Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

  EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 18:15

LES FRANÇAIS ONT BÉNÉFICIÉ DE PLUS DE REPOS ENTRE LEURS RENCONTRES QUE TOUS LEURS ADVERSAIRES

Si on observe attentivement le calendrier de cet Euro 2016, on peut remarquer que l’équipe française est bien servie car elle accumule le plus de jours de congé jusqu’à ces quarts de finale.

Alors que la France a débuté son Euro le vendredi 10 juin, date d’ouverture de l’événement, les Bleus ont accumulé le plus grand nombre de jours de repos pendant le championnat jusqu’aux huitièmes voire même aux quarts de finale. Après leur première victoire, ils ont, en effet, eu quatre jours de repos total avant leur second match et trois jours avant leur troisième rencontre. Ils ont ensuite pu rester au calme pendant six jours avant leur huitième de finale contre l’Irlande (26 juin) et remonteront sur la pelouse seulement le 3 juillet, soit une semaine après. Au total, la France a déjà treize journées de repos entre le début de l’Euro et les huitièmes de finale. À cela, s’ajoute donc la semaine avant les quarts contre l’Islande.

Les autres pays n’ont pas eu cette chance. Et le plus malchanceux n’est autre que le Portugal. Issus du groupe F, Ronaldo et son équipe n’ont pas eu beaucoup de repos… Serait-ce une explication de leur qualification compliquée ? Quoi qu’il en soit, le Portugal a joué son premier match le 14 juin, puis le 18 juin et enfin le 22 juin ; les Portugais ont disputé leur huitième le 25 juin. Au total, sept journées complètes de repos donc… mais aussi une belle semaine maintenant au calme avant les quarts de finale contre la Pologne.

Les autres pays ont eu entre 10 et 11 journées de repos jusqu’à leur huitième de finale et en ont 5 à 6 jusqu’aux quarts. Mais premier pays à disputer son quart de finale face à la Pologne, le Portugal pourra se rattraper s’il se qualifie pour les demis, prévues les 06 et 07 juillet.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 18:30

CARTONS JAUNES ET SUSPENSIONS: LE POINT SUR LE RÈGLEMENT AVANT LES QUARTS DE FINALE

Un joueur ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition et qui prend également une carte jaune lors des quarts de finale ratera la demi-finale. En revanche, s’il passe les quarts sans avertissement, son compteur retombe à zéro et ne risque donc plus rien pour l’éventuelle finale.

Pour rappel, un joueur ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition et qui prend également une carte jaune lors des quarts de finale ratera la demi-finale (pour autant que son pays se qualifie). En revanche, s’il passe les quarts sans avertissement, son compteur retombe à zéro et ne risque donc plus rien pour l’éventuelle finale.

Thomas Vermaelen ratera le quart de finale face au pays de Galles, ce vendredi. Mais d’autres Diables rouges sont en danger en vue des demi-finales. Car les compteurs ne seront remis à zéro qu’après ces quarts de finale, comme le stipule le règlement de l’UEFA, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Concrètement, tous les joueurs ayant écopé d’une carte jaune au cours des quatre premiers matches de compétition (phase de poule et huitième de finale) sont menacés de suspension. Leur carte jaune ne sera effacée qu’au terme des quarts de finale.

Cette règle a pour but d’éviter qu’un joueur ne rate la finale d’un grand tournoi après avoir pris une jaune en quart et en demi.

Côté belge, Batshuayi, Witsel, Vertonghen, Fellaini et Meunier risquent donc bien de rater la demi-finale.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 18:36

LA MAIRE DE PARIS VA REMETTRE UNE MÉDAILLE AUX SUPPORTERS IRLANDAIS POUR LEUR ESPRIT SPORTIF

La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé ce mardi soir qu’elle décernait la médaille de la Ville de Paris aux supporters irlandais pour leur esprit sportif durant l’Euro.

« Ces supporters ont été exemplaires dans leur esprit sportif. Ils se sont distingués par la bonne ambiance qu’ils suscitent depuis le début de l’Euro 2016 », a indiqué la maire qui rencontrait la presse sur la fan-zone située au Champ de Mars à Paris.

Mme Hidalgo a précisé qu’elle avait écrit au président de la République d’Irlande, Michael D. Higgins, pour lui faire part de la nouvelle. La cérémonie de remise de la médaille aura lieu à une date encore indéterminée.

L’équipe de football d’Irlande a été battue 2-1 dimanche par la France en huitièmes de finale.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 19:55

les Bleus cherchent les clés du quart

Un entraînement en public mais sans conférence de presse mercredi après une journée à huis clos mardi: l'équipe de France fait le vide pour trouver les clés du quart de finale de dimanche contre l'Islande, l'énorme surprise de l'Euro.

Le sélectionneur Didier Deschamps et les Bleus, qui ont retrouvé mercredi Kingsley Coman, remis de ses douleurs à la cheville, au cours d'une séance marquée par la blessure à la main gauche de Patrice Evra, connaissent les défis qui les attendent: gérer leur statut de favori, ne pas paniquer en défense, offrir les manettes en attaque au duo Griezmann-Giroud et retrouver le vrai Pogba.

. Le piège islandais

Passé un premier ouf de soulagement à l'idée d'avoir évité l'Angleterre, les Bleus commencent à prendre conscience qu'ils n'ont pas forcément gagné au change avec les Islandais. Ils vont affronter un adversaire galvanisé par son exploit (victoire 2-1) et qui n'aura rien à perdre.

Le match sent donc le piège à plein nez. Ce quart de finale sera une vraie rencontre de coupe contre le Petit Poucet de l'Euro et tout se jouera au mental.

Le premier tour poussif de l'équipe de France, tétanisée par l'enjeu, puis son entame catastrophique en 8e de finale face à l'Eire (2-1) n'incitent pas forcément à l'optimisme. Ni les précédents historiques: en 1992 (1er tour) et en 2004 (quart de finale), les Tricolores avaient mordu la poussière contre les futurs vainqueurs danois et grec, surgis de nulle part et totalement libérés et décontractés.

Le dernier face-à-face avec les Islandais est encore moins rassurant: menés 2-0 à la pause, les troupes du sélectionneur d'alors, Laurent Blanc, avaient dû s'arracher pour s'imposer 3-2 en mai 2012 en match de préparation à l'Euro.

. Umtiti à l'épreuve

Le jeune défenseur lyonnais (22 ans) part grand favori pour pallier la suspension d'Adil Rami en charnière centrale. Didier Deschamps semble ainsi résolu à envoyer au feu, dans un quart de finale de l'Euro, un joueur sans aucune expérience en bleu et donc du plus haut niveau international. Un risque énorme.

Même s'il aura en face de lui d'obscurs attaquants islandais, Samuel Umtiti devra gérer une pression comme il n'en a pas encore connue dans sa courte carrière. Il lui faudra être calme, ne pas paniquer et être d'emblée en symbiose avec son binôme dans l'axe, Laurent Koscielny, qui sera obligé de se déporter vers la droite.

L'Islande a montré contre l'Angleterre qu'elle ne se contentait pas d'attendre derrière avant de balancer de longs ballons devant. Bien au contraire, elle sait jouer, maîtrise à merveille le 4-4-2 mis en place par le Suédois Lars Lagerback, possède une certaine aptitude technique et peut faire très mal sur ses contre-attaques. Umtiti peut donc s'attendre à de sacrés duels.

. Giroud-Griezmann, la solution en attaque

Le tournant du 8e de finale face à l'Eire s'est noué à la pause dans le vestiaire du Parc OL avec le passage du 4-3-3 en 4-2-3-1 et le replacement d'Antoine Griezmann juste derrière Olivier Giroud. Le résultat ne s'est pas fait attendre: un doublé pour "Grizou", dont le 2e but a été initié par une astucieuse remise du joueur d'Arsenal.

Deschamps va-t-il poursuivre sur la même voie pour mettre Griezmann, son atout maître, dans des conditions optimales? L'attaquant de l'Atletico Madrid n'a jamais caché que son poste de prédilection se situait dans l'axe, près de l'avant-centre, et s'entend de mieux en mieux avec Giroud.

. Enfin le vrai Pogba?

Il faudra bien qu'il se montre un jour. Quelconque dans le jeu depuis le début de l'Euro, Paul Pogba n'a pas encore lancé son tournoi.

Deux images résument pour l'instant son début de compétition: un geste polémique assimilé à un bras d'honneur à la fin de France-Albanie (2-0) et un penalty concédé en 8e de finale au bout de deux minutes. Pas franchement reluisant pour celui qui était attendu comme l'une des stars des Bleus à l'Euro et que les plus grands clubs européens s'arrachent à prix d'or.

Balle au pied, le milieu de la Juventus Turin s'est seulement contenté de quelques fulgurances, surtout contre la Suisse (0-0) au 1er tour où il a trouvé la barre transversale à deux reprises. Son réveil dimanche serait une bénédiction pour les Bleus.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 19:55

des quarts, des stars... et l'Islande

Sevrés de matches par deux jours de repos à l'Euro, les fans de foot salivent au moment d'entamer les quarts de finale, de jeudi à dimanche, avec les stars qu'on connaît, Ronaldo, Bale ou Griezmann, et celles dont il faut apprendre le nom, comme l'Islandais Sigurdsson.

Le premier quart a lieu jeudi soir (21h00) à Marseille et oppose la Pologne de Robert Lewandowski au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Le dernier se jouera dimanche au Stade de France -une semaine pile avant la finale- avec un duel entre la France, pays organisateur, et la petite Islande, qui a stupéfait l'Europe en sortant l'Angleterre en 8e (2-1).

Entre-temps, le pays de Galles défiera la Belgique vendredi à Lille et l'Allemagne championne du monde affrontera l'Italie samedi à Bordeaux, dans l'affiche de loin la plus relevée.

Durant ces quatre jours, les stars vont tomber comme des mouches: Lewandowski ou Ronaldo, le Gallois Gareth Bale ou le Belge Eden Hazard, l'Italien Gianluigi Buffon ou l'Allemand Manuel Neuer... A chaque fois, l'un d'eux sortira de l'Euro.

Les Islandais, eux, sont devenus les stars de coeur de l'Europe, puisque les histoires de petits qui font chuter les gros exercent une fascination universelle.

- Lewandowski contre Ronaldo -

Pologne - Portugal, c'est le bizuth contre le vieux routier.

La Pologne n'a jamais atteint le dernier carré de l'Euro et elle ne l'a pas fait dans un grand tournoi international depuis le Mondial-82. Le Portugal, lui, vise une quatrième demi-finale en cinq Euros, ce qui serait aussi la troisième sous le règne de Ronaldo, depuis 2004.

Même peu inspiré depuis le début de l'Euro, "CR7" a inscrit un doublé contre la Hongrie (3-3) en phase de poules et a été impliqué sur le but victorieux contre la Croatie en huitièmes (1-0 a.p.).

En face, Lewandowski n'a toujours pas marqué, malgré ses 42 buts avec le Bayern Munich cette saison et son étiquette de meilleur réalisateur des qualifications de l'Euro avec 13 buts.

"On va essayer de jouer en équipe, pas de miser sur nos individualités", a promis mercredi l'attaquant Arkadiusz Milik, qui veut y croire: "On peut le faire, on a nos chances".

Le Gallois Gareth Bale pourrait tenir le même discours. Il a porté les siens jusqu'en quarts et compte ne pas s'arrêter là: avec trois buts, le coéquipier de Ronaldo au Real Madrid pointe en tête du classement des buteurs, avec l'Espagnol Alvaro Morata, désormais hors-course, et le Français Griezmann.

Les Gallois, qui n'ont jamais fait mieux qu'un quart de Coupe du monde en 1958, peuvent décrocher une qualification historique en demi-finale de l'Euro vendredi à Lille contre la Belgique. Mais en face, il y aura le redoutable Eden Hazard...

- 'Excuses de perdants' -

Samedi, Bordeaux s'offrira une affiche de prestige entre deux équipes quadruples championnes du monde: l'Allemagne de Müller, Neuer et Draxler et l'Italie, généreuse et disciplinée.

La Nazionale sera privée de Thiago Motta, suspendu, et sûrement aussi de Daniele De Rossi, blessé à la cuisse et à la hanche.

"Qu'ils aient un jour de repos en plus, qu'il manque tel ou tel chez nous, ce sont seulement des excuses de perdants", a balayé le milieu Alessio Florenzi mercredi.

Les Azzurri n'auront pas la partie facile: l'Allemagne est la seule équipe qui n'a pas encore encaissé de but à l'Euro et c'est aussi celle qui a la possession de balle la plus importante (64% selon l'UEFA).

Enfin, la France a jusqu'à dimanche pour préparer son quart contre l'Islande afin d'éviter l'humiliation qu'ont subie les Anglais.

Le sélectionneur Didier Deschamps et les Bleus connaissent les défis qui les attendent: gérer leur statut de favori, ne pas paniquer en défense, offrir les manettes en attaque au duo Griezmann-Giroud et retrouver le vrai Pogba.

Les Islandais, eux, se plaisent à mettre la pression aux Français en martelant à l'envi que ces derniers sont dans l'obligation de gagner.

"Le monde ne s'arrêtera pas de tourner si l'on ne bat pas la France, ce que nous voulons évidemment faire. C'est donc un énorme plus pour nous", a souligné mercredi le co-sélectionneur Heimir Hallgrimsson, dentiste de profession.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 19:57

Euro 2016: la Chine se renseigne...

Il y avait du beau monde dans les travées du stade de Nice lundi pour assister à Angleterre-Islande.

Eric Gao, leader dans l'organisation d'événements sportifs en Chine était en tribune, certainement pour prendre quelques notes. "Le gouvernement chinois a trois objectifs", a-il déclaré au lendemain de l'élimination anglaise: "se qualifier pour une Coupe du monde, en organiser une et remporter le trophée".

Il a également affirmé que "le plus tôt serait le mieux" pour une candidature chinoise à l'organisation d'un Mondial. Cependant, "le plus tôt possible serait après la Coupe du monde 2030", a ajouté M. Gao. Cela laisse encore du temps pour prendre quelques notes.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 19:59

non, les Islandais ne boivent pas de vin ni de bière après le match

Non, les Islandais ne boivent pas d'alcool après les matchs.

"Il n'y a pas d'alcool avec ces entraîneurs, on ne peut pas en boire", raconte le milieu Emil Hallfredsson. "Nous devons être compétitifs, nous devons tout bien faire".

Mais pour le retour au pays, "le plus tard possible, on boira notre brennivin ("vin brûlé" en islandais, une eau de vie à base de pommes de terre, spécialité de l'île)", ajoute-t-il.

rtl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 20:02

l'Islande veut refaire le coup de l'outsider à la France

Pourquoi changer une formule qui gagne? L'Islande a bien l'intention de laisser à la France le costume de favori du quart de finale de l'Euro dimanche au Stade de France, et de se présenter sans pression pour tenter de rejouer le coup de l'outsider qui a si bien fonctionné contre l'Angleterre en 8es.

Pour l'équipe de France, championne du monde 1998 et championne d'Europe 1984 et 2000, "ce n'est pas bon si elle n'arrive pas à battre l'Islande", a lancé mercredi le sélectionneur suédois de l'Islande Lars Lagerbäck, un brin provocateur lors d'une conférence de presse au camp de base islandais à Annecy.

"On attend beaucoup de l'équipe de France", a-t-il poursuivi dans sa stratégie de mettre les hommes de Didier Deschamps sous pression maximale, en reconnaissant que, jusqu'à présent, "c'était toujours un avantage d'être un outsider".

Ses joueurs sont allés de sensation en sensation dans ce tournoi, dont la dernière en date est la victoire sur l'Angleterre (2-1). Éliminer la France, pays hôte du tournoi et candidat à la victoire finale, constituerait un summum pour ce pays de 330.000 habitants, en véritable transe footballistique depuis quelques jours.

"L'Angleterre était tellement sous pression qu'elle pouvait perdre ce match. C'est exactement la même chose contre la France", a abondé Heimir Hallgrimsson, adjoint de Lagerbäck et dentiste de profession.

L'une des raisons du retentissant succès islandais sur l'Angleterre réside, selon Hallgrimsson, dans cette absence d'obligation de résultat. "Quand vous pouvez entrer dans un match de cette façon, vous n'avez qu'à montrer ce que vous pouvez réaliser, être relâché et vous faire plaisir en faisant votre maximum", a-t-il expliqué.

C'est ce qui leur a permis de réaliser leur rencontre la plus aboutie de l'Euro-2016 contre les rivaux et modèles anglais.

- Leicester, exemple à suivre -

Rebelote contre les Français dimanche en quarts de finale? "Le monde ne s'arrêtera pas de tourner si l'on ne bat pas la France, ce que nous voulons évidemment faire. C'est donc un énorme plus pour nous", a estimé le sélectionneur-adjoint.

Hallgrimsson concède toutefois que la France est d'un autre calibre que l'Angleterre. "Les Français se battent jusqu'au bout, car ils ont la possession et qu'ils usent leur adversaire. Ils ont tendance à battre leurs adversaires avec des buts dans les dernières minutes", a-t-il prévenu, appelant ses troupes à la concentration pendant les 90 minutes.

La France, lors de ses matchs du groupe A, s'en est sortie grâce à des buts en fin de rencontre face à la Roumanie (2-1) et l'Albanie (1-0).

Le petit poucet est un rôle tendance cette année, notamment en Angleterre, avec l'une des plus grandes sensations et l'inattendu sacre de Leicester en Premier League. Une source d'inspiration?

"J'aimerais vraiment que les choses se terminent de la même façon qu'avec Leicester, si vous voulez parler d'eux. Ils ont joué avec leurs atouts et c'est ce que l'on essaie de faire. Il y a le même état d'esprit", a souligné Hallgrimsson.

"Si vous comparez la France avec nous, la plupart de leurs joueurs disputent régulièrement la Ligue des champions alors que les nôtres n'y ont jamais mis les pieds", a-t-il toutefois relevé, conscient de l'écart de niveau avec les Antoine Griezmann et Paul Pogba. Sur le papier.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 20:08

Will Grigg, la star de l’Irlande du Nord, accueilli comme une rockstar lors de son retour au pays (vidéo)

http://www.rtl.be/sport/football/euro-2016/will-grigg-la-star-de-l-irlande-du-nord-accueilli-comme-une-rockstar-lors-de-son-retour-au-pays-video--830577.aspx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 20:18


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Juin 2016 - 20:26


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 17:47

Islande, le rêve pour carburant

"Rêver, c'est un moteur. Si vous ne rêvez pas, vous n'arrivez à rien": Heimir Hallgrímsson, co-sélectionneur de l'Islande, n'est absolument pas effrayé par le quart de finale historique de l'Euro-2016 contre la France, espérant même que le "meilleur match est à venir" pour ses vikings.

Sur les rives du Lac d'Annecy, les Islandais continuent à se préparer sereinement à cette affiche, savourant chaque instant. "Rencontrer la France chez elle, c'est fantastique. Tout ce qui entoure ce match depuis quelques jours est formidable. On va en profiter car c'est une rencontre historique pour notre football", explique le milieu de terrain Birkir Bjarnason.

Décontractés, les joueurs islandais se sont entraînés à huis clos jeudi matin durant deux heures. Le groupe devait débuter dans la soirée l'analyse vidéo de son match victorieux face à l'Angleterre et du jeu de la sélection de Didier Deschamps.

"La France pratique un jeu rapide, notamment sur les côtés, avec de bons dribbleurs et un attaquant excellent dans le jeu aérien (Olivier Giroud). Mais on sait aussi qu'elle a des faiblesses et on va déployer un plan de jeu en s'appuyant dessus", décrypte cependant déjà Heimir Hallgrímsson.

Et de reprendre le discours bien rôdé: la pression est du côté français. "Une défaite serait compliquée pour eux. Pas pour nous, ni pour le peuple islandais, qui attend simplement, quel que soit le résultat final, que nous fassions un bon match", estime l'adjoint du Suédois Lars Lagerbäck.

"La pression ne monte pas au sein du groupe car nous n'avons pas de pression. Avant le début de ce tournoi, personne ne nous attendait à ce niveau. On va donc aller jouer ce match pour le gagner, avec un plan de jeu, mais sans pression", souligne Birkir Bjarnason.

- "Un esprit d'équipe" -

Le milieu de terrain cite en référence, parmi les joueurs français à surveiller, Paul Pogba et Dimitri Payet, "l'homme en forme du moment après sa très belle fin de saison" avec West Ham.

"Mais je ne crois pas qu'un seul joueur va décider du sort de ce match. La France possède de grands joueurs, mais le football est un sport d'équipe", insiste-t-il.

Le défenseur Ragnar Sigurdsson se réjouit de son côté de l'engouement nouveau que suscite sa formation et nuance un peu le discours de son partenaire: "la France s'appuie de plus en plus sur son collectif, et moins sur ses individualités. Il va nous falloir faire attention à ça".

Face à l'Angleterre, les Islandais se sont appliqués à sortir de leur schéma défensif traditionnel pour proposer un jeu plus entreprenant, porté vers l'avant.

"Contre l'Angleterre, on savait qu'il nous faudrait garder davantage le ballon si on voulait l'emporter, et jouer de façon moins défensive que lors des trois premiers matches. Cette tactique s'est avérée payante et on va la reproduire contre la France. On verra ce que ça donne", abonde le milieu de terrain Kari Anarson.

Jouer en équipe et faire bloc pour contrer la puissance d'attaque française: tel est le credo des joueurs islandais. "Nous avons de bons joueurs et un esprit d'équipe. C'est cette combinaison qui nous a porté jusque-là", rappelle-t-il.

Le joueur qui a évolué en Ecosse et en Angleterre, compare l'attaque française à celle des formations de Premier League, "avec un avant-centre puissant (Giroud) et deux ailiers petits et rapides autour de lui (Payet, Griezmann)". "J'ai donc l'habitude de ce genre d'équipes, même si ça va être plus difficile encore cette fois-ci".

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 18:01

Et si c'était ça le secret des Islandais?

Et si le secret c'était ça...

Comme l'a très bien résumé Heimir Hallgrimsson mercredi en conférence de presse, si les Islandais ont réussi à battre les Anglais, c'est aussi parce qu'ils n'avaient "rien à perdre".

"On avait déjà gagné le coeur de nos supporteurs. Et quand vous abordez les matches de façon détendue, vous pouvez donner le meilleur de vous-mêmes", a-t-il assuré.

Attention toutefois à ne pas trop abuser du relâchement face à l'Equipe de France en quart de finale dimanche.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 18:55

Aucun contrôle antidopage positif jusqu'à présent à l'Euro

Aucun contrôle antidopage positif n'a été enregistré jusqu'à présent sur les joueurs participant à l'Euro 2016 a assuré jeudi l'UEFA, l'instance de tutelle du tournoi, rappelant que les tests ont été effectués depuis le 1er janvier et pendant le tournoi.

Au total, l'UEFA a annoncé avoir recueilli 1.818 échantillons auprès de joueurs qui ont pris part à l'Euro 2016, dont 354 pendant le tournoi. Les autres prélèvements ont été réalisés, depuis le 1er janvier, au moment des matches de qualification et entre les matches, sur tous les joueurs susceptibles de disputer l'Euro 2016. "Jusqu'ici, tous les résultats sont négatifs", assure donc l'instance européenne.

Les 24 équipes qualifiées ont également toutes été visitées par des contrôleurs de l'UEFA et des agences nationales des pays qualifiés pour le tournoi, a précisé l'UEFA. Les prélèvements, de sang et d'urine, ont été analysés par le laboratoire de Châtenay-Malabry, accrédité par l'agence mondiale antidopage (AMA), a rappelé l'UEFA, indiquant que d'autres prélèvements sanguins ont été effectués en vue d'établir des passeports (profils) biologiques.

Les échantillons collectés pour l'Euro 2016 seront conservés au minimum pendant quatre ans.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 22:15

EURO 2016: LE PORTUGAL SE QUALIFIE AUX TIRS AU BUT FACE À LA POLOGNE (1-1, 5-3 AUX TÀB) ET POURRAIT RENCONTRER LA BELGIQUE EN DEMI-FINALE

http://www.lanouvellegazette.be/1612410/article/2016-06-30/euro-2016-le-portugal-se-qualifie-aux-tirs-au-but-face-a-la-pologne-1-1-5-3-aux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 22:17

POLOGNE-PORTUGAL: UN SUPPORTER PORTUGAIS S'INFILTRE SUR LE TERRAIN ET TENTE DE S'APPROCHER DE CRISTIANO RONALDO

http://www.lanouvellegazette.be/1612517/article/2016-06-30/pologne-portugal-un-supporter-portugais-s-infiltre-sur-le-terrain-et-tente-de-s

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 22:27

LEWANDOWSKI, 2E BUTEUR LE PLUS RAPIDE DE L'HISTOIRE DU TOURNOI

L’attaquant Robert Lewandowski est devenu le 2e buteur le plus rapide de l’histoire de l’Euro, en ouvrant le score pour la Pologne au bout d’une 1 minute et 40 secondes contre le Portugal, jeudi en quart de finale à Marseille.

Le joueur du Bayern Munich n’est devancé que par Dimitri Kirichenko, buteur pour la Russie face à la Grèce au bout d’une minute et sept secondes seulement lors de l’Euro-2004.

Meilleur buteur des qualifications avec 13 buts, Lewandoski n’avait pas encore trouvé le chemin des filets à l’Euro 2016.

Buteurs les plus rapides de l’histoire de l’Euro :

1. Dimitri Kirichenko (Russie) – 1 min 7 secondes contre la Grèce lors de l’Euro-2004

2. Robert Lewandowski (Pologne) – 1 min 40 secondes contre le Portugal lors de l’Euro-2016

3. Robbie Brady (Eire) – 2 min contre la France lors de l’Euro-2016

4. Serguei Aleinikov (URSS) – 2 min 7 secondes contre l’Angleterre lors de l’Euro-1988

5. Petr Jiracek (République Tchèque) – 2 min 14 secondes contre la Grèce lors de l’Euro-2012

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 23:26

Portugal : William Carvalho manquera la demi-finale

Averti contre la Pologne, le milieu portugais William Carvalho manquera la demi-finale.

Le milieu de terrain William Carvalho a été averti pour une faute sur Krychowiak à la 92e minute du quart de finale contre la Pologne. Le joueur du Sporting Portugal sera suspendu pour la demi-finale mercredi prochain au Parc OL.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 23:27

Renato Sanches : «On a répondu présent»

Élu homme du match par l'UEFA, Renato Sanches (18 ans) a évoqué le moment de bonheur vécu par la sélection portugaise, après son succès aux tirs au but contre la Pologne (1-1n 5-3 tab), synonyme de demi-finales. Il est revenu sur son premier but avec la Seleçao.

Renato Sanches (milieu du Portugal, qui a éliminé la Pologne, au micro de beIN Sports) : «C'était un moment très très fort, je suis très heureux d'avoir marqué surtout que je n'y attendais pas. Cela fait partie du foot ce scenario. On a toujours fait de notre mieux. Chaque équipe se prépare du mieux possible pour les tirs au but car effectivement c'est une possibilité à partir de maintenant. Maintenant, on a un énorme défi pour le prochain match. C’est un grand moment. On va continuer à travailler, et on jouera de la même façon au prochain match. L’important c’est de gagner. De nombreuses personnes pensaient que c’était impossible pour le Portugal. On a répondu présent.».

Cedric Soares (défenseur du Portugal, vainqueur) : «Je crois que notre équipe a démontré qu'elle était unie. On a débuté de mauvaise manière en concédant ce but d'entrée mais ensuite on a répondu présent tout au long es 90 minutes et même au delà. On s'est crée d'avantage d'opportunité et d'occasions. C'était difficile mais on a travaillé très dur et on a toujours cru en nous qu'on pourrait aller aussi loin. On est récompensé mais il y a eu beaucoup de souffrance pendant les tirs au but, on était crispé».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 23:29

Nani (Portugal) : «Croire que tout est possible»

Nani, attaquant du Portugal, qui a écarté la Pologne aux tirs au but jeudi soir (1-1, 5-4 tab) ne veut pas se contenter d'une qualification pour les demi-finales de l'Euro.

Nani (attaquant du Portugal) : «On est sur le bon chemin, on travaille bien. Pour l'instant, nous atteignons les objectifs que nous nous étions fixés, mais nous voulons plus et il y a encore beaucoup de travail devant nous. Là, nous sommes très fatigués mais très heureux. Nous avons toujours cru que nous pouvions gagner cet Euro. C'est cette croyance qui nous a emmenés là où nous sommes arrivés pour le moment. On doit continuer à croire que tout est possible.»

Le Portugal encore en demie

Adrien Silva (milieu du Portugal) : «Plus que tout, ce qui l'emporte c'est la joie énorme de passer ce tour. Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire mon émotion. Dans un match pas très maîtrisé, de notre part, nous avons réussi à très bien réagir après ce but concédé très tôt. Nous n'avons pas baissé les bras, nous avons continué à produire des choses, à tenter de contrarier cette équipe et nous y sommes arrivés, après beaucoup d'efforts. C'est un résultat mérité.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 23:30

Arkadiusz Milik : «Beaucoup d'enseignements à tirer, de bonnes choses»

L'attaquant polonais de l'Ajax Amsterdam Arkadiusz Milik a surtout tirer du positif du parcours des Polonais à l'Euro, qui s'est arrêté en quarts de finale.

Arkadiusz Milik (éliminé avec Pologne en quart de finale de l'Euro 2016) : «C'est le foot. La semaine dernière on se qualifie aux tirs au but, aujourd'hui ce n'est pas le cas. Il faut le digérer. On a eu des occasions de marquer, mais cela me semble juste qu'on en soit arrivé là car c'était équilibré. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer, de bonnes choses. Les qualifications pour le Mondial 2018 arrivent très vite et il y a du positif à retenir. Des jeunes ont beaucoup appris. C'est important aussi de n'avoir concédé que deux buts dans le tournoi et d'avoir l'une des meilleures défenses. On va pouvoir s'appuyer là-dessus».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 23:31

Fernando Santos : «Nous, nous sommes toujours là»

Le sélectionneur portugais, Fernando Santos, reconnaît que son équipe ne fait pas tout parfaitement. Mais rappelle qu'après son succès aux tirs au but contre la Pologne jeudi, elle est en demi-finale, contrairement à d'autres.

Fernando Santos, sélectionneur du Portugal (qualifié pour les demi-finales) : «Nous n'avons pas bien démarré ce match. On savait à quoi s'attendre et j'avais choisi de mettre trois joueurs au milieu car c'était crucial. L'idée était intéressante mais cela ne s'est pas aussi bien passé que je l'imaginais. On a manqué d'expérience, on a pêché dans l'entre-jeu mais nous sommes en demi-finale. La Pologne a été solide en défense en essayant de procéder par contre. On a géré le match après l'égalisation, on aurait pu davantage jouer sur le côté gauche. Ce fut un match très difficile et on a encore des aspects à travailler. Mais d'autres équipes, excellentes, sont déjà sorties et nous, nous sommes toujours là. Mes joueurs méritent d'être félicités. C'est un rêve pour eux de représenter leur pays. C'est un rêve pour moi mais encore plus grand pour eux.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Juin 2016 - 23:32

Adam Nawalka (Pologne) : «Le début d'une aventure»

Plus que la déception de l'élimination en quarts de finale, jeudi soir contre le Portugal, le sélectionneur polonais Adam Nawalka voulait retenir le beau parcours de son équipe et y voir un signe positif pour l'avenir.

Adam Nawalka, sélectionneur de la Pologne (éliminée par le Portugal) : «C'est une déception ce soir, pour nous, pour les joueurs, car ils ont mis tout leur coeur. On travaillé d'arrache-pied comme tout au long du tournoi. Il faut rester optimiste, nous n'avons pas perdu une seule rencontre pendant cet Euro que nous quittons sur une séance de tirs au but. Nous n'avons pas démérité, nous avons apporté beaucoup de bonheur à nos supporters, nous avons accompli une belle aventure. On aura du temps pour analyser notre performance mais on peut déjà être satisfait de ce qu'on a fait. C'était une première étape, un premier palier à franchir et maintenant, il faut penser au futur, aux qualifications pour la Coupe du monde (en 2018, en Russie). C'est ce que j'ai dit à mes joueurs, c'est le début d'une aventure (...) Cet Euro a montré nos progrès. Nous avons été à la hauteur, nous avons joué un football très intéressant. Quant à Robert Lewandowski, c’est un exemple, sur et en dehors du terrain. Il a réalisé un bon tournoi. Je suis très heureux de son comportement. Je souhaite simplement remercier mes joueurs.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 1 Juil 2016 - 14:48

L'UEFA OUVRE UNE PROCÉDURE DISCIPLINAIRE CONTRE LE PORTUGAL

L’UEFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de la fédération portugaise de football après l’apparition d’un supporter des Lusitaniens sur la pelouse en plein quart de finale de la Seleçao face à la Pologne.

Après qu’un supporter des Portugais soit monté sur le terrain en plein match des quarts de finale opposant le Portugal et la Pologne, l’UEFA a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre du Portugal.

La Pologne, de son côté, a également été suivie. Une procédure a été ouverte à l’encontre de la fédération polonaise pour les troubles causés par des supporters dans les tribunes, et pour des jets de fumigènes qui ont retardé le début du match. Ces dossiers seront analysés le 21 juillet par l’UEFA.

Le Portugal a obtenu sa qualification pour la demi-finale de l’Euro 2016 au détriment de la Pologne (1-1 a.p., 5-3 tab).

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90195
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 1 Juil 2016 - 15:21

LE PRÉSIDENT ISLANDAIS BOUDERA LES LOGES VIP POUR ALLER VOIR FRANCE-ISLANDE AVEC LES SUPPORTERS

Il attend avec impatience le quart de finale entre la France et l’Islande. Le président islandais boudera les loges VIP pour aller voir le match avec les supporters

Le prochain président islandais Gudni Thorlacius Johannesson ira voir le match de son pays face à la France parmi les fans, plutôt que dans l’espace VIP du stade. « Pourquoi devrais-je aller dans un espace VIP et boire du champagne, alors que je peux faire ça partout dans le monde », a déclaré le quadragénaire sur CNN. « Non, je serai dans les tribunes avec mon maillot de l’équipe nationale et les supporters. »

« J’ai le plus grand respect pour l’équipe de France, mais ils ne devraient pas nous sous-estimer », a-t-il ajouté.

Le président, qui prendra ses fonctions le 1er août prochain, reconnaît toutefois que ce match sera l’une des dernières opportunités pour lui d’aller s’asseoir avec les fans. « Une fois que je serai investi président, je devrai évidemment me plier aux habitudes et aux règles de sécurité mises en place par le pays d’accueil lorsque j’assisterai à des événements », précise-t-il.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 (+ qualifications)
» manif anti euro 2016
» Les groupes de l'Euro 2016
» entrée et sortie de stade euro 2016
» la RTBF présente son dispositif pour l’Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: