Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 6 Mar 2012 - 18:32

Le secrétaire général de la Fifa Valcke présente ses excuses au Brésil

"Je regrette profondément qu'une interprétation incorrecte de mes propos ait provoqué tant de préoccupation", a-t-il expliqué

RIO Jérôme Valcke, secrétaire général français de la Fifa, a présenté ses excuses au Brésil pour ses critiques acerbes sur les retards dans les préparatifs pour le Mondial-2014 qui avaient déclenché une polémique dans le pays sud-américain, a annoncé le ministère brésilien des Sports.

"Je souhaiterais vous présenter mes excuses ainsi qu'à toutes les personnes qui se sont senties offensées par mes propos", a déclaré M. Valcke, selon le ministère, dans une lettre envoyée au ministre des Sports, Aldo Rebelo, trois jours après avoir déclaré que le Brésil devait se donner "un coup de pied aux fesses" pour rattraper les retards dans les travaux d'infrastructure, à deux ans du Mondial.

"Je regrette profondément qu'une interprétation incorrecte de mes propos ait provoqué tant de préoccupation. En français +se donner un coup de pied aux fesses+ signifie seulement +accélérer le rythme+, et malheureusement, cette expression a été traduite en portugais en utilisant des mots beaucoup plus forts", a ajouté le secrétaire général de la Fédération internationale (Fifa).



© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 6 Mar 2012 - 21:07

Blatter: "Je m'excuse auprès des Brésiliens"

Le président de la Fifa présente ses excuses au Brésil pour les déclarations de Valcke

RIO DE JANEIRO Le président de la Fifa, Joseph Blatter, a présenté ses excuses mardi au gouvernement brésilien pour les déclarations du secrétaire général de l'institution Jérôme Valcke qui avait dit que le pays devait se donner "un coup de pied aux fesses" pour rattraper les retards, à deux ans du Mondial.

"Mon seul commentaire à ce sujet est de présenter des excuses à tous ceux qui ont eu leur honneur et leur orgueil blessés, spécialement le gouvernement brésilien et la présidente Dilma Rousseff", a déclaré M. Blatter dans une lettre envoyée au ministre des sports Aldo Rebelo et diffusée par le gouvernement.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 17 Mar 2012 - 1:53

Le Brésil va finalement autoriser l'alcool dans les stades durant le Mondial

La vente d'alcool dans les stades est interdite normalement au Brésil

BRASÍLIA L'alcool sera finalement autorisé dans les stades lors du Mondial-2014 de football au Brésil. Le ministre brésilien des Sports Aldo Rebelo a annoncé cette information à la veille de la visite du président de la Fédération internationale (FIFA) Joseph Blatter au Brésil.

La vente d'alcool dans les stades est interdite normalement au Brésil. La FIFA a exigé le changement de la loi en raison de la présence parmi ses grands sponsors du brasseur américain Anheuser-Busch-InBev.

Cette modification de la loi doit encore être approuvée par le Sénat et enfin signé par la présidente de la République Dilma Rousseff.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 18 Mar 2012 - 20:08

Romario: le Mondial 2014 ne sera pas le meilleur de l'histoire

"Le pire est à venir car le gouvernement autorise la réalisation en urgence de travaux qui ne nécessitent pas d'appels d'offres".

RIO DE JANEIRO L'ancienne vedette du football brésilien Romario, aujourd'hui député, a exclu dimanche la possibilité que le Mondial-2014 au Brésil soit le meilleur jamais organisé, contrairement à ce qu'avait affirmé vendredi le président de la Fifa, Sepp Blatter.

"Ce ne sera pas le meilleur (Mondial) et nous aurons honte. Si les erreurs et les étrangetés, comme cette rencontre entre Blatter et des personnes qui ne sont pas liées à la loi sur la Coupe du monde, se poursuivent, ce sera une merde", a affirmé Romario dans un message posté sur les réseaux sociaux.

M. Blatter avait rencontré vendredi la présidente Dilma Rousseff, ainsi que le ministre des Sports Aldo Rebelo, le "roi" du football brésilien Pelé et le double Ballon d'or Ronaldo, membre du Comité organisateur local du Mondial, quinze jours après une polémique née entre le Brésil et la Fédération internationale de football.

A l'issue d'une visite dans le pays, le secrétaire général de l'instance, Jérôme Valcke, avait en effet appelé le pays à se donner "un coup de pied aux fesses" pour rattraper les retards dans les infrastructures à deux ans du Mondial.

Après la réunion de vendredi, M. Blatter avait affirmé que le Brésil et la Fifa allaient travailler "main dans la main" et promis "la Coupe du monde la plus extraordinaire jamais organisée".

"Le pire est à venir car le gouvernement autorise la réalisation en urgence de travaux qui ne nécessitent pas d'appels d'offres. C'est comme cela que va se produire le plus grand vol de l'histoire du Brésil", a insisté Romario.

Outre la polémique sur les infrastructures, un des principaux points d'affrontement est l'exigence de la Fifa d'une loi autorisant notamment la consommation contrôlée de bière dans les stades, une disposition sans cesse repoussée par le parlement brésilien.

La Fifa a un accord avec un brasseur et l'interdiction de vendre de la bière réduirait les gains de l'organisme.



© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 15 Mai 2012 - 22:44

Mondial 2014: l'état des stades est "critique" au Brésil

C'est ce que dit une étude commandée par la Fifa

SAO La situation est "critique" pour les stades au Brésil destinés à accueillir le Mondial de football 2014 et la Coupe des Confédérations 2013, estime une étude commandée par la Fifa et révélée mardi par le quotidien local Folha.

Selon ce rapport, les stades de Manaos, Cuiaba, Porto Alegre, Curitiba et Sao Paulo risquent de ne pas être prêts à temps pour le Mondial, tandis que celui de Natal est le plus préoccupant, car il n'a "aucune marge de manoeuvre en cas de problème".

Manaos et Cuiaba sont classés "à risque intermédiaire", ceux de Curitiba et Porto Alegre étant dans la catégorie "risque bas". L'étude évalue à 34,4% le taux d'avancement global des travaux sur les 12 stades, à deux ans de l'échéance.

"Le tableau pour le Coupe des Confédérations 2013 est encore plus sombre, avance Folha. La Fifa note qu'il y a des retards dans trois des quatre stades retenus pour la compétition."

En particulier, les retards pris à Recife seront "difficilement surmontés" en vue du coup d'envoi de la compétition, qui se tiendra du 15 au 30 juin 2013.
Selon Folha, la Fifa critique notamment "la bureaucratie et l'excès de politisation des procédures au Brésil", tout en reconnaissant les efforts du gouvernement de Dilma Rousseff pour accélérer les travaux.

La semaine passée, la Fifa avait annoncé qu'elle et Brasilia auraient chacun un représentant dans le Comité organisateur local (COL) de la Coupe du monde, marquant ainsi la volonté du gouvernement de reprendre le rênes de l'organisation.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 5 Juil 2012 - 20:24

La vidéo sur la ligne de but lors du Mondial 2014

Une grande révolution dans le monde du football

ZURICH La technologie sur la ligne de but sera utilisée lors du Mondial-2014, après deux tournois Fifa, a annoncé jeudi l'International Board (Ifab), organe garant des lois du jeu au sein de la Fédération internationale (Fifa).

La technologie sur la ligne de but (acronyme anglais: GLT) sera utilisée au Mondial des clubs en décembre 2012 à Tokyo, à la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil et au Mondial-2014 au Brésil, sous certaines conditions, a annoncé le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke, lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion de l'Ifab à Zurich.

Les deux entreprises ayant pris part à la seconde phase de tests (mars-juin 2012) ont été retenues: les sociétés Hawk-Eye (système est basé sur l'utilisation de caméras) et GoalRef (qui se sert d'un champ magnétique et d'un ballon spécial).

Cette autorisation est cependant soumise à "l'installation finale dans chaque stade avant que les systèmes soient utilisés dans les +vrais+ matches de football, dans le respect du programme de qualité de la Fifa pour la GLT", précise la Fifa dans un communiqué.

Sous l'impulsion du président de la Fifa Joseph Blatter, partisan de la technologie sur la ligne de but, l'Ifab avait pour la première fois accepté d'ouvrir ce dossier en octobre 2010, peu après la polémique soulevée par Allemagne-Angleterre (4-1) en 8e de finale du Mondial, lorsque le but de l'Anglais Frank Lampard n'avait pas été validé par l'arbitre, qui n'avait pas vu le ballon rebondir derrière la ligne de but.

Le débat avait été relancé lors de l'Euro-2012 après le but non accordé à l'Ukrainien Marko Devic contre l'Angleterre (0-1), alors que le ballon avait là aussi franchi la ligne avant que l'Anglais John Terry ne le dégage.
Dès le lendemain, Joseph Blatter avait assuré sur Twitter: "Après le match d'hier, la technologie sur la ligne de but n'est plus une possibilité, c'est une nécessité".

A l'inverse, Michel Platini avait réaffirmé son opposition au précédent que constituerait l'introduction de la GLT. "Si on a la technologie sur la ligne de but, pourquoi pas sur la ligne de fond ?, s'était interrogé le président de l'UEFA. Et s'il y a une main sur la ligne qui n'est pas vue par l'arbitre ? Je ne suis pas contre la technologie sur la ligne de but, je suis contre l'arrivée de la technologie parce que ça ne va pas s'arrêter là".

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 1 Aoû 2012 - 22:12

Mondial-2014: le Brésil dévoile la liste des lieux d'entraînement

La liste, qui sera complétée régulièrement jusqu'à fin 2013, comprend actuellement des hôtels et des lieux d'entraînement répartis dans 54 villes

SAO PAULO Les organisateurs brésiliens du Mondial-2014 ont dévoilé mercredi un catalogue en ligne des centres d'entraînement et d'hébergement sélectionnés pour recevoir les 32 équipes qui prendront part à cet évènement planétaire.

La liste, qui sera complétée régulièrement jusqu'à fin 2013, comprend actuellement des hôtels et des lieux d'entraînement répartis dans 54 villes de ce vaste pays qui va accueillir son premier Mondial depuis celui de 1950.
Trente de ces camps de base sont situés dans le sud-est du Brésil, dont 20 dans l'état de Sao Paulo, 14 dans le sud, 4 dans le nord, 3 dans le nord-est et 3 autres dans le centre-ouest.

Selon les organisateurs, ces centres offrent la possibilités à d'autres villes que les 12 (Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio, Salvador et Sao Paulo) qui vont héberger les 64 matches de la compétition de retirer des bénéfices de la Coupe du monde.

La liste des villes retenues pour les possibles camps de base est disponible sur le site internet de la Fifa et sera enrichie dès septembre avec de nouvelles localités.


© La Dernière Heure 2012


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 18 Sep 2012 - 21:18

La mascotte du Mondial brésilien dévoilée



Le tatou à trois bandes, ou "tatu-bola", a été choisi comme mascotte du Mondial-2014 au Brésil


RIO DE JANEIRO C'est ce qu'a dévoilé officiellement l'émission hebdomadaire de télévision brésilienne Fantastico dont Ronaldo, ancien Ballon d'or, était l'invité dimanche. "Je suis ravi d'accueillir dans l'équipe de Brésil 2014 un nouveau membre aussi important", a déclaré le désormais membre du conseil d'administration du Comité organisateur local (COL), avant d'ajouter: "Ces deux prochaines années, la mascotte occupera un poste clef dans notre équipe. Je suis sûr que sa passion pour le football et son pays inspirera beaucoup de jeunes supporters au Brésil et à travers le monde".

Le COL et la Fifa ont analysé quarante-sept propositions émises par six agences brésiliennes. Le "tatu-bola" a été retenu après le long travail d'une ONG de protection de l'environnement du nord-est brésilien pour convaincre la Fifa. "Le fait que le tatou à trois bandes soit une espèce vulnérable est particulièrement adapté. Un de nos principaux objectifs est d'utiliser la Coupe du Monde 2014 comme une plate-forme pour communiquer l'importance de l'environnement et de l'écologie", a expliqué le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke.

La population brésilienne peut maintenant voter jusqu'à la mi-novembre pour donner un nom à cette mascotte, successeur de Zakumi (Mondial-2010 en Afrique du Sud) et Goleo (Mondial-2006 en Allemagne).

© La Dernière Heure 2012


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 28 Sep 2012 - 14:13

Mondial 2014 au Brésil: les matches auront lieu entre 18h et 2h du matin

Avec les Belges, espérons-le

«Le comité éxécutif de la FIFA s’est réuni ce jeudi 27 septembre a Zurich et a approuvé les horaires des coups d’envoi pour la Coupe du monde 2014 au Brésil», peut-on lire ce vendredi matin sur fifa.com

Le tirage au sort de la phase finale du Mondial 2014 au Brésil a été fixé au 6 décembre 2013 à Costa de Sauipe, dans le stade de Bahia, a décidé le Comité exécutif de la FIFA réunie en son siège de Zürich, Suisse, ce jeudi.

Les horaires des rencontres ont aussi été définis. Le match d'ouverture se jouera à Sao Paulo le 12 juin à 17 heures locales, 22 heures en Belgique.

Les rencontres de la phase préliminaire se disputeront à 13h00, 17h00, 18h00, 19h00 et 21h00 locales (il faut rajouter 5 heures pour la Belgique).

Les 8es de finale et les quarts de finale commenceront à 13h00 (18h belges) et 17h00 (22h belges).

Le coup d'envoi des demi-finales est aussi fixé à 17h00 (22h belges) et la finale, le 13 juillet, au stade du Maracana, débutera à 16h locales, 21 heures en Belgique.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 28 Nov 2012 - 18:21

Le Brésil félicité par la FIFA

Dans moins de deux ans, le Brésil accueillera la Coupe du monde. Le pays a reçu les félicitations de la FIFA pour son avancement.

Pour une fois, la délégaton brésilienne a été félicitée par la FIFA via son secrétaire général, Jérôme Valcke, qui était en visite à l'Arena da Baixada stadium basée à Curitiba:

"On nous a dit aujourd'hui que le stade est en bonne voie et que les travaux sont dans les temps. Nous avons également reçu des informations sur le financement. Le plus important, c'est que l'Arena aura une vie après la Coupe du monde et qu'elle va abriter d'autres compétitions et d'autres équipes. Nous devons organiser un Mondial vert et compenser les émissions de gaz carbonique. Il faut par exemple avoir sur place un système de collecte des eaux de pluie. Le stade de Curitiba a prévu des panneaux solaires qui produisent de l'électricité à la fois pour son fonctionnement propre et pour la commune", a déclaré Valcke dans des propos relayés par le site football.fr.

La coupe du monde se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 29 Nov 2012 - 16:05

50.000 billets pour la Coupe du monde donnés aux nécessiteux du Brésil

Ce "cadeau" de la FIFA est un hommage au pays du football, estime le ministre des sports brésilien

SAO PAULO Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, a remis mercredi à Sao Paulo 50.000 billets pour le Mondial-2014 au ministre des sports brésilien Aldo Rebelo, qui devra les redistribuer aux nécessiteux du Brésil.

"Au Brésil, le nombre de billets pour la Coupe du monde sera limité, alors 50.000 billets à distribuer aux plus pauvres, c'est un hommage au pays du football, a salué M. Rebelo devant la presse. Ce sera pour ceux qui ne peuvent même pas acheter un billet au tarif réduit".


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Lun 17 Déc 2012 - 11:29

Coupe du Monde 2014 : le premier stade inauguré

La présidente s'est rendue en personne à Fortaleza

RIO DE JANEIRO La présidente du Brésil Dilma Rousseff est venue inaugurer en personne dimanche soir le stade de la ville de Fortaleza, au nord-est du pays, le premier des 12 stades du Mondial 2014 à être prêt, alors que d'autres enceintes connaissent des retards de préparation.

La présidente a donné un coup de pied dans un ballon au centre de la pelouse du stade "Arena Castelao" devant les caméras, à deux reprises, aux côtés notamment du gouverneur de l'Etat de Ceara, Cid Gomes, et du ministre des Sports, Aldo Rebelo.

Mme Rousseff a ensuite coupé un ruban vert et dévoilé une plaque commémorative de ce stade rénové qui servira aussi pour la Coupe des Confédérations, en juin 2013.

La cérémonie a rassemblé 20.000 personnes, selon les organisateurs, et a été suivie d'un concert du chanteur local "Fagner".

Doté d'un peu plus de 67.000 places (moins de 65.000 pendant le Mondial après redistribution pour les médias) l'enceinte est sertie de structures métalliques rappelant des voiles flottant au vent car "la culture de la mer est très présente dans l'Etat de Ceara", selon Ferruccio Feitosa, secrétaire spécial de l'Etat de Ceara pour la Coupe du monde.

Pour éviter le vandalisme à l'extérieur et à l'intérieur du Castelao, 240 caméras ont été installées pour surveiller les supporteurs.

Vendredi c'est le stade "Mineirao", à Belo Horizonte qui sera inauguré pour le Mondial alors que le mythique Maracana de Rio est toujours hérissé d'engins de travaux.

© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Sam 22 Déc 2012 - 15:32

Mondial 2014: Le Brésil inaugure un 2e stade

"Les Brésiliens font la démonstration au monde entier qu'ils sont bons sur le terrain et en dehors"

SAO PAULO La présidente brésilienne Dilma Rousseff a inauguré vendredi à Belo Horizonte un deuxième stade qui accueillera des matches du Mondial-2014 de football au Brésil, et qui sera également utilisé pour la Coupe des confédérations l'année prochaine.

"Les Brésiliens font la démonstration au monde entier que nous sommes bons sur le terrain et en dehors", a conclu la présidente, native de Belo Horizonte (sud-est).

Il y a quelques mois des tensions étaient nées avec les instances brésiliennes du football lorsque la FIFA avait critiqué la lenteur des travaux pour la Coupe du monde.

Pour la cérémonie d'inauguration du stade Mineirao, le président de la FIFA, Joseph Blatter avait envoyé un message vidéo.

Dimanche dernier, Mme Rousseff avait inauguré un premier stade à Fortaleza au nord-est du pays.

Les travaux pour rénover le stade Mineirao de Belo Horizonte ont commencé en janvier 2010 pour un coût d'environ 1,750 millions de dollars (1,328 millions d'euros).

La Coupe du monde 2014 se déroulera du 12 juin au 13 juillet dans 12 villes brésiliennes et la Coupe des confédérations sera jouée en juin 2013 dans 6 localités du pays.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 10 Jan 2013 - 19:44

Coupe du monde 2014 au Brésil: Franco Dragone chargé d'organiser les cérémonies d'ouverture et de clôture ?

C'est le Franco Dragone Entertainment Group (basé à La Louvière) qui devrait être chargé de concevoir et produire les cérémonies d'ouverture et de clôture de la coupe du monde de foot. Soit un premier spectacle pour le 12 juin 2014, à Sao Paulo au Brésil et un autre, le 13 juillet dans le stade mythique de Maracana, à Rio !

Nouveau défi pour le génial Louviérois. Les négociations exclusives menées entre Franco Dragone, son partenaire brésilien Team Spirit et le LOC (le Comité Local d’Organisation de la FIFA) sont en passe d'aboutir à un accord définitif pour la conception, la création et la production des cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe du Monde de football au Brésil en juin/juillet 2014.

Franco Dragone avait déjà assuré la cérémonie d'ouverture des Championnats d'Europe de Football au stade du Heysel à Bruxelles en juin 2000. C'est le metteur en scène belge Luc Petit qui avait été chargé de concevoir l'événement sous la direction artistique de Franco Dragone.

En mars 2010, le Groupe Dragone avait également conçu la cérémonie d'ouverture de la 9e édition desJeux Olympiques Sud-américains à Medellin en Colombie. Un spectacle intitulé "Ecos", vu par plus de 40.000 personnes dans le stade Girardot. Toutes les chaînes Sud américaines (soit plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs), avaient relayé ce spectacle tout à fait dans l'optique des "Décrocher la lune" louviérois.

Rappelons par ailleurs que la cellule créative du groupe reste basée à La Louvière. Et que Si Franco Dragone recrute ses talents dans le monde entier, il reste toujours attaché à la ville de ses origines.

Plus d'infos exclusives dans nos éditions papier de ce vendredi.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mer 6 Fév 2013 - 15:58

Mondial de foot au Brésil: Dragone organisera les cérémonies d'ouverture et de clôture

Nous vous l’avions l’avions annoncé en exclusivité il y a un mois et, aujourd’hui, c’est confirmé. Le groupe Franco Dragone organisera bien les cérémonies d’ouverture et de clôture de la Coupe du Monde de football organisée en 2014 au Brésil.



«Les accords relatifs à la création de ces deux cérémonies viennent d’être signés à Paris», a précisé le groupe dans un communiqué.

Le 10 janvier dernier, le Franco Dragone Entertainment Group avait indiqué qu’il menait des «négociations exclusives» pour l’organisation des cérémonies d’ouverture et de clôture de la prochaine Coupe du Monde de football. «Après des mois de pourparlers, nous sommes désormais seuls en lice, à un stade très avancé de discussions», avait précisé une porte-parole de la société, basée à La Louvière.

Franco Dragone - qui avait déjà conçu la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2000 au stade Roi Baudouin - dispose désormais de 16 mois pour créer le spectacle d’ouverture du Mondial, prévu le 12 juin 2014 à Sao Paulo, ainsi que la cérémonie de clôture qui aura lieu le 13 juillet à Rio.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 7 Fév 2013 - 5:55

incroyable le prix pour une ceremonie d'ouverture , enfin et dire que des centaines de milliers de bresiliens ont faim

_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 8 Fév 2013 - 16:06

england a écrit:
incroyable le prix pour une ceremonie d'ouverture , enfin et dire que des centaines de milliers de bresiliens ont faim

Beh oui le monde est injuste

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 15 Fév 2013 - 16:19

Le passeport biologique pourrait être introduit en football pour la Coupe du monde 2014

Déjà présent en cyclisme, le passeport biologique pourrait être imposé pour la Coupe des Confédérations 2013 et la Coupe du monde 2014. Ce serait la première fois pour un sport collectif.

Une rencontre a eu lieu jeudi à Zürich entre le président de la fédération internationale de football (FIFA) Joseph Blatter et le président de l’agence mondiale antidopage (AMA) John Fahey. Les secrétaires-généraux des deux organismes, Jérôme Valcke et David Howman, étaient également à la table.

Un des principaux sujets a été le recours au passeport biologique, considéré comme une des méthodes les plus sûres pour détecter l’utilisation de produits interdits.

La FIFA envisage de mettre en place cette arme présumée fatale, comprenant un profil sanguin et un profil stéroïdien obtenu à partir des urines, lors de la Coupe des Confédérations 2013 et la Coupe du Monde 2014. Chaque joueur participant à ces tournois sera soumis à des tests en compétition et hors compétition.

«L’AMA est très satisfaite de l’engagement de la FIFA de mettre en place ce dispositif non seulement pour la Coupe du Monde 2014, mais aussi dès la Coupe des Confédérations en juin prochain», a déclaré John Fahey.

Notre compatriote Michel D’Hooghe, Président de la Commission Médicale de la FIFA, était également présent à cette réunion. Il a indiqué qu’en 2012, un total de 662 échantillons d’urine ont été prélevés au cours des compétitions FIFA, dont la Coupe du Monde des Clubs, les qualifications pour la Coupe du Monde et les Tournois Olympiques messieurs et dames. Un seul cas de dopage a été décelé en octobre.

«En 2014 la FIFA dépensera 2,5 millions de dollars (1,87 million d’euros) dans la bataille anti-dopage», a en outre expliqué le docteur brugeois.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 19 Fév 2013 - 18:00

La technologie sur la ligne de but d'application lors du Mondial 2014


Il s'agira d'une première en la matière sur l'ensemble d'une grande compétition

ZURICH La technologie sur la ligne de but (GLT) sera en application lors du Mondial-2014 au Brésil, annoncé mardi la Fédération internationale de football (FIFA). Il s'agira d'une première en la matière sur l'ensemble d'une grande compétition. La FIFA a lancé un appel d'offre dans ce but.

La technologie a été testée lors de la dernière Coupe du monde des clubs au Japon en décembre. Elle sera encore d'application lors de la Coupe des Confédérations au mois de juin au Brésil.

"L'utilisation de la GLT aura pour but d'aider les officiels de match dans leur travail. Un institut indépendant sera chargé d'examiner son fonctionnement, après quoi les arbitres le testeront avant chaque match", précise la FIFA sur son site.

"Au vu des nombreuses technologies qui existent sur le marché, la FIFA a lancé un appel d'offres en précisant les exigences techniques à observer pour les deux prochaines compétitions au Brésil."

"Les deux fabricants de systèmes GLT déjà sous licence, et les autres actuellement engagés dans la procédure de licence, sont invités à soumettre leur offre."

"Les entreprises de systèmes GLT intéressées seront invitées à participer à une visite d'inspection des sites de la Coupe des Confédérations, actuellement prévue pour la mi-mars. Une décision finale sera ensuite confirmée début avril."



© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Dim 3 Mar 2013 - 15:50

Les obèses discriminés à la Coupe du monde 2014 ?


Le stade Castelao, qui accueillera des matches du Mondial aura deux types de places... à des prix variables


BRASILIA

La Coupe du monde 2014, c'est déjà demain ! La construction des stades continue, comme à Fortaleza, dans le nord du pays. L'arène locale, le stade Castelao, proposera une innovation dont on risque de reparler. En effet, des sièges spéciaux destinés aux spectateurs obèses seront installés afin de permettre aux fans les plus "costauds" de suivre confortablement les matches. Ces gradins seront capables de supporter (sans jeu de mots) jusqu'à 250 kg de charge.

Une initiative plutôt heureuse qui pourrait cependant fâcher les personnes intéressées par ce service inédit. Les tickets donnant accès à ces sièges coûteront jusqu'à 2 fois plus cher. Le Sun rapporte que le prix des places les moins chères tournera autour de 45 euros, contre 20 euros seulement pour des accès "classiques".

Les premiers sésames seront vendus à l'occasion de la Coupe des Confédérations, qui servira de répétition générale pour le Coupe du monde 2014 en juin prochain.



La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Jeu 14 Mar 2013 - 17:42

Nouvelle pelouse pour le nouveau Maracana

Le mythique stade brésilien accueillera la Coupe des Confédération, un an avant le Mondial

RIO DE JANEIRO Le mythique stade de Maracana, en pleine rénovation en vue de la Coupe des Confédérations 2013 et de la Coupe du monde 2014, a reçu sa nouvelle pelouse qui sera utilisée pour ces deux compétitions, ont annoncé mercredi les autorités locales.

"Cette pelouse est la définitive, celle sur laquelle joueront les joueurs pendant la Coupe des Confédérations et le Mondial", a expliqué Icaro Moreno, responsable des travaux publiques de la ville de Rio de Janeiro.

"C'est la meilleur pelouse possible", a-t-il assuré en précisant que cette pelouse avait été semée en octobre dernier dans une exploitation spécialisée de Saquarema, à 100 km de Rio.

Les travaux pour poser les 9000 m2 de pelouse ont débuté dimanche et marquent l'une des étapes importantes de la dernière phase de travaux alors que la Fifa espère que les travaux seront terminés le 27 avril.

Le Maracana, où se disputera la finale de la Coupe du monde 2014, accueillera son premier match, une rencontre amicale entre le Brésil et l'Angleterre, le 2 juin.

Inauguré pour la Coupe du Monde de 1950, le temple du football brésilien était à l'époque le plus grand stade du monde avec 200.000 places.

Sa nouvelle version aura un toit et des gradins complètement différents du stade originel et une capacité de 83.000 places.

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 19 Mar 2013 - 19:48

Tirage de la Coupe du monde: 6 décembre

A 17h pour être précis...

BRUXELLES Le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil aura lieu le 6 décembre à 17h00 à Costa do Sauipe, a annoncé le secrétaire général de la FIFA, la fédération internationale de football, mardi. Jerome Valcke a précisé l'heure locale (13h00) sur son compte twitter. Les 32 finalistes seront répartis en 8 groupes.

Le secrétaire général a aussi annoncé que le tirage au sort des groupes qualificatifs pour la Coupe du monde de football de 2018 en Russie sera effectué en juillet 2015 à St-Petersbourg.

Pour Blatter, aucun doute: "le Brésil sera prêt"

Le président de la Fifa Sepp Blatter s'est dit mardi convaincu que le Brésil serait "prêt pour la Coupe du monde" de football 2014 et organiserait une compétition "formidable", malgré les retards pris dans la construction des stades. "Quand il reste un an ou moins, la question est toujours de savoir s'ils seront prêts. Oui, ils seront prêts ! Parce que c'est la Coupe du monde et que personne ne veut (être en retard) pour la Coupe du monde", a insisté lors d'une conférence de presse M. Blatter, qui fera le grand tour des sites pendant la Coupe des Confédérations en juin.


S'il y a un an, le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke estimait que "le Brésil devait se botter les fesses", s'attirant alors les foudres du pays hôte, le ton a radicalement changé en douze mois et le patron de la Fifa et son N.2 se sont montrés résolument optimistes après avoir reçu le ministre des Sports brésilien Aldo Rebelo au siège de la Fédération à Zurich mardi.


"Ce n'est pas la première fois que nous organisons la Coupe du monde et nous avons encore plus d'un an devant nous. Je peux vous dire qu'avec la puissance du Brésil - et je ne parle pas uniquement de sa puissance économique - mais aussi avec la volonté affichée non seulement par le ministre des Sports mais aussi par la présidente elle-même, le Brésil sera prêt et nous aurons une Coupe du monde formidable", a fait valoir M. Blatter.


Le ministre brésilien a lui rappelé que son pays s'était engagé à ce que les six stades de la Coupe des Confédérations soient tous prêts en avril, alors que deux seulement ont pu être livrés jusqu'à présent, ceux de Fortaleza et Belo Horizonte.


Quant aux six autres enceintes retenues pour le Mondial, elles devront être prêtes au plus tard en décembre, au moment du tirage au sort du tableau des rencontres. "Je suis confiant que les promesses faites et les attentes suscitées seront tenues", a souligné Aldo Rebelo.

Selon Jérôme Valcke, tout le monde "s'entend pour dire que la date-butoir de décembre 2013 est clé": "Tout le monde comprend bien que nous avons besoin de nous y tenir pour organiser une Coupe du monde parfaite".

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Ven 5 Avr 2013 - 19:02

Le Brésil pas prêt pour... la Coupe des Confédérations 2013


De quoi remettre en question les préparatifs pour le Mondial 2014 ?

PARIS Le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa), Jérôme Valcke, a admis vendredi que "tous les préparatifs organisationnels ne seront pas à 100%" pour la Coupe des Confédérations 2013 et a prévenu le Brésil qu'il devra en être autrement pour le Mondial-2014.

"Pour la Coupe des Confédérations, nous allons y arriver - ce sera un tournoi fantastique, aucun doute là-dessus -, mais tous les préparatifs organisationnels ne seront pas à cent pour cent", a indiqué M. Valcke dans son message mensuel sur le site internet de la Fifa.

"Il est impossible d'espérer cela dans un temps de préparation raccourci, dans la plupart des cas moins de deux mois au lieu des six mois programmés, en raison de compromis que nous avons faits avec les villes hôtes", a-t-il précisé.

Trois des six stades prévus pour la Coupe des Confédérations, traditionnelle répétition générale de la Coupe du monde à un an de l'événement, sont prêts. Après les stades de Belo Horizonte et de Fortaleza, celui de Salvador de Bahia est en configuration Coupe des Confédérations depuis vendredi.

Le 14 avril, le stade de Recife sera livré, celui de Brasilia le 21 avril et le célèbre Maracana de Rio de Janeiro le 27 avril.

Toutefois, le responsable de la Fifa s'est montré très ferme en vue du Mondial-2014, en répétant que les stades devront être prêts six mois avant le début du tournoi.

"La date limite pour la livraison des stades de la Coupe du monde est décembre 2013 et nous ne ferons aucun compromis. Organiser une Coupe du monde est un travail infiniment plus complexe et exigeant que d'accueillir la Coupe des Confédérations, dont le programme est quatre fois moins chargé que celui de l'événement phare qui aura lieu un an plus tard", a-t-il insisté.

La Coupe des Confédérations aura lieu du 15 au 30 juin et mettra aux prises le Brésil, l'Espagne, le Mexique, l'Uruguay, le Japon, l'Italie, le Nigeria et Tahiti.

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 23 Avr 2013 - 22:34

Mondial 2014: après la vuvuzela, place à la caxirola


Le Brésil a dévoilé mardi l'instrument officiel du prochain Mondial. La caxirola devrait faire oublier la bruyante vuvuzela

BRASILIA Le Brésil a dévoilé mardi l'instrument officiel du Mondial-2014, la caxirola, une espèce de maracas qui doit permettre de faire oublier la bruyante vuvuzela, cette trompette tant décriée lors de la Coupe du monde-2010 en Afrique du Sud, selon la présidente brésilienne Dilma Rousseff.

"Je suis persuadée que non seulement la caxirola est compatible avec le football, mais c'est aussi le symbole de l'immense capacité de notre pays à proposer un instrument bien meilleur que la vuvuzela", a assuré Mme Rousseff lors d'une cérémonie organisée au siège de la présidence à Brasilia.

Conçue par le poète et musicien brésilien Carlinhos Brown, la caxirola est une sorte de maracas, c'est-à-dire un hochet avec des graines placées à l'intérieur qui lorsqu'on l'agite produit un son harmonieux.

L'instrument, jaune et vert comme les couleurs du pays organisateur, est "un objet capable de faire deux choses: de combiner l'image avec le son et de rendre les buts possibles", a expliqué la présidente brésilienne.

Ce nouveau symbole de la Coupe du monde-2014 est fabriqué avec une matière plastique réputée "100% verte", dérivée de la canne à sucre, conformément au désir affiché de organisateurs de proposer une compétition mondiale durable, selon son créateur.

La première en match officiel de la caxirola, disponible à la vente dès les prochaines semaines à un prix qui n'a pas été communiqué, aura lieu lors de la Coupe des confédérations en juin.

© La Dernière Heure 2013


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   Mar 7 Mai 2013 - 15:19

Un match annulé au Maracaña

Le deuxième match-test programmé au Maracana n'aura finalement pas lieu le 15 mai prochain.

Cette rencontre devait opposer deux équipes articulées autour de Bebeto et de Ronaldo devant 40.000 spectateurs soit la moitié de la capacité du stade.

Il a finalement été annulé car les travaux ne sont pas finis: "il n'était pas possible d'arrêter les travaux de finition pour un match avec autant de public", ont affirmé les responsables des travaux de rénovation du Maracana peut-on lire sur lequipe.fr.

Le prochain match au Maracana sera donc une rencontre amicale entre le Brésil et l'Angleterre le 2 juin et ce devant 78.000 spectateurs soit la capacité maximale de ce stade mythique.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE DU MONDE 2014 (commentaires etc.......
» Coupe du Monde 2014 au Brésil - Qualifs, Groupe I
» Coupe du monde 2014, tirage des groupes, zone Europe.
» Voyage pour la coupe du monde de football 2014
» Coupe du Monde 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: