Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL

AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 

EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 25 Avr 2014 - 13:30

Euro 2016: Pourquoi les Diables voudront tomber dans le groupe B ?

La Coupe du monde au Brésil n'a pas encore commencé que l'Euro 2016 pointe déjà son nez. Après le tirage au sort des groupes de qualifications en février dernier, le calendrier du tournoi a été dévoilé ce vendredi.
Seule la France, pays organisateur automatiquement qualifié, connait déjà les dates et les lieux de ses matches. Tête de série du groupe A, la France jouera ses 3 matches de poule au Stade de France, à Marseille et à Lille.

En ce qui concerne nos Diables rouges, tout est possible. En supposant que les Diables se qualifient en terminant sur l'un des deux premiers sièges de leur groupe très abordable (Bosnie - BELGIQUE - Israël - pays de Galles - Chypre - Andorre), la Belgique croisera les doigts pour bénéficier d'un tirage qui lui permettra de fouler la pelouse du stade Pierre Mauroy de Lille (à 1h de Bruxelles) ou celle du stade Felix Bollaert de Lens (à 1h30 de Bruxlles).

Si les Diables sont tête de série lors du tirage, il faut espérer tirer le groupe B ou C. Cela offrirait au public belge l'opportunité de voir la Belgique évoluer non loin de la frontière franco-belge.

Le groupe B est quoiqu'il arrive le meilleur tirage pour le public belge. Car même si la bande à Marc Wilmots n'est pas tête de série, elle sera assurée de jouer un match dans le Nord. (B1-B3 le 16 juin 2016 à Lens ou B2-B4 le 15 juin 2016 à Lille).

Le Stade Felix Bollaert sera aussi le théâtre des matchs A3-A4 et D2-D3. Le Grand Stade de Lille accueillera les rencontres C1-C2, A4-France et E2-E3.

Le groupe F est à proscrire pour les fans des Diables car aucun match de cette poule n'est programmé à Lille ou Lens.

Découvrez le calendrier complet sur le site de l'UEFA:
http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/competitions/General/02/09/59/58/2095958_DOWNLOAD.pdf

La DH

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 25 Avr 2014 - 14:24

Euro 2016: match d'ouverture et finale au Stade de France

Le match d'ouverture et la finale de l'Euro-2016 organisé en France seront disputés au Stade de France (Saint-Denis), selon le calendrier dévoilé vendredi par le comité de pilotage du tournoi.

L'équipe de France jouera ses trois matches de poule au Stade de France (match d'ouverture le 10 juin 2016), au Stade-Vélodrome de Marseille (le 15 juin) et au Stade Pierre-Mauroy de Lille-Métropole (19 juin).

Les demi-finales sont programmées à Marseille et à Lyon, les quarts de finale à Lille, Bordeaux, Marseille et au Stade de France. Au total il y aura 7 matches au Stade de France, enceinte du sacre des Bleus champions du monde en 1998 et où l'équipe de France a livré un barrage retour renversant contre l'Ukraine pour se qualifier pour le Mondial au Brésil.

Le slogan de l'Euro-2016 est "Le rendez-vous". Celui que les Bleus et leurs fans attendent avec impatience est le 12 décembre 2015, date du tirage au sort de la phase finale, à Paris.

La DH

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 28 Juin 2014 - 22:18

Incertitudes autour de la technologie sur la ligne de but à l’Euro 2016

L’UEFA, se montrant moins définitive, a contredit ce samedi le président de la Fifa Joseph Blatter qui assurait que la technologie sur la ligne de but serait utilisée à l’Euro 2016 en France.

Dans une vidéo diffusée sur le site de la Fifa, Blatter disait vendredi soir: «J’ai parlé à Michel Platini (président de l’UEFA) et la technologie sur la ligne de but sera utilisée à l’Euro 2016».

L’UEFA, sur twitter et dans un communiqué, a contredit samedi cette version en renvoyant aux déclarations de Platini sur le site de l’UEFA le 9 juin: «Pour l’Euro 2016, il y a une chance pour que cette technologie soit utilisée, mais conjointement avec nos arbitres additionnels (arbitrage à cinq). Cette question sera discutée par notre commission arbitrale et la décision finale reviendra au comité exécutif de l’UEFA».

Et Platini de conclure: «Nous sommes très heureux de l’arbitrage à cinq et nous sommes persuadés que c’est le meilleur moyen de minimiser les erreurs aux endroits clés du terrain» (les surfaces de réparation).

La technologie sur la ligne de but a validé un but, au Brésil, pour la première fois dans une Coupe du monde.

Vers l'avenir

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 6 Juil 2014 - 18:11

Marc Wilmots: "Notre objectif pour l'Euro 2016? Arriver en demi-finales"

http://www.lanouvellegazette.be/1049906/article/2014-07-06/marc-wilmots-notre-objectif-pour-l-euro-2016-arriver-en-demi-finales

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 7 Juil 2014 - 13:54

Daniel Van Buyten: "Je n'ai pas encore dit non à l'Euro 2016"

Daniel Van Buyten n’a peut-être pas disputé sa dernière rencontre internationale avec le maillot de l’équipe nationale sur les épaules, comme il l’avait dit avant cette Coupe du monde. Au vu de tout ce qu’il a montré tout au long du tournoi, il serait dommage qu’il raccroche les crampons. Une éventualité qu’il commence tout doucement à considérer…

L’image a été saisissante. Lorsqu’il est arrivé dans la zone réservée aux interviews, juste après l’élimination face à l’Argentine, Daniel Van Buyten avait du mal à dissimuler son émotion. Conscient qu’une page importante de sa carrière pouvait se tourner, il regrettait cette élimination prématurée. La rage, il l’avait encore. Mais au fil des minutes, au fil des questions, ce sont les souvenirs et la fierté qui ont pris le dessus. Avant de répondre à une interrogation, il se taisait quelques secondes, histoire de ne pas verser une larme. Oui, même les grands costauds peuvent avoir les yeux humides !

Daniel, quel était le sentiment de l’équipe dans le vestiaire ?

« Nous étions clairement déçus car nous avions, tous, le sentiment qu’il y avait moyen de faire quelque chose face à cette équipe. Nous sommes d’autant plus frustrés que, physiquement, nous étions encore très bien dans le match. J’avais dit, avant ce quart de finale, espérer ne pas quitter le Brésil en étant frustré mais, malheureusement, c’est bien le cas. Nous sommes passés à côté de quelque chose. »

Mais ce tournoi est quand même réussi ?

« Bien entendu. Mais il y avait moyen de faire encore mieux que cette élimination en quarts de finale. Peut-être aurions-nous dû prendre des risques plus tôt dans cette rencontre, notamment en passant à une défense à trois. Enfin, on peut en parler pendant des heures mais le résultat est toujours le même. Cette élimination me laisse un goût amer… »

Qu’allez-vous faire maintenant ?

« La vie continue. Je me réjouis de retrouver mes enfants, ma femme et mes parents. Honnêtement, je ne m’attendais pas à faire tout ça. J’ai presque tout gagné durant ma carrière et cela aurait été génial d’arriver aussi au sommet avec cette sélection. Mais il faut être satisfait de tout ce qui a été accompli, sans toujours chercher à en vouloir plus. »

Était-ce le dernier match de votre carrière ?

« Mon avenir, c’est trop tôt pour en parler. J’ai peut-être disputé ma dernière rencontre, peut-être pas. Les éliminatoires de l’Euro 2016 ? On verra à ce moment-là… (NDLR : ce n’est donc plus un niet catégorique…) Je vais essayer de profiter de ma dernière journée au Brésil avec les gamins. Je suis heureux d’avoir joué ces cinq matches (NDLR : il s’arrête, il pleure presque). Quand on a ce sentiment qu’il manque quelque chose, c’est chiant. On avait le sentiment qu’on pouvait arriver en demi-finales. Je suis fier de mon Mondial, la famille a vibré. »

La NG

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 9 Juil 2014 - 21:03

Safet Susic prolonge à la tête de la Bosnie

Le sélectionneur de la Bosnie Safet Susic, le premier coach qui a réussi à faire qualifier l'équipe nationale à un Mondial, a prolongé mercredi pour deux ans son contrat, malgré l'élimination au Brésil dans la phase de groupes.

"Safet Susic va diriger notre sélection dans les qualifications pour l'Euro-2016 en France qui vont commencer pour la Bosnie avec un match contre Chypre le 9 septembre", a annoncé dans un communiqué la Fédération bosnienne de football (FSBIH).

Les détails financiers de ce nouveau contrat n'ont pas été dévoilés.

"J'avais dit auparavant que le départ de la sélection sera douloureux pour moi. Eh bien, ce moment n'est pas encore venu. Je suis particulièrement content de pouvoir continuer", a déclaré Susic à la presse à l'issue d'une réunion avec la FSBIH.

"Je m'attends à ce que cette équipe se qualifie à l'Euro et j'espère que nous allons ensuite obtenir un meilleur résultat qu'au Brésil", a-t-il ajouté.

Susic avait été très critiqué dans le pays par d'anciens internationaux bosniens et par la presse locale après l'élimination de son équipe dans la phase des poules du Mondial-2014.

La Bosnie a été battue dans le Groupe F par l'Argentine (2-1) et par le Nigeria (1-0), avant de s'imposer contre l'Iran (3-1).

Ancienne vedette du football yougoslave et du Paris SG, Safet Susic entraîne la sélection bosnienne de football depuis décembre 2009.

Dans les qualifications à l'Euro-2016, la Bosnie affrontera dans le Groupe B, la Belgique, Israël, le pays de Galles, Chypre et Andorre.

Belga

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 19 Juil 2014 - 14:16

"Löw restera jusqu'en 2016", selon le président de la Fédération allemande

Joachim Löw restera le sélectionneur des champions du monde allemands jusqu'à l'Euro 2016. C'est ce qu'a déclaré le président de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach, samedi sur la chaîne de télévision allemand ARD.

Wolfgang Niersbach a déclaré n'avoir eu aucune crainte que Löw quitte la Mannschaft après la victoire de l'Allemagne face à l'Argentine en finale de la Coupe du monde au Brésil. Contrairement à son capitaine, Philipp Lahm, qui a pris sa retraite internationale, Löw a prolongé son contrat jusqu'à l'Euro 2016 en France. "Certaines choses ont été clarifiées. Le prochain match international se déroulera le 3 septembre contre l'Argentine et il n'y a aucun doute sur la personne qui prendra place sur le banc", a déclaré Niersbach.

Après la finale contre l'Argentine, Löw a déclaré avoir besoin de calme et de repos et que les discussions concernant son avenir viendraient plus tard. Selon le président de la Fédération allemande, la situation de son sélectionneur est comparable à celle de Vicente del Bosque, sélectionneur de l'Espagne, qui, après avoir remporté le titre mondial en 2010, a prolongé son contrat pour ensuite remporter l'Euro 2012. "C'est également l'objectif de Löw", avoue-t-il.

Après le match amical contre l'Argentine le 3 septembre, l'Allemagne affrontera, quatre jours plus tard, l'Écosse à Dortmund pour son premier match qualificatif de l'Euro 2016.

Belga

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 19 Juil 2014 - 17:55

Où en sont les chantiers des stades de l'Euro 2016 ?

A trois semaines de la reprise de la Ligue 1, où en sont les travaux des futurs stades de l’Euro 2016 ?

Les stades rénovés

Marseille - Stade Vélodrome

Le nouveau stade Vélodrome, en chantier depuis l’été 2011, est presque prêt et sera livré d’ici la fin du mois d’août à la ville de Marseille. Construit selon un partenariat public-privé (267 millions euros de budget, dont 160 venus des collectivités territoriales, la nouvelle enceinte de l’Olympique de Marseille, d’une capacité augmentée à 67 000 places couvertes, fera ses grands débuts comme stade achevé cette saison. A deux ans de l’Euro 2016, le stade a été livré dans les temps. Il sera inauguré officiellement à la fin du mois d’août.

Restera à savoir quel sera le loyer que devra donner l’Olympique de Marseille à la mairie. Le 30 juin dernier, celle-ci l’avait fixé à 380 000 euros par matches, soit 8 millions d’euros sur une année entière. Une annonce qui avait ulcéré l’Olympique de Marseille et son directeur général, Philippe Pérez. Le dirigeant olympien avait menacé de quitter le Vélodrome si le loyer n’était pas revu à la baisse. Jeudi, France Domaine, le service du ministère des Finances chargé de l’évaluation des biens publics, est venu inspecter le stade Vélodrome en vue d’d’établir "une évaluation prudente des loyers", rapporte le journal Les Echos. Une décision devrait être prise à la connaissance du rapport.

Paris - Le Parc des Princes

Apèrs avoir envisagé de raser le Parc des Princes, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé d'opter pour de simples rénovations dans l'enceinte historique de l'équipe de la capitale. Pour un budget de 75 millions d'euros, le coeur de l'enceinte sera renové et mis aux normes de l'UEFA en vue de l'Euro 2016. Les premiers travaux ont débuté en mai dernier avec la rénovation des coursives du stade, la tribune présidentielle, les vestiaires et de la pelouse qui sera remplacée par une version hybride tout comme à Bordeaux. "Nous allons jouer et rester au Parc pendant toute la durée des travaux. Nous ne fermerons aucune tribune et aucun match ne sera délocalisé", précisait Jean-Claude Blanc au journal Le Parisien au mois d'avril dernier. Comme souhaité, le PSG débutera sa saison à l'extérieur, à Reims, pour permettre les derniers ajustements. Etalés durant toute la saison 2014/2015, les travaux devraient être terminés en début de saison prochaine.

Saint-Etienne - Stade Geoffroy-Guichard

Mis en place depuis 2011, les travaux de rénovation du stade Geoffroy-Guichard vont bon train. Pour le moment, trois tribunes sur quatre ont été complètement rénovées (Charles Paret, Jean Snella, Henri Point et Pierre Faurand (seulement côté Nord). Actuellement, le côté Sud de la tribune Pierre Faurand est en cours de réhabilitation tout comme la pelouse. Au niveau du financement, le coût de l'opération rénovation a coûté 58 millions d'euros. L'Etat a apporté 8 millions d'euros, une qurantaine du côté de la ville de Saint-Etienne Métropole et une dizaine de millions du côté du conseil général de la Loire et la Région Rhône-Alpes.

Lens - Stade Felix-Bollaert

Lancés en mars 2014, les travaux de rénovation du Stade Felix-Bollaert devrait se terminer pour fin 2015. Lui aussi longtemps repoussé, le projet de rénovation a finalement vu le jour avec l'obtention du permis de construire à l'été 2012. Révu à la baisse pour des questions financière et de confort, ce projet aura un coût de 70 millions d'euros (hors taxe) contre 90 millions prévus dans un premier temps, n'est pas forcément apprécié du côté des supporters lensois qui perçoivent la réduction du nombre de places (41 000 à 35 000) comme une régression. Aucune tribune ne sera démolie, mais une réfection et un allongement des toits est prévue. Le stade gardera son côté ouvert. Pour le moment, les travaux de rénovations des extérieurs ont débuté depuis plusieurs mois. Les toitures des tribunes viennent également d'être enlevées. Le RC Lens n'évoluera pas à Bollaert lors de la saison 2014/2015, quelque soit le niveau où il évoluera.

Toulouse - Stadium Municipal

Débutés à la fin de la saison 2013/2014, les travaux de rénovation du Stadium de Toulouse avançent bien. Après la suppression des fosses qui séparaient les deux virages de la pelouse, les tribunes Ouest et Nord-Ouest ont été démolies pour réfection. Cette période de travaux se terminera en février 2015. Les travaux des Tribunes Sud prendront ensuite le relais de février à septembre 2015, daté de livraison demandée. Actuellement, la pose de sièges à dossiers (obligation de l'UEFA) vient tout juste de débuter. Le Stadium, même partiellement détruit par les travaux, gardera une capacité de 22 000 places sur 35 000 pour cette saison 2014/2015. La pose de ces nouveaux sièges va faire passer la capacité à 33 000 sièges. Selon La Dépêche du Midi, le coût initial de 41 millions d'euros devrait être dépassé. Un changement de pelouse pour une monture hybride est également fortement envisagé. Le TFC évoluera bien dans son stade cette saison.

Les nouveaux stades

Bordeaux - Nouveau stade de Bordeaux

Le nouveau stade de Bordeaux, dont le chantier a été lancé le 4 novembre 2012, sera livré le 30 avril 2015. Très attendu, ce projet sera le prochain à être livré dans le cadre de l’organisation de l’Euro 2016. Egalement financée par un partenariat public-privé (183 millions de coût dont 75 venus des collectivités territoriales), la nouvelle enceinte aura une capacité de 42 000 places. Les Girondins de Bordeaux disputeront une dernière saison à Chaban-Delmas (anciennement Parc Lescure) avant de migrer vers le nouveau stade lors de la saison 2015-2016..

Actuellement, les travaux se situent aux étapes 4 et 5 (poses des structures métalliques) sur les huit phases prévues et semblent dans le timing au niveau du cahier des charges. Dessiné par les concepteurs du stade Olympique de Pékin (Nid d’Oiseau) et de l’Allianz Arena, le nouveau stade de Bordeaux, pas encore officiellement nommé, proposera une pelouse hybride novatrice et un système de tribunes incliné à son maximum pour proposer la meilleure vue possible au public.

Lyon - Le stade des Lumières

Le stade des Lumières est certainement le projet le plus contesté parmi les dix enceintes choisies pour recevoir l’Euro 2016. Mis en place depuis février 2007, le projet de grand stade accompagné du complexe OL Land, n’a pas plu à certains militants écologistes, élus locaux et associations qui ont contesté avec fermeté le choix de la commune de Décines, stiuée à l’Est de la banlieue lyonnaise. Les contestataires ont vu d’un mauvais œil l’afflux massif de circulation pour un endroit déjà engorgé par le traffic et non-adapté à la réception d’évènements aussi importants qu'un Euro ou des rencontres de Coupe d'Europe.

Après des difficultés pour assembler le budget de 2007 à 2010, l’OL a vu le projet être complètement relancé avec l’organisation de l’Euro 2016 en France. D’autres problèmes comme l’annulation de la vente du terrain pour vice de forme par le tribunal administratif de Lyon et les multiples recours des opposants ont retardé les échelonnements de livraison du stade. En mai dernier, le Conseil d’Etat a validé la permission du permis de construire et le plan local d’urbanisme. D’un coût de 385 millions euros d’euros, le projet global du stade des lumières (d'une capacité de 58 000 places) devrait être terminé pour fin 2015. L’OL y terminera sa saison 2015-2016. Actuellement, le socle du stade a été bâti et l'enceinte commence petit à petit à prendre forme.

Les stades terminés

Lille - Stade Pierre-Mauroy

C'est le grand stade de Lille, renommé entretemps stade Pierre-Mauroy, du nom de l'ancien maire de Lille, qui a été le premier à être livré en vue de l'organisation de l'Euro 2016. Inaugurée en août 2012, la nouvelle enceinte lilloise, d'une capacité de 50 300 places, a pour le moment répondu aux attentes. Son toit rétractable a également fait ses preuves depuis deux saisons en Ligue 1. Malgré un coût de 425 millions d'euros, supérieur au cout initial, cette première livrée a tenu ses promesses. Le LOSC y disputera une possible deuxième campagne de Ligue des champions cette saison, s'il se qualifie pour la phase de groupes.

Nice - Allianz Riviera

L'Allianz Riviera, livrée en septembre 2013, a également répondu aux attentes. La ville de Nice, qui a privilégié un partenariat public-privé, a fait de l'enceinte un endroit multi-fonction (accueil de l'équipe de France, du RC Toulon, de concert) pour amortir le coût de la construction (245 millions d'euros). Situé à l'extérieur de la ville de Nice, le stade doit encore trouver sa place dans le paysage urbain niçois, notamment au niveau de l'accès (toutefois bien desservi par les transports en commun). Deux défauts: peu d'espace d'emplacement aux abords du stade et un parcage visiteur pas adapté à la réception de supporters adverses (les incidents lors de Nice-Saint-Etienne l'ont prouvé). Malgré cela, la première saison de l'OGC Nice dans ce nouveau stade a été satisfaisante d'un point de vue fonctionnel.

Stade non-nénové

Saint-Denis - Stade de France

Hormis de menus travaux de rénovation, le Stade de France, inauguré en janvier 1998, ne sera pas rénové en profondeur pour l'Euro 2016. Il est considéré comme le seul stade pouvant être utilisé en l'état par l'organisation de l'Euro 2016.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 23 Juil 2014 - 17:48

Joachim Löw annonce qu'il reste sélectionneur jusqu'à l'Euro-2016

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne championne du monde de football, Joachim Löw, a annoncé mercredi qu’il restait en poste jusqu’à l’Euro-2016, comme le prévoit son contrat.

«Je n’ai pas pensé une seconde à arrêter», a assuré Löw, 54 ans, dans une interview publiée sur le site de la Fédération allemande de football (DFB). Le sélectionneur avait prolongé son contrat jusqu’en 2016 en octobre dernier.

Mais, après le titre remporté au Brésil, Löw avait refusé de répondre aux questions des journalistes sur son maintien à la tête de la «Nationalmannschaft», alimentant des spéculations sur un éventuel retrait.

«Je me suis simplement tenu à ce dont nous étions convenus avant la Coupe du monde, (c’est-à-dire au fait) que nous allions nous asseoir calmement pour analyser le tournoi. Comme nous l’avons fait après chaque tournoi», s’est-il justifié. «Je n’ai pas prolongé mon contrat avec la DFB jusqu’en 2016 pour le rompre prématurément», a-t-il ajouté, assurant avoir toujours «senti» la confiance des instances dirigeantes de la DFB.

Löw assure qu’il se réjouit déjà de conduire l’équipe allemande lors de l’Euro-2016, une compétition qui manque à son palmarès et qui sera disputée en France. «Je ne peux rien m’imaginer de plus beau que de continuer à travailler avec cette équipe, de la conduire au Championnat d’Europe en France, de continuer à développer le groupe et chacun des joueurs», a-t-il déclaré dans cette interview.

«Je suis motivé comme au premier jour. Nous avons fêté un succès gigantesque au Brésil, mais il y a d’autres objectifs que nous voulons atteindre. La Coupe du monde 2014 était un sommet, mais ce n’était pas une conclusion», a-t-il affirmé.

Löw est à la tête de la Mannschaft depuis juillet 2006. On ne sait pas encore qui succèdera à son ex-adjoint Hansi Flick, désormais directeur-sportif de la fédération après neuf années passées sur le banc de l’équipe nationale.

La NG

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 25 Juil 2014 - 15:30

Comme pressenti depuis quelques semaines, Claudio Ranieri devient le nouveau sélectionneur de la Grèce jusqu'à l'Euro 2016.

La DH

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 30 Juil 2014 - 17:57

Fabio Capello reste le sélectionneur national de la Russie

Malgré une Coupe du Monde décevante de la part des Russes, Fabio Capello est confirmé à son poste de sélectionneur national.

Ces derniers jours ont été consacrés aux discussions entre l’Italien et la fédération russe de football. Les deux parties sont tombées d’accord sur une prolongation de contrat, c’est ce qu’a fait savoir Capello mercredi dans les médias russes.

La Russie est arrivée au Brésil avec beaucoup d’ambitions mais la sélection russe s’est pourtant fait surprendre lors de la phase de poules. Après un nul obtenu face à la Corée du Sud (1-1), ils n’ont, par la suite, pas réussi à redresser la barre contre la Belgique (défaite des Russes 1-0). Pour leur dernier match, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 contre l’Algérie, synonyme d’élimination.

Âgé de 68 ans, Capello a croulé sous les critiques suite à son élimination au Mondial brésilien mais il reste donc malgré tout en place. Le stratège italien possède désormais un nouveau contrat qui le lie à l’équipe nationale russe jusqu’en 2018, année de la Coupe du monde en Russie.

vers l'avenir

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Aoû 2014 - 16:01

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 25 Aoû 2014 - 0:13

Euro 2016: Découvrez le ballon officiel du tournoi qualificatif

Voici le nouveau ballon pour les qualifications à l’Euro 2016 de football.

Cela ne concerne pas l’équipe de France puisque les hommes de Didier Deschamps seront les hôtes de la compétition. Mais pour toutes les autres nations européennes qui visent une place dans le tournoi final, c’est avec ce ballon qu’elles disputeront les qualifications à l’Euro 2016 de football.

Un ballon inspiré de Brazuca au tournoi qualificatif à l’Euro 2016

C’est adidas, l’équipementier officiel de la compétition qui est à l’origine de sa fabrication. Ce ballon rouge, gris et noir aux détails très sobres est le même que Brazuca, star du récent Mondial 2014 au Brésil. Il s’inspire du nouveau slogan du tournoi – « Jouer avec le coeur » – et forme un coeur avec les motifs imprimés.

La France pays hôte est déjà qualifiée

Les qualifications à l’Euro 2016 se dérouleront du mois de septembre 2014 au mois d’octobre 2016. La phase finale se disputera elle en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 6 Sep 2014 - 16:54

Le Premier Ministre français Manuel Valls a évoqué les avancées positives en vue de l'EURO 2016, et s'attend à un tournoi exceptionnel.

Le premier Ministre Manuel Valls s'est rendu au Stade de France jeudi

"Il faut que les Français soient fiers de leur pays", a déclaré le Premier Ministre français Manuel Valls à propos de l'UEFA EURO 2016.

Au sortir d'une réunion interministérielle destinée à faire le point sur la préparation dans les dix villes hôtes de la compétition, M. Valls, natif de Barcelone, a assisté jeudi au match amical opposant les Bleus à l'Espagne au Stade de France (victoire française 1-0).

"Ça avance bien. Je pense aux 10 villes, aux 10 stades qui vont accueillir ce tournoi qui va être exceptionnel", affirmait le Premier Ministre. "On a parlé des questions de sécurité, de transport, d’accueil."

M. Valls a également évoqué un autre objectif concernant l'UEFA EURO 2016. "Nous voulons, pour la première fois, en faire vraiment un événement populaire, pour les jeunes, pour ceux que nous accueillons. Il faut que les Français soient fiers de leur pays, fiers d’accueillir un tel événement, fiers de leur équipe nationale, auprès de l’UEFA, de ceux qui organisent cet EURO. La Fédération française, l’État le gouvernement, tous les Français, les villes. Nous serons tous prêts pour ce rendez-vous."
.
©UEFA.com

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 7 Sep 2014 - 15:54

la « taxe Euro 2016 » ira jusqu’en 2017

Ce prélèvement de 0,3 % sur les mises de la Française des Jeux finance la construction de stades. Il va être prolongé.

Coïncidence ? Ce jeudi soir, Manuel Valls préside une réunion interministérielle baptisée « réussir ensemble l’Euro 2016 de football ». Quelques jours plus tôt, le gouvernement avait, selon nos informations, décidé de prolonger de deux ans la « taxe Euro 2016 », dont le produit doit financer la construction de stades. Cette décision doit être actée dans le projet de loi de Finances, prévu pour la fin du mois.

Cette taxe de 0,3 % sur les mises de la Française des Jeux (hors paris sportifs) avait été instaurée sous la précédente majorité, dans le budget 2011, afin de financer « des projets de construction ou de rénovation des enceintes sportives destinées à accueillir (...) l’UEFA Euro 2016 », selon l’amendement voté à l’époque. Cette taxe venait alors s’ajouter à un prélèvement existant de 1,8 %, lui aussi sur les mises de la Française des jeux, dont le produit finance le Centre national pour le développement du sport (CNDS), un opérateur de l’Etat.

Jusqu’àprès la fin de la compétition

Ce prélèvement additionnel, alors baptisé « taxe Euro 2016 », devait en revanche n’être que temporaire, et n’être appliqué qu’entre 2011 et 2015. Il avait en outre été plafonné à 24 millions d’euros par an, permettant de collecter un total de 120 millions d’euros pour le CNDS.

Or, d’après des travaux parlementaires menés l’an dernier sur la politique de soutien au sport professionnel, il est prévu que le CNDS consacre au total 160 millions d’euros à la construction d’infrastructures en vue de l'Euro 2016. Les auteurs du rapport, Guenhaël Huet (UMP) et Régis Juanico (PS), plaidaient ainsi pour un prolongement de cette taxe au-delà de 2015, ou à défaut, pour un déplafonnement dès le budget 2014, voté en fin d’année dernière.

Le gouvernement a donc tranché avec un peu de retard, et a choisi de la maintenir et de conforter les ressources du CNDS deux ans de plus... c’est-à-dire après la fin de la compétition ! Un choix surprenant, alors que l’exécutif impose aux opérateurs de l’Etat un régime drastique dans le cadre de son programme d’économies. Une partie des taxes affectées qui les financent ont été plafonnées, et les subventions que l’Etat leur verse doivent diminuer de 2 % par an.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 8 Sep 2014 - 22:05

66 camps de base potentiels proposés

Alors que les éliminatoires de l'Euro 2016 viennent de commencer, l'UEFA a publié une liste de 66 camps de base potentiels aux 53 fédérations nationales.

L’UEFA se veut prévoyante. A peine les éliminatoires entamés, l’instance européenne commence à sonder les fédérations quant au choix de l’éventuel camp de base en France pour la phase finale du tournoi. Au total, ce sont 66 sites qui sont proposés aux 53 fédérations, sachant que Clairefontaine n’en fait évidemment pas partie et sera réservé aux Bleus pour l’intégralité du tournoi.Même si l’ouest de la France, et la Bretagne en particulier, n’accueillera pas la compétition, plusieurs sites de la région sont proposés dont Tours et le Stade de la Vallée du Cher, lieu qui aurait déjà attiré le Portugal. Plusieurs stades de Ligue 1 pourraient être réquisitionnés pour l’occasion comme le Stade François-Coty d’Ajaccio, le Stade Jacques-Chaban-Delmas de Bordeaux, le Stade de la Mosson de Montpellier ou le domaine de Grammont, centre d’entraînement du MHSC. L’UEFA a souhaité impliquer toutes les régions de France, au-delà de celles accueillant les matchs.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 13 Sep 2014 - 14:52

Euro 2016 : villes et hôtels déjà sur le pied de guerre

Quatre sites ont été présélectionnés dans le département pour accueillir une équipe nationale de football lors de ce championnat qui aura lieu en juin-juillet2016.

Dans l’Oise, quatre sites sont susceptibles d’accueillir une sélection nationale lors de l’Euro de football, qui aura lieu en France en juin et juillet 2016. L’Allemagne, championne du monde, et l’Italie ont déjà pris contact.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 14 Sep 2014 - 19:56

Euro 2016 : dialogue tendu entre Alain Juppé et Michel Platini

Le maire de Bordeaux estime que l'UEFA doit reverser aux villes hôtes de la compétition une partie des bénéfices engrangés par l''Euro 2016. L'ancien maître à jouer des Bleus ne veut rien entendre

Les maires des villes organisatrices de l'Euro 2016, dont Alain Juppé semble avoir pris le leadership, veulent un partage des bénéfices. Mais Platini et l'UEFA ne l'entendent pas de cette oreille

Réunis au palais de l'Elysée jeudi dernier, à l'invitation du président François Hollande, pour parler de l'Euro 2016 de football qui se déroulera en France, Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Michel Platini, ont eu un échange tendu.

" "Cela ne s'est pas très bien passé"

En cause, les 900 millions d'euros de bénéfices qui doivent tomber dans les caisses de l'UEFA après la compétition. Alain Juppé et les maires des autres villes hôtes ont demandé qu'une part de cette manne soit reversée aux communes qui ont beaucoup investi pour accueillir l'Euro. Platini s'est montré inflexible.

D'après le maire de Bordeaux, la discussion était "un peu tendue" et "cela ne s'est pas très bien passé". Les deux hommes doivent se revoir, cette fois-ci à Bordeaux, pour un comité de pilotage des villes hôtes, et il ne perd pas espoir de faire plier l'UEFA.

Pour mémoire, c'est dans la perspective de l'accueil par la France de l'Euro 2016 que la ville de Bordeaux à décidé, en 2008, la construction d'un nouveau stade. Une enceinte de 43000 places qui sera livrée en mai 2015, construite via un partenariat public privé signé avec Fayat-Vinci, qui en sera aussi l'exploitant jusqu'en 2042. Coût de l'édifice : 185 millions d'euros, avec 75 M€ de subventions et un loyer de 6,5 M€ versé chaque année par la municipalité.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 17 Sep 2014 - 16:20

Euro-2016: Juppé "convaincu" d'un accord entre l'UEFA et les villes-hôtes

Alain Juppé, maire de Bordeaux, qui doit accueillir cinq matches de l'Euro-2016, a nié mardi l'existence d'une "polémique" entre l'Union européenne de football (UEFA) et les villes-hôtes sur les retombées financières de l'évènement et a assuré que les deux parties finiront par s'entendre.

"Il n?existe pas de polémique entre l?UEFA et les villes-hôtes", déclare Alain Juppé dans un communiqué, se disant "convaincu" de "trouver un terrain d?entente".

Selon Sud Ouest, Alain Juppé aurait eu un "échange tendu" avec le président de l'UEFA, Michel Platini, sur la question des retombées financières de l'Euro-2016 pour les villes-hôtes qui revendiquent une part de la manne, en marge du déjeuner organisé à l'Elysée le 11 septembre par le président François Hollande avec le président de l'UEFA et les maires des villes-hôtes..

Le maire de Bordeaux confirme qu'il a bien eu un entretien le 11 septembre avec Michel Platini "dans le cadre des discussions engagées avec l?UEFA par le club des villes-hôtes de l?Euro-2016 pour évoquer +l?héritage+ de la compétition sur les sites d?accueil". Il reconnaît que les "points de vue n?ont pas été spontanément convergents", mais dit avoir "noté la volonté du président de l?UEFA de porter une oreille attentive à notre demande".

Les villes-hôtes, "qui assument une large partie des coûts des animations autour de l?évènement, considèrent que celui-ci devrait aussi avoir des retombées permettant de financer des équipements sportifs de proximité dans nos quartiers", souligne le maire de Bordeaux.

Le dialogue se poursuivra lors de la réunion de l'UEFA et des villes-hôtes au sein du Comité de pilotage de l?Euro-2016, le 23 octobre à Bordeaux, .

Pour être choisie comme ville-hôte, la ville de Bordeaux, dans le cadre d'un Partenariat-Public-Privé (PPP), s'est engagée dans la construction d'un nouveau stade d'un coût d'environ 185 millions d'euros, confié au tandem privé Fayat-Vinci, qui aura ensuite la charge de l'exploitation du stade, moyennant le paiement à Fayat-Vinci par la ville d'un loyer annuel de 6,5 millions d'euros jusqu'en 2042.

rtl

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 27 Sep 2014 - 22:34

Euro 2016, Janot ambassadeur de Saint-Etienne

L'Euro 2016 passera par Geoffroy Guichard. Jérémie Janot a été nommé ambassadeur du territoire stéphanois.

"Je veux que les Stéphanois soient fiers de l'Euro", a expliqué Jérémie Janot hier lors de son intronisation par le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, comme ambassadeur du territoire stéphanois pour l'Euro 2016. L'ancien portier de l'ASSE aura plusieurs responsabilités : le recrutement des cinq cents bénévoles, ainsi qu'un rôle de représentation et d’animation de la Fan Zone prévue par l’UEFA.

Qu'est-ce que vous attendez? Inscrivez-vous aux Fantasy football des éliminatoires européens de l'UEFA et jeu Predictor maintenant.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 29 Sep 2014 - 15:33

Les Hongrois abandonnés par leur public en qualifs de l'Euro 2016: les joueurs leur paient l'entrée !

Vilipendés après leur défaite face à l'Irlande du Nord en qualifications de l'Euro-2016, les joueurs de la sélection hongroise ont accepté de payer de leur poche les billets d'entrée de 1.200 supporteurs pour leur prochaine rencontre, le 11 octobre en Roumanie, a annoncé lundi un groupe de supporteurs.

"Ils se sont visiblement sentis coupables. Nous leur avons donc demandé et ils ont accepté de payer les billets" d'accès au stade, a expliqué Marianna Molnar-Toth, qui affrète un train de 1.200 supporteurs pour le deuxième match de qualification de la Hongrie, à Bucarest le 11 octobre.

Le prix des 1.200 billets de stade s'élève à 5.800 euros, soit 322 euros par joueur, a-t-elle précisé.

Lors de la première journée de qualification pour l'Euro-2016, le 7 septembre, la Hongrie s'est inclinée 2-1 à domicile contre l'Irlande du Nord, une défaite vécue comme une humiliation dans le pays et qui a coûté la place du sélectionneur Attila Pinter.

"Notre patience envers les joueurs a atteint ses limites, c'est la moindre des choses qu'ils paient les tickets", a souligné Mme Molnar-Toth.

La Hongrie ne s'est plus qualifiée pour une grande compétition internationale depuis le Mondial-1986 au Mexique.

RTL

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 3 Oct 2014 - 23:22

FDJ devient le premier sponsor national de l’UEFA EURO 2016

FDJ est le premier partenaire à rejoindre la famille des Sponsors Nationaux de l’UEFA EURO 2016.

L’UEFA est heureuse d’annoncer que FDJ (Française des Jeux) est le premier partenaire à rejoindre la famille des Sponsors Nationaux de l’UEFA EURO 2016. Le partenariat porte sur la marque FDJ et sur son activité de loterie.

FDJ est un grand partenaire et contributeur du sport français, engagé à la fois dans le sport amateur et professionnel, le mécénat de sportifs de haut niveau et les très grands événements sportifs organisés en France. C’est tout naturellement donc que FDJ vient s’associer à l’UEFA EURO 2016, le plus grand événement organisé dans l’Hexagone depuis 1998.

FDJ est une grande institution française avec un maillage unique de points de vente (33.000 points de vente dans 12.000 communes). La puissance de ce réseau permettra de faire rayonner l’événement auprès de ses 27 millions de clients, avec un programme de promotion débutant dès l’année 2015.

Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d'UEFA Events SA, a déclaré :

« Nous sommes très heureux d’accueillir FDJ en tant que premier partenaire du programme de Sponsor National de l’UEFA EURO 2016. Avec ses 33.000 points de vente en France, FDJ est un partenaire idéal pour la promotion de l’événement sur l’ensemble du territoire, au plus près de tous les fans. FDJ est également un acteur engagé depuis de longues années dans le sport français et vient logiquement s’associer au plus grand événement à venir sur le territoire français, avec une vraie volonté de partager les émotions du football ».

L’UEFA constate par ailleurs un fort intérêt du marché français pour l’Euro 2016 et travaille sur la finalisation de nouveaux accords de partenariats avec de grandes entreprises.

Note aux éditeurs :

CAA Eleven est l'agence exclusive de l'UEFA pour l'exploitation des droits médias et commerciaux liés aux compétitions d'équipes nationales en Europe, y compris l'UEFA EURO 2016, les Éliminatoires européens de l'UEFA EURO 2016 et de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA, le Championnat d'Europe féminin de l'UEFA et le Championnat d'Europe de futsal de l'UEFA.

UEFA.com

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 9 Oct 2014 - 20:39

Lambert : «L’Euro 2016, ni en retard ni en avance»

Jacques Lambert fait le point à 609 jours du début de l'Euro 2016 - Panoramic

A 609 jours de l’ouverture de l’Euro 2016 en France, Jacques Lambert, le patron du comité d’organisation, balaye les différents dossiers stratégiques. Et se montre soucieux sur le sponsoring de l’événement.

Dans 609 jours, le vendredi 10 juin 2016, débutera l’Euro en France. Jacques Lambert, président d’Euro 2016 SAS, la coentreprise créée par la Fédération française de football (FFF) et l’Union européenne de Football (UEFA) et chargée de l’organisation de l’événement, a confié devant quelques journalistes son optimisme quant à la préparation de la compétition. «Nous ne sommes ni en retard ni en avance, juste dans les clous sur les sujets stratégiques. En revanche, nous n’avons pas de marge de manœuvre», a-t-il expliqué, avant de souhaiter «une montée en puissance régulière» de l’événement. A travers des rendez-vous incontournables, comme la présentation de la mascotte, «plutôt un bon résultat», le 18 novembre en marge du match amical France-Suède à Marseille.

Jacques Lambert a aussi évoqué le dossier de la sécurité, «qui n’a jamais cessé d’être un sujet de grande attention. Nous n’avons jamais cru que nous vivions dans un monde de "Bisounours". Mais il ne faut pas paniquer parce qu’il y a des tensions géopolitiques actuellement. Nous avons avec l’État (en charge du dossier pour l’Euro) un partenaire très expérimenté.»

Jacques Lambert soucieux pour le sponsoring
Côté droits télé (qui rapporteront plus de 1 milliard d’euros à l’UEFA sur le 1,9 milliard de recettes espéré), il a souhaité que le «maximum de matches soient diffusés en clair». Alors que 22 des 51 matches sont à ce jour assurés d’être visibles sans payer sur TF1 et M6, 11 autres rencontres font encore l’objet de négociations pour une diffusion sur une chaîne gratuite (BeIN Sports diffusera l’intégralité de la compétition). En ce qui concerne le sponsoring (dossier géré par l’agence marketing de l’UEFA en direct), Jacques Lambert est apparu quelque peu soucieux dans un contexte économique difficile. Ainsi, un seul des six partenaires français a été à ce jour trouvé (La Française des jeux), en marge des sponsors de l’UEFA : «Je ne m’inquiète pas mais c’est un sujet. Deux entreprises sont en négociations avancées. Cela ne nous empêchera pas d’organiser l’Euro comme on le souhaite s’il manque des partenaires. Cela fera juste un peu tache et moins de recettes pour l’UEFA.»

Pas de soucis, en revanche, du côté des stades en construction ou en rénovation (financés à 60% par le privé et à 40% par le public) : «Avec 10 stades au lieu de 9, on en a un de réserve au cas où.» Et pas de stress non plus sur la demande d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et président du club des villes-hôtes, qui a souhaité lors d’un récent déjeuner à l’Elysée en présence de Michel Platini, président de l’UEFA, que les dix villes d’accueil bénéficient de retombées financières supplémentaires pouvant servir à des équipements sportifs de proximité. «Compte tenu du rôle pivot des villes dans notre organisation et de la situation actuelle des finances publiques, ce n’est pas une grande surprise pour nous qu’il y ait cette attente», a expliqué Jacques Lambert, affirmant que le sujet sera évoqué lors d’une réunion du comité de pilotage justement prévue à Bordeaux le 23 octobre.

Les billets en vente en 2015
Quant à la billetterie, s’il a confirmé la volonté de l’UEFA de proposer un prix attractif pour les places les moins chères, «financées par les prix élevés des premières catégories lors des grands matches», il n’en a pas dévoilé le montant (20-30 euros ?), ni la date exacte de commercialisation, annoncée pour «la fin du printemps 2015». Soit un an avant l’ouverture de l’Euro 2016.

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 15 Oct 2014 - 16:39

VIDÉOS. Le match Serbie - Albanie pour l'Euro-2016 arrêté après des incidents dus à un drone faisant voler le drapeau albanais

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/15/videos-serbie-albanie-euro-2016-incidents-violences_n_5987502.html

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 15 Oct 2014 - 16:41

Platini: «Scènes inexcusables»

Au lendemain des incidents qui ont émaillé la rencontre des qualifications de l'Euro 2016 entre la Serbie et l'Albanie, match qui n'a pas été à son terme, Michel Platini, le président de l'UEFA, a fait part de sa préoccupation : «Le football est censé rassembler les gens et notre jeu ne doit pas être mélangé avec la politique, d'aucune sorte. Les scènes de Belgrade hier soir sont inexcusables.»

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas

EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant