Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Newcastle United Football Club

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 21 Oct 2013 - 15:13

Pardew : «Peut-être trop de joueurs étrangers»

Dans un entretien accordé au Daily Mirror, le manager de Newcastle Alan Pardew a reconnu à demi-mots que son équipe comptait trop de joueurs étrangers.

Depuis deux saisons, Newcastle a pris l’habitude de faire son marché dans le championnat français et a ainsi recruté pléthore de joueurs français dont Yohan Cabaye, Mathieu Debuchy, Mapou Yanga-Mbiwa, Hatem Ben Arfa, Moussa Sissoko et plus récemment Loïc Rémy.

FIN DE LA FILIÈRE FRANÇAISE ?

Mais à en croire les déclarations du manager de Newcastle Alan Pardew, la filière française pourrait bien être abandonnée au profit des joueurs anglais. En effet, l’entraîneur des Magpies s’est exprimé en ce sens dans les colonnes du Daily Mirror, estimant que son équipe comptait « peut-être trop de joueurs étrangers ».

« NOUS AVONS BESOIN DE RENFORCER L’ÉQUIPE »

« Nous allons bientôt devoir nous intéresser de plus près aux joueurs anglais parce que nous commençons peut-être à avoir trop de joueurs étrangers, a-t-il ainsi confié au tabloïd anglais. Je crois que nous avons besoin de renforcer l’équipe, et peut-être dès le mois de janvier », a-t-il confié avant de s’attarder sur le cas Loïc Rémy, prêté par les Queens Park Rangers jusqu’à la fin de la saison. « Loïc est une super recrue. Il est prêté mais il a été excellent avec nous et nous allons peut-être envisager de le recruter de façon permanente. Il y a quelque chose en place, mais c’est compliqué. » Affaire à suivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 23 Oct 2013 - 17:58

Ben Arfa de Newcastle à la Serie A ?

Il dit qu’il rêve de rejoindre un grand club pour remporter des titres. A force de le répéter, cela pourrait se produire. En effet selon Caughtoffside, Hatem Ben Arfa pourrait quitter Newcastle pour rejoindre un grand club transalpin.

L’international tricolore serait dans le viseur du leader de la Serie A, l’AS Roma. L’entraîneur Rudi Garcia apprécierait beaucoup le profil de l’ancien lyonnais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 24 Oct 2013 - 18:21

Cabaye, l’indispensable

Après un départ avorté cet été, et un début de saison passé à l'écart, Yohan Cabaye est redevenu un joueur majeur de Newcastle, qui reçoit Liverpool samedi. L’ancien Lillois est l’homme de base du système d’Alan Pardew, qui ne cesse de lui tresser des louanges.

Newcastle et Yohan Cabaye, c’est une histoire d’amour qui dure. Un peu plus de deux ans après son arrivée en provenance de Lille, le milieu de terrain français est le chouchou des supporters des Toons, qui comptent parmi les plus fidèles du Royaume. Il est aussi le joueur favori du propriétaire des Magpies, Mike Ashley. Bref, une véritable idylle. Et ce même si le couple Cabaye-Newcastle a bien failli se séparer l’été dernier.

La cause ? La cour assidue que le PSG et Arsenal faisaient à l’ancien Lillois. Déçu de la tournure des évènements avec sa belle, qui a frôlé la relégation la saison passée, Cabaye se voyait bien succomber aux sirènes de deux écuries amenées à jouer les premiers rôles dans le grand bal de la Ligue des champions. Newcastle, qui aurait pu empocher plus de 20 millions d’euros, n’aurait pas été totalement trompé dans l’histoire. Mais le club du Nord de l’Angleterre s’est opposé au départ de son maître à jouer.

La période a été délicate pour Cabaye, qui a refusé de prendre part aux trois premières journées de Premier League, et dont l’image a été ternie par ce bras-de-fer. Mais les choses sont vites rentrées dans l’ordre. "Au début, c’est vrai que cela a été difficile à avaler, a expliqué Cabaye à Sky Sports au sujet de son transfert avorté vers Arsenal. Mais vous devez rapidement passer à autre chose, car sinon vous vous mettez à dos beaucoup de monde et ça devient compliqué. J’ai vite oublié tout ça pour me remettre au travail." Et Cabaye, qui a écopé d’une amende pour son comportement et s’est répandu en excuses auprès des supporters, a repris sa place. Celle de patron des Magpies.

Deschamps n'est pas encore convaincu

Car depuis son arrivée en 2011, Cabaye a convaincu Alan Pardew de lui confier les clés de l’équipe. Le jeu anglais lui convient à merveille. Il rayonne dans l’entrejeu, dans un style de milieu "box-to-box" qui lui sied totalement, où on lui demande de presser, de créer mais aussi de marquer. Comme il l’a magnifiquement fait il y a peu sur la pelouse d’Everton (2-3). Si Pardew a récemment troqué son 4-4-2 pour un 4-2-3-1, avec l’intégration de Moussa Sissoko dans l’entrejeu, Cabaye n’a pas perdu de son influence, lui qui est également un cadre du vestiaire. Alors que Newcasle navigue pour le moment en milieu de tableau de Premier League, Pardew a récemment exhorté ses joueurs à en faire plus, pour ne pas que son équipe "s'appuie uniquement" sur les performances de son n°4.

Il faut dire que s’il est tantôt critique, tantôt dithyrambique avec Hatem Ben Arfa, le manager des Magpies change rarement de discours en ce qui concerne Yohan Cabaye. "Il a un talent fou balle au pied. Il a tellement de qualité, a expliqué le manager anglaise au Evening Chronicle. C'est un très bon milieu, il est du niveau d'un joueur comme Michael Carrick. Imaginez un peu, c'est un titulaire avec l'équipe de France, il va jouer la Coupe du monde. Je suis heureux qu'il soit toujours avec nous." Pour ce qui est de l’avant-dernière phrase, cela reste à voir. Les Bleus ne sont pas encore au Brésil et Cabaye, qui n’a débuté que 7 matches sur 16 sous l’ère Deschamps, n’est pas un titulaire indiscutable en Bleu, puisqu’il doit faire face à la concurrence de Paul Pogba et Blaise Matuidi, notamment. A Cabaye de continuer à rayonner avec Newcastle pour convaincre son sélectionneur. Il a tout pour y parvenir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 25 Oct 2013 - 18:52

Un fan de Newcastle condamné à un an de prison pour avoir frappé un cheval

Les faits remontent au dimanche 14 avril 2013, à Newcastle. C'est un après-midi brumeux comme d'habitude en Angleterre. Mais un événement va venir provoquer un tollé dans les rues de la ville de 275 000 habitants du nord de l'Angleterre. En effet, les Magpies viennent de perdre sèchement 3 à 0 à Saint James Park contre Sunderland qui venait alors d'être pris en main par le coach italien Paolo Di Canio. Stéphane Sessègnon, Adam Johnson et David Vaughan avaient été les artisans de la victoire côté Black Cats. De son côté, la crise guettait à Newcastle après de mauvais résultats qui remettaient en cause la présence du club en Premier League.

Un cheval comme punching-ball

Excédés, une centaine de supporteurs des Magpies s'étaient alors réunis dans les rues longeant le stade après le match. Ils avaient alors fait part de leur mécontentement en affrontant la police à cheval. Parmi eux, un homme, plus énervé que les autres et visiblement plus fou, avait directement attaqué un cheval. Cet homme s'appelle Barry Rogerson. Et il vient d'être condamné à une peine de prison d'un an et à une interdiction de stade de six ans.

Sur la vidéo des méfaits, on voit clairement l'homme de 45 ans, une écharpe sur le visage, s'en prendre délibérément au cheval à grands coups de poing. Des coups suivis d'une interpellation musclée de la part de la police qui n'a pas hésité à plaquer le supporteur enragé. Six mois plus tard, Barry Rogerson n'a pas eu le choix, il a plaidé coupable pour son chef d'accusation au tribunal de Newcastle.

La justice pas tendre avec Rogerson

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le juge Paul Sloan n'a pas été tendre dans ses déclarations lors du procès. "Il a eu de nombreuses occasions de s'éloigner du cheval. Il y avait un risque de blessure sérieuse, l'agent aurait facilement pu tomber du cheval et aurait pu souffrir de graves blessures.

"Le surintendant Gary Calvert en a également rajouté une couche en déclarant "Les images du comportement de Rogerson ont été diffusées dans tout le pays via les médias et Internet. Son comportement est clairement inacceptable et il a été jugé en conséquence par la loi. Sachant que le prochain Newcastle-Sunderland se déroule dans les prochains jours, je suis tenu à souligner que de tels comportements seront sévèrement condamnés.

"De son côté, Barry Rogerson a affirmé ne "pas être un voyou". Trop tard, les anglo-saxons ont fait leur choix et ont soutenu Bud, le cheval, en masse, lui envoyant de nombreux messages via les réseaux sociaux.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 26 Oct 2013 - 18:55

Cabaye : «Pas question de regarder la Coupe du monde à la télé !»

Buteur face à l’Ukraine lors de l’Euro 2012 (2-0), Yohan Cabaye a fait part de sa satisfaction d’avoir évité le Portugal. Confiant, il n’oublie pas le bon parcours de l’Ukraine lors des éliminatoires, derrière l’Angleterre. Confiance et respect, deux mots très régulièrement évoqués lors des réactions suivant le tirage au sort, lundi.

« UNE EXCELLENTE JEUNE GÉNÉRATION »

« On saura uniquement le 19, après le match retour, si c’était un bon tirage ou pas. Mais c’est vrai que cela aurait pu être plus 
dur. Maintenant, 
il faut respecter 
cette équipe. Ils
 ont beaucoup de qualités avec une excellente jeune génération. Ils ont fini juste derrière l’Angleterre dans leur groupe de qualification. »

« IL FAUDRA CROIRE EN NOUS »

Au-delà de l’adversaire, Yohan Cabaye assure que le sort est entre les pieds des Bleus : « Nous sommes notre plus gros adversaire. Donc il faudra garder le même état d’esprit que lors des deux derniers matchs. On y a regagné de la confiance en jouant très bien. Il faut que cette confiance se transforme en énergie positive et pas en une forme d’arrogance ou de laxisme, par exemple, parce qu’on a évité le Portugal ou la Croatie. Il ne faudra pas arriver trop relâché. Il faudra croire en nous, tout donner, être irréprochable et comme des morts de faim sur le terrain. Pas question de regarder le Mondial à la télé ! »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 28 Oct 2013 - 17:39

Loïc Rémy ne ferme aucune porte pour l’été prochain

Prêté par les Queens Park Rangers du côté de Newcastle cette saison, Loïc Rémy ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. L’attaquant français, qui ne souhaite pas prendre de décision définitive pour le moment, se dit ouvert à toutes les propositions en vue du prochain mercato estival.

Auteur de cinq buts et une passe décisive en six apparitions depuis le début de la saison avec Newcaslte, Loïc Rémy est en train de séduire ses dirigeants. L’international tricolore, qui n’est que prêté par les Queens Park Rangers chez les Magpies, aurait de grandes chances de s’engager définitivement avec Newcastle l’été prochain. Interrogé par le Daily Mirror, il assure pourtant qu’il n’a encore rien décidé.

« JE CONSIDÈRERAI LA MEILLEURE OFFRE POUR MON AVENIR »

« Je vais bien regarder ce qu’on va me proposer, autant du côté de Newcastle que de QPR. À ce moment-là, je considèrerai l’offre la plus avantageuse pour moi et mon avenir. La chose la plus importante à l’heure actuelle, c’est que je joue bien à Newcastle. Alors j’espère que cela me permettra d’être appelé plus régulièrement en équipe de France », explique Loïc Rémy, qui ne devrait donc pas être fixé avant plusieurs mois sur son avenir.

LA TÊTE À MOITIÉ À QPR

« Après tout, je suis encore un joueur de QPR, puisque je ne suis que prêté ici. Mon choix en janvier dernier ? J’étais heureux de l’avoir fait car même si je savais que Newcastle était un grand club et qu’il m’aurait offert de belles perspectives de carrière, pour des raisons personnelles j’avais opté pour QPR. Après, cette relégation m’a forcément déçue. Mais maintenant, je suis vraiment heureux d’être ici à Newcastle », conclut Loïc Rémy.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 29 Oct 2013 - 19:24

les supporters veulent voir Pardew partir

La défaite de Newcastle sur la pelouse de Sunderland (2-1) dimanche pour le compte de la neuvième journée de Premier League n’a pas été du goût des supporters des Magpies. Et ces derniers aimeraient maintenant qu’Alan Pardew, le manager, quitte son poste.

Après le match, les voix des supporters de Newcastle se sont élevées pour fustiger le niveau actuel de l’équipe. En cause, Alan Pardew, le manager des Magpies : « Nous avons été battu par une faible équipe de Sunderland. Et pourtant, Pardew (le manager, ndlr) et Ashley (le propriétaire) croient qu’il ne faut pas renforcer cette équipe avant l’été prochain. Mais la saison dernière ressemble beaucoup à celle-ci » dit l’un d’eux dans le Chronicle.

« Certains joueurs n’ont pas le niveau requis pour la Premier League »

« Le bilan de Pardew contre les Black Cats est d’une seule victoire pour deux défaites et trois nuls à une époque où nous avons eu la meilleure équipe. S’il n’est pas en mesure de motiver l’équipe pour ces matches, alors c’est qu’il y a quelques chose qui ne va pas et il doit s’en aller. Il ne peut pas continuer à vivre sur le crédit de la cinquième place il y a deux saisons. Nous avons fait marche arrière depuis et cette saison ne se distingue pas de la dernière. Nous ne pouvons pas gagner tous les matches, mais nous pensons que certains joueurs n’ont pas le niveau pour évoluer en Premier League » a-t-il ajouté.

A l’issue de cette rencontre, Newcastle pointe à la 11eme place de Premier League avec seulement trois points d’avance sur le premier relégable. Et la prochaine rencontre face à Chelsea ne sera pas des plus faciles pour rebondir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mar 29 Oct 2013 - 19:31

Tioté reçoit une peine de travail

L'ancien Anderlechtois est puni pour avoir roulé en voiture avec un faux permis

Cheick Tioté, le joueur de Newcastle, a été sanctionné par la justice du Royaume-Uni à une peine de prison de 7 mois (conditionnelle) et 180 heures de travail d’intérêt général pour avoir conduit en possession d’un faux permis de conduire… belge.

L’Ivoirien ne nie pas les faits, déclarant même qu’il avait payé 15.000 Euros pour obtenir ce permis belge imité à la perfection.

Il semblerait que le joueur ne retienne pas les leçons du passé puisqu’il y a deux ans, sa BMW avait été saisie par la police anglaise car il avait commis quelques infractions routières et n’avait pas d’assurance.

Pour rappel, Cheikh Tioté était passé par Anderlecht en 2006 avant de porter successivement les maillots de Roda JC, Twente et aujourd’hui Newcastle.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 31 Oct 2013 - 20:08

Manchester City élimine Newcastle

Si Newcastle avait dominé la première période, les deux équipes étaient rentrées au vestiaire sur le score nul de 0-0. De retour sur la pelouse de St James Park, les Citizens reprenaient la main. Manchester City laissait passer une bonne occasion d'ouvrir le score à la 63e minute quand Jesus Navas contraignait le gardien de Newcastle Krul à sortir à droite, il perdait la balle et Navas faisait une passe à Milner qui manquait complètement sa frappe devant le but déserté. A l'issue du temps réglementaire les compteurs des deux équipes restaient désespérément vierges.

C'est au cours de la première partie de la prolongation que Manchester City faisait enfin la différence. Tout d'abord par Alvaro Negredo qui, sur une passe de Dzeko côté gauche, se retrouvait seul face à Krul qui plongeait du mauvais côté et ne pouvait empêcher le ballon de renter au fond de ses filets (99e). Quelques minutes plus tard, c'est Edin Dzeko qui, sur un caviar de Milner à l'entrée de la surface, driblait le gardien et envoyait le ballon dans le but vide (105).



_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 1 Nov 2013 - 18:37

Newcastle United - Chelsea




Compétition: Premier League

Date: 2 novembre 2013

Journée: 10

Coup d'envoi: 13:45

Lieu: St. James' Park

Ville: Newcastle-upon-Tyne (Angleterre)

Les 5 derniers face à face Newcastle United Chelsea

02/02/13 Newcastle United 3 - 2 Chelsea
25/08/12 Chelsea 2 - 0 Newcastle United
02/05/12 Chelsea 0 - 2 Newcastle United
03/12/11 Newcastle United 0 - 3 Chelsea
15/05/11 Chelsea 2 - 2 Newcastle United

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 2 Nov 2013 - 17:59

Newcastle s'impose face à Chelsea

Les « Blues » ont subi la loi des « Magpies » à St-James Park

Chelsea, avec Eden Hazard nonante minutes sur la pelouse et Kevin de Bruyne dans les tribunes, a été battu 2-0 à Newcastle sur des buts de deux français, Gouffran à la 68e minute et Rémy en toute fin de match.

Suite à cette victoire, les « Magpies » remontent à la 9e place tandis que Chelsea reste troisième avec 20 points.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Sam 2 Nov 2013 - 18:00

Dummett rempile

Paul Dummett, le latéral gauche de Newcastle (Premier League), a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019.

Prêté la saison passée à St. Mirren, Paul Dummett (22 ans), le latéral gauche international Espoirs gallois de Newcastle, a rempilé pour cinq saisons. Soit jusqu'en juin 2019. Apparu à deux reprises cette saison en Premier League, il a marqué un but contre Liverpool (2-2, 8eme journée), le 19 octobre dernier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 3 Nov 2013 - 18:51

Newcastle s'intéresse à Vermaelen

Selon 'The Daily Star Sunday’, Newcastle qui a battu Chelsea ce week-end envisage d'acquérir Thomas Vermaelen lors du prochain mercato. Les Magpies qui ont vécu un début de saison difficile veulent renforcer leur défense. L'international belge d'Arsenal serait donc une priorité.

Newcastle a déjà concédé 16 buts cette saison et seuls Norwich, Crystal Palace et Sunderland, trois équipes qui jouent le maintien en Premier League, ont pris plus de buts que les Magpies. L'arrivée du Diable Rouge sous la forme d'un prêt serait donc la bienvenue à St James' Park.

Thomas Vermaelen bénéficie de peu de temps de jeu à Arsenal où Arsène Wenger fait confiance au duo Mertesacker–Koscielny dans l'axe de sa défense. L'arrière belge va se retrouver face à un choix délicat car il ne va pouvoir se contenter éternellement de son statut actuel chez les Gunners sachant qu'en juin, les Diables Rouges disputeront la Coupe du Monde au Brésil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 3 Nov 2013 - 18:53

Arsenal : Vers un duel avec Newcastle pour un gardien ?

Toujours à la recherche d’un nouveau gardien pour concurrencer Wojciech Szczesny, Arsenal a peut-être trouvé l’heureux élu. Mais les Gunners ne sont pas seuls sur le coup.

Caracolant en tête de la Premier League, Arsène Wenger fait des merveilles avec l’effectif qu’il a à disposition cette année. Si certains secteurs comme le milieu de terrain apportent entière satisfaction, d’autres restent malgré tout perfectibles dans l’esprit du coach alsacien. Toujours à la recherche d’une pointure en attaque pour soulager Olivier Giroud, le club londonien cherche aussi activement un dernier rempart, alors que Wojciech Szczesny n’arrive toujours pas à faire l’unanimité à l’Emirates Stadium.

KASPER SCHMEICHEL, AUSSI TALENTUEUX QUE SON PÈRE ?

Dans cette optique, le leader de Premier League serait en alerte sur le cas de Kasper Schmeichel, à en croire le Daily Mirror. Âgé de 26 ans, le fils de Peter Schmeichel, ancien grand gardien de Manchester United et du Danemark, évolue actuellement à Leicester en Championship (D2 anglaise). En fin de contrat en juin prochain, celui qui était un temps pressenti pour devenir la doublure de Casillas au Real Madrid intéresserait Arsenal mais également Newcastle, où le niveau de jeu affiché par Tim Krul n’est pas non plus des plus rassurants.

UNE LONGUE LISTE D’ÉCHECS…

Avant de s’intéresser à Schmeichel, qui a tout de même connu 9 clubs en 10 ans (!), Arsenal a déjà exploré de très nombreuses pistes depuis cet été, parmi lesquelles René Adler, Bradley Guzan, Marc-André ter Stegen, Julio César, Vicente Guaita, mais également Iker Casillas et Victor Valdés... Autant de pistes qui se sont soldés par des échecs jusqu’à présent…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 4 Nov 2013 - 18:25

Insolite : Joe Kinnear veut faire signer à Newcastle un joueur de... Newcastle

Joe Kinnear, le directeur sportif de Newcastle, s'est encore illustré lors d'un voyage de repérage à Birmingham, quand son œil avisé a remarqué un joueur qui aurait tout a fait sa place au sein de son club. Et pour cause, il y est déjà.

On se demande quand il va finalement s'arrêter, arrêter d'enchaîner les boulettes et arrêter de vexer les joueurs de Newcastle les uns après les autres. Apparemment, ce n'est pas prévu. En déplacement à Birmingham pour dénicher de nouveaux talents, Joe Kinnear, l'actuel directeur sportif de Newcastle, a montré encore une fois qu'il a le nez fin.

Double coup de foudre

Sur la pelouse de Birmingham, Kinnear tombe rapidement en admiration devant le talent d'un milieu de terrain, un certain Shane Ferguson, impressionnant lors du match de Cup contre Swansea. Kinnear a l’œil et il a senti que Shane Ferguson avait un véritable potentiel. Immédiatement, l'homme s'adresse aux officiels de Birmingham pour savoir qui est ce joueur et pour leur faire savoir qu'il le veut. C'est à ce moment là que tout le monde a cru à une blague.

On peut reprocher beaucoup de choses à Joe Kinnear, mais on peut au moins lui accorder qu'il a de la suite dans les idées. Le fameux Shane Ferguson est, finalement, un international d'Irlande du Nord de 22 ans prêté à Birmingham... par Newcastle. Oui, Kinnear a failli acheter un joueur qui appartenait déjà à son club et qui n'est parti que quelques mois. Son dernier match avec Newcastle remonte à il n'y a pas si longtemps puisqu'il date de la saison dernière contre Arsenal. La démarche est à la fois flatteuse et vexante pour Shane Ferguson. D'un côté, Kinnear a remarqué son talent, plutôt deux fois qu'une. D'un autre côté, il ne l'a pas reconnu, il n'a même pas eu un doute.

Yohann "kebab" ?

Kinnear est réputé pour ses bourdes à répétitions, surtout quand il s'agit de parler d'un joueur ou de le reconnaître. Dans une interview, l'homme avait voulu parler de "Yohann Kebab", le joueur français. Oui Yohann Kebab alias Yohann Cabaye. Une déformation presque insultante tant on a l'impression que le directeur sportif ne se donne pas la peine d'essayer d'avoir le nom de son joueur.

L'homme n'en est pas à sa première gaffe. En interview, on avait déjà eu droit à "Lambezi", pour Derek Llambias, "Ben Afra" pour Hatem Ben Arfa et "Amamobi" pour Sammy Ameobi. A quand Cristiano Ronalda et Lionel Medi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 4 Nov 2013 - 18:26

Loïc Rémy, la bonne affaire qui ne veut pas encore sceller son avenir

Entre Loïc Rémy et Newcastle, c’est l’histoire d’un début d’idylle raté que le buteur français compte bien rattraper. Souvenez-vous. Janvier 2013, l’Olympique de Marseille est soumis à un régime sec afin de rééquilibrer ses comptes. Le club phocéen cherche alors à se séparer de ses gros salaires et n’hésite pas à mettre l’un de ses buteurs phares, Loïc Rémy, sur le marché. Annoncé tout proche de Newcastle, l’international tricolore préfère finalement s’engager en faveur de QPR en échange d’un chèque de 10,5 M€. Une excellente affaire financière pour l’OM, mais un choix qui va s’avérer peu judicieux pour le joueur qui ne parvient pas à sauver la formation londonienne de la relégation en Championship.

Six mois plus tard, les Magpies ne lui en tiennent pas rigueur et reviennent à la charge. Banco pour Rémy qui ne laisse pas passer le train une deuxième fois et débarque dans le Tyneside, prêté par QPR. Tout heureux de pouvoir rejouer en Premier League, Rémy tient alors à rendre la pareille aux Toons. « L’hiver dernier, le manager (Alan Pardew, Ndlr) m’avait témoigné sa confiance, même si au final j’ai choisi d’aller à QPR. Cet été, il m’a fait à nouveau confiance, et cette fois-ci, je lui en suis redevable », déclarait l’ancien Marseillais au début du mois d’octobre. Et aujourd’hui, Rémy paie sa dette. Auteur de 6 buts en 8 matches, le Frenchie réalise un excellent début de saison et s’est même permis de sceller la victoire des siens ce week-end face à Chelsea (2-0). Un rendement qui en fait le troisième meilleur buteur du championnat anglais, derrière le duo Agüero-Sturridge, et à égalité avec des cadors tels que Van Persie ou Suarez.

De quoi forcément convaincre Newcastle de faire tout son possible pour l’engager de manière définitive lors du prochain mercato hivernal. Un scénario que ne bouderait pas le principal intéressé, même s’il préfère attendre l’été avant de se décider. « Pour le moment, les choses se passent très bien. Pour être honnête, je me sens très bien ici, mais je ne suis que prêté. C’est un sujet qu’il faut aborder avec le propriétaire en juillet prochain. Beaucoup de choses dépendent de QPR, de Newcastle et de moi. Je n’y penserai pas avant l’été prochain. J’essaye simplement de marquer des buts et de faire grimper l’équipe au classement. Nous verrons bien ce qu’il se passera ensuite », a-t-il indiqué à The Journal.

Reste maintenant à savoir si les dirigeants des Magpies se montreront aussi patients pour un joueur dont le prix grimpera inévitablement en cas de bonne saison. Mais QPR est plus que jamais candidat à la remontée en Premier League (3e de Championship) et l’hypothèse d’un retour du Frenchie à Londres n’est pas à exclure du côté de Loftus Road, même si QPR devra se montrer plus que convaincant. La partie est donc loin d’être gagnée pour Newcastle, surtout si un troisième larron au challenge sportif plus alléchant décide de se mêler à la lutte. Affaire à suivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Lun 4 Nov 2013 - 18:27

André Ayew pisté par Liverpool et Newcastle

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille André Ayew serait toujours pisté en Angleterre où Liverpool et Newcastle sont prêts à offrir 12 millions d'euros. Et cette fois, pas sûr que l'OM retienne son milieu de terrain.

André Ayew partira-t-il dès janvier ? Voilà plusieurs fois déjà que le joueur est envoyé en Premier League pendant le mercato, sans jamais quitter l'Olympique de Marseille pour autant. Alors une révélation de plus ou de moins, direz-vous… Sauf que vu la deuxième partie de saison qui se profile et l'effectif à Marseille, le départ de l'international ghanéen n'est pas à exclure pour cet hiver, loin de là.

Ce week-end, c'est Liverpool et Newcastle (qui s'était déjà intéressé à lui cet été) qui ont manifesté leur intérêt, rapporte le Daily Mirror. les deux clubs seraient prêts à aligner 10 millions de livres (près de 12 millions d'euros) pour débaucher le fils d'Abedi Pelé de l'OM.

Elie Baup peut faire sans Ayew

Côté finances, cela offrirait une belle rentrée d'argent au club marseillais. Après avoir dépensé l'été dernier pour s'armer au mieux avant une saison palpitante, les Olympiens ne refuseraient sans doute pas cette manne pour l'un de ses joueurs à plus forte valeur, qui arrivera en fin de contrat en juin 2015.

Car côté terrain, le départ du Ghanéen ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle. Excellent depuis le début de saison sur le côté gauche de l'attaque, Ayew demande toujours à jouer plus bas, en milieu de terrain relayeur, son poste en sélection. Mais son entraîneur Elie Baup rechigne à l'y placer, puisque déjà bien fourni dans ce secteur (Romao, Imbula, Cheyrou). A Rennes (1-1), ''Dédé'' était absent car suspendu, et avait ainsi laissé le côté gauche à Payet, Thauvin étant titulaire à droite. Une formule qui pourrait bien avoir de beaux jours devant elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 6 Nov 2013 - 16:59

La Roma sur un Français de Newcastle

Le leader actuel du championnat italien aurait jeté son dévolu sur Yohan Cabaye.

L'été dernier, Yohan Cabaye avait été courtisé par le Paris Saint-Germain mais aussi par Arsenal qui avait fait une offre de 13 millions d'euros. Cette dernière avait été refusée par les Magpies.

Selon Le Corriere dello Sport, c'est maintenant au tour de la Roma de s'intéresser de près aux performances de l'international français.

Un intérêt logique étant donné que l'actuel coach du club romain n'est autre que Rudi Garcia qui connait bien Cabaye pour l'avoir cotoyé à Lille.

walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Mer 6 Nov 2013 - 17:00

Un frenchy aurait réclamé son départ

Selon le quotidien britannique The Journal, Sylvain Marveaux serait sur le départ de Newcastle. Arrivé libre lors de l’été 2011 dans le club du Nord de l’Angleterre, l’ex-Rennais ne s’est jamais véritablement imposé chez les Magpies. Proche d’un départ déjà cet été, Marveaux pourrait quitter Newcastle lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon The Journal, Marveaux aurait sollicité un prêt auprès de ses dirigeants. Le Spartak Moscou et Sochaux seraient notamment sur ses rangs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Jeu 7 Nov 2013 - 21:26

Liverpool sur Cabaye

Alors que l'international français Yohan Cabaye est courtisé par Arsenal ou par le Paris Saint-Germain, Liverpool serait désormais sur les rangs.

Son début de saison avait été tronqué par sa volonté de quitter les Magpies lors du mercato estival. Aujourd'hui, auteur de 2 buts et de 2 passes décisives en seulement 6 matchs de Premier League, Yohan Cabaye a la tête entièrement dévouée à Newcastle. Pour autant, ses courtisans ne se sont pas découragés et la liste s'est même rallongée. Selon les informations de l'Equipe, les Reds de Liverpool seraient intéressés par le milieu de terrain de 27 ans dont le contrat court jusqu'en 2016.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 8 Nov 2013 - 20:26

Quand Ben Arfa regarde Sissoko jouer à Newcastle

Depuis qu’il porte le maillot de Newcastle, Hatem Ben Arfa n’a quasiment jamais fait de vagues. Deux grosses blessures, un statut aléatoire, des résultats sportifs tout de même décevants pour une équipe ambitieuse, l’international français a un peu tout connu avec le club anglais, mais peine à retrouver les sommets. Cela fait plusieurs fois que la coqueluche de Saint James’ Park se retrouve sur le banc de touche cette saison, et lors de la dernière victoire contre Chelsea, l’ancien joueur de l’OL et de l’OM n’est même pas entré en jeu, lui qui avait au moins le statut de joker offensif ces derniers temps. Un choix qu’Alan Pardew a été obligé de justifier devant la presse tant il a étonné à Newcastle.

« Cela a été une décision difficile de ne pas le faire jouer. Je pensais le faire entrer mais nous étions devant au score, et je ne pouvais pas sortir Moussa Sissoko étant sa facilité à prendre les espaces dans un match comme cela. Il a été épatant et il nous a fait énormément de bien. Hatem est toujours un joueur sur lequel on compte, il peut changer la face de n’importe quel match. Le match était fait pour lui lorsque le score était de 0-0. Mais nous avons marqué », a glissé le manager des Magpies, qui sait que cette petite phrase ne risque pas de faire plaisir au natif de Clamart, qui n’est pas considéré comme un joueur aussi utile à son équipe lorsque celle-ci mène au score.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Ven 8 Nov 2013 - 20:27

Ben Arfa pas à vendre

Cité comme l’un des joueurs français susceptibles de quitter les Magpies cet hiver, Hatem Ben Arfa, conserve la confiance de son manager, Alan Pardew. Ce dernier a fait savoir qu’il n’envisageait pas de départ pour l’international français.

Cité comme étant convoité par Liverpool, Hatem Ben Arfa pourrait rester à Newcastle. C’est ce que laisse entendre son coach, Alan Pardew : « Je compte sur lui. Nous savons quel type de joueur il est. Il peut changer le cours d’un match à lui tout seul » a fait savoir le technicien anglais dans les colonnes du Chronicle.

En revanche, le coach des Magpies ne s’est pas prononcé sur l’avenir de Yohan Cabaye convoité par le PSG, Liverpool, arsenal et Manchester United.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 10 Nov 2013 - 20:08

Newcastle s'impose à Tottenham (0-1)

En l'absence d'Hugo Lloris, laissé au repos, Tottenham a subi la domination de Newcastle (0-1). Loïc Rémy a inscrit son 7e but sur les sept dernières journées.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 10 Nov 2013 - 20:23

Toivonen gratuit l'été prochain ?

En fin de contrat en juin prochain avec le PSV Eindhoven, Ola Toivonen, le milieu offensif suédois, pourrait rejoindre Newcastle gratuitement dans quelques mois.

Ola Toivonen bientôt en Angleterre ? Selon le Sunday Mirror, le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic en sélection suédoise serait entré en discussion avec Newcastle pour l’été prochain. En effet, le milieu offensif de 27 ans du PSV sera libre dans quelques mois et pourrait ne rien coûter aux Magpies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   Dim 10 Nov 2013 - 20:30


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Newcastle United Football Club   

Revenir en haut Aller en bas
 
Newcastle United Football Club
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Newcastle United Football Club
» Newcastle United Football Club
» Newcastle United Football Club
» West Ham United Football Club
» Chamois Niortais Football Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: