Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

  EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:58

L'Islande, le dentiste et le professeur

L’Islande est dirigé par deux hommes, Heimir Hallgrimsson et Lars Lagerback. Découverte.

Parce que deux cerveaux valent mieux qu’un. Depuis l’été 2014, l’Islande est dirigé par deux co-sélectionneurs.
Lars Lagerback a pris ses fonctions en 2011, intégrant rapidement dans son staff Heimir Hallgrimsson. Et pour mieux préparer la succession de Lagerback qui tirera sa révérence après l’Euro, la fédération islandaise a décidé de promouvoir Hallgrimsson au poste de co-sélectionneur au début de la campagne de qualifications, faisant de la sélection islandaise la seule à être dirigée par deux hommes sur la même longueur d’onde.

La situation n’est pas inédite pour Lagerback. De 2000 à 2004, le technicien a fonctionné en binôme avec Tommy Söderbergh avant de rester seul en poste jusqu’à l’automne 2009 sur le banc de la Suède.

La non-qualification pour le Mondial lui avait été fatale mais ne l’avait pas empêché de se rendre en Afrique du Sud où il avait dirigé le Nigeria le temps de la phase finale avant, donc, d’être débauché par la fédération islandaise.

Aussi méticuleux qu’expérimenté (67 ans), diplôme en économie et en science politique, le Suédois est à l’origine du formidable projet de professionnalisation du football islandais dont sa fédération tire les fruits avec un maître mot : la rigueur.

Le technicien se décrit lui-même comme un spécialiste du "lavage de cerveau", apposant dans la salle de vie une citation d’Einstein "si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c’est que vous ne l’avez pas compris" qui résume son schéma de pensée.

"Nous avions une très belle génération de joueurs et il a indiqué le chemin", a précisé dans Le Monde Hallgrimsson. "Si j’étais passé directement de mon club l’IBV à la sélection, un joueur comme Eidur Gudjohssen m’aurait dit au Barça , on fait comme cela. Il a l’oeil, l’expérience et un grand sens tactique. Et notre duo fonctionne. Dès le départ, on a toujours tout décidé ensemble."

18 ans plus jeune que son binôme, Hallgrimsson, davantage tourné sur le management du groupe alors que Lagerback est plus impliqué tactiquement, est originaire des îles Vestman, un petit archipel à trente minutes de ferry du sud du pays qui est l’un des viviers les plus fertiles du football local.

Les joueurs y forgent leur motivation lors des longs déplacements à accomplir pour disputer un match, avec au moins six heures de trajet aller-retour. Le technicien vit toujours à Heimaey, sa ville natale où se trouve son cabinet dentaire où il n’exerce plus qu’à mi-temps. Cette proximité avec ses compatriotes a même eu le don de lui faire nourrir quelques regrets après le match contre l’Angleterre.

"J’aurais aimé être dans les tribunes avec nos supporters pour ressentir ce qu’ils ont ressenti. Nous, sur le banc, nous n’avons pas le temps d’apprécier".

Même s’ils sont deux pour réfléchir.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 17:00

Portugal-pays de Galles: Bale et Ronaldo "mettront leur amitié de côté", affirme Coleman

Le duel entre Bale, 26 ans et co-meilleur marqueur de la compétition avec 3 buts jusque-là, et Ronaldo, 31 ans et 2 buts, sera le match dans le match de cette première demi-finale à Lyon.

Coéquipiers en club au Real Madrid, le Portugais Cristiano Ronaldo et le Gallois Gareth Bale sauront "mettre leur amitié de côté" lorsqu'ils s'affronteront mercredi en demi-finale de l'Euro-2016, a assuré dimanche le sélectionneur gallois Chris Coleman.

"Ce sont deux des meilleurs joueurs du monde. Ils se connaissent très bien, mais les deux équipes sauront mettre leur amitié de côté ce soir-là, pas seulement Gareth et Cristiano", a déclaré Coleman en conférence de presse au camp de base gallois à Dinard.

"Les deux équipes savent ce qui est en jeu, donc toute amitié devra attendre la fin du match. C'est nous contre eux", a poursuivi le sélectionneur gallois.

Coleman, conscient du danger que représentera Ronaldo, estime que les Portugais se méfient tout autant de Bale.

"Je pourrais préparer mes défenseur tout un mois pour affronter Cristiano Ronaldo, il sera toujours capable de faire quelque chose d'incroyable, d'inarrêtable. Bien sûr il est un danger! Mais nous en avons nous aussi un dans notre équipe, ce qui rééquilibre la situation", a lancé Coleman.

En éliminant la Belgique 3-1 en quarts de finale, le pays de Galles a atteint pour la première fois de son histoire les demi-finales d'une grande compétition et le sélectionneur est persuadé que rien ne viendra perturber l'envie de gagner de ses joueurs, pas même un éventuel Ballon d'Or en ce qui concerne Bale.

"Je ne pense pas qu'il ait ça en tête, a déclaré Coleman. Bien sûr, c'est un être humain et des choses lui passeront par la tête, mais il pensera à la façon de gagner le match qui vient et à rien d'autre."

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 17:14

Ronaldo : "On n'a encore rien gagné, mais on va tout donner"

"On n'a encore rien gagné, mais on va tout donner en demi-finales et en finale", a promis dimanche l'attaquant et capitaine du Portugal Cristiano Ronaldo aux supporters venus assister à un entraînement de la Selecçao à Marcoussis.

"Continuez à nous apporter ce soutien que nous ressentons. Nous sommes très fiers", a-t-il lancé en portugais dans un micro à l'issue de la séance d'entraînement, déclenchant les applaudissements des quelque 500 personnes présentes.

L'euphorie a atteint son comble, lorsque Ronaldo et d'autres joueurs sont venus au contact des supporters pour signer des autographes et se plier aux selfies.

Le Portugal, qui a éliminé jeudi la Pologne aux tirs au but en quarts de finale, affronte mercredi à Lyon (centre-est) à 19H00 GMT le pays de Galles pour une place en finale.

Avant cette quatrième demi-finale du Portugal dans un Euro, Cristiano Ronaldo n'a pas brillé sur le terrain, mis à part un doublé inscrit face à la Hongrie en phase de poules qui a évité une élimination précoce.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 17:16

6 clichés hilarants de l'Euro revisités en mode été/hiver

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_6-images-hilarantes-de-l-euro-revisitees-en-mode-ete-hiver?id=9344191

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 17:17

Löw et Müller charrient les comédiens Conte et Chiellini

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_low-et-muller-charrient-les-comediens-conte-et-chiellini?id=9344130

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 17:18

Pellè mime une Panenka à Neuer mais se vautre complètement

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_pelle-mime-une-panenka-a-neuer-mais-se-vautre-completement?id=9344163

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 17:20

Löw: "Je ne voyais pas l'Italie marquer dans le jeu"

'Allemagne a validé son billet pour les demi-finales de l'Euro 2016 après avoir sorti l'Italie au bout du suspense aux tirs au but en quarts de finale samedi à Bordeaux."Ce fut une soirée intense jusqu'au dernier tir", a déclaré après le match le sélectionneur allemand Joachim Löw. "J'avais déjà vécu quelque chose de similaire en 2006 à la Coupe du Monde contre l'Argentine. C'était un match très pointu techniquement de la part des deux équipes, mais on a été meilleurs. Je ne voyais pas l'Italie marquer dans le jeu." L'Allemagne a aligné une défense à trois pour ce quart face aux Azzuri.

"On a beaucoup parlé de la défense à trois. C'était vraiment nécessaire de changer l'équipe un petit peu", estime Löw. "L'Italie, ce n'est pas la Slovaquie, ils jouent avec deux attaquants de pointe et deux ailiers qui évoluent très haut sur le terrain. C'est trop dangereux de les prendre à 4 contre 4. Leur jeu est prévisible, mais ils sont bons. Juste après le match Italie - Espagne, j'ai eu l'idée de cette formation."

Les Allemands ont perdu Sami Khedira après seulement un quart d'heure de jeu. "Il souffre d'un problème musculaire à la cuisse. Je ne suis pas sûr qu'il puisse jouer jeudi", explique Löw. "Mario Gomez a aussi des problèmes musculaire, mais je pense qu'on l'a fait sortir assez rapidement. Il était clair qu'on aurait besoin de Bastian Schweinsteiger pendant le tournoi. Il a bien bossé et c'était important d'avoir son expérience sur le terrain. Il faut différents joueurs pendant un tournoi car vous ne savez jamais qui va se blesser ou être suspendu. Mats Hummels est suspendu pour le prochain match."

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 21:38

FRANCE-ISLANDE: LES WAGS DES BLEUS METTENT LE FEU DANS LES TRIBUNES! (PHOTOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1614551/article/2016-07-03/france-islande-les-wags-des-bleus-mettent-le-feu-dans-les-tribunes-photos

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 22:05

LA FRANCE ATOMISE L'ISLANDE (5-2) ET AFFRONTERA L'ALLEMAGNE EN DEMI-FINALE

http://www.lanouvellegazette.be/1614481/article/2016-07-03/euro-2016-la-france-atomise-l-islande-5-2-et-affrontera-l-allemagne-en-demi-fina

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 22:06

PORTUGAL/PAYS DE GALLES ET ALLEMAGNE/FRANCE, VOICI LE PROGRAMME COMPLET DES DEMI-FINALES ET DE LA FINALE

Les quarts de finale ont rendu leurs derniers verdicts et on connaît maintenant les quatre qualifiés pour les demi-finales. Voici l’ensemble des résultats et le programme complet de la suite de la compétition.

Voici tous les résultats des quarts de finale :

Q1 – Jeudi 30 juin (21h, Marseille) : Pologne – Portugal 1 – 1 (tab 3-5)

Q2 – Vendredi 1e juillet (21h, Lille) : pays de Galles – Belgique 3 – 1

Q3 – Samedi 2 juillet (21h, Bordeaux) : Allemagne – Italie 1 – 1 (tab 6-5)

Q4 – Dimanche 3 juillet (21h, Saint-Denis) : France – Islande 5 – 2

Voici le programme des demi-finales :

D1 – Mercredi 6 juillet (21h, Lyon) : Portugal – pays de Galles

D2 – Jeudi 7 juillet (21h, Marseille) : Allemagne – France

La finale

Dimanche 10 juillet (21h, Saint-Denis) : Portugal/pays de Galles – Allemagne/france

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 22:13

"L'ALLEMAGNE EN DEMI-FINALE? C'EST LA MEILLEURE ÉQUIPE", ANNONCE DIDIER DESCHAMPS APRÈS LA QUALIFICATION DE LA FRANCE

La France s’est qualifiée dimanche soir pour les demi-finales de l’Euro 2016 en battant l’Islande 5-2 en quart de finale, dimanche à Saint-Denis.

La France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2016 en battant l’Islande 5-2 en quart de finale, dimanche à Saint-Denis. « Même si j’ai fait des changements, ce n’était pas l’idéal mais bon, il y a beaucoup de positif ce soir. Je suis vraiment content pour les joueurs parce qu’ils le méritent et pour tout ce public qui était derrière nous », a indiqué le sélectionneur français Didier Deschamps à l’issue de la rencontre.

Le coach a également donné son avis sur le prochain adversaire des Bleus : « C’est sûr que l’Allemagne, c’est la meilleure équipe. Il n’y a aucun doute là-dessus même s’ils se sont fait quelques frayeurs contre l’Italie qui les a fait déjouer. On est dans le dernier carré, on va jouer notre chance à fond. »

« Je suis très heureux. Ce n’était pas simple. Je tenais surtout à préserver Olivier Giroud et Laurent Koscielny qui étaient sur le coup d’une suspension. Cela aurait été trop bête de les perdre sur un tel match », a encore déclaré l’entraîneur de l’équipe de France.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 22:16

Pays de Galles: le buteur Robson-Kanu sans club mais très demandé

L'attaquant gallois Hal Robson-Kanu, buteur et homme du match face à la Belgique (3-1) en quarts de finale de l'Euro-2016, a laissé entendre dimanche qu'il était très sollicité depuis, alors que son contrat avec le club anglais de Reading (D2) vient de se terminer.

Son agent a-t-il été occupé ces derniers jours? "Oui, on peut dire ça", a tout simplement reconnu le Gallois de 27 ans en conférence de presse. "La position dans laquelle je suis est unique. En tant que joueur, je me concentre uniquement sur le prochain match (contre le Portugal en demi-finale). C'est un match très important pour lequel on est tous impliqués et qu'on prépare très sérieusement. On pensera au reste après", a toutefois tenu à souligner le héros des quarts. Robson-Kanu a déjà inscrit deux buts dans cet Euro, dont un digne de Johan Cruyff face aux Belges. Son contrat avec Reading, club de deuxième division anglaise, a expiré jeudi, sans que son club ne semble souhaiter le conserver. Le lendemain, il était élu par l'UEFA homme du match d'un quart de finale de championnat d'Europe. Pour leur premier Euro, les Gallois se sont qualifiés pour une demi-finale historique, leur meilleur performance internationale jusqu'ici. Ils affronteront le Portugal de Cristiano Ronaldo mercredi à Lyon. (Belga)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 23:28

Ragnar Sigurdsson : «On a fait trop d'erreurs»

Le défenseur islandais Ragnar Sigurdsson a regretté les nombreuses erreurs commises contre les Bleus lors de la lourde défaite (5-2) en quarts de finale de l'Euro. Mais il loue l'incroyable parcours de sa sélection.

Ragnar Sigurdsson (défenseur de l'Islande, éliminée par la France) : «On a fait trop d'erreurs, on a commencé trop mal le match pour espérer le gagner. La France a très bien joué, elle a pris le contrôle et c'est devenu trop difficile pour nous. Mais je suis très fier de l'équipe. Personne ne croyait en nous, à part nous. Je suis très heureux, pas d'avoir perdu, mais d'avoir montré cette image de notre pays. Jamais on n'aurait pu réaliser un tel parcours dans ce tournoi sans le soutien de nos supporters. Je suis sûr que mes partenaires pensent la même chose.»
Gylfi Sigurdsson (milieu de terrain de l'Islande) : «Je suis très fier. Ça a été un tournoi fantastique, quelque chose de spécial pour une petite équipe comme nous. C'est quelque chose que personne n'attendait de nous. C'est une bonne chose, car ça donne de l'espoir aux jeunes quand ils vont rentrer au pays, que c'est possible. On espère que dans le futur on sera de retour en phase finale. Nous avons probablement 10 ou 15 joueurs qui sont arrivés dans le bon âge et nous nous projetons vers les qualifications pour le Mondial-2018, qui approchent rapidement. L'avenir sera brillant pour l'Islande et nous pouvons continuer de progresser dans les prochaines années.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 23:30

Gunnarsson : «Déçus mais fiers»

Le capitaine islandais a sans doute résumé le sentiment général de son équipe.

Aron Gunnarssonn, capitaine de l'Islande battue (5-2) par la France, dimanche : «Nous sommes déçus et bien sûr fiers. C’était un match terrible pour nous. Je dis encore "Merci" à tous les Islandais pour leur soutien durant le tournoi».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 23:33

Lars Lägerback (Islande) : malgré la défaite contre la France, un Euro «fantastique»

Lars Lägerback, le cosélectionneur de l'Islande, a félicité l'équipe de France, avant de parler du tournoi «merveilleux» de son équipe. «C'est la première fois qu'on participe à un Euro, on s'est qualifié pour les quarts de finale. C'est fantastique.»


Lars Lägerback, cosélectionneur de l’Islande, après la défaite (2-5) contre la France : «Premièrement, je souhaiterais féliciter la France. C’est une très belle équipe. Je souhaite souligner cela avant de parler de notre performance. Ça a été un tournoi merveilleux. Je souhaite remercier tout notre staff. Mentalement, on n’a pas été à la hauteur en début de match. On a peut-être joué le match avant dans nos têtes. C’est quelque chose de psychologique, je pense. Nous avons commis quelques erreurs stupides. On s’est repris en deuxième période. C’était une bonne réaction. Il faut apprendre de ce match, en tirer des enseignements. Le barrage pour le Mondial 2014 face à la Croatie (0-0, 0-2) nous avait déjà donné des enseignements. Ce sera la même chose avec ce match. Mais c’est la première fois qu’on participe à un Euro, on s’est qualifié pour les quarts de finale. C’est fantastique.

Les supporters ont été fantastiques depuis que je suis ici, en Islande. J’ai rencontré des gens merveilleux partout où nous avons joué. Ils ont amené beaucoup d’enthousiasme pendant cet Euro. (Son avenir ?) Je ne sais pas si je veux pêcher, mais je peux vous dire que c’était une vocation pour moi d’entraîner. Cette expérience avec l’Islande a été extraordinaire. Elle restera au fond de mon coeur. Je n’ai pas encore fermé la porte au football dans le futur, mais je ne sais pas si je pourrai encore être sélectionneur. Si quelqu’un souhaite utiliser mes services, pourquoi pas. On verra bien.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 23:35

plus de 1000 interpellations depuis le début de la compétition, selon l'Intérieur

Plus de 1000 personnes ont été interpellées depuis le début de l'Euro, selon un premier bilan établi par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

Plus de 1000 interpellations ont été effectuées par les forces de l'ordre depuis le début de l'Euro, indique le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à La Provence, lundi.

«Depuis le début de la compétition, les forces de l’ordre ont procédé à plus de 1 000 interpellations, conduisant à 600 gardes à vue et 56 condamnations (tandis que) 34 arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière ont été prononcés, notamment à l’égard des hooligans responsables des violences à Marseille le 11 juin», détaille le ministre, qui sera en déplacement lundi dans les Bouches-du-Rhône.

-------

http://gueulesnoires.frbb.net/viewtopic.forum?t=2674

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 (+ qualifications)
» manif anti euro 2016
» Les groupes de l'Euro 2016
» entrée et sortie de stade euro 2016
» la RTBF présente son dispositif pour l’Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: