Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 17:38

Scolari: "Les adversaires se mettent parfois à 9 derrière"

Le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari a répété à plusieurs reprises que son équipe n'était pas encore qualifiée avant d'affronter le Cameroun, tout en réitérant sa confiance à ses troupes dimanche en conférence de presse à Brasilia.

Quel adversaire préférez-vous en 8e? Que pensez-vous du Chili?

"Premièrement, il faut penser qu'on doit se qualifier. Les gens qui disent qu'on va choisir notre adversaire sont soit idiots soit mal intentionnés. Si on perd, on est qualifié? Il faut se qualifier, l'horaire des matches a été choisi par la Fifa! Il y a un an je parlais du Chili. On m'a tourné en ridicule en disant que 'le Chili ne valait rien'. Maintenant, les gens les voient autrement... Moi, je connaissais déjà le travail de Sampaoli (sélectionneur argentin du Chili), ses joueurs et sa manière de jouer. Moi je n'ai pas à choisir, je dois jouer et gagner demain."

Les deux matches ont fait naître des doutes sur le niveau du Brésil.

"J'ai confiance en mon équipe. Elle n'est pas au niveau de la Coupe des Confédérations. Mais, c'est normal, c'est différent. Les équipes sont plus fortes au Mondial. Il n'y a plus d'équipes faciles. Je respecte beaucoup le Cameroun. Quand on dit que le Brésil doit choisir son adversaire, c'est une forme de manque de respect envers le Cameroun. Ca m'énerve. Le Cameroun a perdu deux matches. Un par 1-0 et l'autre 4-0 en jouant à 10 pendant toute une mi-temps et en attaquant pour essayer de renverser le match..."

Que pensez-vous de l'arbitrage à ce Mondial?

"Comme je l'ai déjà dit: les arbitres vont prendre des décisions justes et se tromper. Ils vont avoir une difficulté par-ci par-là comme moi quand je dois composer mon équipe, faire mes choix. Ils ont aussi des choix à faire. Il vont prendre la bonne décision 99 sur 100 et une fois se tromper. C'est normal. Je peux interpréter une action douteuse d'une certaine manière et l'arbitre d'une autre."

Le Brésil était habitué à se qualifier dès le deuxième match. Ce n'est pas le cas. Qu'est-ce que ça change?

"Si on avait gagné contre le Mexique, si on avait rentré une de nos quatre grosses occasions et si le gardien (Ochoa) n'avait pas fait son match, on serait beaucoup plus tranquilles. Maintenant, nous avons une anxiété en relation avec la qualification. C'est toujours difficile de faire un résultat au Mondial et cette anxiété peut te faire commettre des erreurs. Si on était qualifié je pourrais faire des expériences comme en 2002 mais là je ne ferai pas de changements. Le foot s'est nivelé. Les équipes sont organisées. Elles se mettent parfois à 9 derrière, les espaces sont très réduits. Tu rates tes occasions et tu peux perdre."

Pouvez commenter le niveau de votre équipe?

"Je trouve qu'on s'est amélioré contre le Mexique, on progresse, c'est mon opinion, je ne discute pas celle des autres. Si on continue de travailler, on peut gagner le match de demain et s'améliorer physiquement et tactiquement."

Il y a des soupçons de trucage autour du match...

"La Fifa s'est manifestée et a expliqué. En théorie, le Cameroun ne joue rien mais il y a l'honneur, la honte, la fierté... Ce sont des joueurs qui jouent pour leur patrie. C'est absurde (les accusations de trucage), c'est un manque de respect pour le Cameroun, pas pour nous. La Fifa s'est prononcé mais il y a d'autres matches qui n'ont plus d'enjeu. L'Espagne ne peut plus se qualifier, l'Angleterre non plus. Ce sont des matches à risques aussi."

Tactiquement avez-vous des nouveautés depuis le début du Mondial?

"J'ai vu des équipes fermées sortir en contre, des équipes traditionnelles avec des ailiers habiles et rapides, ou sinon 4-2-3-1 ou 4-4-1-1, les systèmes actuels, mais il n'y a pas trop de variation et on n'en verra pas lors de ce Mondial. On va voir des équipes fermées qui jouent le contre ou les ballons arrêtés."

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 17:42

Quand "coach Vahid" règle ses comptes

Le sélectionneur de l'Algérie Vahid Halilhodzic, tout auréolé du probant succès 4-2 contre la Corée du Sud dimanche, a profité de la première victoire des Fennecs en Coupe du monde depuis 1982 pour régler ses comptes avec une partie des médias algériens.

"Il y a peut-être des gens qui ne sont pas contents de cette victoire, tant pis pour eux", a commencé par lâcher le technicien bosnien en conférence de presse d'après-match.

Puis, interrogé sur l'enthousiasme des supporteurs algériens qui étaient présents au stade Beira-Rio de Porto Alegre, "Coach Vahid" s'est lancé dans une longue diatribe.

"Les supporteurs ne m'ont jamais lâché, ça m'a fait chaud au coeur. Mais la presse, elle, a perdu confiance en Vahid. C'est un cadeau pour tout le monde sauf pour vous. Je sais que ce soir vous êtes triste, c'est comme ça", a-t-il asséné.

"Quand je suis arrivé en Algérie il y a trois ans, la situation était dramatique. Il fallait reconstruire pour former un groupe, on a beaucoup travaillé. Vraisemblablement, les journalistes ont leurs raisons pour nous critiquer. Quand je suis arrivé, l'Algérie était loin au classement Fifa, elle est dans les vingtièmes aujourd'hui (22e, ndlr). On a beaucoup progressé."

Critiqué cette semaine pour l'attitude très défensive de ses hommes face à la Belgique (défaite 2-1), Halilhodzic a estimé qu'il avait été injustement traité par la presse.

"Il y a des choses qui ont provoqué de l'animosité vis-à-vis de Vahid", a poursuivi l'ancien entraîneur du Paris SG, haussant la voix avec son inimitable accent et son débit saccadé.

"Autant de mensonges... On a attaqué ma propre famille. Ma fierté, mon honneur, personne n'a le droit de le toucher. Mais je n'ai pas gagné une bataille pour moi. Le peuple algérien ne m'a jamais lâché, on a dépensé beaucoup d'énergie et aujourd'hui c'est une petite récompense", a-t-il conclu.

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 17:58

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 18:00

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 18:02

Klinsmann : "Nous donnerons tout pour battre l'Allemagne"

Le sélectionneur des Etats-Unis, Jurgen Klinsmann, a déclaré lundi que son équipe jouerait pour gagner contre l'Allemagne jeudi à Recife pour le compte du groupe G.

Les deux équipes, qui comptent chacune 4 points, seraient qualifiées pour les huitièmes de finale en cas de match nul avec l'Allemagne, quel que soit le résultat de Portugal-Ghana.

"Nous avons ce fighting spirit et nous donnons tout à chaque match", a déclaré Klinsmann.

"Nous irons à Recife et nous donnerons tout pour battre l'Allemagne. C'est notre but", a ajouté l'ancien attaquant international allemand et ancien sélectionneur de la Mannschaft lors du Mondial 2006 en Allemagne.

A l'évocation du RFA-Autriche (1-0) de la Coupe du monde 1982, surnommé "le match de la honte" car les deux équipes sont soupçonnées d'avoir arrangé un résultat qui les qualifiait toutes les deux aux dépens de l'Algérie, Klinsmann a balayé un tel scénario.

"Vous parlez d'un match qui a eu lieu il y a des décennies", a-t-il réagi. Ce fait seulement partie de l'histoire de l'Allemagne. Je pense que si vous regardez le passé de l'équipe des Etats-Unis, nous essayons toujours de faire les choses comme elles doivent se passer", a ajouté Klinsmann.

Klinsmann a dit que même si lui et Joachim Löw étaient de bons amis - Löw fut l'assistant de Klinsamnn lorsqu'il était sélectionneur de la Mannschaft- il n'était pas question qu'ils concluent un +gentleman agreement+ avant le coup d'envoi.

"Jogi fai son job. Nous sommes bons amis et je fais mon job. Mon job est de tout faire pour que nous nous qualifions pour les huitièmes de finale, et c'est ce que je vais faire. Ce n'est pas le bon moment pour les appels amicaux", a expliqué Klinsmann.

Belga

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 18:14

Mondial 2014: les Pays-Bas s'imposent (2-0) face au Chili et devraient éviter le Brésil en 1/8es

http://www.lanouvellegazette.be/1038730/article/2014-06-23/suivez-pays-bas-–-chili-en-direct-1-0-leroy-fer-delivre-les-neerlandais-juste-ap

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 18:19

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 20:53

Villa en pleurs après son remplacement lors d'Australie - Espagne: la bourde de Vicente del Bosque!

Buteur face à l’Australie, David Villa n’a pu retenir ses larmes après son remplacement. Le joueur de 32 ans, qui a embrassé l’écusson de l’Espagne sur sa vareuse, ne devrait plus porter le maillot de la Roja dans le futur.

David Villa (32 ans), qui va partir jouer en Australie puis aux Etats-Unis, a probablement disputé ce lundi sa 97e et dernière sélection avec l’Espagne. "J’aimerais jouer avec l’Espagne jusqu’à 55 ans mais je dois être réaliste", a-t-il déclaré devant de la presse.

Raison pour laquelle l’ancien joueur du Barça et de l’Atletico n’a pu retenir ses larmes après son remplacement. Un remplacement qui a provoqué la colère des supporters ibériques, qui voulaient voir l’un de leurs chouchous jusqu’au bout... "J’ignorais que cela pouvait être son dernier match", a commenté Vicente Del Bosque, un peu gêné, en conférence de presse. "Je comprends la colère des supporters maintenant."

La NG

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 20:55

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 21:02

Del Bosque salue un dernier match "très digne"

Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque, dont l'équipe a été éliminée prématurément au Mondial-2014, a salué lundi la prestation "très digne" de ses joueurs, victorieux 0-3 de l'Australie dans une rencontre sans enjeu à Curitiba.

"Nous avons achevé notre participation d'une manière très digne, les joueurs se sont donnés à fond", a dit le technicien juste après la rencontre. "Dans les premières minutes, ils nous ont un peu étouffés mais ensuite nous avons pris progressivement le contrôle du match et nous avons été supérieurs."

Cette victoire et la troisième place symbolique du groupe B mettront un peu de baume sur les plaies espagnoles après le traumatisme des déroutes contre les Pays-Bas (5-1) et le Chili (2-0), synonymes d'élimination au premier tour.

"Nous avons été un peu en-deçà dans ce tournoi et nos deux premiers adversaires, les Pays-Bas et le Chili, ont joué franchement bien. Tout le mérite leur appartient. Nous avons eu des ratés mais aussi des adversaires très forts", a poursuivi Del Bosque.

Belga

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 21:05

Prandelli en appelle au "sens patriotique"

Le sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli, en appelle au "sens patriotique" de ses joueurs pour se qualifier contre l'Uruguay en 8e de finale du Mondial-2014, "le match le plus important de" sa carrière.

Q: Est-ce que cette veille de match est comparable à d'autres que vous avez vécues?

R: "Ce match est le plus important de ma carrière professionnelle, je ne peux le comparer à aucun autre."

Q: Est-ce que vous avez peur de l'élimination?

R: "Nous devons penser positif. Au moment du tirage au sort, nous aurions tous signé pour jouer la qualification au dernier match. Ce sera un match particulièrement difficile, les deux équipes ont la possibilité de se qualifier, c'est à quitte ou double."

Q: Avez-vous récupéré de la fatigue du match contre le Costa Rica?

R: "Les chiffres sur notre condition physique sont bons, ils sont officiels, il suffit les lire sur la Fifa, ce n'est pas une opinion, ce sont des faits. Nous avons récupéré l'énergie physique, et je suis convaincu que nous avons récupéré aussi au niveau mental."

Q: Un échec remettrait-il en question vos deux années de contrat jusqu'à 2016?

R: "J'ai demandé aux gars d'avoir la confiance au maximum, d'y croire jusqu'au bout, je ne peux donc pas faire de commentaire sur ça. Nous sommes concentrés, déterminés à gagner ce match."

Q: Vous aviez dit que Ciro Immobile et Mario Balotelli ne pouvaient pas jouer ensemble, mais vous pourriez les aligner demain...

R: "Je n'ai jamais dit qu'ils ne pouvaient pas jouer ensemble. Je pourrais décider de jouer avec deux attaquants, mais contre le Costa Rica, quand nous cherchions à égaliser, il y avait quatre attaquants. Ce n'est pas le nombre d'attaquants qui compte mais la capacité d'attaquer les espaces. J'ai mes idées, mais je ne donne pas mon équipe, pour ne pas donner d'indication à l'adversaire et pour maintenir tout le monde sous pression."

Q: Pourriez-vous viser le nul?

R: "Pour atteindre l'objectif, il faut une mentalité de vainqueur, nous ne sommes pas capables de descendre sur le terrain pour jouer le nul. Nous ne voulons pas subir, et si cela devait nous arriver, alors nous devons être capables de contre-attaquer."

Q: Mais pourriez-vous changer votre tactique?

R: "Ces derniers temps nous discutons beaucoup de la tactique, mais ça devient caduque s'il n'y a pas les autres ingrédients. Demain, nous devons faire un grand match caractériellement, dans l'engagement, psychologiquement. Sur chaque ballon tu dois être déterminé avec un sens patriotique qu'ont les Uruguayens et que nous n'avons pas comme nation. Nous sommes ici pour représenter l'Italie. Si nous devions perdre, que ce soit parce qu'ils sont plus forts, pas parce que nous n'aurions pas relevé le défi."

Q: Redoutez-vous particulièrement Luis Suarez et Edinson Cavani?

R: "Ils forment un des duos d'attaque les plus forts du Mondial, ce sont deux attaquants modernes, qui ne donnent pas de points de repères aux défenseurs, qui savent attaquer la surface et ont le sens du but. Il faudra chercher à ne pas leur laisser d'occasions."

Propos recueillis en conférence de presse.

AFP

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 22:11

Brésil - Cameroun (4-1): la Seleçao, en progrès, a rendez-vous avec le Chili en 1/8es de finale (vidéos)

http://www.lanouvellegazette.be/1038705/article/2014-06-23/bresil-cameroun-4-1-la-selecao-en-progres-a-rendez-vous-avec-le-chili-en-1/8es-d

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 22:13

Croatie – Mexique (1-3): des Mexicains séduisants sortent vainqueurs d'un match très nerveux (vidéos)

http://www.lanouvellegazette.be/1038715/article/2014-06-23/croatie-–-mexique-1-3-des-mexicains-seduisants-sortent-vainqueurs-d-un-match-tre

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 23 Juin 2014 - 22:16

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 0:58

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:06

La star, c'est Neymar

Véritable génie du ballon ou simple arnaque "youtubesque" ? C'est l'une des questions qui anime les débats footeux, entre vraies analyses et mauvaise foi crasse. Si ses détracteurs lui reprochent son côté marketing, ses arabesques aussi inutiles que ses plongeons, d'autres mettent en avant les chiffres de la seule vraie star de l'équipe nationale brésilienne. A vingt-deux ans, l'énième successeur de Pelé a déjà joué cinquante-deux rencontres sous le maillot auriverde. Mieux, il a trouvé le chemin des filets à trente-cinq reprises, un total que ni Rivaldo, ni Ronaldinho, deux autres légendes de la Seleçao, ne sont parvenus à atteindre en respectivement septante-quatre et cent-deux sélections.

Neymar figure désormais à la sixième place des buteurs les plus prolifiques sous le mythique maillot brésilien, Romario et Bebeto (cinquante-cinq buts au compteur pour l'inoubliable binôme de la World Cup), Ronaldo (soixante-deux pions, dont quinze en Coupe du monde), Zico (soixante-six buts pour l'apôtre du football samba des années quatre-vingt) et le roi Pelé (septante-sept buts en nonante-deux matches, soit un ratio de 0.84 goal par rencontre). Nos confrères de AS soulignent que Bebeto a dû attendre soixante-trois sélections avant de passer le cap des trente-cinq réalisations, contre onze matches de mois pour Neymar. Celui-ci reste malgré tout loin derrière Ronaldo, Zico et Pelé, qui ont respectivement atteint le total actuel du Blaugrana au bout de cinquante-et-une, quarante-neuf et... trente-quatre (!) rencontres.

Neymar, entre coup de coude et coups d'éclat

Alors que le Brésil prépare déjà ses huitièmes de finale, force est de constater que la perle paulista est en train de réussir son Mondial, après une saison mi-figue, mi-raisin sous le maillot du Barça. Acheté pour quarante-huit millions d'euros (ou nonante-sept, selon les versions) et attendu comme le complément idéal de Messi, le Brésilien avait réussi ses premiers pas en Liga avant de progressivement s'éteindre. Mais ce retour au pays semble avoir revigoré le buteur, auteur de deux doublés en trois rencontres.

Seule ombre au tableau de chasse du Brésilien, ce coup de coude volontaire sur Luka Modric, qui aurait du lui valoir un retour express au vestiaires avec un carton rouge sur le front. Une incartade que le public local lui a bien vite pardonné, grâce à ses perfs sur le terrain. En effet, difficile d'imaginer ce que l'équipe de Luiz Felipe Scolari ferait sans son numéro dix, tant l'ensemble du jeu tourne autour de l'astre Neymar. Constamment dangereux, efficace devant le but, créatif, il est le seul à apporter cette touche de virtuosité dont manque cruellement l'effectif brésilien, dont l'attaque est phagocytée par Hulk et Fred. Pas à proprement parler des artistes, donc.

Désormais, c'est tout un pays qui tremble à chaque intervention défensive de son attaquant, déjà averti pour son vilain geste contre la Croatie. S'il se mange une nouvelle biscotte avant les quarts de finale, il faudra trouver un back-up de choix pour pallier l'absence de la star annoncée de ce Mondial. En attendant, Neymar est bel et bien là pour son premier grand rendez-vous international, malgré une carrure digne d'un cadet. Plutôt pas mal pour quelqu'un dont ont doutait qu'il aurait le cran d'arriver en Europe avant "son" Mondial afin d'être sûr de conserver son trône au cœur du XI auriverde.

Pour l'anecdote, le but de Neymar contre les Lions indomptables était le centième de ce Mondial à la moyenne de 2.97 buts par match, soit la plus élevée depuis 1970. Une compétition remportée à l'époque par... le Brésil. Un signe ?

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:11

Il se suicide après avoir perdu ses paris

Un étudiant chinois s'est tué sur un campus universitaire après avoir perdu près de 2.400 euros dans des paris sur la Coupe du monde, qui suscite un vif engouement à travers le pays, ont rapporté mardi des médias locaux. En deuxième année dans une université du sud de la Chine, le jeune homme, identifié par son nom de famille Lin par la presse, a sauté lundi depuis le septième étage d'un immeuble du campus, selon le quotidien Xinxi Shibao.

"Je l'ai entendu supplier: +Ne me forcez pas, donnez-moi deux jours de plus pour vous rembourser!+; il a parlé au téléphone pendant une dizaine de minutes. Puis je l'ai vu raccrocher, se lever et soudainement il a disparu", a raconté un témoin de la scène, cité par le journal.

Lin a été immédiatement transporté à l'hôpital de la ville de Panyu, dans la province du Guangdong, mais n'a pu être sauvé.

"Il avait emprunté beaucoup d'argent (pour parier), à des taux d'intérêts plutôt élevés", a témoigné un camarade de Lin, estimant que l'étudiant avait perdu près de 20.000 yuans (environ 2.400 euros) dans des paris sur plusieurs matchs de la Coupe du monde.

Bien qu'elle n'ait pas d'équipe participant à la compétition, la Chine compte des millions de fans passionnés de football, à la fois spectateurs assidus et parieurs acharnés.

Les paris clandestins sont ainsi florissants partout dans le pays, malgré les strictes interdictions des autorités.

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:21

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:23

Niko Kovac: "Je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter"

Malgré l'élimination de la Croatie au 1er tour du Mondial 2014, le sélectionneur croate Niko Kovac a indiqué qu'il entendait rester à son poste. "Pourquoi pas?", a déclaré Kovac, 42 ans. "Notre objectif était de nous qualifier pour le Mondial et nous l'avons atteint. Cela a été un succès".

La Croatie a été battue 3-1 par le Mexique lundi à Recife et n'ira pas en 8e de finale. Les Croates avaient auparavant battu le Cameroun 4-0 et s'étaient inclinés 3-1 face au Brésil dans le match d'ouverture de la Coupe du monde, dont l'arbitrage était discutable.

"C'était un groupe particulièrement dificile", selon Kovac. "Je sais que beaucoup de choses sont encore possibles avec cette équipe. Je suis encore sous contrat et ne vois dès lors pas pourquoi je devrais arrêter".

La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial en battant l'Islande en barrages, après avoir terminé à la 2e place du groupe A des qualifications derrière la Belgique.

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:33

Neymar aura droit à de nouvelles chaussures pour le rest du tournoi !

L’équipementier Nike a créé une nouvelle version or des Hypervenom de la star brésilienne pour qu’il les porte pendant le reste du tournoi et la saison prochaine également.

« Lorsque nous avons rencontré Neymar, il nous a raconté que lorsqu’il avait 12 ans, il avait l’habitude de peindre ses chaussures au spray or. Il a dit qu’il avait toujours voulu une paire de chaussures couleur or, mais qu’il ne pouvait les trouver nulle part. Donc, nous avons noté ce souhait et décidé que cet été serait le moment parfait pour créer ces chaussures pour lui», a indiqué Denis Dekovic, responsable du design Football chez Nike.

« Le plus grand défi a été d’obtenir la nuance or parfaite de manière à ce que les chaussures aient le vrai look peint au spray », a déclaré Dekovic.

La Hypervenom a été imaginée en examinant les tendances parmi les attaquants dans le football actuel. « La Nike Hypervenom est une réponse à la manière dont le jeu change. Les joueurs veulent être plus rapides, pas seulement quand ils courent, mais aussi plus rapides la balle au pied dans des espaces réduits. Ils doivent créer des occasions à partir de rien», a encore expliqué Dekovic.

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:35

Côte d'Ivoire: près de 50.000 euros par joueur en cas de qualification

Les joueurs de la Côte d'Ivoire empocheront près de 50.000 euros en cas de qualification pour les huitièmes de finale du Mondial-2014, un niveau qu'ils n'ont encore jamais atteint, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
La prime qualificative pour les huitièmes de finale, initialement fixée à 16 millions de francs CFA (environ 24.400 euros), a été doublée pour passer à 32 millions de FCFA (environ 48.800 euros), d'après une source proche de la FIF.

La décision, prise par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, a été annoncée aux intéressés par le président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro, venu leur rendre visite à leur camp d'entraînement brésilien, selon le site internet de la Fédération.

Cette initiative vise à "motiver davantage les Eléphants", a expliqué cette source.

La mesure anime les réseaux sociaux, où nombreux jugent ce montant disproportionné dans un pays pauvre comme la Côte d'Ivoire, qui malgré son prestige régional occupe un faible 168e rang sur 186 en terme d'indice de développement pour l'ONU.

"Je ne suis pas content de cette gabegie au sommet de l'Etat alors que des Ivoiriens n'arrivent pas à manger 2 repas par jour", peste un internaute. "A l'heure ou les communes d'Abidjan sont dans un état catastrophique, que les morts augmentent chaque jour, dus à la pluie, la meilleure solution c'est l'augmentation des primes pour les Eléphants", regrette un autre.

Un troisième internaute se montre plus magnanime : "Soyez forts mes cher joueurs pour nous donner la victoire. Nous on veut la joie, vous prenez l'argent."

La Côte d'Ivoire, après une victoire 2-1 contre le Japon et une défaite sur le même score face à la Colombie, est deuxième du groupe C avant un dernier match mardi face à la Grèce.

Une victoire lui ouvrirait les portes des huitièmes de finale, un stade de la compétition que les +Eléphants+ n'ont jamais atteint, malgré une génération dorée composée notamment de leur star et capitaine Didier Drogba, de Yaya Touré, élu meilleur joueur africain en 2011, 2012 et 2013, ou encore de l'attaquant Gervais Kouassi, dit "Gervinho".

Le régime joue fortement sur l'effet +Eléphants+ dans un pays fan de ballon rond, alors que la réconciliation politique patine trois ans après la fin de la crise postélectorale, qui a fait plus de 3.000 morts.

Au lendemain de la victoire 2-1 contre le Japon, Joël N'Guessan, le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), le parti de M. Ouattara, avait exhorté les politiciens à "suivre l'exemple" des Eléphants, qui ont "démontré" que "la victoire est certaine" quand l'objectif est "commun".

"Dans la joie d'avoir passé le 1er jour, les Ivoiriens vont oublier leurs antagonismes", avait pronostiqué samedi Franck Bamba, un porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo, interrogé par l'AFP.

Atteindre les 8es "va nous rassembler davantage", avait-il remarqué, regrettant que les footballeurs ivoiriens ne soient "pas suffisamment combattif".

La DH

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:43

Arjen Robben, le génie aux jambes de vingt ans

L'attaquant Arjen Robben, qui semble n'avoir jamais été aussi fort, a offert un nouveau récital face au Chili (2-0) et permet aux Pays-Bas de rêver à un parcours semblable à celui d'il y a quatre ans quand ils avaient atteint la finale.

"Arjen Robben est le meilleur joueur de la phase des poules. Il a été totalement exceptionnel", a indiqué lundi sur Twitter le commentateur et ex-joueur anglais Gary Lineker.

"Robben est inarrêtable", titrait mardi le site internet du magazine Voetbal International.

"Robben est plus fort que Messi et Neymar réunis", estimait lui l'entraîneur néerlandais Aad de Mos.

Que de compliments pour l'ailier du Bayern Munich ! Plus que mérité.

Déjà trois fois buteurs (deux buts face à l'Espagne, un face à l'Australie), Robben n'a pas marqué cette fois face au Chili mais il s'est mué en passeur décisif pour Memphis Depay sur le deuxième but, assommant les Chiliens.

Et sa chevauchée en première mi-temps, une course incroyable de 60 mètres aurait mérité un meilleur sort.

Robben, 30 ans, a des jambes de vingt ans. Du feu dans les cuisses. Des réacteurs dans les mollets.

Pour rappel, face à l'Espagne il avait été chronométré à 37 km/h, record du monde pour un footballeur !

Le Néerlandais attribue sa réussite actuelle à deux paramètres: sa condition physique et la tactique "réactive" de Louis van Gaal.

"Je me sens dans la forme de ma vie, expliquait-il lundi soir. Quand je n'ai pas de problème physique, je joue libéré et je crois que cela se voit".

Entre les matches, Robben se contente de récupérer. Hormis les veille des rencontres, il ne participe pas aux entraînements collectifs, se contentant de séances de footing (souvent en compagnie de Wesley Sneijder et Nigel de Jong) ou d'exercices de fitness. Le joueur a le feu vert médical pour gérer son corps comme il l'entend.

Peu épargné par les blessures durant sa carrière, celui qui a souvent été surnommé l'homme de cristal, connaît sans doute mieux son corps que les médecins.

Et sa condition exceptionnelle du moment se marie donc fort bien à la tactique mise en place par Van Gaal.

"On a critiqué notre soi-disant attentisme et cette tactique plus réactive qu'entreprenante mais le résultat est là: neuf points, dix buts marqués et seulement trois concédés dont deux sur des pénaltys douteux", affirme Robben.

"Cette victoire face au Chili, c'est celle de Louis van Gaal, poursuit-il. Nos adveraires ont eu la possession de balle mais qui a eu les occasions ? Nous ! Nous avons défendu comme des lions et nos contre-attaques étaient souvent dangereuses", constate-t-il encore.

L'ailier gaucher met aussi en exergue la prestation de Nigel de Jong au milieu du terrain: "ce que Nigel réussit depuis le début de ce tournoi est absolument fantastique. S'il continue de la sorte, nous pourrons aller très loin".

Il faudra pour cela passer l'obstacle du Mexique, adversaire en 8es de finale dimanche à Fortaleza. Les deux équipes se sont rencontrée à une seule reprise en Coupe du monde, en 1998 (2-2).

"Ce sera bien sûr un match difficile mais je ne regarde pas les autres équipes. Seul notre jeu m'intéresse", assure Robben.

AFP

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:45

Iniesta : "Remettre la sélection au niveau qu'elle mérite"

Andrés Iniesta s'est adressé aux supporters espagnols via les médias sociaux. Le milieu de terrain du FC Barcelone s'est excusé pour l'élimination de l'Espagne, qui est la nation tenante du titre depuis sa victoire en Afrique du Sud en 2010. Il a aussi annoncé que les joueurs vont continuer à travailler "pour remettre la sélection au niveau qu'elle mérite".

"Bonjour à tous, il y a peu de choses que l'on puisse dire en ce moment... Ma déception de devoir revenir à la maison aussi vite est très grande. Nous avions beaucoup d'espoirs de réaliser un bon Mondial. Ce ne fut pas le cas. Et je m'en excuse et je vous assure que nous allons travailler pour remettre la sélection au niveau qu'elle mérite", a-t-il écrit sur son compte twitter.

L'Espagne figure dans le groupe C des prochaines éliminatoires de l'Euro 2016 dont elle est aussi tenante du titre. Ses adversaires à partir de septembre seront l'Ukraine, le Belarus, la Macédoine, la Slovaquie et le Luxembourg.

Belga

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:46

La sélection espagnole est déjà rentrée au pays

La "Roja", la sélection nationale espagnole de football, éliminée prématurément, est rentrée dès ce mardi matin en Espagne quelques heures après sa victoire inutile contre l'Australie (0-3) dans son 3e et dernier match de la 20e Coupe du monde lundi à Curitiba.

Après trois retours triomphaux consécutifs à l'issue de l'Euro 2008, du Mondial 2010 et de l'Euro 2012, les Espagnols n'ont pas été accueillis par une foule enthousiaste à l'aéroport Barajas de Madrid. Les joueurs se sont éclipsés dès leur arrivée sans parler à la presse.

Les tenants du titre ont été éliminés dès leurs deux premiers matchs et autant de défaites contre les Pays-Bas (1-5) et le Chili (0-2).

Il faut remonter au Mondial 1998 en France pour voir une élimination espagnole au 1er tour d'une Coupe du monde. A l'époque l'Espagne avait perdu 3-2 contre le Nigeria et partagé 0-0 avec le Paraguay, qui avaient terminé dans cet ordre en tête du groupe D. La victoire 6-1 contre la Bulgarie dans le dernier match avait été inutile.

Belga

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 24 Juin 2014 - 14:48

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant