Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 FA Cup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Ven 3 Mai 2013 - 20:36

André Marriner arbitrera la finale de la FA Cup

C'est l'arbitre anglais André Marriner qui officiera le 11 mai prochain, pour la finale de la FA Cup, à Wembley, entre Manchester City et Wigan. Âgé de 42, cet homme est un habitué des grands rendez-vous. Il était en change du Community Shield, en 2010, entre Manchester United and Chelsea. Les Citizens peuvent trouver un signe positif dans cette nomination. André Marriner avait arbitré lors de la victoire des leurs sur Stoke en 2011. L'interessé avait l'air très flatté d'avoir été choisi pour cet événement. "C'est un grand honneur d'avoir été sélectionné pour cette finale qui cohincide avec le 150 anniversaire de la Football Association", a-t-il déclaré sur le site de la fédération anglaise. Il sera assisté dans sa tâche par Stephen Child et Simon Long.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Sam 11 Mai 2013 - 14:45

Finale de la Cup: Roberto contre Roberto

Manchester City – Wigan : une finale inédite qui devrait sourire à Mancini

LONDRES La sacro-sainte Cup a-t-elle perdu une fois de plus de son honorabilité et de son aura (lisez aussi traditions) ? On serait enclin à le croire quand bien même la Football Association célèbre cette année ses 150 ans d’existence.

Outre le fait qu’elle est coincée entre deux journées de championnat, la finale débutera ce samedi à 17 h 15, heure locale, un horaire pas vraiment commode pour des supporters venus de loin et qui, à moins de passer la nuit à Londres, vont devoir se farcir une éprouvante journée-marathon doublée d’une course contre la montre. Davantage pour les fans de Wigan qui choisiraient la formule ferroviaire pour rallier Wembley puisqu’aux dernières nouvelles, le dernier train en partance de la gare d’Euston est programmé à 20 h 31. Plus que hasardeux, surtout en cas d’éventuelles prolongations.

Wigan, parlons-en. Il sera bien vite de retour dans la capitale anglaise car il y défiera Arsenal mardi prochain dans un match qui pourrait sonner le glas de ses espérances, celles de se maintenir en Premier League. Vous l’aurez constaté, ce grand bonheur réservé aux Latics (surnom donné aux joueurs de Wigan Athletic) de disputer la première finale de leur histoire a tout d’un cadeau empoisonné pour leur entraîneur, Roberto Martinez, qui a non seulement à composer avec un agenda démentiel en mai (cinq rencontres entre le 4 et le 19) mais qui doit aussi restaurer le moral de ses troupes, sérieusement écorné après la défaite (2-3 face à Swansea) mardi passé.

Dans un tel contexte, Manchester City et Roberto Mancini apparaissent en mesure de sauver leur saison en s’appropriant le plus vieux trophée du monde pour la deuxième fois en trois ans.

Décevants en championnat, calamiteux sur la scène européenne, les Citizens se garderont toutefois bien de rouler des mécaniques. Le 17 avril dernier à l’Etihad Stadium, ils ne sont venus à bout de Wigan qu’à la 83e minute, grâce à un but de Carlos Tevez.

Kompany ne snobera pas Wigan

Question à un penny (c’est la crise pour tout le monde) : contre quelle équipe Vincent Kompany a-t-il inscrit son premier but sous le maillot de City ? C’était à Wigan le 28 septembre 2008 (défaite 2-1).

Depuis lors, le Vince n’a fait que prendre de l’envergure et c’est carrément une décennie qu’il passera à l’Etihad Stadium s’il va au bout du nouveau contrat qu’il a signé l’été dernier (jusqu’en 2018). Son envie de brandir une nouvelle Cup à défaut de reconduire le titre l’émoustille vraiment mais il a tenu à répéter dernièrement que Wigan ne sera pas un oiseau pour le chat. On reconnaît bien là l’humilité légendaire de notre double capitaine qui n’a néanmoins pas eu son rendement habituel cette saison. En cause, notamment, une blessure au genou qui l’éloigna des terrains deux mois durant.

Pour nous parler de lui, deux confrères français, casernés en Angleterre. Tout d’abord, Philippe Auclair (France-Football et consultant RMC) : “Il a vécu une drôle de saison. Rien à voir avec la précédente où sa place dans le onze de l’année ne se discutait pas mais cette fois-ci, non. Ivanovic, Vertonghen, voire son équipier Nastasic, méritaient plus cette distinction. Des raisons ? Quelques fautes de concentration inhabituelles et préjudiciables au bout du compte, une carte rouge reçue à Arsenal, bref une fébrilité dans son chef à laquelle nous n’étions pas habitués. Ceci dit, il a des excuses, comme cette blessure au genou qui l’immobilisa deux mois durant ou encore l’absence d’un partenaire régulier. Lescott n’est plus rentré dans les plans de Mancini qui a mis du temps à trouver une formule qui marche. L’entraîneur italien a aussi expérimenté une défense à trois avant de laisser tomber cette option. Mais maintenant que Nastasic est devenu son compère attitré, il finit mieux la saison qu’il ne l’a commencée malgré le gros couac à Tottenham, mais c’est un peu tout le monde qui a foiré ce jour-là.”

Julien Laurens (Le Parisien) ensuite : “Je partage l’opinion de mon collègue Philippe à propos de Vincent. Ce devait être la saison de la confirmation, à savoir qu’il faisait plus que jamais partie du Top 5 des meilleurs défenseurs du monde mais il ne m’a pas convaincu. Il n’a pas atteint le niveau qui avait été le sien l’an dernier. Moins solide car moins rigoureux, il a commis plusieurs erreurs. Le nouveau et confortable (sic) contrat qu’il a signé a peut-être inconsciemment diminué sa motivation, je n’en sais trop rien. Sa performance à White Hart Lane le mois dernier est à l’image de sa saison. Brillant avant la pause, il a sombré en fin de match, étant impliqué dans les trois buts concédés. Personnellement, j’estime que Nastasic a été meilleur que lui sur l’ensemble de la campagne.”

Michel Matton

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Sam 11 Mai 2013 - 19:09

Exploit de Wigan qui remporte la Cup face à Manchester City


Grâce à un magnifique coup de tête de Watson, Wigan remporte la première Cup de son histoire

LONDRES Wigan vient de remporter le plus prestigieux trophée de son histoire. Jusqu'à ce samedi, le meilleur résultat des Latics dans cette compétition était un quart de finale. C'est dire l'ampleur de l'exploit réalisé ce soir. Dix-huitième au classement, Wigan s'est surpassé pour faire chuter le deuxième de la Premier League. Mais les hommes de Roberto Martinez ne pourront même pas faire la fête. Ils se rendent ce mardi à Arsenal dans un match très important dans le cadre de la lutte pour le maintien.

La victoire de Wigan n'est pas volée. On a assisté à un match équilibré entre Wigan et Manchester City. Les Latics auraient d'ailleurs pu hériter d'un péno en première période. Zabaleta, qui sera exclu plus tard, a effectivement accroché fautivement Espinoza dans la surface. Notons également que McManaman a réalisé une magnifique prestation et en a fait voir de toutes les couleurs à Clichy.

Wigan s'était créé la première occasion de la rencontre via McManaman, dont la frappe enroulée du gauche frôlait le poteau de Hart (9e). À la demi-heure, Tevez se jetait pour reprendre un centre de la gauche. Le gardien Robles parvenait à dévier du pied grâce à un superbe réflexe.

En seconde période, après une occasion manquée par Agüero (50e), Vincent Kompany, aligné toute la rencontre, se jetait pour détourner une frappe de McManaman (65e). Dix minutes plus tard, Maloney heurtait la transversale sur un coup-franc excentré (76e).

Manchester City était ensuite réduit à 10 suite à l'exclusion de Zabaleta pour un double avertissement (84e). Le but tombait finalement dans les arrêts de jeu lorsque Watson reprenait victorieusement de la tête un corner de Maloney (90e+1). Le milieu de terrain, monté au jeu 10 minutes plus tôt, offrait ainsi à Wigan le premier trophée de son histoire. Les Latics succèdent à Chelsea au palmarès.

L.Lam. et Belga

© La Dernière Heure 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Sam 11 Mai 2013 - 20:08

Manchester City 0-1 Wigan Athletic




Compétition: FA Cup

Date: 11 mai 2013

Coup d'envoi: 18h15

Lieu: Wembley Stadium

Spectateurs: 86.254

Ville: London (Angleterre)

Les arbitres: Andre Marriner, arbitre assistant Stephen Child, arbitre assistant Simon Long.

But: 0-1 90'Ben Watson.

Compositions de Manchester City: J. Hart, G. Clichy, M. Nastasić carte jaune à la 75', P. Zabaleta carte jaune à la 60' et 84' carte rouge, V. Kompany, David Silva, G. Barry carte jaune à la 87' et sorti à la 90' pour Edin Džeko , S. Nasri sorti à la 55' pour J. Milner, Y. Touré, C. Tévez sorti à la 69' pour J. Rodwell, S. Aguero. Entraîneur: Roberto Mancini

Compositions de Wigan Athletic: Joel carte jaune à la 90', A. Alcáraz, E. Boyce, J. McArthur, J. McCarthy, Jordi Gómez sorti à la 81' pour B. Watson, P. Scharner, R. Espinoza, A. Koné, C. McManaman, S. Maloney. Entraîneur: Roberto Martínez

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Sam 11 Mai 2013 - 20:24


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Dim 12 Mai 2013 - 17:33



_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Lun 13 Mai 2013 - 17:57


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Mer 15 Mai 2013 - 18:10


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Lun 20 Mai 2013 - 19:06


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Ven 31 Mai 2013 - 22:26


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Sam 1 Juin 2013 - 18:43


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Dim 7 Juil 2013 - 20:25


Final 2013

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Jeu 29 Aoû 2013 - 19:50


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Dim 1 Sep 2013 - 14:38


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Mer 25 Sep 2013 - 23:16


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Lun 28 Oct 2013 - 15:17


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Mer 6 Nov 2013 - 21:55

The FA Cup Round Dates, 2013-14

Round  Date  

Extra Preliminary Round            /  Saturday 17 August 2013  
Preliminary Round                     / Saturday 31 August 2013  
First Round Qualifying               /  Saturday 14 September 2013  
Second Round Qualifying           /  Saturday 28 September 2013  
Third Round Qualifying              /  Saturday 12 October 2013  
Fourth Round Qualifying           /   Saturday 26 October 2013  
First Round Proper                    /  Saturday 9 November 2013  
Second Round Proper                /  Saturday 7 December 2013  
Third Round Proper                  /   Saturday 4 January 2014  
Fourth Round Proper                /   Saturday 25 January 2014  
Fifth Round Proper                   /   Saturday 15 February 2014  
Sixth Round Proper                  /   Saturday 8 March 2014  
Semi Final                               /   Saturday 12 and Sunday 13 April 2014  
The Final                                 /   Saturday 17 May 2014

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Dim 8 Déc 2013 - 18:48

Teddy Sheringham à effectué le tirage au sort de la cup 2013-2014 avec l'entrée en lice des clubs de première league ( 1/32 de final )

1 Barnsley v Hartlepool United or Coventry City

2 Yeovil Town v Leyton Orient

3 Liverpool v Oldham Athletic or Mansfield Town

4 Nottingham Forest v West Ham United

5 Bristol City v Watford

6 Southend United v Millwall

7 Middlesbrough v Hull City

8 West Bromwich Albion v Crystal Palace

9 Kidderminster Harriers v Peterborough United

10 Doncaster Rovers v Stevenage

11 Stoke City v Leicester City

12 Southampton v Burnley

13 Newcastle United v Cardiff City

14 Rochdale v Leeds United

15 Wigan Athletic v Milton Keynes Dons

16 Charlton Athletic v Wrexham or Oxford United

17 Manchester United v Swansea City

18 Port Vale v Plymouth Argyle

19 Norwich City v Fulham

20 Aston Villa v Sheffield United

21 Macclesfield Town v Sheffield Wednesday

22 Sunderland v Carlisle United

23 Bolton Wanderers v Blackpool

24 Blackburn Rovers v Manchester City

25 Everton v Queens Park Rangers

26 Brighton & Hove Albion v Reading

27 Arsenal v Tottenham Hotspur

28 Birmingham City v Bristol Rovers or Crawley Town

29 Grimsby Town v Huddersfield Town

30 Ipswich Town v Preston North End

31 Derby County v Chelsea

32 AFC Bournemouth v Fleetwood or Burton Albion

Les matchs se joueront le week-end du 4 et 5 janvier 2014.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Mer 18 Déc 2013 - 19:34


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Jeu 2 Jan 2014 - 23:20

Cup 2013-2014 - 3e tour

samedi 4 janvier 2014
Blackburn Rovers 13h45 Manchester City
West Bromwich Albion 16h00 Crystal Palace
Norwich City 16h00 Fulham
Newcastle United 16h00 Cardiff City
Stoke City 16h00 Leicester City
Southampton 16h00 Burnley
Everton 16h00 Queens Park Rangers
Middlesbrough 16h00 Hull City
Aston Villa 16h00 Sheffield Utd
Brighton 16h00 Reading
Bolton Wanderers 16h00 Blackpool FC
Barnsley 16h00 Coventry City
Bristol City 16h00 Watford
Ipswich Town 16h00 Preston North End
Yeovil Town 16h00 Leyton Orient
Doncaster Rovers 16h00 Stevenage
Wigan Athletic 16h00 Milton Keynes
Rochdale 16h00 Leeds United
Charlton Athletic 16h00 Oxford United
Southend Utd 16h00 Millwall
Bournemouth 16h00 Burton Albion
Macclesfield 16h00 Sheffield Wednesday
Grimsby Town 16h00 Huddersfield Town
Kidderminster Harriers 16h00 Peterborough United
Arsenal 18h15 Tottenham Hotspur

dimanche 5 janvier 2014
Nottingham Forest 13h00 West Ham Utd
Sunderland 15h00 Carlisle
Derby County 15h15 Chelsea
Liverpool 16h00 Oldham Athletic
Port Vale 16h00 Plymouth Argyle
Manchester United 17h30 Swansea City

mardi 7 janvier 2014
Birmingham City 20h45 Bristol Rovers ou Crawley

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Dim 5 Jan 2014 - 20:51

Résultat FA Cup 1/32 de finale:


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Dim 5 Jan 2014 - 20:52

Tirage des 1/16 de finale de la Cup:

Sunderland - Kidderminster Harriers ou Peterborough United
Bolton Wanderers - Cardiff City
Southampton - Yeovil Town
Huddersfield Town - Charlton Athletic ou Oxford United
Port Vale ou Plymouth Argyle - Brighton & Hove Albion
Nottingham Forest - Ipswich Town ou Preston North End
Southend United - Hull City
Rochdale - Macclesfield Town ou Sheffield Wednesday
Arsenal - Coventry City
Stevenage - Everton
Wigan Athetic ou MK Dons - Crystal Palace
Chelsea - Stoke City
Blackburn Rovers or Manchester City - Bristol City ou Watford
Bournemouth ou Burton Albion - Liverpool
Birmingham City ou Bristol Rovers ou Crawley Town - Swansea City
Sheffield United - Norwich City ou Fulham

Les matchs se joueront le week end du 25 janvier 2014.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Mer 8 Jan 2014 - 22:07

Crawley Town 1 - 2 Bristol Rovers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Mer 15 Jan 2014 - 20:34

FA Cup replay

14-01-2014

Fulham 3 - 0 Norwich City Détails du match
Charlton 2 - 2 Oxford Utd Détails du match
Birmingham City 3 - 0 Bristol Rovers Détails du match
Preston 3 - 2 Ipswich Town Détails du match
Bournemouth 4 - 1 Burton Albion Détails du match
Milton Keynes 1 - 3 Wigan Athletic Détails du match
Watford 2 - 0 Bristol City Détails du match
Sheffield Wed 4 - 1 Macclesfield Détails du match
Peterborough 2 - 3 Kidderminster Détails du match
Plymouth Argyle 2 - 3 Port Vale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: FA Cup   Mer 15 Jan 2014 - 22:21

Angleterre - FA Cup ( replay )

15-01-2014

Manchester City   5 - 0   Blackburn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FA Cup   

Revenir en haut Aller en bas
 
FA Cup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: