Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Euro, info, ect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:04

L'UEFA NE VEUT PLUS DES ENFANTS DES JOUEURS SUR LES PELOUSES DE L'EURO: "CE N'EST PAS UNE FÊTE DE FAMILLE!"

Le directeur général de l’Euro s’est offusqué de la présence des bambins sur le gazon et évoque des questions de sécurité. Il ne veut donc plus des enfants des joueurs sur le terrain après les matches.

Martin Kallen, directeur général de l’Euro 2016 pour l’UEFA, est visiblement peu emballé par ces joueurs qui font gambader leurs petits sur les terrains après une victoire : « C’est mignon de voir les enfants jouer sur la pelouse mais c’est un championnat d’Europe, ce n’est pas une fête de famille », a-t-il commenté mardi. « Nous ne sommes pas à 100 % contre, mais nous sommes prudents car nous devons garantir la sécurité », a exposé M. Kallen devant des journalistes.

Une des plus belles images du tournoi est celle de la fillette de Gareth Bale, toute heureuse de courir sur la pelouse du Parc des Princes, sous l’ovation du public gallois, poursuivie par son père hilare après la qualification pour les quarts de finale aux dépens de l’Irlande du nord (1-0).

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:05

LA PELOUSE POUR LA FINALE NE SERA "PAS EXCELLENTE", ANNONCE L'UEFA

La pelouse du Stade de France pour la finale de l’Euro 2016 dimanche « ne sera pas excellente, mais elle devrait être bonne », a estimé mardi le directeur général de l’Euro 2016 pour l’UEFA Martin Kallen.

Selon Martin Kallen, « je pense qu’on a pu voir au stade de France que sur les derniers matchs, la pelouse était de bien meilleure qualité. Maintenant, nous avons plus ou moins une semaine (avant la finale) donc la pelouse ne devrait pas être un grand problème », a-t-il exposé mardi.

Les pelouses ont été très critiquées pour leur mauvais état depuis le début du tournoi, dont celle de Marseille où aura lieu jeudi la demi-finale France-Allemagne. « D’après les derniers rapports que j’ai eus, nous aurons la meilleure pelouse à Marseille depuis le début de la compétition », a assuré M. Kallen.

Ce qui s’est passé en France pousse l’UEFA à une réflexion sur la question des entraînements d’avant-match dans le stade où aura lieu la rencontre, qui pourraient être déplacés ailleurs pour ménager les surfaces de jeu.

« Parce que la pelouse est tellement de fois mise à contribution qu’elle pose toujours question. Donc je pense que nous devons regarder comment faire pour que la pelouse soit du premier au dernier match en top condition », a conclu M. Kallen sur ce sujet.

Avant les 8es de finale, l’UEFA avait fait changer la pelouse de Lille avec une surface de jeu neuve venant des Pays-Bas. Les Diables Rouges, éliminés par le Pays de Galles (3-1) en quarts de finale à Lille, n’avaient pu s’entraîner au Stade Pierre Mauroy la veille du match. Ils s’étaient entraînés le matin à leur camp de base de Bordeaux avant de prendre la direction de Lille.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:07

L'UEFA FAIT LE BILAN "POSITIF" DE L'EURO À 24 ÉQUIPES MAIS AFFIRME QUE LE FORMAT POURRAIT NE PAS ÊTRE CONSERVÉ

Le format à 24 équipes « a marché » s’est félicité mardi Martin Kallen, directeur général de l’Euro 2016 pour l’UEFA, mais il n’est pas garanti encore qu’il soit reconduit au-delà de 2020.

Martin Kallen, directeur général de l’Euro 2016, l’a confirmé ce mardi : « Je ne sais pas si le format à 24 sera maintenu après 2020. Aujourd’hui, je pense que c’est le nouveau format qui va perdurer mais nous verrons. L’Euro 2020 va se jouer sur le même format et il reste encore un long moment jusqu’à 2024. Sur le format à 24, de nombreuses personnes ont été anxieuses sur le fait que cela n’allait pas marcher, et cela a marché. Nous avons même vu deux équipes (l’Islande et le Pays de Galles) qui sont allées plus loin que jamais, ce que personne n’aurait cru. C’est bon pour le football ».

À la veille des demi-finales, Kallen dresse un premier bilan. « D’un point de vue opérationnel, nous sommes vraiment satisfaits », dit-il. « J’espère que cela va demeurer au même niveau pour les trois derniers matches. Nous avons très bien travaillé avec les autorités françaises. Ils ont tout donné, spécialement concernant l’aspect de la sécurité. Les supporters ont montré beaucoup d’enthousiasme et de fierté pour leur équipe à l’image de l’Irlande du Nord, le Pays de Galles ou l’Islande. Les sélections ont été satisfaites des conditions (d’accueil) en France. Celles qui sont parties nous ont adressé beaucoup de compliments ainsi qu’aux villes hôtes également ».

En Islande et en Irlande, certaines voix se sont élevées contre le faible nombre de billets alloués à leurs supporters. « Dans le passé, nous avions des problèmes à vendre nos billets. Il n’y avait pas assez de temps entre le moment de la qualification (d’une sélection) et le début du match. Nous avons eu beaucoup de billets invendus et nous avions été critiqués », répond Kallen.

« Nous avons un nouveau système de billetterie en place qui nous donne bien plus de flexibilité. Nous prenons en compte les critiques pour le futur. Presque tous les billets de toutes les rencontres ont été vendus. Nous avons 99 % de billets vendus, près de 2,5 millions. C’est une grande réussite. Pour la finale, les deux équipes auront 9.000 billets réservés. Nous continuons de lutter contre le marché noir, qui demeure. Certains individus vendent au noir à des prix très élevés ».

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:09

LE PORTUGAL DOIT PAYER UNE AMENDE DE 7.000 EUROS

L’Union européenne de football (UEFA) a infligé une amende de 7000 euros à la fédération portugaise à la suite des incidents ayant perturbé le quart de finale de l’Euro 2016 entre le Portugal et la Pologne.

Jeudi, des supporters portugais avaient lancé des feux de bengale lors de la Pologne - Portugal. Le match avait aussi dû être interrompu quelques minutes après qu’un supporter portugais, venu des tribunes, s’est introduit sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille durant la prolongation.

Ce supporter portugais, en short beige et t-shirt vert avec le numéro 7 de cristiano Ronaldo, avait été maîtrisé au sol par près d’une dizaine de stadiers et policiers, avant d’être évacué de la pelouse.

Le score était de 1-1 après la prolongation. Le Portugal s’est qualifié aux tirs au but et affrontera le Pays de Galles en demi-finales mercredi à Lyon.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:10

L'UEFA ENQUÊTE SUR DES SERINGUES ET DU MATÉRIEL DE PERFUSION DÉCOUVERTS DEVANT L'HÔTEL DE L'UKRAINE

Des médicaments ont été découverts devant l’hôtel de l’Ukraine. Ce qui fait évidemment réagir de nombreux fans de foot. L’Uefa a donc logiquement lancé une enquête.

L’Uefa a débuté une enquête au sujet de substances médicales découvertes en face de l’hôtel qui servait de base à l’équipe de football ukrainienne durant l’Euro 2016, à Aix-en-Provence, a confirmé l’instance dirigeante du football européen mardi. Toute information qui suggérerait une violation des règles antidopage sera examinée, et pourra mener, le cas échéant, à des procédures disciplinaires, « même si la preuve n’est pas basée sur des analyses », a souligné l’Uefa.

C’est le réseau allemand d’investigation Correctiv qui a fait la découverte, mettant la main sur un sac contenant des médicaments ou encore des seringues et du matériel de perfusion en face de l’hôtel des Ukrainiens. Selon Correctiv, les produits concernés ne sont toutefois pas repris dans la liste des substances prohibées dans le cadre du règlement antidopage.

L’Uefa travaillera sur ce dossier en collaboration avec l’agence française de lutte contre le dopage.

L’Ukraine a quitté l’Euro français à l’issue de la phase de groupes, sur un décevant bilan de trois défaites, contre l’Allemagne, l’Irlande du Nord et la Pologne.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:12

BIERHOFF FAIT PROFIL BAS AVANT LA DEMI-FINALE ALLEMAGNE-FRANCE À L'EURO: "LES FRANÇAIS SONT FAVORIS"

« Je vois les Français légèrement favoris ». Discours de circonstances ou pas, Oliver Bierhoff, manager général d’une équipe d’Allemagne amoindrie par les blessures, fait profil bas mardi avant la demi-finale de l’Euro 2016 à Marseille contre les Bleus jeudi.

Mats Hummels est suspendu, Sami Khedira forfait pour la demie, Mario Gomez out pour le reste du tournoi. Remplacer un cadre par ligne, voilà le défi auquel est soumis le sélectionneur Joachim Löw. Sans oublier d’autres tracas. Benedikt Höwedes, pressenti pour remplacer Hummels dans la charnière, ne s’est pas entraîné avec le groupe mardi et s’est contenté d’une séance plus légère sous la tente des préparateurs physique. Le porte-parole de la fédération Jens Grittner a assuré qu’il s’agissait seulement « d’une mesure pour favoriser la récupération » du stoppeur. Bastian Schweinsteiger est aussi resté aux soins, dans sa course contre la montre pour rétablir son genou droit.

Emre Can et Julian Weigl aux côtés de Toni Kroos en cas de forfait de « Schweini », Shkodran Mustafi dans la charnière centrale, Leroy Sané en attaque… Les joueurs qui ont peu ou pas joué jusqu’ici pour l’Allemagne se tiennent prêt.

« Ce n’est pas une équipe de fortune » qui rencontrera la France, a assuré Bierhoff. « On sait que nos joueurs sont prêts, qu’ils ont la qualité nécessaire, ce qu’ils ont prouvé en sélection ou en club », a-t-il poursuivi. L’attaquant Thomas Müller a également estimé que l’Allemagne n’avait « jamais eu un effectif aussi dense qualitativement ». « Notre équipe a encore progressé pendant le tournoi. Elle a encore gagné en confiance et je suis totalement persuadé qu’on pourra compenser les absences », a martelé Bierhoff.

Débarrassés d’un complexe d’infériorité après leur quart contre l’Italie qu’ils n’avaient jamais battue en compétition officielle, les Allemands ne veulent cependant pas verser dans l’excès d’optimisme avant de jouer une France qui ne les a jamais éliminés. « Je vois les Français légèrement favoris. Ils sont sur une série de succès, il n’ont pas 120 minutes dans les jambes comme nous, ils jouent à domicile, devant 62.000 spectateurs à Marseille. Malgré le soutien incroyable des supporters allemands, il y aura un public très chaud », a énuméré Bierhoff parmi la longue liste des raisons de redouter la France.

Depuis 1972, l’Allemagne a affronté six fois le pays hôte en demi-finale d’une compétition internationale pour… six succès. Seule la Suède de 1958 avait réussi à stopper la Mannschaft. Le Brésil, humilié 7-1 en 2014, en pleure encore. Un précédent dont on ne veut pas entendre parler au camp de base allemand à Evian. « Je suis persuadé qu’on aura une tout autre opposition de la part des Français que des Brésiliens dont on a exploité rapidement les faiblesses pour les faire craquer. C’est le genre de cadeau que ne nous feront pas les Français », a argumenté Bierhoff.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:27

LES GALLOIS EUPHORIQUES AVANT LA DEMI-FINALE À L'EURO CONTRE LE PORTUGAL: "GARY SPEED SERAIT FIER DE NOUS"

La tension est palpable. Ce mercredi, le pays de Galles affrontera le Portugal pour une place à l’Euro. Mais avant ce match, les Gallois préfèrent profiter du moment.

Le pays de Galles est euphorique avant sa demi-finale contre le Portugal, mercredi à Lyon. Mais durant la traditionnelle conférence de presse de veille de rencontre, Ashley Williams a tenu à rendre hommage à Gary Speed, ancien sélectionneur gallois décédé en novembre 2011.

« Je suis persuadé qu’il est fier de nous », a déclaré Williams. « Nous avons grandi avec lui et il est encore présent dans nos esprits. Nous pensons à lui quand on joue. »

Gary Speed a été nommé sélectionneur du pays de Galles en décembre 2010. Il s’est donné la mort le 27 novembre 2011 à l’âge de 42 ans. Chris Coleman, toujours en poste lors de l’Euro français, lui a ensuite succédé.

« Gary est une icône de notre sport », a ajouté Coleman. « Je n’ai pas besoin du football pour y penser. Il est dans mes pensées quotidiennement. Il aurait pu être à ma place ici à l’Euro. Il est malheureusement parti trop tôt. Il restera à jamais dans nos esprits », a ponctué le Gallois de 46 ans.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:28

D'APRÈS SCOLARI, LES PORTUGAIS PEUVENT GAGNER L'EURO ET RONALDO NE MÉRITE PAS TOUTES CES CRITIQUES

La méfiance est de mise dans le camp portugais avant la demi-finale face au pays de Galles. Vu les déclarations de Scolari, la confiance doit aussi être de mise.

Luiz Felipe Scolari, ex-entraîneur de la sélection nationale portugaise, était à la tête de la Seleçao au moment de la défaite en finale de l’Euro 2004. Le coach brésilien estime aujourd’hui, alors que l’Euro 2016 est en cours, que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont des prétendants sérieux au titre européen tant convoité.

« Le Portugal joue toujours mieux contre des équipes de qualité supérieure », a estimé mardi Scolari, au micro de la RTP. Si la sélection passe le cap des demies, face au pays de Galles, mercredi, le coach de 67 ans prédit une finale contre la France, le pays-hôte de ce tournoi. « Ce sera certainement difficile, mais les Portugais trouvent ce genre de matches plus faciles ».

Quant à la demi-finale face au pays de Galles, le Portugal « est favori », estime-t-il, car il a déjà dû surmonter des difficultés dans le tournoi, notamment en remontant la Pologne avant de s’imposer aux tirs au but. Scolari, actuellement à la tête du club de Guangzhou Evergrande, en Chine, trouve par ailleurs que la superstar de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo, ne mérite pas les critiques dont il fait l’objet. « C’est un très bon joueur et c’est normal de connaître des difficultés après une année d’intense compétition. Le Portugal ne dépend d’ailleurs pas seulement de lui. Quaresma joue très bien, Nani aussi, et puis il y a Renato Sanches, un très bon joueur ».

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Mer 6 Juil 2016 - 18:34

-DEUX JOUEURS RUSSES OUBLIENT LEUR ÉLIMINATION DE L'EURO GRÂCE À 500 BOUTEILLES DE CHAMPAGNE (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1616271/article/2016-07-06/deux-joueurs-russes-oublient-leur-elimination-de-l-euro-grace-a-500-bouteilles-d

-KOKORIN ET MAMAEV DUREMENT SANCTIONNÉS POUR LEUR SOIRÉE EN BOÎTE DE NUIT

Alexander Kokorin et Pavel Mamaev, qui faisaient partie de la sélection russe qui a quitté l’Euro 2016, ont été durement sanctionnés par leurs clubs respectifs, le Zenit Saint-Petersbourg et Krasnodar, jeudi.

L’origine du scandale est une soirée bien arrosée à Monaco, à laquelle ont assisté les deux hommes.

Selon des médias russes, les deux joueurs auraient dépensé une fortune pour commander plusieurs centaines de bouteilles de champagne, et des témoins ont fait circuler sur la toile des images selon lesquelles l’hymne national russe retentissait dans le club quand les bouteilles étaient apportées.

Dans un communiqué officiel, le Zenit a alors fait part de sa « déception extrême » au sujet de cet incident, évoquant une « situation scandaleuse ». Arguant que la scène avait été néfaste pour la réputation du football russe, le Zenit a décidé de placer Alexander Kokorin dans le noyau B et de lui infliger une amende « substantielle ». La durée de la sanction n’étant pas précisée.

Vladimir Khamig, directeur du FC Krasnodar, le club dans lequel évolue Mamaev, a pour sa part dénoncé « un comportement révoltant et inacceptable », affirmant que le joueur fera l’objet de mesures disciplinaires et écopera d’une amende. « Pavel Mamaev a été mis dans l’équipe jeunes du FC Krasnodar », a-t-il ajouté.

Parallèlement toutefois, des voix n’ont pas manqué de s’élever jeudi pour s’étonner du « scandale » et défendre les deux joueurs. Flavio Briatore, propriétaire de la boîte de nuit concernée, le Twiga, a précisé sur les réseaux sociaux que les deux hommes s’étaient simplement retrouvés, après avoir dîné avec leurs femmes, dans une soirée privée organisée par des Russes, qui avaient alors reconnu les joueurs et avaient voulu rendre hommage à l’équipe nationale en leur offrant des bouteilles de champagne et en demandant de passer l’hymne national. Un message de Briatore terminé par ces mots : « ce qui est drôle, c’est que les gars ne boivent même pas d’alcool ».

L’organisateur de la fête a également précisé, à l’agence TASS, que Kokorin et Mamaev avaient demandé d’arrêter l’hymne national, et a confirmé que les deux copains avaient simplement l’intention de se détendre et n’étaient pas les acheteurs des bouteilles. Selon lui, ils sont d’ailleurs repartis peu après, tout à fait sobres.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Euro, info, ect   Ven 20 Jan 2017 - 23:45

L'Allemagne candidate pour l'Euro 2024 de football

L'Allemagne se portera candidate pour l'organisation de l'Euro de football 2024, a confirmé vendredi la Fédération allemande (DFB).

"Le championnat d'Europe 2024 peut devenir un projet phare pour tout le football allemand", a déclaré le président de la DFB Reinhard Grindel en officialisant la décision. "Nous allons soumettre un dossier haut de gamme et nous assurer que nous choisirons les dix meilleurs stades".

La décision sur les villes hôtes doit être prise avant le 15 septembre 2017. Chaque stade devra avoir une capacité d'au moins 30.000 places.

"En Allemagne, nous avons les stades, nous avons les infrastructures, et nous avons le savoir-faire pour créer un Euro économiquement sain", a ajouté le président de la DFB.

La Finlande, le Danemark, la Norvège et la Suède envisagent aussi de déposer une candidature conjointe. La Turquie est également citée parmi les pays intéressés.

L'UEFA a fixé au 3 mars la date limite de dépôt des candidatures, et devrait publier la liste des postulants le 10 mars. La décision d'attribuer le tournoi sera prise en septembre 2018 au plus tôt.

L'Allemagne n'a plus accueilli d'Euro depuis 1988. A cette époque, le Tournoi se jouait à huit équipes. Et l'Allemagne était encore divisé en deux pays (la RFA et la RDA communiste) séparés par le Rideau de Fer et le Mur de Berlin. Les Pays-Bas avaient battu l'URSS en finale (2-0).

La dernière compétition sportive majeure organisée en Allemagne fut la Coupe du monde de football 2006. Malgré le succès populaire et l'organisation parfaite, l'histoire a mal tourné lorsque des soupçons de corruption ont vu le jour des années plus tard, les organisateurs étant soupçonnés d'avoir soudoyé des électeurs pour obtenir le tournoi. Des enquêtes sont toujours en cours.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Euro, info, ect   

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro, info, ect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Euro, info, ect
» evolution du rapport Yen Euro
» GARAGE EURO DEMO
» Info sur montesa 315 de 2002
» Euro 2011 [Qualifications Under 21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: