Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 Équipe d'Angleterre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Équipe d'Angleterre   Mer 18 Mai 2011 - 19:45



L'équipe d'Angleterre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs anglais sous l'égide de la Football Association(F.A.). Alors que la plupart des équipes nationales à travers le monde représentent un État indépendant, les quatre Home Nations qui forment le Royaume-Uni sont chacun représentés par une équipe nationale distincte au cours des tournois internationaux.Cette exception est due au fait que se sont les anglais qui ont inventé le football. L'équipe d'Angleterre joue habituellement ses matchs au Wembley Stadium.


Wembley le berceau du football.

Blason
Le blason de l'équipe d'Angleterre et de la fédération anglaise de football est constitué de l'association d'une variante des Armoiries de l'Angleterre et de roses des Tudor. Dès le premier match international entre l'Angleterre et l'Écosse, en 1872, les joueurs de l'équipe d'Angleterre utilisent un maillot où figure un blason représentant leur nation. Le blason est alors composé par une reprise des armoiries de l'Angleterre remontant à Richard Ier d'Angleterre avec une variation de couleur. Au champ de gueules avec trois léopards d'or armés d'azur se substitue un champ d'Argent avec trois léopards d'azur armés de gueules surmonté d'une couronne d'azur et de gueules. Le blason est modifié au début du siècle, le bouclier et la couronne sont réduits, les léopards rendus plus droits et réalistes et des couronnes de gueules placés sur chacun des léopards. En 1949, la Fédération décide d'adopter un nouveau blason réalisé par le College of Arms afin qu'il se distingue de celui de l'équipe de cricket qui partageait jusqu'alors le même blason. Le nouveau blason reprend les trois léopards d'azur sur champ d'argent mais les léopards sont redessinés et armés de gueules, les couronnes que portent les léopards sont également supprimées. Le changement le plus notable reste l'introduction d'un nouveau symbole de l'Angleterre puisque dix roses Tudor sont disposées sur le champ, entres les léopards. Ce blason connaît quelques légères variations depuis son origine touchant les teintes de couleurs, le design des lions ou léopards, des roses ainsi que les éléments périphériques au blason lui-même comme la présence ou non du terme England au dessus du blason et la mention du match joué dans un encadré en dessous du blason.




Popularité du football en Angleterre

La passion pour le football comme sport national anglais se couple avec le patriotisme et le fait que le Wembley Stadium soit considéré comme le « berceau » du football. Des sommes d'argent considérables sont jouées sur les victoires de l'équipe d'Angleterre, et lors des grands tournois le pays est rempli de drapeaux à la croix de saint Georges ; pendant la Coupe du monde 2006, sur une durée d'un mois, 27% des adultes anglais ont acheté un drapeau anglais. Les bureaux et les magasins sont désertés par un grand nombre de personnes qui regardent les matchs. La révocation ou la nomination d'un sélectionneur de l'Angleterre fait la une des journaux et fait l'objet d'un vif intérêt. Le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a été comparé en importance à celui de Premier ministre du Royaume-Uni.


Maison décorée en Angleterre durant la Coupe du Monde 2010.

Surnom
Le surnom de l'équipe d'Angleterre est The Three Lions, en français, les trois lions en référence aux trois lions portés sur le blason de l'équipe qui sont issus des armoiries de l'Angleterre. Ce surnom a été utilisé la première fois en 1996 dans la chanson Three Lions de David Baddiel, Frank Skinner and the Lightning Seeds qui se classe 1e de l'UK Singles Chart et popularise le terme jusqu'à le faire devenir le surnom de l'équipe. La chanson elle-même résume la fierté d'être un supporter anglais au cours de la coupe du monde 1966.

Hooliganisme



Le hooliganisme est un phénomène ancien en Angleterre, remontant au XIXe siècle dans le sport en général et le football en particulier, les hooligans étant très actifs jusqu'à la Première Guerre mondiale principalement dans le cadre des rencontres de clubs. Il disparait quasiment lors de l'entre-deux guerres pour réapparaitre suite à la Seconde Guerre mondiale. Le phénomène se développe lors des années 1960 et se généralise dans les années 1970.

À partir des années 1970, les liens entre le hooliganisme et le mouvement Skinhead se développent, ce lien va désormais impliquer une vision raciste au sein d'une frange des supporteurs anglais. Les années 1970 sont ainsi marquées par le racisme envers les joueurs noirs qui sont ainsi dissuadés de continuer une carrière dans le football professionnel, le nombre de joueurs noirs au sein des équipes professionnelles augmente néanmoins de façon importante lors de la seconde moitié de la décennie, cette évolution ouvre la porte à la sélection en 1978 du premier joueur noir, Viv Anderson. L'introduction de joueurs noirs au sein de l'équipe d'Angleterre n'empêche pas ceux-ci d'être victimes du racisme, Cyrille Regis est ainsi conspué lors de sa première sélection et lorsqu'il marque son premier but, John Barnes subit un accueil semblable lors de la tournée en Amérique du sud de 1984, il est à nouveau confronté à la violence raciale quand des supporteurs néo-nazis, prétendent que le but qu'il a marqué face au Brésil ne compte pas du fait qu'il soit noir[166]. Le 28 avril 1993, autour d'un match contre les Pays-Bas, les hooligans sont impliqués et dans des bagarres de pubs et dans des combats contre la police locale.Les médias anglais eux-mêmes construisent un « communauté imaginaire » blanche au milieu des années 1990, cette construction culmine lors de l'Euro 96 en Angleterre. Ce racisme au sein des supporteurs anglais est combattu tant par les autorités du football qui ont lancé au niveau national une campagne nommé kick racism out of football que par le gouvernement qui a en 1991 édicté une loi proscrivant tout chant raciste.

L'équipe d'Angleterre engagée lors des confrontations internationales n'est pas épargnée par le phénomène, les supporteurs de clubs qui s'adonnent à l'hooliganisme suivent l'équipe d'Angleterre notamment lors des grandes compétitions internationales. Ainsi en 1980 lors du championnat d'Europe le match qui oppose l'Angleterre à la Belgique, qui se solde par un match nul 1-1, est interrompu suite à une émeute organisée par les hooligans anglais prenant à partie les supporters se réjouissant de l'égalisation belge. Cette première manifestation du hooliganisme lors d'un match de l'équipe d'Angleterre, au cours d'un grand tournoi international, eut une répercussion importante, Margaret Thatcher, alors premier ministre en exercice qualifie ces incidents de « discraceful embarassement ». La coupe du monde 1982 signe le retour de l'équipe d'Angleterre à la plus grande des compétitions internationales depuis 1970, à cette occasion de violents affrontement entre les hooligans anglais et la police espagnole se produisent. Lors de ces incidents, la presse, pour la première fois confrontée à un hooliganisme de masse lors de la coupe du monde va principalement pointer la violence de la police. Les déplacement de l'Angleterre sont par la suite redoutés, lors de la coupe du monde 1990, l'Angleterre, au premier tour, est cantonnée en Sardaigne et les autorités renforcent le dispositif policier afin de mieux contrôler ses supporteurs ce qui n'empêche pas des affrontements avec les supporteurs locaux . Le 15 février 1995, le match amical opposant l'Angleterre à l'Eire est définitivement interrompu suite à de nouvelles émeutes dues aux hooligans anglais protestant après l'ouverture du score par les irlandais. Le championnat d'Europe organisé en 1996 en Angleterre donne lieu à de nombreux incidents, le principal étant l'émeute de Trafalgar Square suite à l'élimination anglaise. Lors de la coupe du monde 1998, à Marseille, de graves incidents éclatent entre hooligans anglais et forces de l'ordre la veille du match Angleterre-Tunisie au stade Vélodrome, ces incidents sont les plus graves depuis ceux de 1982. En 2000 pendant l'euro, il eu des bagararre à charleroi avant Angleterre-Allemagne.Lors de la coupe du monde 2006, 3286 supporteurs violents anglais sont interdits de quitter le territoire britannique. Les confrontations avec les autres équipes du Royaume-Uni ont également donné lieu à des exactions, lors de la confrontation en match de barrage contre l'Écosse, près de 160 hooligans sont arrêtés suite à des émeutes au centre de Glasgow.



Palmarès:

Coupe du Monde (13 participations) :
Vainqueur : 1966.
Demi-finale : 1990.
Quarts de finale : 1954, 1962, 1970, 1986, 2002 et 2006.
Huitième de finale : 1998, 2010.
2e tour : 1982.
1er tour : 1950 et 1958.

Championnat d'Europe (9 participations) :
3e place : 1968.
Demi-finale : 1996.
Quarts de finale : 1972, 2004 et 2012.
1er tour : 1980, 1988, 1992 et 2000



Fédération d'Angleterre de football

La Fédération d'Angleterre de football (F.A.) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.

La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre 1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.

Histoire
La fédération anglaise est d'abord défavorable à la fondation de la FIFA en 1904, mais la rejoint finalement en 1905. Elle la quitte toutefois en 1920 suite au maintien au sein de la FIFA des fédérations autrichienne et allemande après la guerre. Nouvelle brouille entre la FA et la FIFA en 1928... Elle retrouvera son siège à la FIFA en 1946 seulement.
Site internet: http://www.thefa.com/




_________________


Dernière édition par english man le Dim 1 Juil 2012 - 16:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mer 18 Mai 2011 - 19:50


_________________


Dernière édition par english man le Mer 25 Jan 2012 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mer 18 Mai 2011 - 19:50


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mer 18 Mai 2011 - 19:51


Abbey Clancy, fan de l'équipe d'angleterre avec de l'art corporel Peinture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mer 18 Mai 2011 - 19:51

Ben Foster fait une pause avec la Three Lions

Ben Foster, gardien de Birmingham, a décidé de prendre du recul avec la sélection anglaise. Il souhaite reposer son corps soumis à de trop nombreuses blessures cette saison.

Cela faisait quatre saisons que Ben Foster n'avait plus participé à trente matches de haut niveau. Le gardien de Birmingham a effectué une saison pleine mais, à 28 ans, son corps commence à craquer. Il a donc décidé de faire un break avec la sélection anglaise. Fabio Capello le considère comme son numéro 2 derrière Joe Hart, le portier de Manchester City. Foster désire effectuer une longue carrière en club et il ne veut pas griller son physique lors des rassemblements avec la Three Lions. "J'ai apprécié jouer pour l'Angleterre et je ne ferme pas la porte à l'équipe nationale pour toujours, mais c'est la meilleure chose à faire pour moi et mon club en ce moment," affirme l'ancien joueur de Manchester United sur le site officiel de Birmingham.
Ben Foster possède cinq sélections avec la sélection britannique. Il a vécu la Coupe du monde 2010 sur le banc de touche. Depuis le Mondial, le gardien a joué trente-six matches de championnat et cinq rencontres de coupe. Mais il a dû serrer les dents à causes de certaines blessures. "Nous devons être à 100% de nos moyens pour le plus haut niveau. Il y a eu des matches cette saison où j'ai pris sur moi. Je dois avoir des plages de repos." Vu l'avance de Joe Hart sur ses concurrents, Ben Foster n'aurait pu prétendre à une place de titulaire en équipe nationale. Mais une blessure du portier de Manchester City pourrait faire revenir Robert Green aux affaires. Le peuple anglais tremble déjà rien qu'à l'idée de revoir le portier de West Ham dans la cage de la formation anglaise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly night

avatar

Nombre de messages : 258
Age : 41
Localisation : Le ciel
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Jeu 19 Mai 2011 - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Jeu 19 Mai 2011 - 18:51

FIFA ranking L'angleterre toujour 6 eme:


1 Spain 1857
2 Netherlands 1702
3 Brazil 1425
4 Germany 1413
5 Argentina 1267
6 England 1163
7 Uruguay 1094
8 Portugal 1052
9 Italy 1019
10 Croatia 991

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Jeu 19 Mai 2011 - 18:53

Un amical contre l’Espagne

L’équipe d’Espagne, championne du Monde et d’Europe, affrontera l’Angleterre en amical à Londres en novembre.

Le 12 novembre prochain, à Wembley, l’Angleterre se mesurera à l’Espagne de Vicente Del Bosque en match amical. Les deux Fédérations se sont mises d’accord pour cette rencontre de prestige.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Jeu 19 Mai 2011 - 19:30

Fifa: La Fédération anglaise ne votera pas

Via un communiqué publié jeudi sur son site officiel, la Fédération anglaise de football (FA) a annoncé son intention de s'abstenir à la prochaine élection présidentielle de la Fifa, programmée le 1er juin prochain à Zurich, qui opposera le président en place, Joseph Blatter, au président de la Confédération asiatique de football, le Qatari Mohammed Bin Hamman. "L'exécutif de la FA a convenu aujourd'hui de s'abstenir pour le vote de la présidence de la Fifa. Il y a une série de sujets, récents et actuels, largement relayés qui rendent difficile le support d'un candidat ou de l'autre", peut-on notamment lire dans le communiqué. Pour rappel, des médias anglais et Lord David Triesman, ancien président de la FA, ont récemment accusé plusieurs membres du Comité exécutif de la Fifa d'être corrompus et d'avoir favorisé l'obtention par la Russie de l'organisation du Mondial 2018 et celui de 2022 par le Qatar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Ven 20 Mai 2011 - 17:44

Joe Hart fan de son pays et de David Seaman



Le gardien de Manchester City Joe Hart semble ravi de pouvoir défendre les couleurs de l'Angleterre en sélection nationale, et évoque comme exemple un certain David Seaman.


A 24 ans, Joe Hart semble être le gardien de but tout trouvé en équipe d'Angleterre, notamment avec le retrait de Ben Foster et les performances en demi-teinte de Robert Green. Auteur d'une bonne saison avec Manchester City, le portier devrait être pour les prochains matches internationaux le titulaire indiscutable dans les buts anglais dans l'esprit du sélectionneur Fabio Capello. Une situation qui pourrait l'emmener jusqu'à l'Euro 2012: "C’est un immense honneur de pouvoir représenter son pays et je suis très fier de faire partie de l’équipe. J’ai toujours aimé regarder l’Angleterre et je voudrais toujours les voir gagner quelle que soit la façon dont ils jouent".

Véritable fan des Three Lions, Hart a également tenu à évoquer ses idoles de naguère. Parmi elles, l'ancien gardien de but d'Arsenal et véritable légende outre-Manche David Seaman. "Le premier tournoi dont je me souviens, c’est l’Euro 96 et l’arrêt du penalty de l’Espagne par David Seaman. Seaman est indéniablement un des gardiens que j’ai le plus étudié, lui et Peter Schmeichel étaient les deux portiers que j’admirais". Heureusement pour lui, Hart n'a pas encore décidé d'adopter le même duo queue de cheval-moustache que son illustre prédécesseur arborait fièrement dans les années 90...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Dim 22 Mai 2011 - 14:20


peter crouch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 23 Mai 2011 - 16:43

Le samedi 4 juin, l’équipe d’Angleterre de Fabio Capello, recevra l’équipe de Suisse à Wembley pour le compte des qualifications pour l’Euro 2012.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mar 24 Mai 2011 - 16:55

Wenger fait plier la Fédération Anglaise

La Fédération Anglaise a décidé de renoncer à sélectionner Jack Wilshere suite aux demandes d'Arsène Wenger, le manager d'Arsenal.

Si Arsenal termine la saison d'une bien triste manière en accrochant la 4ème place, synonyme de barrages pour la prochaine Ligue des champions, en revanche Arsène Wenger a confirmé qu'il était un dénicheur de talents. Jack Wilshere, 19 ans, a illuminé l'Emirates Stadium cette saison, notamment lors du match aller contre le FC Barcelone où toute l'Europe l'a salué comme un futur grand.

Wilshere n'aurait pas dû autant jouer
Tout d'abord retenu dans l'équipe espoir d'Angleterre, Jack Wilshere, a l'image de sa saison a été surclassé, haut dessus du lot, il a été parachuté en équipe première, allant même jusqu'à être titulaire contre le Pays de Galles, contre son coéquipier d'Arsenal, Aaron Ramsey. Seulement, le talent se paye en temps de jeu.

Utilisé 40 matchs par Arsène Wenger, le jeune anglais de 19 ans a également joué pour l'équipe espoir au début de l'année avant de rejoindre l'équipe première fin janvier 2011. Une série de match dopante pour le moral, mais usante physiquement. Si le Gunner avait émis le souhait de jouer avec l'équipe espoir cet été, son entraîneur est monté au créneau pour le faire retirer de la liste.

La FA n'aura pas le dernier mot
«J'ai parlé avec Jack la semaine dernière et il m'a expliqué que lorsqu'il m'a dit en mars qu'il voulait faire partie de l'équipe, il ne savait pas alors qu'il ne serait pas en bonne condition aujourd'hui», a confié Stuart Pearce, l'entraineur de l'équipe d'Angleterre espoir. C'est donc le joueur lui-même qui a demandé à être retiré de la liste, une sage décision selon des médecins sportifs, comme le rapporte Stuart Pearce : «Ceci est basé sur le nombre de matchs qu'il a disputé pour Arsenal cette saison, les données de la médecine sportive que Jack nous a présenté la semaine dernière révèle des inquiétudes pour sa forme physique en vue de la prochaine saison.»


Arsène Wenger peut être soulagé, la Fédération Anglaise n'aura pas le dernier mot... Enfin presque ! puisque Jack Wilshere fait par ailleurs partie de la liste de 28 joueurs retenus par Fabio Capello pour les matchs de qualification à l'Euro 2012, en juin, mais n'est pas assuré de les disputer.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mar 24 Mai 2011 - 17:04

La sélection pour le match Suisse-Angleterre

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a retenu 26 joueurs pour le match du 4 juin à Wembley face à la Suisse. Fabio Capello a fait appel à Bobby Zamora et à Rio Ferdinand, deux joueurs expérimentés.



Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre a retenu 26 joueurs pour le match du 4 juin à Wembley face à la Suisse. Le leader du groupe G des éliminatoires de l'Euro 2012 doit composer avec les absences d'Andy Carroll, Steven Gerrard (blessés) et Wayne Rooney (suspendu).

Fabio Capello a fait appel à Bobby Zamora (Fulham) pour compenser le forfait de l'attaquant de Manchester United. Il a convoqué trois autres attaquants, Darren Bent (Aston Villa), Peter Crouch (Tottenham) et Jermain Defoe (Tottenham).

Eliminatoires de l'Euro 2012. Sélection de l'Angleterre pour la match du 4 juin face à la Suisse. Gardiens: Joe Hart (Manchester City), Scott Carson (West Bromwich Albion), David Stockdale (Fulham). Défenseurs: Leighton Baines (Everton), Gary Cahill (Bolton Wanderers), Ashley Cole (Chelsea), Rio Ferdinand (Manchester United), Phil Jagielka (Everton), Glen Johnson (Liverpool), Joleon Lescott (Manchester City), John Terry (Chelsea), Kyle Walker (Tottenham Hotspur). Milieux de terrain: Gareth Barry (Manchester City), Michael Carrick (Manchester United), Stewart Downing (Aston Villa), Adam Johnson (Manchester City), Frank Lampard (Chelsea), James Milner (Manchester City), Scott Parker (West Ham United), Theo Walcott (Arsenal), Jack Wilshere (Arsenal), Ashley Young (Aston Villa). Attaquants: Darren Bent (Aston Villa), Peter Crouch (Tottenham Hotspur), Jermain Defoe (Tottenham Hotspur), Bobby Zamora (Fulham).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mar 31 Mai 2011 - 17:04

Defoe forfait

Le sélectionneur de l’Angleterre Fabio Capello devra se passer des services de l’attaquant de Tottenham Jermaine Defoe, forfait. Par conséquent, en raison de la suspension de Wayne Rooney et la blessure d’Andy Carroll, Darren Bent, Peter Crouch et Bobby Zamora se disputeront une place de titulaire face à la Suisse, le 4 juin à Wembley.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mar 31 Mai 2011 - 17:06

La Fédé anglaise veut un report

Le Fédération anglaise de football a fait savoir mardi qu’elle voulait un report de l’élection du président de la Fifa.

Alors que la Fifa traverse un grave scandale visant ses dirigeants, l’instance s’apprête à réélire ce mercredi Joseph Blatter à sa tête pour un quatrième et ultime mandat. La Fédération anglaise de football a fait savoir mardi qu’elle souhaitait un report de cette élection.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mer 1 Juin 2011 - 12:29

Carrick forfait

L'Anglais Michael Carrick est contraint de déclarer forfait pour le match contre la Suisse.

L'Angleterre devra faire sans Michael Carrick pour son prochain match qualificatif pour l'Euro 2012, contre la Suisse. Le milieu de terrain a en effet déclaré forfait ce mercredi, en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été communiquée.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mer 1 Juin 2011 - 12:33

L'Angleterre veut rester invaincue

L'Angleterre veut poursuivre sur sa lancée, dans le Groupe G, au moment de retrouver la Suisse qu'elle avait déjà battue 3-1 à Bâle, le 7 septembre.



L'Angleterre veut poursuivre sur sa lancée, dans le Groupe G des éliminatoires de l'UEFA EURO 2012, au moment de retrouver la Suisse qu'elle avait déjà battue 3-1 à Bâle, le 7 septembre 2010.

• Wayne Rooney offrait une nouvelle prestation de qualité et retrouvait le chemin des filets pour la première fois en sélection depuis septembre 2009. En seconde période, Adam Johnson pensait avoir scellé la rencontre après l'expulsion de Stephan Lichtsteiner. Un but de Xherdan Shaqiri redonnait espoir aux Suisses, mais Darren Bent tuait le match en fin de rencontre.

• Contre la Suisse, l'Angleterre enregistre 14 victoires, 4 nuls et 3 défaites en 21 matches (5V 3N 0D à Londres).

• Les deux équipes se sont affrontées à Wembley le 6 février 2008, pour le premier match de Fabio Cappello à la tête de la sélection anglaise. Shaun Wright-Phillips marquait le but de la victoire après l'égalisation d'Eren Derdiyok et l'ouverture du score de Jermaine Jenas.

• La Suisse et l'Angleterre se sont croisées deux fois en phase finale d'un Championnat d'Europe, la dernière fois dans le Groupe B de l'UEFA EURO 2004. L'Angleterre s'était imposée 3-0 à Coimbra grâce à un doublé de Rooney et à un but de Steven Gerrard. Bernt Haas avait été expulsé à l'heure de jeu.

• Huit ans avant, à l'EURO '96, Kübilay Türkyilmaz arrachait le nul à la 83e sur penalty, en ouverture du tournoi. Alan Shearer avait ouvert le score.

• L'Angleterre avait pris trois points à la Suisse pendant les éliminatoires de l'UEFA EURO 72, avec une victoire à Bâle (3-2) en octobre 1971 et un nul le mois suivant (1-1).

• Les deux pays se sont également croisés en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1954. L'Angleterre s'imposait 2-0 à Berne le 20 juin 1954 (buts de Jimmy Mullen et Dennis Wilshaw).

• Deux des trois succès de la Suisse ont eu lieu à Zurich, en match amical, en 1938 et 1947. Leur dernier succès (2-1) remonte aux éliminatoires de la Coupe du Monde, à Bâle. Dans cette même campagne, l'Angleterre s'était imposée à domicile sur le même score.

• Leur première rencontre remonte au 20 mai 1933, en match amical à Berne. L'Angleterre gagnait 4-0.

• La Suisse n'a toujours pas marqué à l'extérieur dans le Groupe G.

• L'Angleterre est invaincue en six matches officiels à Wembley, depuis la défaite 3-2 contre la Croatie, le 21 novembre 2007, qui l'avait privée de l'UEFA EURO 2008.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Jeu 2 Juin 2011 - 18:09

l'Angleterre entend se qualifier en battant la Suisse

Ce week-end, l'équipe de football d'Angleterre affrontera l'équipe Suisse dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012. Et malgré les rumeurs, l'équipe anglaise semble plus soudée que jamais à l'approche de la rencontre.

Le brassard du capitaine a récemment été retiré à Rio Ferdinand au profit de John Terry. Ferdinand avait en effet manqué beaucoup de rencontres internationales suite à une blessure. Selon les joueurs, ce changement n'a aucune incidence sur l'entente au sein du groupe.

Ashley Young


"Ouais,quand ils sont revenus, tout le monde s'est adapté.On s'est rencontré hier et tout le monde voulait seulement que le boulot soit fait. On sait que samedi ça va être un match difficile. Chaque homme de l'équipe piaffe d'impatience d'y être."

L'Angleterre trône au sommet du groupe G dans ces qualifications et a déjà battu la Suisse 3-1 en septembre dernier. Une nouvelle victoire sur la Suisse permettrait à l'équipe de se qualifier.

Ashley Young


"Les garçons sont optimistes, surtout après avoir gagné nos 2 matchs précédents. Je suis sûr que nous serons capables de réaliser une bonne performance et de remporter 3 points... ce qui serait pleinement mérité si on y va et qu'on joue bien."

Stewart Downing signera avec ce match son retour en équipe nationale. Sa présence compensera un peu l'absence du fabuleux et emblématique Paul Scholes. Pour Downing, le joueur à la tignasse rousse est l'un des plus grands joueurs que la terre ait jamais porté.

Stewart Downing

Milieu de terrain anglais

Fan de Paul Scholes

"Je pense évidemment que c'est l'un des plus grands joueurs. Pendant très longtemps, il a été au sommet d'une équipe qui faisait rêver. Il a beaucoup fait pour l'Angleterre. Je pense qu'il est certainement l'un des meilleurs milieux de terrain à avoir joué en ligue 1. J'ai une très haute opinion de lui. C'est un joueur en or. Je lui souhaite le meilleur."

L'Angleterre doit à présent se mettre en quête d'un milieu de terrain qui puisse rivaliser avec le grand et l'incomparable Paul Scholes. Jack Wilshere pensait pouvoir être à la hauteur mais a été longtemps blessé. C'est pourquoi Downing a été rappelé dans l'équipe.


Source: CCTV

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Sam 4 Juin 2011 - 18:58

Angleterre-Suisse (2-2)


Coup de sifflet final
90e Coup de sifflet final! L'Angleterre revient de loin et arrache un match nul logique bien que Young ou Bent auraient pu donner les trois points à la sélection britannique. Le Monténégro, qui reçoit la Bulgarie un peu plus tard, peut en cas de succès prendre seul les commandes du groupe. Quant à la Suisse, à moins d'un miracle, les espoirs de qualification sont anéantis.

Downing dans le petit filet
90e C'est le corner de la dernière chance. Ferdinand prend le dessus mais sa tête n'est pas suffisamment appuyée. Downing surgit au second poteau mais l'angle fermé le contraint à tirer dans le petit filet extérieur de Benaglio.

La Suisse frôle le hold-up
90e Emeghara s'illustre immédiatement. Sa vivacité lui ouvre un espace entre deux défenseurs mais Mehmedi se trouve sur son passage. Ce dernier adresse un tir croisé du gauche qui passe tout près du poteau gauche de Hart! Wembley est resté muet!

90e Dernier changement suisse: Emeghara remplace Barnetta, l'homme du match côté suisse.

Jaune pour Ferdinand
88e Mehmedi sauve une sortie de but et déborde Ferdinand. Le défenseur central de Manchester le bouscule! Carton jaune pour le Red Devil.

85e Le corner rentrant de Shaqiri est dégagé par la tête de Terry.

84e Shaqiri et ses partenaires sont venus pour gagner et tentent des coups en cette fin de rencontre. Leur poussée est récompensée par un corner.

Sauvetage Senderos
82e Djourou réalise une partie catastrophique! Il glisse sur un ballon anodin et offre une opportunité inespérée à Wilshere qui centre en retrait pour Milner. Sous la pression de Senderos, le milieu de terrain ne peut reprendre comme il le souhaite!

80e Certainement abattus par leurs échecs consécutifs, les locaux ont clairement baissé le pied.

78e Capello utilise sa dernière cartouche: Downing remplace Walcott, auteur d'un match percutant dans son couloir.

76e Les hommes de Capello viennent de laisser passer deux occasions franches de but dont une immanquable. Le bloc rouge en profite pour les bousculer dans leur construction.

74e Derdiyok, pas suffisamment remis d'un choc violent, cède sa place à Mehmedi.

Bent rate l'immanquable
71e Young part dans le sens du but à trente mètres. Il prend sa chance du droit à ras de terre. Tout le monde croit au but mais Benaglio se couche! Le ballon revient sur Bent tandis que le but est vide. Le buteur d'Aston Villa tire au-dessus! Incroyable!

Young trop haut
69e Johnson apporte le surnombre et transmet à Walcott. Profitant de la glissade de Ziegler, le Gunner accélère dans l'axe et fixe avant de servir Young. La frappe de l'attaquant anglais est puissante mais trop enlevée.

66e Le rythme est extrêmement élevé. Le jeu se déplace d'une cage à l'autre en un rien de temps. Désormais ce sont les Suisses qui ont une bonne opportunité mais le centre en retrait dans la surface est repris par Terry.

Benaglio gagne son duel
65e Wilshere distille une passe en or dans la profondeur pour Young. Celui-ci dépose Djourou à la course mais Benaglio, sorti à propos, contrarie ses plans.

Jaune pour Wilshere
64e Wilshere est en retard mais tacle Shaqiri pour avorter le contre helvète. Pour la dangerosité de son geste, le jeune joueur d'Arsenal est averti.

Shaqiri se signale
62e L'Angleterre perd très rapidement le cuir. Les Rouges repartent à l'attaque et Shaqiri est en bonne position pour armer une frappe lourde du gauche. Hart, bien placé, se saisit du ballon.

61e Quatre joueurs helvètes ressortent vite pour amorcer le contre. Dzemaili, le nouvel entrant hésite puis se décide à prendre sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe écrasée passe largement à gauche.

59e Hitzfeld lance Dzemaili à la place de Behrami dans l'entrejeu suisse.

58e Johnson s'offre un raid solitaire dans son couloir. Son centre en bout de course trouve le crâne de Lichsteiner qui concède le corner.

56e Les joueurs anglais, Young notamment, se plaignent de fautes récurrentes. L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.

54e Wilshere commet la faute sur le contre suisse. Hart s'impose dans les airs sur ce coup de pied arrêté de Shaqiri.

BUT de Young pour Angleterre!
51e BUT de Young pour Angleterre! On combine sur le flanc gauche où Milner adresse une passe piquée millimétrée dans la surface pour Baines. Celui-ci fait pivot, il transmet en retrait de la poitrine pour Young qui arrive lancé. Sa frappe en demi volée se loge au second poteau malgré le plongeon de Benaglio. Quel but magnifique en une touche de balle!

49e Les consignes semblent claires côté rouge. Il faut tenir le score et procéder en contre pour enfoncer le clou si possible. Les onze joueurs suisses sont positionnés dans leur moitié de terrain.

Djourou proche du rouge direct
46e A peine 20 secondes de jeu et Walcott fait déjà parler ses jambes de feu. Djourou, pas à la fête depuis le coup d'envoi, attrape la jambe de l'ailier qui s'écroule avant la surface. L'arbitre ne bronche pas alors que la faute semblait évidente.

46e Ashley Young a remplacé Franck Lampard durant la pause côté britannique.

Début du second acte
46e Les attaquants anglais donnent le coup d'envoi de la seconde période.

Mi-temps
45e C'est la pause à Wembley! La sélection helvète réalise un exploit en menant à la pause grâce à deux coup franc heureux de Barnetta. La moitié du retard rattrapée, l'Angleterre n'est pas définitivement distancée mais devra trouver les solutions offensives face à un bloc rouge bien en place.

Behrami premier averti
45e Behrami fauche par derrière Milner tandis que celui-ci avait fait la différence au bénéfice de sa course dans la profondeur. Carton jaune.

42e Cette rencontre, devenue complètement folle durant dix minutes, s'est calmée mais les locaux ont confisqué la possession.

40e L'Angleterre a répondu en grande équipe, l'écart a été réduit très rapidement pour ne pas tergiverser longtemps et surtout rattraper une partie du retard.

BUT de Lampard pour Angleterre!
37e BUT de Lampard pour Angleterre! Le contre est amorcé par Wilshere qui pénètre dans la surface. Son tir est contré mais le cuir revient vers lui tel un aimant. Il crochète dans la surface mais Djourou, son partenaire à Arsenal, le fauche irrégulièrement. Ce pénalty indiscutable est transformé en force à ras de terre par Lampard! Le métronome de Chelsea a eu chaud car Benaglio, parti du bon côté, s'est fait chatouiller les côtes.

BUT de Barnetta pour Suisse!
34e BUT de Barnetta pour Suisse! Barnetta double la mise encore sur coup franc! Dans un angle très fermé, personne ne s'attend à un tir direct. Très étrangement, le mur formé par Walcott et Baines part à l'abordage. Le champ est ouvert pour Barnetta qui tire en force au premier poteau. Hart se jette le pied en avant à la manière d'un gardien de handball mais il ne peut rien et la Suisse mène bien 0-2 à Wembley!

BUT de Barnetta pour Suisse!
32e BUT de Barnetta pour Suisse! Pour une faute peu évidente de Lampard, l'arbitre siffle un coup franc à 25 mètres à gauche des buts anglais. Barnetta travaille son coup de pied arrêté sur lequel tout le monde passe à travers sans couper la trajectoire. Joe Hart est battu, 0-1 pour la Suisse!

31e Ashley Cole boîte bas, il est contraint de céder sa place à Baines.

29e La troupe à Capello à rectifié le tir depuis quelques minutes. Le jeu et les occasions sont nettement en faveur des Blancs.

Ferdinand surgit
27e Le corner sortant de Lampard est repoussé. Sur le deuxième ballon, on écarte sur la droite et le joueur de Chelsea centre au premier poteau pour Ferdinand. Le Red Devil vient de très loin et surprend tout le monde en plaçant sa tête qui tutoie la barre transversale!

25e Walcott, encore lui, déboule dans son couloir et fait lever de leurs sièges les supporters britanniques. Corner en faveur du Londonien.

Milner sonne le réveil anglais
23e Walcott est alerté sur le flanc droit. Il accélère avant de trouver en retrait Wilshere qui centre au second poteau. Milner place sa tête qui passe à gauche.

Tir travaillé de Shaqiri
20e Le milieu suisse travaille et passe dans l'axe avant de décaler Shaqiri sur la droite de la surface. Le milieu du FC Bâle tire sans contrôle du gauche! Sa tentative brossée est détournée par un Hart impeccable depuis le coup d'envoi.

16e Les locaux repartent enfin à l'attaque avec Theo Walcott. A la lutte avec Behrami, le Gunner ne va pas bien loin. Le bloc rouge se replace à une vitesse incroyable!

Derdiyok trop haut
14e Le coup franc de Shaqiri est repoussé mais la menace revient inéxorablement. Derdiyok tire en première intention! Au-dessus!

11e Après un début de match encourageant, les Anglais se sont faits surprendre à deux reprises. Cela les oblige à revoir leur copie et donc resserrer les espaces.

Inler de 25 mètres
9e Inler a du champ et frappe de 25 mètres. Le contre de Ferdinand donne une toute autre trajectoire à la sphère, contraignant Joe Hart à repartir dans l'autre sens. Le portier de Manchester City sauve finalement in extremis devant sa ligne! Le danger se précise sur les buts de ce dernier.

Hart vigilant
7e Un joli mouvement de passes se conclut dans la surface anglaise où Hart sauve la patrie face à Derdiyok! Wembley a frôlé la douche froide!

5e Les joueurs de Fabio Capello maîtrisent leur sujet, ils ont la mainmise sur le cuir depuis le coup d'envoi.

Johnson allume la premièe mèche
3e Les Anglais obtiennent le premier corner de la rencontre. Benaglio, le capitaine helvète, rassure sa défense en repoussant des deux poings le coup de tête de Glen Johnson.

Coup d'envoi
1e Les Suisses donnent le coup d'envoi.

0e Pour Omar Hitzfeld et ses hommes c'est le match de la dernière chance. Outre l'Angleterre, le Monténégro a également pris ses distances avec dix unités au compteur, à l'instar de l'Angleterre, et compte donc six longueurs d'avance au classement.

0e Après quatre journées, l'Angleterre mène la danse dans ce groupe G des qualifications à l'Euro 2012 avec dix unités au compteur. La sélection aux Trois Lions reçoit la Suisse à Wembley avec pour objectif de prendre les trois points et creuser un écart fatal de neuf points avec la séléction helvète.

0e Le coup d'envoi de la rencontre Angleterre-Suisse sera donné à 17h45.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Sam 4 Juin 2011 - 19:10


Les Anglais n'ont pas su dompter la Suisse à Wembley

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Dim 5 Juin 2011 - 16:03

Terry déçu

John Terry était déçu après le nul concédé face à la Suisse 2-2 samedi à Wembley lors des qualifications de l’Euro 2012.
Etre revenu de 0-2 à 2-2 face à la Suisse ne console pas John Terry, le patron de la défense anglaise, qui s’est déclaré très « déçu » du résultat concédé face à l’équipe de Barnetta, auteur de deux buts frappes arrêtées : « Il n’étaient pas particulièrement performants sur coups francs, donc c’est décevant. C’est pourtant quelque chose que nous avons travaillé à l’entraînement. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Lun 6 Juin 2011 - 18:20


_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mar 14 Juin 2011 - 16:09


Croix de saint Georges aux fenêtres sur Picadilly Circus pendant la derniere coupe du monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
english man

avatar

Nombre de messages : 90200
Age : 44
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   Mar 14 Juin 2011 - 16:17



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Équipe d'Angleterre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipe d'Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Équipe d'Angleterre
» Mauvaise blague
» Équipe d'Angleterre
» L'équipe national d'Angleterre.
» L'équipe national d'Angleterre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: Football anglais-
Sauter vers: