Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

  EURO 2016 EN FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 22 Mai 2011 - 7:20


SPORTSFOOTBALL
Neuf villes choisies pour l’Euro 2016 en France
Rédaction en ligne
vendredi 20 mai 2011, 14:06
facebook del.icio.us myspace windows live wikio twitter s'abonner
rss netvibes google reader yahoo

Le Conseil fédéral de la Fédération française de football a notamment désigné Lyon malgré le retard pris pour la construction du Grand Stade, pour accueillir les matches de foot de l’Euro 2016 .
le Stade de France, @ AP

Les villes choisies sont Saint-Denis (Stade de France), Paris (Parc des Princes), Lille, Bordeaux, Nice, Lyon, Marseille, Lens et Nancy, a confirmé le président de la FFF Fernand Duchaussoy.

“Tous les dossiers étaient de très, très grande qualité, mais le choix a été très net et s’est fait dès le premier tour”, a déclaré M. Duchaussoy, qui a précisé que cette décision était “conditionnée à la validation par le Conseil constitutionnel, qui se réunit le 26 mai, de la loi Euro-2016”.

Interrogé sur la mise à l’écart de Toulouse et Saint-Etienne, M. Duchaussoy a jugé qu’il n’y avait “pas d’explication particulière”.

“Lens a été retenu pour l’Euro-84, le Mondial-98, et la Coupe du monde de rugby, il y a donc une histoire et ce dossier est assez avancé. En ce qui concerne Nancy, il était important qu’il y ait une ville de l’Est. On sait que Michel Platini (président de l’UEFA, ndlr) est très attaché à sa région natale”, a-t-il tout de même déclaré.

“Le fait que Toulouse ait dit qu’il ne s’engagerait que s’il avait l’Euro a peut-être été mal ressenti. Cela a pu jouer”, a-t-il encore estimé.

La fin du bras de fer cette semaine entre la mairie de Lyon et le gouvernement autour des obligations juridiques préalables au lancement du projet de Stade des Lumières (60.000 places) avait en fait levé la principale incertitude autour de cette désignation.

La présence des quatre stades neufs (Bordeaux, Lille, Lyon et Nice) dans la liste des “titulaires” ne faisait ainsi guère de doute, pas plus que celles du Stade de France et des enceintes des deux plus grandes villes du pays, le Parc des Princes à Paris et le Vélodrome à Marseille.

Lens, Toulouse, Saint-Etienne et Nancy étaient en concurrence pour les deux dernières places.

(AFP)


_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
england
Admin
avatar

Nombre de messages : 7153
Age : 51
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 16 Juin 2011 - 18:12

Toulouse et Saint-Etienne repêchées comme villes hôtes pour l'Euro 2016(16/06/2011)

Un décision justifiée par le fait que l'Euro-2016 sera le premier championnat d'Europe des nations à 24 équipes

TOULOUSE Le président de l'UEFA, Michel Platini, a indiqué jeudi à Nyon que Toulouse et Saint-Etienne avaient été repêchées par le comité exécutif de l'UEFA comme villes hôtes de l'Euro-2016, ce qui porte de 9 à 11 le nombre de sites retenus en France pour cette compétition.

L'intégration des recalés, acceptée à l'unanimité par le comité exécutif de l'UEFA, est notamment justifiée par le fait que l'Euro-2016 sera le premier championnat d'Europe des nations à 24 équipes. La dernière édition à 16 équipes aura lieu à l'été 2012 en Ukraine et en Pologne. Le nombre de matches passe ainsi de 31 à 51 pendant cette compétition.

Le 20 mai dernier, la Fédération française de football, par le biais de son conseil fédéral, avait initialement retenu 9 villes hôtes "titulaires" sur les 11 dossiers présentés, conformément au cahier des charges de l'UEFA: Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nancy, Nice, Paris et Saint-Denis.

Toulouse et Saint-Etienne avaient alors été écartées et désignées "villes de réserve". Ce choix avait suscité une grande colère des pouvoirs municipaux et sportifs des villes laissées sur le banc des remplaçants.


© La Dernière Heure 2011


_________________
gn for ever
respect for everybody
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 18 Juin 2012 - 21:16

Un Euro à 24 de moins bonne qualité ?


NON répond Michel Platini qui justifie entre autres son choix par la rentabilité des investissements

KIEV Le passage de 16 à 24 équipes à partir de l'Euro-2016, organisé en France, "n'affectera pas la qualité des matches", a assuré lundi le président de l'UEFA Michel Platini, lors d'une rencontre avec les agences de presse.

"Je pense que nous aurons huit autres bonnes équipes qualifiées, ça n'affectera pas la qualité des matches, ce ne sera pas un problème pour la qualité", a expliqué le dirigeant.

Le système de la future compétition, qui débouchera sur des 8e de finale au lieu d'arriver en quart de finale directement après les poules, n'est pas encore arrêté.

"On va réfléchir, la commission des compétitions va nous faire des propositions, on peut inventer des choses. Moi j'ai déjà participé à des Coupes du monde à 24, il y avait six groupes de quatre, les deux premiers qualifiés et les quatre meilleurs troisièmes pour les 8e", a-t-il ajouté.

M. Platini estime que les investissements réalisés pour les futurs championnats d'Europe des nations seront mieux exploités avec cette compétition élargie.

"Comment dire à la ville de Lviv (Ukraine), qui a construit un aéroport et un stade neufs, voilà, +après trois matches, c'est fini+, je veux dire que la ville gardera toujours un héritage, des progrès, mais l'Euro s'arrête pour le foot après trois matches. Avec 24 équipes, il y aura plus de matches", a-t-il exposé.


© La Dernière Heure 2012

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 3 Juin 2013 - 12:24

Vincent Kompany, capitaine des Diables: "La Belgique visera le titre à l'Euro 2016"

Véritable moteur des Diables et porte-drapeau de la Belgique, Vincent Kompany ne cache pas ses ambitions. Le capitaine rêve de disputer le Mondial brésilien mais affirme aussi vouloir viser le titre à l’Euro 2016. Et pourquoi pas, après tout? Il faut signer où?

A l’applaudimètre, ce dimanche, lors du Fan Day, il a largement rivalisé avec Marc Wilmots. Vincent Kompany est celui qui incarne le mieux l’esprit de nos jeunes Diables rouges. Le capitaine prend son rôle à cœur et il ne se cache jamais. Ses ambitions, il ose les affirmer. « La Coupe du Monde doit être le début de dix années magnifiques. Cette génération peut encore rester pendant des années », a glissé, au micro de la RTBF, le défenseur noir-jaune-rouge, qui était à Tubize samedi pour le deuxième « Kompany’s Football Tournament», le tournoi organisé par son association par son asbl VISCA. « Lors de l’Euro 2016, en France, nous viserons le titre. Et en 2018, nous voulons être encore plus forts pour le Mondial russe.»

Mais avant de penser à 2016 et 2018, pensons à 2014. Les Diables sont bien partis dans leur campagne de qualification mais il faudra valider le ticket dans les prochains mois. Il reste 4 matches, dont le premier, ce vendredi, à Bruxelles, contre une Serbie à qui nous avions infligé un sévère 0-3. «C’est difficile de mettre encore plus de pression sur cette rencontre, il y en a déjà tellement! Il faut rester calme et ne pas aller vers le superficiel. Si on respecte les bases du travail, on va faire un bon match.»

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 26 Juin 2013 - 20:32

Le logo officiel de l'Euro 2016 dévoilé



"Ce logo, je le trouve très, très, très beau. J'y vois un trophée et du bleu, du blanc et du rouge", a déclaré Platini.


Le logo de l'Euro-2016, qui aura lieu en France, a été présenté mercredi à Paris en présence du président de l'UEFA Michel Platini, qui a parlé de cette compétition comme d'un "évènement crucial pour le football français".

"Ce logo, je le trouve très, très, très beau. J'y vois un trophée et du bleu, du blanc et du rouge", a déclaré Platini après une courte cérémonie à l'issue de laquelle a été présenté le logo.

Effectivement, le trophée Henri Delaunay y occupe la place centrale, ainsi que les couleurs du drapeau français. Quelques étoiles de couleur complètent ce logo, qualifié par Noël Le Graët, président de la fédération française de football, de "joyeux et pétillant".


Héros du précédent Euro organisé en France en 1984, lors duquel il avait inscrit neuf buts en cinq matches, Michel Platini a ensuite dit son optimisme quant à la compétition à venir.

"1984 avait été un immense succès, grâce aussi à quelques bons footballeurs. 32 ans après, une réussite identique, c'est tout le mal que je souhaite au football français", a-t-il d'abord déclaré.


"Je pense que tous les stades seront prêts, il ne devrait pas y avoir de souci. Pour le football français, c'est un évènement crucial. L'Euro ne dure qu'un mois mais les stades vont durer 30 ans. Le foot français a besoin d'un beau panel de stades, ça aurait du être fait en 1998 mais ça n'a pas été le cas", a-t-il ajouté.


La ministre des Sports Valérie Fourneyron a de son côté estimé que le dossier du stade de Lyon, le plus sensible, n'était plus une source d'inquiétude.

"Le président (de l'OL Jean-Michel Aulas, ndlr) a clairement dit qu'il serait au rendez-vous, les derniers recours sont tombés, les fondations ont débuté", a-t-elle dit.

Quant à Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, il a rappelé les bénéfices économiques attendus de l'organisation de cet Euro. "Ca va créer des dizaines de milliers d'emplois dans la construction des stades, mais aussi après leur construction", a-t-il assuré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 28 Nov 2013 - 21:24

Rio, c'est bien... Et Paris dans tout ça?



Alors que le peuple belge au grand complet regarde vers Rio avec espoir, les choses s'activent quant à la marche de la compétition suivante, l'Euro 2016. A quelques mois du tirage au sort, jetons un coup d'œil sur l'organisation du tournoi.

Ce sont nos voisins français qui ont remporté le droit d'organiser le plus grand tournoi de nations européennes. Peu avant le Mondial sud-africain, la France avait battu sur le fil la Turquie, 7 voix à 6, dans la lutte à l'attribution de l'Euro 2016. L'Hexagone était devenu par la même le pays à avoir le plus souvent organisé l’événement, puisqu'après 1960 et 1984, ce sera la troisième édition en terre française d'un tournoi que les Bleus ont remporté deux fois (1984 et 2000).

Le principal changement s'articule autour de la composition du tournoi. Neuf stades ont été choisis afin d'héberger le tournoi, mais seuls le Stade de France (Saint-Denis) et le flambant neuf Stade Pierre Mauroy (Lille) sont actuellement en ordre. En effet, le Vélodrome (Marseille), le Parc des Princes (Paris), Félix Bollaert (Lens), le Stadium (Toulouse) et Geoffroy Guichard (Saint-Étienne) nécessitent quelques aménagements afin soit d'optimiser leur capacité, soit de répondre aux normes de l'UEFA. Les villes de Lyon, Bordeaux et Nice pourront se targuer de présenter un stade neuf (Nice ayant même inauguré sa nouvelle enceinte il y a moins de deux mois). Si le nombre de stades est plus conséquent, c'est parce que le tournoi le sera.

En effet, 24 équipes s'affronteront pour le titre européen, au lieu des 16 mises en compétition entre 1996 et 2012. Réparties en 6 groupes de 4 équipes, les nations présentes devront terminer aux deux premières places de leur groupe ou figurer parmi les 4 meilleurs troisièmes pour rejoindre les 1/8e de finale à élimination directe. Mais avant de parler de tournoi, il faudra encore composter son billet pour Paris...

A l'instar des éliminatoires vers la Coupe du Monde 2014, l'UEFA prévoit 9 groupes. Si la France est exemptée de qualifications, elle sera numériquement remplacée par un petit nouveau. En effet, Gibraltar est depuis mai 2013 la 54e nation membre de l'UEFA. Les équipes seront donc réparties en 8 groupes de 6 équipes, et un de 5 équipes. Pour connaître le chapeau dans lequel chaque nation se trouvera, l'UEFA a dressé un classement des équipes européennes calculé sur base des deux dernières qualifications pour une Coupe du Monde (2010 et 2014), ainsi que de l'Euro 2012. Si la Belgique a été la troisième nation la plus performante sur la route de Rio (derrière les Pays-Bas et l'Allemagne), elle paie une campagne 2010 famélique, où elle avait fini à la 36e place, juste devant Chypre. Cependant, les récentes performances, si elles ne permettent pas d'être tête de série, font passer les Diables de la 33e à la 16e place européenne, et donc du chapeau 4 au chapeau 2. Au classement établi en novembre 2013, les chapeaux devraient se répartir comme suit :

Chapeau 1 : Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Croatie (La France, 9e de ce classement, ne figurera pas au tableau pour des raisons évidentes...).
Chapeau 2 : Bosnie, Suède, Ukraine, Danemark, Rép. Tchèque, Suisse, BELGIQUE, Hongrie, Eire.
Chapeau 3 : Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne.
Chapeau 4 : Monténégro, Arménie, Écosse, Finlande, Lettonie, Galles, Bulgarie, Estonie, Biélorussie.
Chapeau 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre.
Chapeau 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar.

Ces 53 nations devront se partager les 23 places à pourvoir pour le tournoi. Selon les dernières informations à ce sujet, la répartition devrait être la suivante : les deux premiers de chaque groupe embarqueraient vers la France, ainsi que le meilleur troisième (9+9+1 = 19 équipes). Les quatre billets restants se répartiraient entre les 8 autres troisièmes de groupe, qui disputeraient des barrages pour fouler les pelouses de l'Hexagone en juin 2016. Quels seront les adversaires de nos Diables sur la route de Paris ? Réponse le 8 mars 2014.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 11 Déc 2013 - 17:15

Euro 2016: la Belgique sera versée dans le pot... 2

Contrairement au tirage au sort pour la Coupe du monde 2014, la Belgique ne sera pas tête de série pour les qualifications de l’Euro 2016. Voici les différents pots.

Les Diables Rouges ne seront pas tête de série lors du tirage au sort des groupes qualificatifs de l’Euro 2016 qui se jouera en France. La Belgique sera versée dans le chapeau N.2, annonce Het Nieuwsblad ce mardi.

L’UEFA a prévenu les fédérations des critères retenus en vue de ce tirage. Ils ne sont pas identiques à ceux de la FIFA. La Fédération internationale avait décidé de ne tenir compte que du classement FIFA du 17 octobre en vue du tirage au sort de la phase finale Mondial-2014 au Brésil. La Belgique 5e à ce moment-là a donc été tête de série le 6 décembre.

La Fédération européenne (UEFA) va prendre en compte les résultats des qualifications et de la phase finale du Mondial-2010, pour 20%; ceux des qualifications et de la phase finale de l’Euro-2012 pour 40% et ceux des qualifications du Mondial-2014 également pour 40%, précise Het Nieuwsblad.

L’Euro 2016 réunira pour la première fois 24 nations. Neuf groupes (8 avec 6 équipes, 1 avec 5 équipes) qualifieront directement les deux premiers de chaque groupe. Le meilleur 3e sera aussi qualifié. Les huit autres troisièmes se disputeront les quatre dernières places via des barrages. La France est automatiquement qualifiée.

Le tirage au sort de la phase qualificative sera effectué le 23 février 2014 à Nice. Les rencontres se joueront à partir de septembre 2014.


Composition probable des différents pots:

Pot 1: Italie, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Angleterre, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine

Pot 2: Belgique, Irlande, Ukraine, Suède, Suisse, Danemark, République Tchèque, Hongrie

Pot 3: Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Monténégro

Pot 4: Estonie, Arménie, Pologne, Ecosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Biélorussie

Pot 5: Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre

Pot 6: Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Iles Féroé, Malte, Andorre, San Marin, Gibraltar

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 12 Déc 2013 - 23:21

Euro 2016 : l’UEFA étudie les modalités du tirage au sort

Le Comité exécutif de l’UEFA a annoncé jeudi avoir commencé à étudier les modalités du tirage au sort des qualifications de l’Euro-2016, prévu le 23 février à Nice, et a promis des décisions lors de sa prochaine réunion des 23 et 24 janvier à Nyon (Suisse).

Le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantini a qualifié au passage de «non-sens complet» les accusations de trucage du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2014, organisé la semaine dernière au Brésil. «Quand vous êtes dans un tirage au sort, vous savez qu’il n’est pas possible qu’il y ait des choses bizarres», a-t-il assuré.

«C’est pourquoi nous voulons fixer les règles (du tirage de l’Euro-2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet) le plus longtemps à l’avance pour qu’elles soient le plus transparentes possibles», a-t-il poursuivi, réaffirmant que Gibraltar, nouveau membre de l’UEFA au grand dam de l’Espagne, ne serait pas amené à croiser la «Roja» en qualifications.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kouraos nikolas



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 16 Déc 2013 - 19:52

SLt Eric, A quand les inscriptions pour le renouvellement des cartes de membre, je ne voudrais pas rater ça Wink

Bonne journée Very Happy 

Nikos
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 16 Déc 2013 - 20:20

Eric saura confirmé ce que je dis mais il faut surement attendre le tirage au sort de la phase qualificative pour l'euro 2016

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 19 Déc 2013 - 19:25

Du foot presque tous les jours pour les qualifications de l'Euro 2016

Chaque journée de qualification sera étalée sur trois soirées.


L'UEFA a dévoilé mercredi soir les modalités des qualifications pour l'Euro-2016 en France, dont la principale originalité est d'avoir chaque "journée" étalée sur trois soirées pour permettre aux amateurs de football de regarder plus de matches en direct.

Alors que ce championnat d'Europe se disputera pour la première fois entre 24 équipes contre 16 auparavant, il n'y a jamais eu non plus autant de postulants, l'UEFA comptant désormais 54 associations membres depuis la reconnaissance de Gibraltar en mai.

Comme d'accoutumée, le pays hôte est qualifié d'office et ce sont donc 53 sélections nationales qui disputeront la phase éliminatoires, réparties par tirage au sort dans neuf groupes de cinq ou six.

Le règlement de l'UEFA dispose que "les neuf vainqueurs de groupe, les neuf deuxièmes de groupe et le meilleur troisième se qualifient directement pour la phase finale".

Pour déterminer le meilleur troisième, le critère déterminant sera le nombre de points obtenus, sachant cependant que les points marqués contre les équipes en sixième position ne sont pas pris en compte, souligne le document. Les huit autres 3e s'affronteront en barrages pour les quatre dernières places disponibles.

Les rencontres seront disputées selon le nouveau concept de "semaine de football", autrement dit tous les jours de la semaine, mis à part le mercredi, peuvent être dédiés à ces matches.

La première journée aura lieu les dimanche 7, lundi 8 et mardi 9 septembre 2014, tandis que la dixième et dernière journée se tiendra du 11 au 13 octobre 2015. Pour des journées rapprochées, les équipes joueront les jeudis et dimanches, vendredis et lundis ou samedis et mardis, a précisé l'UEFA.

Les barrages allers seront disputés du 12 au 14 novembre 2015, avec des retours prévus du 15 au 17 novembre.

Les modalités propres au tirage au sort des qualifications, qui aura lieu à Nice le 23 février, doivent être approuvées par le comité exécutif de l'UEFA, lors de sa prochaine réunion du 23 et 24 janvier à Nyon. Les têtes de série pour ce tirage seront établies en fonction du classement par coefficient des équipes nationales de l'UEFA.

Le tirage au sort de la phase finale est prévu le 12 décembre 2015 à Paris.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 20 Déc 2013 - 17:12

La Belgique contre la France lors des qualifications pour l'Euro 2016?

Non, nous ne sommes pas le 1er avril. Mais l'UEFA ne recule devant rien pour nous faire rire en cette période de fêtes.

C'est une règle bien établie: le pays organisateur d'un tournoi est automatiquement qualifié et ne doit donc pas disputer la phase de qualifications.

Et pourtant, lors du tirage de l'Euro 2016 en février prochain, il semblerait qu'il y aura bel et bien une place pour la France !

C'est l'Equipe qui annonce cette nouvelle étonnante ce vendredi matin dans ses colonnes. Le journal français explique que l'équipe de France sera versée dans le groupe composé de 5 équipes. Les Bleus joueraient donc contre les autres nations du groupe... mais pour du beurre ! Les résultats de ces matchs ne seraient pas comptabilisés dans le classement final.

Les Bleus n'auraient donc pas le choix de leurs adversaires pour ces matchs-là et pourraient, éventuellement, croiser les routes des Diables à deux reprises...

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 19 Fév 2014 - 19:11

Euro 2016: Jean-Marie Pfaff invité au tirage au sort avec les «gardiens européens de légende»

L’ancien Diable Rouge Jean-Marie Pfaff sera au tirage au sort des éliminatoires en vue de l’Euro 2016, parmi les quatorze «gardiens européens de légende». Peter Schmeichel, Fabien Barthez, ou encore Dino Zoff, seront également de la partie.

Jean-Marie Pfaff assistera ce dimanche à Nice au tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2016 de football. L’ancien Diable Rouge est un des anciens gardiens européens invités par l’UEFA à participer à la cérémonie, qui sera présentée par Ruud Gullit et Bixente Lizarazu dimanche à partir de midi, a indiqué mercredi l’Union européenne de football.

Ruud Gullit et Bixente Lizarazu seront assistés par le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino. Quatorze «gardiens européens de légende» seront sur scène dimanche. Outre Jean-Marie Pfaff, il y aura notamment Peter Schmeichel, Fabien Barthez, Dino Zoff, Rinat Dassaev, Vitor Baia et Hans van Breukelen.

La Belgique ne sera pas tête de série lors du tirage au sort de l’Euro 2016, qui aura lieu en France. Les Diables sont dans le chapeau N.2 et affronteront donc en éliminatoires une des équipes du chapeau 1, composé de l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, la Grèce, la Russie et la Bosnie-Herzégovine.

Les équipes ont été réparties dans les différents chapeaux en fonction de leur coefficient UEFA (tenant compte des résultats des éliminatoires et de la phase finale du Mondial 2010 et de l’Euro 2012, et des éliminatoires du Mondial 2014).

Les qualifications pour l’Euro 2016 seront disputées entre septembre 2014 et octobre 2015. Les 53 pays engagés sont répartis en neuf poules (huit de six et une de cinq nations). Les deux premiers et le meilleur troisième seront qualifiés. Les huit autres troisièmes disputeront des barrages pour les quatre derniers tickets. La France, tenante du titre, est directement qualifiée pour son Euro, qui réunira pour la première fois 24 nations.

vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Mer 19 Fév 2014 - 22:25

Michel Platini voit grand

A moins d'une semaine du tirage au sort des groupes de qualification de l'Euro 2016, Michel Platini, le président de l'UEFA, n'a pas tari d'éloges sur la nouvelle organisation de la compétition, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet.

Alors que les yeux de la planète de football sont déjà tournés vers la Coupe du Monde au Brésil, Michel Platini regarde lui plutôt en direction de l’Euro 2016, qui se déroulera en France dans un peu plus de deux ans. Et pour cause, ce Championnat d’Europe sera la premier du genre à 24 équipes. Pour l'ancien meneur de jeu des Bleus, c'est la révolution du mode de retransmission qui met l'eau à la bouche. Plus que le spectacle des qualifications. « Nous avons étalé les matchs de qualification sur six jours, du jeudi au mardi. Par conséquent, tous les gens, à travers le monde, qui aiment le football européen verrons plus de matchs qu'ils n'en ont jamais vu. Ils vont adorer ça ! (...) En étalant sur six jours, nous augmentons la visibilité des nations. »

53 nations participeront aux qualifications

L'ex-sélectionneur de l'équipe de France en a également profité pour rappeler sa fierté d'être à l'origine de l'augmentation du nombre de participants dans la compétition. Avec désormais 24 équipes qualifiées (contre 16 auparavant), Michel Platini veut que la fête soit encore plus grande. « C'est formidable de pouvoir accueillir huit équipes de plus pour le Championnat d'Europe, poursuit l’ancienne vedette de la Juventus Turin. (...) Nous serons à l'écoute de plus de personnes et ceci dans beaucoup plus d'endroits. Je suis sûr que cela va favoriser le développement du football en Europe. Les fans vont adorer. Ils seront plus nombreux à rêver de voir leur pays participer à l'Euro. » Tellement nombreux qu'ils établiront un nouveau record. 53 nations prendront en effet part aux qualifications. Le tout dans neuf groupes de 5 ou 6 équipes. Le tirage au sort aura lieu ce dimanche après-midi au Palais Acropolis de Nice et sera réalisé pour la première fois par dix-huit gardiens, dont Joël Bats et Fabien Barthez.

La France participera indirectement aux qualifications

Pour ne pas engendrer de crise politique, tout a déjà été pensé. Le Comité exécutif de l’UEFA a ainsi décidé que l’Azerbaïdjan ne pourrait pas affronter l’Arménie et que l’Espagne ne pourrait pas être opposée à Gibraltar. Histoire de ménager les sensibilités. Mais il y a aussi des aspects télévisuels et économiques à prendre en compte. Ainsi, pour des questions de droits télévisuels, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas doivent figurer dans des groupes à six équipes. A noter également que pour la première fois dans l’histoire de la compétition, le pays hôte sera indirectement impliqué dans la compétition de qualification. Ainsi la France, qui organise le tournoi, disputera des matchs amicaux face aux équipes du groupe à cinq. Une nouvelle trouvaille signée Michel Platini qui tente de rivaliser d’ingéniosité face aux « vieillissantes » idées de son homologue de la FIFA, Sepp Blatter. Car avant l’Euro 2016, il y a une élection à la présidence de la FIFA en 2015. Nul doute que Platini doit un peu y penser en se rasant le matin…

Composition des chapeaux pour le tirage au sort

Chapeau 1 : Espagne (tenante du titre), Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine
Chapeau 2 : Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, Belgique, République tchèque, Hongrie, République d'Irlande
Chapeau 3 :Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne
Chapeau 4 : Monténégro, Arménie, Écosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Belarus
Chapeau 5 : Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre
Chapeau 6 : Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Îles Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Jeu 20 Fév 2014 - 23:34

Euro 2016: quels adversaires pour les Diables rouges? (Sondage)

http://www.lavenir.net/Sports/cnt/DMF20140220_032

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 21 Fév 2014 - 16:45

Eliminatoires Euro 2016: la composition des chapeaux

Le tirage au sort sera effectué ce dimanche 23 février à Nice.

La phase de qualification, présentant un nombre record de 53 nations, se compose de neuf poules (8 groupes de six et 1 groupe de 5 équipes) qui s'affrontent en matches à domicile et à l'extérieur. Les neuf vainqueurs de groupe, les neuf deuxièmes et le meilleur troisième seront directement qualifiés pour la phase finale. Les huit autres troisièmes disputeront des barrages pour déterminer les quatre derniers qualifiés pour la phase finale à 24 équipes.

Pour des raisons politiques, le Comité exécutif de l'UEFA a décidé que l'Azerbaïdjan ne pourrait pas affronter l'Arménie et que l'Espagne ne pourrait pas être opposée à Gibraltar. Pour des questions de droits télévisuels, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et les Pays-Bas doivent figurer dans des groupes à six équipes.

La composition des six chapeaux pour le tirage au sort des groupes éliminatoires de l'Euo 2016 qui sera effectué ce dimanche 23 février à Nice. La Belgique figure dans le 2ème chapeau. Le maître de cérémonie sera le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino.

. Chapeau 1:

Espagne (tenante du titre), Allemagne, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Russie, Bosnie-Herzégovine

. Chapeau 2:

Ukraine, Croatie, Suède, Danemark, Suisse, BELGIQUE, République tchèque, Hongrie, République d'Irlande

. Chapeau 3:

Serbie, Turquie, Slovénie, Israël, Norvège, Slovaquie, Roumanie, Autriche, Pologne

. Chapeau 4:

Monténégro, Arménie, Écosse, Finlande, Lettonie, Pays de Galles, Bulgarie, Estonie, Belarus

. Chapeau 5:

Islande, Irlande du Nord, Albanie, Lituanie, Moldavie, Ancienne République yougoslave de Macédoine, Azerbaïdjan, Géorgie, Chypre

. Chapeau 6:

Luxembourg, Kazakhstan, Liechtenstein, Îles Féroé, Malte, Andorre, Saint-Marin, Gibraltar

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Ven 21 Fév 2014 - 18:03

Un Euro à 24 n'emballe pas Joachim Löw

Pourtant, il devra bien s'y faire puisqu'il y aura bien 24 sélections lors de l'Euro 2016 en France.

"Je pense qu'en tant que sélectionneur, on se pose de nombreuses questions concernant cet augmentation du nombre d'équipes à l'Euro", a affirmé Joachim Löw.

Le coach de l'Allemagne explique pourquoi: "La valeur des matchs de qualification va fortement descendre puisqu'il y aura beaucoup plus d'équipes qualifiées qu'auparavant."

Un discours de Joachim Löw qui tombe alors que dimanche midi, il y aura le tirage au sort des groupes de qualification de l'Euro 2016 à Nice. Le tirage débutera à midi.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 22 Fév 2014 - 15:40

Euro 2016: Platini assure qu'il "n'y aura pas de soucis majeurs"

Le patron de l'instance européenne a surtout tenu à défendre la grande nouveauté de la phase qualificative avec le lancement de la "semaine du football".

Le président de l'UEFA Michel Platini s'est montré satisfait samedi de l'état d'avancement de l'organisation de l'Euro-2016 en France, à la veille du tirage au sort des qualifications à Nice.

"Les infrastructures avancent, les stades ça avance. Jacques Lambert (président de la société organisatrice du tournoi) a exprimé sa satisfaction. Je ne pense pas qu'il y aura de soucis majeurs d'ici 2016", a déclaré Michel Platini.

Le patron de l'instance européenne a surtout tenu à défendre la grande nouveauté de la phase qualificative avec le lancement de la "semaine du football". Les rencontres seront ainsi étalées pour la première fois sur toute une semaine, de jeudi à mardi, avec un horaire fixe (20h45 française) et une dizaine de matches par journée.

"C'est une grande innovation au niveau du football européen et au niveau des équipes nationales, a estimé M. Platini. Ce sera quelque chose d'important pour les amoureux du football. C'était une volonté politique de remettre au même niveau les compétitions des équipes nationales et celles des clubs. Les clubs avaient en partie occulté le football des équipes nationales."

Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino a lui évoqué une "révolution".

Interrogé sur les conséquences sur la qualité de la future phase finale avec le passage de 16 à 24 équipes, Michel Platini s'est également voulu rassurant.

"Nous avons les moyens d'avoir 24 équipes de très bon niveau, ce sera tout aussi difficile de se qualifier. Je ne me fais pas de soucis pour les 5-6 grosse nations, mais les autres devront se battre. Ce sera un très beau tournoi à 24 car la qualité des équipes sera aussi bonne qu'à 16", a-t-il affirmé.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 22 Fév 2014 - 15:49

Ce qui va changer pour l’Euro 2016

http://www.lavenir.net/Sports/cnt/DMF20140221_00437734

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Sam 22 Fév 2014 - 15:51

Quel menu européen pour les Diables au retour du Brésil?

http://www.lavenir.net/Sports/cnt/DMF20140221_00437733

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 23 Fév 2014 - 0:03

François De Keersmaecker : « Difficile de ne pas se voir à l’Euro 2016 »

À la veille du tirage au sort de l’Euro 2016, François de Keersmaecker, le président de l’URBSFA, a évoqué le futur des Diables dans la compétition: «Je n’imagine pas que la Belgique ne figure pas parmi les 24 qualifiés.»

Présent demain dimanche à Nice pour assister au tirage au sort des éliminatoires de l’Euro français, François de Keersmaecker espère que la Belgique ne tombera pas dans un groupe trop compliqué.

«Même si ce que je vais dire n’est pas très original, j’espère que les Diables Rouges éviteront l’Espagne et l’Allemagne dans le premier pot, sourit le président de l’URBSFA. Pour le reste, je pense qu’il serait bon d’éviter également la Bosnie.» La Bosnie qui, pour rappel, avait battu les Belges par deux fois lors des éliminatoires du Mondial 2010.

S’il souhaite éviter également les longs déplacements et la Turquie dans le pot 3, François de Keersmaecker évoque également le nouveau statut des Diables Rouges: «Nous sommes une des équipes les plus redoutées du deuxième pot. Nous devrons assumer ce rôle.» Et le président belge d’espérer que «cette campagne soit aussi réussie que la précédente, aussi bien pour les joueurs que pour l’équipe.»

Le contrat de Wilmots toujours en discussion

S’il sera présent pour le tirage au sort des éliminatoires, Marc Wilmots continue de discuter de son avenir à la tête des Diables Rouges.

Interrogé sur l’avancée de ces discussions, François de Keersmaecker se montre très prudent: «Nous ne nous fixons pas de deadline. Nous abordons des aspects techniques du contrat.»

vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 23 Fév 2014 - 16:16

Groupe pour les qualifications pour l'euro 2016.

Groupe A : Pays-Bas - République Tchèque - Turquie - Lettonie - Islande - Kazakhstan

Groupe B : Bosnie - BELGIQUE - Israël - pays de Galles - Chypre - Andorre

Groupe C : Espagne - Ukraine - Slovaquie - Biélorussie - Macédoine - Luxembourg

Groupe D : Allemagne - Irlande - Pologne - Écosse - Géorgie - Gibraltar

Groupe E : Angleterre - Suisse - Slovénie - Estonie - Lituanie - Saint-Marin

Groupe F : Grèce - Hongrie - Roumanie - Finlande - Irlande du Nord - Iles Féroé

Groupe G : Russie - Suède - Autriche - Montenegro - Moldavie - Liechtenstein

Groupe H : Italie - Croatie - Norvège - Bulgarie - Azerbaidjan - Malte

Groupe I : Portugal - Danemark - Serbie - Arménie - Albanie - France
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 23 Fév 2014 - 16:47

Euro 2016: Groupe B

Journée 1:

Mardi 9 septembre 20h45

Andorre - pays de Galles

Bosnie-Chypre

Israël - BELGIQUE

Journée 2:

Vendredi 10 octobre 20h45

BELGIQUE - Andorre

Chypre - Israël

pays de Galles - Bosnie

Journée 3

Lundi 13 octobre 20h45

Andorre - Israël

Bosnie - BELGIQUE

pays de Galles-Chypre

Journée 4

Dimanche 16 novembre 18h

BELGIQUE - pays de Galles

Chypre - Andorre

Dimanche 16 novembre 20h45

Israël - Bosnie

Journée 5

Samedi 28 mars 215 20h45

Andorre - Bosnie

BELGIQUE - Chypre

Israël - pays de Galles

Journée 6

Vendredi 12 juin 20h45

Andorre - Chypre

Bosnie - Israël

pays de Galles - BELGIQUE

Journée 7

Jeudi 3 septembre 2015 20h45

BELGIQUE - Bosnie

Chypre - pays de Galles

Israël - Andorre

Journée 8

Dimanche 6 septembre 2015 18h

pays de Galles - Israël

Dimanche 6 septembre 20h45

Bosnie - Andorre

Chypre - BELGIQUE

Journée 9

Samedi 10 octobre 2015 20h45

Andorre - BELGIQUE

Bosnie - pays de Galles

Israël - Chypre

Journée 10

Mardi 13 octobre 2015 20h45

BELGIQUE - Israël

Chypre - Bosnie

pays de Galles - Andorre

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Dim 23 Fév 2014 - 18:52

Safet Susic : "On aurait voulu éviter la Belgique"

http://www.rtbf.be/sport/football/diablesrouges/detail_safet-susic-on-aurait-voulu-eviter-la-belgique?id=8208232

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   Lun 24 Fév 2014 - 15:22

Respectée, favorite, la Belgique est également prenable pour ses adversaires

Placée dans le groupe B des qualifs pour l'Euro 2016 aux côtés de la Bosnie, d'Israël, du pays de Galles, de Chypre et d'Andorre, la Belgique peut-être confiante. Mais que pensent nos adversaires des Diables Rouges?


Les Diables rouges connaissent désormais les adversaires qui se dresseront sur leur route vers l'Euro 2016. Côté belge, les esprits sont tranquilles à l'idée d'affronter Andorre, Chypre ou encore Israël. Forte d'une campagne qualificative pour le Mondial 2014 totalement réussie, l'équipe de Marc Wilmots peut légitimement revendiquer sa place parmi les 24 nations qui se disputeront la succession de l'Espagne aux quatre coins de la France d'ici deux ans. Toutefois, si en Belgique tous les voyants sont au vert, nos futurs opposants ont eux aussi leur avis sur la question.

"Le pays de Galles n'a rien à craindre"

Parmi eux, on retrouve Ashley Williams, le capitaine de l'équipe nationale du pays de Galles. A 29 ans, il est l'un des piliers d'une équipe également emmenée par Gareth Bale et Aarson Ramsey. " Nos performances contre la Belgique (NdlR: les Diables ont affronté les Gallois en qualifs pour la coupe du monde, deux matches où Hazard, Lukaku et consorts avaient connu des fortunes diverses) montrent à nouveau que nous n'avons rien à craindre", a déclaré Williams à la BBC . "Nous retombons encore sur eux et tout le monde s'attend à ce que nous affrontions une équipe du top. Si on regarde les autres adversaires, il y a nous, la Bosnie et Israël, qui allons sans doute se battre pour les deuxième et troisième places."

Pour le Britannique, le squad noir-jaune-rouge est donc le favori du groupe. Mais celui-ci estime que cette fois, c'est la bonne pour une nation qui espère se qualifier pour sa première compétition internationale depuis 1958. "Cette fois, on peut vraiment faire quelque chose dans ce groupe, comme l'a prouvé notre double confrontation contre les Belges."

Le sélectionneur Chris Coleman a également le sourire, un jour après avoir été versé dans le groupe B. "Avec cette nouvelle formule, cela permet à des équipes comme la nôtre d'avoir plus de chance de se qualifier" , explique-t-il. "Nous ne sommes pas dans un groupe facile, mais cela ne dépendra que de nous et du fait de pouvoir aligner notre meilleure équipe. Peu importe contre qui nous jouons dans ce cas-là. Je sais que nous pouvons battre n'importe qui au meilleur de notre forme. En soi, c'est donc positif d'être dans cette poule B. (...) La Bosnie et la Belgique sont deux très bonnes équipes. Il n'y a pas de nains dans ce groupe, et donc pas de matches faciles. Non, on ne vise pas la troisième place, on vise le plus grand nombre de victoires possible."

Bale et ses copains se rendront à Bruxelles le 16 novembre avant d'accueillir les Diables le 12 juin 2015. Sur Twitter, ce dernier a donné ses impressions sur le tirage. " Not that bad..."

"La Belgique ? Nous la craignons. Mais elle aussi peut nous craindre"

Le rival le plus sérieux dans ce groupe B est incontestablement la Bosnie-Herzégovine. Cette toute jeune nation possède plusieurs talents de renommée internationale, notamment Edin Dzeko. L'attaquant de Manchester City était mitigé, au moment de s'exprimer dans le quotidien bosnien Dnevni Avaz . "La Belgique est l'adversaire le plus difficile. L'équipe est composée de joueurs évoluant en Premier League , mais je suis convaincu qu'on peut les contrer" , a-t-il déclaré, après avoir regardé la cérémonie depuis Sarajevo.

"Nous avons déjà connu de belles expériences contre eux (NdlR: avec notamment une victoire 2-4 à Genk, à l'issue d'un match de sinistre mémoire). Il me semble que c'est la troisième fois que nous les affrontons. Je crois qu'ils peuvent nous craindre, tout comme nous les craignons. Je suppose que c'est avec eux que la lutte pour la première place du groupe se jouera, même s'il ne faut en aucun cas sous-estimer les Gallois ou Israël." Selon le Citizen , c'est en Belgique, le 3 septembre 2015, qu'il faudra aller chercher la qualification.

La Belgique favorite du groupe, c'est également l'avis d'Emir Spahic, le capitaine de la sélection bosnienne. "Avec nous, la Belgique est favorite. Ce sera entre nous que tout se jouera pour la pole-position" ; a-t-il avancé. Hier, le coach national Safet Susic avait tout fait pour caresser l'orgueil belge dans le sens du poil. "On aurait voulu éviter la Belgique, mais le reste ça va. Etant donné qu'il y a deux équipes de chaque groupe qui vont se qualifier, je pense qu'on va accompagner la Belgique à l'Euro en France. Pour moi, la Belgique est favorite du groupe. C'est une des meilleures équipes non pas uniquement en Europe mais au monde. Tous les joueurs belges évoluent dans des grands clubs européens et ce ne sera pas une surprise s'ils vont très loin en Coupe du Monde" , avait-t-il confié au micro de la RTBF . Comme pour mieux endormir la vigilance de Willy et ses gars?

Israël se lamente

Du côté de Jérusalem, certains semblent avoir déjà fait une croix sur un trip en France. Le quotidien Maariv revient sur les forces en présence de l'équipe belge. "Ils disposent de onze joueurs du championnat anglais, d'Axel Witsel, transféré au Zenit saint-Pétersbourg pour quarante millions d'euros, de Van Buyten, du Bayern. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg" , explique le journal, avant de revenir sur le cas Hazard.

"L'équipe a clôturé ses éliminatoires pour le Mondial sans aucune défaite au compteur, après avoir affronté des pays comme la Croatie, l'Ecosse, la Macédoine et le pays de Galles. Miroiter quelque chose face à la Belgique n'est pas réaliste" . Un constat assez pessimiste dans le chef de la nation présentée comme l'outsider de cette poule B.

De Cardiff à Tel Aviv, la Belgique est considérée comme favorite de ce groupe B. Mais en Bosnie et au pays de Galles, le respect ne se transformera pas en peur panique. Si beaucoup estiment que les Diables Rouges atteindront leur plénitude d'ici deux ans, Gareth Bale, Edin Dzeko, Miralem Pjanic et consorts seront là pour chiper une première place "promise" sur papier à la Belgique. Et tant mieux. Car à vaincre sans péril...

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EURO 2016 EN FRANCE   

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO 2016 EN FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Euro 2016 (+ qualifications)
» manif anti euro 2016
» Les groupes de l'Euro 2016
» entrée et sortie de stade euro 2016
» la RTBF présente son dispositif pour l’Euro 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: EURO-
Sauter vers: