup plus modeste sur les raisons de son succès. "Je pense que c'est une question de confiance. J'ai été très bien accueilli ici. Les gens ont tout fait pour que je me sente à l'aise et, de mon côté, je m'entends très bien avec mes nouveaux coéquipiers. Évoluer aux côtés de Suarez ou recevoir des compliments de Gerrard, qui sont des légendes vivantes ici, c'est bon pour le moral. On se sent important et apprécié. Tout cela a facilité mon intégration."

Si Rodgers lui accorde autant de crédit, c'est avant tout parce que Coutinho a su combler un vide au sein de son équipe. Titularisé au poste d'ailier, le Brésilien offre régulièrement de bons ballons à ses partenaires de l'attaque. Son entente avec les autres joueurs a rapidement bénéficié à toute l'équipe. "J'ai déjà évolué dans un rôle plus central, à la création. Je crois cependant que je suis le plus utile sur le côté. D'ici, je peux centrer, conclure ou passer."

Franchir un palier
Mais les ambitions de notre homme ne se limitent pas à animer le jeu de Liverpool. En effet, Coutinho espère revenir un jour en équipe du Brésil et accomplir ainsi le destin que beaucoup lui prédisaient. Longtemps présenté comme l'un des grands espoirs du football brésilien au même titre que Neymar, le meneur de jeu a vu sa progression ralentie. Par une curieuse ironie du sort, il se retrouve aujourd'hui en concurrence avec la star de Santos pour une place de titulaire. Pourtant, la situation ne semble pas l'inquiéter outre mesure.

"Pour le moment, je ne m'en occupe pas trop. Si je veux avoir une chance, je dois continuer à bien jouer avec Liverpool et finir la saison le mieux possible. De toute façon, la Premier League est une compétition très suivie", estime Coutinho, sélectionné à une reprise par Mano Menezes en 2010. "Mais je ne vous cache pas que je rêve de revenir un jour en sélection. Pour cela, je suis prêt à jouer n'importe où, même en défense !"

Pendant ce temps, d'autres en profitent pour se faire une place au sein de la Seleçao. Depuis la victoire du Brésil en Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Colombie 2011, Oscar accumule les sélections. Les deux hommes se sont fréquentés dans les différentes sélections de jeunes mais leurs trajectoires ont depuis divergé. "Je suis content pour lui car c'est un très bon ami. Nous avons connu de grands moments ensemble chez les U-20 mais chacun doit suivre son chemin." Ce dimanche 21 avril, les deux jeunes prodiges brésiliens se retrouveront face à face, à l'occasion du choc entre Liverpool et Chelsea.

Sans entrer dans les détails, Coutinho espère "faire un bon match", pour consolider sa cote de popularité auprès des supporters de Liverpool. À terme, le duo à succès des U-20 brésiliens pourrait se reformer : "J'espère rejouer à nouveau avec Oscar mais, cette fois, chez les A !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Sam 20 Avr 2013 - 16:42

Dos Santos vers Liverpool ?

Jonathan dos Santos, le milieu de terrain du FC Barcelone, considéré comme l'un des plus grands espoirs du club catalan, pourrait finalement aller voir ailleurs l'été prochain. Faute de temps de jeu en équipe première.

Le jeune joueur mexicain, âgé de 22 ans, s'était ouvert la porte de l'équipe première il y a quelques temps, avant d'être rétrogradé en équipe réserve. Le temps de dix petites apparitions et puis s'en va. Depuis, Dos Santos ronge son frein avec l'équipe B du club catalan.

Une situation qui ne lui plaît guère, et ce dernier a menacé ses dirigeants de partir sous d'autres cieux si sa situation ne s'améliore pas d'ici la fin de la saison. Liverpool qui serait sur les rangs pour accueillir le joueur, suit l'évolution de la situation de près. "La saison prochaine est incroyablement importante pour moi. Je veux jouer de plus en plus souvent. A la fin de la saison, je vais m'asseoir et voir ce qui est le mieux pour moi", a-t-il déclaré rapporte Metro UK.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 21 Avr 2013 - 19:08

un attaquant français sur les tablettes ?

Dans l'optique d'une relégation des Queens Park Rangers, le club anglais devrait avoir toutes les peines du monde à conserver Loïc Rémy, arrivé au mois de janvier en provenance de l'Olympique de Marseille.

Auteur de cinq buts en neuf titularisations de Premier League, l'attaquant tricolore ne devrait pourtant pas empêcher l'équipe dirigée par Harry Redknapp de descendre en deuxième division. Voilà pourquoi le footballeur de 26 ans pourrait être vendu à l'occasion du mercato estival. Pour aller où ? Selon le Daily Mail, Loïc Rémy pourrait rester outre-Manche, car en plus d'Arsenal et Newcastle, Liverpool aimerait lui donner sa chance la saison prochaine. Pour cela, le club de la Mersey serait tenté de lâcher 8 millions de livres, donc près de 9,5 millions d'euros.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Dim 21 Avr 2013 - 22:08

Suarez mord Ivanovic et s'excuse

Lors de Liverpool-Chelsea (2-2) dimanche, Luis Suarez a mordu Branislav Ivanovic à un bras. Il s'est excusé sur son compte Twitter dans la soirée.

Luis Suarez fait encore parler de lui. L’attaquant uruguayen de Liverpool, qui a offert le match nul à son équipe lors du choc face à Chelsea (2-2) dimanche, s’est malheureusement fait remarquer pour un geste beaucoup moins brillant. Lors d’un duel avec Branislav Ivanovic, le défenseur de Chelsea, l’attaquant des Reds a mordu son adversaire à un bras, sans que l’arbitre ne s’en rende compte. Malgré des excuses formulées sur son compte Twitter dans la soirée, le joueur risque une lourde sanction de la commission de discipline de la Fédération anglaise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 23 Avr 2013 - 19:31

Un match en l'honneur de Gerrard

Bien qu'il ne soit pas encore sur le point de prendre sa retraite, Steven Gerrard aura le droit à un match amical en son honneur. C'est le club de Liverpool qui a annoncé la nouvelle, via un communiqué visible sur son site officiel. Les Reds affronteront l'Olympiakos à Anfield le 3 août prochain. Un choix loin d'être anodin, puisque le joueur de 32 ans avait marqué un but décisif contre les Grecs, qui avait permis à Liverpool d'accéder aux 8e de finale de la C1 lors de la saison 2004-2005. Pour rappel, Gerrard à Liverpool, c'est 628 matches officiels et 159 buts inscrits depuis ses débuts, le 29 novembre 1998.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 23 Avr 2013 - 19:34

Suarez sanctionné financièrement

Liverpool a décidé d'infliger une amende à son attaquant Luis Suarez, coupable d'avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic dimanche.

« Suite à mon comportement inacceptable, le club m'a mis une amende. J'ai demandé à ce que l'argent soit reversé au groupe de support pour les familles des victimes d'Hillsborough. » Après s’être excusé une première fois sur son compte Twitter pour avoir mordu Branislav Ivanovic lors de la rencontre entre Liverpool et Chelsea (2-2) dimanche, Luis Suarez a indiqué qu’il avait écopé d’une amende de la part des Reds.

Mais les ennuis de l’attaquant uruguayen ne devraient pas s’arrêter là. La Fédération anglaise devrait en effet suspendre l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam. Pour le moment, Gordon Taylor, le directeur de l’Association des footballeurs professionnels (PFA), a proposé à Luis Suarez de suivre des cours de gestion de la colère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 23 Avr 2013 - 19:36

Procédure disciplinaire contre Suarez

Sans surprise, la Fédération anglaise a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de l'attaquant de Liverpool Luis Suarez.

Accusé de « comportement violent » après avoir mordu le défenseur de Chelsea Branislav Ivanovic, Luis Suarez va bien passer devant la commission de discipline de Fédération anglaise pour répondre de son geste. L’attaquant uruguayen, qui risque une longue suspension, a jusqu’à mardi pour se défendre. A noter que la commission se réunira mercredi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Liverpool FC   Mar 23 Avr 2013 - 19:38

Suarez estime ne pas mériter plus de trois matchs

Accusé de conduite violente par la Fédération anglaise pour avoir mordu Branislav Ivanovic, Luis Suarez estime qu'il ne mérite pas plus de trois matchs de suspension.

Luis Suarez a quand même un sacré culot. Après avoir mordu à un bras Branislav Ivanovic, le défenseur de Chelsea, dimanche, l’attaquant de Liverpool a annoncé qu’il acceptait l’accusation de « conduite violente » de la FA mais il estime qu’il ne mérite pas plus de trois matchs de suspension. Soit autant que la suspension infligée à Olivier Giroud, l’attaquant d’Arsenal, pour un tacle appuyé sur un joueur de Fulham samedi.

Condamné à 7 matchs de suspension en 2010, puis à 8 en 2011

En réalité, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam devrait prendre une lourde sanction, en plus de l’amende infligée par son club. El Pistolero risque au moins autant qu’en 2010 (7 matchs) lorsqu’il avait déjà mordu un joueur du PSV Eindhoven, ou qu’en 2011 (8 matchs) suite à ses insultes racistes envers Patrice Evra. « La sanction standard de trois matchs qui devait s'appliquer est nettement insuffisante », a rappelé la FA dans un communiqué. Nul doute que ces dernières déclarations ne devraient pas alléger la sanction. Même s’il s’est excusé, Luis Suarez devrait prendre cher, très cher.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liverpool FC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liverpool FC
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liverpool racheté ?
» Liverpool a-t-il besoin de recruter ?
» Liverpool - Bruges 1978 (C1)
» Presentation De Kylie-Liverpool
» Rome - Liverpool 1984 (C1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: