Gueules Noires

UNE PASSION LE FOOTBALL
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresConnexion
O Belgique, o Mère chérie À toi nos cœurs, à toi nos bras! À toi notre sang, o Patrie! Nous le jurons tous, tu vivras! Tu vivras toujours grande et belle Et ton invincible unité Aura pour devise immortelle Le Roi, la Loi, la Liberté

Partagez | 
 

 mondial 2018 commentaires etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 18 Avr 2015 - 23:19

La capacité du stade Loujniki à Moscou, qui accueillera la finale du Mondial 2018, réduite

Le gouvernement russe a décidé de réduire la capacité du stade olympique Loujniki, qui accueillera le match d’ouverture et la finale de la Coupe du monde 2018, de 8.000 places, selon un communiqué officiel. «Le ministère des Sports russe a validé ces changements avec la Fifa», peut-on y lire. Le stade, dont la capacité sera de 81.000 places, est actuellement en travaux de reconstruction.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 20 Avr 2015 - 16:55

epp Blatter est heureux que la Russie accueille la Coupe du Monde 2018

Sepp Blatter, président de la FIFA, s'est dit satisfait de la Russie, qui accueillera la Coupe du Monde 2018.



Sepp Blatter s'est rendu à Sotchi, en Russie, l'une des villes hôtes de la Coupe du Monde 2018. (Andy Mueller/FRESHFOCUS/PRESSE SPORTS)

En visite à Sotchi, l'une des villes hôtes de la Coupe du Monde 2018, Sepp Blatter, président de la FIFA a encensé la Russie et Vladimir Poutine, son dirigeant, malgré les critiques. «Je suis un président heureux et fier. Je suis fier que la Russie soit prête à accueillir la Coupe du Monde. Beaucoup de ce qui a été réalisé a été fait grâce au président Vladimir Poutine, Vitaly Mutko, le ministre des sports et Alexey Sorokin, directeur général du comité d'organisation local de la Coupe du Monde.»

«Certaines personnes souhaitent que la compétition soit retirée à la Russie. Voici la réponse que nous leur adressons: nous sommes impliqués dans le football et nous ne laisserons pas la politique s’immiscer dans le sport. La situation économique n’est pas excellente, mais je sais qu’elle s’améliorera.». La Coupe du Monde se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 8 Mai 2015 - 23:14

CM 2018 : Quelques changements dans les régles de qualification

Dans la cinquantaine de pages des règles de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 quelques changements ont été introduits par la FIFA.

Ainsi un match arrêté reprendra dorénavant à la minute où il a été stoppé. D’autre part et ce point a été principalement modifié par rapport au continent africain, le joueur devra produire un passeport valide (et aucun autre document officiel) jusqu’à 24h avant le début du match.

Les principaux changements :

- Un match qui n’est pas allé à son terme devra reprendre à la minute où il a été arrêté, avec les mêmes compositions. Précédemment les 90 minutes étaient rejouées.

- Un joueur sans un passeport valide ne pourra pas jouer. Les cartes d’identités ou tout autre papier officiel ne seront pas acceptés.

- La FIFA a abolit la limite de 1 M de francs suisse d’amende pour une fédération qualifiée à la coupe du monde et qui déclarerait forfait à 30 jours ou moins du début de la compétition.

- La « Goal Technology » peut être utilisée lors des matchs de qualification, si les deux équipes y consentent.

- Les pauses fraîcheurs peuvent être ordonnées par les arbitres si cela est nécessaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 15 Mai 2015 - 23:48

Des Russes participeront à la création de la Mascotte Officielle

À quoi devrait ressembler la Mascotte Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ ? La première étape de ce long processus créatif sera l'occasion pour des Russes de laisser libre cours à leur imagination. En accédant à une plateforme en ligne, ils pourront exprimer leurs préférences sur l'identité et les qualités de la future mascotte et même proposer un nom.

Lors d'une conférence de presse organisée le 29 avril 2015 à Moscou, le Comité organisateur local (COL) de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ et la FIFA ont donné le coup d'envoi de la campagne en invitant le jeune public russe à participer à trois activités de création collective qui se dérouleront entre avril 2015 et la fin de l'année 2016.

Ancien capitaine de la Russie aujourd'hui entraîneur adjoint au Zénith Saint-Pétersbourg et en sélection, Sergei Semak a pris part à la conférence de presse en compagnie de deux de ses sept enfants. Interrogé sur cette opportunité unique en son genre, Senya, l'un des fils de Semak, a fait part de ses impressions : "Pour moi, la mascotte idéale est joyeuse et elle a l'air sympathique. Elle doit donner le sourire à tous ceux qui jouent au football et leur porter bonheur".

Vitaly Mutko, président du COL, a rappelé que l'objectif de cette campagne était de rapprocher la Mascotte Officielle et le public russe. Considérée comme un atout marketing essentiel de l'événement, la mascotte doit contribuer à générer une véritable attente vis-à-vis du tournoi et promouvoir la compétition à travers toute la Russie et dans le monde. "La Coupe du Monde ne se résume pas aux 64 matches qui auront lieu dans les 11 villes russes pendant l'été 2018. C'est beaucoup plus que ça et nous voulons que tous les Russes participent à l'arrivée de ce grand événement, à commencer par les fans les plus jeunes", a déclaré M. Mutko. "Je suis sûr que la mascotte va devenir l'âme de cette campagne pour tous les amoureux du beau jeu qui viendront en Russie afin de vivre l'ambiance unique d'une Coupe du Monde dans les stades."

Trois étapes
La campagne se divise en trois étapes, conçues pour s'adresser à des groupes cibles précis. Après avoir recueilli les idées des plus jeunes, la deuxième phase proposera aux artistes russes en devenir de travailler à partir d'une sélection des personnages les plus populaires issus de l'étape précédente. Aux quatre coins de la Russie, une cinquantaine d'écoles design et d'universités proposant des cursus de design ont été invitées à intégrer la participation à la création de la Mascotte Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™ à leur programme pour le semestre d'automne de l'année 2015/16.

La troisième et dernière phase sera l'occasion de donner la parole au grand public russe, en lui permettant de voter pour les trois meilleures propositions et leurs noms respectifs. Cette liste finale sera préalablement établie en fonction de critères créatifs, marketings et légaux. Le personnage qui sortira vainqueur de cette série de sélections pourra se targuer d'avoir suscité une participation inégalée dans l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA™.

La FIFA gère le processus de création autour des atouts commerciaux de la Coupe du Monde de la FIFA™ et travaille aux côtés des COL afin de veiller à ce que l'identité du pays hôte s'intègre dans l'ensemble de la stratégie de marque, ainsi que dans chacun des éléments qui la composent. "La dernière participation du public dans la création d'une marque remonte à 2012. À l'époque, nous avions demandé aux Brésiliens de choisir le nom de la Mascotte Officielle. L'initiative avait suscité un grand enthousiasme et nous avons donc voulu pousser l'expérience plus loin en Russie en nous adressant particulièrement aux jeunes, qui seront les premiers à expérimenter cette nouvelle marque", a déclaré Thierry Weil, directeur marketing de la FIFA.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mar 26 Mai 2015 - 21:11

Les détenus russes pour réduire le coût du Mondial ?

Voilà une nouvelle qui pourrait en faire parler plus d'un.

Alexander Khinshtein, député russe, a proposé il y a peu de faire travailler les prisonniers du pays à la construction du prochain Mondial 2018, organisé en Russie. Cette proposition présente l'avantage, selon ce député, de réduire les coûts de production, comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par l'agence Associated Press : « Cela va aider dans le sens où ce sera l'opportunité d'acquérir des matériaux de construction pour un prix plus bas, plus économique qu'il ne l'est actuellement sur le marché. Et ceci mis à part, ça permettra d'amener des prisonniers au travail, ce qui est très positif. »

Problème : la Russie est réputée pour sous-payer ses prisonniers, ou pour les faire travailler de force. Dans cette affaire, on parle de salaires mensuels d'environ 15 000 roubles, soit 250 euros, pour les détenus.

La FIFA, quant à elle, a refusé de s'exprimer sur le sujet, disant ne pas en êtr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 27 Mai 2015 - 19:10

Le prédécesseur de Michel Platini demande la réattribution du Mondial 2018 à l'Angleterre

Président de l'UEFA durant 17 ans (1990-2007) et finaliste malheureux de l'élection à la présidence de la FIFA en 1998 face à Sepp Blatter, Lennart Johansson a estimé que l'attribution des Mondiaux 2018 et 2022 devait être remise en cause, au vu de la récente actualité judiciaire autour de la FIFA.

Pour le Suédois, la Coupe du Monde russe de 2018 doit revenir à l'Angleterre tandis que la Coupe du Monde qatarie de 2022 doit faire l'objet d'un nouveau vote.

"J'espère qu'ils vont revoir leurs décisions", a déclaré ce mercredi Lennart Johansson.

"Blatter lui-même a déclaré que le choix d'aller à l'est n'était pas le bon. Je suis sûr qu'ils vont maintenant décider de faire un nouveau choix. L'Angleterre n'a plus eu la Coupe du Monde depuis 1966 et elle est la patrie du football."

Walfoot

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 27 Mai 2015 - 23:51

Mondial 2018 : la Russie pas affectée, selon elle

Les arrestations des 14 membres de la FIFA, intervenues ce mercredi à Zurich, en marge du congrés annuel de la Fédération internationale, n'affecteront pas l'organisation de la Coupe du monde 2018, en Russie, a assuré la Fédération russe (RFS). Selon son secrétaire général, Anatoly Vorobyov, Sepp Blatter ne devrait même pas être touché par ce scandale de corruption. «En regardant bien les choses, Blatter reste le favori», a estimé l'officiel.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 30 Mai 2015 - 19:31

Mondial 2018 et 2022: statu quo dans la répartition par continent

Le Comité exécutif de la Fifa a opté ce samedi pour le statu quo dans la répartition par continent des 32 pays qualifiés pour les Coupes du monde 2018 et 2022 en Russie et au Qatar.

L’Europe est soulagée et garde ses 13 qualifiés pour le Mondial 2018 plus la Russie, pays organisateur, alors que l’UEFA avait exprimé ces derniers mois ses craintes de perdre une place.

Répartition des 32 pays qualifiés par Confédération

· CAF (Afrique): 5

· AFC (Asie): 4,5

· UEFA (Europe): 13

· CONCACAF (Amérique du nord, Amériques centrale et Caraïbes): 3,5

· OFC (Océanie): 0,5

· CONMEBOL (Amérique du Sud): 4,5

· Pays organisateur: 1

NDLR: Les demi-places sont attribuées à l’issue de barrages.

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 3 Juin 2015 - 18:40

Fifa: des menaces bien distinctes pour les Mondiaux 2018 et 2022

La tourmente qui secoue la Fifa depuis une semaine, avec en point d'orgue la démission de son président Joseph Blatter annoncée mardi, jette le doute sur la Coupe du monde 2022 au Qatar bien plus que sur celle de 2018 en Russie.

. Menace protéiforme

Michel Platini, président de l'UEFA en pointe dans la fronde anti-Blatter et perçu comme un candidat possible à sa succession, a déjà dit que "s'il y a des preuves de corruption, il faudra revoter".

La menace planant sur les deux prochaines Coupes du monde, attribuées le 2 décembre 2010 par un vote du comité exécutif de la Fifa, provient de plusieurs fronts.

Il y a l'enquête interne à l'instance consignée dans le rapport Garcia. La chambre de jugement de la commission d'éthique y a relevé en novembre dernier "des comportements douteux" mais pas de quoi remettre en cause le processus d'attribution.

L'enquêteur Michael Garcia avait alors tonné contre la présentation "erronée et incomplète" de son rapport, et réclamé sa publication intégrale. Devant le refus de la Fifa, l'Américain a démissionné avec fracas. Blatter s'est ensuite engagé à le publier à l'avenir "sous une forme appropriée"; son successeur pourrait en décider autrement et ainsi précipiter d'éventuelles révélations.

Les justices suisse et américaine enquêtent en disposant de moyens légaux et coercitifs autrement plus puissants. La justice helvétique a saisi mercredi dernier des documents électroniques au son siège zurichois de la Fifa dans le cadre d'une procédure pénale contre X pour soupçon "de blanchiment d'argent et gestion déloyale" entourant les attributions des deux Coupes du monde.


. Mondial-2018 en Russie : statu quo ?

L'attribution de la prochaine Coupe du monde à la Russie, au nez et à la barbe des candidatures de l'Angleterre et des duos Portugal/Espagne et Belgique/Pays-Bas, a suscité une surprise mesurée. La Russie semble dimensionnée pour l'événement par sa taille, son histoire footballistique et l'organisation des jeux Olympiques à Sotchi en 2014.

Le dossier russe passe au second plan par rapport au dossier qatari, et le calendrier protège de fait son Mondial : il se déroule dans trois ans seulement, un délai qui pourrait être trop court pour le réattribuer. D'autant que les groupes de qualifications seront tirés au sort dès le 25 juillet, à Saint-Pétersbourg et que la Coupe des Confédérations doit se tenir dès l'été 2017.

"La Russie poursuit les préparatifs du Mondial-2018", a d'ailleurs indiqué le Kremlin mercredi, alors que Vladimir Poutine en personne a ostensiblement soutenu Blatter, dès le déclenchement du scandale de la semaine dernière, accusant notamment la justice américaine d'outre-passer son périmètre. La question géopolitique, sur fond de tensions russo-occidentales dans le conflit ukrainien, incite au statu quo pour le Mondial-2018.


. Mondial-2022 au Qatar : nouveau vote ?

La désignation du minuscule émirat gazier (devant les candidatures des Etats-Unis, de l'Australie, de la Corée du Sud et du Japon) avait provoqué une énorme surprise et aussitôt déclenché des accusations de corruption.

Si les doutes persistent, aucune preuve formelle n'a été apportée, même si le fameux e-mail du N.2 de la Fifa Jérôme Valcke, écrivant "ils ont acheté le Mondial", a jeté le trouble, avant que le Français ne se retranche derrière un "ton léger".

Mais 2022 est encore loin, et l'activisme du Qatar dans le sport international et la diplomatie n'a pas empêché les ombres de s'accumuler, entre le déplacement du tournoi en hiver et les accusations d'esclavage sur les chantiers des stades.

Qu'il le veuille ou non, le Qatar est ainsi devenu le symbole écornant l'image de la Fifa et de son produit phare, la Coupe du monde. De nombreuses voix dans le foot s'élèvent pour appeler à réattribuer ce tournoi, à l'image de Theo Zwanziger, l'ex-président de la Fédération allemande qui a carrément traité le Qatar de "cancer pour le football mondial".

Doha répond sans cesse en faisant le bon élève, assurant avoir respecté les "plus hauts standards éthiques" pour obtenir l'organisation du Mondial-2022. Et mercredi, la Fédération qatarie s'est estimée "blanchie de toute irrégularité" par l'enquête Garcia, et dite "prête à accueillir" les équipes de la justice suisse.

Avant de se reprendre, la Bourse du Qatar a fortement baissé à l'ouverture mercredi au lendemain de la démission de Blatter, signe d'une incertitude grandissante.

Mais le Qatar dispose aussi d'atouts dans son jeu : il compte de nombreux relais politiques, et Platini avait voté en sa faveur pour ouvrir le foot à d'autres horizons.

RTL

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 4 Juin 2015 - 23:49

L'Indonésie disqualifiée des qualifications pour Russie 2018™ et la Coupe d'Asie de l'AFC 2019

L'Indonésie ne participera pas aux qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ et la Coupe d'Asie de l'AFC 2019 suite à une décision prise lors de la réunion extraordinaire du Comité Exécutif de la FIFA le 30 mai 2015.

Le Comité Exécutif a décidé de suspendre la Fédération indonésienne de football (PSSI) jusqu'à ce que cette dernière soit en mesure d'honorer ses obligations en vertu des articles 13 et 17 des Statuts de la FIFA. Cette décision fait suite à la "prise de contrôle" des activités de la PSSI par les autorités indonésiennes.

En accord avec la Confédération asiatique de football, la PSSI a été informée de la disqualification de l'équipe nationale des qualifications mentionnées ci-dessus. Tous les matches de l'Indonésie dans le Groupe F de la compétition qualificative commune sont donc supprimés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 4 Juin 2015 - 23:54

Vitaly Mutko (ministre russe des sports): «Aucun risque de perdre» la Coupe du monde 2018

Le ministre russe des sports Vitaly Mutko s'est prononcé sur l'organisation de la Coupe du monde 2018, qui se tiendra dans son pays, et dont certains présidents de Fédérations veulent changer la destination via un nouveau vote en raison du scandale qui éclabousse la FIFA. Le dirigeant s'est voulu confiant. «Il n'y a aucun risque que la Russie perde l'organisation de cette Coupe du monde », a ainsi déclaré Mutko.

Pour rappel, le FBI aurait étendu son enquête sur la corruption au sein de la FIFA aux conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022, cette dernière devant se tenir au Qatar.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 8 Juin 2015 - 18:29

LA RUSSIE ET LE QATAR PERDRAIENT LES MONDIAUX 2018 ET 2022 SI LA CORRUPTION ÉTAIT AVÉRÉE

La Russie et le Qatar pourraient perdre l’organisation respective des Mondiaux 2018 et 2022 de football si ces pays les avaient obtenus "grâce seulement à la corruption", a affirmé dimanche la FIFA, au centre depuis plus d’une semaine d’un scandale planétaire de corruption.

"S’il existe des preuves que le Qatar et la Russie ont obtenu (la Coupe du monde) grâce seulement aux pots-de-vin, alors elle pourrait leur être retirée", a expliqué Domenico Scala, président du Comité d’audit de la FIFA dans un entretien à l’hebdomadaire Sonntagszeitung.

Mais il a aussitôt souligné que "ces preuves n’ont pas été fournies" jusqu’à présent.

La déclaration de Domenico Scala intervient au moment où une affaire d’achats de voix autour du Mondial 2010 a rebondi en Egypte, avec pour personnage principal Jack Warner, ex-vice président de la FIFA.

L’ancien ministre des Sports égyptien Aley Eddine Helal a confirmé dimanche ses accusations envers le Trinidadien pour chantage au vote lors de l’attribution du Mondial-2010 : "Il nous avait dit qu’il pouvait nous assurer sept votes et il demandait un million de dollars pour chaque vote".

La justice américaine, à l’origine de cette offensive main-propre au coeur du système FIFA, affirme que 14 responsables, anciens ou actuels, de la FIFA ou de sociétés de marketing sportifs liées à l’organisme suprême du football mondial, ont été mêlés à des affaires de corruption, pour un montant total de 150 millions de dollars au cours des 20 dernières années.

Le scandale a déjà fait une victime de marque : Joseph Blatter, le président de la FIFA, qui a présenté sa démission, mardi, quatre jours seulement après avoir été réélu pour un cinquième mandat consécutif.

M. Wagner se trouve aussi au centre des 10 millions de dollars accordés aux Caraïbes par l’Afrique du Sud, après avoir obtenu le Mondial 2010. Le Trinidadien était alors président de la Concacaf (Confédération d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), et selon des accusations de la BBC dimanche une grande partie de ces 10 millions auraient fini dans ses poches.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 8 Juin 2015 - 22:41

La Commission Européenne refuse d’envisager un boycott du Mondial 2018

Alors que la Commission Européenne a pris la parole en début de semaine au sujet des différents scandales judiciaires ébranlant la FIFA, elle a également exprimé sa position concernant le déroulement du Mondial 2018 en Russie.

Au cours des dernières années, la Commission Européenne ne s'est jamais réellement intéressée aux affaires de la FIFA. Alors que des soupçons de corruption avaient fuité dans la presse concernant les attributions du Mondial 2018 et 2022, elle s'était abstenue à réaliser tout commentaire mettant en difficulté l'institution internationale. D'ailleurs, la FIFA vacille depuis deux semaines à cause d'enquêtes menées par deux pays situés en-dehors de l'UE : les Etats-Unis et la Suisse.

Néanmoins, devant l'ampleur du scandale, l'institution européenne a tenu à réagir en début de semaine par l'intermédiaire de Nathalie Vandystadt, porte-parole de la Commission en charge du sport. Cette dernière a sommé les dirigeants de l'institution de réformer la gouvernance de la FIFA afin d'enrayer toute mécanique de corruption de grande ampleur. « La corruption n'a pas sa place dans le sport, la FIFA a eu assez de temps et d'occasions pour se réformer. Il est temps de changer » a ainsi prononcé Nathalie Vandystadt lors de son allocution. Elle estime que l'intégrité du sport est désormais en jeu.

Outre les velléités de réformes prononcées par la porte-parole de la Commission Européenne, Nathalie Vandystadt a également exprimé la position de la Commission Européenne au sujet du déroulement de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Alors que le conflit ukrainien préoccupe toute l'Europe et qu'un boycott de l'événement par les sélections nationales affiliées à l'UEFA a été envisagé par certains chefs d'Etat européens, Nathalie Vandystadt affirme que cette possibilité n'est pas étudiée actuellement. « Ce n'est pas une option sur la table » a alors affirmé la porte-parole de la Commission.

La FIFA doit se réformer
Alors que Nathalie Vandystadt a prononcé son discours deux jours avant l'annonce de la démission prochaine de Sepp Blatter, Tibor Navracsics - commissaire européen au sport - a pris la parole mercredi pour commenter le départ du dirigeant suisse. « C'est une étape dans le long processus qui doit permettre de restaurer la confiance et la bonne gouvernance dans la fédération » a alors déclaré le dirigeant européen. Ce dernier a également affiché une volonté interventionniste de l'Union Européenne afin d'aider la FIFA à se réformer.

« Nous respectons le droit des fédérations sportives à se gérer elles-mêmes, mais après tant d'occasions manquées et la perte de confiance en l'institution, je pense que nous devons soutenir des changements fondamentaux et nous assurer que des solutions solides sont à venir. Nous avons développé une expertise considérable et nous disposons d'un certain nombre d'outils que nous pouvons employer pour soutenir ceux qui veulent du changement » a alors déclaré Tibor Navracsics.

Après avoir été devancée par les Etats-Unis et la Suisse concernant le processus judiciaire, l'Union Européenne tente de se refaire une place dans un dossier qui prend une ampleur internationale et qui devrait connaître de nombreux rebondissements...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 10 Juin 2015 - 18:28

Le COL de Russie 2018 se réunit à 45 jours du Tirage préliminaire

Premier rendez-vous officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, le Tirage au sort préliminaire aura lieu le 25 juillet 2015, à Saint-Pétersbourg. A 45 jours de l’événement, ses préparations étaient au cœur des discussions de la sixième réunion du Comité de surveillance du Comité organisateur local (COL) de Russie 2018, mercredi 10 juin, dans les locaux gouvernementaux de l’Oblast, à Samara.

Le Président du COL Vitaly Mutko, qui a dirigé la séance en compagnie du Secrétaire Général de la FIFA Jérôme Valcke, a effectué un point complet sur les préparations en cours au Palais Konstantinovsky, théâtre majestueux du Tirage au sort préliminaire. Les participants ont ainsi évoqué les différentes activités planifiées pour la semaine de l’événement, au cours duquel seront dévoilés les calendriers de la Coupe du Monde 2018 et de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017. Ils ont par ailleurs passé en revue les moments forts de la cérémonie, qui verra le tirage au sort des qualifications de cinq confédérations. La zone Asie, où les qualifications ont déjà débuté, ne sera pas concernée par le rendez-vous de Saint-Pétersbourg.

Composé de hauts responsables de la FIFA et du COL, le Conseil de surveillance veille au bon déroulement des préparations du tournoi, ainsi que de ses événements périphériques, comme le Tirage au sort préliminaire. L’adoption de la Stratégie environnementale 2018 constitue également une étape importante. Cette dernière fixe les lignes directrices et les principaux objectifs à atteindre pour une gestion durable de la Coupe du Monde. La FIFA et le COL ont travaillé pendant 18 mois à l’élaboration de ce document, aux côtés de spécialistes de l’environnement indépendants, à la fois nationaux et internationaux. Cette stratégie environnementale doit être lancée publiquement le 23 juillet 2015, à Saint-Pétersbourg.

Comme elle l’avait déjà fait à l’occasion de ses réunions précédentes, la délégation a visité en amont les préparations en cours à Samara et dans les régions voisines pour la 21ème édition du plus grand tournoi de football au monde. Elle s’est notamment rendue sur le site de construction du nouveau stade de Samara, où les fondations sont en train d’être posées. Plus de 700 personnes, dont 51 techniciens, travaillent actuellement sur le site. Les travaux sont bien avancés et respectent le calendrier établi.

Nous nous sommes une nouvelle fois assurés ici, à Samara, que la Russie était prête à offrir au reste de la planète une magnifique Coupe du Monde 2018.

Vitaly Mutko, Président du COL de Russie 2018

Les officiels ont par ailleurs visité le nouveau terminal de l’aéroport de Kurumoch, opérationnel depuis février dernier. L’aéroport international de Kurumoch est le plus grand de la région de la Volga. Quelque 46 compagnies aériennes desservent régulièrement plus de 90 destinations, au départ de Samara. L’ouverture du nouveau terminal a porté à 3,7 millions de passagers par an la capacité de l’aéroport, qui peut néanmoins accueillir jusqu’à 6 millions de personnes si nécessaire. Les préparations de la Coupe du Monde sont bien engagées dans la région de Samara, qui prévoit d’engager 78 chantiers dans l’optique du tournoi.

Stratégie environnementale 2018
"Nous nous sommes une nouvelle fois assurés ici, à Samara, que la Russie était prête à offrir au reste de la planète une magnifique Coupe du Monde 2018", a déclaré le Président du COL de Russie 2018 Vitaly Mutko. "Saint-Pétersbourg, l’une des plus belles villes du pays, est également prête à accueillir le Tirage au sort préliminaire, premier événement officiel du tournoi. En tant que pays organisateur, nous continuons à remplir nos obligations et à préparer dans les délais impartis l’ensemble des événements et des projets de la Coupe du Monde 2018. Tout suit son cours jusqu’ici dans le respect du calendrier. Les différents rendez-vous de la Coupe du Monde 2018 se dérouleront pour le mieux en Russie, cela ne fait aucun doute."

"Samara et la région de la Volga seront une superbe destination pour les amateurs de football en 2018", a confié le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke. "Les préparations pour la Coupe des Confédérations et la Coupe du Monde sont bien avancées dans l’ensemble et respectent les délais. Il était important aujourd’hui d’adopter la Stratégie environnementale 2018, afin de connaître les grandes lignes d’une gestion durable de la Coupe du Monde, avant, pendant, mais aussi après le tournoi."

Le Président du COL a fait savoir que les propositions affluaient de tout le pays pour trouver le personnage pouvant faire office d’ambassadeur du pays organisateur en 2018 - la Mascotte officielle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 18 Juin 2015 - 18:00

Fraude lors de l'attribution de la Coupe du monde 2018: la Belgique pourrait réclamer 4,5 millions € à la FIFA

La Belgique semble prête à monter aux créneaux dans le dossier « FIFA-Attributions des Coupes du monde 2018/2022 ». Si fraude il y a eu, elle pourrait demander le remboursement des frais engendrés par la candidature conjointe déposée avec la Hollande pour 2018.

La Belgique pourrait ainsi demander une compensation financière de 4,5 millions d’euros à la FIFA s’il s’avère que la Russie n’a pas joué le jeu correctement, a ainsi déclaré François de Keersmaecker (président de la fédération) à nos confrères du Het Nieuwsblad.

Soit la moitié de la somme engagée par les deux pays.

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 18 Juin 2015 - 22:30

Mondial 2018: on évitera les Gallois, on pourrait retrouver les Français


La défaite des Bleus face aux Diables, conjuguée à celle en Albanie, va les faire dégringoler au plus mauvais moment. Les Diables, eux, seront bel et bien têtes de série.-Reporters

On n'est pas encore à l'Euro 2016 que la prochaine Coupe du monde va bientôt débarquer dans l'actualité avec le tirage au sort des éliminatoires. Découvrez quels pourraient être les adversaires de la Belgique.

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie aura lieu à Saint-Petersbourg le 25 juillet prochain. 52 nations européennes seront réparties dans neuf groupes de six et de cinq équipes. Vu que le pays hôte, qualifié d'office, est originaire du Vieux Continent, il n'y aura que 13 places pour la zone UEFA: les 9 premiers de chaque poule et les 4 vainqueurs de barrages entre meilleurs deuxièmes. Ce qui veut dire qu'un 2e de groupe n'aura même pas droit à ces barrages. C'est dire l'importance du tirage au sort.

Et vu que les rencontres officielles des pays européens sont derrière nous, le classement FIFA du 9 juillet peut déjà être calculé grâce au module de prévisions sur le site de la fédération internationale. Si la Belgique va perdre sa 2e place au classement mondial (elle sera 4e si la Colombie bat le Pérou dimanche à la Copa America), elle restera la 2e nation de notre continent et sera donc tête de série.

Petite surprise: le pays de Galles devrait aussi hériter de ce statut suite à sa victoire vendredi dernier contre nos Diables rouges. Une bonne nouvelle pour les troupes de Marc Wilmots qui restent sur trois matches sans victoire face à Gareth Bale et ses équipiers. Nous éviterons aussi nos voisins allemands et hollandais, le Portugal, la Roumanie, l'Angleterre, l'Espagne et la Croatie.

Par contre, notre autre récent adversaire pourrait se dresser sur notre route puisque la France, que l'on a battue 3-4 le 7 juin, est dépassée par dix nations européennes d'un seul coup! Les Bleus se retrouvent dans le 2e chapeau au même titre que l'Italie et la Suisse, qui dégringolent eux aussi au plus mauvais moment.

La chute la plus spectaculaire reviendrait à la Grèce qui a failli passer du 2e au 4e chapeau mais passe in extremis dans le 3e pot.

Les chapeaux probables

1er chapeau: Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Angleterre, Pays de Galles, Espagne, Croatie.

2e chapeau: Autriche, Slovaquie, Italie, Suisse, Tchéquie, France, Islande, Danemark, Bosnie.

3e chapeau: Ukraine, Écosse, Albanie, Pologne, Hongrie, Suède, Irlande du Nord, Serbie, Grèce.

4e chapeau: Turquie, Slovénie, Israël, Irlande, Bulgarie, Norvège, Îles Féroés, Monténégro, Estonie.

5e chapeau: Chypre, Lettonie, Arménie, Finlande, Belarus, Macédoine, Azerbaïdjan, Lituanie, Moldavie.

6e chapeau: Kazakhstan, Luxembourg, Liechtenstein, Géorgie, Malte, San Marin, Andorre.

Classement probable des nations européennes au prochain classement FIFA

(entre parenthèse l'évolution par rapport au classement de juin)

1. Allemagne 1411 (=)
2. Belgique 1244 (=)
3. Pays-Bas 1204 (=)
4. Portugal 1177 (=)
5. Roumanie 1166 (+3)
6. Angleterre 1157 (+4)
7. Pays de Galles 1155 (+8 )
8. Espagne 1110 (-2)
9. Croatie 1023 (+4)
____________________________
10. Autriche 1016 (+4)
10. Slovaquie 1016 (+1)
12. Italie 1001 (-3)
13. Suisse 997 (-6)
14. Tchéquie 933 (-3)
15. France 882 (-10)
16. Islande 877 (+7)
17. Danemark 876 (+2)
18. Bosnie 819 (+2)
____________________________
19. Ukraine 791 (+3)
20. (Russie 782) (-3)
21. Écosse 774 (-3)
22. Albanie 772 (+8 )
23. Pologne 769 (-2)
24. Hongrie 763 (+2)
25. Suède 752 (-1)
26. Irlande du Nord 721 (+1)
27. Serbie 662 (+1)
28. Grèce 661 (-12)
____________________________
29. Turquie 627 (+2)
30. Slovénie 626 (-1)
31. Israël 620 (-6)
32. Irlande 608 (=)
33. Bulgarie 489 (=)
34. Norvège 495 (=)
35. Îles Féroé 456 (+9)
36. Monténégro 423 (-1)
37. Estonie 420 (+4)
____________________________
38. Chypre 391 (+2)
39. Lettonie 377 (-1)
40. Arménie 373 (=)
41. Finlande 371 (-5)
42. Belarus 341 (-5)
43. Macédoine 311 (=)
44. Azerbaïdjan 302 (+1)
45. Lituanie 301 (-3)
46. Moldavie 236 (=)
____________________________
47. Kazakhstan 193 (+2)
48. Luxembourg 187 (=)
49. Liechtenstein 182 (-2)
50. Géorgie 165 (=)
51. Malte 157 (=)
52. San Marin 40 (=)
53. Andorre 9 (=)

Vers l'avenir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 20 Juin 2015 - 18:05

Poutine: l'attribution du Mondial foot 2018 en Russie ne peut être remise en cause



L'attribution du Mondial de football en 2018 à la Russie ne doit pas être remise en cause, Moscou ayant "lutté de manière honnête" pour l'emporter, a déclaré vendredi le président Vladimir Poutine à un groupe de journalistes étrangers.

"Nous avons lutté d'une manière honnête (pour emporter l'organisation du Mondial) et nous avons gagné. Nous ne pensons pas que la décision puisse être remise en cause", a indiqué M. Poutine qui s'exprimait en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

"Nous étions prêts, et c'est ce qui a convaincu la Fifa. La construction des stades a déjà commencé", a-t-il ajouté.

La Russie et le Qatar pourraient perdre l'organisation des Mondiaux 2018 et 2022 de football au cas où ils l'auraient obtenu "grâce seulement à la corruption", a affirmé début juin la Fifa, déstabilisée par un scandale planétaire de corruption.

"S'il existe des preuves que le Qatar et la Russie ont obtenu (la Coupe du monde) grâce seulement aux pot-de-vin, alors elle pourrait leur être retirée", a menacé Domenico Scala, président du Comité d'audit de la Fifa dans un entretien à l'hebdomadaire suisse Sonntagszeitung, tout en soulignant que "ces preuves n'ont pas été fournies" jusqu'à présent.

Interrogé sur le scandale de corruption au sein de la Fifa, le président Poutine a poursuivi: "Nous sommes pour la lutte contre la corruption, mais c'est à un tribunal qu'il revient de dire si quelqu'un est coupable".

Le président russe a indiqué qu'une enquête avait été ouverte en Russie concernant ces accusations de corruption pour obtenir l'attribution du Mondial: "Nous n'avons pas trouvé de témoignage d'une éventuelle corruption en Russie", a-t-il souligné.

La DH

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Lun 22 Juin 2015 - 15:31

Mondial 2018 - La Russie réduit son budget de 500M €

La Russie a réduit son budget pour accueillir la Coupe du Monde 2018 de football d'environ 30 milliards de roubles, ce qui correspond à environ 500 millions d'euros, a annoncé le gouvernement russe lundi, alors que le pays se retrouve en pleine crise économique. Le nouveau budget, qui doit entre autres couvrir la construction ou la rénovation d'un total de 12 stades, est d'environ 630 milliards de roubles ou 10,3 milliards d'euros, selon une information postée sur le site officiel du gouvernement.

Le ministre russe des Sports, Vitaly Mutko, a assuré lundi aux médias d’État que la coupe dans le budget n'affecterait que des "aménagements superflus" liés aux stades, comme par exemple les centres d'entrainements, qui ne seront plus que trois au lieu de quatre autour de chaque stade.

L'économie russe doit faire face aux sanctions européennes liées à la crise en Ukraine, ainsi qu'aux prix bas du pétrole et à la chute du rouble par rapport à l'euro. Le spectre d'une enquête suisse au sujet de l'attribution à la Russie du Mondial de football, dans le cadre de soupçons de corruption, n'arrange rien.

Belga

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 3 Juil 2015 - 23:07

Les Russes présélectionnent dix personnages pour la Mascotte Officielle 2018

http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2015/m=6/news=wednesday-9-00-uk-russians-choose-ten-characters-to-inspire-the-design-2-2654406.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 3 Juil 2015 - 23:12

Mondial 2018 : La commercialisation et centralisation de droits tv pour l’Afrique

Certains médias, s’appuyant sur des déclarations attribuées à certains responsables d’associations membres de la CAF, font un amalgame regrettable entre la commercialisation des droits commerciaux des compétitions de la CAF et le projet de centralisation des droits TV pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Russie 2018.

Cet amalgame est ainsi créé du fait probablement de l’ignorance des personnes concernées des dispositions règlementaires qui régissent la CAF, ou d’une volonté manifeste de nuire systématiquement à l’image de l’institution.

Afin de dissiper dans l’opinion tout malentendu et ne pas laisser libre cours à la désinformation, il convient de préciser ce qui suit :

· Conformément aux articles 58 et 59 des statuts de la CAF, cette dernière est détentrice exclusive des droits commerciaux des compétitions qu’elle organise, phases préliminaires ou phases finales, incluant notamment la Coupe d’Afrique des Nations et la Ligue des Champions.

· Il est du ressort de la CAF de déterminer le type d’exploitation et l’étendue de l’utilisation de ces droits et d’édicterles dispositions à cet effet, selon les normes internationales de gestion commerciale.

· La CAF est donc souveraine pour déléguer l’exploitation totale ou partielle des droits commerciaux de ses compétitions aux partenaires choisis.

Questionner le bien-fondé de cette démarche et la capacité de la CAF à signer des contrats commerciaux pour ses propres compétitions est tout simplement saugrenu.

D’autre part, les droits TV et de sponsoring pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Russie 2018, sont la propriété de la FIFA, cette dernière rétrocédant ces droits aux associations membres, comme cela avait déjà été le cas pour l’édition de 2014.

· Dans le souci permanent de promouvoir la solidarité entre ses membres, la CAF avait conduit une opération de centralisation des droits TV des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, zone Afrique, où chaque association membre avait volontairement adhéré à l’opération.

· Cette centralisation a permis à 50 associations membres (sur 54) de bénéficier de revenus supérieurs à ceux qu’ils auraient obtenus si chaque membre avait commercialisé séparément ses droits TV.

· Satisfaites de la conduite de cette opération pour l’édition 2014, les associations membres de la CAF ont émis le souhait de la voir reconduite pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Une volonté affirmée à l’unanimité à Sao Paulo en juin 2014 durant l’Assemblée Générale de la CAF et réaffirmée lors de l’Assemblée générale d’avril 2015 au Caire.

· Ainsi, chaque association membre a été informée régulièrement et depuis deux ans des implications du renouvellement de cette opération et de la conduite des négociations, dans le seul but de soutenir financièrement la vaste majorité des associations membres de la CAF.

· Aucune obligation d’adhésion à la centralisation n ‘est faite aux associations membres, chacune ayant le droit d’adhérer de commercialiser directement ces droits TV.

· 51 associations membres ont déjà confirmé par écrit leur souhait de reconduire la centralisation des droits TV pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.

Il convient donc de distinguer ici les compétitions organisées par la CAF et pour lesquelles elle est détentrice exclusive de tous les droits, et la centralisation des droits TV pour les éliminatoires de la Coupe du monde pour laquelle la CAF été mandatée par les associations membres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Sam 4 Juil 2015 - 23:20

Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

Tirage au sort pour la qualification

Quand : Samedi 25-07-2015

Lieu : Saint-Pétersbourg (Russie)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 9 Juil 2015 - 23:56

l'élection d'un nouveau président n'inquiète pas la Russie

Si l'attribution de la Coupe du monde 2018, objet d'une enquête de la part de la justice suisse, pourrait être remise en cause, la Russie ne juge pas l'élection d'un nouveau président de la FIFA comme une «menace» pour ses intérêts. «La Coupe du monde, ce n'est pas le projet de la Russie, c'est le projet de toute la FIFA, a expliqué Vitaly Mutko, ministre des Sports du pays et membre du Comité exécutif de l'instance. C'est le projet de 209 pays, c'est un joyau qui doit être valorisé et la Russie fournira ses infrastructures pour cela.»

Pour rappel, un comité extraordinaire ayant pour but de déterminer les dates d'une nouvelle élection (visiblement entre décembre 2015 et mars 2016) doit se tenir le 20 juillet, à Zurich. Sepp Blatter, dont Vitaly Mutko a souligné le travail, ne sera pas candidat à sa propre succession. Il avait dans un premier temps semé le doute.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Jeu 9 Juil 2015 - 23:56

Les Diables rouges connaîtront leurs adversaires sur le chemin du Mondial 2018 fin juillet: les pots sont connus, quel serait le meilleur tirage?

Le samedi 25 juillet prochain, les Diables rouges connaîtront leurs adversaires sur la route vers la Coupe du Monde 2018, en Russie. Suite à la publication du classement FIFA de ce jeudi, les différents pots de ce tirage sont connus. À vos pronos !

Grâce à leur troisième place au classement FIFA publié ce jeudi, nos Diables rouges sont assurés de faire partie du pot 1 lors du tirage au sort des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, prévue en Russie. Ce tirage aura lieu à Saint-Pétersbourg le samedi 25 juillet prochain. Les matches débuteront en septembre 2016 et prendront fin en novembre 2017.

Les cinq premiers pots sont composés de 9 équipes, le 6e de 6 équipes. En observant de plus près, on se rend compte que les Diables rouges pourraient avoir un groupe très compliqué. Dans l’autre sens, le groupe des Diables pourrait être plutôt aisé. Les 9 vainqueurs de poule seront qualifiés alors que les 8 meilleurs deuxièmes disputeront les barrages. 13 équipes européennes se qualifieront pour le Mondial 2018, en plus de la Russie, qualifiée automatiquement.

Alors, quel serait votre tirage idéal ? Ou votre pire tirage ?


Les pots :

1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Angleterre, Pays de Galles, Espagne, Croatie

2 : Slovaquie, Autriche, Italie, Suisse, Tchéquie, France, Islande, Danemark, Bosnie

3 : Ukraine, Écosse, Pologne, Hongrie, Suède, Albanie, Irlande du Nord, Serbie, Grèce

4 : Turquie, Slovénie, Israël, Irlande, Norvège, Bulgarie, Îles Féroé, Monténégro, Estonie

5 : Chypre, Lettonie, Arménie, Finlande, Biélorussie, Macédoine, Azerbaïdjan, Lituanie, Moldavie

6 : Kazakhstan, Liechtenstein, Géorgie, Male, Andorre, San Marin

La NG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Ven 10 Juil 2015 - 23:46

Ronaldo confirmé en tant qu'assistant du Tirage au sort

L'horloge tourne, les attentes augmentent et le monde entier commence, peu à peu, à regarder vers la Russie. Le 25 juillet prochain, à 18h00 heure locale, c'est toute la planète football qui aura les yeux rivés sur Saint-Pétersbourg, où se déroulera le Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™.

Durant la cérémonie, 141 équipes de cinq confédérations (l'Asie ne prend pas part au tirage) connaîtront leurs adversaires dans les qualifications. Pour effectuer ce tirage, quoi de mieux qu'une équipe d'experts confirmés ? Ronaldo, champion du monde à Corée/Japon 2002, en fait désormais partie, en tant qu'assistant du Tirage au sort.

"Beaucoup de souvenirs me viennent à l'esprit quand je repense au tirage au sort d'il y a quatre ans", affirme le meilleur buteur de l'histoire de la Seleção en Coupe du Monde de la FIFA, qui avait en effet officié lors du Tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. "C'est un moment très spécial, plein d'expectatives de la part des équipes, des fans et aussi du pays organisateur. Je suis impatient d'y être et de découvrir les résultats", ajoute-t-il.

Ronaldo espère "porter chance au Brésil" et salue "l'opportunité pour la Russie d'organiser une Coupe du Monde qui lui permettra de montrer sa culture au reste du monde. Ce sera assurément une Coupe du Monde merveilleuse, comme l'ont été les précédentes".

Le Brésilien fera partie d'une délégation de stars qui collaboreront au tirage au sort préliminaire au Palais Constantin, le 25 juillet prochain Saint-Pétersbourg. Les noms de ces vedettes seront divulgués dans les jours à venir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
english man

avatar

Nombre de messages : 90197
Age : 42
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    Mer 15 Juil 2015 - 22:28

Sotchi espère des visiteurs

La Russie prépare déjà sa Coupe du monde 2018. Après avoir accueilli les Jeux olympiques d'hiver 2014, le Stade olympique Ficht où avaient eu lieu les cérémonies d'ouverture et de clôture va voir sa capacité passer de 40 000 à 45 000 places. Avec cet agrandissement, le maire de Sotchi, Anatoli Pakhomov, a annoncé ce lundi l'objectif de sa ville pour l'événement. « Nous savons l'importance d'une Coupe du monde pour le développement de l'industrie touristique. Ce sera un bon vecteur de promotion et nous espérons la visite d'un million de fans pendant l’événement», a déclaré l'édile à diverses agences de presse internationale, dont l'agence russe TASS, persuadé « qu'un tel événement aura forcément un impact dans les mentalités et le cœur des gens ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mondial 2018 commentaires etc    

Revenir en haut Aller en bas
 
mondial 2018 commentaires etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications Mondial 2018 : Deux matchs amicaux contre le Mali et le Congo pour les Étalons
» Mondial 2018 et mondial 2022
» QUALIFICATION MONDIAL 2018 : LES ETALONS BATTENT LES ECUREUILS EN MATCH RETOUR
» Coupe du Monde 2018 (+ qualifications)
» Tirage du mondiale 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gueules Noires :: COUPE DU MONDE-
Sauter vers: