Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Info, news ect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Info, news ect...   Lun 23 Jan 2012 - 14:02

Pas de demande de changement de calendrier pour le Mondial 2022

Sepp Blatter a affirmé n'avoir reçu aucune demande de changement de calendrier pour le Mondial-2022 qui se déroulera au Qatar

BERLIN Le président de la Fifa, Sepp Blatter, a affirmé lundi au magazine allemand "Kicker" n'avoir reçu aucune demande de changement de calendrier pour le Mondial-2022, attribuée au Qatar.

"La Fifa a attribué la Coupe du monde à condition qu'elle soit jouée en juin et en juillet", a rappelé M. Blatter, alors que plusieurs voix, parmi lesquelles celle du président de l'UEFA, Michel Platini, ont estimé qu'il était impossible de jouer au football à cette période au Qatar à cause des températures trop élevées.

"Pour qu'il y ait quelque chose qui change, il faut que le Qatar adresse une demande à la Fifa. Or, il n'y a pas de demande de ce genre", a précisé le président de la Fifa.

"Si une telle demande devait intervenir, l'exécutif ou le congrès (de la Fifa, ndlr) prendrait alors une décision", a-t-il ajouté.

Dans tous les cas, si une demande devait être présentée, il faudrait qu'elle intervienne "bientôt", car "nous sommes justement en train de programmer le calendrier à partir de 2014".



© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 27 Jan 2012 - 18:25

Michel Platini veut toujours que le Mondial 2022 ait lieu en hiver

"La Coupe du monde est le moment le plus important pour notre sport tous les quatre ans, mais qui a dit qu'il fallait toujours la jouer en juin ?

LONDRES Le président de l'UEFA Michel Platini a réitéré son souhait que la Coupe du monde 2022 au Qatar ait lieu en hiver pour éviter les trop fortes chaleurs de l'été au Proche-Orient, vendredi dans une interview au Daily Telegraph.

"La Coupe du monde est le moment le plus important pour notre sport tous les quatre ans, mais qui a dit qu'il fallait toujours la jouer en juin ? Je ne vois pas le problème de jouer en décembre", a dit Platini.

Evoquant l'opposition probable des grands championnats européens, Platini a déclaré: "Quel est le problème pour la Premier League de terminer à la fin du mois de mai au lieu du début et de récupérer ce temps-là en décembre? Il faut que la Coupe du monde et les supporteurs passent d'abord".

Le patron du football européen a assuré qu'il n'y avait pas de contradiction entre son soutien à la candidature du Qatar et sa volonté de changer de date. Il a également démenti avoir été influencé par le président français Nicolas Sarkozy.

"Le vote et l'été sont deux choses différentes. J'ai voté pour une région qui n'avait jamais eu la Coupe du monde, c'était ma philosophie, pas parce que Sarkozy a déjeuné avec moi", a-t-il dit.

"J'ai pensé, après l'Afrique du Sud en 2010, où il faisait zéro degré à cinq heures de l'après-midi et où il n'y avait pas de vie pour les fans: qui peut demander aux supporteurs et aux joueurs d'aller dans un pays où il fait 50 ou 60 degrés en été? Je pense que le meilleur moment pour jouer est l'hiver", a ajouté Platini.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 3 Fév 2012 - 14:39

Lennart Johansson souhaite voir Sepp Blatter quitter la FIFA

"Qu'un seul homme dicte et prenne toutes les décisions du football mondial n'est pas possible"

LONDRES Lennart Johansson, l'ancien président de l'UEFA (Union européenne de football) a exhorté Sepp Blatter, le président de la Fifa (Fédération internationale de football) à la démission, allant jusqu'à qualifier Blatter de "dictateur".

"Qu'un seul homme dicte et prenne toutes les décisions du football mondial n'est pas possible. Il ne lui reste d'autre choix que la démission. Certaines personnes ont du respect pour lui, mais la plupart des gens n'en veulent pas. Je ne suis pas non plus fan de sa dictature", a déclaré Lennart Johansson à la BBC.

Le Suédois, aujourd'hui âgé de 82 ans, a été président de l'UEFA de 1990 à 2007. Il a été le rival de Blatter lors de l'élection à la présidence de la FIFA en 1998. Blatter, 75 ans, l'avait alors emporté, et n'a plus quitté son poste depuis.

Pour la succession de Blatter, dont le mandat se terminera en 2015, Johansson pense à l'actuel président de l'UEFA, le Français Michel Platini.

"Il est honnête, impartial, ouvert à la discussion et respecte les décisions prises par la majorité", dit Johansson à propos de l'ancien joueur de la Juventus.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Lun 13 Fév 2012 - 18:20

En période de Coupe du monde, les Bourses sont distraites

Quand l'équipe nationale jouait, le nombre d'échanges chutait de 45% et les volumes de 55%" en moyenne dans le pays concerné

FRANCFORT Une étude d'économistes publiée lundi par la Banque centrale européenne (BCE) révèle que l'activité financière ralentit voire affecte l'exactitude des prix du marché dans un pays dont l'équipe nationale dispute un match de Coupe du monde de football. L'étude, qui se base sur des données d'échanges de 15 Bourses internationales durant la dernière Coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud, a conclu que "quand l'équipe nationale jouait, le nombre d'échanges chutait de 45% et les volumes de 55%" en moyenne dans le pays concerné.

L'activité de marché était également influencée par le cours du jeu: "Par exemple, un but causait une baisse supplémentaire de 5% de l'activité du marché", soit l'équivalent de ce qui est observé tous les jours au moment de la pause déjeuner, relève encore l'étude.

Le marché tournait également au ralenti dans les minutes avant le début d'un match, et restait à un rythme modéré dans les 45 minutes suivant la fin de la rencontre. Et pendant la mi-temps, il connaissait un petit regain d'activité.
Cette inattention a aussi eu des conséquences sur la fixation des prix du marché. Les informations de marché avaient en moyenne 20% moins d'influence sur les prix dans les pays où les équipes étaient en train de jouer, selon l'étude.
La prochaine Coupe du monde doit se dérouler en 2014 au Brésil.



© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 30 Mar 2012 - 19:30

La RTBF aura les droits pour la retransmission des Coupes du monde 2018 et 2022

La FIFA a annoncé ce vendredi quelles sont les télévisions qui disposeraient des droits pour les Coupes du Monde de 2014 et 2022. La RTBF en sera.

Cet accord comprend 37 pays européens. La RTBF en est.

“ Nous sommes heureux que la FIFA ait placé sa confiance dans l’UER pour la diffusion des Coupes du Monde 2018 et 2022 , a déclaré Jean-Paul Philppot, président de l’UER. Ce contrat est un compliment et une preuve de la réputation de l’UER comme partenaire de référence dans l’industrie des droits sportifs ”.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Lun 27 Aoû 2012 - 21:45

Mondial 2014: un centre dédié aux délits des supporteurs violents

Dimanche, 21 supporteurs du Young Flu (Fluminense de Rio) ont été arrêtés et écroués dans une prison de haute sécurité

RIO DE JANEIRO Un centre spécialisé pour enquêter sur les délits des supporteurs violents va être créé, à moins de dix mois de la Coupe des confédérations 2013 et à deux ans du Mondial-2014 au Brésil, a annoncé lundi le secrétaire à la sécurité de Rio, Jose Mariano Beltrame.

L'annonce de la mise en place de ce nouveau centre, qui sera basé dans les locaux du commissariat destiné aux touristes de Leblon (zone sud) selon M. Beltrame, intervient après une récente recrudescence de violences entre clubs de supporteurs à Rio.

Dimanche, 21 supporteurs du Young Flu (Fluminense de Rio) ont été arrêtés et écroués dans une prison de haute sécurité après avoir tabassé et dépouillé la veille dans le métro deux supporteurs du Vasco da Gama. Certains des agresseurs étaient armés de poings américains et portaient des dentiers de protection.

"On ne peut plus tolérer la violence (...) Ce n'est pas l'exemple que nous voulons donner pour la Coupe du monde. Il faut agir avec rigueur", a affirmé la responsable de la police civile de Rio, Marta Rocha, citée par le quotidien brésilien O Dia.

Tous les agresseurs ont été inculpés pour blessures corporelles et formation de bande armée. Trois d'entre eux sont aussi poursuivis pour vol.

Il y a une semaine, un supporteur du Vasco, Diego Leal, 30 ans, avait été tué par des supporteurs du club rival, Flamengo. En avril dernier, c'est un supporteur du Flamengo qui avait été battu à mort par des supporteurs du Vasco.

La semaine dernière, Mme Rocha avait envoyé une demande au procureur général pour interdire l'accès aux stades de Rio aux supporteurs du Flamengo.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 31 Aoû 2012 - 13:57

Blatter: "le Mondial-2014 ça marche"

"Ce qui a fondamentalement changé, c'est l'introduction d'un membre du gouvernement dans le comité local", estime le président de la FIFA

ZURICH "Les Brésiliens, on ne les rappelle plus à l'ordre, non, ça marche", a assuré dans un entretien exclusif à l'AFP le président de la Fifa Joseph Blatter, alors que l'instance avait dans un passé récent fustigé les retards brésiliens en vue du Mondial-2014.

"Les Brésiliens, on ne les rappelle plus à l'ordre, non ça marche. Ce qui a fondamentalement changé, c'est l'introduction d'un membre du gouvernement dans le comité local. On ne peut pas faire une organisation comme la Coupe du monde sans représentant du gouvernement, pour la sécurité, la télécommunication, les satellites, les infrastructures, les routes, trains, avions. Or le comité d'organisation avait dit non jusque là", a-t-il détaillé.

"Ca marche, j'ai vu le rapport technique: il n'y a plus rien dans le rouge, il y a très peu de jaune, beaucoup de vert, ils ont compris qu'ils devaient y aller, a-t-il poursuivi. Mais ils auront des problèmes internes: des gens travaillent beaucoup, ça va coûter plus cher que prévu, Mais ce sera terminé, vous imaginez ça, la Coupe du monde de foot au Brésil !".

"Malheureusement, il n'y aura pas assez de places pour tout le monde, a-t-il encore glissé. Romario (ancienne star de la Seleçao), que j'ai reçu, voulait que tous les Brésiliens aient la chance d'avoir un billet, mais il y a 200 millions d'habitants au Brésil et on a 3 millions de tickets ! Il a dû remettre les choses en place".

"Romario, il a vu (compris) que les 3 millions de places c'est aussi pour la famille du foot (tous les pays), c'est une question de solidarité, a encore souligné le dirigeant suisse. Pour faire comprendre la solidarité au Brésil, puissance économique numéro 6 dans le monde, ce n'est pas facile, mais ça ira bien. Vous imaginez, le pays du foot, c'est merveilleux, tous ceux qui ont le coeur qui bat pour le foot, veulent aller là bas", a-t-il estimé.



© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Dim 30 Sep 2012 - 12:39

Mondial-2018 de football: Blatter salue les progrès de la Russie

Le Brésil, de son côté, avait assuré que le pays était prêt, "mais ce n'est pas vraiment le cas", selon M. Blatter

MOSCOU Joseph Blatter, président de la Fifa, a dit dimanche que la Russie était nettement en avance sur le calendrier de l'organisation du Mondial-2018 de football, un méga-projet qui va lui coûter la somme colossale de 15 milliards d'euros.

"Nous sommes en avance d'un an sur le calendrier. C'est une nouvelle approche pour organiser les Coupes du Monde", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à laquelle participait aussi le ministre russe des Sports Vitali Moutko, au lendemain de l'annonce des onze villes russes qui accueilleront les matches.

Il a raconté qu'après avoir gagné le droit d'organiser le Mondial-2010, les Sud-Africains passaient leur temps "à danser" de joie et la Fifa a dû leur demander de se mettre au travail. Le Brésil, de son côté, avait assuré que le pays était prêt, "mais ce n'est pas vraiment le cas", selon M. Blatter.

A l'inverse, "les Russes ont commencé à travailler très dur dès le départ. 'est une approche différente. Je suis très content", a-t-il poursuivi. Après une campagne soutenue ardemment par Vladimir Poutine, quand il était Premier ministre, la Russie a décroché le droit en 2010 d'organiser le Mondial, une décision controversée et vivement critiquée par des concurrents, dont l'Angleterre.

Mais M. Blatter a insisté sur la nature historique d'organiser pour la première fois cet événement en Europe de l'Est, et non dans les "maisons traditionnelles" en Europe de l'Ouest. Le ministre des Sports a de son côté déclaré qu'organiser le Mondial était "un grand honneur et un énorme défi", alors que les stades doivent être construits ou totalement reconstruits dans sept des onze villes sélectionnées.

Il a estimé le coût total du projet à 600 milliards de roubles (15 milliards d'euros, 19,2 milliards de dollars), et indiqué que la moitié des fonds viendrait d'investissements privés et l'autre du budget fédéral ou des budgets régionaux.

Outre les stades, des milliers de kilomètres de routes ou voies ferrées, des aéroports et des hôtels doivent être construits dans plusieurs villes de province.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 28 Déc 2012 - 18:14

Le Mondial 2022 en hiver ?

La forte chaleur régnant au Qatar en été pose question

DUBAI Le président de l'UEFA Michel Platini a de nouveau plaidé jeudi pour que le Mondial-2022 au Qatar soit organisé en hiver en raison de la forte chaleur régnant dans l'émirat et proposé que d'autres pays du Golfe accueillent une partie des matches.

Après avoir rappelé son soutien à l'organisation du Mondial par le Qatar, Platini a estimé, devant les participants à la Dubai International Sports Conference, qu'une organisation du Mondial-2022 en hiver serait "bénéfique pour tout le monde", citant les organisateurs, le public et la presse.

Il a également estimé que si le Qatar était d'accord ainsi que la FIFA, d'autres pays de la région pourraient accueillir une partie du Mondial.
"Ce serait une bonne chose", a déclaré le président de l'UEFA.
Le 22 septembre 2011, Michel Platini avait défendu la même idée.

"Je ne change pas d'idée comme de chemise, même s'il fait chaud et que je transpire, a déclaré Platini à l'issue d'un Comité exécutif de l'UEFA organisé à Limassol (Chypre). Si vous vous allez au Qatar en juin-juillet, je dis bonne chance parce qu'il fait 55 degrés."

"C'est bien que les stades soient climatisés mais je pense que la manifestation sportive la plus importante du monde doit être jouée au bon moment pour que ce soit une grande fête, et la meilleure période c'est de jouer en hiver et en novembre-décembre 2022, parce qu'en janvier 2022, il y a les jeux Olympiques d'hiver", a ajouté le patron de l'UEFA.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Mar 29 Jan 2013 - 14:54

Coupe du monde 2022: le Qatar aurait-il acheté l'organisation?

Rappelez-vous. En 2010, la Fifa attribue l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Une décision qui avait fait polémique pour la température notamment mais le Qatar aurait également utilisé la corruption: on parle de 40.000€ par voix achetée. Mais ce n’est pas tout...


Le magazine France Football, dont des extraits circulent dans la presse, révèle dans son dossier de son édition de ce mardi que le Qatar aurait acheté l’organisation. Il est vrai que ce petit pays n’était pas du tout favori mais aurait offert des enveloppes alléchantes aux petites fédérations (notamment dans les Caraïbes) alors que leurs votes ont été prépondérants dans le décompte final.

Mais France Football ne s’arrête pas là. Selon nos confrères français, Michel Platini, le président de l’UEFA, serait directement impliqué.

Notamment en assurant au Qatar sa voix et son soutien si en contre-partie, le Qatar investissait dans le PSG... De plus, l’ancien international français Zidane aurait touché 11 millions d’euros dans l’aventure en tant qu’ambassadeur. De plus, ce soutien envers le Qatar l’aurait été avec l’accord de l’ancien président français... Nicolas Sarkozy. En effet, une réunion entre des émissaires du Qatar, Nicolas Sarkozy, l’ancien président du PSG et Michel Platini aurait eu lieu en 2010 quelques semaines avant l’attribution de la Coupe du monde. Selon France Football, durant ce déjeuner, il y aurait eu quelques échanges de bons prcodés: le rachat du PSG par des Qataris avec une chaine de sport pour fragiliser Canal Plus; en échange de quoi, Platini cessait de soutenir les Etats-Unis, pourtant favoris.

Interrogés par le journal, les organisateurs du Mondial-2022 ont déclaré: «nous avons obtenu l’organisation du Mondial-2022 en respectant du début à la fin les plus hauts standards d’éthique et de morale, tels qu’ils étaient définis dans les règlements et le cahier des charges».

«La Fifa n’a pas de commentaire à ce sujet», a indiqué à l’AFP la Fédération internationale.

Elle rappelle aussi que sa Commission d’éthique, présidée par l’ancien procureur américain Michael Garcia, avait déclaré jeudi dernier qu’elle avait «l’intention de mener une enquête approfondie» sur les «allégations concernant des événements survenus dans le cadre de la procédure d’attribution des Coupes du Monde de la FIFA 2018 (à la Russie) et 2022».

Egalement sollicitée par l’AFP, l’Uefa n’avait pas réagi mardi en milieu de journée.

Le Qatar a-t-il acheté la Coupe du monde? Va-t-on réattribuer l’organisation?

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Mar 29 Jan 2013 - 14:56

Le Qatar qui aurait acheté la Coupe du monde: des mensonges pour Platini

Le «Qatargate» dénoncé mardi par France Football, sur fond d’arrangements autour de l’attribution du Mondial-2022 par la Fifa, n’est qu’un tissu de «mensonges» a réagi le président de l’UEFA Michel Platini qui avait voté pour ce pays et n’exclut pas des poursuites.


«Croire que mon choix se serait porté sur Qatar-2022 en échange d’arrangements entre l’Etat Français et le Qatar n’est donc que pure spéculation et n’engage que ceux qui écrivent ces mensonges, a assuré le Français dans un communiqué transmis à l’AFP. Je ne m’interdis pas d’attaquer en justice toute personne qui mettra en doute mon intégrité dans ce vote».

L’hebdomadaire parle d’une «odeur de scandale» autour de ce vote et estime qu’il devrait être annulé.

Il évoque notamment «une réunion secrète» à l’Elysée une dizaine de jours avant le vote de la Fifa fin 2010, entre le président de la République Nicolas Sarkozy, le prince du Qatar, Tamin bin Hamad al-Thani, Michel Platini, et Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital, propriétaire du Paris SG, (alors) en proie à de grosses difficultés financières.

«Au cours de cette réunion, écrit le journal, il a tour à tour été question du rachat du Paris Saint-Germain par les Qataris (ndlr: effectif en juin 2011), d’une montée de leur actionnariat au sein du groupe Lagardère, de la création d’une chaîne de sport (la future BeIn sport) pour concurrencer Canal + -que Sarkozy voulait fragiliser-, le tout en échange d’une promesse: que Platini (président de l’UEFA) ne donne pas sa voix aux Etats-Unis, comme il l’avait envisagé, mais au Qatar».

«Comme je l’ai déjà répété, le Président Sarkozy ne se serait jamais permis de me demander de voter pour Qatar 2022 car il sait que je suis un homme libre», précise encore Platini après avoir rappelé qu’il avait en toute «transparence» révélé lui-même son vote. «J’ai donc fait mon choix en toute indépendance, en suivant une logique simple (...): l’ouverture à des pays qui n’ont encore jamais organisé de grands événements sportifs».

«Dans le même souci de transparence, c’est moi qui avais également révélé aux médias que quelques semaines avant le vote j’avais été convié par Nicolas Sarkozy à un dîner», poursuit-il.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Dim 3 Mar 2013 - 15:49

La Coupe du monde qatarie en hiver ?


Changement de saison pour le Mondial 2022 ?


DOHA

La FIFA, la fédération internationale de football, a admis pour la première fois samedi que la Coupe du monde de football au Qatar en 2022 pourrait se jouer en hiver sur avis médical, rapporte la BBC sur son site.

S'exprimant dans le cadre du bureau exécutif de la FIFA à Edinburg, Ecosse, samedi, Jerome Valcke, secrétaire général, a avoué que si les avis médicaux démontraient la dangerosité pour la santé de jouer en été, sous de fortes chaleurs, la Coupe du monde pourrait se jouer en hiver.

"Peut-être bien que la FIFA, sur les recommandations médicales, pourrait envisager sérieusement de faire jouer la Coupe du monde non pas en été, mais en hiver."

Les températures au mois de juin au Qatar peuvent atteindre les 50 degrés celsius. Si une telle décision devait être prise, elle devrait l'être pour 2014 afin de donner suffisamment de temps aux fédérations nationales d'organiser leurs compétitions en fonction.

"Tant que les calendriers ne sont pas fixés, la porte reste ouverte", a encore concédé Jerome Valcke. "Les calendriers internationaux ont été approuvés pour la période de 2015 à 2018. Pour ce qui est de 2019-2022, les options sont ouvertes. Nous avons le temps."



© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 22 Mar 2013 - 15:42

Le Qatar prêt à accueillir la Coupe du Monde "en été ou en hiver"

Le mercure peut atteindre les 45 degrés en juin dans cette région du monde

DOHA Le Comité d'organisation du Mondial-2022 au Qatar s'est dit prêt à accueillir le tournoi "en été ou en hiver" dans un communiqué publié vendredi.

"Nous avons toujours affirmé que nous avions soumis notre candidature pour accueillir la Coupe du monde 2022 en été, indique le Qatar. Plusieurs personnalités du monde du football ont fait part de leur préférence pour une organisation en hiver. Nous sommes prêts à accueillir la Coupe du monde en été ou en hiver."

Le Comité d'organisation du Mondial-2022 tient cependant à préciser que la technologie permettant de climatiser les stades, à la base de la candidature de l'émirat, "fonctionne" et est "déjà utilisée depuis 2008 au Al Sadd Stadium" de Doha.

"Les inspecteurs de la Fifa ont assisté à une rencontre du Championnat du Qatar au Al Sadd Stadium et ont expérimenté le système de climatisation. Nous progressons rapidement, et avons investi du temps, de l'argent et des ressources pour appliquer notre vision. Notre premier nouveau stade est sorti de terre cette année et cinq autres enceintes sont à des stades divers de développement", ajoute le Qatar qui précise qu'il fera "dans le futur" d'autres annonces concernant "la progression des infrastructures".

Le secrétaire général du comité d’organisation du Mondial-2022, Hassan al-Thawadi, avait déjà déclaré en novembre 2011 qu'il ne s'"opposerait pas" à une organisation en hiver "si la Fifa et la communauté internationale du football" le demandaient.

Le président de la Fifa Joseph Blatter avait déclaré le 15 mars que la décision d'organiser le Mondial-2022 en hiver plutôt qu'en juin, défendue par le président de l'UEFA Michel Platini, devait d'abord faire l'objet d'une demande du Qatar.

"La demande de jouer en hiver doit venir de l'organisateur. Or, la Fédération internationale (de football) n'a encore reçu aucun requête en ce sens de la part du Qatar", avait dit Blatter.

Le Belge Michel D'Hooghe, président du Comité médical de la Fifa, avait de son côté indiqué "qu'il serait préférable de jouer ce Mondial sous des températures acceptables" alors que le mercure peut atteindre les 45 degrés en juin dans cette région du monde.

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 22 Mar 2013 - 15:46

Changer la date du Mondial 2022 au Qatar? Pas pour Blatter

Michel Platini s'était lui prononcé en faveur d'un changement de date

ZURICH Le président de la Fifa (Fédération internationale defootball) Joseph Blatter a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse à Zurich qu'il ne voyait pas pourquoi il était nécessaire de changer la date de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon Blatter, l'initiative de disputer le Mondial en hiver à cause de la chaleur doit venir de l'organisateur.

"Et jusqu'ici, le Comité exécutif n'a reçu aucune demande en ce sens. Nous ne perdrons pas le contrôle sur la Coupe du monde", a déclaré Blatter, qui a tout de même concédé que l'organisation du Mondial au Qatar pendant les mois de juin et juillet serait "extrêmement difficile" à cause du climat.

Michel Platini, président de l'Union européenne de football (UEFA), s'est lui prononcé en faveur d'un changement de date pour le Mondial qatari dans le magazine Kicker. "Si on dispute le Mondial en décembre ou en janvier, la chaleur ne sera plus un problème. Mais jouer au football alors qu'il fait 50 degrés, c'est juste impossible", selon Platini.

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Mer 27 Mar 2013 - 19:55

Qatar 2022 : "Les ouvriers travaillent comme des esclaves"


Nouvelle polémique autour du Qatar, l’organisateur de la coupe du monde 2022

QATAR Suite aux allégations de corruption dans l'attribution de la Coupe du Monde 2022, de l'épineuse question du moment où se déroulera le tournoi (en été ou en hiver), on évoque à présent les circonstances dans lesquelles les ouvriers doivent travailler pour construire les stades de la Coupe du monde.

Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale (CSI), n'y va pas par quatre chemins. «Le Qatar est un État esclavagiste», fulmine Burrow. "La construction des infrastructures de la Coupe du Monde va probablement causer la mort de plus de travailleurs que de joueurs qui participeront au tournoi (736)".

Selon la CSI, les travailleurs, qui viennent souvent du Népal ou des Philippines, travaillent dans des conditions honteuses pour un salaire dérisoire. Sharan Burrow avance un montant de 78 cents/heure!

Ils sont logés dans des chambres minuscules, où il n'y a bien souvent pas d'air et où les températures grimpent jusqu’à 50 degrés. Les ouvriers qui souhaitent renoncer à ces conditions de travail sont prisonniers. Leurs employeurs sont souvent en possession de leur passeport et ne les restituent pas aux ouvriers.

La CSI veut lancer dans les prochaines semaines une campagne mondiale pour convaincre la FIFA de réagir, et imposer des normes au Qatar. "Il s’agit ici d’une question de vie ou de mort pour de nombreuses personnes" surenchérit-elle.

Pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, neuf stades ont déjà été construits. Trois autres stades sont en cours de rénovation.

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 29 Mar 2013 - 14:54

Le Qatar veut le Mondial 2022 en été... mais est prêt à s'adapter

Malgré les nombreuses discussions et les craintes s’élevant aux quatre coins du monde, le Qatar est déterminé à organiser le Mondial 2022 en été. Le secrétaire général du comité l’a répété ce vendredi, ajoutant toutefois que «des adaptations étaient possibles».

Quel que soit le débat qui anime les instances internationales du football, le Qatar entend bien jusqu’à présent organiser le Mondial 2022 en été, a répété Hassan al-Thawadi, le secrétaire général du Comité suprême de Qatar 2022, ce vendredi. Mais si un consensus international devait se dessiner, la compétition pourrait se dérouler en hiver.

«Nous avons toujours su cela... et nous savons qu’il y a un problème de chaleur. Ce n’est pas comme si les gens disaient: ’Wow, nous pensions qu’il allait neiger en été.’ Mais le fait est que nous devons trouver des solutions», a-t-il précisé dans une interview à l’agence de presse Associated Press. «Il y a un débat dans la communauté du football et finalement nous serons à un point où il faudra prendre une décision. Nous tiendrons compte le consensus de la communauté du football. A ce jour, nous travaillons à un Mondial estival, c’est clair» a-t-il encore ajouté, rappelant que son pays avait posé une candidature en vue d’un tournoi en été.

Jeudi, le président de la fédération des Emirats arabes unis, Yousuf al-Serkal, s’est déclaré favorable à un tournoi hivernal et a appelé les Européens à jouer un rôle de premier plan dans le débat. Michel Platini, le président de l’UEFA, avait déjà plaidé au début du mois pour un changement afin d’éviter des températures caniculaires.

En revanche, le président de la FIFA, Joseph Blatter, a récemment établi très clairement qu’une telle initiative devrait venir des hôtes qatariens.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Lun 17 Juin 2013 - 15:45

Barrages Mondial 2014: tirage au sort le 21 octobre

Au total, 13 des 53 pays représentés dans la zone Europe décrocheront un billet pour le Brésil

ZURICH
Les barrages de la zone Europe pour les qualifications au Mondial-2014, concernant les 8e meilleurs 2e des 9 groupes, seront tirés au sort le 21 octobre, avec quatre têtes de série en fonction du classement Fifa, a indiqué lundi la Fédération internationale de football.

Le tirage au sort "aura lieu au siège de la Fifa, à Zurich. Les quatre équipes les mieux placées au classement mondial Fifa à paraître le 17 octobre seront têtes de série", précise la fédération internationale.

Il reste encore quatre journées pour la phase de qualification de groupes de la zone Europe, les 6 et 10 septembre, et les 11 et 15 octobre.
Les 9 vainqueurs des groupes sont qualifiés directement pour la phase finale au Brésil.

Les 8 meilleurs 2e joueront des barrages aller-retour entre eux, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale. Les barrages auront lieu les 15 (aller) et 19 novembre (retour).

Au total, 13 des 53 pays représentés dans la zone Europe décrocheront un billet pour le Brésil.

Sont actuellement en tête de leurs groupes, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, la Bosnie, le Monténégro et l'Espagne.
Les 2e sont actuellement, Croatie (4e classement Fifa), Angleterre (9e), Russie (11e), Grèce (16e), France (18e), Hongrie (33e), Albanie (38e), Bulgarie (46e), et dans le groupe C, trois équipes à égalité dans cette position qui sont l'Autriche, 76e, la Suède, 27e, et l'Eire, 41e.

Dans l'état actuel, si la France terminait dans les 8 meilleurs 2e, elle ne serait pas tête de série, contrairement à Croatie, Angleterre, Russie et Grèce.


AFP
© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Lun 9 Sep 2013 - 15:57

Octroyer l'organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar: «peut-être était-ce une erreur à l'époque», confie Blatter

L’annonce de l’organisation de la Coupe du monde 2022 au Qatar avait été suivie de critiques. Elles sont toujours aussi présentes. Récemment, l’idée de déplacer l’événement en hiver fait plus que son petit bout de chemin. Mais le grand chef du football mondial semble reconnaître que c’était le Qatar, c’était peut-être une erreur.

C’est le magazine Insideworldfootball.com (l’interview originale), relayé par différents médias britanniques (dailymail, Times...) qui l’annonce sur son site Internet. Sepp Blatter reconnait son erreur d’avoir octroyé au Qatar la Coupe du monde 2022. Il donnait une interview exclusive au site Internet qui évidemment a posé plusieurs questions sur les problèmes de températures, le déplacement de calendrier qui n’arrangerait pas les clubs pour les Coupes d’Europe...

A la question : « Mais Monsieur Blatter, vous saviez déjà en 2010 qu’organiser une Coupe du monde au Qatar en été, pendant l’été caniculaire, serait impossible... »

Sa réponse ne laisse planer aucun doute : « C’est peut-être ainsi. Il se pourrait que nous ayons fait une erreur à l’époque. »

Ca y est c’est dit !

Seulement il nuance cette décision. « Vous devez tenir compte des réalités politiques et géo-politiques. La Coupe du monde est le plus gros événement dans le monde organisé par la Fifa. Qui sommes-nous, petits Européens pour exiger que cet événement ne conviennent aux 800 millions d’Européens, surtout quand il y a plus de 7 milliards d’habitants sur terre, mais qui doivent subir notre dikat ? »

En gros, l’erreur concernerait surtout la période octroyée pour la Coupe du monde, plus que le Qatar lui-même.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Jeu 19 Sep 2013 - 17:25

les pays membres de l'UEFA favorables à un Mondial 2022 en hiver

Les 54 pays membres de l’Union européenne de football (UEFA), réunis ce jeudi à Dubrovnik, se sont déclarés favorables à la tenue en hiver du Mondial 2022 au Qatar. Pour rappel, le Mondial 2022 est sujet à la controverse car il fait trop chaud au Qatar pour organiser une Coupe du monde en été, tandis qu’un Mondial en hiver pose des problèmes de calendrier aux équipes européennes.

« Il ressort de cette réunion qu’on ne peut pas jouer le Mondial en été au Qatar », déclaré Jim Boyce, vice-président de la FIFA et président de la Fédération irlandaise. « Tout le monde est d’accord avec cela ».

Selon Boyce, il reste à voir si le Mondial aura lieu en janvier ou en novembre-décembre. L’UEFA opterait pour la première option, qui interfère moins avec la Ligue des champions.

Le sujet sera abordé lors du comité exécutif de la FIFA les 3 et 4 octobre à Zurich.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Jeu 26 Sep 2013 - 17:53

44 ouvriers meurent en construisant les stades pour la Coupe du monde au Qatar

Les victimes sont originaires du Népal.


Au moins 44 ouvriers népalais, travaillant dans des conditions s'apparentant à de l'esclavagisme, sont morts en 2013 sur des chantiers au Qatar, organisateur de la Coupe du monde de football 2022, selon le quotidien britannique The Guardian jeudi.

Réagissant à ces révélations, la Fédération internationale de football (Fifa) s'est dite jeudi "très préoccupée".

S'appuyant sur des documents obtenus auprès de l'ambassade du Népal à Doha, où une trentaine de ressortissants népalais auraient trouvé refuge, le journal écrit que plus de la moitié des victimes sont décédées par crise cardiaque, insuffisance cardiaque ou dans un accident du travail, entre le 4 juin et le 8 août de cette année.

Le Guardian dit avoir trouvé des preuves et des témoignages de travail forcé sur un projet d'infrastructure majeur en vue de la Coupe du monde 2022, même si les travaux liés directement à l'événement n'ont pas encore commencé.

Le journal relaye les allégations de certains ouvriers qui disent ne pas avoir été payés depuis des mois, qu'on leur a confisqué leur passeport et qu'on les prive d'eau potable gratuite sur les chantiers, malgré des températures caniculaires.

Selon le quotidien, plus de 100.000 Népalais sont arrivés l'an dernier au Qatar et l'émirat pourrait recruter jusqu'à 1,5 million de travailleurs étrangers supplémentaires pour construire les stades, routes, hôtels et autres infrastructures requises pour la Coupe du monde 2022.

Interrogé par le Guardian, le comité d'organisation de la Coupe du monde 2022 s'est dit "profondément préoccupé" par ces accusations.

Via un porte-parole, la Fifa a exprimé jeudi sa préoccupation face à ces affirmations: "La Fifa est très préoccupée à propos des rapports dans les médias faisant état d'abus en matière de droit du travail et des conditions des travailleurs de la construction dans les projets menés à Lusail City, au Qatar".

"La Fifa va de nouveau entrer en contact avec les autorités du Qatar et la question sera également discutée lors de la réunion du comité exécutif sous le point Coupe du monde 2022 au Qatar les 3 et 4 octobre 2013 à Zurich", a-t-il ajouté.

Selon Aidan McQuaid, directeur de "Anti-Slavery International", les documents du Guardian, qu'il a pu consulter, sont "révélateurs d'un environnement de travail brutal qui n'est bon pour personne".

Ces documents "laissent indiquer du travail forcé et ça a même l'air d'aller au-delà. Ce n'est pas vraiment un secret, mais il n'y a pas d'effort concerté de la part des autorités qatariennes d'y mettre fin", a expliqué Aidan McQuaid à l'AFP.

"On appelle les autorités du Qatar à mettre fin au système du +kafala+ (tutelle s'appliquant aux émigrés). Elles devraient également autoriser les ouvriers à se réunir en comité pour négocier de meilleures conditions de travail et fixer un salaire minimum", a-t-il ajouté.

Des organisations internationales s'alarment régulièrement des conditions de travail pour les émigrés au Qatar, en particulier dans le secteur du bâtiment, en amont de la Coupe du monde 2022, attribuée dans des conditions controversées en 2010.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Mer 2 Oct 2013 - 20:46

Le Qatar prêt à accueillir le Mondial à n'importe quelle période de l'année

Un comité exécutif de la Fifa doit aborder jeudi et vendredi la question des dates de la compétition.


Le comité d'organisation du Mondial-2022 s'est dit mercredi prêt à accueillir le Mondial-2022 en été ou à n'importe quelle autre période de l'année, juste avant une réunion de la Fifa où cette question doit être soulevée.

"Nous nous étions portés candidats pour le Mondial-2022 en été parce nous avions alors vu les solutions pour offrir aux joueurs et aux supporters de bonnes conditions pour jouer à l'extérieur, même avec un climat comme celui de notre pays", a expliqué le comité d'organisation du Mondial-2022.

"Mais si la communauté internationale du football trouve un consensus pour déplacer l'événement à une autre date, nous sommes dans la mesure de nous adapter. Cela n'affecterait pas notre planning ni notre préparation", a-t-il assuré.

Un comité exécutif de la Fifa doit aborder jeudi et vendredi la question des dates de la compétition au cours d'une réunion à Zurich, en Suisse.

Le Qatar s'était vu attribuer en 2010 le Mondial pour l'été 2022, mais l'UEFA, le syndicat de joueurs Fifpro et le président de la Fifa Sepp Blatter ont depuis émis le souhait qu'il ne soit pas disputé en été.

La perspective de déplacer le tournoi à une autre période de l'année a toutefois été fraîchement accueillie par les grands clubs européens, qui s'inquiètent du chamboulement de leur calendriers habituels.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Jeu 3 Oct 2013 - 18:44

Qatar 2022 : Gerets donne son avis

Eric Gerets, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, qui travaille actuellement au Qatar comme coach de Lekhwiya, est bien placé pour savoir s'il est possible de jouer en été dans le petit état propriétaire du PSG. Notamment à l'occasion de la Coupe du Monde 2022.

Pour le technicien belge, la Coupe du Monde doit avoir lieu au Qatar en 2022 malgré les critiques qui s'abattent sur le pays ces dernières semaines. Mais toutefois, il estime que la compétition devra avoir lieu en hiver : "C'est trop difficile, a confié l'ancien entraîneur de l'OM dans l'émission Luis Attaque. Non seulement il y a la chaleur mais il a aussi l'humidité qui tue. Pour moi, c'est impossible de jouer. La seule chose qui puisse sauver le Qatar, c'est de jouer en hiver" a-t-il expliqué sur RMC ce jeudi.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 4 Oct 2013 - 17:30

La Fifa touchée... mais pas responsable du sort des ouvriers au Qatar

"Nous ne pouvons pas passer inaperçus dans cette affaire et cela nous touche, mais ce n'est pas une intervention directe de la Fifa qui va changer cela."


La Fifa n'a pu dissimulé vendredi un certain embarras face au sort des ouvriers engagés sur le grand chantier du Mondial-2022 au Qatar, se déclarant à la fois responsable mais non habilitée à s'immiscer dans les lois de l'émirat.

Au terme de la réunion de son comité exécutif à Zurich, le patron de l'instance dirigeante du football mondial Sepp Blatter (photo) a aussi balayé les supputations sur une possible réattribution du grand événement sportif planétaire au vu des polémiques qui collent à cette édition depuis trois ans.

"La Coupe du monde 2022 se jouera au Qatar... Mais on ne sait pas encore si ce sera en été ou en hiver", a-t-il déclaré.

Le Suisse a ensuite balayé toute responsabilité de la Fédération concernant les sombres conditions des travailleurs migrants, principalement venus d'Asie, dans ce minuscule Etat du désert, dénoncées par plusieurs syndicats et ONG.

Le quotidien The Gardian en dressait la semaine passée un sordide tableau parlant "d'esclavagisme des temps modernes" et avançant que 44 Népalais étaient morts entre début juin et début août. Des chiffres exagérés, ont rétorqué les autorités qataries qui ont mandaté un cabinet d'avocats international pour enquêter.

"Vraiment de tout coeur, j'exprime toute la sympathie et tout le regret pour ce qui se passe dans un pays, quand il y a des morts sur des constructions qui sont en relation avec la Coupe du monde", a déclaré le patron de la Fifa.

"Nous ne pouvons pas passer inaperçus dans cette affaire et cela nous touche, mais ce n'est pas une intervention directe de la Fifa qui va changer cela. Cette intervention ne peut être faite que par le Qatar lui-même et le Qatar a confirmé qu'il allait le faire", a-t-il ajouté.

"La Fifa ne peut pas faire d'ingérence dans le droit du travail d'un pays mais ne peut l'ignorer", avait-il auparavant résumé sur Twitter.

Selon lui, la responsabilité est aussi à chercher du côté des entreprises, notamment européennes, qui ont obtenu les contrats de construction.

"Ce sont ces entreprises qui sont responsables de la condition des ouvriers, mais ce n'est pas la responsabilité de la Fifa".

Un positionnement vertement critiqué par l'organisation Human Rights Watch, selon laquelle la Fifa considère que "les droits fondamentaux des ouvriers qui bâtissent la Coupe du monde de 2022 au Qatar est le problème de quelqu'un d'autre".

Blatter est "soit ignorant, soit indifférent aux abus consternants qui se déroulent en ce moment même au Qatar", a insisté Nicholas McGeehan, un expert du Golfe pour HRW.

Si la question des conditions des travailleurs n'est, selon Blatter, "ni une tâche, ni une compétence de la Fifa", celle de faire jouer éventuellement en hiver le Mondial-2022 pour éviter les risques liées à la chaleur accablante de l'été (près de 50 degrès) dans le Golfe relève en revanche de sa compétence.

Le comité exécutif a ouvert vendredi la porte à cette idée, en lançant une consultation de toutes les parties prenantes - joueurs, clubs, ligues et fédérations jusqu'aux diffuseurs et sponsors. Mais le choix ne sera pas entériné avant la fin de la prochaine Coupe du monde en 2014 au Brésil.

Le dossier sera confié au secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke, ainsi qu'au président de la Confédération asiatique de football (AFC), le cheikh Salman bin Ebrahim Al Khalifa, qui devront présenter une feuille de route au prochain comité exécutif de la Fifa le 4 décembre 2013 à Sao Paulo.

Les débats s'annoncent longs. Y compris au sein d'un même pays: la position de la fédération anglaise n'est pas celle de la Premier League (championnat d'élite anglais), qui redoute un "chaos" si on chamboule les calendriers.

L'Australie envisage, elle, de demander un dédommagement pour les candidats malheureux à l'organisation du Mondial-2022, dont elle fait partie, qui avaient présenté un dossier de compétition estivale et non hivernale.

Sepp Blatter ne l'a pas exclu.

"Si nous déplaçons en hiver, on verra quelles sont les conséquences en terme de responsabilité de la Fifa envers ses sponsors et autres, envers les ligues et autres organisations professionnelles. Je ne peux pas prévoir ce qu'il en sera, je ne suis pas prophète", a-t-il conclu.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 4 Oct 2013 - 17:45

Un Zidane de 5 mètres trône au Qatar


Une statue de plus de cinq mètres de haut!

L'immense statue immortalisant le "Coup de tête" de Zinédine Zidane contre l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial-2006, achetée par le Qatar, trône désormais sur la corniche de Doha.

Vendredi, des ouvriers mettaient la dernière touche à l'installation de l??uvre d'Adel Abdessemed, qui a fait polémique sur la Piazza de Beaubourg à Paris puis passé l'été à Pietrasanta (Italie), à l'occasion d'une exposition sur les rapports artistiques entre les deux pays.

La statue de bronze de plus de cinq mètres de haut et de plusieurs tonnes a été achetée par l'autorité des musées du Qatar, dans le cadre des préparatifs avant la coupe du Monde de football 2022, qui doit se dérouler dans le riche émirat.

Du 6 octobre au 4 janvier, le Musée arabe d'art moderne de Doha présentera également une exposition intitulée "L'âge d'or" et consacrée à Adel Abdessemed, plasticien français né en Algérie.

En France, une trentaine de présidents de districts de football avaient demandé à Zidane de réclamer le retrait de la statue de l'esplanade de Beaubourg, l'estimant "contraire à l'éthique sportive".

Philippe Alain Michaud, le commissaire de l'exposition que Beaubourg consacrait alors à M. Abdessemed, avait pour sa part évoqué "une ode à la défaite".

Le 9 juillet 2006 à Berlin, lors du dernier match de sa carrière professionnelle, Zidane avait donné un violent coup de tête dans le plexus de Materazzi et avait écopé d'un carton rouge, quelques minutes avant que l'Italie ne remporte le tournoi aux tirs au but.

La DH


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Info, news ect...   Ven 4 Oct 2013 - 20:47

Qatar 2022 : rien ne bougera avant 2015 !

La FIFA a annoncé qu'aucune décision concernant la Coupe du Monde au Qatar prévue en 2022 ne serait prise avant 2015. Le temps d'interroger les parties prenantes à cette compétition, et notamment sur le fait de savoir si la compétition doit se dérouler l'été ou l'hiver.

Sepp Blatter

Le comité exécutif de la FIFA a annoncé qu'elle "a décidé de lancer une consultation de toutes les parties prenantes sur les dates (hiver ou été) du Mondial au Qatar en 2022" a fait savoir Sepp Blatter, le président de la FIFA.

"Au plus tôt en 2015. Nous allons consulter la famille du football dans son ensemble et cela nécessite du temps" a-t-il précisé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Info, news ect...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Info, news ect...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info, news ect...
» NEWS DE QUELQUES PROS BURKINABE
» Info sur montesa 315 de 2002
» [Info]Dimensions pneus
» lipo info Zippy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: