Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 1 Juil 2016 - 16:10

Au Stade de France, les démineurs à l’affût

http://www.dhnet.be/sports/football/euro2016/euro-2016-au-stade-de-france-les-demineurs-a-l-affut-5776369035705701fd9363f9

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 1 Juil 2016 - 16:25

Procédure disciplinaire contre le Portugal

Un envahissement de terrain par un support des Lusitaniens est à l’origine de la procédure disciplinaire, ouverte par l’UEFA, contre le Portugal.

L’UEFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de la fédération portugaise de football après qu’un supporter des Lusitaniens est monté sur la pelouse jeudi durant le quart de finale de la Seleçao face à la Pologne.

Une procédure a également été ouverte à l’encontre de la fédération polonaise pour des troubles causés par des supporters dans les tribunes, et pour des jets de fumigènes qui ont retardé le début du match. Ces dossiers seront analysés le 21 juillet par l’UEFA.

Le Portugal a obtenu sa qualification pour la demi-finale de l’Euro 2016 au détriment de la Pologne (1-1 a.p., 5-3 tab).

vers l'avenir

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 1 Juil 2016 - 23:48

De Hazard à Zlatan, les stars en vacances anticipées

Le Belge Eden Hazard a rejoint une liste déjà longue de stars de l'Euro-2016 en vacances anticipées, comme l'Espagnol Sergio Ramos ou encore le Suédois Zlatan Ibrahimovic. Tour d'horizon des "cracks" qui ont quitté l'Euro-2016 trop tôt .

Hazard impuissant

Son élan a été coupé net, au moment où il était le plus attendu. Le meneur belge, auteur de prestations de plus en plus en convaincantes au fil du tournoi, a beaucoup tenté face au pays de Galles, où son équipe partait légèrement favorite (défaite 3-1).

Mais pour être conforme à son statut, Hazard a trop voulu faire la décision à lui tout seul. Comme au Mondial-2014, il part sur un quart de finale manqué.

Lewandowski, réveil trop tardif

Muet pendant la première phase de l'Euro-2016 et en 8e de finale contre la Suisse, l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, meilleur buteur de la Bundesliga (30 buts), s'est enfin réveillé en quart de finale contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Un but bien inutile puisque les joueurs d'Adam Nawalka n'ont pas conservé cet avantage et se sont inclinés aux tirs au but, 5-3 (1-1 a.p.).

Zlatan, trop seul en sélection

A 34 ans, Zlatan Ibrahimovic a réalisé avec le Paris SG sa meilleure saison, affolant ses compteurs buts et passes décisives.

Mais en sélection, la vedette se trouve bien seule, et l'obstacle du groupe de la mort -- avec l'Italie et la Belgique candidates au sacre finale, et l'Eire toujours compliquée à jouer -- était bien trop élevé.

Zlatan, qui jouera à Manchester United la saison prochaine, a eu a deux reprises la possibilité de devenir le premier joueur à inscrire au moins un but sur quatre Euros différents, mais s'est finalement fait griller la priorité par "CR7".

L'unique but marqué par la Suède n'a pas été l'oeuvre de l'ancien parisien.

Ramos, touché coulé

Arrivés en France avec pour but d'être les premiers à réaliser le triplé après les sacres 2008 et 2012, les Espagnols sont tombés sur un os en 8e de finale, et l'Italie d'Antonio Conte.

Dans le naufrage espagnol, Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid a vécu un véritable calvaire, ratant à peu près tout ce qu'il a entrepris.

Il ne s'était pas mis en valeur non plus sur la défaite concédée dans les dernières minutes contre la Croatie en poules, ratant un penalty et passant à côté de son match. Une compétition à oublier.

Kane, Vardy et Rooney inexistants

Mais que s'est-il donc passé avec les deux meilleurs de la saison du Championnat d'Angleterre, le plus attractif et le plus lucratif au monde? L'Angleterre, avec son arsenal offensif rêvé, faisait partie des outsiders de cet Euro-2016. Et pourtant.

Sur le famélique total de quatre buts anglais en quatre rencontres, seuls Jamie Vardy de Leicester et Wayne Rooney de Manchester United sur penalty ont trouvé le chemin des filets.

C'est peu, alors que Vardy et Harry Kane (Tottenham) ont frôlé à eux deux les 50 buts cette saison en Championnat. Visiblement, les joueurs dans leur club pour les alimenter en ballons étaient plus inspirés.

La DH

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 17:09

Les paradoxes de Müller

Brillant en Coupe du Monde, l’attaquant de la Mannschaft n’a jamais marqué à l’Euro.
Thomas Müller est un homme surprenant. Là où tous les attaquants du monde ou presque s’inquiéteraient à l’idée de se retrouver face à la défense centrale italienne qui n’est pas loin d’être la plus performante de la planète, l’Allemand s’en réjouit.

"J’adore jouer contre la Squadra et contre les Italiens en général, ce sont les sportifs les plus fair-play du monde", a assuré, très sérieux, le joueur. Müller n’est pas à un paradoxe près. Le plus curieux réside dans ses statistiques.

Comment expliquer qu’un joueur auteur de 10 buts en deux phases finales de Coupe du Monde n’ait jamais marqué en 9 matches de phase finale d’un Euro ?

Nombreux, en Allemagne, mettent en avant son positionnement et son exil à gauche pour laisser l’axe à Mesut Özil. Lui ne rentre pas dans le débat, ne revendique rien.

Et là où d’autres attaquants se cabrent au moment d’évoquer leur efficacité, Müller encore prend tout le monde à contre-pied. "J’ai toujours parlé ouvertement de ma réussite, je suis à l’aise avec ce sujet. Je l’ai déjà dit avant la Coupe du Monde, je ne me fixe pas d’objectifs de buts. C’est la même chose maintenant mais on n’arrête pas de me poser la question et je comprends", avoue-t-il. "Mais ce n’est pas parce qu’on a marqué une fois qu’on va toujours marquer. J’ai eu quatre occasions sans pouvoir aller au bout contre l’Irlande du Nord. Et si je marque, il n’y a plus de discussion. Mais je suis relax".

Comme peut l’être le reste de la Mannschaft. "Son utilité est effrayante, même s’il n’a pas eu chance dans le dernier geste", rappelle Mario Gomez qui se délecte des brèches ouvertes par son partenaire.

"Il court beaucoup, met les défenses en difficulté et il travaille aussi beaucoup défensivement en mettant un gros pressing", complète Joachim Löw. "Et contre la Slovaquie, c’était le meilleur joueur sur le terrain."

Également passé par de longs moments à ne pas marquer, Olivier Bierhoff confirme : "Je ne me fais vraiment pas de soucis. Son rôle va au-delà du fait de marquer. Bien sûr, cela le frustre quand il manque une occasion. Mais il ne cogite pas. Lui, ce qu’il veut, c’est gagner l’ Euro ."

Ce qui ne serait pas vraiment surprenant finalement.

La DH

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 17:16

Aaron Ramsey déçu de rater la demi-finale

Le défenseur central Ben Davies, qui a également écopé d'une deuxième jaune, manquera lui aussi le duel face aux Lusitaniens.

Le pays de Galles devra se passer de son meneur de jeu Aaron Ramsey en demi-finale face au Portugal. Le Gallois a écopé vendredi soir d'une deuxième carte jaune pour une faute de main lors du quart de finale remporté par son équipe face à la Belgique.

"Cette faute de main était une sorte de réaction naturelle", a expliqué Ramsey, après la victoire 3-1 de son équipe à Lille. "Je suis vraiment déçu" de manquer ce match, a-t-il ajouté.

Le défenseur central Ben Davies, qui a également écopé d'une deuxième jaune, manquera lui aussi le duel face aux Lusitaniens.

"J'ai confiance dans les jeunes qui prendront le relais. Ils vont nous aider à atteindre la finale", a conclu Ramsey.

La DH

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 22:13

EURO 2016: L'ALLEMAGNE SE QUALIFIE POUR LES DEMI-FINALES AU DÉTRIMENT DE L'ITALIE APRÈS UNE SÉANCE DE TIRS AU BUT AU SUSPENSE INSOUTENABLE! (1-1, TAB 6-5)

http://www.lanouvellegazette.be/1613934/article/2016-07-02/euro-2016-l-allemagne-se-qualifie-pour-les-demi-finales-au-detriment-de-l-italie

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 22:36

PAYS DE GALLES EN DEMI-FINALE: LA FOLIE À CARDIFF POUR FÊTER LA QUALIFICATION (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1613987/article/2016-07-02/pays-de-galles-en-demi-finale-la-folie-a-cardiff-pour-feter-la-qualification-vid

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 22:38

EURO 2016: LE MAGNIFIQUE TIFO ALLEMAND LORS DU CHOC FACE À L'ITALIE (VIDÉO)

http://www.lanouvellegazette.be/1613995/article/2016-07-02/euro-2016-le-magnifique-tifo-allemand-lors-du-choc-face-a-l-italie-video

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 22:41

ALLEMAGNE-ITALIE: BOATENG DEVIENT LA RISÉE DU WEB APRÈS SA FAUTE DE MAIN HALLUCINANTE DANS LE RECTANGLE (PHOTOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1614024/article/2016-07-02/allemagne-italie-boateng-devient-la-risee-du-web-apres-sa-faute-de-main-hallucin

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 22:43

ANTONIO CONTE APRÈS L'ÉLIMINATION DE L'ITALIE: "ÊTRE BATTU AUX TIRS AU BUT EST UNE DÉCEPTION PARCE QU'ON AURAIT PU SE QUALIFIER"

La déception est lourde pour les Italiens qui quittent l’Euro en quarts de finale après leur défaite contre l’Allemagne

C’est donc l’Allemagne qui sort victorieuse de ce match très lent au début mais haletant en deuxième partie mêlant pression et suspense jusqu’au bout. Une issue malheureuse pour les Italiens qui sont très déçus.

« Les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient face à un adversaire très fort » a expliqué le coach Antonio Conte. « Être battu aux tirs au but par l’Allemagne est une déception parce que nous aurions pu nous qualifier. Je suis très fier de ce que l’équipe a réalisé. Mon seul regret, ce sont ces tirs au but. Mais en termes de respect du maillot, je ne peux rien leur reprocher. Ils ont tout donné. Je ne veux pas analyser notre parcours maintenant, d’autres le feront. J’ai apprécié cette expérience incroyable avec ce groupe de joueurs, qui ont été respectés et craints par tout le monde. »

L’aventure s’arrête ici donc pour l’Italie tandis que l’Allemagne va en demi-finale et rencontrera le vainqueur de France-Islande.

La NG

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 22:48

Santos prend la défense de l'intermittent Cristiano Ronaldo

"Vous ne pouvez pas comparer le Cristiano Ronaldo du Real Madrid et le Cristiano Ronaldo en sélection": le sélectionneur portugais Fernando Santos a défendu samedi en conférence de presse son capitaine, critiqué pour l'irrégularité de ses prestations avec la Selecçao à l'Euro-2016.

"Cristiano Ronaldo a été fantastique avec la sélection. Il est un exemple en tant que capitaine. Un exemple que cette équipe doit suivre pour gagner", a estimé samedi Fernando Santos, à quatre jours de la demi-finale de l'Euro-2016 contre le pays de Galles.

"Et je ne me lasserai jamais de parler de lui en bien. Il est un exemple en ce qui concerne l'équipe nationale", a-t-il poursuivi.

Ronaldo a inscrit ses deux premiers buts de la compétition contre la Hongrie lors du dernier match de poule, arrachant le match nul (3-3) et par la même occasion la qualification in extremis pour les 8e de finale.

Il avait raté un penalty contre l'Autriche (0-0) et avait alors été critiqué par la presse, notamment pour la différence de performances de CR7 entre le Real Madrid et la sélection portugaise.

En demi-finale, la star madrilène retrouvera son coéquipier en club, le Gallois Gareth Bale, intenable depuis le début de l'Euro-2016.

"Vous pouvez en parler en Espagne, ce sera un sujet de conversation. Mais il ne va pas nous affecter. Je ne pense pas que ce sera un facteur déterminant de la rencontre", a minimisé Santos.

Son équipe n'a toujours pas remporté de match dans le temps réglementaire, se contentant de trois matches nuls en poules et se qualifiant en prolongation contre la Croatie (1-0 a.p.) et aux tirs au but contre la Pologne.

"Ce que je veux, c'est atteindre la finale. Si vous me demandez si je préfère avoir un jeu agréable et rentrer à la maison ou être vilain dans le jeu et en demi-finale de l'Euro, je vous dirais +Être vilain+", a répondu Santos.

rtl

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 22:49

L’entraineur islandais prévient: "On n'a pas encore vu le meilleur de l'Islande"

"On n'a pas encore vu le meilleur de l'Islande", a soutenu samedi Heimir Hallgrimsson, son co-sélectionneur, assurant qu'au fur et à mesure du tournoi "les montagnes" leur semblaient "moins hautes", avant d'affronter la France en quart de finale de l'Euro, dimanche au Stade de France.

Pour Lars Lagerback, le sélectionneur suédois de l'Islande, le match face aux Bleus ne se jouera pas sur des statistiques: selon lui l'important "ce n'est pas le pourcentage de chance de victoire" mais "d'entrer sur terrain en étant convaincu de gagner".

Quel pourcentage de chances accordez-vous à votre équipe d'atteindre les demi-finales?

Lagerback: "C'est difficile de répondre. On a toujours une chance dans le foot. Je pense que la France à un petit avantage, elle est légèrement plus favorite que nous. Mais ce n'est pas le pourcentage qui compte, l'important c'est d'entrer sur le terrain en étant convaincu de gagner ce match."

Qu'a selon vous l'Islande que la France n'a pas ?

Hallgrimsson: "On connaît beaucoup de choses de la France mais ce qui nous est propre c'est notre unité, notre esprit d'équipe. L'équipe de France dirait la même chose, mais nous pensons être un peu meilleurs qu'eux dans ces domaines. Les joueurs français ont une qualité individuelle supérieure, cela ne fait aucun doute, mais notre équipe peut être supérieure à la leur."

Avez-vous analysé les matches de la France et quelle est votre stratégie ?

Hallgrimsson: "Nous les avons étudiés. Ils ont beaucoup de qualités offensives. Si on se recroqueville, ils peuvent marquer par des frappes de loin. Si on joue trop haut, ils peuvent percuter et accélérer. On va essayer de trouver la solution intermédiaire."

Certains trouvent votre jeu simple, cela vous vexe-t-il ?

Hallgrimsson: "On joue simple, mais parce qu'on connaît nos atouts. C'est ça jouer simple, exploiter nos qualités. Si certains observateurs pensent que c'est ennuyeux c'est leur problème. Nous ne voulons précisément pas dénaturer notre football. C'est comme cela qu'on peut battre de bonnes nations."

Lagerback: "Ma première expérience remonte aux années 1970 dans le foot anglais. Un entraîneur m'a alors dit que jouer de manière simple revenait à être un génie. Ca m'a poursuivi (rires)!"

Vous êtes un génie alors ?

Lagerback: "Non, ça c'est vous qui le dites."

Vous restez sur un exploit face à l'Angleterre. Comment avez-vous fait pour faire retomber l'euphorie cette semaine ?

Lagerback: "Ca n'a pas été si difficile que cela. Même si on a obtenu une grande victoire, le tournoi n'est pas terminé, nous avons des matches importants à encore jouer. On est restés concentrés, on a travaillé certains détails à améliorer. J'espère que cela nous aidera demain. Il faut rester à 100% professionnel dans le foot."

Vous engrangez de l'expérience, c'est donc plus facile pour gérer l'excitation...

Hallgrimsson: "Bien sûr c'est un aspect important, au fil des matches nous sommes parvenus à surmonter cela. Au fur et à mesure, les montagnes nous semblent moins hautes. Lorsqu'on est outsider, il faut user de toutes ses qualités, il faut être détendu et avoir confiance en soi. Je suis donc persuadé que nous n'avons pas encore vu le meilleur de l'Islande."

Etes-vous conscients de ce que vous réalisez dans cet Euro ?

Hallgrimsson: "C'est difficile d'analyser ce que nous avons accompli, on le fera une fois que ce sera fini. Venir ici en France, être qualifié pour l'Euro c'était déjà quelque chose d'extraordinaire pour les tous les passionnés de foot chez nous. Il y aura clairement un avant et un après Euro pour nous."

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 23:00

Zaza, seul coaching perdant de Conte

http://www.rtbf.be/sport/football/euro/detail_zaza-seul-coaching-perdant-de-conte?id=9343957

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 2 Juil 2016 - 23:25

Euro : mouvement de foule à la fan zone de Paris

L'explosion de pétards serait à l'origine d'un début de panique à la fan zone de Paris, samedi soir pendant le quart de finale de l'Euro Allemagne - Italie.

Les secours ont dû intervenir pour soigner des personnes prises dans un mouvement de foule. (D.R)

La fan zone de Paris - Tour Eiffel sur le champs de Mars a été le théâtre d'un mouvement de foule samedi soir pendant la diffusion du quart de finale Allemagne - Italie (1-1 ap, 6 tab à 5). Un début de panique qui aurait été provoqué par des pétards ont rapporté des témoins sur Twitter. Des blessés seraient soignés dans l'infirmerie de la fan zone.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:07

EN LARMES, BUFFON (38 ANS) A "ENCORE DES CHOSES À DONNER" À L'ITALIE (PHOTOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1614213/article/2016-07-03/euro-2016-en-larmes-buffon-38-ans-a-encore-des-choses-a-donner-a-l-italie-photos

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:16

LÖW CRITIQUÉ EN ALLEMAGNE POUR SES CHOIX DÉFENSIFS

L’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2016 en disposant de l’Italie lors d’une séance de tirs au but irrespirable.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw fait l’objet de critiques dans son pays après avoir privilégié la défense au détriment de l’attaque samedi soir lors de la victoire à l’arraché de son équipe contre l’Italie.

La controverse est alimentée en particulier par de vieilles gloires du football national. En particulier l’ancien international Mehmet Scholl, commentateur vedette de la chaîne publique ARD, s’en est pris directement à Löw et à son staff au coup de sifflet final devant des millions d’Allemands rivés à leur écran.

«Pourquoi vouloir adapter une équipe, qui jusqu’ici a montré qu’elle fonctionnait en disant qu’il faut l’adapter à l’adversaire?», s’est emporté Mehmet Scholl, passablement énervé.

En cause: la décision du sélectionneur d’abandonner la tactique plutôt offensive qui lui avait réussi jusque-là, en renonçant à l’ailier Julian Draxler, meilleur joueur du 8e de finale contre la Slovaquie, au profit d’une défense à cinq joueurs, avec trois défenseurs centraux pour priver l’Italie de ballons dans l’axe.

Mehmet Scholl a rappelé que l’équipe d’Allemagne depuis une dizaine d’années avait toujours perdu lorsqu’elle a changé de tactique en cours de tournoi et en revanche gagné lorsqu’elle s’en est tenu à sa ligne. Il s’en est nommément pris à l’un des adjoints de Löw, Urs Siegenthaler, chargé d’analyser le jeu des adversaires de la Mannschaft, à qui il a demandé dorénavant de «rester couché au lit le matin et ne pas arriver avec ses idées pendant l’entraînement».

D’autre ex-internationaux ont exprimé leur étonnement à l’égard des choix tactiques. «Je ne comprends jusqu’à maintenant toujours pas pourquoi on a changé de système. L’Allemagne s’est trop orientée en fonction de l’Italie et trop modifié un système qui avait auparavant du succès», a dit Mike Hanke.

L’ancien meneur de jeu Michael Ballack a lui jugé que le match n’avait «pas été beau à regarder» et s’était «réduit à de la tactique». Il a exprimé l’espoir de voir Löw revenir à un système moins défensif en demi-finale.

La NG

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:20

PELLÈ DEMANDE PARDON AUX ITALIENS APRÈS L'ÉLIMINATION FACE À L'ALLEMAGNE

Les Italiens étaient extrêmement déçus après la défaite aux tirs au but face à l’Allemagne à l’Euro 2016. Pellè a même demandé pardon aux Italiens…

Le buteur Graziano Pellè a demandé « pardon aux Italiens » dimanche, pour avoir manqué son tir au but contre l’Allemagne, qui a éliminé son équipe dans son quart de finale de l’Euro 2016.

« Je demande pardon aux Italiens, je suis désolé que cela se soit fini comme ça », a-t-il dit à des journalistes italiens à l’aéroport de Montpellier avant de s’envoler pour rentrer au pays.

Il a évoqué son geste mimant une « Panenka » au gardien allemand avant de tirer, et de rater le cadre. « Je ne voulais pas provoquer, je ne voulais pas faire le mariole, mais comme Manuel Neuer est très fort je voulais qu’il reste en place, il ne s’est même pas aperçu de mon geste », a raconté Pellè.

L’attaquant de Southampton a même assuré que Neuer l’a « complimenté en fin de match ». « Il m’a dit que j’étais un grand joueur », a raconté Pellè.

L’échec du buteur italien (2 buts à l’Euro) n’a pas entraîné l’élimination immédiate de l’Italie, mais il a manqué l’occasion de lui donner l’avantage dans la série de tirs au but.

L’autre attaquant, Simone Zaza, entré dans les dernières secondes pour tirer, a aussi raté le sien. « Zaza et moi marquions toujours » les tirs au but à l’entraînement, « malheureusement ça s’est passé comme ça, il y a tellement d’adrénaline », a expliqué Pellè.

La NG

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:22

Il souffre d’une rupture partielle au niveau des adducteurs de la cuisse gauche.

Le milieu Sami Khedira, pièce essentielle de l’Allemagne, sorti au bout d’un quart d’heure de jeu en quart de finale de l’Euro 2016 contre l’Italie (1-1 a.p., 6-5 t.a.b.), est forfait jusqu’à la fin du tournoi, annonce dimanche la presse allemande.

Selon le bi-hebdomadaire sportif Kicker, Khedira souffre «au minimum d’une rupture partielle au niveau des adducteurs de la cuisse gauche». Un diagnostic exact doit tomber en cours d’après-midi, après une IRM.

A la suite d’un choc avec l’Italien Giorgio Chiellini, Khedira avait été remplacé par Bastian Schweinsteiger après 15 minutes, lors de l’affiche des quarts de l’Euro 2016, remporté par l’Allemagne.

Le forfait est un coup dur pour le sélectionneur allemand Joachim Löw, qui devra déjà se passer en défense centrale de Mats Hummels, suspendu après deux cartons jaunes.

L’Allemagne affrontera demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale disputé dimanche entre la France et l’Islande.

La NG

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:24

LA POLICE CHINOISE ARRÊTE 236 PERSONNES SUSPECTÉES DE PARIS ILLÉGAUX

Près de 4 millions d’euros ont été saisis ou gelés.

Depuis le début de l’Euro 2016, la police chinoise a mis sous mandat d’arrêt 236 personnes suspectées de paris illégaux, a indiqué dimanche le ministère chinois de la Sécurité publique.

Une somme supérieure à 28 millions de yuans (environ 3,7 millions d’euros) a été saisie ou gelée.

La police chinoise est depuis le mois d’avril particulièrement attentive aux paris en ligne. Dans les villes de Shenyang ou Shenzhen, différents réseaux de paris organisés ont été démantelés depuis le 14 juin.

La NG

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:26

ALLEMAGNE - ITALIE : LA DERNIÈRE SÉANCE DE TIRS AU BUT AUSSI FOLLE REMONTE À 1980

L’Italie était déjà impliquée dans la séance de tirs au but. Elle s’était inclinée face à la Tchécoslovaquie.

L’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2016 au bout d’une séance de 18 tirs au but au total (6 t.a.b à 5; 1-1 a.p.) face à l’Italie, égalant ainsi le record du genre qui remonte à 1980 dans un championnat d’Europe des nations, d’après les archives de l’UEFA.

La séance de tirs au but en question concerne encore l’Italie, qui avait perdu 9 à 8 contre la Tchécoslovaquie (1-1): ce qui veut dire qu’un seul tir au but avait été raté sur l’ensemble. C’était un match pour la 3e place de l’Euro 1980, organisé en Italie.

Il n’y avait pas de demi-finales dans cet Euro 1980. Les deux vainqueurs de groupe (l’Allemagne de l’Ouest et Belgique) étaient qualifiés pour la finale, les deux deuxièmes (Tchécoslovaquie et Italie) jouant le match pour la 3e place.

En finale, les Diables Rouges de Guy Thijs s’étaient inclinés 2-1 face à l’Allemagne de l’Ouest à Rome.

Ce samedi, il y a eu 7 tirs au but ratés sur les 18 tentés. L’Allemagne s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2016, où elle rencontrera le vainqueur de France-Islande.

La NG

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:40

gros coup dur pour l'Allemagne

Mario Gomez, pièce essentielle de l'Allemagne en pointe de l'attaque, est forfait jusqu'à la fin du tournoi, alors que deux autres joueurs majeurs, Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger, sont incertains, a annoncé dimanche la Fédération allemande de football (DFB).

L'Allemagne rencontrera en demi-finale le vainqueur de France-Islande qui se déroulera dimanche au Stade de France.

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:45

Vicente Del Bosque charge Iker Casillas: "C'est le seul à qui je n'ai pas envoyé de message"

Iker Casillas, le gardien emblématique de l'Espagne, a visiblement très mal vécu son rôle de remplaçant à l'Euro, dans l'ombre de David De Gea.

D'où des adieux ratés avec le sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque. Le technicien a annoncé jeudi qu'il quittait son poste à la suite de la défaite face à l'Italie en 8e de finale de l'Euro (2-0). Et il avait prévenu au préalable tous ses joueurs, sauf "San" Iker.

"C'est le seul à qui je n'ai pas envoyé de message au sujet de mon départ", a expliqué Del Bosque à la radio espagnole Cadena Ser. "Il ne s'est pas bien comporté avec le staff. Il était en colère contre nous", a déploré le sélectionneur, avant de nuancer son propos en soulignant "l'attitude parfaite de Casillas avec ses coéquipiers".

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:46

Un attaquant islandais chambre Cristiano Ronaldo: "Au moins, nous, on a déjà gagné un match dans cet Euro"

Les Islandais n’ont pas oublié les déclarations de Cristiano Ronaldo après la rencontre entre l’Islande et le Portugal lors de la phase de poule de cet Euro 2016 (1-1). L’attaquant du Real Madrid avait notamment critiqué la mentalité des Islandais.

Interviewé sur les propos de CR7 par le magazine France Football, l’attaquant du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a allumé la star portugaise. Ses propos sont relayés par So Foot. "Quand on a vu ça, franchement, on s’est marré ! On connaît nos qualités et nos défauts mais ça ne nous intéresse pas trop ce que pense Ronaldo. J’espère juste qu’on pourra de nouveau jouer contre le Portugal et ce serait en finale. Simplement pour lui montrer qu’on est capable de beaucoup de choses. Au moins, nous, on a déjà gagné un match dans cet Euro". Et boum…

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:52

Manuel Neuer est l'Homme du Match Allemagne - Italie

Le gardien allemand Manuel Neuer a été désigné 'Homme du Match' à l'issue du quart de finale entre l'Allemagne et l'Italie (1-1, 6-5 t.a.b), samedi, à Bordeaux.

L'UEFA a choisi Neuer pour ses deux arrêts décisifs durant la séance de tirs au but contre l'Italie, remportée 6-5 par l'Allemagne. Il a réussi 84 pourcents de ses passes durant la rencontre. "Je n'ai jamais vécu un truc pareil", déclare le gardien allemand. "J'ai déjà fait quelques séances de tirs au but, mais autant de tireurs, c'était très particulier et vraiment dramatique. On n'a pas réussi à les battre en 90 minutes, on n'a pas réussi en 120. C'est tout à fait dans la tradition des duels Allemagne-Italie. Ce n'était pas si simple, ça a été une guerre des nerfs. Je devais me concentrer sur mon rôle de gardien, mais j'espérais aussi à chaque fois que nos tentatives entraient. Je ne devais pas me laisser déconcentrer. J'étais préparé, évidemment. Ces tirs ont montré que les tireurs choisissent au dernier moment, et ne tirent pas toujours dans leur côté favori. On voit que les Italiens se sont aussi très bien préparés et savaient que j'avais fait mes devoirs. Je savais qu'on avait une belle réussite aux tirs au but, mais chaque match est différent et ce sera pareil à l'avenir. On ne peut pas se reposer là-dessus, que l'Allemagne gagnera à chaque fois aux tirs au but."

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Juil 2016 - 16:56

Une explosion contrôlée d'une voiture près du Stade de France?

http://www.dhnet.be/actu/monde/une-explosion-controlee-d-une-voiture-pres-du-stade-de-france-57793f7635708dcfedbcf5ab

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant