Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

  EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 16:00

Joshua Kimmich, le nouveau Lahm

Le défenseur central du Bayern a tapé dans l’œil de l’Europe en tant que latéral.
Complimenté par Manuel Neuer, adoubé par son idole Sebastian Schweinsteiger, Joshua Kimmich a même été applaudi par Benedikt Höwedes, de qui il a pris la place en tant que latéral droit de l’équipe nationale depuis le dernier match.

"Le coach a fait le bon choix;, nous sommes devenus plus dangereux dans le jeu vers l’avant", concédait d’ailleurs le joueur de Schalke 04 s’inclinant platement devant le jeune défenseur du Bayern qui n’a eu besoin que d’un match pour convaincre.

Mais le plus beau compliment qu’il ait reçu est venu tout droit de Bavière où le T2 du Bayern Munich n’a pas hésité à sous-entendre que le gamin de 21 ans deviendrait le nouveau Philipp Lahm, une fois qu’il prendra sa retraite. "Nous n’avons pas à nous soucier de l’avenir à ce poste; il sera notre back droit", déclarait Hermann Gerland à TZ.

Si Kimmich a refusé toute comparaison disant qu’il y avait un monde entre les deux hommes, il a été félicité par Lahm après son match. Un passage de témoin sous format SMS.

C’est pourtant en tant que défenseur central, et ce malgré ses 176 centimètres, que Pep Guardiola (qui a déjà dit et répété que son prodige était "peut-être le meilleur défenseur du monde") a fait exploser Kimmich cette saison.

Arrivé du RD Leipzig contre sept millions et comme médian défensif, l’Allemand découvre désormais un troisième poste en douze mois.

Son talent est tel qu’il n’a eu aucun problème à s’accommoder des différents changements par lesquels il est passé. Face à l’Irlande du Nord, pour sa première titularisation dans cet Euro, il a multiplié les montées et les centres.

"J’ai joué très haut, car l’adversaire a joué regroupé", a-t-il déclaré pour justifier son style offensif. Un jeu de position qui convient parfaitement à celui d’un Mannschaft aux airs de Bayern et qui n’a même pas forcé Kimmich à la moindre interception.

Ce style quasiment espagnol, il le tient de son apprentissage chez le maître Guardiola. De son désormais ex-entraîneur, il a appris à découper le terrain en sections, à voir le jeu. "Et ma polyvalence me permet de voir le jeu de différentes manières."

On croirait presque entendre le technicien espagnol. On ne s’étonnera donc plus quand le Catalan conclut une analyse de Kimmich en lâchant un: "J’adore ce mec".

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 16:12

Griezmann: "On s'est dit des choses à la mi-temps et ça a donné une autre équipe"

Auteur du doublé salvateur pour l'équipe de France, Antoine Griezmann s'est exprimé aux micros de TF1 "On a eu du mal a rentrer dans le match il faudra améliorer ça, on va bien savourer, rentrer à Clairefontaine et profiter. J'étais très content il y avait la famille, Lyon c'est presque ma ville, elle me porte bonheur aussi. Dès que l'arbitre siffle le penalty, il faut courir derrière le score et c'est plus "chiant". Mais dans le vestiaire (à la mi-temps) on s'est dit des choses et ça a donné une autre équipe de France. (sur le critiques) Ca fait partie du foot, mais je connais mon corps et mon mental, et je savais que j'allais être là pour aider l'équipe. Je suis très heureux et j'espère (qu'on va aller) en demies".

Le coach des Bleus Didier Deschamps se réjouit lui aussi de la réaction des siens et analyse la rencontre. "C'est difficile des fois, en prenant ce penalty, au début on était encore crispé, les Irlandais avaient du jeu aussi. On a fait de bonnes choses en première mi-temps. j'ai voulu ajouter de la vitesse, en faisant entrer Kingsley Coman. C'est difficile pour tout le monde, hier on a vu avec les trois matches, il y en a beaucoup qui voyaient la Croatie en finale. Ca a été dur pour nous aussi, mais objectif atteint. Il ne faut pas trop calculer, les joueurs ont besoin de discipline mais parfois on est meilleur quand on met un peu de folie, on a mis beaucoup de rythme et c'est là où on est le plus dangereux. Je suis content pour les supporters aussi, on a beaucoup de soutien, ils ont mis une super ambiance".

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 16:13


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 16:14

Italie-Espagne, l'autre "BBC" contre l'autre "MSN"

"BBC" contre "MSN", c'est l'habituelle affiche des clasicos Real-Barça en Championnat d'Espagne. Mais l'Euro-2016 va aussi s'offrir un alléchant duel de trios lundi en huitième de finale: la défense italienne Barzagli-Bonucci-Chiellini face à l'attaque espagnole Morata-Silva-Nolito.

Pour l'Italie, cette triplette défensive vaut bien Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo, trident offensif du Real Madrid. La "BBC" évolue ensemble depuis cinq saisons, à la Juventus Turin comme en sélection, devant le même gardien, Gianluigi Buffon.

"Je crois qu'eux plus 'Gigi', sans exagérer, forment la meilleure défense du monde", juge le milieu Daniele De Rossi. "Je ne pense pas qu'il y en ait de plus homogène, on ne peut pas trouver trois joueurs plus complémentaires dans le panorama mondial, et individuellement ils sont exceptionnels."

Dans ce trio, de droite à gauche, Andrea Barzagli (35 ans) tient le rôle du sage, toujours bien propre et placé, et Leonardo Bonucci (29 ans) celui du pivot.

Ce dernier est aussi le meilleur relanceur des trois, comme l'a prouvé sa passe décisive de 50 mètres pour le premier but de l'Italie dans le tournoi, pour Emanuele Giaccherini devant la Belgique (2-0).

Quant à Giorgio Chiellini (31 ans), nez cabossé et air renfrogné, il tient volontiers le rôle du guerrier, dur au marquage.

"Avoir une certitude comme la défense de la Juventus permet d'espérer", souligne le sélectionneur Antonio Conte.

Avec leur rigueur collective, ces trois-là ont étouffé les virevoltants avants belges et la Suède de Zlatan Ibrahimovic n'a pas cadré un seul tir en 90 minutes (1-0).

Cette complicité demande "beaucoup de travail, tactiquement, les trois s'entendent comme les doigts de la main et ils sont très bons techniquement", explique à l'AFP l'entraîneur de Nantes, René Girard, admirateur des belles défenses.

"Notre défense est saluée parce que nous nous aidons entre nous, d'autres défenseurs sont plus forts individuellement mais s'aident peut-être moins entre eux", juge Barzagli.

"Nous jouons depuis tant d'années ensemble", enchaîne Chiellini. "Mais la meilleure défense, c'est celle qui gagne, c'est ça la vérité", ajoute-t-il.

La ligne offensive a souvent été le point faible de l'Espagne ces dernières années mais le sélectionneur Vicente del Bosque semble avoir retrouvé un trio efficace avec l'avant-centre Alvaro Morata et les milieux offensifs Nolito et David Silva.

Certes, ces trois-là n'ont pas encore la complicité du trident "MSN" du FC Barcelone (Messi-Suarez-Neymar) mais leur entente va crescendo au fil des matches.

Co-meilleur buteur de la phase de groupe (3 buts), le jeune Morata (23 ans, 12 sélections) est un point d'ancrage, chargé de recevoir le ballon dos au but ou bien de prendre l'espace pour profiter des caviars des excellents milieux espagnols.

L'Italie le connaît bien: pendant deux saisons (2014-2016), Morata a joué à la Juventus, où il a dit cette semaine avoir noué "des amitiés pour la vie".

Et il a l'avantage de connaître par coeur la "BBC" italienne. "S'il va du côté de Giorgio (Chiellini) il sait qu'il risque de prendre une ou deux semelles!", a néanmoins plaisanté Barzagli.

"J'espère qu'il ne sera pas bon lundi mais qu'il sera bon tout le reste de sa carrière", a pour sa part lancé Chiellini.

Aux côtés de Morata, David Silva (30 ans, 102 sél.) reste un joueur différent, à la technique délicieuse, auteur d'une passe à l'aveugle qui a amené le but de son avant-centre contre la Croatie (1-2).

Et les Italiens se souviennent sans doute de l'ouverture du score réussie par le gaucher de Manchester City lors de la finale de l'Euro-2012 remportée par l'Espagne (4-0).

Enfin, Nolito (29 ans, 12 sél.) est un dribbleur atypique, aux crochets déroutants, qui pourrait être utile pour percer la robuste défense italienne.

Avec son aplomb et sa gouaille andalouse, l'ailier du Celta Vigo a promis des étincelles lundi: "Nous ne devons avoir peur d'aucune sélection, sincèrement", a-t-il prévenu.

RTBF

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 16:15


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 16:44

L'INCROYABLE COMMUNION ENTRE LES FANS IRLANDAIS ET LEURS JOUEURS MALGRÉ LEUR ÉLIMINATION (PHOTOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1608770/article/2016-06-26/l-incroyable-communion-entre-les-fans-irlandais-et-leurs-joueurs-malgre-leur-eli

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 16:45

LE FRÈRE D'ANTOINE GRIEZMANN PREND LA DÉFENSE DU DOUBLE BUTEUR DES BLEUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX (PHOTO)

http://www.lanouvellegazette.be/1608784/article/2016-06-26/le-frere-d-antoine-griezmann-prend-la-defense-du-double-buteur-des-bleus-sur-les

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 16:47

ZLATAN IBRAHIMOVIC DIT ADIEU À L'ÉQUIPE DE SUÈDE DANS UNE VIDÉO ÉMOUVANTE: "JE DONNE MON MAILLOT À LA NOUVELLE GÉNÉRATION"


Le maillot suédois de Zlatan Ibrahimovic appartient désormais au passé. © Capture Volvo

http://www.lanouvellegazette.be/1608815/article/2016-06-26/zlatan-ibrahimovic-dit-adieu-a-l-equipe-de-suede-dans-une-video-emouvante-je-don

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 17:04

Euro 2016 : le « baisepied » de Dimitri Payet à Antoine Griezmann (photos)

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160626_00846367

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 18:02

LA RTBF INVITE UN TECHNICIEN EN PLEIN DIRECT D'ALLEMAGNE-SLOVAQUIE


Bonjour Mr le technicien ! © Capture RTBF

Un homme a surpris tous les téléspectateurs de La Deux en plein match entre l’Allemagne et la Slovaquie : mais qui était donc ce technicien devant la caméra ?

Alors que l’Allemagne de marquer son deuxième but contre la Slovaquie, en huitième de finale de l’Euro, les téléspectateurs de La Deux ont vu leur écran sauter d’un coup... La caméra n’était en effet plus sur la rencontre disputée à Lille mais sur la pelouse de... Toulouse, où les Diables rouges rencontrent, ce dimanche soir (21h), la Hongrie.

Le flux de la RTBF a en effet été dévié sans le vouloir sur le test d’un technicien qui réalisait les derniers réglages avant le direct de la RTBF, prévu bien plus tard.

Le flux est finalement revenu sur Allemagne-Slovaquie au bout d’une dizaine de longues secondes, et après une belle frayeur pour la RTBF, qui avait déjà eu droit à une coupure de faisceau lors du championnat de Belgique de cyclisme sur route, ce dimanche après-midi.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 18:04

EURO 2016: L'ALLEMAGNE NE FAIT QU'UNE BOUCHÉE DE LA SLOVAQUIE ET SE QUALIFIE POUR LES QUARTS (3-0)

http://www.lanouvellegazette.be/1608742/article/2016-06-26/euro-2016-direct-l-allemagne-ne-fait-qu-une-bouchee-de-la-slovaquie-3-0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 26 Juin 2016 - 23:07


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 0:03

MALGRÉ L'ÉLIMINATION DE LA SLOVAQUIE, MAREK HAMSIK PROFITE DES DERNIERS INSTANTS DE SON EURO AVEC SES ENFANTS (PHOTOS)

http://www.lanouvellegazette.be/1609018/article/2016-06-26/malgre-l-elimination-de-la-slovaquie-marek-hamsik-profite-des-derniers-instants

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 0:24

Mario Gomez : "Rien n'est facile dans cet Euro"

Les déclarations après Allemagne-Slovaquie.

Jerome Boateng (défenseur et buteur de l'Allemagne contre la Slovaquie, au micro de la télévision allemande ZDF): "J'ai bien réussi à taper la balle avant qu'elle ne rebondisse et je suis content qu'elle soit rentrée. On voulait à tout prix éviter qu'ils rentrent dans le match, faire du pressing et ne pas laisser la possibilité de contrer. Le staff médical a tout fait pour que je puisse jouer. (Sur sa sortie) C'est une mesure de précaution. Le mollet s'est à nouveau un peu contracté. Vu le résultat, on a pu un peu faire tourner et sortir avant la fin du match. On ne voulait pas prendre de risques."

Mario Gomez (attaquant et buteur de l'Allemagne contre la Slovaquie, au micro de la télévision allemande ZDF) "Rien n'est facile dans cet Euro. On a retrouvé un peu d'efficacité devant le but ce que l'on n'avait pas pendant les rencontres précédentes. Ce sont des beaux moments. On n'a pas encore pris de but et c'est un bon sentiment. On se réjouit des prochains matches à jouer."

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne, qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro, au micro de la télévision allemande ZDF): "On avait le contrôle de la balle, on a réussi à maîtriser la rencontre. On n'a pas laissé la Slovaquie rentrer dans la partie. Julian Draxler était déjà très bon à l'entraînement, et je lui ai dit qu'il ose aller vers l'avant. Sa performance d'aujourd'hui reflète ses prestations à l'entraînements. Lorsque la rencontre est pliée, c'est bien de pouvoir faire tourner et tester des solutions. Après la mi-temps, on a eu une phase avec des pertes de balle faciles. C'était un moment court, mais il faut faire attention. (Enfin un onze type) Il n'y a pas d'équipe unique. On doit s'adapter avec les blessures. D'autres équipes d'un autre calibre arrivent comme l'Espagne et l'Italie. Les Espagnols sont les légers favoris, mais l'Italie a fait de très bons matches. (Programme jusqu'au quart de finale) Cette semaine, on va se concentrer sur l'analyse de l'adversaire et voir où l'on peut s'améliorer."

Manuel Neuer (gardien de but de l'Allemagne): "On a concrétisé nos occasions de but, c'était important. Arriver à la mi-temps avec deux buts d'avance, c'est bien. J'ai réussi à faire la parade, ce qui nous a permis de passer à 2-0 et non à 1-1. Les grosses écuries arrivent maintenant, l'Italie ou l'Espagne, c'est assez égal."

Jan Kozak (entraîneur de la Slovaquie en conférence de presse): "L'équipe allemande a commencé lentement dans son groupe mais le dernier match contre l'Irlande du Nord a montré qu'elle était très forte. Ils ont vraiment pas mal joué aujourd'hui. Ils ont été très bons collectivement depuis le début de la compétition. Aujourd'hui le but rapide les a poussés et les a aidés à contrôler le match. Ils ont mérité de gagner et de se qualifier. Ce premier but a été le résultat des actions qui se sont déroulées avant. On leur a donné pas mal d'espace, on leur a permis de faire pas mal de choses, mais ils sont très forts. C'est très difficile de jouer contre ce genre d'adversaire. J'ai l'impression qu'on a eu un peu peur mais ils étaient tellement concentrés, les Allemands, et ils ont montré tellement de qualités tout au long du match, qu'on n'a rien pu faire. Toute défaite fait mal, quel que soit l'adversaire contre lequel on joue, mais on a quand même réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale et à jouer contre les champions du monde".

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 16:35

Will Grigg: "Cette chanson me dépasse"

Sans avoir joué une minute, Will Grigg restera comme la star nord-irlandaise de cet Euro.
Dès la deuxième minute de jeu, les supporters nord-irlandais massés dans la tribune Boulogne ont entonné ce chant qui restera comme l’hymne de cet Euro, le fameux "Will Grigg’s on fire". Et après l’ouverture du score galloise, nombreux sont ceux qui ont cru à une entrée de l’attaquant de Wigan.

Mais Michael O’Neill a préféré miser sur l’expérience de l’attaquant d’Aberdeen Niall McGinn (45 sélections) et du milieu offensif de Kilmarnock Josh Magennis (22 sélections), Will Grigg retrouvant le banc après s’être échauffé. "C’était notre quatrième attaquant, il a de l’avenir", a justifié Michael O’Neill. "Je ne choisis pas qui je fais entrer en fonction des chansons qui leur sont consacrées."

Celle consacrée au natif de Solilhull, dans la grande banlieue de Birmingham, est née de l’imagination d’un supporter de Wigan, Sean Kennedy.

Le jeune homme a l’habitude de composer des chants à la gloire des joueurs des Latics mais sa dernière trouvaille est devenue virale au fil des buts inscrits par Grigg, meilleur réalisateur de D3 (24 buts en 40 matches) avant d’être découverte par Blonde, un duo de producteurs en vogue en Angleterre, qui s’est chargé de commercialiser un tube que même Eric Cantona a repris.

"Ce qui m’arrive est purement incroyable. Cette chanson me dépasse", a expliqué l’attaquant. Né dans une famille de supporters d’Aston Villa, Grigg a intégré le centre de formation des rivaux de Birmingham City où une fracture de la jambe à 15 ans a jeté une ombre sur sa carrière.

Et, à 16 ans , le joueur s’est retrouvé à écumer les divisions inférieures anglaises avant son éclosion à Milton Keynes l’an passé avec 20 buts inscrits puis la confirmation à Wigan où il a découvert un début de notoriété sans commune mesure avec sa nouvelle vie.

"C’est vrai que c’est autre chose. C’est une popularité européenne qui me tombe dessus, cela me motive encore plus, c’est extraordinaire, je veux profiter de cet élan", énonce-t-il. "Maintenant, je vais partir en vacances et regarder la fin de l’Euro tranquillement avant de préparer la nouvelle saison pour franchir un palier avec Wigan."

En chantant ? "Non", sourit-il. "J’ai essayé de la chanter, mais elle n’est pas facile à maîtriser; je laisse les autres le faire pour moi."

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 18:23

L'ITALIE PREND SA REVANCHE CONTRE L'ESPAGNE (2-0) ET AFFRONTERA L'ALLEMAGNE EN QUARTS DE FINALE

http://www.lanouvellegazette.be/1609896/article/2016-06-27/euro-2016-l-italie-prend-sa-revanche-contre-l-espagne-2-0-et-affrontera-l-allema

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 21:10

GIORGIO CHIELLINI, APRÈS LA VICTOIRE DE L'ITALIE FACE À L'ESPAGNE : "ON A RÉUSSI À S'APPUYER SUR NOS QUALITÉS"

Les Italiens ont affiché leur satisfaction lors des interviews qui ont suivi le match. Ils affronteront les Allemands en quart de finale.

En ouvrant le score, Giorgio Chiellini a lancé l’Italie sur la voie de la victoire dans son 8e de finale de l’Euro 2016 gagné 2-0 face à l’Espagne, lundi au Stade de France.

«On savait à quel point ce match allait être difficile. L’Espagne est très difficile à jouer, mais on a réussi à s’appuyer sur nos qualités, on a pressé très haut, on a attaqué», a déclaré Giorgio Chiellini au micro de beIN Sports. «Ils ont dû concéder la possession de balle, qui permet d’habitude à Iniesta ou Fabregas de trouver des espaces. On a réussi à voler le ballon, on a couru énormément. On voulait marquer en premier. Au final, on a eu un peu de chance d’avoir ce grand homme derrière qui a fait des arrêts fantastiques (le gardien de but Gianluigi Buffon). Maintenant on va à Bordeaux (samedi contre l’Allemagne en quart de finale). C’est un match contre les champions du monde qui nous attend, on a battu les champions d’Europe. C’est très différent de l’Espagne. La France, l’Espagne et l’Allemagne étaient les favoris de cet Euro. L’Italie est encore en dessous, on connaît nos qualités, si on arrive à réaliser ce qu’on sait faire, on peut avoir des résultats».

Antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie était très satisfait de la performance de son équipe. «Je savais que les jeunes allaient faire le maximum et l’exceptionnel. Maintenant, on a un duel très difficile contre l’Allemagne, mais nous avons montré que l’Italie, ce n’est pas le catenaccio. Italie-Allemagne, on en frémit d’avance, ce sera incroyablement difficile, probablement plus difficile qu’aujourd’hui. Dommage que l’on doive se passer de Motta.»

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 21:10

VOICI LE PROGRAMME COMPLET DES QUARTS DE FINALES ET DE LA SUITE DU TOURNOI

Les huitièmes de finale ont rendu leurs derniers verdicts et on connaît maintenant les huit qualifiés pour les quarts de finale. Voici l’ensemble des résultats et le programme complet des quarts et de la suite de la compétition.

Voici tous les résultats des huitièmes de finale :

Samedi 25 juin (15h, Saint-Étienne) : Suisse – Pologne 1 – 1 (4-5, tàb)

Samedi 25 juin (18h, Paris) : pays de Galles – Irlande du Nord 1 – 0

Samedi 25 juin (21h, Lens) : Croatie – Portugal 0 – 1

Dimanche 26 juin (15h, Lyon) : France – Irlande 2 – 1

Dimanche 26 juin (18h, Lille) : Allemagne – Slovaquie 3 – 0

Dimanche 26 juin (21h, Toulouse) : Hongrie – Belgique 0 – 4

Lundi 27 juin (18h, Saint-Denis) : Italie – Espagne 2 – 0

Lundi 27 juin (21h, Nice) : Angleterre – Islande 1 – 2

Voici les quarts de finale :

Q1 – Jeudi 30 juin (21h, Marseille) : Pologne – Portugal

Q2 – Vendredi 1e juillet (21h, Lille) : pays de Galles – Belgique

Q3 – Samedi 2 juillet (21h, Bordeaux) : Allemagne – Italie

Q4 – Dimanche 3 juillet (21h, Saint-Denis) : France – Islande

Voici le programme des demi-finales :

D1 – Mercredi 6 juillet (21h, Lyon) : Pologne/Portugal – pays de Galles/Belgique

D2 – Jeudi 7 juillet (21h, Marseille) : Allemagne/Italie – France/Islande

Finale

Dimanche 10 juillet (21h, Saint-Denis) : D1 – D2

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 22:09


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 22:11

EURO 2016 : ARRESTATION DE CINQ SUPPORTERS CROATES, SOUPÇONNÉS D'AVOIR LANCÉ DES FUMIGÈNES

Les cinq personnes ont été arrêtées en Croatie, si l’on en croit les autorités locales.

Cinq personnes, soupçonnées d’avoir lancé des fumigènes sur la pelouse du stade de Saint-Étienne lors d’un match de l’Euro 2016 entre la Croatie et la République tchèque, ont été arrêtées en Croatie.

Quatre hommes, arrêtés dans la région de Split, sont soupçonnés «d’avoir causé le désordre et d’avoir attaqué physiquement d’autres supporters dans le stade de Saint-Étienne le 17 juin», explique le ministère public dans un communiqué.

Selon les médias locaux, les quatre personnes seraient âgées de 19 à 23 ans, et ont été identifiées sur les bandes de vidéosurveillance. Au moins l’un d’entre eux serait membre des Torcida, groupe d’ultras du Hajduk Split, que la Fédération croate (HNS) suspecte d’être derrière les incidents du 17 juin.

De plus, un cinquième homme de 28 ans a été interpellé à une centaine de kilomètres de Split, pour «avoir mis en danger l’ordre public» lors de cette rencontre de l’Euro, précise la police dans un communiqué séparé.

Lors du match du groupe D entre la Croatie et la République tchèque, une partie des supporters dans le coin croate du stade avait lancé des fumigènes sur la pelouse, alors que les Croates menaient 2 à 1.

L’arbitre de la rencontre, l’Anglais Mark Clattenburg, avait arrêté le match pendant quatre minutes et une bagarre avait éclaté dans la tribune croate. La République tchèque avait égalisé après l’interruption.

Le sélectionneur croate Ante Cacic avait parlé de «terroristes du football».

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 22:13

LA MALÉDICTION DU MAILLOT BLANC ESPAGNOL


La photo de l’accusé, en compagnie de David Silva. © Photo News

L’Espagne s’est inclinée 2-0 face à l’Italie en huitième de finale de l’Euro 2016. La faute à leur maillot ?

Et si l’Espagne finissait par renoncer au blanc ? Ce maillot porte décidément malheur à la Roja, qui accumule les désillusions en phase finale avec la «camiseta blanca», à l’image de sa défaite lundi en 8e de finale de l’Euro 2016 contre l’Italie (2-0).

C’est d’ailleurs contre les Azzurri que cette mauvaise série a commencé en quart de finale du Mondial 1994 (2-1). Un match que l’Espagnol Luis Enrique avait fini avec le maillot blanc maculé de rouge, après un coup de coude dans la surface italienne de Mauro Tassotti, un geste qui avait échappé à l’arbitre dans le temps additionnel.

Quatre ans plus tard, au Mondial 1998, l’Espagne toujours vêtue de blanc s’était inclinée face au Nigeria (3-2), avec un but contre son camp du gardien Andoni Zubizarreta, une défaite synonyme d’élimination dès la phase de poules.

Six ans plus tard, elle avait subi le même sort à l’Euro 2004 après une défaite en blanc contre le pays organisateur, le Portugal (1-0).

Et la «camiseta blanca» ne lui avait pas davantage porté bonheur au Mondial 2014, où elle avait une fois de plus abandonné son traditionnel maillot rouge lors de sa déroute contre les Pays-Bas (5-1).

A cet Euro, avant la défaite contre l’Italie, elle s’était déjà inclinée en poules contre la Croatie (2-1) en arborant ce maillot blanc décidément maudit.

Les Espagnols superstitieux se souviendront sans doute que la Roja n’avait pas de second jeu de maillots blanc lorsqu’elle a enchaîné titre européen en 2008, titre mondial en 2010 et de nouveau titre européen en 2012.

A l’Euro 2008, son second maillot était jaune, au Mondial 2010, il était bleu marine et à l’Euro 2012, il était bleu ciel.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 22:15

GERARD PIQUÉ APRÈS LA DÉFAITE DE L'ESPAGNE FACE À L'ITALIE : "NOUS N'AVONS PAS LE MÊME NIVEAU QU'AVANT..."

Gerard Piqué s’est montré réaliste au moment de commenter l’élimination de l’Espagne par l’Italie en huitième de finale de l’Euro 2016.

Pour Gerard Piqué, l’Espagne, éliminée lundi par l’Italie en 8e de finale de l’Euro, n’a plus le niveau qui lui avait permis de gagner l’Euro en 2008 et 2012 et le Mondial 2010.

«Il faut être réalistes. Nous n’avons pas le niveau que nous avions quand nous étions champions d’Europe et du monde», déclare Piqué. «Il faut l’accepter et faire notre autocritique pour arriver au Mondial en Russie dans de bonnes conditions et avec un meilleur niveau. Des jeunes très prometteurs pointent le bout de leur nez. Pour d’autres, nous sommes là depuis des années déjà et nous devons continuer à apporter notre expérience et notre talent. (Les Italiens) ont été supérieurs. Ils méritent la victoire. Nous avons tenté des choses, plus en seconde période qu’en première. L’Espagne, pour gagner, a besoin d’être bien meilleure que son adversaire et ça n’a pas été le cas aujourd’hui .»

«C’est une déception qu’il faut accepter», dit pour sa part Andres Iniesta. «Ils ont été plus efficaces et nous ont dominés. En seconde période, nous avons montré autre chose, mais lors de la première, nous avons trop joué en fonction de ce qu’ils faisaient. Cela nous a pénalisés. Il faut passer à autre chose».

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 22:17


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 22:35

"coup à la hanche" pour De Rossi, incertain pour le quart contre l'Allemagne

Le milieu de l'Italie Daniele De Rossi a "pris un coup à la hanche" lors de la victoire de la Nazionale face à l'Espagne lundi et est incertain pour le quart de finale contre l'Allemagne samedi, selon son sélectionneur Antonio Conte.

Le milieu de la Roma, âgé de 32 ans, est passé sans s'arrêter mais en boitant bas en zone mixte. Il "a pris un coup à la hanche et on ne connaît pas encore la gravité de cette blessure", a expliqué Antonio Conte après la victoire (2-0) de son équipe contre l'Espagne double championne d'Europe en titre.

"Nous l'évaluerons lors des prochaines heures, demain (mardi), je ne suis pas en mesure de dire quel pourcentage de chance nous avons de le récupérer", a-t-il encore déclaré.

L'entraîneur italien a également regretté l'avertissement de Thiago Motta face à l'Espagne (89e), qui le privera de quart de finale. Le joueur du Paris SG avait remplacé De Rossi (54e) après sa blessure.

"Nous avons également perdu Candreva", blessé aux adducteurs, a encore déclaré Conte, "donc vous voyez qu'il y a beaucoup d'obstacles sur le chemin, mais nous savons que dans les difficultés nous sortons le meilleur de nous-mêmes."

"Nous jouons samedi, nous avons 4 jours pour récupérer, je veux que nos joueurs récupèrent à 100% car nous avons besoin de joueurs à 120, 130, 140% contre l'Allemagne. J'essaierai de trouver des solutions adaptées, de trouver une solution à un éventuel forfait de De Rossi. J'espère que ce ne sera pas le cas", a conclu Conte.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 27 Juin 2016 - 23:13

Euro 2016 : la Mannschaft d’attaque

Avec son sac à dos, son short ample, ses baskets mal lacées et son casque de musique dans la main gauche, Mario Götze a des airs de jeune adolescent. Le visage poupin, un sourire en coin qui rehausse ses joues rebondies, il prend le temps de bavarder auprès de quelques journalistes allemands. La scène se passe dimanche 26 juin, en début de soirée, dans les travées du stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve-d’Ascq. Quelques dizaines de minutes auparavant, la Mannschaft concluait une victoire pleine de maîtrise et de promesses face à une équipe de Slovaquie dépassée. Trois buts à zéro pour les Allemands, dont une réalisation de Mario… Gomez.

S’il se prête aux questions de la presse de son pays, Götze, lui, n’est pas entré sur le terrain au cours de la rencontre. L’attaquant du Bayern Munich, unique buteur de la dernière finale de Coupe du monde au Brésil face à l’Argentine, ne souffre d’aucune blessure. Titulaire lors des trois matchs de poules sans avoir marqué, il avait été écarté de ce huitième de finale par le sélectionneur, Joachim Löw. Au vu des performances des joueurs offensifs allemands face aux Slovaques, il est d’ailleurs possible que son rôle de remplaçant dure, mais Mario Götze n’affiche aucun signe extérieur de contrariété.

Solidité défensive retrouvée

L’image souligne à la fois la richesse de l’effectif des champions du monde en titre et la sérénité d’une équipe dont la montée en puissance est évidente. Après quatre matchs disputés lors de cet Euro, l’Allemagne reste la seule formation à n’avoir toujours pas encaissé le moindre but depuis le début du tournoi. Si sa défense apparaissait fébrile lors de son entrée face à l’Ukraine (2-0), le retour de l’arrière central Mats Hummels, remis d’une blessure au mollet, a permis de retrouver une stabilité. Et quand bien même l’arrière-garde céderait à de rares occasions, Manuel Neuer n’est jamais avare d’une parade pour rappeler qu’il est l’un des tout meilleurs gardiens du monde, comme sur cette parade sublime réalisée juste avant la pause, pour stopper une tête de l’attaquant de la Repre, Juraj Kucka.
« Si l’on continue d’être compact, cela va être compliqué pour nos adversaires », a estimé Joachim Löw, tout en se disant « content de la façon dont [la] défense fonctionne actuellement ». Son homologue slovaque, Jan Kozak, a résumé le sentiment d’impuissance observé sur la pelouse : « C’est très difficile de jouer contre ce genre d’équipes. Ils étaient concentrés et ont montré tellement de qualités pendant le match. Evidemment, cette défaite fait mal, mais l’opposition était vraiment forte. »
Leur jeu tourné vers l’attaque figure comme l’un des plus séduisants du tournoi
A contrario, c’est peut-être parce qu’ils savent que leur adversaire du jour n’était pas un cador que les Allemands se gardaient bien de tirer des conclusions hâtives, juste après leur démonstration dominicale. Peut-être, aussi, parce qu’ils sont conscients que le quart de finale prévu samedi 2 juillet face à l’Italie ou l’Espagne s’annonce autrement plus compliqué. Pourtant, les motifs de satisfaction sont nombreux. Outre la solidité défensive retrouvée, leur jeu tourné vers l’attaque figure comme l’un des plus séduisants du tournoi.
Si elle manque encore parfois un peu de réalisme – à l’image d’un Thomas Müller qui n’a toujours pas inscrit le moindre but dans une phase finale d’un Euro –, l’armada offensive de la Mannschaft impressionne. Cette Allemagne serait-elle encore plus forte que celle sacrée il y a deux ans ? « Ce n’est pas possible pour le moment de dire si nous sommes plus forts, temporise prudemment le défenseur Jérôme Boateng, auteur du premier but allemand, nous avions quand même été champions du monde. Maintenant nous avons quelques jeunes joueurs, qui sont nouveaux. »

« Etre plus réalistes »

Certains se sont déjà illustrés. Titularisé à la place de Mario Götze, Julian Draxler, l’ailier de Wolfsburg, a réalisé une performance époustouflante. Après avoir offert un centre décisif pour Mario Gomez au terme d’une série de dribbles déroutants, c’est lui qui a inscrit le troisième but, d’une belle reprise de volée placée sous la barre du gardien slovaque. Homme du match, le milieu offensif de 22 ans, qui n’avait disputé que quelques minutes au Brésil il y a deux ans, constitue l’un des nouveaux apports d’une sélection qui compte tout de même 14 champions du monde sur un effectif de 23 joueurs. « J’espère qu’il n’y a pas trop de différences entre les deux équipes, au Brésil et ici en France, parce que ça voudrait dire que nous serions sacrés champions d’Europe », plaisante Mario Gomez, absent lors du sacre de Rio pour cause de blessure à un genou.

Finaliste de l’Euro en 2008, demi-finaliste en 2012, l’Allemagne, sans trop l’afficher, vise logiquement un quatrième titre continental. L’occasion serait belle de fêter les 20 ans de son dernier sacre européen. Mais le quart de finale du 2 juillet, sorte de finale avant l’heure, s’annonce comme une marche compliquée. « On ne doit pas ouvrir d’espaces pour nos adversaires et être plus réalistes : nous n’aurons pas toujours autant d’occasions que contre la Slovaquie », estime Joachim Löw. En attendant l’échéance du choc à venir, dimanche soir, un peu avant minuit, les supporteurs allemands, bière à la main, faisaient encore résonner la grand-place de Lille de leurs chants. Aussi décontractés que Mario Götze.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 (+ qualifications)
» manif anti euro 2016
» Les groupes de l'Euro 2016
» entrée et sortie de stade euro 2016
» la RTBF présente son dispositif pour l’Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: