Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

  EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 2 Avr 2015 - 23:37

l’UEFA et la SNCF ont confirmé leur partenariat pour l’UEFA EURO 2016 faisant de la SNCF le Transporteur national officiel de l’événement.

Cet engagement porte sur le transport de voyageurs et marchandises. SNCF sera ainsi aux côtés des supporteurs avant, pendant et après leur voyage dans les gares et sur l’ensemble du réseau et utilisera son important réseau de transports et son savoir-faire logistique pour rendre plus simple et plus fluide le déplacement des supporters dans l’Hexagone.

Avec ce partenariat, SNCF affirme son soutien et son engagement auprès des plus grands événements sportifs français.

Pour Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF : « Cet Euro 2016 en France sera une extraordinaire fête populaire, et SNCF est heureuse de pouvoir y contribuer pleinement et d’en être un acteur important. C’est tout le Groupe qui va apporter la preuve concrète de son savoir-faire ; c’est une équipe de 200 000 cheminots et collaborateurs qui se mobilise, dans chaque train, chaque gare, chaque établissement industriel ou commercial … Nous serons tous heureux d’accueillir et d’offrir le meilleur des services à nos visiteurs étrangers et à chaque supporter français. »

Jacques Lambert, Président d’EURO 2016 SAS, a déclaré : « C’est avec une grande joie que nous accueillons ce partenariat avec SNCF, qui, par son expérience dans le transport de passagers et ses multiples initiatives et engagements en faveur du sport, rejoint naturellement les valeurs d’excellence et d’unité qui sont celles de l’UEFA EURO 2016. »

SNCF devient ainsi la quatrième entreprise à rejoindre la famille des partenaires nationaux officiels. Elle vient se positionner au côté de la FDJ, PROMAN et le Crédit Agricole.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 4 Avr 2015 - 23:04

Rama Yade, l'ex-ministre des Sports, est revenue sur l'Euro 2016.

La fiscalité 0 pour l’UEFA le temps de l’Euro 2016

Je ne vois pas pourquoi on critique cela. On a obtenu quelque chose de positif dans un pays où cela ne va pas super bien. Ne gâchons pas tout par des polémiques. C’était l’une des conditions de pouvoir présenter un dossier économiquement viable, rentable. Il faut voir que, derrière la compétition sportive, il y a aussi une dimension économique forte. On le voit d’ailleurs sur les partenariats avec les entreprises : on a du mal dans un contexte de crise économique à avoir des partenaires. Il y a eu La Française des Jeux, Le Crédit Agricole et d’autres. Il en faudrait beaucoup plus évidemment et cette dimension est très importante car on espère des retombées économiques. Des retombées qui se chiffrent à un milliard d’après certains, huit milliards pour d’autres. On attend 2,5 millions de spectateurs, dont 1 million qui viennent de l’étranger. Tout cela est donc bon pour l’économie, c’est important. Qu’il y ait une petite exonération fiscale pour doper les investissements, je trouve que c’est normal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 11 Avr 2015 - 23:47

Marcoussis contacté par plusieurs fédérations

Le Centre national de rugby de Marcoussis devrait être un camp de base d'une sélection de foot lors du prochain Euro 2016, qui se déroulera en France. Même si la campagne de qualification n'est pas encore terminée, plusieurs fédérations sont entrées en contact avec l'habituel camp de base du XV de France. Les terrains de rugby pourraient être transformés en terrains de foot à cette occasion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 17 Avr 2015 - 23:20

Steve Marlet et Grand Corps Malade ambassadeurs de Saint-Denis

Selon nos informations, l’ancien attaquant international formé au Red Star, Steve Marlet, et le slameur Grand Corps Malade, originaire de la Seine-Saint-Denis, ont été choisis par la ville de Saint-Denis pour endosser l’habit d’ambassadeur à l’occasion de l’Euro 2016.

Les 10 villes-hôtes de la compétition - qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet 2016 - ont été invitées par l’UEFA à choisir deux représentants pour notamment promouvoir la compétition, l’un issu du monde du football et l’autre emblématique de la ville.

Saint-Denis, qui accueillera, au Stade de France 7 matchs dont la finale, mise donc, côté sportif, sur Steve Marlet (23 sélections, six buts), passé par Auxerre, Lyon et Marseille et issu du centre de formation du Red Star, un club avec lequel il a disputé 137 matchs de Ligue 2 de 1991 à 1996 et dont il est actuellement le directeur sportif en National.

Saint-Etienne et Toulouse ont respectivement nommé Jérémie Janot et Fabien Barthez, Bordeaux a misé sur Alain Giresse, Lille sur Vahid Halilhodzic alors que le choix de Lyon s’est porté sur la joueuse de l’Olympique Lyonnais, Wendie Renard et celui de Nice sur l’ancien international Daniel Bravo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 22 Avr 2015 - 19:14

L’Euro 2016 va générer de l’emploi

Le stade Bollaert, l’antre du RC Lens, est actuellement en rénovation pour pouvoir accueillir l’Euro 2016. Des travaux qui ont obligé les Sang et Or à délocaliser leurs rencontres cette saison au stade de la Licorne d’Amiens.



Alors que le stade va accueillir 3 rencontres de poule et un 8e de finale de la compétition européenne, une « fan zone » sera également installée au cœur de la ville artésienne. Une organisation titanesque pour un événement important qui devrait créer de nombreux emplois dans la région (Villeneuve-d’Ascq accueillera également la compétition par le biais du stade Pierre-Mauroy).

Interrogé sur le sujet, Patrick Kanner, le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, estime que cet événement sera bénéfique en terme de recrutement : « Pendant le temps de l’Euro 2016 de football, et un petit peu en amont et en aval, on estime que 94 000 emplois – pas des équivalents plein temps mais 94 000 missions professionnelles – seront développés grâce à cette compétition. En période de chômage, il ne faut pas cracher sur de tels enjeux ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 22 Avr 2015 - 19:15

la Suisse installera sa maison à Paris

A l'occasion de l'Euro de football en France en 2016, la Suisse installera une "House of Switzerland" au coeur de Paris.

Une "maison suisse" prendra ses quartiers à Paris lors du championnat d'Europe de football en France de 2016. Cet instrument de promotion sera utilisé aussi lors des JO d'hiver de 2018 en Corée du Sud. Enfin, le Conseil fédéral a accepté mercredi de participer à l'exposition universelle 2017 au Kazakhstan.

Alors que l’Expo Milano n'est pas encore ouverte, la Suisse prépare sa présence à trois autres manifestations internationales. Le Conseil fédéral a libéré neuf millions de francs au total. Les participations s’effectueront en suivant le principe du partenariat public-privé, générant des financements supplémentaires.

Comme l'an dernier au Brésil pendant la coupe du monde de foot, la Suisse compte se présenter à travers une "House of Switzerland" au cœur de Paris pendant l'Euro en France (10 juin au 10 juillet 2016). Il faut néanmoins d'abord que l'équipe nationale - pour l'heure deuxième au classement de son groupe - se qualifie.

La maison helvétique devrait servir de plateforme de promotion au sport, mais aussi à l’économie et aux acteurs culturels suisses. Le budget de l’opération s’élève à 1 million de francs.

La participation à l'Exposition universelle qui se tiendra du 10 juin au 10 septembre 2017 à Astana, capitale du Kazakhstan, devrait revenir à 4,7 millions en tout, dont 3,15 millions à charge de la Confédération. La manifestation aura pour thème l'énergie.

Enfin, la Suisse veut se montrer sous son plus beau jour aussi en février et mars 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud) lors des Jeux olympiques d’hiver et des Jeux paralympiques. La maison helvétique offrira à l’équipe olympique suisse un lieu de rencontre festif. Elle servira aussi de lieu de promotion économique, touristique et scientifique. Le budget se monte à 3,3 millions, dont 2,2 millions pour la Confédération.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 29 Avr 2015 - 23:01

une zone pour 30 000 supporters aux allées Jules-Guesde !

Attention ambiance ! Dans un peu plus d'un an, pour le championnat d'Europe de football, la température va monter d'un cran au Stadium où se dérouleront quatre des matches de la compétition. Mais le pouls de l'Euro 2016 va aussi battre en ville, tout particulièrement sur les allées Jules-Guesde qui s'apprêtent à recevoir une vaste zone pour les supporters, la «fan zone», que l'organisation de l'Euro impose aux villes hôtes. Cet espace est dévolu à tous ceux qui souhaitent se retrouver pour regarder les matches sur écran géant et vibrer à l'unisson, restaurants et débits de boissons à portée de main.

Ecran géant

À quoi ressemblera la fan zone toulousaine ? Entre la ligne de tramway et, à l'autre extrémité, le Grand-Rond, les allées seront découpées en deux grands ensembles, séparés à la hauteur de la rue Ozenne et de l'entrée du Museum par un petit espace. Au total, environ 12 000 m2 seront disponibles pour recevoir «20 000 à 30 000 supporters par jour selon les matches», a indiqué Laurence Arribagé, adjointe au maire en charge des sports, lors du conseil municipal du 10 avril. L'un des espaces sera réservé aux sponsors. L'autre sera équipé d'un écran géant, côté Boulingrin pour les spectateurs. Le tout sera fermé avec des barrières qui porteront les couleurs de l'Euro.

La zone des supporters sera installée du 23 mai au 17 juillet, montage et démontage inclus. La compétition dure, elle, du 10 juin au 10 juillet. Et ce ne sont pas que les matches toulousains qui seront retransmis mais l'intégralité des rencontres.

Bars, restaurants, animations, jeux… ce point de rencontre se veut un lieu de divertissement et de fête. Son contenu reste à préciser car la mairie a souhaité déléguer la gestion et l'exploitation à une société privée.

L'entrée de la zone sera gratuite mais ses accès seront filtrés pour des raisons de sécurité. La sécurité, «c'est le sujet majeur», souligne Laurence Arribagé qui ne compte plus les réunions avec la préfecture et qui a rencontré dernièrement le ministre de l'Intérieur. La mairie pensait d'ailleurs organiser la fan zone place du Capitole. Impossible à cause du parking sous-terrain, a rappelé le préfet. Quant à la prairie des Filtres, entre Rio Loco et le 14 juillet, elle n'était pas disponible.


Jusqu'à minuit certains soirs

Le cahier des charges imposé par l'organisation de l'Euro 2016 précise que la zone des supporters sera ouverte une heure trente au minimum avant le coup d'envoi du match retransmis en direct. Et «au moins une heure» après la fin de la rencontre. Pour les matches qui débutent à 21 heures, cela porte la fermeture de la zone vers minuit, prolongations non comprises.

Sur les allées Jules-Guesde ne seront pas retransmis que les quatre matches qui se déroulent au Stadium de Toulouse mais bien l'intégralité de la compétition, soit une cinquantaine de rencontres.

Rappelons que les quatre matches toulousains se dérouleront au Stadium le 13 juin 2016, à 15 heures ; le 17 juin à 15 heures ; le 20 juin, à 21 heures (pour les trois rencontres de poule) et le 26 juin, à 21 heures, pour le huitième de finales. Pays hôte, la France est qualifiée d'office. Les qualifications se poursuivent pour les autres équipes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 30 Avr 2015 - 23:00

Lens fêtera l’Euro 2016 les 11 et 12 juin

En vue de l’Euro 2016, la ville de Lens a déjà procédé à quelques travaux afin d’accueillir au mieux les supporters des nations qui évolueront au stade Bollaert. Ainsi, la place Jean-Jaurès, juste devant l’hôtel de ville, a déjà connu quelques aménagements.


Il faut préciser qu’elle recevra la « fan zone », c’est-à-dire le lieu où se retrouveront tous les fans en marge des rencontres. Mais d’autres projets ont également bien avancé. C’est notamment le cas des festivités du « One year to go », soit l’occasion de lancer le compte à rebours un an tout juste avant le début de l’épreuve.

Ainsi, les 11 et 12 juin prochains, de nombreuses activités seront proposées dans la ville. Les jeunes seront notamment mis à l’honneur.

(Source : UEFA)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 1 Mai 2015 - 23:17

Marlet ambassadeur de Saint-Denis

L'ancien attaquant international formé au Red Star, Steve Marlet (23 sélections, 6 buts), passé par Auxerre, Lyon et Marseille, ainsi que le slameur Grand Corps Malade, originaire de la Seine-Saint-Denis, ont été choisis par la ville de Saint-Denis pour endosser l'habit d'ambassadeur à l'occasion de l'Euro 2016 de football. Avec le Stade de France, Saint-Denis accueillera sept matchs dont la finale de la compétition.

Les dix villes hôtes de la compétition - qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet 2016 - ont été invitées par l'UEFA à choisir deux représentants pour notamment promouvoir la compétition, l'un issu du monde du football et l'autre emblématique de la ville. Saint-Etienne et Toulouse ont respectivement nommé Jérémie Janot et Fabien Barthez, Bordeaux a misé sur Alain Giresse et la danseuse étoile Emmanuelle Grizot, Lille sur Vahid Halilhodzic et Mat Bastard, chanteur de Skip the Use, alors que le choix de Lyon s'est porté sur la joueuse de l'Olympique Lyonnais Wendie Renard et le directeur de l'Institut Lumière Thierry Frémaux, celui de Nice sur l'ancien international Daniel Bravo.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 3 Mai 2015 - 23:10

En images : les 10 stades de l'Euro 2016


Le nouveau Vélodrome, inauguré à l'automne 2014, recevra six rencontres.

L'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016, se rapproche à grands pas. Et à événement majeur, mesures exceptionnelles. Les 10 stades recevant les matches de la compétition ont fait, ou font encore, l'objet de rénovations et de grands travaux. Le point en images sur ces enceintes.


Le Parc des Princes, le Vélodrome, Geoffroy-Guichard et sept autres stades. Autant d'enceintes mythiques, utilisées toute l'année par les clubs des championnats de France, qui seront de la fête pour accueillir à l'été 2016 les rencontres du prochain Euro de football.

Si certaines, comme le Stade de France ou le Parc des Princes du Paris Saint-Germain étaient déjà fin prêtes pour l'échéance, la plupart d'entre elles ont dû être rénovées voire même construites

http://www.directmatin.fr/diaporamas/les-10-stades-de-leuro-2016-700522?photo=1#actions-items

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 13 Mai 2015 - 18:26

Demandez vos places pour l'UEFA EURO 2016

Un million de billets pour l'UEFA EURO 2016 sont en vente du 10 juin au 10 juillet. Créez votre compte billetterie maintenant.

L'UEFA a annoncé les détails de la procédure de la vente de billets pour l'UEFA EURO 2016, dans le but de permettre au plus grand nombre de passionnés de football d'assister au premier Championnat d'Europe de l'UEFA à 24 équipes.

Portail billeterie: http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/ticketing/index.html

Le portail billetterie est ouvert pour les inscriptions à partir d'aujourd'hui, le 12 mai, et jusqu'à l'ouverture du processus de vente d'un mois, le 10 juin. Les candidatures pourront alors être déposées jusqu'au 10 juillet, un an avant la finale du tournoi.

Un million de billets sont à saisir lors de cette phase initiale, des places à 25 € étant disponibles pour 43 des 51 matches. Une fois la période de candidature terminée, un tirage au sort déterminera les demandes retenues pour tous les matches dont la demande aura excédé l'offre.

"Afin d'assurer le succès de cette grande fête du football européen, nous voulions une politique de billetterie qui était en ligne avec nos ambitions pour le tournoi", a déclaré le président d'EURO 2016 SAS Jacques Lambert. "Nous voulions une procédure simple d'utilisation et transparente, offrant à tout le monde – quel que soit le pays de résidence – les mêmes chances d'obtenir des billets par l'intermédiaire d'un portail unique."

Les demandeurs résidant dans les villes hôtes auront une chance supplémentaire d'acquérir des billets, les 2000 premières places pour chaque match disputé dans leur ville leur étant réservées. Pour chaque rencontre, 2000 billets supplémentaires seront également réservés pour les licenciés de la Fédération française de football (FFF).

L'UEFA fera aussi don de 20 000 places à des enfants issus de milieux défavorisés dans toute la France dans le cadre du programme 20 000 sourires pour l'EURO. Les matches de la phase de groupes de l'équipe de France sont déjà programmés, afin de permettre aux supporters des Bleus de faire leurs demandes spécifiquement pour ces rencontres. Plusieurs forfaits sont également disponibles :

Billets Destination : un forfait à 290 € permettra aux fans d'obtenir les meilleures places pour deux rencontres dans un stade particulier – idéal pour les spectateurs désirant visiter une région spécifique ou les résidents de villes hôtes.

Offres d'hospitalité d'entreprise : des sièges parmi les mieux placés au meilleur de la cuisine française, les bénéficiaires pourront profiter d'une hospitalité de première classe tout en profitant de la chaude ambiance au cœur du stade.

Billets pour les spectateurs en situation de handicap : l'UEFA mettra à disposition un certain nombre de billets pour les fans en situation de handicap lors de chaque match, dans la catégorie de prix la plus basse, indépendamment de leur emplacement dans le stade. Les supporters handicapés peuvent également demander une place gratuite pour leur accompagnateur.

Billets "Follow my Team" (Suivre mon équipe) : après le tirage au sort de la phase finale, en décembre 2015, les supporters des 24 pays participants pourront acheter des forfaits complets leur permettant de suivre leur équipe tout au long du tournoi (y compris la finale, si elles y parviennent). Ces ventes seront menées en étroite collaboration avec les 24 associations nationales participantes.

Aucun billet ne sera vendu aux guichets des stades pendant la phase finale, même si les fans seront en mesure de vendre les billets non désirés au prix d'achat via la plateforme de revente de billet officiel en mars/avril 2016. Cela permettra aux fans d'acheter les billets d'autres supporters, par le biais de l'UEFA, tout en éradiquant le risque d'obtenir des billets invalides ou frauduleux et en veillant à ce que les vendeurs perçoivent l'argent qui leur est dû.

Demandez des billets sur euro2016.fr/billets http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/ticketing/index.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 13 Mai 2015 - 18:30

Les horaires des matchs de l'Euro 2016 dévoilés

Le comité d'organisation de l'Euro 2016 a dévoilé mercredi les horaires des matches de la compétition. Ils auront lieu à 15h00, 18h00 et 21h00.

Si les équipes qualifiées pour la compétition ne sont pas encore connus, mis à part l'Équipe de France, pays organisateur, le comité d'organisation de l'Euro 2016 a mis en ligne sur son compte Twitter officiel le calendrier de la compétition.

Les matchs de poules se disputeront du 10 au 22 juin. Trois horaires ont été choisis par le comité : 15h00, 18h00 et 21h00. Les matchs de poules et les huitièmes de finales se dérouleront à ces trois horaires-ci tandis que les quarts de finales, les demi-finales et la finale se disputeront exclusivement à 21h00.

Le calendrier des Bleus

Le 10 juin 2016, à 21h00, l'équipe de France disputera le match d'ouverture de l'Euro 2016, au Stade de France. Les Bleus joueront ensuite consécutivement, le 15 juin à 21h00 au Stade Vélodrome à Marseille, puis voyageront vers le nord pour disputer une rencontre au Stade Pierre Mauroy de Lille à 21h00.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 14 Mai 2015 - 22:57

Des stades 2.0 pour l'Euro 2016 ?

Les événements sportifs se digitalisent et les services proposés aux spectateurs dans les stades évoluent. Prochain rendez-vous, l'Euro 2016 !


Le nouveau stade Vélodrome accueillera 6 matches de l'Euro 2016 Photo Philippe Laurenson

Chargement ...

Depuis les Jeux Olympiques de Londres en 2012, les évènements sportifs se digitalisent et l'expérience de consommation du spectateur évolue. Ce dernier vit à l'heure du web et des réseaux sociaux, connecté en permanence. L'idée de créer des "stades 2.0" s'est montrée comme une évidence : accompagner le spectateur sur son smartphone avant, pendant et après l'évènement comme, par exemple, pour lui donner les conditions de circulation aux alentours du stade, dématérialiser son billet, payer un repas, avoir accès aux ralentis depuis les tribunes et échanger sur les réseaux sociaux à propos de l'évènement. Le stade 2.0 développe l’interactivité en fournissant des informations et de l'expérience supplémentaire à l'utilisateur.

Quatre enceintes flambant neuves pour l'Euro

Pour l'organisation de l'Euro 2016, quatre enceintes ont été construites, à Lille, Nice, Bordeaux et Lyon. La France a investi 1,7 milliard d'euros pour se doter de stades "dernière génération" : grande capacité et confort maximum pour les visiteurs. A Bordeaux par exemple, les spectateurs auront accès à un réseau Wifi pour être informés sur différentes statistiques du match, ou encore réserver une collation pour la mi-temps.

C À lire aussi : Les billets pour l'Euro 2016 en vente à partir du 10 juin

L'exemple Américain en terme de fan expérience

Les stades français ont encore du chemin à parcourir avant d’atteindre le niveau d’autres infrastructures européennes et nord-américaines. Se connecter sur Facebook ou Twitter demande énormément de patience dans nos enceintes, peu équipées de réseaux Wifi, et dont le réseau mobile est très souvent saturé. Il faudrait pourtant prendre exemple sur les dernières tendances, que l'on peut voir dans pratiquement tous les grands stades américains.



L'AT&T Stadium à Dallas au Texas. Il est considéré comme le plus grand stade couvert du monde, et est entièrement connecté.

Aux États-Unis, on pense d’abord accessibilité, et les infrastructures ont bien des années d’avance sur les stades européens. Des sites comme ceux des Giants de New York ou des Dallas Cowboys au Texas sont connectés grâce à un réseau Wifi très développé, et mettent en avant les spectateurs avec des concours en live sur Twitter, ou encore des aides au supporter leur permettant de rejoindre leur siège très facilement. Certains stades ont même leur application mobile, permettant de voir des ralentis à tout moment et de consulter les statistiques du match en temps réel.

Mais les Français sont encore très loin de ces avancées technologiques. La "fan experience", comme appelée dans le domaine du sport business, est très éloignée de celle rencontrée aux Etats-Unis, devenue une habitude de consommation outre-Atlantique. Et pourquoi ne pas adopter cette habitude en Europe et en France, pour l'Euro 2016 ? Si toutefois, il n'est pas trop tard...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 14 Mai 2015 - 22:59

Laurent Fabius VRP de l'Euro 2016 de foot en Chine

Le ministre des Affaires étrangères est en Chine vendredi et samedi.
Il fait notamment la promotion de l'Euro 2016 et de la destination France.

Laurent Fabius va peut-être devenir un expert du « double contact » dont sont friands les amateurs de football : à la faveur d'une réunion organisée ce vendredi à l'ambassade de France à Pékin autour de l'Euro 2016, le ministre des Affaires étrangères confirme en effet qu'il est bien en charge également de la promotion touristique de la France.

Si le sélectionneur français de l'équipe nationale chinoise de football, Alain Perrin, figure au programme de la réunion, Laurent Fabius doit surtout rencontrer la direction de l'agent exclusif de l'UEFA chargé de la vente en Chine du programme d'hospitalité - ces prestations commercialisées dans leur très grande majorité auprès des entreprises - du Championnat d'Europe des Nations de football qui se disputera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Il s'agit de la société Shankai Sports International, créée en 2009 et déjà un poids lourd du « sport business » en Chine. Elle est active dans l'« hospitalité » donc - notamment pour Roland-Garros -, mais aussi le marketing sportif, l'événementiel - avec le PSG en particulier -, et la communication digitale.

Pour Laurent Fabius, qui en est à son dixième voyage en Chine - il y reste deux jours -, l'Euro 2016 fait office de vitrine de la destination France, d'autant que les Chinois s'intéressent toujours plus au football. A ce titre, l'agence Atout France, la boîte à outils du tourisme français - promotion, développement, marketing, études, ingénierie… - a concocté un plan d'action pour « vendre » la compétition, y compris un volet marketing digital.

Une application pour mieux profiter de l'Euro et de Paris

Il a même été développé une application pour l'accueil des spectateurs et des touristes individuels avec la société chinoise Erlinyou (créée par un Français). Entre la commercialisation du programme d'hospitalité et la billetterie grand public, les pouvoirs publics français tablent sur au moins 15.000 billets vendus sur le marché chinois.

A première vue, cela pourrait paraître modeste puisqu'on attend 1 million de visiteurs étrangers avec l'Euro pour un total de billets à vendre de 2,5 millions. En outre, la croissance du tourisme chinois est déjà exponentielle avec 1,7 million de visiteurs en France l'an dernier, et bien davantage en 2015. Mais, comme le souligne le directeur général d'Atout France, Christian Mantei, « non seulement l'Euro 2016 est un événement considérable, mais les visiteurs chinois resteront plus longtemps et dépenseront davantage que les clientèles étrangères de proximité ».

D'une manière générale, la commercialisation de l'événement bat déjà son plein. Il a ainsi été annoncé mardi la vente auprès du grand public de 1 million de billets à partir du 10 juin et pour un mois via le site Euro2016.fr. Les tarifs s'échelonnent de 25 euros (prix d'entrée pour 85 % des matchs) à 895 euros (meilleures places en finale).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 16 Mai 2015 - 22:55

Michel Platini veut une "fête populaire" pour l'Euro 2016

http://www.rtl.fr/sport/football/michel-platini-veut-une-fete-populaire-pour-l-euro-2016-7778386294

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 16 Mai 2015 - 22:58

Bleus, Deshamps évoque l'Euro 2016

Didier Deshamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a évoqué l'Euro 2016 avec ambition.

"Cette passion qui entoure l'équipe de France, c'est quelque chose qui est très important pour les joueurs. L'attente est grande. Elle le sera encore plus dans un peu plus d'un an. On est le pays organisateur, j'ai connu ça en 1998 et Michel Platini en 1984. C'est une formidable opportunité pour la France, pour tous les Français, d'avoir cette grande compétition", a expliqué Didier Deschamps à l'occasion du lancement du FFF Tour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 18 Mai 2015 - 0:10

Le FFF Tour de l'Euro 2016 est lancé

Didier Deschamps, Michel Platini et Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, ont donné samedi à Joeuf (Meurthe-et-Moselle) le coup d'envoi du FFF Tour, une caravane qui sillonnera les fédérations régionales d'ici l'Euro 2016, que la France accueillera. Le FFF Tour propose de nombreuses animations dont un match amical, en présence de plusieurs stars du football - Michel Platini et Bixente Lizarazu en tête - et de la chanson, comme Grégoire ou MC Solaar.


«Dans les villes où l'Euro va se jouer, il n'y a aucun problème de ferveur, mais on voulait parler de l'Euro aussi dans les régions qui n'ont pas la chance d'avoir un stade», a expliqué Noël Le Graët. «La France est prête à accueillir la compétition et est bien mieux équipée qu’en 1998», a-t-il également assuré.


Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a pour sa part jugé «très important tout ce soutien populaire, cette passion qui entoure l'équipe de France».


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 20 Mai 2015 - 23:10

Euro 2016 : Argenteuil veut décrocher le laboratoire culinaire d'Hédiard

La prestigieuse maison, traiteur exclusif de l'Euro de football, visite des sites pour y installer son futur labo de préparation alimentaire. La commune serait en lice...



Paris (VIIIe). L’enseigne cherche un endroit sur l’axe Paris-Roissy où préparer tous les menus pour le Parc des Princes, le Stade de France, et les autres stades de la compétition en 2016. « Hédiard à Argenteuil, c’est un moyen d’attirer des entreprises de luxe dans cette ville. A tous niveaux, on serait gagnant », espère le cabinet du maire. (LP/PH.B.)

Et si l'épicerie de luxe Hédiard installait son laboratoire de préparation alimentaire à Argenteuil ? La direction de cette prestigieuse maison culinaire visite actuellement des sites...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 20 Mai 2015 - 23:12

Euro 2016. Pour aller au stade, vous pourrez prendre le bateau

L'idée est loin d'être loufoque. Elle s'inspire de la Coupe du Monde 1998 quand une navette fluviale permettait, déjà, de relier le Stadium depuis le centre-ville, via la Garonne.


les navettes fluviales vont faire l'objet d'une nouvelle expérimentation le 20 juin, à l'occasion du festival Rio Loco :


Fin de la traversée du désert ? Un temps délaissées, les navettes fluviales vont faire l’objet d’une nouvelle expérimentation le 20 juin 2015, à l’occasion du festival Rio Loco : des navettes fluviales seront mises en place sur la Garonne afin d’opérer une répétition générale. L’enjeu étant de réitérer le dispositif un an plus tard pour l’Euro 2016.

Navettes et marché flottant

Les passagers pourront embarquer quai de Tounis sur une flotte de bateaux hétéroclites (bateau Croisière ou à fond plat, « Dragon Boat »…).

“ Une expérience utile pour préparer l’Euro 2016, justifie Jean-Michel Lattes, premier adjoint au maire de Toulouse, en charge des transports. Toulouse mérite d’être vue par le biais des voies fluviales, cela s’inscrit également dans la perspective de valorisation de la ville dans le cadre de la candidature à l’Unesco.


Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire auprès de l’Office de tourisme.
Au même moment aura lieu « un Marché Flottant », sur les berges du quai, à proximité de l’oratoire dit « chapelle des noyés ». Des producteurs locaux y présenteront à la vente leurs produits labellisés. Face à Rio Loco, le quatrième marché dit flottant aura pour thème : « La gourmandise est de saison. » Rendez-vous le 20 juin, de 10h à 22h, sur les berges de la Garonne.

Autre direction : le stade E. Wallon

Outre l’événement de l’Euro 2016, un dispositif de navettes fluviales devrait être lancé ponctuellement à l’occasion des matches du Stade Toulousain à Ernest Wallon. Cette opération a déjà eu lieu par le passé, notamment en avril 2014, à l’occasion d’un match contre Brive. De nouvelles navettes sont prévues dès le mois d’août avec un départ Port Saint-Sauveur et un autre, quai de la Daurade. Comptez une heure pour rejoindre les Rouge et Noir.

“ C’est d’abord une balade touristique, précise M. Lattes. Il ne s’agit pas de concurrencer la ligne 16 avec un transport de masse ultra-rapide. Les navettes font plutôt partie d’un package pour découvrir la ville.


De 5 à 10 euros

Les prix pourraient aller de 5 à 10 euros suivant la longueur du circuit. L’ouverture de la passerelle flottante traversant le Canal Latéral, mise en place à l’occasion des matches à Ernest Wallon, permettra de faciliter le demi-tour des bateaux et donc de limiter les pertes de temps dans l’hypothèse de plusieurs rotations.

Par ailleurs, face au coût du transport routier, Toulouse métropole envisage d’expérimenter le fret fluvial au Nord de Toulouse, au bord du Canal Latéral où se trouvent deux sites de recyclage : à Lalande et à la Glanerie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 20 Mai 2015 - 23:13

Euro 2016 : une application mobile pour les chinois

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/euro-2016-une-application-mobile-pour-les-chinois-682103

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 22 Mai 2015 - 0:57

Stades de l’Euro 2016 : où en sont les chantiers

http://www.lemoniteur.fr/article/stades-de-l-euro-2016-ou-en-sont-les-chantiers-28579992

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 22 Mai 2015 - 0:59

Euro-2016 : 200 000 visiteurs attendus en un mois

L'Euro 2016 de football, c'est dans un an à Toulouse. La ville prépare activement l'accueil de 200 000 visiteurs. Les premiers bénévoles sont déjà recrutés. Reportage.

Dans la salle, les questions fusent. Sur le plan de circulation, qui fera la part belle aux piétons.

«Pourquoi arrêter le tramway à Arènes, alors qu'il peut emmener les supporters aux portes du Stadium ?» «A Croix de Pierre, il faut absolument dégager la chaussée car la foule va s'y presser avant et après le match», répond un responsable.

C'est dans les coulisses du Stadium que l'Euro 2016 de football a démarré. Soixante «candidats» bénévoles invités par la Ville de Toulouse étaient rassemblés ce mardi soir pour écouter le discours rassembleur de Frédéric Arrou, le grand organisateur de cette «armée» de 350 personnes. Communication entre bénévoles («Pourquoi pas des talkie-walkies ?»), restauration (pas de tickets-restaurants…), habillement (Adidas a «lâché» la ville), tout y passe. Y compris la sécurité. «Vous ne devrez en aucun cas intervenir en cas d'incident. Par contre, vous devrez alerter».

Gare Matabiau, aéroport, «Fan Zone» avec écran géant sur les allées Jules-Guesde, Stadium, place du Capitole, rames de métro et de tram : les bénévoles seront partout. Certains marcheront même avec les supporters pour les accompagner de la gare jusqu'au Capitole.

Une équipe sera chargée de «glaner» des souvenirs de l'Euro. Comme Bernard, qui en 1998 avait recueilli des témoignages dans un Livre d'Or.

«De l'anonyme supporter japonais au président de la FIFA, j'avais recueilli 400 témoignages», raconte ce professeur d'anglais à l'INSA. «Dix-sept ans après France 98 et neuf ans après France 2007, j'aurai toujours le même plaisir à accueillir et à faire découvrir notre belle ville.»

À partir du 10 juin 2016, les bénévoles seront aux premières loges pour accueillir les quelque 200 000 visiteurs qui arriveront des quatre coins d'Europe. En fonction des équipes qui joueront à Toulouse — le tirage au sort des poules aura lieu en décembre prochain — on peut s'attendre à des publics très différents.

«Tout le monde espère les Pays-Bas, explique Samir Hajije, élu référent du dossier des bénévoles. Les Hollandais se déplacent énormément pour suivre leur équipe, en camping-car ou en avion. Du point de vue économique, ce serait une bonne chose».

Un plus petit pays, de l'est de l'Europe par exemple, attirerait moins de monde. Mais l'Euro 2016 va amener du public de partout : de toute la région Midi-Pyrénées, de Montpellier aussi, qui n'accueille pas de matches. Il faut bien partager.


Circulation : voici le plan de la mairie de Toulouse

Comment accueillir des dizaines de milliers de supporters, avant et après les trois matches de l'Euro 2016 de football qui auront lieu à Toulouse (les 13, 17, 20 et 26 juin 2016), et jusqu'au bout de la compétition, qui se terminera le 10 juillet ? Le but est d'éviter l'encombrement par des véhicules extérieurs. Les jours de matches, les supporters véhiculés seront donc orientés en priorité vers le parking du Zénith (3 000 places). Des navettes gratuites les emmèneront ensuite jusqu'à l'île du Ramier. Seuls les possesseurs de billets pourront entrer (à pied) aux deux extrémités du pont Pierre-de-Coubertin. Aux abords de l'île, la circulation sera restreinte. De grands axes seront mis à sens unique : le pont Saint-Michel, l'avenue de Muret, le boulevard Déodat-de-Séverac, le boulevard Koenigs, dans le sens sortant. Ceci, pour inciter les véhicules à ne pas se diriger vers le centre-ville. Pour dégager au maximum les abords du Stadium, le tramway s'arrêtera à la station Arènes, trois heures avant le début des matches. Les navettes bus gratuites rabattront les supporters vers le Stadium. De nombreux supporters arriveront également à Toulouse par le train. Des TGV spéciaux (jusqu'à 1 000 passagers) arriveront les jours de matches, voire la veille. Les quelque 350 bénévoles de la ville (et 550 de l'UEFA) seront chargés d'orienter les supporters sur un parcours «fléché» à travers la ville, pour rejoindre le Stadium et la «Fan Zone» des allées Jules-Guesde à pied (voire infographie ci-dessus). Des bénévoles seront également positionnés dans le métro, et à l'aéroport où sont attendus des supporters également. Le tramway et la navette Tisséo les emmèneront vers le Stadium.


Top départ le 10 juin prochain

L'Euro 2016 de football aura lieu dans un an, du 10 juin au 10 juillet 2016. Toulouse accueillera 4 matches, les 13, 17, 20 et 26 juin 2016. Dès le mois prochain, la ville va s'habiller aux couleurs de l'Euro. Un monument aux couleurs de l'Euro sera inauguré le 10 juin en bordure du square De Gaulle, derrière le Capitole. Ce sera le «Top départ» de l'Euro, à un an du match d'ouverture. L'Union des fédérations européennes de football (UEFA), organisatrice de l'Euro 2016, lancera à cette date sa campagne de recrutement de 550 bénévoles. Un camion sera installé à cet effet à Jean-Jaurès ou au Capitole. La Ville de Toulouse, elle, a déjà lancé sa campagne de recrutement. Plus de cent personnes ont déjà répondu à l'appel. Il reste des places. 350 bénévoles seront recrutés au total par la ville.

Les animations autour de l'Euro 2016 commenceront dès cet été, à l'occasion de Toulouse Plages (du 11 juillet au 30 août). Le programme détaillé sera rendu public courant juin. Des animations dans toute la ville sont d'ores et déjà prévues l'année prochaine, pendant la compétition : kayak-foot à Reynerie, tournoi de futsal au Mirail, navettes pour aller assister aux entraînements des équipes en lice, conférences, concours de dessin. Et le programme va encore s'enrichir.


S. Hajije : «Nous allons recruter 350 bénévoles»

Samir Hajije, élu du Capitole en charge de l'intégration par le sport, est également élu référent sur le dossier des bénévoles de l'Euro 2016. Plus d'une centaine ont déjà répondu à l'appel de la mairie.

L'Euro 2016 de football débute dans un an. Où en est le recrutement des bénévoles ?

Nous souhaitons recruter 350 bénévoles environ. En effet, il faut «couvrir» plusieurs points stratégiques de l'accueil des supporters : Matabiau, l'aéroport, la Fan Zone, le Stadium évidemment. Et nous ne pouvons pas demander à une personne de rester 7 heures à un endroit. Il faut doubler, voire tripler les postes. Plus d'une centaine de personnes ont déjà manifesté leur volonté de nous rejoindre. Nous allons encore monter en puissance dans notre communication dans les semaines et mois qui viennent. L'UEFA, organisatrice de l'événement, lance sa campagne de recrutement de bénévoles le 10 juin prochain. Elle va nous profiter, car tous ceux qui ne parlent pas anglais (obligation pour être recruté par l'UEFA) se redirigeront sans doute vers nous.

Vous avez annoncé qu'Adidas, sponsor de l'UEFA, n'habillerait finalement pas les bénévoles toulousains. Un coup dur ?

En effet, la firme s'était engagée à fournir l'équipement des bénévoles des 10 villes qui accueillent l'Euro en France. Finalement, elle s'est rétractée. Elle ne voulait fournir que Paris. Après négociations, elle fournira les équipements des bénévoles de Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne et Marseille. C'est discriminatoire. Soit ils fournissent tout le monde, soit personne. Nous allons regarder, d'un point de vue juridique, si nous pouvons faire appel à d'autres partenaires pour fournir ces tenues. Évidemment, les bénévoles toulousains auront une tenue bien reconnaissable.

Comment se passera la cohabitation avec les 550 bénévoles recrutés en parallèle par l'UEFA ?

Il faudra absolument jouer la complémentarité, ne pas que les uns et les autres se regardent comme des concurrents. Plus il y aura de présence, plus les gens se sentiront accueillis et accompagnés, mieux ce sera.

Les travaux du Stadium sont-ils dans les temps ?

À ce que je sais, oui. L'inauguration est prévue en mars 2016, deux mois avant l'Euro. Je ne connais pas le programme exact, mais cela sera un beau spectacle.

Propos recueillis par Cyril Doumergue


Le chiffre : 25

euros >prix des billets les moins chers. Pour les 3 matches de poules et le 1/8 de finale disputés à Toulouse (les 13, 17, 20 et 26 juin 2016), le prix des places s'étale de 25 € (cat.4) à 145 € (cat.1). Les places seront mises en vente du 10 juin au 10 juillet. Les amateurs de football intéressés peuvent déjà s'inscrire sur le site euro2016.fr. Les demandes seront naturellement plus nombreuses que les places disponibles. Les places seront donc attribuées par tirage au sort informatique, à partir du 10 juillet prochain.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 22 Mai 2015 - 23:55

Euro 2016: Le maillot de l’Allemagne a déjà fuité. Découvrez-le…



L’Euro 2016 c’est dans un peu plus d’un an mais pour l’équipe nationale d’Allemagne, c’est déjà demain. Car voici en effet le maillot que porteront les champions du monde en titre pendant le tournoi disputé du 10 juin au 10 juillet 2016 en France.

L’Euro 2016 c’est dans un peu plus d’un an mais pour l’équipe nationale d’Allemagne, c’est déjà demain. Car voici en effet le maillot que porteront les champions du monde en titre pendant le tournoi disputé du 10 juin au 10 juillet 2016 en France.

ENCORE PLUS DE MAILLOTS 2015-2016
Pour ne rater aucune sortie officielle des maillots de football des principaux clubs européens en 2015-2016, suivez notre fil rouge actualisé au jour le jour…

C’est encore un peu tôt pour le montrer, la sélection de Joachim Löw devant encore se qualifier (elle est deuxième de son groupe derrière la Pologne et à égalité de points avec l’Ecosse), d’ailleurs n’a-t’il pas encore été officialisé néanmoins, parmi les journalistes qui l’ont vu, ceux du site TZ à qui l’on doit ce visuel.

Sur ce maillot, le scapulaire de la Coupe du monde 2014 a disparu. Du blanc pour couleur dominante, un peu de noir et les trois couleurs du drapeau allemand en bouts de manches, voilà pour les principaux traits esthétiques de cette tenue Euro 2016.

Sa présentation sera faite officiellement début novembre prochain, juste avant l’opposition des champions du monde et de l’équipe de France de Didier Deschamps.

sportune.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 24 Mai 2015 - 23:10

Jeu, Set et Super Victor

Invité surprise de Roland Garros ce samedi, Super Victor a tapé quelques balles avec des célébrités à la veille de l'ouverture du Tournoi.


Super Victor at Roland Garros ©EURO 2016 SAS

Invité surprise de Roland Garros ce samedi à l’occasion de la Journée des Enfants, Super Victor a délaissé le gazon vert pour la fameuse terre battue de la Porte d’Auteuil lors de la traditionnelle journée caritative du tournoi.

Cette journée placée sous le signe du spectacle et de la convivialité fut l’occasion pour Super Victor d’aller à la rencontre de ses fans, émerveillés par sa présence, comme ce fut le cas pour Mathieu : « Je suis trop content d’avoir vu Super Victor, j’ai ma photo et j’ai même pu jouer au foot avec lui avec une balle de tennis géante. »

Après avoir arpenté les allées du celèbre village de Roland Garros, Super Victor a effectué un tour d'honneur sur le court Philippe-Chatrier, saluant les fans. Ces derniers, chauffés à blanc par le set du DJ français Bob Sinclar, étaient également venu assister à une exhibition de tennis de la part d'anciens joueurs comme Guy Forget, Cédric Pioline, Henri Leconte or Mansour Bahrami.

Après une journée remplie d’émotions, Super Victor s’est envolé vers d’autres cieux et donne rendez-vous à ses fans, au stade de France, le 7 juin 2015, lors du match amical de football, opposant la France à la Belgique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 43
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 24 Mai 2015 - 23:16

Bordeaux a son nouvel écrin

Avec une victoire sur Montpellier pour clore la Ligue 1 (2-1), Bordeaux a pris possession d'un stade prêt pour l'UEFA EURO 2016.


Les fans se sont très vite appropriés le Nouveau Stade de Bordeaux ©Getty Images

Cinq matches de l'UEFA EURO 2016 – dont un quart de finale – auront lieu au Nouveau Stade de Bordeaux. Samedi, Bordeaux-Montpellier (38e journée de Ligue 1), premier match dans ce stade, a donné envie d'y être.

La fête, qui avait commencé dès le début d'après-midi, a été totale; le spectacle sons et lumières d'après-match sur l'histoire du club imprimant encore plus d'étoiles dans les yeux des spectateurs. Des étoiles, il y en a eu: le Bordelais Diego Rolán qui sera le premier buteur pour l'histoire (et le dernier de Lescure) ou Zinedine Zidane venu en secret donner le coup d'envoi devant un public estomaqué, et recevant une ovation monstre.
Après l'inauguration de lundi, c'était la première fois que l'on voyait, sentait, ressentait cette enceinte "en action". La caisse de résonnance extraordinaire de ces hautes tribunes est ce qui a le plus impressionné. Le Girondin Henri Saivet en vibre encore. "On avait besoin d'avoir cette proximité avec les supporters, on sent leur force", appréciait-il.

Puisqu'ils partaient dans l'inconnu, notamment au niveau de la circulation, les supporters étaient nombreux sur le parvis du Nouveau Stade dès 16 heures. L'immense esplanade paysagée accueillait une fan zone et une scène bon enfant. Assis dans l'herbe, déambulant le nez en l'air, maillot vintage ou de la saison prochaine et inauguré lors du match sur les épaules, les gens n'ont pas boudé cette première fois.



Après vingt-six mois de travaux pour un coût de 183 millions d'euros, le Nouveau Stade a pris vie. "C'est un rêve de gosse", disait un monsieur qui a plus vu jouer Alain Giresse que Yoann Gourcuff.

Les 42 215 places ont été occupées assez tôt. Irène, 94 ans, plus ancienne abonnée du club, était là. 200 anciens joueurs invités par le club, toutes générations confondues, aussi. Même Fernando, Girondin entre 2006 et 2011, avait fait le déplacement du Brésil pour l'occasion. L'organisation a réussi son test grandeur nature.

"Bordeaux méritait d'avoir un stade comme ça, c'est une magnifique première", remarquait Marc Planus qui fêtait son 300e match de L1.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 (+ qualifications)
» manif anti euro 2016
» Les groupes de l'Euro 2016
» entrée et sortie de stade euro 2016
» la RTBF présente son dispositif pour l’Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: