Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 9 Mai 2013 - 21:01

Brésil: un consortium privé gèrera le stade Maracaña

Le stade Maracana de Rio de Janeiro sera le théâtre de la finale du Mondial-2014

RIO DE JANEIRO Le consortium brésilien Maracana S.A. a remporté jeudi l'appel d'offre pour la gestion pendant 35 ans du stade Maracana de Rio de Janeiro, théâtre de la finale du Mondial-2014 et des cérémonies d'ouverture et de clôture des jeux Olympiques de 2016.

Le Consorcio Maracana S.A., formé par les entreprises brésiliennes Odebrecht Participaçoes et Investimentos S.A., IMX Venues et Arenas du millionnaire brésilien Eike Batista et AEG Administracao de Estadios do Brasil, "a été considéré apte à administrer le complexe du Maracana, d'après le processus d'appel d'offre", a indiqué le gouvernement de l'Etat de Rio dans un communiqué.

L'autre consortium en lice, le Complexe sportif et culturel de Rio, constitué par le brésilien OAS S.A., le Néerlandais Stadion Amsterdam N.V. et le Français Lagardère Unlimited, "a décidé de ne pas présenter de recours", selon le communiqué officiel.

"Lors du premier match officiel dans le stade Maracana, le 2 juin entre le Brésil et l'Angleterre, le stade - entièrement rénové - sera déjà sous l'entière administration du consortium vainqueur", a indiqué le chef de cabinet du gouvernement de Rio, Regis Fichtner.

Un total de 21 entreprises avaient effectué des visites techniques du stade, mais ces deux consortiums seulement avaient déposé des propositions.
Maracana S.A. devra investir quelque 300 millions de dollars (230 millions d'euros) pour urbaniser les alentours du stade, et verser 2,5 millions de dollars par an au gouvernement de Rio pendant 35 ans.

Le Maracana, l'un des six stades de la Coupe des Confédérations (15-30 juin), a été le théâtre d'un "événement test" le 27 avril avec ses tribunes remplies à 30% seulement: un match entre les amis des anciennes stars brésiliennes du ballon rond, Ronaldo et Bebeto, tous deux membres du Comité organisateur local (COL) de la Coupe du monde de 2014.


© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 17 Mai 2013 - 17:44

Ronaldinho rêve du Mondial 2014


Ronnie croit toujours en ses chances de disputer la Coupe du monde 2014 malgré sa non-sélection pour la Coupe des Confédérations

RIO DE JANEIRO Ronaldinho, ancienne vedette du FC Barcelone et de l'AC Milan, qui vit à 33 ans une seconde jeunesse à l'Atletico Mineiro, croit toujours en ses chances de disputer la Coupe du monde 2014 malgré sa non-sélection pour la Coupe des Confédérations 2013.

"Il est clair qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la Coupe du monde, mais mon objectif continue d'être le même, je suis plus motivé que jamais", a déclaré Ronaldinho, selon des propos rapportés par le journal spécialisé Lance.

Membre de la Selaçao sacrée championne du monde en 2002, Ronaldinho (101 sélections, 35 buts), déjà privé du Mondial-2010, est avec Kaka le grand absent de la liste des 23 joueurs convoqués par Luiz Felipe Scolari pour la Coupe des Confédérations 2013 en juin.

"Les joueurs sur lesquels j'avais des doutes sont en dehors. Ceux pour lesquels je n'en ai pas sont dans la liste", avait commenté Scolari.

AFP

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 29 Mai 2013 - 17:42

Les premiers billets pour le mondial 2014 en vente le 20 août

Les premiers billets pour la Coupe du Monde 2014 de football au Brésil seront mis en vente à partir du 20 août, a indiqué Thierry Weil, directeur marketing de la Fifa, mardi à Rio de Janeiro.


« Je ne devrais pas le dire, mais nous commençons à vendre le 20 août. Toutes les informations seront données le 1er juillet » déclaré, sans plus de détails, Thierry Weil lors de la présentation de la Coupe des Confédérations, organisée au Brésil du 15 au 30 juin.

Le tirage au sort des poules du Mondial aura lieu à Salvador de Bahia le 6 décembre. Cette annonce intervient alors que la Fifa a mis la pression sur le Brésil pour la livraison au 31 décembre au plus tard des stades retenus pour le Mondial, dont certains sont en retard.

footgoal

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 17 Juin 2013 - 15:44

A quelles heures débuteront les matchs de la Coupe du Monde?

Rassurez-vous, vous ne devrez pas vous lever en pleine nuit pour regarder les matchs RIO DE JANEIRO Quand le Mondial débutera, cela fera exactement 20 ans qu’un tel tournoi n’avait pas été organisé dans ce fuseau horaire, soit depuis la Coupe du Monde 94 aux États-Unis.

Pour les médias européens, c’est certainement le plus mauvais décalage horaire possible. Mais contrairement à 1994 ou lors des Mondiaux mexicains, il ne faudra pas se lever en pleine nuit pour regarder les matches. Ceux-ci débuteront à 17h, 20h, 21h et 23h (heure belge). La Fifa a donc soigné sa chère Europe… Une seule partie est prévue plus tard : à Manaus, au cœur de l’Amazonie, le premier match commencera à… 2h du matin (belge). Il y aura deux à quatre rencontres par jour durant la phase de groupe.

Pour rappel, c’est la RTBF qui a les droits pour diffuser le Mondial.


B. D.

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 18 Juin 2013 - 15:29

Mondial : Barrages, mode d'emploi

Les barrages de la zone Europe pour les qualifications au Mondial 2014, concernant les 8 meilleurs deuxièmes des 9 groupes, seront tirés au sort le 21 octobre, avec quatre têtes de série en fonction du classement FIFA, a indiqué ce lundi la Fédération internationale de football.

Le tirage au sort "aura lieu au siège de la Fifa, à Zurich. Les quatre équipes les mieux placées au classement mondial FIFA à paraître le 17 octobre seront têtes de série", précise la fédération internationale.

Il reste encore quatre journées pour la phase de qualification de groupes de la zone Europe, les 6 et 10 septembre, et les 11 et 15 octobre.

Les 9 vainqueurs des groupes sont qualifiés directement pour la phase finale au Brésil.

Les 8 meilleurs deuxièmes joueront des barrages aller-retour entre eux, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale. Les barrages auront lieu les 15 (aller) et 19 novembre (retour).
Au total, 13 des 53 pays représentés dans la zone Europe décrocheront un billet pour le Brésil.
Sont actuellement en tête de leurs groupes, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse, le Portugal, la Bosnie, le Monténégro et l'Espagne.
Les 2e sont actuellement, Croatie (4e classement FIFA), Angleterre (9e), Russie (11e), Grèce (16e), France (18e), Hongrie (33e), Albanie (38e), Bulgarie (46e), et dans le groupe C, trois équipes à égalité dans cette position qui sont l'Autriche, 76e, la Suède, 27e, et l'Eire, 41e.
Dans l'état actuel, si la France terminait dans les 8 meilleurs deuxièmes, elle ne serait pas tête de série, contrairement à Croatie, Angleterre, Russie et Grèce.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 18 Juin 2013 - 16:04

Australie, Iran et Corée du Sud qualifiés pour le Mondial

L'Australie, l'Iran et la Corée du Sud se sont qualifiés mardi pour le Mondial-2014 de football au Brésil, empochant les trois derniers des quatre billets directs décernés par la zone Asie. Le Japon était lui déjà qualifié depuis le 4 juin. L'Iran a assuré son ticket en battant la Corée du Sud 1-0 grâce à un but de Reza (Standard) à la 60-ème. La Corée du Sud a du coup été obligée d'attendre la fin de l'autre match du groupe A pour lever les bras au ciel entre soulagement et joie.


Les Sud-Coréens ne sont qualifiés que grâce à une meilleure différence de buts (+6 contre +5) que l'Ouzbékistan, large vainqueur du Qatar (5-1).
La scène fut surréaliste quand Carlos Queiroz, le sélectionneur portugais de l'Iran, a chambré le banc sud-coréen quand ce dernier serrait les dents, priant pour que l'Ouzbékistan n'aggrave pas le score.

Plus tôt dans la journée mardi, l'Australie s'était qualifiée en battant laborieusement l'Irak (1-0) sous la pluie de Sydney. La zone Asie a donc délivré ses quatre billets directs pour le Brésil. Un dernier suspense demeure pour une place en barrage. L'Ouzbékistan termine 3-ème du groupe A et ira en barrage continental contre la Jordanie ou Oman, puis éventuellement en barrage intercontinental contre le 5-ème de la zone Amsud.

La Corée du Sud se qualifie pour la 9-ème fois de son histoire pour un Mondial. Le Brésil sera son 8-ème mondial consécutif. L'Iran et l'Australie se qualifient pour leur part pour la 4-ème fois.

La DH

_________________


Dernière édition par english man le Mar 18 Juin 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 18 Juin 2013 - 20:42

Le Mondial et la Coupe des Confédérations coûteront 57 euros à chaque Brésilien

Le gouvernement a plusieurs fois révisé à la hausse les coûts de l'organisation des deux événements.

Le Mondial de football 2014 et la Coupe des Confédérations coûteront au moins 15 milliards de dollars (11 milliards d'euros) au Brésil, selon des chiffres du gouvernement rendus publics en avril, soit environ 57 euros pour chacun des 194 millions de Brésiliens.



"Le gouvernement a investi 15 milliards de dollars dans ces deux événements sportifs", avait alors indiqué à des journalistes un haut responsable du ministère des Sports, Luis Fernandes.



"Toutes les villes hôtes sont des centres touristiques qui bénéficieront des améliorations des infrastructures - ports, aéroports, mobilité urbain, télécommunications, etc.", avait-il alors plaidé.



Le gouvernement a plusieurs fois révisé à la hausse les coûts de l'organisation de ces deux événements, le montant de 15 milliards actuellement évoqué étant ainsi susceptible d'augmenter à nouveau d'ici le coup d'envoi du Mondial, le 12 juin 2014.



La Coupe des Confédérations (15-30 juin 2013) est actuellement marquée par une importante mobilisation sociale sur le thème notamment du montant de ces investissements alors que le pays soufre de manques dans les domaines de la santé, de l'éducation ou des infrastructures.



Selon des chiffres officiels consultables sur le site www.contasabertas.com.br, les dépenses seront réparties comme suit:

- stades: 3,5 milliards de dollars

- mobilité urbaine: 4,3 milliards de dollars

- aéroports: 3,4 milliards de dollars

- sécurité: 950 millions de dollars

- ports: 350 millions de dollars

- télécommunications: 200 millions de dollars

L'accueil du Mondial a contraint le Brésil à construire, entre autres:

- 12 stades (certains ont été seulement rénovés

- 21 terminaux aéroportuaires

- 7 pistes d'atterrissage

- 5 terminaux portuaires

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 30 Juin 2013 - 17:44

Pas de 3D relief pour la Coupe du Monde 2014 ?

Nouveau coup dur pour l’avenir de la télévision en 3D relief. Alors que de nombreux acteurs misaient sur la précédente Coupe du Monde d’Afrique du Sud de 2010 pour promouvoir le marché balbutiant de la 3D, la Fifa pourrait prendre la décision de ne pas couvrir la prochaine du Coupe du Monde en relief.

Selon le témoignage de l’agence Associated Press, l’annulation du projet est en cours d’étude du fait principalement du coût de l’opération. Autre facteur important : la décision prise récemment par le groupe EPSN de stopper sa chaîne ESPN 3D d’ici la fin de l’année 2013. La Fifa mise davantage sur l’autre innovation du moment : la télévision ultra haute définition.

Selon The Hollywood Reporter, Sony devrait couvrir l’évènement en 4K, et réalise actuellement des tests en UHDTV depuis des caméras numériques 4K Sony F55. Le ministre de la communication au Japon s’est également déclaré prêt pour une diffusion de la compétition en 4K en 2014.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 30 Juin 2013 - 21:17

Mondial 2014: aucune proposition d'un pays pour remplacer le Brésil

La Fédération internationale (Fifa) n'a "jamais reçu la moindre proposition officielle d'un autre pays pour organiser la Coupe du monde 2014" à la place du Brésil, secoué par des manifestations monstres, a déclaré son secrétaire général, Jérôme Valcke.

"Je n'ai jamais reçu la moindre proposition officielle d'un autre pays pour organiser la Coupe du monde 2014", a dit le dirigeant lors d'une conférence de presse au stade Maracana de Rio de Janeiro.

"Je veux que ce soit bien clair: la finale de la Coupe des Confédérations se jouera au Maracana (dimanche) et la Coupe du monde se jouera au Brésil, a-t-il ajouté. Il n'y a pas de plan B".

Le ministre des Sports brésilien, Aldo Rebelo, également présent à la conférence de presse, avait pourtant auparavant estimé que "la seule information, la spéculation selon laquelle les organisateurs (le Brésil) pourraient se voir retirer la Coupe du monde, a généré l'apparition de candidatures" de pays comme les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne et le Japon.

"Le pays a fait face et a surmonté le défi de proposer les infrastructures et la logistique pour que les matches puissent se disputer dans des stades répondant aux exigences" de la Fifa, a aussi affirmé le ministre, selon lequel le Brésil "proposera une Coupe du monde répondant aux attentes".

Outre "les douze stades et des travaux pour les voies d'accès notamment aux stades, au secteur hôtelier et aux aéroports", le Brésil a réalisé des travaux "qui n'étaient pas obligatoires" mais que le gouvernement a "considéré importants pour faciliter la réalisation de la Coupe du monde", a précisé Aldo Rebelo.

Le gouvernement brésilien est critiqué pour ses investissements colossaux (plus de 11 milliards d'euros) affectés à la préparation de la Coupe des Confédérations actuelle et au Mondial-2014.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 2 Juil 2013 - 13:59

Valcke: "Les tickets pour le Mondial seront bon marché"

C'est ce qu'a déclaré le secrétaire général de la FIFA en ce début de semaine.

"Les tickets pour les matchs de la Coupe du monde seront vendus à un prix démocratique", a affirmé Jérôme Valcke, le secrétaire de la FIFA.

Il va même plus loin: "La Coupe du monde de l'année prochaine sera la Coupe du monde la moins chère au niveau des tickets. 70 % des tickets seront moins chers que les prix des tournois précédents."

C'est le 19 juillet prochain que le prix des tickets pour les matchs du Mondial brésilien seront dévoilés au grand public.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 17 Aoû 2013 - 15:11


La vente des tickets pour ce Mondial s’effectue en fait en deux grandes phases.

C’est ainsi qu’à compter du mardi 20 août, les premiers tickets seront en vente. Cette première vente concernera seulement des places en zone neutre, les matches n’étant pas encore établis vu que la phase qualificative n’est pas encore terminée. Vous pourrez choisir la date et le lieu du(des) match(es) qui vous intéresse(nt) et vous entrerez en ligne de compte pour un tirage au sort qui sera effectué par la FIFA.

Si la Belgique décroche sa qualification, notre pays recevra un quota de 8% des tickets disponibles destinés à nos supporters. Concernant l’attribution de ceux-ci, la FIFA se basera sur les deux critères suivants.

- La nationalité ou la domiciliation en Belgique si vous n’êtes pas de nationalité belge
- L’affiliation à un club de supporters officiel ou l’affiliation d’un groupe reconnu par la Fédération et approuvé par la FIFA

Cette vente débutera le dimanche 8 décembre, à savoir deux jours après le tirage au sort de la phase de groupes, et vous permettra de n’avoir des tickets que pour un(des) match(es) impliquant l’équipe dont vous êtes supporters.

Pour résumer, c’est la FIFA qui gère la vente des tickets pour ce Mondial et pour entrer en considération en vue d’obtenir une place dans le quota de ces 8% qui nous seraient octroyés en cas de qualification, vous devrez impérativement être membres de 1895.

Coupe du Monde 2014|Brésil|tickets

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 27 Aoû 2013 - 14:49

Brésil: des prostituées apprennent l'anglais pour la Coupe du Monde 2014

Des prostituées brésiliennes reçoivent des leçons d’anglais gratuites pour préparer la Coupe du Monde 2014.

Le Brésil accueillera l’année prochaine la Coupe du Monde de football. Les préparatifs vont bon train dans tout le pays. Entre la mobilisation de volontaires, l’organisation des congés, la modification des infrastructures qui feront face à un afflux important de touristes… Les prostituées elles aussi se préparent ! Depuis quelques jours, plusieurs d’entre elles se rendent à des cours d’anglais gratuitement. Au Brésil, comme dans la majorité des pays d’Amérique du Sud, la prostitution est une pratique légale. Plus de vingt-cinq mille supporters Anglais sont attendus dans les rues des douze villes où se tiendront les matchs de la Coupe du Monde. Pour Cida Vieira, le plus célèbre groupe de prostitution du pays « les filles doivent apprendre à négocier les offres de leurs clients en anglais mais aussi à les séduire grâce à un vocabulaire sensuel. » Et en plus d’apprendre l’anglais, les professeurs, qui offrent leurs services volontairement, devront aussi mettre en scène des démonstrations érotiques afin que leurs élèves apprennent les noms et la façon d’utiliser les sex-toys. Les touristes pourront également séjourner dans les « Love Motels », les motels de l’amour, situés à seulement quelques kilomètres des stades !

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 10 Sep 2013 - 16:10

Mondial 2014: la Belgique dans le pot 1 ?

En cas de qualification pour le Mondial 2014, il y a de grandes chances que les Diables soient tête de série pour le tirage au sort des groupes.

"Normalement, le tirage sera effectué sur base du classement mondial établi par la FIFA. Il n'y a aucune raison que cela change", a affirmé Michel D'Hooghe peut-on lire sur le site de la RTBF.

Le membre du Comité exécutif de la FIFA poursuit: "J'ai donc bon espoir que la Belgique se retrouve tête de série car je suis persuadé que les Diables vont demeurer à un haut niveau".

Pour les tirages au sort des Mondiaux 2002 et 2006, la FIFA avait pris en compte les résultats des deux dernières Coupes du monde pour faire les chapeaux. Pour le Mondial sud-africain, la fédération internationale avait changé de système. Si elle poursuit avec ce système-là et si les Diables rouges se qualifient, ils devraient alors être tête de série le 6 décembre lors du tirage au sort des groupes pour la Coupe du monde au Brésil.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 16 Sep 2013 - 13:36

Mondial 2014: vous pourrez suivre les Diables sur écran géant pendant vos vacances!

Les Diables rouges ne sont plus qu’à un point d’une qualification pour la Coupe du Monde 2014 mais tous les supporters belges sont déjà prêts à faire leur réservation en conséquence. Certains n’auront cependant pas l’occasion de voir le Mondial brésilien, à cause de leurs… vacances. Le tour-opérateur Thomas Cook a trouvé la solution.

Selon les informations du quotidien Het Laatste Nieuws, un écran géant sera installé au bar ou à la piscine des plus grands hôtels du tour-opérateur, pour offrir aux touristes belges la possibilité de voir les Diables rouges dans leur course à la Coupe du Monde. Des animations seront même organisées pour permettre à toute la famille de profiter de leurs vacances, entre le football et la détente.

Pas besoin, donc, de dépenser toutes ses économies pour aller voir les Diables en direct du continent sud-américain : vous pourrez profiter du soleil ET du spectacle footballistique.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 27 Sep 2013 - 14:55

Le Mondial 2014 a sa page Facebook

La FIFA a mis en ligne la page Facebook officielle de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Depuis quelques jours, la Coupe du monde 2014 au Brésil possède sa propre page Facebook. C'est la FIFA qui a mis en ligne cette page.

C'est un véritable succès puisque plus de 1,3 millions d'utilisateurs du réseau social ont déjà "aimé" la page qui servira de relais pour les préparatifs et qui sera fortement alimentée durant la compétition.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 3 Oct 2013 - 16:40

Plus de 4,5 millions de billets déjà demandés pour le Mondial-2014

77 pc des demandes reçues proviennent du Brésil, soit plus de 3,4 millions de billets.


Plus de 4,5 millions de billets ont déjà été demandés pour le Mondial-2014 au Brésil à une semaine de la fin de la première phase de vente, a indiqué la fédération internationale de football (FIFA) jeudi sur son site internet.

77 pc des demandes reçues proviennent du Brésil, soit plus de 3,4 millions de billets. L'Argentine (223.686) et les États-Unis (175.122) sont les deux autres pays à compter le plus de demandes de billet.

""Ce chiffre impressionnant souligne l'extraordinaire intérêt que suscite la 20ème Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra l'année prochaine dans le pays des quintuples champions du monde", a expliqué Thierry Weil, directeur marketing de la FIFA.

Cette première phase de vente des billets pour le Mondial (64 matches disputés entre le 12 juin et le 13 juillet 2014) se terminera le 10 octobre prochain à 12h00 (heure belge).

Si d'ici le 10 octobre les demandes sont supérieures à l'offre disponible, un tirage au sort déterminera les heureux élus.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 17 Oct 2013 - 17:58

Brésil: un groupe criminel agite la menace d'un "Mondial de la terreur"

La plus grande organisation criminelle du Brésil a menacé de semer la terreur pendant le Mondial 2014 et les élections présidentielles et législatives d’octobre 2014, a révélé mardi le quotidien O Estado de Sao Paulo.

Le Premier commando de la capitale (PCC), originaire de l’État de Sao Paulo, a promis une «Coupe du monde de la terreur» si ses chefs incarcérés dans des prisons de l’État de Sao Paulo étaient transférés et isolés dans d’autres établissements pénitentiaires.

Le parquet a récemment requis l’arrestation de 175 membres du PCC et le transfèrement dans d’autres prisons de 32 détenus, dont les chefs du PCC, actuellement détenus dans le pénitencier de Presidente Venceslau, dans l’État de Sao Paulo.

«J’ai donné des instructions à mes hommes pour qu’ils augmentent leur vigilance», a déclaré à la suite de ces menaces le commandant général de la police de Sao Paulo.

Créé en 1993 par des trafiquants de drogue incarcérés dans le pénitencier de Taubaté (141 kilomètres de Sao Paulo), le PCC est aujourd’hui présent dans 22 des 27 Etats fédérés du pays et capable de coordonner le trafic de drogue, de commettre des crimes de toutes sortes, de défendre légalement ses membres et de gérer ses finances.

Le PCC compte 6.000 membres à l’intérieur des prisons de Sao Paulo et 1.600 en liberté. Il compte également 3.500 membres dans d’autres Etats du pays. L’organisation dispose même de son «conseil d’administration» formé par des criminels en liberté.

Le PCC est tenu pour responsable d’une vague de violence qui avait fait plus de 300 morts en 2012, dont une centaine de policiers.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 18 Oct 2013 - 15:34

Le ministre brésilien des Sports change d'avis et reste

Le ministre brésilien des Sports Aldo Rebelo, ne démissionnera pas de son poste et restera au gouvernement pour coordonner le Mondial-2014 à la demande de la présidente Dilma Rousseff, selon le site G1 du journal Globo.


La présidence, interrogée par l'AFP, a confirmé une réunion entre Mme Roussef et M. Rebelo, mais n'a donné aucune précision sur le contenu de cette rencontre.

M. Rebelo avait annoncé mercredi qu'il quitterait son poste en décembre, six mois avant le Mondial de football de 2014, pour être candidat au poste de gouverneur de l'Etat de Sao Paulo.

Selon G1, Mme Roussef a demandé à son ministre des Sports de continuer à son poste actuel pour coordonner l'organisation de la Coupe du Monde en juin prochain. M. Rebelo a accepté et restera au gouvernement pour une durée indéterminée en renonçant à se présenter à une élection.

Le ministre avait déclaré qu'il travaillerait jusqu'à décembre pour garantir la livraison des douze stades exigés par la Fifa en assurant que son départ n'affecterait pas l'organisation du Mondial.

"Ce serait surestimer ma fonction et mon rôle. Ce sera la vingtième coupe du Monde. Et déjà dix-neuf se sont tenues sans ma participation", avait-il plaisanté.

En plus des stades, le Brésil doit terminer à temps d'importants travaux d'infrastructure urbaine, principalement l'agrandissement d'aéroports.

En démissionnant début décembre, il aurait quitté ses fonctions six mois pile avant le coup d'envoi du Mondial, alors que la Fifa estime que le Brésil a encore du chemin à parcourir pour être fin prêt.

En octobre 2014, trois mois après le Mondial, les Brésiliens voteront pour élire leur président, la totalité des députés, les gouverneurs et une partie des sénateurs.

Le Brésil a été confronté en juin dernier à une fronde sociale historique contre la qualité des services publics, la corruption de la classe politique et les milliards dépensés pour l'organisation du Mondial, en pleine Coupe des confédérations de football.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 18 Oct 2013 - 15:35

le Brésil sera-t-il prêt ?

À moins de 8 mois du match d’ouverture, la moitié des arènes brésiliennes ne sont pas terminées. Certains tests vont, par conséquent, devoir être annulés.


La Coupe du Monde, c’est à présent dans moins de huit mois. Les Brésiliens seront-ils prêts à temps ?

C’est la question qui hante les esprits depuis des mois. La Fifa a donné un grand coup de pied dans la fourmilière pour faire avancer les travaux des stades. Mais il y a tout le reste.

Au Brésil, on ne doute pas que tout sera en place pour le jour J. Toutefois, pour rattraper le retard accumulé, il aura fallu sortir les carnets de chèques.

Et après la fête, la facture risque d’être amère puisque le coût des travaux s’élève déjà à plus de neuf milliards d’euros.

Six des douze stades ont déjà été approuvés. Ce sont ceux qui ont accueilli la dernière édition de la Coupe des Confédérations, en juin.

Les six autres doivent être terminés pour le 31 décembre. La plus grosse inquiétude concerne celui de Curitiba, où 79 % des travaux seulement ont été réalisés. Ce n’est guère mieux à Cuiaba (80 %), Porto Alegre (82 %) ou Manaus (83 %).

L’Arena Corinthians , où aura lieu le match d’ouverture, le 12 juin, est prête à 89 % et s’est vu accorder un délai de cinq jours. Natal, enfin, est prêt à 90 %.

Au Brésil, on ne panique cependant jamais et on se dit que, même après cette date fatidique de remise du contrat de gestion à la Fifa, il reste plus de cinq mois pour terminer.

Mais accueillir le monde, ce n’est pas seulement veiller au confort et à la sécurité des stades.

Et au Brésil comme en Afrique du Sud, c’est bien là que le problème risque de se situer : accès aux villes organisatrices, aéroports, transports urbains et interurbains, hôpitaux... Là, on est loin du compte.

Sans oublier que le Brésil est un volcan en éruption dont la colère peut se réveiller à tout moment, comme on l’a vu à l’occasion des manifestations qui ont marqué la Coupe des Confédérations.

“Le retard est, malheureusement, une donnée que tout Brésilien assimile dès son plus jeune âge”, confie Jessica Corais, journaliste à Rio de Janeiro. “Les délais ne sont jamais respectés, quels qu’ils soient. Même dans les villes qui ont accueilli la Coupe des Confédérations et où il suffisait d’apporter des corrections, il y a encore du retard. Dans certaines villes, on n’aura pas le temps d’organiser de match test. Il faudra donc se baser sur les expériences des autres stades. Nous sommes convaincus que ce n’est pas l’idéal car chaque région du Brésil a ses particularités.”

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 21 Oct 2013 - 12:18

Les matches de barrages sont connus !

Portugal- Suède
Ukraine - France
Grèce - Roumanie
Islande -Croatie

Les rencontres se dérouleront les 15 et 19 novembre prochain !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 25 Oct 2013 - 16:01

Les Simpson iront aussi à la Coupe du Monde



Homer arbitrera un match du mondial brésilien. Ca promet...

Même si dans les premières saisons de la série, les auteurs des Simpson avaient évoqué le football comme étant un sport peu emballant (souvenez-vous de ce match soporifique entre le Mexique et le Portugal), il semble aujourd'hui que la FOX plaide en faveur de ce sport si populaire sur le Vieux Continent.

Ainsi, la chaîne qui sera propriétaire des droits pour les USA dès le mondial 2018 a annoncé la diffusion d'un épisode spécial "soccer". Cet épisode devrait être diffusé outre-Atlantique en mars prochain. La famille la plus déjantée de Springfield se rendra pour l'occasion au Brésil lors de la Coupe du Monde. Homer y incarnera un arbitre devant faire face à la corruption.

On ne sait pas encore si nos Diables y feront une apparition ou non...

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 29 Oct 2013 - 20:05

La Fifa reporte l'attribution des premiers billets pour le Mondial 2014

6,2 millions de supporteurs du monde entier ont fait acte de candidature pour acheter des billets.

La Fifa a reporté du 6 au 11 novembre l'annonce du résultat du tirage au sort pour l'attribution des billets du Mondial-2014 au Brésil sollicités par 6,2 millions de personnes pendant la première phase de vente. Cette décision vise à "garantir l'implication des autorités brésiliennes dans la supervision des procédures pour l'attribution des billets après la première période de vente, conformément à la loi sur la Coupe du Monde de la Fifa 2014", a expliqué mardi la Fédération internationale de football dans un communiqué.

Quelque 6,2 millions de supporteurs du monde entier ont fait acte de candidature pour acheter des billets pendant cette phase de réservations par internet. Ce report va également entraîner celui de la deuxième période de la première phase de vente, qui débutera le 11 novembre et non le 5 novembre comme prévu à l'origine, et qui s'achèvera le 28 novembre, souligne la Fifa.

"Étant donné que la prochaine période de vente s'effectuera sur la base du premier venu, premier servi, il est essentiel que tous les demandeurs de billets de la première période aient été informés du statut de leur requête d'ici à ce que nous rouvrions les ventes", a expliqué le directeur marketing de la Fifa, Thierry Weil. "Nous mettons un point d'honneur à informer les supporters de l'aboutissement ou non de leur requête avant la mise en vente des derniers billets. Notre priorité est bien sûr de s'assurer que tous les candidats aient les mêmes chances de succès", a ajouté ce responsable.

Le tirage au sort électronique est effectué depuis mardi à Manchester en présence de représentants des autorités brésiliennes et d'un notaire public. Durant la première partie de ce tirage au sort, toutes les demandes de billets reçues des Brésiliens bénéficiant d'un accès prioritaire feront l'objet d'un tirage au sort pour les plus de 300.000 billets qui leur sont réservés.

Il s'agit des personnes âgées, les étudiants et les membres de la Bolsa Familia - un programme d'aide alimentaire destiné aux Brésiliens la plus démunis - a expliqué la Fifa. Les étapes suivantes de la procédure de sélection aléatoire permettront d'attribuer match par match les billets de catégorie 4 restants ainsi que les billets de toutes les autres catégories.

Suivra le tirage au sort des billets spécifiques aux équipes, avec plus de 1 000 procédures de tirage au sort individuelles. Un total d'environ un million de billets seront disponibles durant les deux périodes de vente de la première phase de vente. Une fois que le tirage au sort sera terminé, la Fifa annoncera combien de billets, parmi le million de départ, resteront disponibles pour les ventes effectuées entre les 11 et 28 novembre.

Au total, la Fifa vendra 3,72 millions d'entrées pour le Mondial qui se disputera dans 12 villes du Brésil, du 12 juin au 13 de juillet prochains.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 7 Nov 2013 - 18:35

Certains étudiants n'auront pas examen au lendemain des matches de la Coupe du Monde en juin!

Les 17.000 étudiants de la haute école Thomas More, une haute école qui a des antennes à Anvers, Turnhout et Malines, entre autres, auront un horaire d’examen aménagé en fonction des jours de match de l’équipe nationale belge à la Coupe du Monde de football au Brésil en juin 2014, peut-on lire jeudi dans les colonnes du quotidien Het Laatste Nieuws. En revanche, rien n’est prévu de tel dans les universités francophones.

Un grand tournoi sportif durant les examens conduit à un plus grand taux d’échec. « Nous le savons, les jeunes prennent cinq minutes pour regarder une partie du match, mais finissent par regarder le match en entier », explique le porte-parole de la haute école, Luc Damen.

Afin de contenter ses 17.000 étudiants, la direction de la haute école espère arriver à ne mettre aucun examen le lendemain des matchs des Diables rouges. « Nous ne pouvons rien garantir, mais nous ferons notre possible pour éviter cela », précise Luc Damen. Le 6 décembre, le tirage au sort aura été effectué et le calendrier de la Coupe du Monde au Brésil sera connu. La haute école commencera alors a établir son calendrier.

Du côté des principales universités francophones, en revanche, cet aménagement du calendrier n’est en rien à l’ordre du jour. Contactées par l’agence Belga, l’ULB, l’UCL, l’ULg, l’UMons ont toutes précisé qu’adapter le calendrier en fonction des matchs des Diables rouges n’était pas envisagé.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 17 Nov 2013 - 16:52

Le Nigeria qualifié pour le Mondial 2014

Les Super Eagles ont battu l'Ethiopie en barrage de la zone Afrique.


Le Nigeria est le premier pays de la zone Afrique qualifié pour le Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet) après sa victoire en barrage retour 2-0 contre l'Ethiopie (aller: 2-1) samedi à Calabar (sud-est).

Victor Moses sur penalty (20), puis Victor Obinna sur coup franc (82) ont validé le billet des champions d'Afrique en titre pour leur cinquième Mondial.

Les hommes de Stephen Keshi avaient pris une option sur la qualification grâce à leur succès in extremis (2-1) à l'aller à Addis Abeba. L'attaquant de Fenerbahçe et meilleur buteur de la CAN-2013, Emmanuel Emenike, avait signé un doublé.

Après un début de rencontre largement à leur avantage, les Nigérians obtenaient un penalty pour une main d'Hailu dans la surface qui semblait pourtant involontaire. Moses se chargeait de le transformer, signant son 6e but en 16 sélections.

L'attaquant de Liverpool avait même l'occasion de doubler la mise à la 30e minute, mais Bancha repoussait sa frappe. Le gardien éthiopien s'illustrait à nouveau à la 42e sur une frappe du joueur de la Lazio, Ogenyi Onazi.

En début de deuxième période, les Ethiopiens se procuraient quelques occasions, mais Obinna enterrait définitivement leurs derniers espoirs en inscrivant le deuxième but sur un coup franc, bien aidé par une faute de main du gardien.

L'attaquant, passé par le Chievo Vérone et l'Inter Milan, entré en jeu à la place de Moses, en profitait pour inscrire son 12e but en sélection.

Le Nigeria disputera au Brésil la cinquième Coupe du monde de son histoire, compétition dont il a atteint les 8e de finale en 1994 et 1998.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 17 Nov 2013 - 16:52

La Côte d'Ivoire se qualifie pour le Mondial aux dépens du Sénégal

Les Elephants seront du voyage au Brésil !

La Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour le Mondial 2014 de football à la suite de son partage 1-1 samedi soir face au Sénégal en barrage retour de la zone Afrique. La rencontre été disputée sur terrain neutre à Casablanca, au Maroc, le terrain de Dakar étant suspendu en raison des incidents ayant émaillé l'an passé le dernier Sénégal-Côte d'Ivoire, qualificatif pour la CAN.

Les Elephants s'étaient imposés 3-1 à l'aller.

Samedi, Moussa Sow a ravivé les espoirs sénégalais en ouvrant le score sur penalty à la 77e minute. Le défenseur de Genk Kara Mbodji manquait dans le temps additionnel une occasion trois étoiles qui aurait envoyé les Lions de la Teranga au Brésil. Au lieu de cela, ce fut Salomon Kalou qui égalisait juste avant le coup de sifflet final, délivrant les Elephants.

La Côte d'Ivoire, qui n'a jamais passé le cap du 1er tour en trois participations -d'affilée- à la Coupe du monde, est le deuxième pays africain qualifié pour le Mondial 2014, après le Nigeria. Les Green Eagles, champions d'Afrique en titre, s'étaient qualifiés plus tôt dans la journée aux dépens de l'Ethiopie.

La Côte d'Ivoire est la 22e nation, sur un total de 32, qualifiée pour le Mondial, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet 2014.

L'Afrique enverra trois autres représentants au Brésil. Les autres barrages retour de la zone Afrique opposent le Cameroun à la Tunisie (dimanche 15h30), l'Egypte au Ghana (mardi 17h00) et l'Algérie au Burkina Faso (mardi 19h15).

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.
» Voyage pour la coupe du monde de football 2014
» Coupe du Monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: