Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 17 Nov 2013 - 16:52

Mondial 2014: le Cameroun va au Brésil

Le Cameroun s'est qualifié pour sa 7e phase finale de Mondial, en 2014 au Brésil, en battant la Tunisie 4 à 1, dimanche à Yaoundé, rejoignant ainsi deux "géants" africains, le Nigeria et la Côte d'Ivoire, qualifiés dès samedi.

Le Cameroun, qui avait fait match nul 0-0 en Tunisie à l'aller, a mené 2-0 à la pause après des buts de Achille Webo (4e) et Benjamin Moukandjo (30e). En seconde période, Ahmed Akaichi a réduit le score pour la Tunisie, avant un doublé camerounais de Jean II Makoun (66e, 86e). Le médian de Genk, Fabien Camus, est monté au jeu à la mi-temps. Né à Arles, Fabien Camus, 28 ans, a obtenu in extremis la nationalité tunisienne jeudi, afin de pouvoir jour le barrage retour, au même titre que Stéphane Houcine Nater (Saint-Gall).

En six précédentes participations à la Coupe du monde, le Cameroun, quatre fois champion d'Afrique, a obtenu son meilleur résultat en 1990 en atteignant les quarts de finale. Le Cameroun est la 23e pays, sur un total de 32, qualifié pour le Mondial, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet 2014.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 18 Nov 2013 - 16:29

Tirage Mondial 2014: les chapeaux connus le 3 décembre

Si la Jordanie parvenait à se qualifier, les Pays-Bas (1135,95 points au classement du 17 octobre) complèteraient le chapeau 1, devançant de quelques centièmes l'Italie (1135,61 points)...

Hormis le premier chapeau, celui des huit têtes de série, déjà arrêté, il faudra attendre la commission d'organisation de la Coupe du monde le 3 décembre à Costa de Sauipe pour connaître les pots du tirage au sort du 6 décembre au Brésil.

Pour les huit têtes de série, c'est réglé. La Fifa avait en effet décidé que "le chapeau 1 - celui des têtes de série - comprendrait le Brésil (pays hôte) et les sept équipes les mieux classées" au classement Fifa du 17 octobre 2013 (et non pas celui de novembre, "inéquitablement favorable aux équipes disputant les barrages").

Les huit têtes de série lors du tirage au sort de la phase finale le 6 décembre à Costa de Sauipe (près de Salvador de Bahia) seront donc: le Brésil (pays-hôte), l'Espagne, l'Allemagne, l'Argentine, la Colombie, la Belgique et la Suisse, ainsi que l'Uruguay qui devrait logiquement se qualifier après son barrage retour contre la Jordanie (battue 5-0 à l'aller).

Toutefois, la Fifa précise que si la Jordanie parvenait à se qualifier, les Pays-Bas (1135,95 points au classement du 17 octobre) complèteraient le chapeau 1, devançant de quelques centièmes l'Italie (1135,61 points).

La Fifa avait aussi expliqué dans un communiqué le 4 octobre, à l'issue d'un comité exécutif, que les autres chapeaux seraient "composés en fonction de critères géographiques et sportifs". C'est-à-dire que la commission d'organisation de la Coupe du monde, qui se réunira le 3 décembre, trois jours avant le tirage, proposera des chapeaux afin d'éviter que, par exemple, deux ou trois équipes de la zone Afrique ou Asie, se retrouvent au final dans le même groupe.

Le groupe G du dernier Mondial-2010 peut ainsi être cité en exemple du panachage idéal des Zones de qualifications, avec le Brésil (zone Amsud), la Côte d'Ivoire (zone Afrique), le Portugal (zone Europe) et la Corée du Nord (zone Asie).

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 19 Nov 2013 - 20:29

L'Algérie se qualifie pour le Mondial en battant le Burkina Faso (1-0)

Battue 2-3 à l'aller, l'Algérie a décroché son billet pour le Mondial 2014 en battant le Burkina Faso (1-0) à Blida. Madjid Bougherra (49e) a inscrit le but de la qualification. La quatrième de l'histoire des Fennecs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 19 Nov 2013 - 20:40

Le Ghana qualifié pour le Mondial-2014, l'Egypte éliminée

Le Ghana rejoint le Cameroun, le Nigeria et la Côte d'Ivoire.

Le Ghana, vainqueur au barrage aller 6 à 1, s'est qualifié pour le Mondial-2014, en dépit de son court revers au barrage retour (2-1) mardi en Egypte, adversaire qui ne verra pas le Brésil.

Le Ghana rejoint le Cameroun, le Nigeria et la Côte d'Ivoire, les autres qualifiés de la zone Afrique pour la Coupe du monde l'été prochain au Brésil (12 juin-13 juillet). Il reste encore un ticket "africain" à attribuer à l'issue du barrage retour ce mardi soir Algérie-Burkina Faso (2-3 à l'aller).

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 19 Nov 2013 - 22:02

Barrages pour le Mondial 2014: Sakho et Benzema qualifient les Français (3-0), le Portugal, la Grèce et la Croatie qualifiés

L’équipe de France de football jouait son destin, au stade de France, à l’occasion du barrage retour pour la Coupe du monde 2014. Vaincus 2-0 en Ukraine, vendredi dernier, les Bleus ont réussi l’exploit de revenir 3-0 au retour ! Alors que la Grèce, le Portugal et la Croatie ont validé leur ticket pour le Mondial face à la Roumanie, suéde et l’Islande.

Vaincue 2-0 en Ukraine, vendredi dernier, l’équipe de France devait créer l’exploit sur son terrain devant des supporters circonspects. Sur le site du célèbre quotidien français L’Equipe, un sondage révèlait que seuls 38 % des internautes croient en la qualification, avant la rencontre.

Et cela a été chaud dès les dix premières minutes de jeu avec trois ballons passés tout près de la cage ukrainienne ! Les Bleus ont décidé de mettre la pression devant leur public. Et cela a porté ses fruits avec une belle opportunité de Sakho, qui profitait d’un mauvais arrêt du gardien ukrainien pour remettre la balle dans les filets.

A la demi-heure, la France a même eu l’occasion de faire 2-0 grâce à un centre de Ribery sur Benzema, après une bourde du portier ukrainien. Mais le juge de ligne signalait Benzema hors-jeu... alors qu’il ne l’était pas ! Mais Benzema relancait les Français et remettait les équipes à égalité via un but... hors-jeu cette fois à la 34e ! Sakho finissait de donner du rêve aux Français via une passe de Ribery sur un défenseur ukrainien bien placé et gêné par Sakho (3-0).

Le Portugal qualifié pour le Mondial-2014, la Suède éliminée

Le Portugal, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo, s'est qualifié pour le Mondial-2014 en battant 3 à 2 la Suède de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé pour rien, mardi soir en barrage retour.

A l'aller, le Portugal avait gagné 1 à 0, un but déjà signé "CR7", qui aura donc marqué quatre buts sur les deux barrages contre la Suède. Ce sera la 6e participation du Portugal à une Coupe du monde.

La Croatie s'est également qualifiée mardi pour le Mondial-2014 en battant 2 à 0 l'Islande en barrage retour (0-0 à l'aller), mardi à Zagreb.

C'est la 4e participation à une Coupe du monde pour la Croatie après les éditions 1998, 2002 et 2006. L'Islande aurait pu devenir le plus petit pays à participer à un Mondial en cas d'exploit.

La Grèce s'est aussi qualifiée mardi avec un nul en barrage retour (1-1) en Roumanie, résultat qui se combine à sa victoire à l'aller 3-1.

C'est la troisième participation de la Grèce à une Coupe du monde après les éditions 1994 et 2010.

Les pays déjà qualifiés :

Europe : Pays-Bas, Italie, Suisse, Espagne, Allemagne, Angleterre, Bosnie, Russie, BELGIQUE, Grèce, Croatie, Portugal, France

Asie : Australie, Corée du Sud, Iran, Japon

Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Chili, Colombie, Equateur

Concacaf : Costa Rica, Etats-Unis, Honduras

Afrique : Algérie, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Nigeria

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 19 Nov 2013 - 23:15

Les 32 pays qualifiés pour le Mondial sont connus: découvrez les quatre pots probables pour le tirage au sort

Ca y est, on connaît enfin les 32 pays qui ont décroché leur billet pour la Coupe du monde 2014, disputée en juin prochain au Brésil (à moins d’un revers surprise et improbable de l’Uruguay et du Mexique) . Le tirage au sort des groupes du premier tour sera donné le vendredi 6 décembre (18h00) mais nous sommes déjà en mesure de vous dévoiler les pots probables pour déterminer ces fameux groupes.

Ces pots sont plus que probables, puisque la FIFA (fédération internationale de football) devra encore confirmer ceux-ci, le 3 décembre prochain, juste avant le tirage au sort. Ce qui est certain, c’est la présence de la Belgique dans le pot 1, en tant que tête de série.

Entre parenthèses, découvrez le classement FIFA du pays au 17 octobre 2013.

> Les pots probables :

Pot 1 : Brésil (organisateur/11), Espagne (1), Allemagne (2), Argentine (3), Colombie (4), BELGIQUE (5), Uruguay (6), Suisse (7)

Pot 2 : Pays-Bas (8 ), Italie (9), Angleterre (10), Portugal (13), Grèce (15), Bosnie-Herzégovine (16), Croatie (18), Russie (19)

Pot 3 : Chili (12), Equateur (22), France (21), Côte d'Ivoire (17), Ghana (23), Nigéria (33), Algérie (32), Cameroun (59)

Pot 4 : Etats-Unis (13), Mexique (24), Costa Rica (31), Honduras (34), Japon (44), Iran (49), Corée du Sud (56), Australie (57)

Note : le 9e Européen (France) et les deux sud-Américains (Chili et Equateur) du pot 2 bénéficieront d'un tirage dirigé pour éviter un Européen ou un sud-Américain du pot 1. Pour ne pas risquer d'avoir trois pays européens ou deux pays sud-américains dans un même groupe.

> Le « pire » groupe possible pour la Belgique : Belgique, Italie, Chili et Mexique.

> Le « meilleur » groupe possible pour la Belgique : Belgique, Croatie, Algérie et Iran.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 20 Nov 2013 - 16:00

Deschamps prolongé au poste de sélectionneur des Bleus jusqu'en 2016

DD a qualifié les Bleus pour la Coupe du Monde au Brésil.


Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, dont le contrat courait jusqu'à l'été 2014, a été prolongé jusqu'en 2016, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi le président de la Fédération française de football Noël Le Graët.

C'est une prolongation logique qui entrait dans le contrat moral passé entre les deux hommes en cas de qualification au Mondial-2014 au Brésil, devenu effective mardi soir, après le barrage retour gagné contre l'Ukraine (3-0 après une défaite à l'aller 2 à 0).

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 20 Nov 2013 - 16:02

La France respecte à nouveau ses Bleus

Un "RESPECT" barre la Une de l'Equipe.

La presse française est tombée de nouveau sous le charme de l'équipe de France, après sa qualification mardi soir pour le Mondial-2014, au Brésil, face à l'Ukraine (3-0) et lui envoie mercredi des "bravo" pour "cet exploit."

Comme souvent, Libération y est allé de son jeu de mots et titre en Une : Rio, Bravo ! En pages intérieures, Libé poursuit : "un carnaval pour Rio" pour les "Bleus."

Dans la même veine, pour Le Midi Libre, La Charente Libre et l'Est Eclair, c'est "samba pour les Bleus." Pour le deuxième, "l'équipe de France a réalisé un véritable exploit", pour le troisième, elle "a déjoué les pronostics." Pour La Voix du Nord, c'est même "samba do Brasil!"

Bravo! titre sobrement de son côté, Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Et "Respect", estime L'Equipe. Car "jamais, depuis la Coupe du monde 2006, l'équipe de France n'avait disputé un match d'une telle intensité, conduit avec un tel état d'esprit", relève Fabrice Jouhaud pour qui "une page s'est tournée."

Le Figaro souligne également "le sursaut d'orgueil des Bleus" et y voit un "exploit majuscule."

Un "exploit", confirme Ouest France, un exploit "renversant, au terme d'un match historique," s'enthousiasme 20 Minutes.

"Ils l'ont fait!" s'exclament Sud Ouest et Le Télégramme et pour ce dernier "à l'issue d'un incroyable scénario, les Bleus ont réalisé l'exploit."

Jamais, jusqu'à mardi soir, dans l'histoire des barrages d'un Mondial une équipe ne s'était qualifiée au retour après une manche aller perdue 2 à 0.

La Dépêche du Midi a vu des Bleus "ressuscités" et Patrice Chabanet, dans le Journal de la Haute-Marne, salue une "équipe transcendée par l'enjeu. Piquée au vif par l'avalanche des critiques. Et chapeau, donc, à une équipe qui nous a souvent déçus." C'est "le bonheur retrouvé", souligne La Provence.

Le Courrier de l'Ouest a vécu de son côté "une soirée magique". "Ne boudons pas notre plaisir", écrit Bruno Geoffroy avant de vite rappeler : "gardons à l'esprit qu'on ne remonte pas des enfers en une soirée."

Et il était difficile d'y échapper... Et 1, et 2, et 3-0! titrent Libération Champagne, l'Indépendant et Le Parisien/Aujourd'hui en France, en référence à la victoire sur le Brésil (3-0), en finale de la Coupe du monde 1998. Pour Stéphane Albouy (Le Parisien): "quel bonheur de sentir la révolte d'une équipe poussée par un stade entier."

Et Jean-Claude Souléry dans le Dépêche de midi de conclure : "depuis hier soir, tous les comptoirs du pays sentent la bière et le bonheur."

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 20 Nov 2013 - 16:03

Deux erreurs d'arbitrage qualifient la France

En première mi-temps, l'arbitre de touche a annulé un but valable avant de valider un but entaché d'un hors-jeu.

L'équipe de France allait vite, trop vite, lors de la première mi-temps ce mardi soir au stade de France. Trop vite pour les Ukrainiens, mais aussi pour l'arbitre de touche positionné dans le camp ukrainien.

A 1-0 pour les Bleus, Benzema marque, mais l'arbitre lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. Un hors-jeu inexistant qui aurait pu déclencher une polémique si quelques minutes plus tard ce même arbitre n'allait pas se tromper en faveur des Bleus.

Sur le 2-0, Valbuena dévie la ballon vers Benzema. Celui-ci est clairement derrière le dernier défenseur ukrainien, mais le juge de touche ne bronche pas cette fois, pensant certainement qu'il s'agit d'une déviation d'un joueur ukrainien.

Si les joueurs ont coutume de dire que les décisions arbitrales s'équilibrent sur une saison, ce mardi soir ce fut le cas sur un seul match.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 20 Nov 2013 - 16:05

France-Ukraine: un député UMP crie au complot

"Voilà comment on sauve les droits Tv de la FFF et les enjeux francophones pour la FIFA."

Si certains contestent toujours les arguments apportés par la Commission Warren qui enquêta en 1964 sur les circonstances qui ont entouré (et qui entourent encore aujourd'hui) la mort de John Fitzgerald Kennedy, d'autres n'ont pas hésité, mardi soir, à dénoncer une sinistre machination au coup de sifflet final de France-Ukraine.

A l'image de Lionnel Luca. Ce député UMP des Alpes-Maritimes s'est en effet fendu d'un tweet aux relents conspirationnistes: "1 but hors-jeu, 1 but contre son camp, 1 joueur sorti."

Un trio gagnant qui, selon lui, permet de sauver "les droits Tv de la FFF (Fédération française de football) et les enjeux francophones pour la FIFA".

Non content d'avoir mis le feu au réseau social, Lionnel Luca a ensuite remis le couvert avec un gazouillis tout aussi incendiaire. Le député UMP voit dans l'intervention de François Hollande ("Vraiment, les victoires en ce moment, on les goûte particulièrement. Surtout quand il y a une ambiance, quand on dit que 'cette équipe elle n’y arrivera pas, elle ne peut pas y arriver parce que plein de choses'. Elle y est arrivée. Elle nous montre l’exemple. Il faut y aller, il faut y croire") une tentative de récupération politique.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 20 Nov 2013 - 16:08

Le Mexique se qualifie pour la Coupe du Monde

Le 32ème et dernier qualifié pour le Mondial brésilien sera l'Uruguay.


Le Mexique de Miguel Herrera a décroché le 31-ème et avant-dernier billet pour le Mondial-2014 de football au Brésil en s'imposant 2-4 (mi-temps: 0-3) contre les All Whites néo-zélandais mercredi au Westpac Stadium de Wellington .

Les "Aztèques", déjà vainqueurs 5-1 à l'aller de ce barrage intercontinental, participeront donc au Brésil à leur 6-ème Coupe du monde d'affilée, leur 15-ème Mondial au total.

Les trois premiers buts mexicains ont été inscrits par Oribe Peralta. L'attaquant du Santos Laguna, club de première division mexicaine, a signé son hat-trick en moins de 20 minutes (14e, 29e, 33e).

Chris James, sur penalty à la 80e, puis le réserviste Rory Fallon, à la 83e, ont redonné un peu de couleur à des Néo-Zélandais jusque-là largement dominés, avant que la "Tri" mexicaine ne scelle définitivement le score par Carlos Peña (86e).

La rencontre était arbitrée par l'Allemand Felix Brych.

Le 32ème et dernier qualifié pour le Mondial brésilien sera l'Uruguay. La "Celeste", victorieuse 5-0 à l'aller en Jordanie, devrait en effet définitivement composter son billet pour Rio ce mercredi soir sur sa pelouse du Centenario de Montevideo.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 20 Nov 2013 - 18:25

Slogans pro-nazis pour célébrer la qualification croate

Ces slogans remontent à l'époque où la Croatie était alliée de l'Allemagne nazie durant la Seconde guerre mondiale.

Des slogans pro-nazis des supporteurs croates et du défenseur Josip Simunic ont terni la célébration de la qualification de la Croatie au Mondial-2014 mardi soir, après la victoire contre l'Islande (2-0) en barrage retour.

Les médias locaux ont diffusé mercredi une vidéo montrant Simunic s'emparer du micro au stade Maksimir de Zagreb, après le coup de sifflet final, et crier quatre fois "Pour la patrie" (Za Dom), les supporteurs lui répondant "Prêts" (Spremni).

Ces slogans remontent à l'époque où la Croatie était alliée de l'Allemagne nazie durant la Seconde guerre mondiale.

Ces slogans étaient scandés à l'époque du régime oustachi qui a exécuté des centaines de milliers de Serbes, Juifs, Croates, Roms et anti-fascistes dans des camps de concentration en Croatie.

Simunic, 35 ans, né en Australie, a affirmé que son geste était uniquement motivé "par l'amour pour le peuple (croate) et sa patrie".

"C'est la seule raison qui m'a emporté dans un moment plein d'émotions, et c'est pourquoi je me suis mis à scander avec les supporteurs", a précisé le capitaine du Dinamo Zagreb dans un communiqué, en niant "toute connotation politique" et en soulignant que ces chants n'étaient pas inspirés par "la haine".

La Fédération croate de football (HNS) a à plusieurs reprises condamné dans le passé le comportement pro-nazi de certains supporteurs. La Fédération internationale (Fifa) a elle aussi à plusieurs reprises puni la HNS pour le comportement raciste de certains de ses supporteurs.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 20 Nov 2013 - 19:22

Oui, Doria Tillier a bien présenté la météo, toute nue, à Poil pour le Grand Journal de Canal +! (vidéo)

Doria Tillier avait affirmé mardi soir qu’elle présenterait la météo «à poil» ce mercredi en cas de qualification des Bleus. Et elle a tenu parole !

Elle a donc présenté son bulletin météo depuis le village de... Poil (Nièvre). Décevant ? Oui... Elle a donc gardé le « meilleur » pour la fin. Car, oui, elle s’est bien déshabillée... totalement. Et on l’a vu courir, les fesses à l’air, dans un champ.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 20 Nov 2013 - 22:09

"Provoque le destin": l'équipe de France expose son nouveau maillot juste après la qualification

L’équipe de France a réalisé l’un des plus beaux exploits sportifs, ce mardi soir, renversant une situation compromise face à l’Ukraine. Si les Bleus ont marqué sur hors jeu, ils ont aussi été victimes d’une erreur d’arbitrage peu avant. Mais en fin de compte, le plus important est qu’il ont «provoqué le destin».



L’équipe de France n’avait pas le choix avant le match retour face à l’Ukraine, ce mardi soir. Stigmatisés et ridiculisés par l’opinion publique suite à leur prestation catastrophique à Kiev (2-0), les hommes de Didier Deschamps ont relevé le tête, signant un véritable exploit sportif.

Le contexte idéal pour Nike, l’équipementier de la Fédération française de foot, qui a profité de l’après-match pour immortaliser Franck Ribéry, Raphaël Varane, Yohann Cabaye et Blaise Matuidi devant un mur frappé du slogan «Provoque le destin».

Classe, non?

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 22 Nov 2013 - 17:56

Mondial 2014: l'Algérie éliminée... au profit du Burkina Faso?

La Fédération burkinabè (FBF) a déposé une réclamation auprès de la FIFA contre l’Algérie qui a aligné Madjid Bougherra, un joueur non qualifié selon elle, lors du barrage retour des qualifications au Mondial 2014 (1-0) qui a envoyé l’Algérie au Mondial-2014, a indiqué la FBF.

Bougherra, auteur de l’unique but, ne devait pas disputer le match contre le Burkina de Paul Put en raison d’un cumul de cartons jaunes, a déclaré à la presse Sita Sangaré, le président de la FBF qui dit mener des recherches pour le prouver.

Selon la FBF, le capitaine des Fennecs aurait d’abord reçu un carton jaune face au Mali en phase de groupe et un deuxième en barrage aller à Ouagadougou, synonyme en principe de suspension pour le match retour à Blida.

A noter que cette carte jaune au match aller ne figure pas sur la feuille d’arbitre publiée sur le site de la FIFA. Trois joueurs algériens avaient été avertis, mais pas le capitaine.

La réclamation du Burkina Faso porte également sur l’arbitrage du Sénégalais Badara Diatta, qui «n’aurait pas fait jouer en totalité les quatre minutes du temps additionnel».

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 22 Nov 2013 - 18:36

Le match d'ouverture du Mondial brésilien sur une pelouse belge

L'Arena de São Paulo va être équipée d'une pelouse hybride.


Le match d'ouverture de la Coupe du Monde de football 2014, au Brésil, se jouera sur une pelouse hybride de création belge, a fait savoir l'entreprise Desso vendredi. La firme installe actuellement dans l'Arena de São Paulo une pelouse GrassMaster, soit un tapis d'herbe naturelle renforcé de fibres synthétiques. L'Arena de São Paulo accueillera la cérémonie et le match d'ouverture, mais également cinq autres rencontres du tournoi, dont une demi-finale. "Les terrains du Mondial vont être utilisés de manière intensive pendant un cours laps de temps, pour des matches et des sessions d'entraînement", explique Helga Webers, marketing manager chez Desso. "Les terrains auront donc peu de temps de 'récupération'. Avec notre système, l'herbe restera parfaitement praticable, peu importe les conditions météorologiques."

La pelouse est composée d'un tapis d'herbe entièrement naturelle, dans lequel des fibres synthétiques sont injectées tous les deux centimètres à environ 18 centimètres de profondeur, au niveau des racines. Environ 20 millions de fibres synthétiques renforcent donc la base du tapis, les racines naturelles poussant autour de ces fibres de manière à "ancrer" les pousses de manière stable. On obtient ainsi une surface de jeu bien lisse et compacte, souligne la société.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 22 Nov 2013 - 18:57

La Fifa ouvre une procédure disciplinaire suite aux chants pro-nazis de Josip Simunic

Son geste a été condamné par le président croate, Ivo Josipovic, et par le gouvernement. Il a en outre été condamné à 3200 euros d'amende.

La Fédération internationale de football (Fifa) a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de l'international croate Josip Simunic, qui a célébré la qualification de son pays pour le Mondial au Brésil en entonnant des chants nazis.

Après la victoire 2-0 de la Croatie contre l'Islande, synonyme de qualification pour la Coupe du monde, Simunic s'est emparé du micro et a scandé un cri de ralliement utilisé par le régime pro-nazi croate lors de la Seconde guerre mondiale. Il a crié quatre fois: "Pour la patrie" (Za Dom), les supporteurs lui répondant: "Prêts" (Spremni).

Pour sa défense, le joueur du Dinamo Zagreb a assuré n'avoir été motivé que par son "amour du peuple (croate) et de la patrie" et a rejeté toute connotation politique qui serait inspirée "par la haine ou la destruction".

"Ce sont les seules raisons qui, dans un moment d'émotion, m'ont habité et c'est pour cela que j'ai commencé à chanter avec le public", a expliqué Josip Simunic, 35 ans.

Son geste a été condamné par le président croate, Ivo Josipovic, et par le gouvernement. Il a en outre été condamné à 3200 euros d'amende.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 24 Nov 2013 - 21:51

Le Brésil dévoile son maillot



Equipementier du Brésil, Nike a dévoilé ce dimanche le maillot que portera la Seleçao pour "sa" Coupe du monde 2014. Une tunique sobre mais innovante à découvrir en vidéo.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 25 Nov 2013 - 16:45

Pour Messi, la Belgique n'est pas dans les favoris du Mondial

Le joueur argentin du Barça pointe 5 candidats au titre de "champion du monde". Mais pas les Diables rouges...

Lors d'une interview radio, la star du FC Barcelone Lionel Messi a révélé ses 5 favoris pour le prochain mondial au Brésil. L'Argentin verrait bien "le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne, l'Argentine ou la France" coiffer les lauriers.
Contrairement au sélectionneur allemand Joachim Löw qui pointait la Belgique comme son favori secret, Lionel Messi ne semble pas craindre le potentiel fantastique de notre génération dorée de Diables.

Le n°10 pointe par contre son Argentine parmi les candidats à la victoire finale. Il devra revenir à son meilleur niveau s'il veut amener l'Albiceleste dans le dernier carré.

Une tâche qui s'annonce quand même complexe car s'il accumule les récompenses au Barça (il vient de recevoir samedi le Soulier d'Or européen), La Pulga n'a pas toujours été à la hauteur en équipe nationale...

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 27 Nov 2013 - 16:26

Mondial 2014: le stade du match d'ouverture s'effondre, au moins trois morts

Une partie de l’Arena de’Itaquerao, actuellement en construction en vue d’accueillir le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2014, s’est effondrée ce mercredi après-midi selon plusieurs médias brésiliens. Il y aurait au moins trois morts sous les décombres.

Une structure de métal s’est en fait effondrée sur le nouveau stade de Sao Paulo qui doit accueillir plus de 67.000 personnes lors de la Coupe du monde 2014, en juin prochain. Le stade était terminé à 94 % selon les organisateurs du Mondial, qui doivent assurer la construction de la structure d’ici décembre, comme le réclame le contrat avec la fédération internationale de football (FIFA).

Actuellement, trois personnes seraient décédées sous les décombres, tous des travailleurs, selon TV Globo.

La NG


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 28 Nov 2013 - 20:21

Mondial 2014: malgré l'accident qui a coûté la vie à deux ouvriers, le stade de Sao Paulo «ne sera pas exclu»

Le stade de São Paulo « ne sera pas exclu » du Mondial-2014 malgré l’accident qui a coûté la vie à deux ouvriers mercredi sur le chantier et qui va retarder sa livraison, a déclaré le chef du Comité organisateur local Ricardo Trade.

« Nous allons nous réunir pour évaluer les conséquences de cet accident, mais le stade ne va pas être exclu de la Coupe », a déclaré M. Trade au journal O Estado de São Paulo.

Le Corinthians Arena, connu comme Itaquerao, doit accueillir six rencontres du Mondial (12 juin-13 juillet), dont le match d’ouverture. Il devait être livré, comme les cinq autres stades encore en travaux au Brésil, avant la date butoir du 31 décembre fixée par la Fédération internationale de football (FIFA), qui veut disposer des six mois suivants pour effectuer tous les tests nécessaires.

Selon la presse brésilienne, qui cite des sources anonymes, les travaux, qui étaient avancés à 94 % lors de la dernière évaluation le 13 novembre, pourraient prendre d’un à deux mois de retard.

« Il est encore impossible de faire une quelconque prévision pour le moment. Mais de toute manière, nous ne pouvons penser que si les travaux sont retardés de trois mois, le stade ne sera pas retenu pour le Mondial », a ajouté M. Trade au journal O Globo.

L’accident s’est produit lorsqu’une grue s’est effondrée alors qu’elle déposait la dernière portion du toit du stade, une pièce métallique de 420 tonnes -totalement détruite- qui a entraîné dans sa chute un écran géant.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 28 Nov 2013 - 20:56

La Fifa rejette la plainte de la Tunisie

Le Cameroun sera bel et bien à la Coupe du Monde au Brésil.

La Fifa a rejeté jeudi une plainte déposée par la Tunisie après sa défaite contre le Cameroun en barrage, qui a permis aux Lions indomptables de se qualifier pour la Coupe du monde de football au Brésil.

La Fédération tunisienne avait déposé un recours pour contester l'éligibilité de deux joueurs camerounais, Joël Matip et Eric Choupo-Moting.

"La Fifa a avisé la Fédération tunisienne aujourd'hui qu'aucune violation de la réglementation Fifa n'avait été commise par la Fédération camerounaise à ce sujet", a indiqué l'instance dirigeante du football mondial dans une déclaration transmise à l'AFP.

Le Cameroun de Samuel Eto'o disputera donc bien le Mondial au Brésil en juin.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 28 Nov 2013 - 21:22

Le tirage du Mondial 2014 déjà connu ?

Ils auraient réussi à entrer dans le système de la FIFA et à obtenir le tirage des huit groupes de la Coupe du monde au Brésil.

C'est le média colombien Antena 2, relayé par maxifoot.fr, qui donne l'information ce jeudi: le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde serait déjà connu.

Selon Antena 2, des hackers auraient réussi à en prendre connaissance alors que la cérémonie se déroulera le 6 décembre prochain.

Dans le tirage, la Belgique est dans le groupe E avec le Honduras, la Côte d'Ivoire et l'Italie. Notons que le groupe A serait très relevé avec le Brésil, le Mexique, la France et l'Angleterre...

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 29 Nov 2013 - 16:49

Prime de 300.000 euros par joueur allemand en cas de victoire en Coupe du monde

Ce sont les mêmes montants que ceux qui valaient lors de l'Euro 2012.

Chaque joueur allemand touchera une prime de 300.000 euros en cas de victoire de l'Allemagne en finale de la Coupe du monde l'année prochaine au Brésil, a indiqué vendredi la Fédération allemande de football (DFB).

Les primes ont été fixées après des négociations entre la fédération et les joueurs, représentés par le capitaine de la Mannschaft Philipp Lahm (Bayern Munich). Ce sont les mêmes montants que ceux qui valaient lors de l'Euro 2012.

Les Allemands ne toucheront rien au 1er tour et en 8e de finale. Une qualification pour les quarts de finale rapporterait 50.000 euros à chaque joueur. Le montant s'élèvera à 100.000 euros pour une qualification en demi-finales et 150.000 euros pour une place en finale.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 30 Nov 2013 - 0:57

Le travail dans le stade va reprendre lundi


Interrompus pour trois jours de deuil suite à la mort mercredi de deux ouvriers à cause de la chute d’une grue, les travaux sur le chantier du stade d’Itaquerao de Sao Paulo, reprendront lundi.


Le géant brésilien de la construction Odebrecht, qui est en charge du projet, a annoncé vendredi, que le ministère du Travail avait interdit l’utilisation de neuf autres grues sur le site jusqu’à ce qu’il ait l’assurance qu’une nouvelle chute ne se reproduise plus.

La protection civile a également interdit, jusqu’à nouvel ordre, que des travaux soit entrepris dans la zone où s’est produit l’accident, ce qui représente 10% des infrastructures.

«Les travaux qui ne nécessitent pas l’usage de grue vont être poursuivis dès lundi, à l’exception de la zone de l’accident, qui a été fermée par la protection civile. Nous continuerons l’installation de l’équipement électrique et hydraulique ainsi que celle des sièges», a annoncé Odebrecht.

Avant l’accident qui a détruit une partie des tribunes déjà terminées, le stade d’Itaquerao était complet à 94%, selon les déclarations faites il y a deux semaines par Odebrecht. Le stade d’Itaquerao est prévu pour accueillir cinq matches dont celui d’ouverture le 12 juin.

Les dégâts de cet accident vont être évalués mardi au cours d’une réunion à Costa do Sauipe entre les représentants de la FIFA et les membres du comité d’organisation local, soit trois jours avant le tirage au sort.

vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.
» Voyage pour la coupe du monde de football 2014
» Coupe du Monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: